Le meilleur babycook

Dernière mise à jour: 22.09.18

Babycooks ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Afin de changer un peu des petits pots et préparer vous-même tous les repas de votre bébé, le babycook est vraiment pratique. D’ailleurs avec une multitude de modèles disponibles, vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins. Lors de votre achat, il faut cependant repérer certains critères, à savoir les options proposées, le design, la facilité d’entretien et la contenance. Ce guide d’achat que nous vous proposons va développer plusieurs points essentiels afin de vous aider à réaliser un excellent investissement. Il présente aussi quelques modèles sélectionnés suivant leur qualité. N’avez-vous pas le temps de parcourir l’article dans son intégralité ? Nous vous recommandons deux babycooks de la marque Béaba. Ce sont les modèles 912464 et 912461. Le premier est un robot 4 en 1 de 2200 ml doté de 2 bols indépendants qui vous offre la possibilité de mixer, de cuire à la vapeur, de décongeler ou de réchauffer vos préparations. Le second dispose d’un bol de 1100 ml doté d’un doseur d’eau intégré. C’est aussi un robot 4 en 1.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon babycook ?

 

Si vous souhaitez préparer vous-même les plats de votre bébé, vous ne pouvez pas contourner l’usage d’un babycook. Il existe de nombreux critères en fonction desquels vous pouvez faire votre choix lors de l’achat de ce produit. Mais nos conseils s’orientent plutôt vers son type, son design et la simplicité de son entretien.

 

Guide d’achat

 

Le type

En premier lieu, dans ce guide d’achat pour les meilleurs babycooks, nous allons vous parler de l’importance de faire votre choix seulement après vous être informé sur les divers types de ce produit. Les modèles figurant au niveau d’un comparateur de prix ne sont pas toujours pareils. De ce fait, ils ne permettent pas de répondre aux mêmes besoins.

Certains dispositifs ne peuvent accomplir que le rôle d’un mixeur. Si vous envisagez uniquement de mixer les aliments de votre petit, alors un tel article vous suffit. D’autres modèles permettent également de cuire à la vapeur en plus de sa capacité à mixer les nourritures. Vous en avez besoin si vous ne voulez pas changer de matériel pour réaliser chaque préparation jusqu’au bout. Par ailleurs, pour les individus prévoyant un usage depuis la naissance du bébé, ils sont libres d’opter pour un équipement muni d’un système qui stérilise les biberons.

En outre, ces produits se distinguent selon qu’ils soient de type duo ou solo. Un modèle duo permet de gagner du temps pour les  mamans qui souhaitent préparer en même temps plusieurs variétés de nourritures incluant celles sucrées et salées. Si vous n’êtes pas pressé au point de réaliser chaque préparation en même temps alors un dispositif solo peut vous suffire.   

 

Le design

Vous souhaitez savoir comment acheter un babycook d’un meilleur rapport qualité-prix, alors vous devriez tenir compte du design de cet article. Cet équipement ne constitue pas uniquement un matériel de préparation de nourriture pour bébé. Il devrait également occuper une place dans une cuisine. Raison pour laquelle, il est aussi nécessaire de mettre en valeur son côté esthétique.

Un modèle élégant est facile à intégrer parmi les divers éléments qui décorent une cuisine. Néanmoins, il faut savoir que chaque parent a son goût sur l’aspect visuel de l’équipement qui lui convient. Mettez la couleur de l’article que vous allez choisir en rapport avec vos besoins. Prenez connaissance de sa forme et assurez-vous qu’il peut trouver facilement sa place à l’endroit où vous prévoyez de le mettre.

L’entretien

Un babycook est destiné à préparer la nourriture d’un enfant. Vous ne pouvez pas nourrir ce petit être avec des aliments ne respectant pas l’hygiène. Il est fragile et en procédant de la sorte vous risquez de mettre en permanence sa santé en danger. Afin d’éviter de faire face à une telle situation, il est toujours nécessaire de le nourrir sainement et pour atteindre ce but, il n’y a rien de tel que d’avoir un matériel de cuisson propre un sain.

