Le meilleur casque sèche-cheveux

Dernière mise à jour: 24.05.18

Casques sèche-cheveux ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le choix d’un casque sèche-cheveux ne relève pas d’une évidence pour un particulier à la recherche d’un appareil pratique pouvant les servir plus facilement au quotidien. Raison pour laquelle, nous vous proposons cet article où nous vous exposons les critères essentiels à retenir lors de l’achat d’un casque sèche-cheveux (puissance, temps de séchage, etc.) et où nous développons les caractéristiques de quelques produits d’une très bonne qualité. Mais, il se peut que le temps vous manque pour tout analyser. Vous pouvez alors vous fixer sur le Krups Cf 6000 si vous avez tout simplement envie d’acheter un produit de qualité. D’une puissance de 600W, il dispose de deux réglages (température et air frais). Le Grundig 600W est aussi un produit innovant. Puissant, il vous permet de sécher vos cheveux en un temps record et par rapport à d’autres modèles, il est silencieux. Vous pouvez ainsi l’utiliser à tout moment.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon casque sèche-cheveux ?

 

Lors d’un achat de casque sèche-cheveux, de nombreuses personnes se trouvent en état d’hésitation se demandant si un tel modèle n’est pas performant qu’un autre. Afin de vous éviter de vous poser de telles questions, tenez compte de l’utilité de cet appareil, de ses fonctionnalités et de son design avant d’en faire l’acquisition.

a-casque-seche-cheveux

Guide d’achat

 

L’utilité

Comment acheter un casque sèche-cheveux d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est normal de se poser cette question étant donné la variété de l’offre de cet article sur le marché à l’époque où nous vivons. Néanmoins, sachez que la considération de l’utilité de ce produit permet de mieux vous orienter dans votre choix.

Le mieux est d’adapter le modèle pour lequel vous optez à l’usage que vous envisagez de faire de celui-ci. En effet, les besoins d’un professionnel qui souhaite l’employer au sein d’un salon ne sont pas comparables à ceux d’un particulier qui nécessite d’en utiliser chez lui. Pour certains individus, cet équipement est nécessaire pour réaliser un grand nombre de réalisations capillaires. Dans ce cas, c’est un modèle permettant de bénéficier de toutes les fonctionnalités dédiées à cet effet qu’il faut sélectionner.

Pour d’autres, l’appareil leur est seulement utile pour sécher les cheveux. Un article basique peut dans cette situation suffire à satisfaire leur besoin. En outre, certains modèles à puissance considérable arrivent à réaliser le séchage en un rien de temps pour ceux qui ont besoin de plus de productivité. Par ailleurs, il y a une possibilité d’ajuster la température obtenue selon l’exigence de différents utilisateurs avec d’autres dispositifs.  

 

Les fonctionnalités

Les modèles qui sont mis à la disposition du public ne s’accompagnent pas toujours des mêmes fonctionnalités. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs casques sèche-cheveux, nous allons également vous donner des conseils touchant cette caractéristique. Il est important de la tenir compte avant de faire un choix, car elle détermine l’aptitude de l’article choisi à répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Si vous souhaitez bénéficier de plus d’options en plus du séchage de vos cheveux, vous pouvez vous informer sur la présence d’une technologie accompagnant l’appareil que vous envisagez de choisir. La présence d’un système infrarouge permet par exemple à cet équipement de jouer son rôle sans risque de surchauffer la partie externe des cheveux. La technologie ionique sert quant à elle à supprimer l’électricité statique.

b-casque-seche-cheveux

Le design

Le design de cet appareil ne devrait pas non plus être négligé au moment d’en faire un choix en consultant les éléments d’un comparateur de prix. Il est important d’éclaircir ce point avant de choisir un modèle donné, car il détermine la capacité de cet appareil à répondre aux besoins de ceux qui l’utilisent.

Sur le marché, vous pouvez tomber sur un article portatif qui s’installe sur pied. Il convient à des personnes qui souhaitent être mobiles durant la réalisation du séchage. La majorité d’entre eux est pourvue de roulettes qui permettent de déplacer cet équipement à la guise de son utilisateur. Cependant, il se peut aussi que vous ayez à faire à un dispositif rotatif à bras mural. Après, vous pouvez vous interroger sur l’endroit où acheter un nouveau casque sèche-cheveux.

