Le meilleur cache-prise

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Cache-prise – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avec un bébé ou un enfant de bas âge à la maison, des accidents peuvent se produire, surtout à partir du moment où il commence à se déplacer tout seul. Pour les éviter, il faut le surveiller à tout instant, bien sûr, mais ce n’est pas toujours possible ! Il est également primordial d’investir dans des kits de sécurité fiables. Les cache-prises figurent parmi les articles que les parents doivent acquérir. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles, c’est la raison pour laquelle nous avons préparé ce guide afin que vous puissiez faire le bon choix. Pour gagner du temps, vous pouvez vous tourner vers les quelques exemplaires que nous avons sélectionnés. Chicco 64082300000 fait partie des meilleurs. Le pack présente un bon rapport qualité-prix et est composé de 10 produits. Mokiu 30 Pièces Mécanisme tournant, quant à lui, séduit les utilisateurs par son efficacité et sa facilité d’installation.

 

 

Tableau comparatif 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cache-prise ?

 

Quand il s’agit de la sécurité de bébé, les prises électriques font partie des pires cauchemars des parents. Pour prévenir les accidents liés à ces dispositifs, nous vous invitons à suivre les conseils mentionnés dans ce guide d’achat pour les meilleurs cache-prises pour bien choisir les vôtres.

Guide d’achat

 

La praticité

Comment acheter un cache-prise d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le premier critère pour choisir l’accessoire, c’est sa praticité. Ainsi, optez pour des produits faciles à installer et à utiliser.

En effet, il est toujours préférable d’acquérir des équipements faciles à mettre en place pour éviter le recours à un spécialiste ou à un professionnel en bricolage, ce qui engendre un coût supplémentaire. En général, la majorité des cache-prises disponibles sur le marché ne demandent pas des compétences spécifiques pour leur montage, et il en est de même pour leur utilisation. Mais si vous tombez sur un modèle équipé d’un système qui demande un verrouillage et un déverrouillage à chaque fois que vous l’utiliserez, passez votre chemin.

Il existe deux types de protections. Le premier s’insère dans les prises et permet d’empêcher les tout-petits d’y introduire quoi que ce soit (doigt, objet…). Le deuxième est adapté aux multiprises, il entoure le bloc en cachant les prises afin de ne pas tenter les enfants.

 

Le système de fermeture et de sécurité

Une fois que vous aurez la réponse à la question : où acheter un nouveau cache-prise ? n’oubliez pas de vérifier son système de fermeture (et donc, de sécurité). Ce dernier est très important. En effet, les enfants sont curieux, ils pourraient essayer de mettre leurs doigts dans les trous de vos prises.

Les plus classiques sont ces accessoires qui s’abattent dessus, et il suffit de les soulever lorsque l’on a besoin d’utiliser la prise. Ils sont généralement mis en place par défaut lors de l’installation électrique. Avec ceux-ci, la sécurité est moindre étant donné que votre bébé pourra les retirer facilement et donc, se mettre en danger.

Les modèles qui s’insèrent dans les prises pour bloquer tout accès à cette zone et qui sont livrés avec une petite clé pratique qui permet aux parents de les retirer sont plus sûrs. Il y a aussi ceux qui sont dotés d’un mécanisme rotatif.  

Nombres de pièces et clés disponibles

Si on décide de se lancer dans l’achat d’équipements de sécurité comme les cache-prises, c’est qu’on a certainement des enfants que l’on veut protéger de tout danger lié à ce type d’installation électrique. En jetant un œil sur un comparateur de prix, vous aurez à votre disposition les caractéristiques de chaque produit.

Les modèles les plus prisés sont les packs composés de plusieurs pièces. En optant pour ces derniers, vous pourrez bénéficier de 5 à 20 accessoires (voire plus) qui permettent de dissimuler toutes les prises de votre maison. Ils s’habillent généralement de blanc pour plus de discrétion et pour être en accord avec votre décoration.

Si vous comptez acheter des cache-prises avec clés, privilégiez ceux qui en disposent plusieurs dans le cas où il n’y a pas qu’un seul adulte à la maison.

 

Les meilleurs cache-prises de 2019

 

La sécurité est un point sur lequel on ne peut pas faire des concessions. Si l’on veut une protection optimale contre les éventuels accidents domestiques, il est important de bien savoir comment choisir les meilleurs cache-prises de 2019. Dans ce comparatif, vous allez voir des modèles qui pourront répondre à tous vos besoins pour avoir l’esprit tranquille à la maison.

 

Produits recommandés

 

Chicco 64082300000

 

Un bébé a tendance à mettre son doigt un peu partout où il peut, et surtout là où il ne doit pas le faire. Les prises électriques font malheureusement partie des éléments dangereux dans le milieu domestique, elles sont à la source de divers accidents. Avec ce modèle, vous n’aurez plus rien à craindre.  