D’où l’importance de considérer ce critère avant de vous demander où acheter un nouveau babycook. Lorsque vous optez pour un modèle facile à entretenir, il est plus simple d’atteindre cet objectif. Ce type d’équipement est simple d’entretien lorsqu’il est compatible avec le lave-vaisselle.

 

Les meilleurs babycooks de 2018

 

Le babycook est un équipement incontournable pour alimenter correctement un enfant. Toutefois, ce ne sont pas tous les modèles proposés sur le marché qui sont d’excellente qualité. Pour avoir un article pareil, il est souvent nécessaire de faire un investissement qui en vaut le coup.

 

Produits recommandés

 

Béaba 918464

Principal avantage

Ce babycook est apprécié pour sa polyvalence. Effectivement, vous pouvez l’utiliser pour préparer des repas avec la cuisson à la vapeur. Vous avez aussi le choix de mixer, réchauffer et décongeler vos aliments. Bref, c’est un appareil 4 en 1.

 

Principal inconvénient

Nombreux sont ceux qui hésitent à l’acheter en voyant son prix. Par rapport à d’autres Babycooks du même type, il est vendu à un coût plus élevé.

 

Verdict : 9.8/10

Ce babycook mérite une note de 9.8 sur 10. Multifonctionnel, il peut assurer 4 rôles en même temps. Cet appareil vous aide à exécuter de manière plus simple vos tâches en cuisine. Toutefois, il faut vérifier vos conditions financières avant de vous lancer dans son achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil 4 en 1

Préparer les plats d’un bébé n’est pas toujours une chose facile. Cela demande beaucoup de temps et surtout de nombreux instruments. En choisissant ce babycook de Béaba, vous pouvez profiter de 4 fonctionnalités sur un seul appareil. Il est par exemple possible de cuire les aliments en vapeur. Ce qui est avantageux, car cette technique permet de conserver, au maximum, les oligo-éléments nécessaires pour le développement du corps.

Vous pouvez également décongeler les nourritures. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de préparer des purées en mixant des légumes, des fruits, de la viande et du poisson. Si vous venez d’acheter des aliments dans les magasins ou si vous avez préparé des plats faits maison, vous pouvez facilement les réchauffer dans ce Babycook. Grâce à ce dispositif 4 en 1, vous économisez de la place dans votre cuisine.

Performant

Utiliser ce matériel vous permet de gagner plus de temps dans votre préparation culinaire. En effet, cet appareil est équipé de deux bols de taille XL. Au même moment, vous pouvez concocter deux plats différents, et cela, en grande quantité. Dans le premier bol, vous pouvez par exemple cuire des légumes et dans le second préparer le dessert. Très pratique, ce dispositif ne mélange en aucun cas les préparations.

Comme les deux bols ont une grande capacité, vous pouvez préparer une quantité importante de plats. Vous n’avez qu’à les mettre au frais ou au congélateur pour les conserver. Au moment où vous en avez besoin, vous pouvez les sortir et réchauffer vos plats. À noter que ces deux bols disposent des mêmes fonctionnalités entre autres mixer et cuire à la vapeur. De plus, le temps de cuisson est très rapide.

 

Idéal pour les mamans actives

Pour toutes les mamans, même celles qui sont trop occupées par leur travail, ce mixeur cuiseur est un choix idéal. En effet, il offre un gain de temps considérable sur la préparation des mets et facilite au maximum les différentes tâches en cuisine. Très précis, cet appareil est équipé d’un doseur. Vous pouvez l’utiliser pour mesurer la quantité d’eau que vous devez mettre dans votre préparation lorsque vous choisissez la cuisson à la vapeur.

