fbpx

Les 6 Meilleurs Autoradios de 2019

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Autoradios: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

L’autoradio sera votre meilleur ami lors de vos voyages tout simplement parce qu’il rendra vos trajets moins longs et moins pénibles. Pour être sûr que le prototype choisi réponde à vos besoins, il ne faudra pas omettre d’évaluer quelques critères. Votre verdict reposera donc sur les options que l’appareil pourra fournir, la connectique ainsi que la clarté de l’image offerte par l’écran. Cependant, le manque de temps pourra peut-être vous pousser à faire des choix hâtifs. Ce qui nous conduit à vous proposer deux des alternatives les plus intéressantes disponibles sur le marché actuel. La première est le Sony XAV-AX100. Ce modèle n’est pas uniquement un autoradio, c’est aussi un lecteur mp3 avec lequel vous pourrez écouter vos morceaux préférés. La deuxième option est Pioneer AVH-X5800DAB qui propose comme connectique le USB, le Wifi et le HDMI. 

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon autoradio ?

 

Où acheter un nouvel autoradio ? Afin de trouver facilement une réponse à cette question, assurez-vous de connaître le type d’autoradio qui peut répondre à vos besoins en vous renseignant sur ses caractéristiques. Ces caractéristiques sont nombreuses, mais pour vous aider à comprendre certaines d’entre elles que nous jugeons intéressantes, nous allons vous les expliquer le long de ce guide d’achat pour les meilleurs autoradios. Ces caractéristiques comprennent notamment les options, la connectique et l’écran.

 

1

 

Les options

De nos jours, les autoradios ne se limitent plus à vous permettre d’écouter différentes stations radio, mais s’accompagnent de diverses options utiles. Il est important de savoir à l’avance quelles sont les options qui accompagnent le modèle qui vous intéresse si vous voulez éviter d’investir pour un appareil qui n’est pas adapté à vos besoins. C’est après avoir tenu compte de ce point que vous pouvez savoir comment acheter un autoradio d’un meilleur rapport qualité-prix.

Parmi les diverses options qui peuvent accompagner un autoradio nous pouvons citer : la fonction GPS, le kit mains libres ou un lecteur DVD.

La fonction GPS vous permet de voyager en toute sécurité grâce à la possibilité de voir en détail les données relatives à chaque route que vous empruntez. Pour ce faire, celle-ci met à votre disposition une carte de l’endroit où vous vous trouvez et vous guide sur la meilleure façon d’arriver à destination en toute sécurité. Le kit mains libres vous permet de recevoir des appels sans devoir vous arrêter pour décrocher et pour tenir votre téléphone à la main. Par ailleurs, un lecteur DVD permet à toute votre famille de ne pas s’ennuyer au cours de chaque voyage en regardant un film ou des clips.

 

La connectique

Pour pouvoir écouter le fichier de votre choix avec votre autoradio, assurez-vous de pouvoir le connecter à des appareils variés. Après avoir pris connaissance de cette caractéristique, vous pouvez vous concentrer sur le comparateur de prix.

Si vous envisagez d’utiliser un baladeur ou tout autre appareil doté d’une sortie Jack, alors une entrée auxiliaire en façade peut vous être utile. Si vous prévoyez d’utiliser une clé USB ou un appareil qui peut lui être connecté à travers un port USB, il serait judicieux de vérifier la présence d’un port USB. Un lecteur de carte mémoire peut vous être utile si vous utilisez ce type d’auxiliaire pour stocker vos fichiers audio et vidéo. Tandis qu’une compatibilité Bluetooth vous sera utile si vous souhaitez établir la connexion sans fil.

2

 

L’écran

Pour avoir un bon autoradio, nous vous donnons également quelques conseils relatifs à l’écran du modèle pour lequel vous pouvez opter. C’est à travers l’écran de cet appareil que vous allez pouvoir contrôler l’appareil, voir l’exécution des commandes que vous sélectionnez, suivre la carte de la route à emprunter pour un modèle muni de GPS ou même voir un film ou le clip d’une vidéo.

Actuellement, la majorité de ces écrans sont tactiles pour vous permettre de facilement contrôler l’appareil sans devoir vous arrêter pour ce faire. En outre, si vous prévoyez de regarder une vidéo sur l’écran de l’appareil, alors, il sera judicieux de vous assurer que l’écran est en couleurs et que sa taille se situe dans les environs de 4 pouces afin de profiter confortablement de chaque élément diffusé.

 

Les 6 Meilleurs Autoradios (Avis & Tests) de 2019

 

Un meilleur autoradio est, la plupart des temps, disponible sur le marché à un prix en rapport avec sa qualité.  C’est la raison pour laquelle, il est souvent nécessaire de consentir à faire un peu d’investissement au moment de l’achat pour éviter d’opter pour le mauvais produit.

 

1. Sony XAV-AX100 Récepteur multimédia


Principal avantage 

Outre sa fonctionnalité, ce que les utilisateurs admirent chez cet appareil, c’est qu’il est très simple à installer dans une voiture. Pour ce faire, il vous suffit juste de vous équiper de certains accessoires.

 

Principal inconvénient 

Par contre, certains utilisateurs trouvent que le système est un peu long à démarrer surtout lorsque vous venez juste de démarrer la voiture. Mais rassurez-vous, l’attente n’est que de quelques secondes tout au plus. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

 

Verdict : 9.9/10

En plus d’être très simple à installer, cet appareil est aussi facile à utiliser. Et par-dessus tout, il vous est proposé avec un excellent rapport qualité/prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€398.35)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil multifonction

Ce récepteur de multimédia pour voiture proposé par la marque SONY peut assurer de nombreuses fonctions. Non seulement il remplace votre autoradio, mais il joue aussi de nombreux rôles. Vous pouvez notamment le connecter à la caméra de vision arrière-plan de votre voiture. Par ailleurs, il vous servira aussi de lecteur MP3 et vidéo. Il dispose aussi de la fonctionnalité lecteur USB. Ce dernier peut prendre en charge de nombreux formats de vidéos.

