Le meilleur biberon

Dernière mise à jour: 20.11.17

Biberons – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le choix d’un biberon ne devrait pas être une décision prise à la légère si vous souhaitez assurer l’allaitement artificiel de votre enfant dans une condition favorable à sa santé. Pour atteindre ce but, il est nécessaire d’avoir quelques informations sur cet équipement afin d’éviter de passer à côté du modèle qu’il vous faut. Il est essentiel de tout savoir sur la matière qui le constitue, sur sa forme et sur la nature de sa tétine. Au cas où vos occupations ne vous laissent pas le temps de voir l’ensemble de notre guide d’achat et les produits de notre top liste, alors les modèles que nous vous suggérons de considérer sont les suivants. Tommee Tippee 87037501 Starter Kit est un lot de biberons à plusieurs contenances, accompagnés de tétine à débits variés. Philips-Avent SCD271/00 offre des biberons exposant à un minimum de risque d’avoir de la colique et ils permettent de choisir entre 6 débits différents.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon biberon?

 

Comment acheter un biberon au meilleur rapport qualité/prix ? C’est une question essentielle, c’est vrai, mais avant d’y répondre, il est important que vous lisiez jusqu’à la fin ce guide d’achat des meilleurs biberons que nous avons élaboré pour vous. Vous saurez alors quelle matière de biberon acheter, quelle forme choisir et surtout, sur quelle tétine tabler. Ainsi, vous ne serez plus perdu face à la multitude de choix que le marché vous offre en matière de biberon.

biberon-conseils

 

Guide d’achat

 

La matière du biberon

Avant de déterminer l’endroit ou acheter un nouveau biberon, sachez qu’actuellement, vous avez le choix entre les biberons en plastique et les biberons en verre. Bien que le choix soit avant tout personnel, il y a tout de même certains paramètres à considérer.

Aussi, sachez que le biberon en verre convient mieux aux bébés de 0 à 6 mois à cause de leur robustesse et de la facilité que vous aurez à les stériliser et à maintenir leur éclat. Notez aussi que les graduations diverses que l’on trouve sur les biberons en verre pourront y rester pendant des années sans ternir ni s’effacer.

En revanche, à cause de sa souplesse et de sa difficulté légendaire à se fissurer, les biberons en plastique sont plus conseillés aux bébés âgés de 7 à 36 mois. Vous devez, cependant comprendre que les biberons en plastique peuvent se ternir facilement même s’ils sont faciles à nettoyer et à stériliser. Si vous optez pour un biberon en plastique, tâchez toujours d’en choisir un dont le plastique est sûr pour le bébé, à savoir, sans bisphénol A.

Le mieux, c’est d’avoir les deux types de biberons, car vous pourrez alors utiliser celui en verre quand vous serez chez vous et emmener celui en plastique lorsque vous vous déplacez.

 

 

La forme du biberon et la taille du biberon

Avant d’aller sur un site comparateur de prix, vous devez savoir que les biberons ayant une petite capacité à savoir entre 30 et 50 ml sont faits pour la prise de médicaments. En outre, ceux qui jouissent d’une capacité maximale de 250 ml sont adaptés aux bébés de 0 à 9 mois. Notez que les biberons qui ont une capacité maximale de 150 ml conviennent tout à fait pour les premiers repas donc pour les bébés âgés de 6 mois à 12 mois. Enfin, les grands biberons de 300 à 350 ml sont faits pour les bébés de 12 mois et plus.

Les biberons coudés conviennent aux bébés de 0 à 3 mois tandis que les biberons classiques sont plus pratiques et faciles à préparer et à nettoyer. Quant aux biberons ergonomiques, ils sont conseillés vers l’âge de 8 mois pour amuser l’enfant.

biberon-guide

 

La nature de la tétine

Les conseils pour acheter un bon biberon ne seront pas complets si nous ne parlons pas de la tétine.

