Le meilleur casque antibruit

Dernière mise à jour: 16.12.18

Casques antibruit – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Actuellement, un casque antibruit trouve sa place aussi bien dans le monde professionnel que dans la vie quotidienne. Depuis la démocratisation de cet accessoire, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver au moment d’en acheter un, notamment pour un acquéreur potentiel qui n’a pas encore eu à faire à ce produit auparavant. Si vous vous trouvez dans une telle situation, pour éviter une mauvaise affaire avec un dispositif qui ne met pas réellement vos oreilles à l’abri des bruits, il est important de considérer l’usage prévu de cet article, sa conception et le confort qu’il offre avant son achat. Voici les deux modèles que vous devriez privilégier dans notre classement si vous ne pouvez pas le lire en totalité. 3M Peltor Optime III est caractérisé par ses coquilles profilées et peu encombrantes. Leur partie intérieure réduit l’accumulation d’humidité et de chaleur. Ses coussinets sont doux. 3M Peltor Kid est léger. Sa couleur est vive. Son arceau est profilé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon casque antibruit ?

 

Trop élevés, le volume sonore et sa fréquence peuvent constituer un danger pour l’homme, alors qu’il existe des circonstances où l’exposition aux bruits est incontournable. Dans ce cas, l’utilisation d’un casque antibruit s’impose. Lors de son achat, les critères de choix de cet équipement comprennent principalement : l’usage prévu, la conception et le confort.

Guide d’achat

 

L’usage prévu

Comment acheter un casque antibruit d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour vous qui cherchez une réponse à cette question, considérez l’usage prévu de ce produit pour y voir plus clair. En tenant compte des conseils relatifs à l’utilisation que vous pouvez faire de ce dispositif, il y a moins de risque à ce que vous tombiez sur un modèle qui ne correspond pas à vos besoins.

Un casque antibruit peut d’abord être destiné à protéger votre appareil auditif dans un lieu de travail. Certains métiers exposent en permanence les travailleurs à un niveau de bruit élevé. C’est le cas des individus qui travaillent à proximité des aéroports, dans des usines ou dans les centrales électriques. Dans chacune de ces situations, l’utilisation d’un modèle pouvant réduire les sonorités émises d’une façon conséquente est nécessaire.

En outre, il y a des gens qui emploient cet article lorsqu’ils souhaitent supprimer totalement ou en partie des bruits à niveau réduit quand ils travaillent ou au moment où ils étudient. Il existe aussi des casques dédiés à un tel usage. La plupart des fabricants de ce produit permettent de déduire la sonorité réelle perçue par l’utilisateur en indiquant l’indice global d’affaiblissement à soustraire à la valeur correspondant au bruit ambiant.

 

La conception

Les modèles de cet article présents dans un comparateur de prix peuvent avoir des conceptions variées. Si pour certains utilisateurs, la considération de ce critère de choix se limite à une question d’esthétique, pour d’autres elle va plus loin. La praticité de cet équipement est aussi déterminée par son design selon l’utilisation que vous envisagez de faire de celui-ci.

Ce dispositif peut se présenter en modèle serre-tête muni de coquilles. Dans ce cas, il est préférable qu’il soit ajustable. Il est également possible de l’avoir sous forme d’arceau à coquilles qu’il est possible de placer derrière la nuque pour ceux souhaitant porter un chapeau en mettant le casque. Par ailleurs, certains de ces matériels prennent la forme de bouchons peu encombrants placés sur un arceau.

Le confort

Avant de chercher l’endroit où acheter un nouveau casque antibruit, il ne faut pas oublier de vous informer sur le confort que le modèle que vous souhaitez acheter peut vous offrir. Cette caractéristique influence d’une façon considérable votre bien-être en utilisant cet accessoire. D’où l’intérêt que nous portons à sa considération dans ce guide d’achat pour les meilleurs casques antibruit.

De par leur conception, certains de ces accessoires sont confortables à utiliser et d’autres non. Pour les casques prenant la forme d’un serre-tête, le mieux est qu’ils puissent être ajustés à la taille de la tête de chaque utilisateur. L’idéal est qu’ils comportent aussi un rembourrage. Pour les dispositifs à coquilles, ces composantes doivent être douces et suffisamment larges au niveau de leur partie intérieure si vous souhaitez accéder à un bon niveau de confort.   

