Le meilleur bateau gonflable

Dernière mise à jour: 15.11.18

Bateaux gonflables – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Lorsque nous envisageons d’acquérir un nouveau bateau gonflable pour les enfants ou pour la famille, il est essentiel de savoir à peu près le type d’embarcation que ous avons en tête, afin que notre achat se déroule sans encombre. Parmi les caractéristiques indéniables auxquelles il est bon de prêter toute notre attention, on notera entre autres la variante et le matériau de fabrication, la taille et l’utilisation du bateau, sans oublier le type de fond. Si le temps vous manque malgré votre volonté à lire notre guide d’achat et les modèles que nous avons sélectionnés pour vous, voici une description brève des deux meilleures barques que nous vous conseillons. L’Intex 68325 traduit son aspect innovant à travers sa polyvalence et ses accessoires complets qui apportent plus de confort à son utilisation. Quant à son homologue, l’Intex 68349NP, c’est un bateau gonflable 3 places qui se démarque de par son esthétique et le caractère pratique au niveau de son utilisation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon bateau gonflable?

 

Un bateau gonflable est un équipement destiné à toute la famille qui vous permet de profiter du soleil et de balades ludiques aussi bien en mer, en rivière que sur un lac. Pensez à suivre les conseils que nous mettons à votre disposition sur notre comparateur de prix pour faire un choix intelligent de ce type d’embarcation. Les 3 caractéristiques auxquelles vous devriez coûte que coûte prêter attention sont : la variante et le matériau de fabrication du bateau, la taille et l’utilisation que vous souhaitez en faire et le type de fond de la barque.

Guide d’achat

 

La variante et le matériau de fabrication

Si pour vous, la question épineuse : « comment acheter un bateau gonflable d’un meilleur rapport qualité-prix ?» a toute son importance, alors nous vous invitons à vous pencher sur les questions relatives au matériau et à la technologie de fabrication de la barque.

Il est important de savoir que ce critère a à avoir avec l’insubmersibilité, la flottabilité et la stabilité du bateau.

Si vous recherchez un bateau gonflable que vous utiliserez pour des excursions régulières,  les boudins en hypalon fabriqués avec du caoutchouc synthétique constituent un must. Cette matière est en effet connue pour sa haute résistance aux rayons ultra-violets, aux fortes températures ainsi qu’aux éventuels procédés chimiques.

Toutefois, les boudins en PVC, assemblés selon un système de thermo-soudage devraient faire l’affaire si vous ne prévoyez de faire que des sorties occasionnelles avec votre bateau gonflable.

N’oubliez pas non plus qu’en fonction des modèles, vous pourrez trouver des engins motorisés ou pas. En général, les modèles gonflables de moins de 3,5 mètres seront beaucoup plus appropriés pour un transport de mer secondaire, pour les rivières douces ou encore pour les lacs.

 

La taille et l’utilisation du bateau

Une caractéristique qui a aussi toute son importance dans le choix d’un bateau gonflable consiste à bien vérifier l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ce guide d’achat pour les meilleurs bateaux gonflables vous propose ainsi de partir du principe que tout est une question de taille.

En effet, il est conseillé d’opter pour des modèles gonflables pour 4 à 5 personnes pour des activités de pêche, vu que ces modèles sont d’ordinaire plus grands et qu’ils sont habituellement motorisés. En effet, c’est l’idéal lorsque vous êtes assez nombreux et que devriez en plus penser au poids de votre matériel de pêche comme la canne et tout le nécessaire qui va avec. Vous n’aurez donc pas à ramer.

A défaut, vous avez toujours le choix de vous orienter vers des modèles d’une capacité de 300 kilos et moins pour des activités liées à de simples excursions en rivières ou en lacs. S’ils sont certes suffisants pour embarquer de petites affaires et moins de 3 personnes, ils répondront amplement aux besoins des utilisateurs à petits budgets.