Donc, les tétines en silicone conviennent bien aux bébés qui ont une alimentation mixte, car elles n’ont pas de goût et vous pourrez contrôler facilement le flux du lait de votre bébé. Les tétines en caoutchouc sont plutôt pour les bébés qui sont exclusivement nourris au biberon, car elles sont douces et ont un goût agréable pour les bébés. En outre, les tétines physiologiques sont conseillées pour les bébés qui ont une alimentation mixte et que l’on désire sevrer.

Concernant le débit de la tétine, préférez celles qui ont des trous en forme de « T », car leur débit s’approche de celui du sein et d’ailleurs, votre bébé pourrait le régler lui-même. En outre, en cas de problèmes de coliques, optez pour les tétines anti-coliques. Enfin, les tétines avec un perçage excentré sont les meilleures.

 

Les meilleurs biberons de 2017

 

Produits recommandés

 

Tommee Tippee 87037501 Starter Kit

 

Tommee Tippee 87037501 Starter Kit est un modèle de biberon adapté  à un enfant dès sa naissance pour ne lui faire ingérer que de nourritures saines et propres. Le kit comprend 2 biberons de 150 ml pour lesquels les tétines sont à débit lent, deux biberons de 260 ml avec des tétines à débit lent également, deux tétines à débit moyen et une tasse. Cela vous permet de préparer une quantité suffisante de lait pour votre enfant et d’adapter le débit à son âge et à son niveau de croissance.

Ce modèle s’accompagne d’une tétine unique spécialement conçu en forme de sein d’une mère, facile à saisir par votre enfant, souple et flexible pour qu’il se sente être en contact avec sa mère même si ce n’est pas le cas.  Les biberons disposent de valve Easi-ventTM très sensible qui élimine efficacement tout flux d’air limitant ainsi la mauvaise digestion de votre enfant.

Ces biberons et leurs tétines sont facilement lavables  à la main ou au lave-vaisselle pour que votre enfant ne vive que dans une condition saine. La tasse qui accompagne l’ensemble permet à votre enfant d’apprendre à boire indépendamment dès son plus jeune âge grâce à ses poignées qui sont amovibles et ergonomique pour une facilité de prise en main.  Toutes ces caractéristiques le comparent au meilleur biberon et plus particulièrement au meilleur biberon le moins cher du marché.

Le kit de biberons TommeeTippee 87037501 Starter Kit a déjà été l’objet de plusieurs tests et bien qu’il ne soit pas le plus performant, il est tout de même très satisfaisant.

Les pour :
Un kit assez complet :

Si vous tablez sur le Tommee Tippee Starter Kit, vous aurez droit à un kit assez complet comprenant des biberons adaptés aux besoins de votre tout-petit.

Des tétines qui limitent le risque de colique :

Non seulement les tétines sont disponibles à des débits différents, mais en plus, elles limitent les coliques.

Une tasse d’apprentissage :

Le kit TommeeTippee Starter Kit comprend également une tasse adaptée à la taille de bébé et qui lui permettra d’apprendre à boire seul ses boissons.

Entretien facile :

Si vous n’avez pas le temps de laver à la main les biberons de vos enfants, sachez que les biberons de ce kit peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Les contre :
Tétines dures :

Suivant le dire de certaines mamans, bien que les tétines aient une bonne forme et une bonne taille, elles sont assez dures pour les tout-petits.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips-Avent SCD271/00 

 

1.Philips-Avent SCD271-00Philips-Avent SCD271/00 est un modèle de biberon très pratique livré sous forme d’un kit de 4 biberons, d’un goupillon pour biberon et tétine et d’une sucette. Parmi les 4 biberons, deux d’entre eux ont une contenance de 125 ml et les deux autres ont une capacité de 260 ml. Ce qui vous permet d’être libre de préparer une quantité suffisante de nourriture pour votre bébé à chaque fois qu’il en a besoin pour stimuler sa croissance.

