Le meilleur autocollant mural

Dernière mise à jour: 10.12.18

 

Autocollant – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Se déclinant en une large panoplie de modèles et de formes, les stickers ou autocollants existent pour tous les goûts et les envies. À la fois facile à utiliser et personnalisable à souhait, ce type de décoration mural peut orner n’importe quelle pièce de votre maison. La difficulté réside plutôt dans le choix du sticker à utiliser et non dans sa fixation. En effet, plusieurs critères sont à respecter si vous ne voulez pas vous tromper lors de l’achat de votre produit. Dans cette optique, nous pouvons vous proposer deux produits qui peuvent parfaitement répondre à vos exigences : le Decowall DW-1206, un modèle adapté pour les chambres d’enfants et de bébés et qui ne laisse pas de résidus une fois décollé ainsi que le set de stickers muraux Wandkings.de fabriqué dans de la fibre naturelle et qui se fixe aisément sur toute surface lisse.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon autocollant ?

 

Si vous voulez savoir comment acheter un autocollant mural d’un meilleur rapport qualité-prix, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat. Ces critères concernent, entre autres, la taille du sticker, la spécificité de la pièce où vous voulez le coller ainsi que le type qui convient au thème de votre pièce. En suivant nos conseils d’achat, vous pouvez vous lancer sans crainte, ni hésitation dans l’achat de votre produit.

Guide d’achat

 

Le type d’autocollant

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs autocollants muraux, nous allons nous arrêter, en premier lieu, sur les types de stickers. En effet, puisqu’il sert avant tout d’élément décoratif, un autocollant mural doit être choisi en fonction de la pièce dans laquelle il sera accroché. Se déclinant sous toutes les formes et pour tous types de pièces, les stickers se déclinent également sous plusieurs types.

Si vous n’êtes pas du genre à prendre des risques, vous pouvez, par exemple, opter pour les modèles dits classiques. Ces modèles peuvent servir à décorer une partie seulement de votre mur. Il existe également des modèles personnalisés. Ces derniers sont pour ceux qui veulent apporter une touche personnelle à leur chambre ou à leurs appareils. Les stickers œuvres d’art sont pour ceux qui veulent s’offrir un beau tableau de Matisse ou de Picasso dans leur salon.

Pour décorer vos fenêtres et vos portes, vous pouvez opter pour les autocollants trompe-l’œil. Enfin, il existe les mini-stickers qui sont faits pour les objets de petite taille comme les téléphones. Bref, votre choix dépend avant tout de l’endroit où vous voulez poser votre autocollant et de l’ambiance que vous voulez créer.

 

Le thème de la pièce

Avant de courir dans les endroits où acheter un nouvel autocollant mural, étudiez bien l’ambiance de la pièce où vous allez poser le vôtre. Ici, quelques règles sont à respecter si vous voulez créer un décor harmonieux : pour un salon chic, évitez les stickers humoristiques qui font tache sur l’ensemble du décor, ne choisissez pas les mêmes autocollants pour votre chambre et celui de votre enfant et enfin, n’abusez pas des autocollants fleuris.

De façon générale, un sticker doit mettre en valeur l’ambiance de votre pièce en y apportant si nécessaire une touche de couleur ou un décor amusant. Bref, quand vous choisissez votre sticker, pensez toujours au thème central de votre pièce ainsi qu’au genre de décor que vous voulez faire sortir.

La taille du sticker

Une fois que vous avez trouvé le bon autocollant qui va avec le décor de votre pièce et de l’ambiance de celle-ci, pensez à la dimension de la surface sur laquelle vous avez prévu de mettre le sticker. Ici encore, tout est question de goût : si vous privilégiez la discrétion, choisissez un modèle de petite taille avec des motifs discrets, tandis que si vous aimez voir les choses en grand, optez pour un modèle de taille conséquente.

Enfin, si vous hésitez sur la taille du sticker à prendre, vous pouvez toujours opter pour les modèles sur mesure. Vous obtiendrez ainsi la dimension et le motif que vous voulez. Dans tous les cas, vous pouvez toujours vous rendre sur un site de comparateur de prix pour vous renseigner sur les modèles existants.

 

Les meilleurs autocollants de 2018

 

Avec les conseils dans le guide d’achat précédent, vous pouvez maintenant savoir comment choisir les meilleurs autocollants muraux de 2018. Néanmoins, pour vous permettre d’affiner votre liste et de réduire votre choix aux meilleurs produits du marché, nous vous proposons une sélection de 5 autocollants parmi les produits de qualité du marché.

