Le meilleur bavoir pour bébé

Dernière mise à jour: 16.11.18

Bavoirs pour bébés – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un bavoir est toujours utile afin de protéger les vêtements des bébés lors des repas ou du gouter. Par ailleurs, il faut retenir quelques points à ne surtout pas manquer lors de l’achat d’un bavoir pour éviter tous problèmes comme une allergie par exemple. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en compte le type de bavoir, sa taille et le type de matériaux dont il se compose. Votre but est de trouver le bavoir le mieux adapté à votre bébé, mais que vous ne disposez pas d’assez de temps pour visiter la gamme de produits que nous mettons à votre disposition sur notre guide d’achat ? Nous vous incitons alors à voir de plus près les deux produits ci-après. De prime abord, le BABYBJÖRN 046208 qui est un lot de deux bavoirs pour bébé avec un très bon design et facile à nettoyer. Il est surtout très apprécié pour son système de fermeture réglable selon la taille de l’enfant. Le Badabulle B007015 constitue pour sa part une bonne alternative avec sa manche longue pour éviter à l’enfant d’avoir des éclaboussures sur tout le long de ses bras.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon bavoir pour bébé ?

 

Le bavoir bébé est un article de puériculture qui est très important lorsque bébé commence à manger. C’est un accessoire qui permet de donner plus de confort au bébé et moins de travaux de lavage du côté des parents. Afin de trouver le bon bavoir bébé qui se mettra au cou de votre enfant, retrouvez dans notre guide d’achat pour les meilleurs bavoirs pour bébés des conseils d’achat pratiques.

Guide d’achat

 

Le type de bavoir et sa taille

Si vous vous demandez comment acheter un bavoir pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons de baser votre comparateur de prix sur deux points : la durabilité du bavoir et le confort du bébé. Pour le second point, il faudra tenir compte du type de bavoir et de sa taille. A cet effet, il existe quatre types de bavoirs pour bébés. Le bavoir classique est celui que l’on trouve presque partout. Sa coupe est ronde et elle peut être fabriquée avec différents matériaux. Même s’il n’est pas le modèle le plus recouvrant, c’est un des bavoirs les plus confortables du marché.

Le bavoir bandana se présente comme son nom l’indique sous forme de bandana en triangle. Les deux extrémités s’attachent derrière le cou de bébé et celui-ci ne pourra pas l’enlever facilement. Ce type de bandana protège bien le cou de bébé, mais les parties des bras et du bas ventre sont par contre entièrement exposées.

Le bavoir récupérateur dispose sur ses extrémités d’une partie recourbée qui permet de récupérer les nourritures qui y tombent. Ils sont peu pratiques, mais permettent par contre une totale protection contre les éclaboussures.

Pour ce qui est du modèle extralarge ou bavoir géant, il s’agit d’un bavoir qui recouvre presque tout le corps de l’enfant. Certains modèles sont même dotés de manches. Ce bavoir protège complètement l’enfant, mais il est un peu incommode à porter.

 

Le matériau du bavoir

Le matériau du bavoir est important à savoir avant de se plonger dans la recherche d’une boutique où acheter un nouveau bavoir pour bébé. Parmi la panoplie de matériaux utilisés pour le bavoir sur le marché, nous ne citerons que les plus importants.

Le plastique présente l’avantage d’être facilement lavable et plus confortable pour le bébé. Malgré son côté rigide, il est pratique et efficace.

Le coton est une matière qui est peu absorbante, mais qui présente l’avantage d’être plus douce et plus confortable pour le bébé. Si bébé doit porter un bandana pour une grande partie de temps, optez pour le coton.

Enfin, le tissu éponge est la matière la plus absorbante. Elle peut servir à la fois de serviette de table pour bébé. Son seul problème est sa difficulté de lavage.

Le design du bavoir

Prenez également soin de choisir un bavoir qui présente un design attrayant pour bébé. Les motifs, les dessins ou encore les écritures sur le bavoir peuvent motiver bébé à accepter plus facilement de porter son bavoir. Et puis, par ailleurs, la vue d’un joli bavoir sur bébé est toujours meilleure d’un point de vue visuel.

 

Les meilleurs bavoirs pour bébés de 2018

 

Le bavoir bébé est plus qu’un bout de tissu, c’est un accessoire de puériculture important pour couvrir bébé des éclaboussures lorsqu’il mange. Si vous vous sentez perdus au milieu des différents modèles de bavoirs du marché, nous vous recommandons de lire ce comparatif pour trouver le meilleur bavoir pour bébé.