Pratique, cet équipement s’arrête automatiquement lorsque les aliments sont cuits. Il vous alertera par la suite. C’est aussi un dispositif simple d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour le faire fonctionner. Sécuritaire, il émet un signal lorsque le couvercle est bien fermé. Ce qui évite de renverser toutes vos préparations au sol à cause d’une erreur de manipulation. Les éléments qui constituent cet appareil sont amovibles, ce qui facilite son nettoyage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136.99)

 

 

 

Béaba 912461

 

Béaba 912461 est un babycook  Solo. Il s’agit d’un robot cuiseur vapeur-mixeur. En l’ayant chez vous, vous disposez d’un seul appareil qui est en mesure de jouer le rôle de différents dispositifs en même temps. Ce modèle émet un signal sonore de fin de cuisson après chaque préparation. Ainsi, il n’est pas compliqué de le contrôler même si vous ne vous trouvez pas à proximité de celui-ci pour le surveiller durant son fonctionnement.

Le temps de cuisson se limite à 15 minutes seulement avec cet équipement. Votre petit ne reste pas sur ses faims très longtemps même si vous ne prenez pas plusieurs de marges pour réaliser la préparation. Ce dispositif a un format compact. Par conséquent, non seulement il est facile à transporter, mais son rangement n’est pas compliqué non plus.

Son bol a une contenance de 1100 ml pour satisfaire le petit et éviter que vous ayez à préparer à plusieurs fréquences ses nourritures pour le satisfaire entièrement. Cet article est polyvalent étant donné sa capacité à cuire à la vapeur, à mixer, à réchauffer et à décongeler des nourritures en même temps. C’est ce qui fait de ce produit la réponse adaptée à la question : quel est le meilleur babycook du marché ?

Béaba est peut-être la meilleure marque de babycooks du moment. Mais vous trouvez peut-être qu’un tel appareil avec deux bols, c’est un peu trop, voici donc le Béaba 912461, un modèle muni d’un seul bol. On parle alors de babycook solo. Que pourrait-on dire à propos de cet appareil ?

Les pour
Multi usage :

Il se trouve que ce robot offre aussi plusieurs fonctionnalités en un seul appareil. Il peut faire office de cuiseur vapeur, de mixeur, de réchauffeur de plats, et de décongélateur de nourritures.

Grande contenance :

Le Béaba 912461 met à votre disposition une grande contenance de 1100ml, ce qui vous évitera de faire plusieurs préparations afin de satisfaire votre bébé. De plus, il faut noter une certaine rapidité de cuisson, à 15 minutes seulement.

Les contre
Produit fragile :

D’après certains utilisateurs, le joint entre l’appareil et le bol aurait tendance à se détendre au bout d’un certain moment, et il deviendrait difficile de faire tenir ce dernier.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Béaba 912471

 

Le détail des caractéristiques de Béaba 912471 vous permet de trouver une réponse à la question : comment choisir les meilleurs babycook de 2016 ? C’est un robot  4 en 1 que vous avez le choix d’employer pour cuire à la vapeur, mixer, décongeler ou réchauffer des aliments. Cette polyvalence assure à ce que vous puissiez avoir le privilège d’utiliser un seul dispositif qui se destine à réaliser des variétés de préparations.

Ce produit est mis à votre disposition avec un panier de cuisson amovible. Cette composante est facile à manipuler et à entretenir grâce à cette amovibilité. La cuisson vapeur est rapide. Elle ne demande pas de la réaliser plusieurs heures avant de se mettre à table pour que bébé ne soit pas trop affamé. En effet, 15 minutes suffisent pour avoir un plat prêt à être consommé.

Ce dispositif est capable de s’arrêter automatiquement en fin de cuisson. Vous êtes libre de vous occuper d’autres tâches tout au long de son fonctionnement. Il n’y a aucune obligation de le surveiller. Un tel matériel permet de donner à des enfants une alimentation saine grâce à sa capacité à conserver les vitamines et les minéraux lorsque les nourritures sont cuites à la vapeur.

