fbpx

Le meilleur bidon vélo

Dernière mise à jour: 20.07.19

 

Bidon vélo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les balades en vélo sont de plus en plus recommandées, que ce soit pour avoir une meilleure santé ou encore pour le respect de l’environnement dans le cadre du transport vert. Certaines personnes choisissent de faire de cette activité leur sport préféré et participent même à des courses en tout genre. Mais qu’importe la raison qui vous pousse à rouler sur vélo, une chose est sûre, vous aurez besoin de boire de l’eau…beaucoup d’eau si vous voulez optimiser votre activité. Le bidon vélo est l’accessoire incontournable que vous devez avoir pendant vos balades. Comment en choisir un ? Pour répondre à cette question, il suffit de bien lire les lignes qui vont suivre dans cet article et de faire votre choix en fonction de vos besoins. Nous avons aussi regroupé les produits les plus en vue en ce moment, tels que Super Sparrow à double paroi, un modèle qui a été conçu avec de l’acier inoxydable. Il y a aussi 720°Dgree noLimit, une bouteille isotherme qui a la capacité de maintenir votre boisson à sa température initiale longtemps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon bidon vélo ?

 

Rouler sur du vélo est une activité qui vous plaît ou êtes-vous un professionnel du cyclisme ? Vous avez alors besoin d’une bonne bouteille pour contenir votre eau pendant vos balades. Celle-ci est en effet essentielle pour vous hydrater et donc pour rester en bonne santé. Pour savoir comment acheter un bidon vélo d’un meilleur rapport qualité-prix, considérez bien les 3 critères que nous allons énumérer ci-dessous.

Guide d’achat

 

La capacité

Dans n’importe quel guide d’achat pour les meilleurs bidons vélo, vous trouverez que la contenance du modèle en question est très importante. Celle-ci va définir combien de litres d’eau vous allez emmener avec vous lors de vos balades. D’emblée, sachez que cela va dépendre des courses que vous allez effectuer, mais aussi de la distance que vous allez parcourir avec votre vélo. Si vous allez faire de courtes sorties en forêt par exemple, une bouteille de 600 ml suffira amplement pour vous hydrater.

Pour une distance moyenne, choisissez un bidon de 750 ml pour assouvir votre soif en cours de route. Si vous prévoyez d’aller loin, préférez un bidon de 1L parce que vous aurez besoin de beaucoup vous hydrater. Notez aussi que rien ne vous empêche d’emmener plusieurs bidons vélo à la fois pour éviter les mauvaises surprises.

 

Le matériau de fabrication

Le bidon vélo est la bouteille qui va contenir votre eau pendant toutes vos courses. Il va sans dire que celui-ci doit être en parfait état, mais surtout il doit être conçu avec des matériaux de qualité sans risque pour votre santé. Sachez toutefois que chaque matière présente des avantages et des inconvénients, à vous de voir celle que vous préférez selon vos besoins.

Le bidon en plastique est par exemple très pratique, puisqu’il est léger. Cette matière est souple et facile à transporter. Le seul souci c’est qu’il pourrait contenir des produits toxiques pour la santé. L’aluminium est moins léger que le plastique, mais plus résistant. Son principal avantage c’est le fait qu’il a la capacité de garder une boisson, chaude ou froide, à sa température initiale, et ce, quelle que soit la durée de vos balades. L’acier inoxydable est la matière la plus choisie de nos jours, en raison de sa légèreté, mais aussi du fait que ce matériau est sain et dispose d’une bonne isolation. Avant de savoir où acheter un nouveau bidon vélo, réfléchissez sérieusement sur ces types de matériaux.

 

 

La capacité d’isolation thermique

Tout le monde n’a pas la même préférence en termes de boisson lorsqu’il roule sur vélo. En effet, certains choisissent d’emmener de l’eau froide, tandis que d’autres optent pour le thé ou même le café, en temps hivernal par exemple. Quoiqu’il soit, le plus important pour un cycliste, c’est de pouvoir conserver la température initiale de sa boisson, qu’elle soit chaude ou froide. D’où l’importance d’une bouteille isotherme à souhait.