 

Les meilleurs casques antibruit de 2018

 

Sensible aux bruits d’un local de travail ou d’un environnement extérieur, équipez-vous d’un casque antibruit. Quel que soit le prix auquel il est proposé, un modèle d’excellente qualité vaut la peine d’être acheté, car il vous permet de profiter réellement des avantages de ce produit.

 

Produits recommandés

 

3M Peltor Optime III

Principal avantage

Le 3M Peltor Optime III est un casque antibruit très performant. Il vous protègera de la pollution sonore partout, même dans les endroits les plus bruyants.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se plaignent du fait qu’il n’offre pas suffisamment la possibilité de l’adapter à la taille et à la forme de la tête de chacun. Ce qu’ils trouvent dommage.

 

Verdict : 9.7/10

Outre son design moderne, le 3M Peltor Optime III fait aussi parler de lui de par sa grande performance. Donc, cette note est largement méritée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un confort optimal

Les différents composants de ce casque antibruit ont été soigneusement choisis pour garantir votre confort. Vous n’éprouverez aucune gêne à le porter en période de grande chaleur et même si vous transpirez. Si vous avez déjà eu l’occasion de l’essayer, vous vous serez probablement rendu compte qu’il est doté de coussinets doux et larges. Grâce à cela, vous ne ressentirez aucune pression au niveau de vos oreilles.

Ce qui n’est pas souvent le cas avec ces types d’appareils. En effet, certains modèles sont dotés de coussinets rigides et étroits. Ce qui les rend très inconfortables à porter, surtout lorsqu’il fait chaud et que vous transpirez. Et toujours dans le but d’optimiser votre confort, les coquilles de ce casque antibruit sont équipées d’anneaux d’étanchéité avec des canaux de ventilation. En d’autres termes, toutes les conditions sont réunies pour garantir un port agréable.

Performance

L’atout majeur de cet appareil reste sa performance. Il offre un excellent filtrage des bruits. C’est la raison pour laquelle il peut être utilisé n’importe où, même dans les endroits les plus bruyants. Ceux qui l’ont déjà utilisé l’ont testé dans différents endroits, tous aussi bruyants les uns que les autres et ont été pleinement satisfaits. Certains l’ont utilisé dans des aéroports, d’autres sur des bateaux, d’autres dans des salles de machines, des centrales électriques, des imprimeries ou encore dans des trains.

Ils ont tous été surpris de la performance du 3M Peltor Optime III. Il vous met à l’abri de toutes pollutions sonores et des différents problèmes d’audition potentiels auxquels vous pouvez être exposé. Cet appareil vous protège des bruits à haute fréquence pouvant atteindre jusqu’à 35 dB.

 

Un design soigné

De nos jours, les casques antibruit sont devenus de véritables accessoires de mode. Et pour remplir ce rôle, il faut qu’ils se présentent sous un design original. Avec un look très soigné, le 3M Peltor Optime III est agréable à voir. Par conséquent, il peut vous accompagner partout, notamment à votre lieu de travail.

Par ailleurs, sachez que ce modèle est très peu encombrant. Ainsi, vous pouvez l’emporter où vous le souhaitez. Il se glisse facilement dans un petit sac. Et vous n’avez pas à craindre qu’il se casse. Il est d’une robustesse bien au-dessus de la moyenne. Il en faut beaucoup pour l’endommager. Que ce soit à votre lieu de travail, dans les rues ou n’importe où, vous pouvez compter sur cet appareil pour vous garantir une protection auditive optimale.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

3M Peltor Kid

 

3M Peltor Kid est un matériel à design moderne et léger. Il s’agit d’un casque antibruit pour enfant. Ce produit convient à de jeunes utilisateurs dont l’âge commence à partir de 5 ans. Il est destiné à protéger l’ouïe contre les niveaux sonores à risques auxquels ils peuvent s’exposer lors des activités sociales ou de loisirs, des évènements sportifs, des concerts de musique et de voyages.

Il est disponible aux couleurs vives qui attirent l’attention. Une caractéristique pareille permet à votre petit d’utiliser cet accessoire en toute sécurité lorsqu’il reste bien visible où qu’il le porte. Ses coussinets sont remplis de liquide et de mousse garantissant le confort de son utilisateur en les mettant en contact avec ses oreilles.

