Le meilleur auvent de porte

Dernière mise à jour: 17.12.18

Auvent de porte – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un auvent de porte est notamment destiné à protéger les portes d’entrée des caprices du climat, telles que le soleil, la pluie et la neige. Outre son aspect accueillant et sécurisant, il est également destiné à apporter une touche d’originalité à l’ensemble de la maison. Pour en choisir un qui soit d’une excellente qualité et qui soit compatible avec vos besoins, il faut considérer quelques critères d’achat, pour ne citer que la dimension, la qualité des matériaux de fabrication et le design. Ce guide d’achat se donne pour mission de vous aider pour mener à bien votre investissement. Cependant, si vous n’avez pas suffisamment de temps pour le lire dans son intégralité, vous pouvez prêter attention aux atouts du Pensiline Bellhouse TECK. Ses matériaux sont résistants aux rayons UV, aux chocs et à la corrosion. Le MVPower 120×75 Blanc peut aussi vous convenir avec sa capacité à être modulable grâce à ses accessoires. De plus, il convient également aux fenêtres et aux vitrines.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon auvent de porte ?

 

Les conseils que nous allons vous prodiguer dans ce guide d’achat pour les meilleurs auvents de porte peuvent vous éclairer sur tous les critères importants à considérer pour acquérir un produit à la hauteur de vos exigences. L’article vous exposera, entre autres, des détails essentiels, tels que le matériau, la dimension et la forme.  

Guide d’achat

 

Les différents types d’auvent et le matériau  

Voulez-vous savoir comment acheter un auvent de porte d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez tout d’abord vous concentrer sur le type du modèle que vous envisagez d’acquérir et son matériau.

Vous pouvez orienter votre choix vers la marquise si vous avez plutôt un goût classique. L’auvent de terrasse est celui qu’il vous faut si vous voulez vous protéger des rayons UV. Il existe aussi des auvents de caravane qui sont faits uniquement en toile.

L’auvent de porte en bois est une solution plus ou moins traditionnelle, qui reste pourtant très prisée. Sa charpente est le plus souvent recouverte de tuiles ou de tôles servant de protection. Si ce type d’auvent de porte offre toujours plus d’ombre, il est peu fiable contre les intempéries, notamment la pluie. Pour les maisons plus modernes, on optera pour un modèle fait en polycarbonate. Parfaitement extensible, ce type d’auvent reste la référence pour la terrasse et les baies vitrées.

Vous pouvez aussi trouver des auvents en métal, qui sont très esthétiques. Ceux-ci possèdent un châssis en aluminium. Par ailleurs, il est également possible de choisir des auvents de porte translucides ou transparents. Ces derniers permettent de laisser pénétrer la lumière tout en l’atténuant.

 

La dimension et les détails techniques

En général, la taille d’un auvent de porte ou d’une marquise dépasse rarement plus d’un mètre carré. Mais, pour ceux destinés à une terrasse, il vous est possible de dénicher des modèles qui vont au-delà de 5 à 10 mètres carrés ou plus. Bien que la taille varie d’un modèle à un autre, il y a tout de même une dimension traditionnelle avec laquelle vous pouvez vous référer : environ 100 cm de profondeur, 150 cm de largeur et 4 mm d’épaisseur avec un poids avoisinant les 4 kg.

Malgré les options proposées, il est toujours difficile de décider où acheter un nouvel auvent de porte. N’hésitez pas à faire le tour des détails techniques avant d’en choisir un. Vous pouvez vérifier sa résistance au vent et à la corrosion, sa capacité à supporter la température (généralement entre -40 °C à 120 °C), son efficacité contre les rayons UV, etc.

Le design et le montage

Il faut bien avouer qu’en plus de servir de protection face aux intempéries à vos portes d’entrée, l’auvent apporte également plus de charme à votre demeure. Il ne faut donc pas négliger la question du design. Une fois que vous avez en tête le matériau et le type d’auvent qui vous convient, vous pouvez enfin choisir la forme adaptée à vos besoins et à votre décor parmi une offre abondante qui vous est proposée.

Bien qu’un comparateur de prix peut vous donner une fourchette de prix du modèle d’auvent de porte que vous envisagez d’acquérir, il est conseillé de procéder à votre propre investigation afin d’éviter toute confusion.

 

Les meilleurs auvents de porte de 2018

 

L’achat d’un auvent de porte peut dépendre de plusieurs critères qu’il ne faudrait pas négliger compte tenu de la variété des offres disponibles. Afin de vous aider à vous décider plus facilement, les caractéristiques de quelques modèles de qualité vont être présentées dans ce comparatif. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir en fonction de vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Pensiline Bellhouse TECK

 

Le Pensiline Bellhouse TECK est un auvent de porte en bois qui peut vous intéresser si vous appréciez les modèles d’une grande élégance.