 

Produits recommandés

 

BabyBjörn 046208

Principal avantage

Doté d’un système de fermeture réglable, ce modèle de bavoir peut s’ouvrir facilement au cas où il se coincerait. De plus, il offre un confort optimal à l’enfant grâce à un tour de cou ajustable.

 

Principal inconvénient

Selon la plupart des parents qui ont déjà eu le plaisir d’utiliser ce modèle de bavoir, il est un peu trop rigide. Il lui faut plus de souplesse pour bénéficier de la note parfaite.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré ce petit bémol, ce produit a aussi fait l’objet de nombreuses remarques positives. Ce qui lui a permis de se voir accorder la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.28)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ergonomique et pratique

La première chose qui attire les utilisateurs chez BabyBjörn 046208, c’est son design, notamment ses couleurs très captivantes. Il s’accorde à peu près à tous les vêtements de votre bébé. Ce qui séduit aussi avec cet accessoire c’est son système de poche profonde très imaginatif. Cela permet de récupérer le maximum de miettes possible. Donc, très peu de morceaux de nourritures tombent par terre.

Outre ces avantages, on peut aussi noter la qualité de la poche récupératrice. En effet, celle-ci a été spécialement conçue pour recueillir les nourritures qui tombent sans pour autant s’alourdir sous le poids de ces dernières. Par ailleurs, il est doté d’une extrémité souple qui permet d’éviter tout risque de se coincer sous la table. Sa taille très large offre également une protection supplémentaire à bébé. Ce qui est un détail non négligeable pour la sécurité de votre enfant.

Facile à entretenir

Étant donné qu’il est fabriqué en plastique, ce modèle est facile à nettoyer. Selon vos besoins, deux possibilités s’offrent à vous. La première est l’éponge humide. Vous en prenez une et vous la faites passer sur toutes les parties du bavoir. Si vous trouvez que cela est encore compliqué, vous pouvez tout simplement le rincer à l’eau du robinet. Et rassurez-vous, après le nettoyage, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour pouvoir utiliser l’équipement à nouveau.

En effet, il sèche facilement vu qu’il est en plastique. Si vous avez donc plusieurs bébés à nourrir chez vous, un seul bavoir de ce modèle vous permettra de prendre soin de chacun d’eux à un tout petit intervalle de temps. Nul besoin d’en acheter plusieurs.

 

Durable

Du fait qu’il est assez large et solide, le bavoir BabyBjörn 046208 peut vous servir pendant longtemps. En effet, cet accessoire peut être utilisé chez un bébé dès l’âge de 4 mois. Grâce à sa taille standard, vous pouvez encore y avoir recours au fur et à mesure que votre enfant grandit, car les fabricants ont pensé à tout.

En effet, ceux-ci ont fait en sorte que le tour de cou soit réglable et adaptable à celui de l’enfant. Normalement, grâce à ce système, un seul bavoir suffira jusqu’à ce que votre petit bout n’en ait plus besoin pour manger. Mais plus intéressant encore, ce modèle est proposé par lot de deux bavoirs pour bébé, ce qui est assez pour pouvoir en profiter pendant plusieurs mois.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.28)

 

 

 

Badabulle B007015 

 

Si vous cherchez à savoir quel est le meilleur bavoir pour bébé du marché, nous vous recommandons de choisir un modèle totalement recouvrant et qui protège au maximum le bébé. Il s’agit d’un bavoir tablier avec de longues manches. Il protège toute la partie supérieure de bébé quand il mange. Avec ce bavoir, bébé peut manger tranquillement sans qu’il risque de trop se salir.

Ses couleurs et ses motifs sont très jolis à voir et sont unisexes. Les garçons aussi bien que les fillettes peuvent le porter sans distinction.

Très facile à porter, ce bavoir extralarge se noue aisément derrière le cou de l’enfant avec du velcro dont la largeur peut être ajustée au tour du cou de l’enfant. Le Badabulle B007015 est un bavoir pratique, d’assez grande dimension et facile à porter par l’enfant. Les formes du tablier permettent à celui-ci de ne pas déranger l’enfant lors de son repas.