Son arceau est profilé pour assurer un maintien de pression constante et offrir une protection d’une façon effective à celui qui l’emploie. L’intérieur de chacune de ses coquilles vous donne accès à un espace assez grand pour contribuer à la réduction d’humidité et de la chaleur. Même s’il fait chaud et malgré une éventuelle transpiration, son usage reste confortable. Pour certains de ceux qui ont déjà profité de sa protection, il permet de savoir quel est le meilleur casque antibruit du marché.

Pour protéger vos enfants des niveaux de bruits élevés souvent facteur de risque, la marque 3M Peltor vous offre le HH510AK-442-GB, un casque spécialement inventé pour satisfaire les jeunes utilisateurs. Optez pour cette marque si vous hésitez sur où acheter le meilleur casque antibruit.

 

Les pour

Le design : Pour protéger l’audition des enfants des volumes sonores à risques, ce casque dispose d’une coquille fine munie de coussinet très doux afin de réduire la pression autour de l’oreille. Extérieurement, il arbore des couleurs flashy pour plus de visibilité.

Le confort : Ce modèle est d’un confort hors pair. D’abord il est très léger avec seulement 177 g, ensuite les coquilles ont été conçues pour réduire considérablement l’humidité et l’accumulation de la chaleur souvent très gênantes.

 

Les contre

Le prix : La qualité oblige, ce modèle n’est pas donné en termes de prix de vente. Toutefois, le casque en soi est un bon investissement surtout si on veut protéger les oreilles des enfants du bruit, car il est le plus performant des produits de la même gamme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.72)

 

 

 

ECHTPower SNR 34dB

 

Comme pour le cas des autres articles figurant dans ce comparatif, ECHTPower SNR 34dB vous aide à déterminer facilement comment choisir les meilleurs casques antibruit de 2018 si vous prenez le temps de le connaitre à travers ses caractéristiques.

Ce matériel propose une réduction de bruit maximale qui atteint jusqu’à 34 dB. Pour ce faire, il vous offre une technologie unique à double coque. Ces composantes garantissent la protection de votre ouïe contre les agressions des bruits assourdissantes.

Cet équipement est muni de coussin d’air doux et réglable. Ce qui le rend confortable à utiliser. Son serre-tête est rembourré. En plus du confort qu’il offre à son utilisateur, il assure à ce que l’ensemble de cet article reste en équilibre lorsque vous le mettez sur vous. D’où sa contribution à rendre l’utilisation de ce produit confortable.

Chacune de ses coques peut pivoter et basculer afin de s’ajuster à vos besoins. L’objectif d’un tel design est d’adapter cet accessoire tant à une personne adulte qu’à des enfants. Il est compact le rendant facile à ranger et simple à transporter durant vos déplacements. Constitué de matériaux de qualité haut de gamme, ce dispositif est solide vous permettant de l’employer en bon état sur une durée considérablement longue.    

S’il vous semble difficile de savoir quel casque antibruit choisir dans le vaste éventail proposé sur le marché, laissez-vous séduire par l’ECHTPower SNR 34dB, un casque réglable doté d’une coque pivotante.

 

Les pour

Le rapport qualité/prix : La qualité est au rendez-vous avec son serre-tête en cuir synthétique, la coque à double couche de mousse et pivotante, les certifications européenne et américaine ; mais aussi le prix.

Le confort : Si on tient à comparer le serre-tête de ce modèle avec ceux des produits phares dans la gamme casque antibruit, on peut dire qu’il n’y a pas mieux. En effet, il est doté d’un bandeau parfaitement rembourré par du cuir synthétique, doux et confortable.

 

Les contre

Un casque serré : Malgré le serre-tête rembourré et les réglages possibles, le produit ne manque pas de serrer la tête surtout en cas d’utilisation prolongée.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Silverline 633816

 

Silverline 633816 est le casque pliable de ce comparatif. Il est facile à transporter et reste bien compact lorsque vous le rangez. Il ne prend pas beaucoup de place où que vous projetiez de le placer en permanence.

Cet article est conforme à la norme EN352-1. Il offre ainsi une protection accrue et fiable contre les bruits SNR 30 dB. Il ne vous fait entendre aucune sonorité que l’environnement qui vous entoure peut émettre quand vous étudiez ou lorsque vous souhaitez rester dans le calme.

Son armature est réglable et flexible. Ce qui permet à cet équipement de s’adapter à des utilisateurs à tours de tête variés. Il est facile de l’ajuster à vos besoins pour assurer à ce que vous l’utilisiez en permanence dans le confort. Ce modèle est rembourré pour vous garantir un usage à la fois confortable, quand il n’agresse pas votre peau, et prolongé dans le temps.