De style campagnard et orné de boucles décoratives en fer forgé, qui servent également à couvrir les portes d’entrée ou les fenêtres, il comprend une couverture en polycarbonate compact de 3 mm d’épaisseur comportant une protection contre les rayons UV sur les deux côtés.

Muni d’une structure en bois stratifié peint avec de l’agent d’imprégnation à l’eau, tous ses supports sont en mesure de résister aux intempéries et à toutes les conditions météorologiques. Il est aussi équipé d’une gouttière faite d’un simple pli de polycarbonate pour fournir plus d’ombre et de robustesse.

Si vous n’avez toujours pas délié la problématique du « comment choisir les meilleurs auvents de porte de 2018 ? », les caractéristiques et les atouts de ce Pensiline Bellhouse TECK peuvent parfaitement correspondre à la réponse que vous aurez voulu entendre. Et bien que son coût nécessite un investissement considérable, il en vaut largement la peine, aussi bien pour sa solidité que pour son design. Sa dimension est d’une profondeur de 90 cm, d’une hauteur de 41 cm et d’une largeur de 150 cm.

Vous possédez une maison au style campagnard, et pour parfaire votre décoration, vous aimeriez savoir où acheter le meilleur auvent de portes dans le même style ? Le modèle TECK de la marque Pensiline Bellhouse est un auvent dont les caractéristiques devraient vous ravir.

 

Les pour

Aspect élégant : Le Pensiline Bellhouse TECK hérite d’une structure en bois lamellé et des boucles décoratives en fer forgé. La couverture est quant à elle en polycarbonate transparent. Le tout donne un style campagnard du plus bel effet.

Pas d’entretien : La peinture avec agent d’imprégnation à l’eau permet à cet auvent d’être le plus performant en termes de résistance aux différentes conditions météorologiques. Le produit conservera donc son aspect d’origine, même sans entretien ni maintenance.

 

Les contre

Prix assez élevé : Des consommateurs trouvent que le TECK est assez onéreux, bien qu’ils admettent la qualité du produit ainsi que son efficacité en termes de protection.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€290)

 

 

 

MVPower 120×75 Blanc

 

Pratique à installer, le MVPower 120×75 Blanc est un auvent de porte marquise disposant de tous les critères requis pour résister aux chocs et à toutes sortes d’intempéries (vent, neige, pluie, etc.). Ses supports sont fabriqués en plastique ABS d’une excellente qualité. Il comporte des barres en aluminium. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire pour ce qui est de sa solidité et de sa durabilité.

Ce qui distingue cet auvent de porte MVPower des autres modèles concurrents est sa polyvalence. En effet, il peut également convenir aux vitrines et aux fenêtres, en dehors de son utilisation habituelle au-dessus des portes d’entrée. De ce fait, vous avez la possibilité d’harmoniser vos décorations de portes et de fenêtres, entre autres.

Par ailleurs, il reste facilement modulable par le biais de ses divers accessoires. D’une taille de 120 x 75 cm, il arbore un design épuré et parfaitement élégant, bien qu’il reste particulièrement discret. Il pèse environ 2635 g. Pour parler un peu du contenu de son paquet, il est notamment composé de 2 barres de fixation avant/arrière, de boulons et de 4 bouchons en plastique pour vis.

La meilleure marque d’auvents de portes MVPower nous présente son modèle 120×75 Blanc, un auvent de porte marquise très apprécié du public pour sa robustesse et sa capacité à être modulé de façon simple en fonction des besoins.

 

Les pour

Très résistant : Ce MVPower a été conçu avec un plastique ABS et une structure en barres d’aluminium robustes, de sorte à ce qu’il puisse résister de façon optimale à divers chocs, et aux intempéries. Ainsi, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, il parviendra toujours à couvrir votre entrée sans céder ni se dégrader.

Polyvalent : Ce modèle n’est pas uniquement destiné aux portes. Grâce à son design et sa conception, il peut tout aussi bien être installé sur une fenêtre que sur une vitrine. Les accessoires fournis vous permettront d’adapter son installation à toutes les situations.

 

Les contre

Montage pas évident : Certains consommateurs ont eu un peu de mal à rentrer les côtés de l’auvent dans les rainures. D’autres se sont retrouvés avec une notice en allemand qui ne leur a pas été d’un grand secours.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Panana  120×75 Transparent

 

Quel est le meilleur auvent de porte du marché ? L’auvent de porte d’entrée Panana 120×75  Transparent est celui qu’il vous faut si vous êtes spécialement à la recherche du meilleur auvent de porte.