Il supporte notamment les vidéos AVC, FLV, H.264, MKV, MPEG4, WMV ou encore XVID. Par ailleurs, sachez également qu’il vous est possible d’enregistrer jusqu’à 30 stations radio prédéfinies. Ce ne sont que quelques exemples, mais il possède encore d’autres fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres.


Commande au volant possible sur certaines voitures

Face à ces nombreuses fonctionnalités, il ne sera pas facile de manipuler cet appareil lorsque vous être au volant. D’autant plus que ce serait dangereux pour votre sécurité pendant la conduite. Dans ces cas-là, la meilleure solution, c’est de s’arrêter en bord de route, le temps de faire les manipulations nécessaires avant de reprendre le volant. Mais avec cet appareil, vous avez une solution encore beaucoup plus pratique.

Cet équipement dispose de la fonction commande vocale. Ainsi, vous pouvez effectuer certaines manipulations tout simplement par l’intermédiaire de votre voix. Donc, vous aurez vos deux mains toujours sur le volant. Ce qui vous permettra de minimiser les risques d’accident lorsque vous conduisez. Mais pour optimiser cette fonction, vous devez bien placer le micro pour qu’il vous entende bien.

 

Un récepteur multimédia compatible avec de nombreux appareils

L’autre avantage dont vous profiterez avec ce récepteur, c’est que vous pouvez le connecter avec d’autres appareils notamment les Smartphones et les tablettes. Selon vos préférences, vous avez le choix entre la connexion Bluetooth ou celle via un câble USB. Il est compatible avec de nombreux profils de Bluetooth. Ainsi, vous pouvez directement écouter de la musique depuis votre téléphone ou votre tablette sur le récepteur multimédia.

De même que vous pouvez aussi regarder des clips ou des photos lorsque vous êtes garé sur un parking, puisqu’il dispose d’un écran de 6.4’’. La résolution de ce dernier est de 800 X 480 pixels. Ce qui permet déjà d’obtenir de belles images pour un écran de cette taille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€398.35)

 

 

 

2. Pioneer AVH-X5800DAB Autoradio

 

Écouter de la musique au volant est une habitude qu’ont beaucoup de conducteurs. Par simple plaisir ou pour rester éveillé, chacun a ses raisons. Mais dans tous les cas, il est toujours pratique d’utiliser un autoradio de qualité et polyvalent. Avec le Pioneer AVH-X5800DAB, on se retrouve avec un appareil de haute technologie pouvant lire CD et DVD (MP3, WAV, WMA, aac, DiVX et XVID). Les atouts de cet appareil DAB 2-DIN sont multiples. Il permet notamment le branchement de diverses sources audio dont un terminal Android, un iPhone et un iPod. Il suffit de brancher ces appareils via le port USB ou la sortie auxiliaire de la connectique de l’autoradio.

Cet appareil ne se limite toutefois pas à la diffusion et à l’écoute de musique. Il permet également de recevoir et d’émettre des appels. Comment ? À travers sa connexion Bluetooth. Cette fonction admet l’usage de l’autoradio en mains libres, le streaming audio des contenus des appareils mais aussi l’activation de certaines commandes d’un iPhone. À parler d’appareils à la pomme, ce Pioneer admet la commande du Siri Eyes Free d’un iPhone à travers son micro externe et les haut-parleurs du véhicule. 

Pour pimenter l’expérience d’écoute musicale, cet autoradio intègre un mixeur audio baptisé Mixtraz EZ. Celui-ci permet de jouer avec un morceau avec des effets DJ et des éclairages délirants (plus de 210 000 couleurs à disposition). Pour le réglage de sa balance tonale, il intègre un égaliseur graphique à 13 bandes. Autres fonctionnalités de cet autoradio : un DAB+ avec fonction Time Shift servant à optimiser un meilleur contrôle des stations radio favories, un mode AppRadio USB pour une gestion de contacts, d’agendas, de cartes et autres directement depuis son interface tactile de 7’’; Tuner RDS FM/AM.

Points positifs
Bluetooth kit mains libres :

Cet autoradio assure la sécurité du conducteur en lui permettant de recevoir et de lancer des appels via une connexion Bluetooth. Ainsi, le chauffeur pourra garder les yeux rivés sur la route et les mains au volant.

Large écran d’affichage:

Ses 7’’ permettent à cet autoradio d’assurer ses fonctions. Tactile, il permet de contrôler la lecture des contenus mais aussi d’administrer des contacts. On peut même y visionner les contenus vidéos comme des films.

Son puissant:

Le son délivré par ce PIONEER est puissant. Cela est possible grâce à son amplificateur de 4 x 50 W MosFet, ses tuners, son égaliseur à 13 bandes et son Mixtrax Mix.

Points négatifs
Prise USB en façade arrière:

Cet emplacement est peu pratique pour le branchement des équipements sources audio.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€541.14)

 

 

 

3. Hi-azul Android 8.0 Autoradio

 

Depuis le temps du vieil autoradio aux fonctions basiques, les tendances ont changé. On vit actuellement à une époque à laquelle cet appareil se veut sophistiqué et multifonctionnel. Parmi ceux de la récente génération, le modèle Hi-azul se démarque par sa modernité.