Le type de fond

Le type de fond du bateau devrait en outre peser dans votre choix. Il faudra ainsi veiller à bien vérifier ce critère pour assurer sa praticité d’utilisation. Il faut savoir qu’un bateau gonflable à fond solide et rigide peut rapidement peser en termes de poids.

Cependant, c’est celui qui possède une meilleure durée de vie. Si vous recherchez une alternative plus commode à vos sorties intensives comme dans le cas des activités de rafting, il est préférable de vous orienter vers les modèles à fond semi-rigides, considérés comme mieux adaptés côté sécurité, car ils offrent une meilleure maniabilité. Pour ce qui est des bateaux à fond gonflables, ils offrent l’avantage d’être très faciles au montage, mais ils restent néanmoins peu robustes. Ce sont les modèles que l’on proposera pour un usage en piscine ou en rivière douce.

Une fois que vous aurez passé au peigne fin toutes ces spécificités qui permettent de bien choisir le bateau gonflable adapté à vos besoins, vous avez tout le loisir de vous attarder sur la question annexe : « où acheter un nouveau bateau gonflable ? »

 

Les meilleurs bateaux gonflables de 2018

 

Que ce soit pour faire plaisir à vos enfants ou pour compléter les panoplies de jeux dans votre espace de loisirs, n’hésitez pas à lire ce comparatif pour savoir comment choisir les meilleurs bateaux gonflables de 2018. Le fait de choisir correctement le modèle adapté et pas cher vous évitera ainsi de dépenser sur un produit inapproprié et de mauvaise qualité.

 

Produits recommandés

 

Intex 68325

Principal avantage

Ce canoë gonflable Intex est apprécié pour sa grande capacité. Il peut supporter jusqu’à 455 kg de charges. C’est l’équipement idéal si vous souhaitez faire une excursion en famille ou en compagnie de vos amis.

 

Principal inconvénient

Son côté négatif c’est son poids. Il pèse un peu lourd avec ses grandes dimensions. Ce qui n’est pas très pratique pour son gonflage et son déplacement. Il nécessite un grand volume d’air.

 

Verdict : 9.7/10

Comparé à d’autres bateaux gonflables, ce modèle présente de nombreux avantages. Il est large, solide et stable. Des atouts pour profiter d’une excursion conviviale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.79)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Capacité et accessoire

Ce bateau gonflable vous surprendra avec ses dimensions assez larges. En effet, contrairement à d’autres modèles standards, celui-ci peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Il peut supporter une charge maximale de 455 kg. Il faut noter que cet équipement mesure 366 cm de long, 168 cm de large et 38 cm de hauteur. Vous pouvez donc vous en servir pour profiter d’un bon moment de pique-nique ou de pêche en famille ou avec des amis.

En plus du grand espace qu’il offre, ce bateau gonflable est aussi équipé. Il est livré avec une pompe afin que vous puissiez le gonfler facilement. Il est aussi muni de deux pagaies tournantes que vous pouvez utiliser pour explorer la mer, la rivière ou le lac. Il est également fourni avec un sac à outils très étanche. Vous pouvez y mettre vos affaires pour être à l’abri de l’humidité.

 

 

Un équipement idéal pour pêcher

Ce canoë vous donne l’occasion de pratiquer votre activité favorite : la pêche. Avec ce bateau, vous pouvez rejoindre les lieux où les poissons sont nombreux. De plus, il est bien équipé afin que vous puissiez les attraper dans les bonnes conditions. Ce matériel est muni de 4 supports pour les cannes à pêche. Que vous soyez novice ou professionnel dans ce domaine, ce produit vous sera indispensable pour centraliser votre zone de pêche. Il vous évitera aussi de vous fatiguer rapidement.

Il faut tout de même noter que si vous voulez rejoindre une zone éloignée, il convient de vous équiper d’une ancre afin que le bateau puisse être stable et sécurisé. Vous pouvez également y ajouter un moteur électrique d’une puissance de 1.1 kW.