Avant de vous lancer dans un achat sur un comparateur de prix, renseignez-vous bien sur la capacité du modèle à limiter le réchauffement ou le refroidissement de votre boisson. En suivant nos conseils, vous ne vous tromperez pas de produit.

 

Les meilleurs bidons vélo de 2019

 

Un bidon vélo est un accessoire incontournable pour les cyclistes ainsi que les amoureux des balades en vélo. Pour vous hydrater correctement, choisissez le meilleur modèle parmi notre sélection des 5 produits ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Super Sparrow à double paroi

 

Pour le cycliste que vous êtes, choisissez ce bidon de vélo pour vous rafraîchir sur le chemin. Oubliez les bouteilles d’eau en plastique bon marché qui se dégradent facilement après quelques utilisations et à l’exposition du soleil. Avec ce modèle en acier inoxydable isolé, vous bénéficiez d’un avantage double. C’est un produit résistant où la qualité est indéniable puisqu’elle est fabriquée avec des matériaux durables. Le liquide est maintenu au chaud jusqu’à 12 heures.

C’est la gourde idéale si vous préférez apporter du thé ou du café lors de vos balades à vélo. Par la même occasion, elle permet de maintenir les boissons froides réfrigérées jusqu’à 24 heures sans transpiration ni condensation. Si vous vous demandez quel est le meilleur bidon vélo du marché, n’hésitez pas à vous pencher sur ce modèle.

Cette gourde est fournie avec tous les accessoires nécessaires pour une meilleure utilisation. Vous aurez en plus 2 capuches interchangeables. Le casier sportif permet d’obtenir un débit élevé sans effort. Le bouchon de boucle avec carabineur est plus sécurisé pour éviter toute fuite d’eau si vous apportez votre bidon dans un sac. Par ailleurs, ce produit pas cher est respectueux de l’environnement puisqu’il ne contient ni de BPA ni autres produits toxiques comme le plomb et les phtalates.

Ce modèle se trouve dans notre classement, car il a été conçu avec des matériaux durables pour une qualité premium. Si vous ne savez pas encore où acheter le meilleur bidon vélo, au moins vous saurez quelle marque choisir pour avoir le top du top.

Points positifs
Composition:

La bouteille est en acier inoxydable et fabriquée à partir de matériaux inaltérables. De plus, elle ne contient ni BPA, ni phtalates ni autre matière toxique.

Double fonctionnalité :

De par sa conception, le produit peut maintenir vos cafés lattes à la même température pendant 12 heures comme il peut tout autant garder au frais durant 24 heures vos smoothies, et cela, sans transpiration ni condensation.

Capuches interchangeables:

Pour boire sans difficulté votre eau, le casier sportif offre un débit élevé sans avoir à retirer le capuchon. Le bouchon de boucle avec carabineur confère plus de sécurité afin d’éviter tout débordement.

Points négatifs
Housse pas solide :

Malgré le fait que ce soit la meilleure marque de bidons vélo, la housse du produit n’est pas assez résistante en particulier au niveau des coutures de la sangle. Selon l’avis des utilisateurs, il faut faire attention si vous le transportez à l’épaule.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.57)

 

 

 

720°Dgree noLimit

 

Si vous cherchez une bouteille isotherme pour vos balades à vélo, choisissez ce bidon 720°Dgree. Il convient à tous types de boissons que vous souhaitiez apporter de l’eau glacée, du thé ou du café. Il permet de les maintenir chaudes pendant 12 heures et froides durant 24 heures grâce à la technologie KeepDGREE. Fait en acier inoxydable, ce bidon est très robuste pour une utilisation à l’extérieur. Il résiste bien aux intempéries auxquelles vous devez faire face comme la chaleur, le froid ou même la pluie. Grâce à cette bouteille, vous pouvez vous hydrater tout au long du chemin.