En décidant d’acheter ce cache-prise, vous prenez une solide option sur la sécurité de vos enfants. C’est une couvre-prise de sûreté de 10 A et qui dispose d’une clé de sécurité. Cette dernière vous permettra de l’enlever sans aucun risque d’électrocution. Ce modèle est assez simple d’utilisation, vous pourrez l’installer en quasiment un geste sans trop forcer, et avec une seule main. D’ailleurs, il est facile à installer qu’à enlever, sauf pour les bébés, ce qui est très pratique pour les parents.

De plus, il n’est pas cher et est vendu par lot de 10. Un pack parfait pour une maison entière. Petite astuce, ne mettez ce dispositif que sur les prises que votre enfant pourra atteindre afin d’en économiser pour le reste des installations.     

Une prise électrique est assez fragile, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas opter pour des matériaux avec des finitions approximatives. La marque Chicco est présente dans le milieu depuis des années et ne produit que des accessoires de qualité.

Lorsque vous avez des enfants en bas âge, il est fortement recommandé d’être vigilant concernant les prises électriques. Face à cette situation, vous devriez bien définir quel cache-prise choisir pour prévenir les risques d’électrocution.

Les pour
Fiabilité:

Ce dispositif est l’un des plus prisés sur le marché actuel. Il est conçu avec une intensité de 10 A et comporte une clé de sécurité qui procure un usage sûr.

Efficacité:

Vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour installer ce matériel. Cependant, votre chérubin aura beaucoup de mal à l’enlever. Ceci permet de garantir la protection de votre progéniture.

Bon investissement:

Le fabricant offre ici un pack de 10 cache-prise pour couvrir l’ensemble de votre maison. Par contre, vous pouvez en mettre uniquement sur les prises que votre enfant pourrait avoir accès.

Les contre
Utilisation limitée:

Plusieurs usagers avaient des doutes concernant ce produit. Selon certaines remarques, ce dispositif ne convenait pas pour tous les types de prise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.15)

 

 

 

Mokiu 30 pièces Mécanisme tournant

 

Les personnes qui cherchent à savoir quel est le meilleur cache-prise du marché pourront se tourner vers ce pack. Il contient en tout 30 pièces (25 caches et 5 petites clés pour les retirer facilement et en toute sécurité). Un bon choix si l’on a plusieurs prises à la maison et un enfant un peu turbulent.

Ce kit pourra satisfaire tous vos besoins en termes de sécurité électrique pour vos enfants dans toute la maison. Il est facile à installer et à enlever, il suffira d’insérer la clé de démontage et de retirer l’équipement. De très bonne qualité, il est à la fois indiqué pour les prises terrestres et non terrestres. La discrétion est aussi un maître-mot pour la marque Mokiu, sa couleur neutre ne vous gênera pas.

Cet accessoire est fabriqué avec du plastique ABS, ce qui lui offre une solidité à toute épreuve. Vous ne risquerez pas de l’abîmer prématurément même si vous l’enlevez et l’installez plusieurs fois par jour. Le mieux est de le ranger soigneusement après utilisation pour bien le conserver et surtout pour qu’il ne tombe pas entre les mains d’un enfant.

La praticité de ce produit en fait un des plus prisés du marché. Son mécanisme tournant est très utile, car cela ajoute encore plus de sûreté à l’installation.

Au moment de l’acquisition de ce genre de dispositif, il est primordial de privilégier la meilleure marque de cache-prises. Dans ce cas, nous attirons votre attention vers cet article qui comprend 25 obturateurs ainsi que 5 clés.

Les pour
Fiabilité:

Ce matériel est fait pour garantir la sécurité électrique de votre domicile afin que vos enfants soient à l’abri. Il s’installe et s’enlève en toute aisance pour maximiser l’usage.

Efficacité:

Le dispositif bénéficie d’une conception discrète afin de rester inaperçu dans toutes les chambres. Pourtant, il procure une protection optimale en toutes circonstances.

Qualité:

Le fabricant a privilégié la robustesse de ce produit en utilisant du plastique ABS. Par conséquent, il peut résister à un emploi sur le long terme.

Les contre
Clés trop petites:

Les clés de sécurité offertes avec les cache-prises étaient minuscules, selon certains parents qui avaient peur que leurs enfants les avalent accidentellement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Faburo 25 pièces

 

En quête du meilleur cache-prise ? Pour nous, celui-ci est comme une évidence. Il est vendu par lot de 25 pièces, dont 20 pièces pour la protection de vos prises et 5 représentant les clés pour la désinstallation de ces dispositifs.