Il s’agit d’un autoradio caméra compatible avec un système d’exploitation Android 8.0 (Ram 4 GB, Rom 32 GB). Celui-ci se démarque par sa rapidité et sa réactivité. Il embarque diverses fonctionnalités dont un lecteur vidéo capable de lire divers formats audio et vidéo sous une résolution HD 1080p.

Grâce à sa connexion Bluetooth 4.0, cet appareil admet l’émission et la réception d’appels téléphoniques (via Smartphone ou tablette). Il sert alors de kit mains libres. Il intègre aussi une fonction GPS avec en stock des cartes hors ligne et en ligne. Son large écran de 9’’ facilite ainsi la lecture des trajets, la détermination et la recherche d’une destination et d’un emplacement. De plus, cette interface peut être paramétrée vocalement afin de faciliter la navigation GPS multilingue. 

Aussi, cet autoradio se couple à une caméra de recul. Celui-ci est aussi compatible avec une connexion Wifi pour une lecture directe de contenus. En dehors de ses options sans fil, cet outil dispose d’un port USB et de sorties auxiliaires pour un branchement direct de sources audio. Côté son, son amplificateur 4 x 50 W permet à cet appareil de diffuser de façon immersive des contenus avec une grande clarté et une importante puissance. En ce qui concerne le design, cet équipement auto arbore des traits élégants et simples. De couleur noir, il s’accommode à toutes les versions de PORSCHE Cayenne 2003-2010.

Points positifs
Bluetooth 4.0 :

Cette connexion permet de faciliter la prise et l’émission d’appels téléphoniques au volant. Celle-ci confère à cet autoradio une fonction mains libres, très utile pour la sécurité routière.

Multiples fonctionnalités :

Cet autoradio (couplé aux bons accessoires) donne accès à une grande variété d’utilisations dont une caméra frontale, DTV ou télévision numérique, OBD2, DAB + ou diffusion audio numérique et sortie audio RCA pour un appairage avec subwoofer.

Navigation GPS pratique:

Cet autoradio rend pratique la localisation GPS à travers son large écran tactile, ses cartes 3D et sa commande vocale.

Points négatifs
Exclusif Porsche Cayenne:

Cet autoradio sophistiqué de récente génération est uniquement compatible à ce modèle de véhicule. Même si ses caractéristiques sont alléchantes, elles restent exclusives.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€424.9)

 

 

 

4. Philips CE152 Autoradio MP3/WMA USB

 

3.Philips CE152Philips CE152 est un modèle d’autoradio qui vous permet de ne jamais vous ennuyer en voitures grâce à sa capacité à vous permettre d’écouter de la musique de différentes sources. Les dimensions de l’appareil comprennent 188mm de longueur, 58mm de largeur et 140mm de hauteur. Ces mesures indiquent que l’appareil est adapté à l’emplacement normal d’un autoradio d’une voiture.

L’autoradio dispose d’un récepteur Bluetooth qui vous permet d’écouter de la musique à partir d’un appareil numérique portable sans devoir établir la connexion à travers un fil. Ce modèle est compatible avec divers appareils portables dont l’iPhone, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod, l’iPod Classic, l’iPode nano et l’iPod Touche pour que vous n’ayez aucune limite sur l’appareil à partir duquel vous souhaitez écouter vos musiques.

Philips CE152 est livré avec 4 amplificateurs de 50W pour que vous puissiez écouter l’appareil avec une excellente qualité de son.  L’appareil s’accompagne d’une protection antichoc pour que vous ne craigniez pas qu’il se casse facilement s’il tombe ou s’il se cogne contre un autre objet. Du point de vue qualité, ce modèle vient en troisième rang par rapport aux deux modèles précédemment décrits, mais vous pouvez le faire figurer dans votre comparatif d’autoradios si vous en établissez un pour trouver celui qui vous convient.

Si vous n’arrivez pas à vous décider sur quel autoradio choisir parmi tous ceux qui vous sont présentés sur le marché actuellement, considérez ou reconsidérez encore ce Philips CE152. C’est un modèle aussi sobre que pratique.

Points positifs
Le rapport qualité/prix :

Si vous allez lire les différents avis émis par les acquéreurs de cet autoradio, vous remarquerez que le rapport qualité/prix de ce produit est encensé. Il possède une façade amovible et un écran LCD à contraste élevé et s’affiche pourtant à un prix tout à fait abordable.

Son agréable :

Après quelques tests, les utilisateurs jugent le son plus que correct. Les basses sont optimisées, les médiums bien présents. De plus, l’égaliseur numérique peut être personnalisé.

Points négatifs
Le micro intégré :

Il semblerait qu’il ne permette pas d’avoir une conversation totalement claire avec votre interlocuteur.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Muse M-090 MR Autoradio

 

4.Muse M-090Muse M-090 est un modèle d’autoradio simple à manipuler et dispose des fonctionnalités de base qui vous seront nécessaires pour ne pas vous ennuyer dans votre voiture. Ce modèle vous permet d’écouter vos radios selon 18stations mémorisables sans devoir les rechercher plus longtemps avant chaque écoute grâce à la fonction RDS qui l’accompagne.

Les dimensions de cet appareil comprennent 178mm de longueur, 50mm de largeur et 97mm de hauteur indiquant que sa taille est adaptée à l’emplacement normal d’un autoradio. L’appareil s’accompagne d’un port USB pour vous permettre  d’y faire entrer votre clé USB et écouter les musiques  qui y sont stockées. Cet autoradio usb s’accompagne également d’un lecteur de carte SD toujours dans le but de vous laisser libre de choisir la source à partir de laquelle où vous allez écouter votre musique.