Oubliez le plastique qui est mauvais pour la santé, usage après usage, surtout si vous l’exposez à une forte chaleur. L’acier inoxydable est idéal pour préserver votre santé. Il ne contient pas de BPA, de BPS, de phtalates ni de plastifiants. De plus, il permet de conserver sans altérer le goût de vos boissons pour une pure expérience gustative.

De plus, cette gourde est prête à vous accompagner pour un long moment puisqu’il s’agit d’un équipement robuste et résistant. Qui plus est, elle est très design avec sa couleur noir mat. Elle peut pleinement satisfaire votre soif grâce à sa grande capacité, avec une utilisation facile grâce à son couvercle standard.

Pour pouvoir s’hydrater comme il faut, ce bidon est l’accessoire à avoir sur soi. Idéal pour vos mixtures chaudes ou froides, la 720° Degree gardera toujours votre breuvage à la bonne température, et ce, pendant toute la journée. Le test n’est plus à faire, car la marque est une garantie de la qualité du spécimen.

Points positifs
Technologie KeepDegree:

Durant toute la journée, votre thé, café, jus ou eau sera maintenu à la même température grâce à cette technologie innovante. Les boissons restent chaudes pendant 12 heures ou froides pour 24 heures.

Produit sain :

Composée d’acier inoxydable 18/8, la bouteille est certifiée sans BPA ni BPS ou encore de plastifiants qui pourraient altérer le goût de vos préparations.

Robuste :

Grâce à sa constitution, le produit est résistant et durable pour toute utilisation extérieure. Il endurera aisément les intempéries comme le froid, la chaleur ou la pluie.

Points négatifs
Problème d’étanchéité :

Les clients ont noté que lorsqu’ils placent l’adaptateur, une fuite survient au niveau du clapet. Ce détail peut compromettre la qualité même du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.97)

 

 

 

RaceOne.it KIT Fluo Race

 

Pour vous qui souhaitez vous équiper d’un bidon de vélo, ce produit est fait pour vous. Livré avec un porte-bidon, il convient bien à tous les utilisateurs sans qu’ils aient besoin d’acquérir les accessoires ailleurs. La résistance et la robustesse sont les maîtres mots de ce pack puisqu’il a été fabriqué dans le cadre des compétitions sportives. Le bidon a été conçu avec une calotte en polyamide pour résister à tout, même au rude froid de l’hiver.

De plus, cet équipement a été créé pour préserver la santé de l’utilisateur. Il a été développé à l’égard d’un usage alimentaire avec des matériaux biocompatibles. Il permet de conserver la saveur et l’arôme de vos boissons sans dégager la moindre odeur désagréable. Ce bidon a été, en effet, fabriqué avec du polyéthylène à usage médical.

Que vous souhaitiez avoir un bidon pour vos simples balades en famille ou entre amis ou pour participer à des compétitions, n’hésitez pas à acheter ce modèle de la marque RaceOne-it qui est un produit italien. De plus, il est très design avec sa conception hors du commun et sa couleur vert fluo. Il trouve facilement sa place sur la cadre d’un vélo de route ou encore d’un VTT.

Ce bidon de vélo peut être considéré comme le plus performant, car il a été conçu dans le cadre des compétitions sportives. D’autant plus qu’il est fourni avec le porte-bidon, ce qui vous exemptera de tout achat d’accessoires.

Points positifs
Composition écologique :

Dans le souci de préserver la santé de l’utilisateur, le produit a été formé pour un usage alimentaire avec des matériaux biocompatibles. Il a été conçu avec du polyéthylène à usage médical.

Pratique:

Livrée avec un porte-bidon, la gourde trouvera aisément sa place sur le cadre de votre VTT ou votre vélo de route.

Solide:

Conçu pour s’adapter aux épreuves sportives, sa calotte est en polyamide pour plus de résistance face au froid de l’hiver.