Un enfant peut très bien enfoncer son doigt ou des ciseaux dans une prise sans que vous ne vous en rendiez compte. Il est donc important de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter cela. Avec ce produit, vous aurez l’esprit tranquille, vos prises seront sécurisées pour un long moment. Il est en ABS plastique, ce qui lui garantit une bonne durée de vie et une solidité optimale. Il est doté d’un mécanisme rotatif pour que vous puissiez l’installer en quelques tours de main. Il peut convenir à la plupart des prises actuelles, ses dimensions sont de 3,8 cm (diamètre) x 1,8 cm (hauteur).

La qualité de fabrication de ce cache-prise est telle que vous n’avez plus aucune raison de craindre un accident quelconque à cause de vos prises. Lorsque vous avez besoin d’utiliser ces dernières, il faudra juste utiliser les clés pour les retirer aussi facilement que vous les avez mis.   

Au cas où vous êtes à la recherche du cache-prise le plus performant, nous vous incitons à vous pencher sur cet article qui est composé de 25 pièces.

Les pour
Fiabilité:

En employant ces couvre-prise dans votre habitation, vous aurez l’assurance que vos enfants sont à l’abri des risques d’électrocution. Par ailleurs, le produit est fait en ABS plastique afin de garantir sa résistance à l’usage.

Efficacité:

Conçu avec un système rotatif, ce matériel s’installe assez facilement. De plus, il peut s’adapter avec la majorité des prises qui sont utilisées actuellement.

Les contre
Usage un peu contraignant:

Plusieurs acquéreurs trouvaient que le système adopté faisait perdre beaucoup de temps puisqu’il fallait à chaque fois chercher la clé pour pouvoir utiliser la prise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

G-Motions Blanc 12 pièces

 

Cet exemplaire est ce qu’il vous faut pour mettre vos enfants définitivement à l’abri des risques de chocs électriques dus à des prises mal protégées. Vous pouvez l’installer sur une prise murale normalisée à deux pôles avec ou sans terre.

Les parents ont souvent un peu de mal à surveiller leurs enfants lorsqu’ils commencent à se déplacer à quatre pattes, c’est la raison pour laquelle l’installation de ce type de cache-prise s’impose. Le lot contient douze cache-prises et quatre clés pour pouvoir les désinstaller. C’est assez pour être installé dans quelques-unes de vos pièces principales dans la maison.

La clé de démontage est très facile à utiliser, de plus, elle vous permettra de retirer le dispositif en toute sécurité et d’un seul coup. Ne vous inquiétez pas, un enfant ne pourra pas introduire un objet dangereux ou ses doigts à travers le produit. Il essayera sans doute au début, mais lorsqu’il verra que c’est impossible, il passera à autre chose assez rapidement.

Il y a deux types de clés possibles, et elles sont toutes robustes, vous ne les abîmerez pas facilement. Pour ne pas les perdre, vous pouvez les accrocher à un porte-clés, elles peuvent s’adapter à tous les modèles standards.             

Nous savons que vous avez beaucoup de mal à déterminer où acheter le meilleur cache-prise. C’est pourquoi nous avons choisi de vous dévoiler ce produit qui convient pour les prises normalisées qui sont dotées de deux pôles.

Les pour
Lot complet:

Pour satisfaire toutes les exigences d’utilisation, le vendeur propose ici un kit d’une douzaine de cache-prise ainsi que de 4 clés. Ceci dit, vous en aurez assez pour couvrir les pièces ciblées dans votre habitation.

Praticité :

Vous n’aurez aucun mal à mettre en place ce matériel, pour l’enlever vous aurez à votre disposition les clés de montage pour gagner du temps.

Solidité:

Les clés offertes profitent d’une grande robustesse afin que vous puissiez les conserver longuement. Il vous suffira de les accrocher à votre portefeuille si vous ne tenez pas à les égarer.

Les contre
Clé peu solide:

D’après certaines affirmations, les clés qui accompagnaient les cache-prises n’étaient pas de très bonne qualité et qu’elles n’étaient pas faites pour durer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.99)

 

 

 

Legrand LEG95840

 

Si un enfant met ses doigts dans les alvéoles d’une prise électrique ou s’il y introduit quelque chose, les conséquences seraient désastreuses, il faut donc éviter cela à tout prix. Comme le dit si bien l’adage, « il vaut mieux prévenir que guérir », c’est exactement ce que vous pouvez faire avec ce cache-prise.

Le paquet contient six obturateurs pour prise sans terre discrets et efficaces. En un clin d’œil, vous pourrez les installer et les désinstaller. Cela dit, un bébé ou un animal domestique ne pourra pas l’enlever, même en prenant tout son temps. La matière plastique utilisée pour sa conception est de bonne qualité et ne risque pas de se déformer dès les premières utilisations. Comme toujours, il est conseillé de ranger ce dispositif lorsque l’on ne l’utilise pas, un enfant pourrait le mettre dans sa bouche et se blesser avec.