 

Sécurisé et confortable

Ce canoë gonflable est un équipement sécurisé. En effet, il est fabriqué avec un matériau de haute qualité qui est le vinyle. Doté d’une épaisseur de 0.75 mm, il est résistant et robuste. Vous pouvez utiliser votre bateau pendant plusieurs années, et cela, sans que sa qualité change.

Ce canot pneumatique est aussi équipé de 3 chambres à air, dont une chambre auxiliaire interne. Ainsi, lorsque celui-ci se dégonfle, il reste toujours en flot. Cela est important pour votre sécurité. À noter que même si ce matériel présente cette fonctionnalité, n’oubliez pas de mettre votre gilet de sauvetage.

Ce modèle est aussi apprécié pour son confort. Il est équipé de sièges avec dossier. Vous pouvez vous asseoir pour profiter de votre excursion. Il est également facile et rapide à gonfler et dégonfler grâce à ses soupapes de sécurité Boston.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.79)

 

 

 

Intex 68349NP 

 

Pour savoir comment choisir le meilleur bateau gonflable, il est bon de ne pas se précipiter. En effet, ce modèle 3 places multicolore destiné pour un usage sur des lacs, en tant que pneumatique de pêche sur grand étang ou pour la pêche en eau douce pourrait peut-être vous convenir.

Ce bateau gonflable en plastique résistant s’accompagne de 3 chambres à air indépendantes ce qui vous assurera donc un minimum de sécurité en cas de dégonflage d’une partie de l’embarcation suite à un choc. Il est surtout apprécié pour son côté compact et pratique et son excellent rapport qualité-prix.

C’est un modèle de bateau gonflable sans mauvaise surprise grâce à la présence de la poignée qui facilitera non seulement son port, mais aussi sa mise à l’eau.  L’Intex 68349 est initialement muni d’un support canne et d’un porte-rame sur les deux côtés de la barque gonflable. Veillez toutefois à vous munir d’un sac de rangement au départ de vos expéditions, car ce modèle n’en fournit pas.

Si vous voulez aller plus loin lors de vos balades, des fixations ont été prévues afin que vous puissiez y installer un moteur.

Si vous voulez un bateau gonflable pour vos moments de loisir et de détente, très simple d’utilisation, pratique, peu encombrant mais disposant de toutes les fonctionnalités communes aux embarcations gonflables, l’Intex 68349NP peut vous convenir. Voici quelques avis le concernant :

Les pour
Fonctionnel et pratique :

Simple d’utilisation, cette barque est cependant dotée de toutes les options utiles pour une telle embarcation : poignée de traction, œillets à pagaies, support pour cannes à pêche, fixation pour installation de moteur. Elle dispose aussi d’un très bon rapport qualité-prix.

Sécurité :

Equipé de 3 chambres à air indépendantes, le bateau offre plus de sécurité en cas de crevaison.

Les contre
Capacité :

Avec sa petite dimension 295 x 137 x 43 cm, c’est une embarcation compacte et assez limitée en termes de capacité. En effet, elle ne peut accueillir que 3 adultes pour un poids maximum de 300 kg.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€72.49)

 

 

 

Sevylor 205002

 

Si vous recherchez un modèle de bateau gonflable original qui soit en plus muni d’accessoires pour garantir un usage en toute sécurité, nous vous recommandons le Sevylor 205002 comme bateau gonflable pour pêche.

Ce modèle haut de gamme fabriqué avec une matière en PVC résistante est tout ce qu’il y a de plus équipé. Avec un poids de 8,3 kilos, il est notamment pourvu de 5 valves Boston afin de gonfler et un dégonfler en toute aisance. À cela s’ajoutent les 2 poignées et les embouts pour cannes à pêche, prévus pour 2 personnes.

Bénéficiant de la norme ISO 6185-1, cette embarcation aura tout pour plaire aux amateurs de bateaux sécurisés. Tout a été prévu sur ce modèle avec les poches, les bandes de protection anti-abrasion, les emplacements pour dames de nage et le cordage de sécurité.