Le bavoir est fabriqué avec du tissu doublé avec un plastique sur la face intérieure. Grâce à cette combinaison, le bavoir bébé Badabulle peut passer sans encombre dans un lave-linge pour y être lavé et nettoyé comme tout autre linge.

Si votre enfant est déjà capable de manger tout seul, le bavoir Badabulle B007015 est celui qu’il vous faut. Capable de recouvrir tout son haut, il peut assurer une protection maximale de ses vêtements. De plus, il est facile à enfiler.

 

Les pour

La protection : À comparer à d’autres modèles de bavoir, ce B007015 de Badabulle, de par sa conception, est à même de fournir à votre enfant une protection maximale. Comme il s’enfile comme un vrai vêtement, il est en mesure de couvrir la poitrine et les bras de bébé.

Les matériaux : Afin d’être fiable tout en préservant le confort de bébé, ce bavoir Badabulle B007015 est fait à partir de polyester, de coton et d’ÉVA. Sa fermeture se fait facilement par scratch.

 

Les contre

Les manches : Si d’autres parents sont plutôt contents des manches longues, d’autres ne le sont pas et les trouvent un peu gênantes. Ceci dit, il est toujours possible de les retrousser.  

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ateid BM022

 

S’il est parfois difficile de trouver exactement la réponse à la question de trouver comment choisir les meilleurs bavoirs pour bébés de 2018, parfois acheter un lot de bavoirs pour bébé aide beaucoup.

Les modèles Ateid BM022 sont constitués par un lot de neuf bavoirs. Grâce à ce lot, bébé peut changer de bavoir quand les autres passent encore au lavage. De plus, il y a un grand choix de design et de motifs sur ces neuf bavoirs.

Comme les bavoirs sont unisexes, ils peuvent convenir aux garçons et aux filles.

Le bavoir Ateid est fabriqué entièrement avec du coton. Grâce au système antitache plastifié en doublure, ce bavoir ne trempe pas bébé et le protège des nourritures qui tombent sur lui.

De plus, cette matière présente l’avantage d’être facile à nettoyer. Par ailleurs, il faut noter que le coton de ce bavoir est doux et ne provoque pas de démangeaisons chez l’enfant.

Ce lot de bavoirs est adapté aux enfants de 3 à 36 mois. Afin d’ajuster l’ouverture, le fabricant  a cousu un velcro facile à détacher et à fermer. Le confort est au rendez-vous pour bébé et enfant.

Ce lot de 9 bavoirs Ateid pour bébé en coton imperméable est moins cher si vous voulez faire une bonne affaire. De plus, chaque bavoir dispose de ses propres motifs qui sont attractifs, en mesure d’attirer l’attention de votre enfant. Il est parfaitement adapté aux bébés de 3 à 36 mois.

 

Les pour

Le matériau : Fait en 100 % coton et imperméable, ce bavoir Ateid fournit tout le confort dont votre bébé a besoin en plus de protéger ses vêtements afin de ne pas être mouillés de ses salives ou tachés par ses repas. De plus, il est fermé avec une patte auto-agrippante pour faciliter son utilisation.

Le système antitache : Avec une broderie originale et d’une grande qualité, ces 9 bavoirs de la marque Ateid sont aussi équipés d’un système antitache performant grâce à un revêtement de face en ÉVA doublé (plastifié).

 

Les contre

Le lavage : D’après les clients qui ont déjà réalisé un test avec ce lot de bavoir Ateid, ils ont remarqué qu’au fil du lavage, ces bavoirs deviennent de plus en plus rigides.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

iZiv TZN10

 

Si vous cherchez à faire un comparatif de bavoir bébé, il est recommandé de voir tous les types de bavoirs et les modèles. Le bavoir bandana change un peu du bavoir traditionnel et offre un joli look à votre bébé.

Il est fabriqué avec du coton hydrophile doublé d’un TPU imperméable qui est doux au toucher et qui plus est, garde bébé au sec. Ceci étant, ce bavoir est lavable en machine. Ce bavoir bandana est destiné aux enfants de 3 mois à 24 mois. Son tour de cou se règle par deux boucles d’attache qui sont commodes à placer sur bébé.

Enfin, il est important de noter que ce bavoir se distingue également par son design, ses couleurs et ses motifs qui sont gais et modernes à la fois pour bébé. En utilisant un bavoir bandana comme celui-ci, votre enfant est protégé sur sa partie supérieure et il peut manger confortablement et en toute propreté.