Muse M-090 est livré avec ne notice pour que vous puissiez facilement l’installer dans votre voiture et l’utiliser tout de suite. Ce modèle fonctionne avec une puissance de 4 fois 20W pour que vous puissiez écouter votre radio ou votre musique avec une bonne qualité de son. Spécialement conçu pour les conducteurs qui peuvent se contenter d’écouter la radio et leurs musiques préférées, ce modèle pourrait alternativement constituer une réponse à la question comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs autoradios de 2019.

L’un des critères qui pourrait diriger votre choix vers ce Muse M-090 est son prix. Il est effectivement un des moins chers que vous trouverez en vente. Il n’en est pas moins efficace. Il peut supporter les bande FM et PLL.

Points positifs
Classique et facile à monter :

Ce modèle est simple mais performant. Il se monte en un rien de temps et peut garder en mémoire 18 stations radio différentes. Il est également compatible avec les cartes mémoires MMC, SD, SDHC et possède une entrée USB.

Le prix :

S’équiper à petit prix ou acheter le meilleur autoradio, haut de gamme et coûteux ? Vous qui préférez la 1ère option, le Muse M-090 est une alternative intéressante.

Points négatifs
Façade non détachable :

Il y a donc un risque d’intéresser les voleurs.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

6. Blaupunkt Brisbane 230 Autoradios Bluetooth

 

5.Blaupunkt Brisbane 230Blaupunkt Brisbane 230 est un modèle d’autoradio qui vient en dernier rang par rapport aux modèles précédemment présentés mais qui peut satisfaire à vos besoins si vous êtes du genre à vous contenter que l’appareil ne dispose que des ses fonctionnalités. Cet appareil est capable de mémoriser 15 stations de radio différentes pour que vous puissiez facilement les défiler sans devoir attendre pour les chercher.

L’autoradio s’accompagne d’une fonction Bluetooth qui vous permet d’écouter vos musiques à partir de vos appareils portables ou de passer des appels en mode mains libres sans utiliser de fil. Le microphone qui est intégré vous permet de passer vos appels tout en conduisant sans détourner vos yeux de la route le comparant à l’autoradio compatible à une commande au volant. La connexion Bluetooth vous permet d’utiliser votre iPod ou votre iPhone pour écouter de la musique qui y sont enregistrées ou passer et recevoir des appels.

Blaupunkt Brisbane 230  a une puissance de 4 fois 22W pour vous permettre d’écouter votre autoradio, chaque station radio et chaque musique, avec une bonne qualité de son. Par ailleurs, disponible sur le marché à prix plus abordable, nous considérons que ce modèle constitue le meilleur autoradio pas cher du marché.

Bon nombre d’automobilistes considèrent le Blaupunkt Brisbane 230 comme étant un des autoradios les plus performants, ou du moins comme un modèle qu’il serait intéressant d’acquérir.

Points positifs
Les amplificateurs audio :

Ils sont au nombre de 4, et ont chacun une puissance de 50 W, soit un total de 200W. Ils délivrent un son de très bonne qualité dans tout le véhicule.

Pratique :

Cet autoradio vous sera livré avec son étui pour façade, voilà une dépense en moins ! La manipulation est facilitée par l’éclairage blanc sur noir de l’afficheur et le rétro-éclairage rouge du bouton.

Points négatifs
Installation :

Elle peut être un peu compliquée si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’appareil. Les branchements mériteraient une notice bien détaillée.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un autoradio ?

 

Si vous venez de faire l’acquisition d’un poste radio pour égayer vos trajets en voiture, mais que vous ne connaissez pas les procédures de fonctionnement, voici un article pour vous guider dans vos premiers pas lors de son usage.

Assurez-vous que tout est branché

Pour commencer, penchez-vous sur les liaisons de votre dispositif. Faites attention à ce que les amplificateurs délivrent la même puissance recommandée. Cela vous évitera d’entendre des parasites quand vous envoyez le son. Ce qui est très gênant. Mais aussi, placez les haut-parleurs de sorte que toute la voiture puisse bénéficier d’une qualité de son optimale.

Vous pourriez par exemple en mettre deux à l’avant et deux à l’arrière de chaque côté. Pour certains modèles, n’oubliez pas de brancher l’antenne et vérifiez qu’elle capte bien.

 

Réglez le volume

C’est une des fonctions majeures de votre autoradio. Dans la plupart des cas, on a affaire à une commande rotative que vous tournez à droite pour augmenter et à gauche pour diminuer le son. D’autres arborent un design plus simple avec des boutons séparés et des indications dessus. Les plus modernes avec leurs écrans tactiles vous permettent de personnaliser toutes les options.

 

Sélectionner le mode

Une fois le dispositif allumé, la question de « quoi écouter ? » se pose toujours. Accédez au répertoire en appuyant sur la touche « mode ». Afin d’opter pour une station ou un morceau quelconque, vous n’avez qu’à presser successivement et écouter la sélection en cours.

Le Rupse 1080P, est par exemple muni d’une interface tactile vous facilitant largement la tâche. Triez sans difficulté dans le lot en réglant directement sur le moniteur. L’autoradio est généralement équipé d’un GPS pour en même temps vous aider à vous orienter, tout en écoutant de la musique.

Avec son écran large, vous avez la possibilité de regarder des vidéos en haute définition. Cet article a rehaussé au maximum le niveau de confort produit par les autoradios.

 

Écoutez la radio

Le principe de base même de la machine. C’est sûrement le premier mode affiché sur la petite interface de votre produit. Identifiez des mots comme « FM » ou « TUNER » dans cette option. Changez de station radio avec le bouton « TUNER » ou les guides directionnelles si votre article en est muni. Toutefois, si les canaux sont préenregistrés, vous n’aurez qu’à appuyer sur les numéros où ils sont sauvegardés.