De par les propriétés de certains de ses matériaux constitutifs dont le plastique au niveau de son armature, cet accessoire est léger pour ne pas vous fatiguer rapidement en le portant. Tout en assurant votre protection, il vous évite d’avoir un autre problème de santé lié à l’usage d’un dispositif antibruit qui prend du poids.

Réputée pour ses produits électroportatifs et ses outils à main pour la maison, le jardinage et l’atelier, la marque Silverline vous propose pour vous protéger contre les bruits élevés, le moins cher des casques antibruits.

 

Les pour

Le prix : Bien qu’il existe des produits similaires moins coûteux, on peut dire que le prix de vente très bas est l’atout majeur de ce casque antibruit pliable.

L’efficacité : Contrairement à ce que peuvent penser plusieurs consommateurs, ce produit est fourni pour atténuer les bruits élevés et non pour supprimer tout bruit existant. De ce point de vue, le casque antibruit de Silverline est étonnant d’efficacité.

 

Les contre

Le serre-tête : Ce casque est doté d’un serre-tête en plastique bien fragile. Plusieurs acheteurs se sont plaints qu’il s’est rompu après quelques utilisations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.92)

 

 

 

Protegam P30220

 

Protegam P30220 fait partie des casques antibruit que vous pouvez acheter si votre recherche vise à trouver un article pas cher. Ce modèle prend le design de bouchons d’oreille placés au niveau d’un arceau.

Ils peuvent être retirés et réinstallés à tout moment selon vos besoins. Un dispositif pareil n’est pas encombrant. Il est facile à transporter et simple à ranger. Il n’accapare pas beaucoup de place au moment de son rangement.

Cet équipement permet de limiter voir supprimer les bruits que vous pouvez entendre lors des travaux demandant une protection intermittente ou pendant les visites d’usine. Ce produit est léger. De ce fait, il est facile de le manipuler et il est confortable de le porter. Il se peut même que vous oubliez rapidement sa présence lorsque vous le mettez sur vous ou quand il est placé autour du cou grâce à ce poids plume.

Bien que l’isolation phonique qu’ils proposent n’a rien de surprenant par rapport à ce que peut offrir certains casques actuellement proposés sur le marché, ses bouchons ont l’avantage de ne pas faire transpirer en les mettant sur vos oreilles. En outre, contrairement à certains matériels, ils donnent moins de sensation d’isolement lorsque vous les portez.

Le Protegam P30220 est le mariage parfait entre casque antibruit et bouchons d’oreilles, en effet, il est un arceau équipé de bouchons de mousse jaunes qu’on peut facilement changer après plusieurs utilisations.

 

Les pour

La praticité : Ce casque est très léger et s’oublie même sur le cou quand on ne l’utilise pas. Moins encombrant que les modèles habituellement très volumineux, il a aussi l’avantage de ne pas faire transpirer à l’utilisation.

Le prix : Il est proposé à prix dérisoire, mais il faut tout de même penser à acheter les rechanges pour les bouchons de mousse en cas d’utilisation fréquente.

 

Les contre

La mise en place : Contrairement aux casques antibruits qui s’enfilent aisément, le Protegam P30220 nécessite de placer les bouchons en mousse convenablement à chaque utilisation afin d’avoir la garantie d’être protégé efficacement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.37)

 

 

 

3M Peltor Optime III

 

3M Peltor Optime III est un dispositif moderne agréable à voir par son look et adapté à être porté dans des lieux de travail. Ses coquilles sont profilées et elles sont peu encombrantes. Cette  caractéristique assure à ce que vous puissiez le porter dans le confort.

Sur le plan design, l’intérieur de chaque coquille a été conçu de manière à offrir un grand espace qui aide à réduire l’accumulation d’humidité et de chaleur. Elles sont pourvues d’anneaux d’étanchéité dotés de canaux de ventilation.

La présence de ces composantes assure que vous ne soyez pas gêné en le portant même s’il fait chaud et si vous transpirez. Ses coussinets sont doux et larges. Ces composantes n’exercent pas de pression sur vos oreilles et vous garantissent un niveau de confort optimal en comparaison avec ceux rigides et étroits.