Côté praticité, ce modèle n’a également rien à envier aux autres séries de notre comparatif grâce à la présence des supports avirons pour les férus de sports, le système autovideur qui facilitera rapidement l’évacuation d’eau en cas d’éclaboussures, sans oublier la sacoche de rangement où vous pourrez placer vos vivres et vos nécessaires pour l’hydratation comme l’eau ou les boissons d’appoints lors de virées en rivières ou en étangs.

Pour vous qui recherchez où acheter le meilleur bateau gonflable en termes de sécurité, vous le tenez dans le Sevylor 205002. C’est un modèle conforme à la norme ISO 6185-1, muni de tous les accessoires utiles à garantir la sécurité des passagers. Il figure aussi en haut du classement dans la ligne des bateaux pour la promenade.

Les pour
Sécurité :

La barque Sevylor 205002 est fabriquée en PVC ultra résistant, et construite en 4 chambres indépendantes (une chambre principale, une chambre de sécurité et deux chambres latérales) avec un fond à parois. Elle est dotée de bandes de protection anti-abrasion ainsi qu’un cordage de sécurité et des emplacements pour dames de nage.

Moteur :

L’embarcation est équipée d’un moteur électrique SBM/SBM18 pour les petites balades en rivière ou en étang, facile à monter et simple d’utilisation.

Les contre
Equipement :

Le seul petit inconvénient concernant l’équipement est que la batterie n’est pas livrée avec un chargeur, donc pour ceux qui n’en disposent pas, il faut l’acheter à part moyennant quelques dizaines d’euros en plus.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Intex 58356

 

Ceux qui ne savent pas quel bateau gonflable acheter, peuvent toujours s’orienter vers ce modèle 2 places, ultraléger, qui ne pèse que 3,2 kilos en tout.

C’est un bateau qui ne prend guère de place avec ses dimensions optimales de 196 x 102 x 33 cm. Vous pourrez d’ailleurs facilement le ranger dans la voiture une fois dégonflé.

Ce modèle rencontre beaucoup de succès auprès de ceux qui recherchent un bateau de bonne qualité sur lequel il est possible de s’amuser et d’effectuer des virées sur des lacs ou encore à la mer, lors de leurs vacances.

Il fera le bonheur des plus petits avec son colori attrayant et sa capacité à faire office de matelas pour leurs séances de siestes, le tout, sans se mouiller. Quant aux grandes personnes, elles pourront utiliser ce bateau gonflable en substitut d’un matelas, pour leurs séances de siestes.

Doté d’une matière solide et d’un bel aspect, ce canot résistera facilement aux assauts d’enfants en bas âge, sans se percer. N’oubliez pas de vous munir d’un petit gonfleur électrique pour le gonflage des 2 petites valves et de la valve principale.

L’intex 58356 fait partie des petites embarcations produites par l’une des meilleures marques de bateaux gonflables. Il figure aussi parmi les moins chères côté barques à deux places. Il offre de la qualité en termes de finition tout en conservant un bel aspect extérieur.

Les pour
Qualité et résistance :

À comparer avec les autres produits de la même catégorie, l’Intex 58356 offre une résistance remarquable grâce à sa conception en PVC de 0,35mm. Il est vraiment de qualité compte tenu le prix qu’il affiche.

Compact et léger :

Le bateau gonflable Intex 58356 est à classer parmi les ultralégers avec seulement 3,2 kilos à la balance. Il est aussi compact et se range partout avec ses dimensions optimales de 196 x 102 x 33 cm.

Les contre
Capacité très limitée :

Avec ses petites dimensions, il n’est pas étonnant que l’Intex 58356 ne propose qu’une capacité limitée à 2 personnes.