Cliniquement prouvés, ces biberons limitent le risque que votre enfant ait de la colique. En effet, chacun d’entre eux dispose d’un système de tétine et de bague d’adaptation qui limite la pénétration de l’air dans l’estomac de votre enfant pour une meilleure digestion. Ce qui compare ce modèle au meilleur biberon anti-colique que vous retrouverez toujours dans une liste de modèle à comparer d’un comparatif de biberons.  Leurs tétines qui sont disponibles selon 6 débits différents peuvent être interchangées avec le temps lorsque votre enfant grandit.

Philips-Avent SCD271/00  s’accompagne d’une brosse à bout recourbé  pour vous faciliter le nettoyage aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur des biberons afin que votre enfant ne se nourrisse que de nourritures propres et saines. L’extrémité de son manche et spécialement adapté au nettoyage de la tétine ainsi que de divers autres accessoires.

Si vous vous demandez quel biberon choisir, alors sachez que selon nous, la meilleure marque de biberons est la gamme Avent de Philips. D’ailleurs, si vous êtes intéressé par cette marque le modèle Philips-Avent SCD271/00 pourrait vous intéresser.

Les pour :
Un kit de 4 biberons :

Si vous optez pour le Philips-Avent SCD271/00, vous aurez droit à 4 biberons de 2 contenances différentes : 150 ml et 260 ml.

Livré avec un accessoire de nettoyage :

En optant pour ce modèle, vous n’aurez plus besoin de chercher des accessoires de nettoyage adaptés à ces biberons, car il y en a un qui est livré avec le kit : un goupillon doublé d’une brosse pour les tétines.

Des tétines anticoliques et une sucette translucide :

Les tétines qui accompagnent les biberons du kit de biberons Philips-Avent SCD271/00 limitent efficacement le risque de colique et en plus, le kit est livré avec une sucette pour rassurer votre enfant.

Un kit évolutif :

Comprenant 4 biberons, ce kit peut accompagner votre enfant dans son développement au fil du temps.

Système antifuite intégré :

Grâce au système antifuite intégré, vous pourrez emmener ces biberons partout, même s’ils sont pleins.

Les contre :
Pas adapté aux anciens kits :

Certes, vous pouvez acheter de nouvelles tétines pour ces biberons, mais tâchez de choisir des tétines récentes puisque des parents ont rapporté que les anciens produits ne sont pas adaptés à ce kit.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mam 5442889 

 

3.Mam 5442889Spécialement adapté à votre bébé de sa naissance jusqu’à son sixième mois, Mam 5442889  est un modèle de biberon formé d’une alternance de couleurs blanche et bleue très élégante adapté aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. La livraison contient deux lots de biberons afin de vous permettre de nourrir plus rapidement votre enfant.

Les biberons sont anti-coliques pour que votre enfant reste toujours en bonne santé grâce à une meilleure digestion de sa nourriture. La tétine de chaque biberon est très douce pour que le bébé ne face aucune différence entre celle-ci et le sein de sa mère. Ce qui lui permet de l’accepter et de manger facilement.

L’aération de la base des biberons permet une meilleure circulation de l’air pour respecter le rythme de tétée de votre enfant. Cette base est également dévissable afin de faciliter le nettoyage  des biberons pour ne faire nourrir que d’aliments sains à votre bébé. Le col de chaque biberon est large toujours dans le but de faciliter ce nettoyage et leur remplissage. Chaque biberon affiche une graduation afin de facilement mesurer la quantité de lait adaptée à l’âge de votre bébé.  Mam 5442889 est la réponse à votre question si vous vous demandez en ce moment quel lot de biberon il faut acheter.

Les parents qui cherchent des biberons assez originaux pour leur tout-petit pourraient trouver le bonheur en tablant sur le modèle Mam 5442889.

Les pour :
Biberons anticoliques :

Si vous optez pour le Mam 5442889, vous aurez entre les mains deux biberons anticoliques de 260 ml chacun.

