Le meilleur bracelet fitness

Dernière mise à jour: 17.08.18

 

Bracelet fitness – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le bracelet fitness, plus connu sous le nom de bracelet connecté est un appareil tout récent qui a révolutionné le monde sportif. Se portant comme une montre, sur le poignet, ce dispositif a pour rôle principal de mesurer vos performances lorsque vous faites une activité physique, terrestre ou marine. Ainsi, il peut par exemple compter vos pas, la distance que vous avez parcourue pendant votre jogging et même afficher votre fréquence cardiaque lors d’un effort physique. Pour qu’il fonctionne, il suffit de le connecter à un réseau Internet via WiFi. Pour plus de praticité, il est aussi possible de l’appairer à un appareil mobile qui fonctionne sous Android ou iOS. Certains modèles proposent une application dédiée pour faciliter son utilisation. Bref, tout cela est bien beau. Mais comment en choisir un ? Voici un guide d’achat qui contient aussi quelques produits à comparer pour vous aider. Parmi ceux-ci, il y a par exemple UWATCH Tracker, un modèle automatique que vous n’avez même pas besoin d’activer pour mesurer vos performances. Vous pouvez aussi avoir Willful Podomètre, un produit étanche que vous aimeriez toujours avoir avec vous.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon bracelet fitness ?

 

Si vous êtes un amateur de sport, alors il serait peut-être temps pour vous de penser à acheter un bracelet fitness. Mais pour les néophytes, choisir le bon produit peut s’avérer très compliqué. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici un guide d’achat pour les meilleurs bracelets fitness. Suivez ces quelques conseils au moment de faire votre achat et vous trouverez chaussures à vos pieds.

Guide d’achat

 

Choisir selon votre pratique sportive

Les bracelets pour fitness ne sont pas tous identiques. Chaque modèle possède sa propre fonctionnalité qui correspond à une activité bien spécifique. Ainsi, vous trouverez des produits qui sont spécialement dédiés aux coureurs et aux activités sportives terrestres. Ceux-ci vous permettent notamment de compter vos pas ou encore vos pulsations, ainsi que de surveiller votre chrono.

D’autres sont spécialement consacrés aux adeptes du sport aquatique tel que la natation. Entièrement étanches, ces modèles vous aideront dans l’amélioration de votre performance à la nage. Par conséquent, avant de savoir comment acheter un bracelet fitness d’un meilleur rapport qualité-prix, il vous faudra d’abord vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est compatible avec l’activité sportive que vous pratiquez.

Par ailleurs, il existe aussi des modèles destinés aux athlètes pluridisciplinaires. Ceux-ci permettent d’avoir un suivi de vos performances dans plusieurs activités sportives à la fois : le footing, la natation, le vélo, etc.

 

L’autonomie : un élément à ne pas négliger

Outre les différentes fonctionnalités, l’autonomie est également un détail important. Elle est fréquemment mise en évidence dans tout comparateur de prix pour vanter la qualité du produit. En effet, l’autonomie d’un bracelet fitness est très variable selon le modèle.

Certains utilisent des piles pour fonctionner, tandis que d’autres sont dotés d’une batterie rechargeable. La plupart des bracelets fitness ont une autonomie qui oscille entre 3 et 7 jours. Mais certains prototypes plus performants peuvent atteindre les 14 jours d’autonomie.

Avec ou sans écran ?

Après avoir trouvé l’endroit où acheter un nouveau bracelet fitness, il vous faudra encore vous fixer sur un autre critère de choix : la nécessité ou non d’un écran. Il convient de soulever cette question pour ceux qui souhaitent obtenir des données concernant leurs performances en temps réel.

En effet, si vous souhaitez avoir toutes les infos concernant votre entraînement directement sur votre bracelet, alors le mieux pour vous est d’opter pour un modèle à écran. Si par contre, vous avez l’habitude d’attendre la fin de votre entraînement pour jeter un coup d’œil sur les données concernant votre prouesse, alors il n’y a aucune raison qui vous oblige à choisir ce type de bracelet.

Et n’oubliez pas que dans le cas où vous optez pour un modèle sans écran, vous devez vérifier la compatibilité de l’appareil avec votre smartphone. D’habitude, presque tous les bracelets fitness sont compatibles avec les Android. D’une manière plus générale, ils peuvent être associés avec tous les modèles de Smartphone récents. Si possible, le mieux est de choisir parmi les marques les plus réputées.

 

Les meilleurs bracelets fitness de 2018

 

Un bon bracelet fitness ne se choisit pas au hasard. Si vous suivez les conseils cités ci-dessus, vous n’aurez aucun problème à trouver ce qu’il vous faut. Vous pouvez aussi étudier les produits que nous allons citer, et choisir parmi eux.

 

Produits recommandés

 

UWATCH Tracker

 

Si vous désirez acheter un bracelet fitness, ce modèle est tout indiqué. Il s’agit d’une montre multifonctionnelle facile à utiliser. Il vous suffit de la connecter à votre mobile.

Cet accessoire dispose de plusieurs fonctions tout aussi indispensables les unes que les autres. En plus, vous pouvez avoir recours à celles-ci, toutes en même temps. Cela vous permet de consulter la date, l’heure, la notification des messages, l’appel entrant, l’alarme ainsi que le podomètre à la fois. Cet appareil vous offre également la faculté d’analyser le sommeil, de compter les calories que vous avez dépensées, et même de retrouver votre téléphone.

Ce dispositif possède une étanchéité IP67. De ce fait, il convient pour une utilisation dans des conditions humides. Vous n’aurez plus à l’enlever quand vous vous lavez les mains, prenez votre bain de moins de 32 degrés, faites de la plongée ou lorsque vous nagez pendant 60 minutes au maximum. Par ailleurs, vous pouvez le porter même lorsqu’il pleut.