Gonflage :

Il est recommandé d’utiliser un gonfleur électrique pour le montage de l’embarcation car il est un peu difficile à gonfler malgré la présence d’une valve principale et de deux petites valves.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.9)

 

 

 

Speeron

 

Même si le Speeron n’est pas le meilleur bateau gonflable sur le marché, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un canot à la fois pratique et accessible côté tarif. C’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs apprécient ce modèle de bateau gonflable avec moteur issu de notre comparatif.

Doté d’une puissance de 0,18 kW pour une poussée de moteur atteignant les 8,16 kilos, il jouit d’une grande flexibilité. De plus, le moteur vous permettra de naviguer jusqu’à une vitesse de 12km/h, une vitesse plutôt correcte pour ce type d’embarcation. Le moteur pourra être réglé en continu ou en mode marche arrière afin de vous permettre d’accoster facilement sur les rebords de rivières ou encore sur la plage. Toutefois, si vous êtes plutôt du genre sportif, 2 rames d’une longueur de 1,22 mètres chacune vous sont fournies avec cette embarcation.

Ce bateau pneumatique fabriqué avec une matière en PVC est facilement maniable grâce à son poids léger de seulement 6,1 kilo qui pourra supporter jusqu’à 3 personnes, pour un poids maximum de 215 kilos. On le conseillera en outre pour des excursions sur plan d’eau ou pour des activités ludiques comme la pêche en mer du fait de ses propriétés résistantes au sel. Petit bémol : même si le moteur est fourni, la batterie gel 80 à 100 Ah destinée au moteur reste quant à elle en option.

Si vous penchez pour les embarcations gonflables à moteur, le Speeron fera l’affaire bien qu’il ne soit pas le plus performant du marché. C’est un canot qui allie parfaitement stabilité et légèreté, pourtant son tarif reste très accessible.

Les pour
Moteur :

Le Speeron dispose d’un prix imbattable comparé aux autres bateaux à moteur. En effet, il dispose d’un moteur électrique d’une puissance de 0,18 kW réglable en continu.

Marche arrière :

Il est aussi capable de faire marche arrière pour plus de flexibilité. Sa légèreté et sa maniabilité vous permettent d’atteindre une vitesse maximale de 12km/h.

Les contre
Equipement :

Le moteur n’est pas livré avec la batterie mais elle reste disponible en option. Il est recommandé de choisir des batteries gels de 80 à 100 Ah. Faute de quoi, vous avez quand même les rames à disposition.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Intex 68325 

 

Vous vous posez d’emblée la question « quel est le meilleur bateau gonflable du marché ? ». Sachez ainsi que cette barque gonflable d’une dimension moyenne de 366 x 168 x 43 cm conviendra davantage aux enfants de moins de 6 ans.

Idéal pour une utilisation lors d’excursions en famille sur des lits de rivières ou pour des séances de pêche entre amis, ce bateau pourra supporter jusqu’à 5 personnes en tout, pour un poids maximal de 455 kilos. La mise en place de l’embarcation est assez aisée. Elle est munie de valves Boston qui vous permettent de gonfler ou de le dégonfler au besoin, mais aussi de 4 accroches à partir desquels vous pourrez placer vos cannes à pêche.

Il en est de même pour son utilisation. De nombreux accessoires accompagnent l’Intex 68325 afin de garantir encore plus votre confort : un sac imperméable pour protéger vos effets personnels des éclaboussures d’eau, une poignée rigide, mais aussi un sol gonflable et des sièges avec dossiers sur lesquels vous pouvez vous affaler.

Par mesure de sécurité, une chambre auxiliaire a été prévue sur ce modèle afin d’éviter que la barque ne coule lorsque vous êtes dessus. Veillez cependant à ne l’utiliser que sous la surveillance d’une grande personne afin d’éviter les risques de noyade.

Vous vous demandez bien quel bateau gonflable choisir parmi tout ce que le marché vous présente ? Laissez-vous tenter par ce modèle 68325, issu de la marque Intex, dont les tests nous ont donnés les conclusions suivantes :

Les pour
Grande capacité :

Ce bateau gonflable présente une capacité maximale de 5 personnes, parfait pour les balades en famille. Ce produit est aussi idéal pour les férus de pêche car il est muni de 4 accroches de part et d’autre de l’embarcation pour placer les cannes à pêche.