Points négatifs
Design :

Même si certains cyclistes apprécient son style moderne et sa couleur vert fluo, d’autres utilisateurs ne sont pas sur la même longueur d’onde concernant le choix du design.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Outdoor Dept Isolierte-Flasche-Schwarz

 

Comment choisir les meilleurs bidons vélo de 2019 ? Et si vous optiez pour ce modèle à double paroi isolée de la marque Outdoor Dept ? Il a l’avantage de convenir à tout le monde, aux sportifs, aux enfants, aux randonneurs… . Vous pouvez également l’apporter en salle de sport quand vous faites du fitness ou de la musculation. L’hydratation est très importante.

De plus, cette gourde est souple et ne se dégrade pas facilement comme les bouteilles en plastique. Elle est fournie avec 4 bouchons différents pour choisir le débit d’eau qui vous convient. Vous pouvez y mettre de l’eau, des boissons gazeuses ou chaudes, du lait pour bébé et même des purées. Comme elle a la meilleure isolation sur le marché, grâce à sa double paroi en inox, elle permet de garder au chaud votre thé ou votre café au bureau pendant 24 heures. De même, elle peut maintenir la fraîcheur de vos boissons froides tout au long de la journée.

La fermeture est très efficace et votre boisson ne risque pas de couler. Ce produit est donc idéal pour être transporté dans votre sac ou votre mallette sans risquer de les mouiller. En effet, ses bouchons en silicone sont traités antifuite. On peut en déduire qu’il s’agit du meilleur bidon vélo qui soit sur le marché.

Si vous êtes encore à vous demander « quel bidon vélo choisir », ce spécimen est la réponse à votre question. Même s’il n’est pas le moins cher, il a le privilège de s’adapter à tout le monde.

Points positifs
4 bouchons différents :

Ce qui vous laisse une totale souplesse dans le choix du couvercle selon vos besoins. Vous avez le choix entre un bouchon en inox, un autre à paille et même un en format sport.

Haute isolation:

Cet article est doté d’une double isolation en inox pour maintenir au chaud vos thés ou cafés pendant 24 heures ou tenir au frais vos boissons.

Fermeture efficace:

Le produit est doté de bouchons antifuite de haute qualité garantissant une parfaite étanchéité. Il n’y a aucun risque d’écoulement de son contenu en l’utilisant.

Points négatifs
Les bouchons:

Pour que ceux-ci s’adaptent à la bouteille, il faut un petit laps de temps. Ce qui génère une légère fuite au niveau de la fermeture.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Zorri sans bpa & Antifuite

 

Le sportif que vous êtes sera servi avec cette bouteille d’eau traitée antifuite. Il s’agit d’un produit de qualité auquel tous les sportifs font confiance. Il a été fabriqué à 100% avec un moulage par résine originale, conforme aux codes et normes nationales et internationales. Si vous consultez un comparatif des meilleurs bidons de vélo, celui-ci figurera à la première loge.

C’est un produit sain sans BPA et sans odeur particulière. Il conserve particulièrement le goût et le parfum de vos boissons chaudes ou froides. De plus, il est très facile à utiliser grâce à son couvercle de verrouillage. La bouche peut être ouverte pour ajouter facilement de la glace, des fruits et de l’eau dans votre bouteille. Qui plus est, il est équipé d’un filtre au sommet pour empêcher la glace et les copeaux de fruits de glisser dans la bouche. Vous pouvez alors ajouter à votre guise des fraises, du citron, de la menthe, du gingembre et des myrtilles selon vos envies.

Cette bouteille de 1L peut vous accompagner partout où vous allez et non seulement lors de vos randonnées cyclistes. Vous pouvez l’apporter au bureau, en voyage, à la salle de gym et partout où vous allez.

Ce modèle trouve sa place auprès des cyclistes voulant se rafraîchir durant la journée. Avec un couvercle de verrouillage, il est simple à utiliser et à transporter. Vous pourrez faire vos randonnées en toute tranquillité.

Points positifs
Produit hygiénique:

Le bidon ne contient pas de BPA. Conforme aux normes nationales et internationales, il a été conçu avec un moulage 100 % en résine original.

Antifuite:

Le produit a passé rigoureusement des tests de fuite pour que le couvercle soit bien verrouillé.