Si l’âge de votre bébé est compris entre 3 à 24 mois et que vous êtes à la recherche du bavoir le plus performant, vous pouvez envisager l’achat de l’iZiv TZN10. Lavable en machine, il est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement.

 

Les pour

La qualité : Si vous ne savez pas encore où acheter le meilleur bavoir pour bébé, vous pouvez vous fier à la qualité de ce lot de 4 bavoirs iZiv TZN10. Faits avec un tissu en coton et TPU imperméable, ils sont lavables en machine pour être réutilisables, doux et confortables.

Le design : Si cet iZiv TZN10 se trouvait dans un classement, il serait parmi ceux qui apportent une touche d’originalité avec son type bandana. En effet, ces 4 bavoirs se détachent un peu de la forme classique pour fournir plus d’élégance.

 

Les contre

La doublure : Quelques clients sont déçus de la qualité de la doublure de ces bavoirs iZiv TZN10. Elle est, selon eux, rigide et peu confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.69)

 

 

 

Chicco 67440010000

 

Le Chicco 67440010000 est un bavoir jetable qui est destiné aux enfants à partir de leur sixième mois. S’il peut être utilisé comme un bavoir à la maison, le Chicco 67440010000 est surtout convenable lorsque bébé voyage. En effet, le paquet de bavoirs jetables qui le composent est léger à transporter et prend peu de place dans les bagages.

Ce bavoir jetable Chicco est fabriqué avec du papier absorbant sur la face avant et une fine couche de polyéthylène se trouve sur sa face arrière. Tandis que la face avant absorbe l’humidité et récupère les miettes qui tombent sur le torse de bébé, la face arrière fait en sorte que les miettes humides ne traversent pas le bavoir et viennent mouiller et salir le bébé.

C’est un bavoir pratique et facile à attacher au cou de l’enfant grâce au velcro sur ses extrémités.

Avec un design classique et sans fioritures, ce lot de bavoirs jetables Chicco est un produit pas cher si vous cherchez à acheter des bavoirs abordables pour vos enfants.

Quel bavoir pour bébé choisir ? Optez pour le Chicco 67440010000 si vous n’êtes pas très adepte de la lessive. Adapté aux enfants à partir de 6 mois, ce bavoir jetable en papier absorbant Chicco 67440010000 est pratique et comporte environ 40 pièces pour rendre les repas de bébé plus pratiques.  

 

Les pour

Fiable : Disposant d’une mince couche de polyéthylène à l’arrière, chaque bavoir de ce Chicco 67440010000 protège les vêtements de votre bébé des tâches. Il est aussi muni d’une poche destinée à absorber l’humidité et à ramasser les miettes.

Facile à utiliser : Grâce à une attache velcro, ces bavoirs peuvent s’attacher et s’enlever facilement autour du cou de votre bébé.

 

Les contre

L’attache : D’après les précisions et le regret de quelques parents, l’attache de ce bavoir n’est pas suffisante agrippante et l’enfant lui-même est capable de l’enlever pendant son repas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.9)

 

 

 

BabyBjörn 046208 

 

Bien connu pour les produits et accessoires de puériculture, Babybjörn gâte les parents et les tout petits avec un bavoir bébé design et très flashy. C’est un bavoir en plastique qui contient deux pièces. Grâce à son ingénieux système de poche profonde, il est capable de récupérer beaucoup de miettes qui tombent.

La poche récupératrice permet, par ailleurs, de garder la nourriture qui tombe sans que cela soit lourd pour bébé. Les extrémités sont si souples que le bavoir bébé ne risque pas de coincer sous la table ou de piétiner dans son plat. Le bavoir est d’autant plus assez large pour bien protéger bébé.

Un de ses grands points forts est sa grande facilité de nettoyage. Ce bavoir Babybjörn est fabriqué avec un plastique très rapide à sécher. Il suffit d’un coup d’éponge humide pour nettoyer ce bavoir. Un petit rinçage sous le robinet peut également faire l’affaire.

Très esthétique et avec de joyeuses couleurs, ce bavoir bébé est pratique et peut s’utiliser dès les 4 mois de bébé. Il est évolutif et peut être utilisé plus longtemps jusqu’à un certain âge de l’enfant, car le bavoir est large et solide. De plus, il dispose d’un système de fermeture qui s’adapte à la mesure du cou de bébé.