 

Produits recommandés

 

Decowall DW-1206

 

Donnez vie à la chambre de votre enfant grâce aux stickers Decowall DW-1206. Cet autocollant mural pour chambre d’enfant de haute qualité permet d’apporter une touche amusante et colorée dans la pièce destinée à votre bout de chou. Pouvant être posé sur n’importe quelle surface plane et lisse, ce modèle est doté d’un adhésif particulier qui rend sa fixation aisée et durable.

Par ailleurs, le sticker peut également être enlevé facilement sans laisser des résidus sur la surface d’où il a été décollé. Pour ce qui est de la sécurité de vos enfants, vous n’avez pas à craindre les produits nocifs puisque l’adhésif du produit est à base d’eau.

Il est inodore et est antibactérien. Vous pouvez utiliser le sticker Decowall DW-1206 sur n’importe quel type de surface : fenêtres, portes, plafonds, miroirs, meubles, métaux, carrelage… . Sa fixation se fait aisément.

En effet, il vous suffit de vous assurer que la surface sur laquelle vous allez le poser est bien propre, sans poussière ni autre forme de saleté. Ensuite vous pouvez coller l’autocollant. Une petite précaution à prendre toutefois : si vous venez de peindre votre mur, il faut attendre que la peinture sèche complètement avant de poser le sticker.

Décorer une chambre ou n’importe quelle autre pièce n’est jamais simple, jusqu’au moment où arrivent les bonnes idées. Les autocollants et les stickers sont d’excellentes alternatives à la peinture dite traditionnelle. Nul besoin de chercher le plus performant des adhésifs, Decowall DW-1206 est très facile à installer.

 

Les pour

De qualité : C’est un point sur lequel les utilisateurs qui ont déjà adopté cet autocollant sont tous d’accord. Il est solide et ne craint pas les fausses manipulations, car il est assez difficile à déchirer.

Facile à poser : Que vous soyez un bon bricoleur ou non, vous n’aurez aucun mal à le mettre en place. Par ailleurs, il est aussi facile à enlever et ne laisse aucun résidu sur vos murs.

 

Les contre

Traces de pliage : Quelques utilisateurs ont rapporté que ce produit est livré dans une boîte en étant plié, ce qui laisse des traces. Il faudra poser quelque chose de lourd dessus pendant un moment avant de l’installer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.84)

 

 

 

Wandkings.de “Douces licornes ” 

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur autocollant mural pour décorer les murs de la chambre de votre petite fille, vous pouvez sans hésiter tabler sur le set de stickers Wandkings.de.

Ce modèle se compose essentiellement de mignons stickers aux motifs adorables en forme de licornes, d’étoiles, de nuages, d’arcs-en-ciel ou encore de cœurs. Très facile à utiliser, vous pouvez détacher de la feuille les autocollants et les coller sur toutes les surfaces lisses de la pièce.

La feuille sur laquelle les stickers sont collés est fabriquée dans du vinyle mat soyeux. Chaque feuille a une dimension de 21 x 30 cm.

Pour ce qui est de la fixation, les autocollants du set peuvent se fixer n’importe où pourvu que la surface utilisée soit assez lisse. Vous ne pouvez toutefois pas les utiliser sur du latex ou de la silicone. Un des avantages de ce modèle d’autocollant mural licorne est qu’il peut être retiré et recollé ailleurs sans perdre de son caractère adhésif.

Par ailleurs, le modèle est lavable. Pour la question de sécurité des enfants, sachez que ce produit est fabriqué dans des fibres naturelles à 100 % et il est exempt de produits chimiques et toxiques.

Vous avez envie de refaire la décoration de la chambre de vos enfants, mais vous ne savez pas quel autocollant mural choisir ? Nous vous conseillons d’opter pour Wandkings.de “Douces licornes ”.

 

Les pour

Solide : Un autocollant de qualité c’est surtout un modèle qui ne s’écaille pas au bout de quelques semaines. Celui-ci est robuste, il faudra juste l’installer sur une surface parfaitement lisse.

Jolis motifs : Ses motifs avec des licornes, des arcs-en-ciel, des nuages et des étoiles sont spécialement adaptés aux enfants. Le tout avec plein de couleurs.

Lavable : C’est un bon point, car il est souvent difficile de nettoyer ce genre d’installation. Ce n’est pas le cas de ce modèle.

 

Les contre

Couleurs : Il est vrai que toutes les couleurs sont aujourd’hui unisexes. Cependant, certains parents déplorent le fait que les motifs soient principalement tournés vers le goût des petites filles.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Wandkings.de 250 pièces

 

Voulez-vous épater vos enfants avec des modèles de stickers originaux et vous vous demandez quel est le meilleur autocollant mural du marché pour décorer leur chambre ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les autocollants fluorescents et phosphorescents de la marque Wandkings.de. Avec les 250 points lumineux du modèle, vous pouvez créer une ambiance étoilée dans la chambre de votre bambin.