Equipement :

La barque dispose d’un sac imperméable pour garder au sec les affaires personnels, des rames, d’un sol gonflable et des sièges dotés de dossiers pour plus de confort.

Les contre
Dimensions :

Vu sa grande dimension, le bateau nécessite un gros volume d’air. La pompe à main fournie avec le produit étant fragile, vaut mieux utiliser un gonfleur électrique. Il est aussi un peu lourd et pas facile à transporter.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.79)

 

 

 

Comment utiliser un bateau gonflable ?

 

La manipulation d’un bateau gonflable peut s’avérer être compliquée si vous êtes un novice dans le domaine. Mais une fois que vous avez acquis la notion, son utilisation sera alors un jeu d’enfant. Toutefois, nous vous invitons à suivre cet article si vous ressentez le besoin d’être coaché dans l’usage de ce genre d’équipement.

Adaptez votre équipement à l’usage prévu

Le critère de l’usage devait être défini avant l’achat de votre matériel. Une fois l’équipement en votre possession, vous devrez vous assurer de l’employer en fonction des attributs qu’il propose. Les bateaux gonflables doivent être utilisés selon les types d’eaux sur laquelle vous comptez naviguer. Les modèles moins de 3,5 m conviennent surtout pour les transports sur des mers secondaires, les rivières ainsi que sur les lacs. C’est-à-dire sur des eaux non mouvementées.

 

Vérifier sa taille

Lorsque vous avez votre équipement en possession et que vous comptez l’utiliser, faites en sorte de ne pas l’encombrer. Les niveaux de charges maximales peuvent varier d’un modèle à l’autre, mais vous devrez tout de même les respecter pour votre sécurité et celle des personnes qui vous accompagne sur votre bateau.

Un modèle donné peut présenter des dimensions de 366 cm de longueur, 168 cm de largeur sur 43 cm de hauteur, une fois gonflé. Avec ces mesures, il peut contenir efficacement 5 individus sans que ces derniers ne se sentent à l’étroit. De plus, il peut supporter un poids total de 455 kg.

 

Jetez un œil à sa matière de fabrication

Afin de garantir sa robustesse et sa solidité, vous devrez vérifier méticuleusement sa matière de conception. Assurez-vous que sa structure propose des caractéristiques présentant une résistance à toute épreuve, car la moindre inattention avec ce genre d’article pourrait engendrer de graves problèmes. Le Sevylor 205002 est entièrement fait en PVC de haute qualité pour parer contre toutes les éventualités. De plus, il est doté de 5 valves Boston pour apporter plus de rapidité dans le phénomène de gonflage et de dégonflage.

Inspectez les consignes de sécurité

Assurez-vous que votre équipement est entièrement sécuritaire avant de l’utiliser. En fonction de sa matière de fabrication et de sa résistance, vérifiez que votre dispositif présente des attributs sécurisés. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une qualité de confort optimale.

Ce critère ne devrait pas être laissé de côté du fait que la pratique de cette activité peut s’avérer être dangereuse. L’Intex 68349NP propose un assemblage de 3 chambres à airs complètement indépendants. Cela permet de ralentir au maximum le dégonflage en cas de crevaison.

 

Tenez compte de sa praticité

Vérifiez les conditions de praticité de votre matériel, que ce soit au niveau de ses dimensions, mais également de son design. D’autres articles peuvent même faire office de matelas pour la sieste des petits. Certain modèle de bateau gonflable est destiné à contenir seulement deux individus à bord.

En tout, il peut ne peser que 3,2 kg. Vous pourrez facilement l’emmener avec vous lors de vos sorties sans vous procurer un quelconque souci d’encombrement. Vous pourrez simplement mettre dans la voiture ou dans un placard entre deux usages.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, average: 4.65 out of 5)
Loading...