 

Connectez des périphériques

Les autoradios modernes et au top de la technologie sont habituellement équipés de ces connectiques pour satisfaire les usagers en termes de confort : le lecteur SD, la sortie USB et le mode auxiliaire. Le Tokai LAR-11 proposant l’ensemble de ces fonctions en fait partie. Avec, vous êtes en mesure d’écouter de la musique depuis une clé USB, une carte SD, mais aussi, depuis une entrée jack standard.

Lier votre téléphone à votre autoradio

Avec le mode Bluetooth, l’utilisateur trie beaucoup plus facilement sa playlist depuis son téléphone. Allumez l’option Bluetooth des 2 appareils, faites une recherche et connectez-les. Avec le Blaupunkt Brisbane 230, vous pouvez même passer des appels au volant avec son microphone intégré.

 

Réinitialiser le système

Si vous voulez rétablir les réglages par défaut de votre appareil, il vous suffit d’enlever l’interface principale. Accéder à un dispositif marqué « RESET ». Il se pourrait qu’il ne soit pas à portée de doigt alors munissez-vous d’un stylo ou d’un cure-dent. Appuyez et maintenez pendant quelques secondes et le tour est joué.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

L’autoradio est le divertissement principal des routards au volant de leur voiture, bien qu’aujourd’hui on trouve d’autres accessoires intéressants. Il vous accompagne durant les longs trajets sur les autoroutes vides. Aussi, si vous voulez vous en procurer un, il vaut mieux opter pour la qualité. Cela donnera plus d’ambiance.

 

La Sony corporation était déjà un géant des appareils électroniques avant qu’elle lance sa fameuse PlayStation. Ce fut un très grand succès commercial. Cela témoigne en effet de la qualité du travail de ce fabricant de renom qui continue encore à innover. Sony est aussi connu dans la conception des autoradios polyvalents ou spécifiques pour certains modèles de voitures. Ceux-ci sont donc compatibles avec le connecteur Hi-Res audio.

Les dernières trouvailles sont à commande vocale, possible grâce à des applications installées sur smartphone (Apple et Android). D‘autres sont pourvues d’amplificateurs puissants pouvant atteindre les 55 W. Il faut noter que Sony se soucie énormément du design de ses produits. Ces derniers sont à la fois élégants et minimalistes.

 

Le domaine de l’électronique est un marché à concurrence pure et simple. Voilà pourquoi on y trouve bon nombre de sociétés qui rivalisent. JBL a toutefois toujours un pas d’avance sur les autres avec sa technologie. Il s’agit d’une entreprise localisée en Amérique, fondée par James Bullough Lansing. Désormais, elle fait partie de la grosse firme Harman internationale.

Le point fort de cette marque réside dans les haut-parleurs avec une grande puissance dans les 150 W. Cela plaira donc aux amateurs de bonne acoustique. Ils pourront jouer avec les basses et les aigus pour rendre la balade en voiture plus amusante. Ses spécimens intègrent tous des connecteurs Bluetooth ainsi que les éléments habituels des autoradios.

 

Les firmes nippones sont les spécialistes de tout ce qui concerne l’électronique. Elles déçoivent rarement. Tel est le cas de la société Kenwood, qui s’est rendue célèbre grâce à son émetteur-récepteur 870 s. Elle fabrique également les meilleurs modèles d’autoradios du monde.

À travers un catalogue rempli de variantes à Bluetooth ou DAB+, l’enseigne s’est démarquée de ses concurrentes. Pour cela, elle base sa politique marketing sur trois angles : finesse, haut de gamme et avancée. En effet, le design des autoradios de cette grosse pointure feront envier plus d’un. Ils sont à la fois décoratifs et pratiques. Comme la plupart des variantes modernes, ses créations se connectent au smartphone pour une meilleure expérience utilisateur.

 

Philips est une marque néerlandaise qui propose des articles dans des domaines extrêmement variés. Toutefois, sa branche de prédilection reste l’électronique avec sa constante volonté de s’aligner avec son époque. D’ailleurs ce groupe possède un ensemble de laboratoires de recherche, fondé en 1914, qui a permis la naissance de plus de 55 000 appareils.

Sa récente trouvaille saura séduire les amateurs de bon son avec la technologie « Music Zone ». Cette dernière permet donc une spatialisation sensorielle avec la possibilité de changer le centre de la scène acoustique. Bien que ce ne soient que des autoradios, ils présentent les caractéristiques de véritables amplis.

 

Toujours parmi les sociétés japonaises figure Takara, une marque née en 1955, qui a connu ses moments de gloire dans l’industrie des jeux vidéo. Désormais, elle a fusionné avec Tomy, une entreprise de fabrication de jouets. Toutefois, elle confectionne aussi des systèmes audio pour auto avec des fonctionnalités variées et complètes. Son interface est un véritable pack permettant non seulement d’écouter vos stations préférées, mais aussi d’y connecter des clefs USB et lecteur carte. Mais ses modèles n’affichent que de faibles puissances entre 45 et 75 W. Il s’agit d’articles réservés à ceux qui aiment le soft.

 

 

» Revisa la información de años anteriores

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Pioneer DEH-1800UB

Principal avantage

Cet autoradio offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Avec une finition de haute de gamme, il a s’acquiert au coût d’un appareil de gamme inférieure.

 

Principal inconvénient

Les boutons de contrôle sont trop proches les uns des autres. Ainsi, il faut s’attarder sur l’autoradio de façade pour faire des réglages. Pas pratique en conduite.