Si vous recherchez le babycook le moins cher de ce classement, ce serait le Béaba 912471. Celui-ci adopte le look du babycook dans sa version originelle, et offre même quelques avantages en plus, alors que le prix reste particulièrement abordable.

Les pour
Robot 4 en 1 :

Comme la plupart des babycooks de cette liste, celui-ci peut aussi cuire à la vapeur, mixer, décongeler et réchauffer des plats. Plus besoin de s’encombrer avec différents types d’appareils, celui-ci peut faire tout le boulot tout seul.

Plus grande contenance :

Si le modèle original ne dispose que d’un bol de 600ml, celui-ci offre une légère amélioration en proposant un bol de 800ml, afin d’offrir plus de marge aux utilisateurs.

Les contre
Plusieurs éléments à nettoyer :

D’après l’avis de certains utilisateurs, le petit bémol avec ce robot, c’est la présence de plusieurs éléments à nettoyer, dont le bol, le panier, le couvercle de mixage, le couvercle général et la spatule. Heureusement que tout passe au lave-vaisselle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.9)

 

 

 

Béaba 32343219

 

Béaba 32343219 est un robot qui peut servir de matériel de cuisson à la vapeur, de mixeur, d’un dispositif de décongélation et de réchauffage. Grâce à sa polyvalence, vous n’avez pas besoin d’investir fréquemment dans l’acquisition d’un tel équipement. Il s’accompagne d’un couvercle amovible qui est dans ce cas facile à nettoyer pour garantir un usage dans une bonne condition d’hygiène.

L’appareil est destiné à tous les parents qui souhaitent offrir une alimentation saine à leurs enfants. En effet, la cuisson qu’il permet de réaliser préserve les saveurs ainsi que les vitamines. Ce produit vous est proposé avec 2 bols indépendants. Il constitue de ce fait un babycook duo parmi les éléments de ce comparatif. Cet article est muni d’un filtre à smoothie. Il garantit à ce que vous puissiez réaliser ce type de préparation dans une condition idéale pour avoir un résultat bien structuré et agréable à manger pour un bébé.

Sa spatule sert à retirer le panier vapeur en toute sécurité après que vous avez terminé la cuisson. En ce qui concerne son design, il laisse voir des couleurs qui illuminent et qui attendrissent pour enjoliver l’intérieur de votre cuisine. Pour ce qui est de sa forme, elle est ergonomique facilitant sa manipulation.

Si vous cherchez toujours où acheter le meilleur babycook du moment, le Béaba 32343219 serait sans doute celui qu’il vous faut. On aurait parlé trop vite en annonçant que le modèle 912464 était le plus performant ? Il faudra faire un test pour le savoir. Mais sur le papier, rien ne semble les différencier à part la couleur, et le prix.

Les pour
Couleur plus abordable :

Si toutes les caractéristiques des deux modèles, notamment le Béaba 32343219 et le Béaba 912464, semblent coïncider, seule la couleur semble être différente. Ainsi, opter pour la couleur néon vous fera gagner quelques euros en moins.

L’avantage de deux bols :

Ainsi, ce modèle dispose également de deux bols indépendants, ce qui est très pratique pour effectuer différentes préparations à la fois.

Les contre
Couleur moins classe :

Ceci dit, il est vrai que la couleur néon n’est pas aussi classe que la couleur grise. Aujourd’hui, l’électroménager tout blanc fait un peu vieillot, alors que les appareils gris ont un look plus moderne.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

Beaba 912147

 

Beaba 912147 est un babycook pas cher. Vous pouvez acheter cet article, si vous adhérez au design classique de ce produit. C’est un robot cuiseur vapeur-mixeur qui se démarque par sa polyvalence. En effet, il permet de cuire à la vapeur, de mixer, de réchauffer et de décongeler. Vous n’avez pas besoin d’investir dans l’acquisition de plusieurs dispositifs. Un seul vous suffit pour réaliser différents types de préparations.  