Étant considérée comme une meilleure marque de bavoirs pour bébé, BABYBJÖRN travaille afin de fournir des équipements pour bébé d’une grande qualité afin de simplifier la vie des parents et répondre à leurs exigences. Vous pouvez apprécier la fiabilité du BABYBJÖRN 046208 si vous recherchez un bavoir de qualité.

 

Les pour

Le confort : Comme ces deux bavoirs BABYBJÖRN 046208 possèdent un système de fermeture réglable qui peut s’ouvrir plus facilement au cas où le bavoir se coincerait, ils peuvent s’adapter au tour de cou de l’enfant et leur fournir ainsi un confort optimisé.

La forme : Ce BABYBJÖRN 046208 dispose d’une poche profonde permettant de récupérer la nourriture qui tombe. Confectionné avec un matériau rigide, il ne risque pas de se déformer et possède une taille adaptée pour ne pas se coincer sous la table.

 

Les contre

Rigide : Selon l’avis de quelques parents, ces bavoirs BABYBJÖRN 046208 sont un peu trop rigides et manqueraient notamment de souplesse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.28)

 

 

 

Comment utiliser un bavoir pour bébé ?

 

Quand vient l’heure de donner son repas à bébé, la petite famille ne peut se passer du bavoir. Ce dernier protège en effet ses vêtements des éclaboussures de nourriture et de jus qui pourraient survenir. Et comme les bases pour s’en servir sont relativement simples, nous vous soufflons quelques petites astuces au quotidien dans l’usage de cet article.

Mettre le bavoir de grand-mère à l’envers sur bébé

Un bébé a tendance à s’essuyer les doigts sur son bavoir en mangeant en plus des cuillérées qui dégoulinent de partout. Ainsi, il faut opter pour les bavoirs d’antan, avec le côté plastifié et l’autre molletonné. Du coup vous n’avez qu’à passer un coup d’éponge humide sur les salissures et faire sécher, pour retrouver cet accessoire propre.

 

Fabriquer le corps de son propre bavoir

Vous verrez que dans ce passage il est très simple de concevoir ses propres bavoirs. Pour ce faire, il suffit de télécharger des patrons de bavoir que vous pouvez trouver sur Internet. Faites attention à la taille de l’image qui doit être à 100 %. Assemblez le tout si vous utilisez de l’A4, puis découpez. Épinglez votre patron sur une serviette éponge en coton puis découpez avec des ciseaux à tissu.

 

Passer à la doublure et procéder à l’assemblage

Munissez-vous d’un biais, pour assembler la doublure avec le tissu extérieur du bavoir, cousez le tout. Posez les boutons sur le haut du bavoir. Avec les modèles vendus en lot de 9 bavoirs décorés de petits animaux mignons, vous n’aurez pas à vous donner cette peine. Il y en a assez pour tenir des mois.

 

Habiller bébé en même temps que l’installation de son bavoir

Qui a dit que les bavoirs devaient être fadasses ?! Avec les bavoirs bandanas, votre bébé aura en même temps l’air stylé et pourra les porter hors des heures de repas, sans même qu’on se rende compte que c’en est un. Un tel produit vous facilitera le nettoyage de l’habit du petit, car il passe à la machine.

 

Enlever des taches de nourriture sur le bavoir

Trempez le bavoir dans une solution d’eau tiède, de lessive et de levure chimique. Ensuite, frottez pour que le tout parte. Vous pouvez aussi très bien l’envoyer au lave-linge après. Pour les taches vraiment coriaces, saupoudrez-les de levure chimique directement et frottez. Rincez et séchez.

Préserver les vêtements, mais aussi les alentours

Avec un bavoir en plastique fini par une poche, maman évite de devoir nettoyer le sol après avoir donné son repas à bébé. La poche réceptionne effectivement les morceaux de nourriture ainsi que tout le jus. Donc il ne reste plus qu’à les retirer délicatement quand il a fini et jeter le tout. D’ailleurs, la série ne demande pas beaucoup d’entretien. Y faire passer une éponge humide suffira.

 

Prendre ses précautions

Pour un enfant qui bouge de partout au moment de manger et qui en met vraiment partout, maman fait bien de se procurer un modèle pratique. Plus qu’un bavoir, cet article peut être carrément un sweat avec des manches longues qui mettra à coup sûr les vêtements de votre enfant à l’abri.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...