 

Verdict : 9.8/10

La marque Pionneer n’est plus à présenter pour la fabrication d’autoradios de façade. Avec ce produit, il veut satisfaire les plus exigeants et les bourses. D’où sa note de 9,8 sur 10.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un son irréprochable

Les utilisateurs attendent d’un autoradio une qualité de son irréprochable. Pour un conducteur, ce matériel est son compagnon de route. Alors, il se doit d’être fidèle au niveau sonore. Pour cet autoradio de façade Pioneer DEH-1800UB, la marque a voulu satisfaire les plus méticuleux. Ces derniers attendent toujours au tournant les qualités de la basse.

Son égaliseur est très efficace. Nul besoin d’un ampli pour avoir une basse aux normes. Pionner a aussi ajouté un plus en grimpant les rendus à 4 fois 50 watts. Chez la majeure partie des autoradios, ils sont entre 40 à 45 watts. Le recours à un ampli pour améliorer le son n’est pas donc obligatoire. L’appareil suffira amplement à sortir un son de qualité supérieure. Et avec son, les acheteurs vont surement se l’arracher.

Une fonctionnalité au top

Cet appareil est à la pointe des nouvelles technologies. Il peut lire plusieurs formats de fichier. Allant du Mp3, au .wav et .wma. A part de pouvoir lire un CD, il ne choisit également pas le support. Le lecteur reconnaîtra les Ipod, smartphones Android, clé usb et baladeur Mp3.

Il peut même lire un fichier au format Flac. Toujours dans le domaine des nouvelles technologies, le Pioneer DEH-1800UB a été doté d’une intelligence qui ravira son utilisateur.

En effet, il mémorise les stations de radio préférées de l’utilisateur. De plus, il est possible de mémoriser 18 stations FM et 6 stations AM. Néanmoins, il faut s’équiper d’un raccord pour l’antenne sur certaines voitures. Avec ce produit, l’habitacle ne sera jamais silencieux. Il est le parfait outil pour égayer les longs trajets.   

 

Ergonomie accessible

L’autoradio de façade Pioneer DEH-1800UB est facile à installer. Un novice pourra le faire en suivant la notice. Il est aussi facile à utiliser. Malgré l’absence du français dans le langage d’utilisation de l’appareil, les boutons ont été bien identifiés. En effet, le produit n’utilise que l’anglais, le russe et le turque. Heureusement que la marque a pensé à une ergonomie très accessible.

Les fonctionnalités de cet autoradio ne diffèrent guère de tous les autres autoradios sur le marché. Les fonctions de lectures, d’avancée de plage de lecture, de pause… sont faciles à utiliser. L’utilisateur doit cependant être délicat en les manipulant. Par contre, il peut utiliser la télécommande.

Le niveau de finition et de technicité de cet appareil ne fera surement pas regretter l‘achat. Ces larges épouvantails de propriétés font de ce produit un avant-gardiste.

 

 

Sony WX-GT90BT

 

2.Sony WX-GT90BTSony WX-GT90BT est un modèle d’autoradio double DIN qui dispose également de plusieurs fonctionnalités pratiques. Le mot DIN étant relatif à la place qu’occupe cet appareil dans votre voiture, ce modèle a une hauteur qui est égale au double de la place que devrait normalement occuper un autoradio, de par les diverses fonctionnalités qui l’accompagnent et pour plus de confort dans son utilisation.

Cet autoradio s’accompagne d’un lecteur CD et d’un lecteur mp3 pour que vous puissiez écouter en plus de la radio, vos musiques préférées tout en conduisant. L’appareil dispose d’un port USB au niveau de sa façade afin de vous permettre de connecter votre Smartphone, WALKMAN, votre iPod ou votre iPhone à l’appareil pour écouter les musiques qui y sont enregistrées.  En plus de ce port, la connexion peut également être établie via Bluetooth afin que vous puissiez y écouter les musiques de votre appareil portable à travers l’autoradio sans fil.

Sony WX-GT90BT s’accompagne de microphone qui vous permet de passer ou de recevoir en mode mains libres des appels lorsque votre téléphone est connecté à l’autoradio par Bluetooth. Cela vous évite de devoir tenir votre téléphone entre vos mains qui sont déjà occupées par le volant. Après le premier produit précédemment décrit, ce modèle constitue également une réponse pertinente à certaines questions : quel est le meilleur autoradio double din du marché et quel autoradio bluetooth faut-il acheter ?

Vous découvrirez sans grande surprise que ce WX-GT90BT de la marque Sony est en bonne position dans plusieurs classements des meilleurs autoradios. Esthétique et performant, il présente des fonctionnalités nouvelles telles que le ZAPPIN.

Points positifs
Connectivité et contrôle sans fil :

Tout ceci grâce au bluetooth ! Vous n’aurez qu’à connecter votre smartphone et vous pourrez programmer et changer votre musique sans être gêné par le moindre câble. Également équipé d’un microphone, l’autoradio vous permettra de recevoir et passer vos appels en mains libres pour garder toute votre attention sur la conduite.

Télécommande fournie :

Les passagers à l’arrière pourront passer aisément d’un morceau à un autre ou baisser le volume avec la télécommande de l’autoradio sans devoir se frayer un chemin entre les sièges avant pour régler manuellement l’appareil.

Digital Clarity Tuner :

C’est un système qui vous procure la meilleure réception radio possible.

Points négatifs
Recherche de station :

Parfois, l\'autoradio ajuste la fréquence pour obtenir un meilleur son et se retrouve alors sur une station qui n’est pas celle que vous désiriez.

 

button-FR

 

 

 

 

Tokai LAR-11

 

1.Tokai LAR11Pour bien sonoriser votre voiture, consulter un guide d’achat pour le meilleur autoradio tel que celui-ci reste le moyen le plus sûr de trouver l’appareil de vos rêves.