 

 

Les meilleurs casques sèche-cheveux de 2018

 

Il n’est pas toujours simple de comprendre comment choisir les meilleurs casques sèche-cheveux de 2018. Toutefois, pour éviter de faire un mauvais investissement, le mieux est de choisir un article performant, quel que soit son coût par rapport à un modèle bon marché, mais de piètres qualités.

 

Produits recommandés

 

Krups Cf 6000

Principal avantage

Krups Cf 6000 est un modèle qui offre un grand confort d’usage. Il est facile à manipuler et, en plus de sa grande puissance, il est équipé d’une option air frais. Ce produit est également muni d’un système ionique.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de ce casque réside au niveau de sa taille. Les utilisatrices avec des cheveux très épais auront un peu de mal à les faire sécher.

 

Verdict : 9.8/10

Même si ce modèle affiche une petite taille, il reste un produit efficace et puissant. De plus, il est proposé à un prix accessible à tous les budgets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.03)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design ergonomique

Ce modèle de casque sèche-cheveux de chez Krups est doté d’un design ergonomique, ce qui lui permet de vous offrir un maximum de confort d’utilisation. Avec son système d’aspiration à la base, sa grille de protection et son cordon rotatif et flexible, ce produit a été conçu de la même manière qu’un sèche-cheveux classique. De cette manière, il pourra vous offrir un résultat à la hauteur de vos besoins et de vos attentes.

Ce produit est conçu afin de vous offrir, non seulement une grande facilité d’usage, mais aussi un confort optimal. La partie qui sert à recouvrir la tête a été fabriquée avec des matières douces et moelleuses. Elle s’équipe également d’un système de fixation, ce qui permet au casque de ne pas se détacher en plein séchage. Cela vous permet aussi de l’enlever facilement une fois que vous aurez fini de l’utiliser.

Puissant et doté de technologies innovantes

Avec une puissance de 600 watts, Krups Cf 6000 vous permettra de sécher ou d’onduler vos cheveux correctement et en un temps record. Ce casque sèche-cheveux allie performance et efficacité. L’option air frais, quant à elle, vous permettra de fixer plus longuement votre coiffure, tout en empêchant le volume de retomber.

Avec cet appareil, vous aurez la possibilité de régler la température sur deux niveaux différents, en fonction du résultat souhaité et de votre type de cheveux. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté lorsque vous aurez à réaliser des mises en plis ou des coups de peigne.

Ce modèle jouit de la technologie ionique. Grâce à cela, l’électricité statique est maîtrisée et le temps des mèches indisciplinées est bel et bien terminé. Cet appareil vous permettra ainsi de renforcer vos soins capillaires et de rendre vos cheveux plus lisses, doux et brillants.

 

Robuste et pratique

Grâce à leur solidité, les casques sèche-cheveux Krups pourront vous accompagner le plus longtemps possible dans la réalisation d’une coiffure optimisée. Ce modèle-ci est garanti deux ans par son concepteur.

Krups Cf 6000 est l’instrument idéal pour sécher les cheveux et se coiffer correctement. Son moteur est centré afin de bien répartir son poids. De cette manière, vous ne ressentirez aucune gêne lorsque vous l’utiliserez, vous pourrez alors dire adieu à la sensation de déséquilibre due à un appareil équipé d’un moteur installé sur le côté.

Ce modèle fait le bonheur des coiffeurs professionnels et des particuliers. Il est résistant et convient parfaitement pour une utilisation intensive. Pratique, il est muni d’un cordon flexible et assez long, ce qui ne gênera pas vos mouvements. Sa facilité de rangement fait également partie des différents atouts de ce modèle. Il n’est pas encombrant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.03)

 

 

 

Grundig 600 W

 

2-grundig-capotL’article que propose Grundig permet d’avoir une idée de réponse à la question : quel est le meilleur casque sèche-cheveux du marché ? Cet appareil fonctionne à une puissance égale à 600 watts.

Cette puissance explique la capacité de ce modèle à traiter vos cheveux et à les faire sécher dans un délai très limité. En outre, il fonctionne selon 2 niveaux de puissances différentes. Il est de ce fait plus simple de réaliser les ajustements correspondants au résultat que vous aimeriez avoir.