Grâce à son moniteur cardiaque avec un CPU de grande performance, ce bracelet est très pratique, surtout lors de vos exercices de cardio. En effet, son écran affiche la mesure de la fréquence cardiaque et de la pression du sang. Ainsi, vous pouvez contrôler votre tension artérielle et votre taux d’oxygène.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Willful Podomètre

 

Si vous désirez posséder le meilleur bracelet fitness, optez pour ce modèle de Willful, un dispositif que vous serez en mesure de porter pendant vos activités sportives.

Cet accessoire dispose d’une notification vibrante. En effet, le vibreur se déclenche lorsque vous recevez un appel téléphonique ou un SMS sur votre smartphone. Vous serez aussi notifié quand vous obtenez un message sur vos réseaux sociaux. Ainsi, vous ne risquez pas de manquer un appel ou un message important.

Ce modèle est très ergonomique. En effet, il possède une étanchéité IP68 qui lui permet de supporter l’eau. De ce fait, il est possible de le porter lorsque vous nagez, lavez vos mains, et même en saison de pluie. Grâce à sa conception détachable, la batterie peut être rechargée sur le port USB de votre PC. Il est à noter que cette montre a une autonomie de 3 à 5 jours.

Ce bracelet vous permet d’être connecté avec vos amis à l’aide de la fonction GPS partagée. Pour cela, vous associez l’appareil avec votre mobile et vous activez le GPS. En choisissant le mode course et vélo, vous aurez la possibilité d’accéder à la distance, à la vitesse et aux calories. Une carte d’itinéraire sera également affichée après l’exercice. Que vous soyez une femme ou un homme, cette montre est faite pour vous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

 

CHEREEKI Tracker étanche IP67

 

Si vous aimeriez découvrir quel est le meilleur bracelet de fitness du marché, testez ce modèle de Chereeki. C’est une montre connectée qui a une autonomie de 5 à 10 jours avec la pleine puissance.

Ce modèle est multifonction. Il dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque qui fonctionne automatiquement et en temps réel pendant 24 heures. De ce fait, vous avez une visibilité de votre rythme cardiaque. De plus, ce tracker de fitness offre un large choix de 14 modes sport que vous pouvez changer en fonction de vos nécessités.

C’est un dispositif pratique et ergonomique. Son écran OLED HD de 0,96 pouce affiche clairement les données concernant l’appareil ainsi que votre activité. Cet accessoire est léger avec son poids de 18 g. Par conséquent, il ne risque pas de déranger pendant vos séances sportives. Il est à noter que ce bracelet possède une étanchéité IP67.

Cet accessoire est simple à utiliser. En effet, il suffit de l’associer à votre smartphone afin de le démarrer et le configurer. Il est compatible avec tous les appareils Android 4.4 et IOS7 ou les versions ultérieures. Par ailleurs, une application « VeryFitPro » est disponible sur Google Play ou Apple Store.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

 

Aokey Connecté

 

Si vous souhaitez vous procurer un nouveau bracelet de fitness, Aokey Connecté est un modèle qu’il nous est impossible de ne pas mentionner dans ce comparatif. C’est un appareil performant et facile à utiliser.

Grâce à cet accessoire, vous aurez la possibilité de suivre votre fréquence cardiaque au cours de la journée. De ce fait, vous serez en mesure de voir votre état de santé à tout moment et à n’importe quel endroit. Cette montre aide aussi à suivre vos activités. En effet, son écran affiche le nombre de calories que vous avez brûlées après un exercice.

Ce modèle combine à la fois mode et praticité. Vous pouvez le porter n’importe où, car il est confortable, mince et léger. De plus, il est possible de le charger via votre PC, un powerbank ou n’importe quel autre périphérique USB. Par ailleurs, il résiste à l’eau grâce à son étanchéité IP67.

Ce dispositif est multifonction. Il est doté d’un système de notification qui se déclenche lorsqu’il y a un appel entrant ou un message sur votre mobile. Il possède un lecteur de musique vous permettant d’écouter vos chansons favorites. Le mode de remplacement du thème permet de personnaliser votre appareil selon vos goûts. Penchez-vous sur ce modèle et vous n’aurez plus à vous demander comment choisir les meilleurs bracelets de fitness de 2018.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

iPosible Cardiofréquencemètre

 

Vous avez envie de posséder un bracelet fitness, mais votre budget est limité ? Celui-ci est un accessoire pas cher qui pourrait vous convenir. Ce dispositif dispose d’un tracker de fitness automatique qui vous permet de voir les informations sur votre fréquence cardiaque et de les enregistrer en temps réel et 24 heures sur 24. Cela grâce à un nouveau capteur HR spécialement conçu pour surveiller le rythme cardiaque précisément et efficacement. Ainsi, vous serez en mesure d’ajuster l’intensité et la quantité de vos exercices en fonction de votre santé.

Ce modèle est doté d’un GPS intelligent qui permet de connaître votre emplacement en temps réel. Vous aurez donc la possibilité de vérifier la carte de locus d’exercice, l’heure, les données en termes de calories brûlées et la vitesse sur l’APP au cours d’un exercice. Par ailleurs, une application Android et IOS disponible sur Apple Store ou Google Play simplifie la prise en main.

Ce bracelet connecté vous aide à surveiller la qualité de votre sommeil ainsi que votre temps de repos à l’aide de son moniteur du sommeil et l’alarme intégrée. En effet, il enregistre et affiche les données sur la durée pendant laquelle vous avez dormi. Vous avez également la possibilité de régler l’horloge pour vous réveiller au moment que vous désirez.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...