Le LAR-11 de la firme Tokai est un autoradio au format Full-DIN de couleur noire. Il intègre un tuner FM, un lecteur MP3, un port USB et un lecteur de carte mémoire SD.

Le tuner couvre les fréquences situées entre 87,5 et 108 MHz. La recherche et la mémorisation des stations peuvent se faire automatiquement. 18 stations peuvent ainsi être mémorisées et rappelées facilement.

Le lecteur MP3 peut lire les fichiers audio stockés sur une clé USB, un smartphone ou la carte SD. Dès que l’une de ces sources est connectée, elle est automatiquement sélectionnée et la lecture du premier morceau commence. La recherche peut ensuite se faire par titre ou par artiste pour peu que vos fichiers aient les informations nécessaires (tags). La carte SD et la clé USB peuvent avoir une capacité maximale de 32 Go, ce qui vous permet déjà de jouir de plusieurs dizaines d’heures de vos musiques préférées.

Si votre source ne dispose pas d’un port USB, vous pourrez toujours la connecter sur l’entrée « Auxiliaire » située en façade à l’aide d’un Jack 3,5.

Cet autoradio est doté d’un puissant amplificateur de 4 x 45 Watts qui peut parfaitement sonoriser l’habitacle de votre véhicule mais si ça ne vous suffit pas, les 4 sorties pré-ampli sur RCA situées à l’arrière de l’appareil vous permettront de le brancher sur des amplis extérieurs. Trouver un meilleur autoradio à ce prix sera pour vous un véritable challenge.

Points positifs
Connectivité :

Avec cet autoradio, vous pourrez profiter de vos longs trajets pour apprécier vos morceaux de musique préférés ou d’écouter vos stations radio habituelles. Il met à votre disposition un port USB pour connecter soit votre smartphone, soit une clé USB contenant des fichiers MP3. Un slot pour carte mémoire SD est également disponible. Une entrée stéréo analogique sur fiche jack existe en façade pour vous permettre d’écouter des sources ne disposant pas de port USB.

Facile d’utilisation :

Un large afficheur numérique occupe une grande partie de la façade de cet autoradio. Il affiche la fréquence de la station, la source sélectionnée et également un analyseur de spectre audio. Pour ne pas le surcharger, certains boutons ont une double fonction. Un DSP assure tous les réglages du son comme le volume, la balance gauche/droite et le fader avant/arrière, les contrôles de tonalité grave/aigüe. Un égaliseur permet de choisir entre 3 préréglages : Pop, Rock ou Classique. Pour faciliter vos recherches sur la clé et la carte SD, la fonction « Intro » vous permettent d’écouter les 10 premières secondes de chaque morceau MP3.

Installation facile :

Cet autoradio dispose à l’arrière des sorties pour les quatre haut-parleurs, de l’entrée alimentation avant et après contact, de l’entrée antenne. Quatre sorties préampli sur embases RCA vous permettront de le connecter sur un des filtres actifs et des amplificateurs si les décibels dispensés par son amplificateur interne de 4 x 45 Watts ne vous suffisent pas.

Points négatifs
Façade non amovible :

Sa façade n’est malheureusement pas amovible, ce qui pourrait attiser l’envie d’un bel autoradio chez certaines personnes mal intentionnées.

 

button-FR

 

 

 

 

Rupse 1080p

 

1.Rupse - AutoradioRupse est un modèle d’autoradio à design soigné, à plusieurs fonctionnalités tout en demeurant simple d’utilisation. L’appareil dispose d’un écran tactile de 8 pouces à travers lequel vous pouvez aussi bien le manipuler que contrôler les différentes fonctionnalités de l’appareil. La manipulation et la lecture de l’écran sont faciles et n’impliquent pas d’effort physique de votre part.

L’appareil est livré avec une antenne GPS qui vous garantit une excellente réception dès qu’elle est branchée à celui-ci. Cela vous permet  à la fois d’écouter de la musique ou des émissions de radio à travers votre appareil tout étant sûr d’emprunter le bon chemin pour arriver à la destination souhaitée. Cet autoradio est également livré avec une télécommande pour vous donner la possibilité de le commander à distance optimisant ainsi votre confort d’utilisation de l’appareil.

Rupse s’accompagne d’un câble USB à travers lequel vous pouvez brancher votre clé USB pour écouter votre cours de langue étrangère ou vos musiques préférées  qui y sont enregistrés tout  en conduisant. Par ailleurs, ce modèle dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de partager via Wifi une connexion Internet de votre Smartphone vers l’appareil pour que vous puissiez vous connecter à travers l’autoradio. Ce qui le compare au meilleur autoradio et plus particulièrement au meilleur autoradio avec gps du marché.

Rupse mérite amplement de figurer parmi les meilleures marques d’autoradios. Son 1080P est un autoradio spécialement conçu pour les Volkswagen. Il est d’ailleurs compatible avec plusieurs modèles dont la Golf 6, la Polo, la Tiguan, etc.

 

Les pour

Écran tactile : Le 1080P est un vrai condensé de technologie. Vous pouvez comparer les différents autoradios pour vérifier cette affirmation. Il est un des rares qui possède un écran tactile. Le sien mesure 8 pouces. Il est particulièrement réactif, fluide et affiche les images en HD.

Autoradio-GPS : Voici un appareil 2 en 1. Grâce à une de ses fonctionnalités intégrées, vous n’aurez plus besoin d’acheter un GPS pour votre automobile. Votre autoradio remplit déjà cette fonction. Son GPS est très précis et aussi simple à utiliser que les GPS classiques.