Équipé de filtre:

Avec une ouverture extensible, vous pouvez rajouter à vos boissons de la glace ou des morceaux de fruits sans que cela ne vous gêne en buvant, car le dispositif est doté d’un filtre au sommet.

Points négatifs
Bouchon trop ferme:

À comparer avec d’autres prototypes, certains clients ont relevé un petit bémol concernant le bouchon. Ils jugent qu’il est trop fermement maintenu et donc ne s’ouvre pas facilement avec le pouce.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Comment utiliser un bidon de vélo ?

 

S’équiper des accessoires nécessaires améliore les performances d’un sportif. Pour un cycliste, le bidon de vélo est indispensable pour être plus endurant. En effet, c’est un récipient qui permet de transporter de l’eau et de s’hydrater. Il faut néanmoins savoir s’en servir et s’en occuper pour qu’il dure.

Servez-vous d’un porte-bidon

Afin de faciliter l’usage d’une gourde pour vélo, il est nécessaire de se procurer un porte-bidon. Il doit être à la fois léger, solide et adapté à la taille du récipient. L’article est censé tenir la bouteille correctement, de manière à ce que vous la preniez et la remettiez sans difficulté. S’il est trop lâche, votre eau pourrait tomber à chaque mouvement brusque du vélo, vous faisant perdre du temps.

 

Gardez-le à portée de main

Lorsque vous êtes à vélo, il est important de placer le bidon à un endroit facilement accessible. Cela vous évitera de vous arrêter à chaque fois pour boire de l’eau. En général, un emplacement spécial se trouve sous le cadre. Vous pourrez ainsi le prendre sans perdre votre équilibre. Évitez en outre de le mettre dans un sac, car cela vous encombrera plus qu’autre chose.

 

Buvez correctement

Une gourde spéciale pour vélo est dotée d’un système d’ouverture simple que vous pourrez utiliser sans peine. En effet, il vous suffit de tirer le bout avec les dents et de boire. Vous pouvez aussi vous servir de vos lèvres afin d’éviter de mordre le plastique. Pour fermer, poussez le fermoir avec votre langue. En outre, il est important de boire régulièrement de l’eau. Terminez le bidon en une heure environ, et cela, petit à petit. Cela équivaut à trois gorgées toutes les 10 à 15 minutes pour être hydraté correctement.

 

Nettoyez l’intérieur du récipient

La partie externe est facile à entretenir, ce qui n’est pas toujours le cas pour l’intérieur. Afin de bien la nettoyer, procurez-vous une éponge et un bâton fin et assez long pour atteindre le fond. Rajoutez de l’eau savonneuse et frottez chaque recoin. Cela vous permettra de vous débarrasser des résidus collés aux parois. Par ailleurs, de l’eau tiède serait beaucoup plus efficace. Il est important d’effectuer ce procédé assez souvent pour empêcher l’apparition de moisissures.

Stérilisez votre bidon

Cela peut se faire de différentes façons. La plus simple est de se servir d’un stérilisateur pour micro-ondes. Ajoutez de l’eau dans le récipient et fermez-le, sans oublier de placer la gourde et son couvercle à l’intérieur. Mettez-le à chauffer 2 minutes pour une puissance de 1100 à 1850 W, 4 minutes pour 850 à 1000 W et 6 minutes pour une machine de 500 à 850 W. Mais vous pouvez aussi vous servir d’un Amukina en prenant soin de respecter le dosage de l’eau et le temps requis pour stériliser.

 

Désinfectez la gourde

Plusieurs moyens sont disponibles pour se débarrasser des bactéries et autres saletés. Généralement utilisé en pédiatrie, le désinfectant Milton est un produit efficace et simple. Pour s’en servir, mélangez le contenu d’un bouchon dans un litre d’eau et plongez totalement le bidon à l’intérieur. Attendez 30 min, puis sortez-le et rincez-le avec de l’eau du robinet. Les tablettes désinfectantes sont aussi idéales pour cela. Assurez-vous de respecter la quantité d’eau et de rincer abondamment.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status