C’est l’article le moins cher de cette liste, mais cela n’implique en rien une finition de mauvaise facture ou une conception maladroite. Cependant, il est utile de rappeler qu’il s’agit d’un produit destiné aux prises sans terre, et qu’il s’adresse plutôt à ceux qui ont une installation électrique ancienne, étant donné que celles nouvelles possèdent des prises avec terre.  

Cet article est recommandé si vous souhaitez acquérir un obturateur de prise moins cher, mais qui reste fiable. Le paquet comprend 6 caches qui profitent d’une conception discrète tout en étant efficace pour protéger votre chérubin.

Les pour
Usage sûr :

Le dispositif est fait pour s’installer et s’enlever en toute simplicité. Par contre, ni votre enfant ni vos animaux de compagnie ne peuvent l’enlever.

Qualité:

Le fabricant a privilégié une plastique de qualité supérieure pour renforcer la résistance de ce produit et aussi pour qu’il puisse supporter les usages répétés.

Utilisation satisfaisante :

En essayant de comparer cet article, les acheteurs sont satisfaits de sa conception et surtout sa finition impeccable. Par ailleurs, ce dispositif est adapté pour les prises sans terre des installations électriques anciennes.

Les contre
Utilisation limitée:

Ces obturateurs conviennent uniquement pour les vieilles installations électriques, par conséquent ils n’étaient pas faits pour les réseaux récents.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.56)

 

 

 

Comment utiliser un cache-prise ?

 

Les cache-prises peuvent remplir deux fonctions. Certaines ont des fonctions esthétiques et d’autres ont pour tâche de protéger votre enfant des risques d’électrocution. Dans tous les cas, on les appelle cache-prise. Maintenant que vous avez acheté le modèle qu’il vous fallait, utilisez-le correctement. Si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, jetez un petit coup d’œil aux conseils suivants.

Lisez les caractéristiques du produit

Comme nous venons de le préciser, il existe plusieurs sortes de cache-prises sur le marché. Tout dépend de la fonction que vous recherchez. En effet, il y a les modèles qui copient l’apparence des prises mâles puis il y a les modèles qui se placent juste devant la prise. Enfin, vous avez les cache-prises qui ne cachent pas du tout la prise, mais qui ne font que les décorer. Il est à savoir que chacun de ces types a ses propres caractéristiques et son mode d’utilisation. Pour les manipuler au mieux, veillez donc à lire leur mode d’emploi avant de les utiliser.

 

Vérifiez qu’il est adapté aux formes de la prise que vous avez

Il se peut que vous ayez déjà fait cette vérification avant l’achat, mais cela ne coûte rien de revoir ces points surtout si vous avez fait vos achats en ligne. Pour ce faire, mettez le cache-prise autour de la prise ou par-dessus pour voir s’il remplit bien ses fonctions. Dans le cas où cela ne vous convient pas, ne l’utilisez pas ou essayez-le sur une prise qui pourrait lui convenir. Cette vérification vous aura évité de percer le mur ou d’aller plus loin dans votre tâche.

 

Installez votre cache-prise

L’installation d’un cache-prise varie en fonction du modèle que vous avez acheté. Le plus simple à poser c’est l’autocollant. En général, ce genre de cache-prise ne sert pas vraiment à cacher la prise, mais à le rendre plus agréable à regarder. Posez donc l’autocollant autour de la prise femelle. Par la suite, vous avez les cache-prises qui se placent devant la prise. En général, ils sont coulissants ou rotatifs. Enfin, vous avez les cache-prises à l’épreuve des enfants. Ils ont l’apparence de prises mâles. Pour les utiliser, insérez-le dans la prise femelle puis verrouillez-le à l’aide de sa clé.

Manipulez-le correctement

Vous avez fini de poser votre cache-prise. À présent, lorsque vous voudriez utiliser votre courant, ouvrez l’objet à l’aide de sa clé puis retirez-le pour accéder à l’entrée en dessous. Il s’agit là du geste à faire si vous avez le cache-prise à l’épreuve des enfants. Dans le cas du modèle qui est fixé sur un point et qui peut tourner ou coulisser, écartez-le pour accéder à la prise en dessous.

 

Verrouillez-le quand vous ne l’utilisez pas

Ce dernier conseil est fait pour les personnes ayant choisi les cache-prises en forme de prise mâle qui a pour fonction de protéger les enfants des risques d’électrocution. Pensez à bien verrouiller le cache-prise avec sa clé pour éviter que votre enfant arrive à le retirer. Pour plus de précautions, éloignez le petit de la prise surtout s’il s’acharne à retirer la protection.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status