Puisque la fixation des stickers est très facile, vous pouvez même appeler vos enfants pour vous aider à le faire. En effet, il suffit de décoller les points lumineux de leur support et de les poser sur les surfaces prévues à cet effet. Ce sera un vrai plaisir que vous pouvez partager en famille.

Par ailleurs, les points lumineux sont de différentes tailles pour vous permettre de réaliser de belles compositions. Avec ce set, vous pouvez avoir 121 pièces de points lumineux d’une dimension de 15 x 15 mm, 114 pièces de 10 x 10 mm et 15 pièces d’une dimension de 21 x 21 mm.

Fabriqué en Allemagne, ce modèle respire la qualité avec un matériau en fibre naturelle. Avec les dimensions disponibles, vous pouvez coller les stickers sur n’importe quelle surface sauf sur du latex et de la silicone.

Les chambres d’enfants sont celles que l’on doit décorer le plus en règle générale. En essayant de comparer différents modèles sur internet, vous aurez peut-être remarqué que les motifs proposés sont souvent enfantins. Wandkings.de 250 pièces ne déroge pas à cette tendance avec ses décors étoilés.

 

Les pour

Original : Il est doté de plusieurs points phosphorescents et fluorescents, ce qui augmente encore plus l’immersion dans « l’espace ».

Bonnes fixations : Vous n’aurez pas besoin de faire appel à des professionnels pour vous aider à installer cet autocollant mural. Quelques heures, tout au plus, suffiront pour décorer toute la chambre, seul ou avec vos enfants.  

Matériau de qualité : Il est fabriqué en fibre naturelle. C’est un produit à la fois écologique et original, un choix qui s’impose.

 

Les contre

Accroche : Malheureusement, il ne peut pas être installé sur n’importe quelle surface. Vous ne pouvez pas le poser sur de la silicone ou du latex, par exemple.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vovotrade® 222

 

Les stickers constituent un type de décoration murale à prix vraiment pas cher. Même avec un petit budget vous pouvez aisément acquérir un modèle qui peut parfaitement vous satisfaire, tel est le cas avec le Vovotrade® -222 que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés dans ce genre de produit.

Ce modèle d’autocollant apportera une touche de fraîcheur aux diverses pièces de votre maison. Il vous aidera à créer une belle ambiance enchanteresse et joyeuse. Fabriqué dans du PVC de très haute qualité, ce produit est durable et d’une grande résistance. En effet, le modèle est imperméable et ne s’abîme pas au contact de l’eau.

Par ailleurs, vous pouvez le décoller et le recoller selon votre besoin. Ce geste n’altèrera en rien la qualité de son adhésif. Vous pouvez vous servir de cet autocollant sur tous types de surfaces lisses : murs, portes, meubles, miroirs… . Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour décorer les différentes pièces de votre maison et y apporter une certaine touche d’élégance et de modernité.

Vous pouvez en mettre dans votre chambre, votre salon, votre couloir ou même sur les murs de votre bureau. Le modèle se fixe bien et est facile à utiliser.

Où acheter le meilleur autocollant mural ? La question peut être un peu vague et nécessite un peu d’objectivité, mais lorsque l’on cherche depuis un moment, elle peut être légitime. Chacun a ses propres critères de choix, mais Vovotrade® 222 et ses qualités peuvent mettre beaucoup de monde d’accord.

 

Les pour

Résistant : Il est conçu entièrement en PVC, ce qui le rend très résistant et durable. La qualité de ce produit n’est plus à discuter. Il ne craint pas l’usure du temps et est imperméable

Adhésifs performants : Les adhésifs de cet autocollant peuvent être attachés et détachés à volonté sans perdre leur efficacité.

Polyvalent : Vous pouvez l’installer n’importe où, pas nécessairement sur les murs. Laissez votre imagination s’exprimer. Il peut être collé sur un meuble, un miroir ou une porte, par exemple.

 

Les contre

Tiges : Des utilisateurs affirment que les tiges sont un peu courtes, du moins, pas assez pour une installation à une hauteur importante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1.1)

 

 

 

Ufengke décor UF-WLJ109

 

Parmi les nombreux modèles d’autocollants que vous pouvez trouver sur les sites de comparatif, vous pouvez tomber sur l’Ufengke décor UF-WLJ109. Avec cet adhésif mural, il est facile d’apporter une touche élégante et attirante aux différentes pièces de votre maison.

En effet, il suffit juste de détacher les stickers de leur support et de les coller sur la surface prévue à cet effet. Ce simple geste peut changer complètement l’aspect de vos murs ainsi que de la décoration de votre intérieur.