Entretien facile :

Grâce à sa base dévissable, il vous sera facile de nettoyer ces biberons d’autant plus qu’il vous est possible de les stériliser au four à micro-ondes.

Tétines douces :

Les biberons du kit Mam 5442889 jouissent de tétines douces qui plaisent bien aux bébés.

Les contre :
Les mesures ne commencent qu’à partir de 60 ml :

Malheureusement, il faudra trouver une astuce pour les repas dont la quantité est inférieure à 60 ml, car les mesures commencent seulement à 60 ml sur les biberons.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.95)

 

 

 

Smoby Baby Nurse 

 

4.Smoby Baby NurseSmoby Baby Nurse est un modèle de biberon pour poupée qui imite un véritable biberon pour amuser votre enfant, l’apprendre à nourrir et à prendre soin de sa poupée. Sa coque est en plastique très rigide afin de permettre à votre enfant de facilement le manier ou de le faire tomber sans aucun risque de le casser. Ce qui vous garantit une utilisation sur une longue durée.

Ce biberon est adapté à un enfant ayant un âge minimum de 2 ans qui serait en mesure de comprendre son utilité et qui est capable de s’amuser avec une poupée. La hauteur du biberon atteint les 12,5cm qui et une taille normale facilitant sa prise en main par une petite fille d’âge minimum de 2 ans.

Smoby Baby Nurse est très élégante ayant une couleur Baby Nurse  qui fait tomber un grand nombre de petite fille sous le charme dès que vous le lui montrez.  Le biberon lui permet de nourrir sa poupée de quel que type et de quelle que couleur qu’elle soit. Son utilisation inculque différentes valeurs éducatives à votre bébé dont la facilité de manipulation, de maniement et d’imitation dès son plus jeune âge. Ce modèle se propose de répondre à votre question si en ce moment vous ne savez toujours pas comment choisir le biberon pour poupée qui vous convient parmi les meilleurs biberons de 2017.

Le modèle Smoby Baby Nurse se trouve sur notre classement, car même s’il ne s’agit pas d’un biberon pour un vrai bébé, il s’agit tout de même d’un biberon pour poupée particulière. Donc, si vous cherchez un biberon pour poupée pour amuser votre enfant, vous pourrez comparer le modèle Smoby Baby Nurse à d’autres modèles.

Les pour :
En plastique rigide :

Comme ce biberon est en plastique rigide, vous pouvez donc être certaine que votre enfant ne l’abimera pas.

Un jouet éducatif :

Vous pourrez vous servir du modèle Smoby Baby Nurse aider votre enfant à développer sa grosse motricité.

Les contre :
Les enfants qui jouent avec pourront l’essayer :

Il s’agit d’un biberon pour les poupées, mais les petites filles qui joueront avec pourront être tentées de l’essayer, il faut donc les surveiller.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16)

 

 

 

Nuk First Choice 

 

5.Nuk First ChoiceNuk First Choice est un modèle de biberon très pratique et sécurisé adapté à un enfant dès sa naissance. Ce modèle est livré sous forme d’un lot de 3 biberons qui sont d’une contenance de 300 ml de chaque vous permettant de préparer  une quantité suffisante de lait pour votre bébé à chaque fois que vous allez le nourrir.

Les biberons sont en polypropylène très résistant et sécurisé pour ne faire boire que du lait sain à votre bébé. Les tétines de chaque biberon s’accompagnent d’une technologie Air System afin que votre enfant puisse  téter à un rythme normal, pas trop excessif ni trop lent. La base des biberons sont bien élargies afin de faciliter son nettoyage et garantir un meilleur entretien pour une utilisation sur le long terme.

La forme de chaque biberon est ergonomique pour une facilité de prise en main. Ces biberons  ont été testés par des mères, des sages femmes et des pédiatres afin de vous garantir la sécurité et la santé de votre enfant à chaque utilisation.  Ce modèle constitue une réponse pertinente à votre question si en ce moment vous vous demandez quel est le meilleur biberon pour nouveau né actuellement disponible sur le marché.