De plus, si votre maison dispose d’une architecture contemporaine, ce modèle est fait pour vous. Il comporte, entre autres, des barres de fixation légères en aluminium et d’un toit transparent pouvant égaler un verre, mais en beaucoup plus léger en poids.

Avec son cadre voûté en plastique à la fois solide et stable, il dispose d’une longueur de 120 cm, d’une largeur de 24.5 cm et d’une hauteur de 75 cm. Il est facile à mettre en place et une notice parfaitement explicite vient vous porter secours si vous n’êtes pas vraiment doté d’une main bricoleuse.

En plus d’apporter une touche d’originalité à votre maison, il peut protéger vos visiteurs des rayons de soleil ou de la pluie le temps que vous leur ouvriez la porte. En ce qui concerne son matériau de fabrication, il est essentiellement composé de plastique de haute qualité, d’aluminium et de polycarbonate. Il est conçu afin de résister à la corrosion et aux intempéries.

Quel auvent de porte choisir si on veut un modèle à l’allure moderne ? De nombreux clients vous conseilleront d’opter pour le Panana 120×75 Transparent. Ce dernier ne se contente pas de protéger vos invités à l’entrée, il apporte également une touche esthétique supplémentaire à votre maison.

 

Les pour

Design : Grâce à un design élancé et aux matériaux utilisés (de l’aluminium pour les barres de fixation, du polycarbonate pour le toit et du plastique de haute qualité), cet auvent serait parfait pour une habitation à l’architecture contemporaine.

Durée de vie : La marque Panana a pris soin de choisir des matériaux qui ne se dégraderont pas dans le temps, même en étant constamment exposés aux intempéries, comme la pluie, le vent, la poussière, la neige, etc.

 

Les contre

Notice : Le produit est bien livré avec une notice explicative, mais elle est malheureusement en anglais, ce qui n’arrangera pas l’affaire des non-bilingues.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Songmics GVH019

 

L’auvent de porte Songmics GVH019 peut vous convenir si vous êtes plutôt en quête d’un modèle pas cher, d’autant plus que son design ne passe pas inaperçu. Il affiche en effet une forme gracieuse avec un placage imprimé de carreaux. En plus de fournir à vos portes d’entrée et à vos fenêtres la protection nécessaire lors des jours de pluie ou quand il neige, entre autres, il peut aussi les ornementer.

Conçu avec des plaques en polycarbonate alvéolaire, disposant d’une performance stable entre -40 à 120 et d’une épaisseur de 5mm, il est tout à fait apte à faire face aux intempéries et à la corrosion. Avec un cadre voûté en PPO qui est renforcé par des bandes d’extrémité en aluminium, il peut également résister aux chocs pouvant être dus au vent ou à la grêle. Il sait donc allier la praticité et la fiabilité à l’élégance.

Comme il comporte un panneau entier, il est facile à installer et est particulièrement léger. Il reste stable et solide. Grâce à sa faculté à être extensible, il vous offre la possibilité d’assembler plusieurs sets de produit avec une seule plaque.

Le GVH019 de la marque Songmics est un auvent de porte capable de supporter les intempéries ainsi que les chocs sans broncher. Son design est intéressant et son montage ne devrait pas poser de difficultés particulières. Enfin, il est surtout apprécié pour son prix des plus abordables.

 

Les pour

Montage facile à réaliser : Cette marquise a l’avantage d’être légère, de par les matériaux utilisés (plaques en polycarbonate alvéolaires, bandes en aluminium). Il sera ainsi plus simple de l’installer au-dessus de votre porte, votre fenêtre ou votre balcon.

Rapport qualité-prix : Le GVH019 vous offre une bonne protection ainsi qu’une touche esthétique non négligeable, et tout cela pour un prix moins cher que celui de la concurrence.

 

Les contre

Problème d’étanchéité : Il arrive qu’un léger espace soit laissé entre le mur et le bord de l’alu. Il faudra donc mettre une quantité plus ou moins importante de joint de silicone pour éviter que la pluie ne s’infiltre.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

vidaXL 40552

 

Le vidaXL 40552 constitue l’un des auvents de porte d’entrée que nous allons vous présenter dans ce comparatif et sa qualité n’est pas moindre. Comme il est confectionné avec des matériaux, tels que l’acier et le PVC, il est particulièrement robuste. Il sera donc en mesure de faire face aux intempéries (vent, pluie, grêle et neige).

Ce produit est aussi capable de résister à la corrosion et à toutes sortes de chocs qu’il serait contraint de supporter au cours de son utilisation. Outre les compositions citées plus haut, il comporte également du polycarbonate, qui en plus de lui fournir un brin de modernité ne fait que renforcer sa performance.