Possibilité de connexion internet : Vous pouvez avoir accès à la 3G. L’appareil présente un support réseau 3G et un système WIFI hotspot mobile Partage. Vous pouvez partager la connexion internet de votre smartphone avec l’autoradio ou utiliser un hotspot mobile pour créer un réseau wifi dans votre véhicule.

Vidéo HD : L’autoradio peut diffuser la musique des différentes stations, il peut également jouer votre playlist audio. Mais surtout, il peut passer vos vidéos (tous les formats classiques sont pris en charge) avec une très bonne résolution.

 

Les contre

Réception radio : La réception pourrait être améliorée, elle n’est pas aussi bonne qu’elle devrait l’être.

 

 

Pioneer DEH-1800UB

 

2.Pioneer DEH-1800UBRendez vos voyages en voiture ou les longs moments passés dans les embouteillages plus agréables avec un bon autoradio. En consultant un guide d’achat pour choisir le meilleur autoradio, vous ne manquerez pas de tomber sur le DEH-1800UB de la marque nippone Pioneer.

Il est doté d’un amplificateur MOSFET à 4 canaux délivrant chacun 50 Watts, puissance vous permettant de jouir d’un son puissant et pur, sans distorsion. Sur sa sortie pré-amplifiée et pré-filtrée située à l’arrière, vous pourrez si vous le désirez ajouter un caisson de basse actif ou un amplificateur externe.

Pour une bonne visibilité le jour sans vous éblouir le soir, son afficheur numérique matriciel est équipé d’un contrôle de luminosité à 10 niveaux.

Son lecteur CD peut lire aussi bien les CD Audio que ceux gravés par vos soins et contenant des fichiers numériques compressés MP3 ou WMA. Le port USB en façade peut également lire les fichiers MP3, WMA et WAV de votre clé USB. Le format FLAC, compressé mais sans perte de qualité est également accepté.

Cet autoradio est de plus compatible avec tout smartphone sous Android version 4.1 ou supérieure. Branchez-le sur ce même port USB et vous pourrez sélectionner et lire ses fichiers audio. Vous pourrez également le recharger rapidement par la même occasion car il peut délivrer une intensité atteignant 1 Ampère.

Son tuner FM doté de la RDS vous permet de capter votre station radio préférée sans interruption pendant vos déplacements et vous donne les informations routières afin que vous puissiez planifier votre trajet. Il est capable d’effectuer une recherche automatique et peut mémoriser jusqu’à 24 stations.

Pour toute autre source audio analogique, une entrée auxiliaire également en façade est disponible pour sa connexion.

Points positifs
Grande qualité sonore :

Avec des haut-parleurs de 2 ou 3 voies, la puissance et la technologie MOSFET utilisée peuvent vous assurer un rendu sonore de haute qualité. Il est de plus doté du système « Advanced Sound Retriever » et d’un égaliseur graphique à 5 bandes pour avoir le son le mieux adapté avec votre genre musical. Il vous sera difficile de trouver un meilleur autoradio avec une telle musicalité.

Connectivité :

Le port USB qui l’équipe peut vous permettre d’utiliser plusieurs mémoires de masse comme une clé USB ou un disque dur portable formaté FAT32. Il est capable de décoder de nombreux formats de fichiers tels que le MP3, WMA, WAV ou FLAC. Il est également compatible Android et vous facilite la composition de votre Playlist. Le filtre passe-bas intégré vous permet, sans autre artifice, l’adjonction d’un subwoofer additionnel.

Esthétique :

Son look ne peut vous laisser, vous et vos passagers, indifférents. Les touches éclairées en rouge sur fond noir sont du plus bel effet. La couleur blanche des caractères de son écran ajoute un plus indéniable à son esthétique. Son grand angle de vision facilite grandement la lecture. Sa grande beauté peut susciter les tentations ; aussi, sa façade a été rendue amovible.

Points négatifs
Pas de carte mémoire :

Certains utilisateurs ont regretté l’absence d’un lecteur de carte mémoire qui l’aurait pourtant complété avantageusement.

 

button-FR

 

 

 

 

Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:

 

Le meilleur adaptateur pour autoradio

Le meilleur casque audio Beats

Le meilleur casque audio

Le meilleur ordinateur portable de gamer

Le meilleur haut parleur bluetooth

Le meilleur lecteur radio cd

 

» Revisa la información de años anteriores

 

4
Leave a Reply

avatar
2 Suivi des commentaires
2 Réponses à la discussion
0 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
2 Auteurs des commentaires
La Jolie MaisonTimothee Guermonprez Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
Timothee Guermonprez
Visiteur
Timothee Guermonprez

Alpine?
Pas crédible comme comparaison

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour Timothee,

Nous apprécions grandement les commentaires de nos visiteurs et nous vous remercions pour votre feed-back. Notre équipe a dédié un article entier aux autoradios Alpine, qui sont effectivement très appréciés par leurs utilisateurs, et vous pouvez le consulter sur ce lien :

https://lajoliemaison.fr/autoradio/le-meilleur-autoradio-alpine/

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Timothee Guermonprez
Visiteur
Timothee Guermonprez

Je ss pas d accord pour keenwood que j ai aujourd’hui à 800 euro le double din
Qui commence à buggé sur le GPS.
Le tel les gens ne me comprennent plus au tel
La lenteur de mis en route et catastrophique des secondes d attentes au démarrage. des réglages pour le son qui partent dans tous les sens.
Des fonctions farfelues inventé par des ingénieurs qui ne doivent pas utiliser d autoradio en voiture! déçu!!!
Il est ss garantie mais 3 semaines de réparation à 1500 km par semaines.
Keenwood décevant à pas acheter.

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Merci Timothee d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Votre avis est important pour tous nos lecteurs qui cherchent des informations sur ce type de produit.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, moyenne: 4.56 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status