Néanmoins, quelques précautions sont à prendre en compte lors de la fixation si vous ne voulez pas que votre autocollant se détache au bout de quelques jours. Il faut ainsi bien nettoyer la surface sur laquelle vous voulez le poser pour qu’il n’y reste aucune forme de saleté. Si vous l’avez nettoyé avec de l’eau, veillez à bien sécher la surface. Ensuite, une fois que vous auriez collé le sticker, il faut appuyer fermement pour que des bulles d’air ne s’y forment pas.

Par ailleurs, d’une taille de 1.7 m de large et 0.85 m de hauteur, le sticker convient à une large surface. Toutefois, cette taille peut être ajustée selon vos besoins et vos exigences.

La meilleure marque d’autocollants muraux est difficile à déterminer, surtout avec le nombre impressionnant de produits de qualité disponibles actuellement. Un bon modèle peut être celui qui est à la fois joli, facile à installer et qui est le moins cher du marché. Ufengke décor UF-WLJ109 propose déjà pas mal de ces qualités.

Les pour

Système d’attache : Son installation n‘est pas compliquée, il suffira de détacher le support et de coller l’autocollant sur la surface prévue et vous aurez une nouvelle décoration intérieure.

Taille : Les dimensions de cet autocollant peuvent convenir à la plupart des murs (1,7 m de large pour 0,85 m de hauteur). Si vous en avez un qui est plus grand, vous pouvez ajuster vous-même ces dimensions.

Les contre

Découpage : Selon quelques consommateurs, les découpes ne sont pas toujours très précises, ce qui influe un peu sur la finition visuelle de l’autocollant. Mais ces imperfections peuvent être cachées, il faudra bricoler un peu.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.21)

 

 

 

Comment utiliser un autocollant ?

 

Le terme autocollant mural est assez peu utilisé. La plupart des gens préfèrent plutôt se référer à l’anglicisme « Stickers », ce qui sonne plus tendance et stylé. Grosso modo, il s’agit donc de sortes d’imprimés servant à décorer un mur. Généralement, on le fabrique avec du papier, mais des variantes plus résistantes sont faites en plastique ou en textile. Ces quelques astuces vont donc vous aider à le poser correctement.

Choisir le meilleur endroit pour coller le sticker

Une fois collé, il est quasiment impossible de détacher l’autocollant du support sans le détériorer. Par conséquent, il est préférable de bien choisir l’endroit où l’on va le mettre. Il ne faut pas hésiter à faire un petit croquis notamment lorsqu’on veut en poser plusieurs. Cependant, la plupart du temps on sait déjà où le placer avant d’effectuer l’achat. En outre, solliciter l’avis d’une personne expérimentée s’avère parfois utile.

 

Préparer la surface de support

Cette étape est importante non seulement pour une bonne adhérence, mais aussi pour éviter les taches en tout genre. Dans ce cas, un coup d’éponge savonneuse fera l’affaire. Sinon, un simple dépoussiérage suffit pour les carreaux et les verres. L’utilisation d’un produit lave-vaisselle est parfois nécessaire pour enlever toute trace de saleté.

 

Se procurer une raclette

Cet outil en plastique souple sert donc à accentuer la force adhésive du sticker. Pour ce faire, on doit tout d’abord disposer ce dernier sur une table ou sur le sol. Ensuite, il faudra racler la surface de l’autocollant pour qu’il puisse s’agglutiner parfaitement au film transparent. Cela va d’autant plus faciliter la séparation du motif et de la membrane protectrice.

 

Passer au collage proprement dit

Ici aussi, la raclette sera d’une très grande utilité. L’astuce ici c’est d’éviter de toucher le côté gommé et d’empêcher la formation de petites poches d’air. Aussi il est préférable de procéder méthodiquement et minutieusement en prenant d’abord soin de marquer quelques repères. Il ne restera plus qu’à coller l’ensemble en suivant ces dernières en raclant à mesure que l’on avance. Cela évitera, d’autant plus, l’apparition de plis désagréables.

 

Enlever le papier transfert

C’est quasiment la dernière étape du travail et la plus facile. Lorsqu’on a effectué convenablement le frottage, cette opération devrait s’accomplir sans encombre. Cela ne signifie pas que l’on ne fera pas preuve de délicatesse. Le fait de retirer le film avec force et rudesse risque de déscotcher ou bien de détériorer le sticker. Si cela arrive malencontreusement, une petite touche de vernis transparent résoudra le problème. Pour parfaire le tout, il est encore pratique de faire passer un chiffon légèrement humide dessus pour donner plus d’éclat au motif.

Demander de l’aide

Les modèles de très grande envergure sont très difficiles à poser. Aussi, l’assistance d’une autre personne sera la bienvenue. Sinon, certains professionnels se spécialisent également en la matière. Si l’on dispose d’assez de moyens, il vaut mieux leur laisser ce travail délicat. De plus, une main experte procurera un résultat rapide et des plus satisfaisants.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...