En plus de son système multifonction, ce produit aide tous les parents à cuisiner sainement lorsqu’il convient de nourrir leur bébé. Un tel équipement permet de préserver les vitamines et les minéraux. En nourrissant votre petit d’une alimentation pareille, vous avez plus d’assurance sur sa croissance et sur sa capacité à rester en bonne santé.

Avec un temps de cuisson qui se réduit à 15 minutes seulement, vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup de temps uniquement pour faire à manger à votre petit ange. Avec cet équipement, chaque mixage est réalisé sur mesure afin de garantir une texture adaptée à un enfant. La contenance du bol est égale à 600 ml afin de permettre de préparer simultanément une quantité suffisante d’aliments pour nourrir votre progéniture. Le but est d’assurer à ce que vous n’ayez pas besoin de répéter une même cuisson plusieurs fois.

Mais si vous êtes un fidèle de cette marque depuis sa création, et que vous recherchez absolument à remettre la main sur le Beaba 912147, la version originale, la seule et l’unique ayant déjà séduit tant de mamans depuis près de 20 ans, alors le voici.

Les pour
Grande fiabilité :

La renommée de ce modèle n’est plus à faire auprès des mamans ayant de l’expérience dans le domaine. Le Beaba 912147 est un excellent allié, aussi bien sur le court terme que sur le long terme.

Multi usage :

La caractéristique 4 en 1 est sans doute apparue avec ce modèle, qui a également la capacité de cuire à la vapeur, de mixer, de réchauffer ainsi que de décongeler.

Les contre
Faible contenance :

Le petit bémol de cet appareil serait la faible contenance de son bol, avec seulement 600ml. Ce qui obligerait les parents à effectuer plusieurs préparations pour arriver à satisfaire la demande.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Béaba 912464

 

Béaba 912464 est un robot 4 en 1. Il permet de cuire à la vapeur, de mixer, de décongeler et de réchauffer des nourritures. Vous bénéficiez de toutes ces fonctions au niveau d’un seul dispositif et vous n’avez pas à être encombré par plusieurs ustensiles pour réaliser chacune de ces préparations. Ce produit s’accompagne d’un couvercle amovible. Cette composante vous aide à réaliser chaque cuisson dans une bonne condition et cette amovibilité rend son entretien simple ou plus pratique.

Le bouton de commande de cet appareil est unique pour réaliser tant la cuisson que le mixage. C’est ce qui rend la manipulation de cet équipement simple à maitriser même pour les parents qui n’en ont jamais employé auparavant. Il se caractérise par sa capacité à permettre de cuire les aliments tout en préservant leurs saveurs et leurs vitamines. Ce qui est très important pour le bébé afin de le maintenir en bonne santé et d’assurer sa croissance.

Ce meilleur robot babycook est livré avec 2 bols indépendants pour que vous n’ayez pas besoin d’employer d’autres récipients pour contenir les éléments préparés. D’ailleurs, ce matériel est pourvu d’une spatule pour permettre de retirer le panier vapeur. Une notice d’utilisation vous accompagne dans son usage pour vous éviter de tâtonner son contrôle.

Quel babycook choisir, lorsque l’on peut retrouver de nombreux produits de ce type sur le marché ? En effet, le choix est assez difficile. Mais pour vous faciliter les choses, nous vous offrons quelques produits à comparer, à commencer par le Béaba 912464. Voici quelques mots concernant ses principales caractéristiques.

Les pour
Deux bols indépendants :

On se demande si le Béaba 912464 ne serait pas le plus performant, car il est composé de deux bols indépendants, vous permettant ainsi de faire deux préparations en même temps.

Multi usage :

Cet appareil est capable à la fois de cuire à la vapeur, de mixer, de décongeler ou encore de réchauffer de la nourriture. Ajoutez à cela les deux bols indépendants mentionnés plus haut, et vous avez un appareil vraiment très intéressant.