Avant de partir sur un site spécialisé qui vous indiquera ou acheter le meilleur biberon, sachez que les avis de plusieurs parents indiquent que le modèle Nuk First Choice est digne d’intérêt et en plus, il est le moins cher dans notre sélection.

Les pour :
Biberons de grande contenance :

Le Nuk First Choice est en fait un kit composé de deux biberons de grande capacité : 300 ml chacun.

Technologie Air System :

Grâce à la technologie Air System, les risques de colique sont réduits.

Les contre :
Graduation assez peu lisible :

Il faut faire attention à ne pas se tromper de mesure étant donné que la graduation n’est pas très claire.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Comment utiliser un biberon ?

 

L’arrivée d’un enfant reste un évènement unique surtout pour ceux qui deviennent parents pour la première fois. Pour assurer une bonne alimentation de bébé, notamment après son sixième mois, il est essentiel de disposer de certains matériels pour ce faire. Le biberon en fait ainsi partie et demeure l’un des plus indispensables. Comme tout autre équipement, il faut savoir s’en servir de manière convenable pour garantir la santé du nourrisson.

Habituez votre enfant dès les premiers mois de sa naissance

Il est toujours pratique et conseillé d’habituer l’enfant dès ses premiers mois à utiliser ce genre de matériel. Ainsi, même si vous lui donnez encore le sein, il n’aura aucune difficulté à s’adapter quand le temps de retourner au travail sera venu. Pour le cas des mères au foyer, vous ne serez pas continuellement présentes, d’où la nécessité de faire en sorte que le bébé s’y habitue.

 

Stérilisez le biberon avant la première utilisation

Après avoir fait l’acquisition d’un biberon, il est essentiel de bien lire les instructions. Avant de l’utiliser, faites-le bouillir avec sa tétine ainsi que tous les accessoires l’accompagnant pendant 5 minutes. Cette action servira essentiellement à stériliser le tout pour préserver la santé de bébé.

Par la suite, lavez le matériel au savon à l’aide d’un goupillon doux avant de le rincer puis l’employer.

 

 

Bien entretenir la tétine avant toute utilisation

Si la tétine se trouve encore dans la bague, tirez-la vers le haut et attendez d’entendre un déclic.  Avant de l’utiliser, vérifiez si elle se montre bien droite. Ceci évitera tout risque de fuite.

Il est important de considérer cette pièce, car elle constitue l’un des accessoires indispensables d’un biberon. De plus, elle se révèle en contact direct avec la bouche de bébé. C’est pour cela qu’il est crucial de bien la nettoyer. Au premier signe de détérioration, il est recommandé de jeter cet élément. Pour le préserver, évitez de l’exposer directement au soleil et à une source de chaleur. Il est également conseillé de le changer toutes les 4 à 6 semaines.

Mélangez rigoureusement le contenu pour obtenir un lait bien homogène

Après avoir nettoyé le biberon comme il faut, versez la quantité d’eau nécessaire ainsi que la poudre de lait suffisante. Après, fermez l’outil convenablement pour ensuite l’agiter horizontalement et verticalement afin de bien mélanger son contenu.

N’oubliez pas de vérifier la température qui convient au bébé. Pour ce faire, il suffit de verser une goutte sur le poignet. Afin de réduire la chaleur, vous pouvez introduire le biberon rapidement dans de l’eau froide.

 

Changez le biberon quand il le faut

Le changement ne concerne pas seulement la tétine. En effet, le corps du biberon doit également être remplacé quand il le faut. Si vous utilisez un matériel en verre, faites attention à ne pas le laisser tomber. Il est conseillé de ne plus l’employer après une chute même s’il ne se casse pas entièrement. C’est pour éviter que des bouts de verre ne se mélangent avec le contenu et blessent le poupon.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (24 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...