De par sa performance, ce meilleur casque antibruit a été destiné à être utilisé dans des milieux extrêmement bruyants tels les aéroports, les salles de machines, les bateaux, les centrales électriques ainsi que les imprimeries. Sa fiabilité vous permet d’être à l’abri d’un problème d’audition si l’environnement dans lequel vous travaillez est susceptible de conduire à cela. Cet article vous donne accès à une atténuation de bruit à haute fréquence de 35 dB.  

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de casques antibruit, 3M Peltor saura vous combler, particulièrement le produit H540A-411-SV. Conçu pour les professionnels œuvrant dans des environnements bruyants, ce casque protège l’audition et permet de travailler dans la sérénité.

 

Les pour

Le confort : Le confort est une caractéristique primordiale dans le choix d’un casque antibruit. Dans cette optique, la marque 3M Peltor ne lésine pas sur les moyens en équipant ce modèle d’anneaux d’étanchéité remplis de liquide et de mousse pour garantir un confort d’usage inégalé.

La coquille : Ce casque est doté d’une coquille profilée à design moderne, conçue en double enveloppe pour minimiser la résonance, et bien spacieuse pour réduire au maximum l’accumulation de chaleur et d’humidité.

 

Les contre

Le serre-tête : On peut lui reprocher son serre-tête qui serre bien et même un peu trop, alors qu’il n’est pas du tout réglable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Comment utiliser un casque antibruit ?

 

Quand le bruit constitue la plus grande part de notre quotidien, qu’on habite en bord de route, près d’un chantier, d’un aéroport ou qu’on travaille dans un lieu bondé, avec des bruits de ferraille et des gens qui parlent fort toute la journée, à ne plus s’entendre penser, mieux vaut avoir un casque antibruit efficace sur soi. Cet article vous en explique le mode d’utilisation et les mesures de sécurité à prendre pour un tel appareil.

Miser sur le confort

Si vous devez porter votre casque plusieurs heures par jour, à raison de 8 à 10 heures, voire plus, vous devez privilégier le confort. Assurez-vous alors que la serre-tête de votre acquisition soit souple et bien rembourrée. Les écouteurs ne doivent pas vous faire mal aux oreilles ou vous les serrer.

C’est pareil pour la chaleur. Le 3M Peltor Optime III est, par exemple, doté d’une double coquille. Cela a pour effet d’atténuer les résonances venant de l’extérieur. Vos oreilles ne suffoquent pas de chaleur dedans ni ne suent à grosses gouttes.

 

Choisir un casque capable de réaliser des prouesses

Le casque doit vous couper de tout bruit environnant, de la musique, des rames du métro, des discussions à haute voix. Dedans, on doit se sentir comme sous l’eau ou avec les doigts bien dans les oreilles.

Si vous ne supportez pas le vacarme que fait la tronçonneuse ou si vous travaillez dans un atelier de menuiserie, et que vous avez un budget limité, le Silverline 633815 vous semblera une bonne alternative. Il atténue les bruits jusqu’à 27 dB, ce qui est tout de même bien significatif pour un produit au même prix.

 

Prendre un casque adapté à son activité

Tous les casques ne se valent pas. Il existe des versions pour la chasse, pour le sport, le tir par exemple. Le 3M PELTOR SportTac convient davantage à la chasse vu son coloris camouflé se fondant dans le paysage. Le casque réduit le bruit du coup de feu, et vous permet de mieux entendre le gibier à plusieurs mètres.

 

Bien placer le casque au niveau des oreilles et de la tête

Servez-vous de la serre-tête pour ajuster le casque en longueur. Veillez à ce que les coquilles se placent bien sur vos oreilles. Étirez ou faites coulisser si besoin. Certaines séries intègrent des systèmes de sécurité préservant l’ouïe de l’utilisateur. Le Howard Leight Impact Sport s’éteint automatiquement au bout de 4 heures pour ménager les oreilles de ce dernier.

Montez le dispositif sur un casque de chantier

Certains modèles de casques de travail portent une coche pour qu’on y insère la languette de casque antibruit. Commencez par détacher les coques de la serre-tête. Glissez la languette dedans, puis appuyez légèrement pour fixer le tout. Si votre casque antibruit n’est pas équipé pour, dévissez la languette d’origine et fixez la nouvelle.

 

Ôter le casque

Appuyez les coques vers l’intérieur pour qu’elles collent convenablement aux oreilles. Écartez les coquilles avant d’enlever le casque de votre tête. Si vous voulez tout juste faire une pause, tournez les coquilles vers l’arrière.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...