Alors, si vous hésitez encore à acheter l’auvent de porte adapté à vos besoins, vous pouvez faire le tour des spécificités de ce modèle de couleur blanche de la marque vidaXL. D’une dimension de 120 × 80 cm avec une taille de support de 36.5 x 5 cm, il peut également être posé au-dessus d’une fenêtre et répondre à la même fonction que s’il était monté en amont d’une porte. De plus, avec sa conception et l’agencement ingénieux de ses éléments, il reste facile à installer.

Les consommateurs ayant pris le temps de comparer les divers modèles d’auvents de portes ont été nombreux à finalement opter pour le vidaXL 40552. Il est esthétique, parfaitement résistant aux éléments et aux chocs, et apporte une protection optimale à votre porte d’entrée.

 

Les pour

Résistant : Ce modèle ne craint ni la corrosion, ni les intempéries, ni les chocs. Pour ce faire, il est fait avec des matériaux résistants, comme l’acier, le PVC et le polycarbonate. Il bénéficie ainsi d’une durée de vie considérable.

Polyvalent : Bien que le produit soit initialement destiné à être installé au-dessus d’une porte, il est parfaitement possible de l’utiliser pour couvrir votre fenêtre. La protection fournie sera tout aussi efficace.

 

Les contre

Problème au niveau des fixations : D’après plusieurs clients, il peut arriver que les montants aient des défauts de pré-perçage, et que les trous de fixation soient parfois mal usinés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67)

 

 

 

Comment utiliser un auvent de porte ?

 

Un auvent en bois est un équipement décoratif utilitaire dans une maison. Il peut être à la fois un élément d’ornement de votre porte d’entrée et un matériel sécuritaire qui vous permettra de protéger cette dernière des coups de soleil ou des intempéries. Et pour ce qui est de son usage, nous vous proposons de suivre cet article qui a pour but de vous informer sur les procédés à entreprendre pour sa bonne manipulation.

Assurez-vous d’avoir choisi le modèle qui convient à votre maison

Sur le marché, vous pourrez rencontrer plusieurs modèles, mais sachez que le choix du vôtre doit se faire en fonction de l’esthétique de votre maison. Assurez-vous d’avoir sélectionné un équipement qui n’entachera pas l’aspect extérieur de votre habitation. Vu qu’il sera l’une des premières choses que vos invités verront lorsqu’ils arriveront chez vous, il vous faut vous pencher sérieusement sur son design avant de procéder à son acquisition.

 

Commencez son installation

Avant de commencer à profiter du bel aspect de votre équipement, vous devrez nécessairement passer par une étape d’installation. Pour cela, sachez que vous devrez avoir en main les outils de bricolage comme les perceuses et les visseuses. Assurez-vous également que les accessoires cités dans le manuel sont tous présents et que leurs nombres concordent. Mais aussi, l’emplacement de votre auvent doit se trouver légèrement en hauteur au-dessus de votre porte. Lors de la mise en place de votre équipement, veillez à suivre à la lettre les recommandations ainsi que les indications se trouvant dans la notice de montage.

 

Demandez de l’aide si besoin

Si vous envisagez d’installer votre matériel tout seul et vous estimez que vous n’avez pas des notions de bricolage, n’hésitez pas à demander de l’aide extérieure. Vous pourrez faire appel à un professionnel en la matière pour sa mise en place pour éviter d’endommager votre nouvel équipement ou vos murs.

 

Entretenez votre équipement

Il est toujours important que votre porte d’entrée et ses alentours restent propres. Pour ce qui est de l’entretien de votre équipement, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon, si vous envisagez un lavage manuel, ou vous pourrez employer un nettoyeur à haute pression. Sachez que vous devrez nécessairement bien traiter votre auvent pour lui assurer une bonne longévité.

 

Vérifiez l’état du mur avant sa mise en place

Avant de mettre en place votre matériel, il est également important que vous vérifiiez l’état du mur sur lequel vous envisagez de le positionner. Inspectez sa structure si elle peut surtout supporter le poids de votre équipement. Vous devrez aussi jeter un œil sur le système de fixation. Ce dernier doit en effet proposer des caractéristiques de robustesse.

Assurez-vous de son confort d’usage

Lorsque vous utilisez ce genre d’équipement, il est important que vous mettiez en avant le confort d’usage. Pour cela, veillez à garder en lieu sûr la notice d’emploi de votre matériel. Vous pourrez la ressortir en cas de problème. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’appeler les professionnels si vous rencontrez des soucis.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...