Les contre
Prendre ses précautions :

Certains utilisateurs ont rapporté que ce serait un appareil fragile. Alors pour éviter toute fausse manipulation, il serait sans doute bon de recommander de prendre le temps de bien lire la notice d’utilisation.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136.99)

 

 

 

Comment utiliser un babycook ?

 

Lorsqu’on a un bébé à la maison, l’acquisition d’un babycook n’est pas obligatoire, mais elle peut s’avérer utile. Avec ce matériel, vous pourrez laisser de côté les petits pots et vous consacrer vous-même dans la préparation de la nourriture de votre enfant. Et si vous débutez dans la manipulation de ces types de machines ou si vous avez égaré votre mode d’emploi, alors nous vous invitons à suivre cet article qui vous informera sur le sujet.

Tenez compte des normes de sécurité et d’hygiène

Assurez-vous de positionner votre dispositif sur une surface plane et solide pour parer contre tous les types d’accidents. Évitez de le mettre sur les rebords de la table et surtout placez-le loin des sources d’eau, car il s’agit ici d’un appareil électrique. Le contact de son moteur avec des éléments liquides pourrait engendrer un dysfonctionnement. Aussi, inspectez de manière rigoureuse les consignes d’hygiènes, car il en va de la santé de votre enfant. Les accessoires doivent être nettoyés avant chaque utilisation.

 

Identifiez les fonctionnalités

Généralement, les babycook sont des matériels qui proposent un multi-usage. Pour cela, vous devrez les identifier et utiliser chaque option selon leurs rôles prédestinés. Ceci pour éviter les risques d’endommagement de votre appareil. Mais aussi, sachez que plus votre machine offre de fonctionnalités, plus vous aurez la possibilité de diversifier la préparation culinaire pour votre enfant. Béaba 912464 est un modèle de robot 4 en 1. Avec cet article, vous pourrez cuire à la vapeur, décongeler, mixer et réchauffer la nourriture de bébé.

 

Vérifiez la contenance du bol

Habituellement, ce genre d’appareil est muni d’un bol pour recevoir les préparations. Assurez-vous qu’il soit doté de graduations pour que vous puissiez mesurer efficacement le volume de nourriture qui sera nécessaire pour votre enfant.

Tenez compte aussi de sa capacité pour vous éviter de refaire la même recette dans le cas où la première serait insuffisante. Le Béaba 32343219 dispose de deux bols entièrement indépendants l’un de l’autre. Avec cela, vous avez la possibilité d’effectuer la même préparation en plus grande quantité, mais également de concocter différents plats simultanément.

 

Déterminez le temps de cuisson

Les babycook vous permettront de bénéficier d’un gain de temps pratique dans votre opération. La durée de cuisson sera déterminée par la nature de la nourriture, mais aussi du volume d’eau dans le bol. Le Béaba 912461 dispose d’un temps d’activité maximale de 15 min. Il s’éteint automatiquement. Vous n’aurez pas ainsi à le surveiller constamment. Il envoie également un signal sonore à la fin de chaque préparation pour vous informer.

Entretenez votre appareil

Pour assurer une bonne longévité de votre appareil, il est nécessaire que vous l’entreteniez. Faites en sorte d’enlever rigoureusement les taches et autres résidus qui pourraient se trouver sur l’ensemble du matériel. Nettoyez tous les composants entre deux usages et si possible, stérilisez-les. La dernière action est utile pour garantir la santé de votre enfant.

 

Nettoyez les accessoires

Si les accessoires de votre équipement ne peuvent pas passer dans le lave-vaisselle, vous pourrez effectuer cette tâche à la manière traditionnelle avec une éponge et de l’eau chaude. Cela vous permettra également de garder votre plan de travail propre et hygiénique.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (27 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...