Ce produit fonctionne sans faire beaucoup de bruit en comparaison avec d’autres matériels pouvant jouer le même rôle. Ainsi, vous avez la liberté de l’utiliser à tout moment de la journée, très tôt le matin ou pendant la nuit sans craindre de déranger les personnes qui vivent à proximité de votre demeure. Il est également simple à manier et son design est riche en esthétique. De ce fait, il peut trouver sa place n’importe où vous aimeriez le placer en permanence.

Le câble qui l’accompagne est suffisamment long. Il est de ce fait moins compliqué de le mettre en relation avec une prise de courant sans devoir utiliser une rallonge. Par ailleurs, grâce à sa légèreté, il est plus simple de le déplacer.

Ne désespérez pas si vous n’avez toujours pas trouvé quel casque sèche-cheveux choisir. Il y a de grandes chances que le Grundig 600 W soit la réponse à cette interrogation. Il présente de très nombreuses qualités.

Les pour
Silencieux :

D’après les tests des utilisateurs de cet appareil, c’est l’un des casques les plus discrets du marché. Il est quasiment inaudible. Vous pouvez l’utiliser à toute heure du jour ou de la nuit.

Bonne conception :

Ce casque en silicone possède une forme des plus ergonomiques. Il s’adapte à la perfection sur la tête de l’utilisateur, quelle que soit l’épaisseur de sa chevelure. Il peut être ajusté en conséquence.

Longévité :

Malgré la croyance populaire, il n’y a pas que les casques « rigides » qui soient durables. En exemple, ce produit de la marque Grundig vous sera fidèle durant de très longues années.

Les contre
2ème niveau de température :

Il est jugé un peu trop chaud (voire brûlant) par certaines utilisatrices.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.99)

 

 

 

Babyliss Pro BAB6910E

 

3-babyliss-pro-casque-coiffure-domicileBabyliss Pro BAB6910E est un casque de coiffure que vous êtes libre d’utiliser à domicile. Ce modèle est pliable et portable vous donnant le choix de l’employer chez vous ou partout où vous allez afin de toujours avoir des cheveux en bon état. La hauteur de ce dispositif est réglable. De ce fait, il est facile de l’adapter au niveau qui vous convient par rapport à votre taille où à l’emplacement où vous préférez l’utiliser.

Le flux d’air de ce produit est variable et dirigeable. Vous pouvez facilement atteindre la zone que vous envisagez de traiter sans faire l’effort de tourner ce dispositif d’un sens à un autre. Pour ce qui est de ses dimensions, cet équipement est suffisamment large pour que vous puissiez vous y trouver dans le confort même si vous avez de gros bigoudis. C’est ce qui montre son côté pratique.

La technologie ionique qui l’accompagne offre un soin à vos cheveux notamment si ceux-ci sont sujets à de l’électricité statique. Au final, c’est une qualité de séchage et de traitement incomparable dont vous bénéficiez sans utiliser des produits supplémentaires. En offrant 2 niveaux de vitesse, il est plus simple de le faire convenir à la qualité du résultat que vous souhaitez avoir.

Babyliss Pro est mondialement réputée. Elle est peut-être la meilleure marque de casque sèche-cheveux du marché. Sans surprise donc, nous découvrons que son BAB6910E est un modèle efficace et ultra pratique.

Les pour
Puissant :

Cet appareil de coiffure est super puissant. Il déchaîne tout de même 1200 W pour vous offrir un séchage parfait et rapide. Il est utilisable suivant 2 vitesses et 2 niveaux de température.

Portable :

Bien qu’il soit un modèle de type « rigide », contrairement à ceux en silicone par exemple, il peut tout de même vous suivre dans vos déplacements. Il peut être replié, et est muni d’une poignée de transport intégrée.

Technologie Ionic :

Les avis sont unanimes à ce sujet. Le système ionique permet de préserver toute la beauté de votre chevelure. Et celui de ce modèle est très performant.

Les contre
Pas d’ajustement possible :

Le casque est très large. Et malheureusement, il n’est pas ajustable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.9)

 

 

 

vidaXL 900W

 

4-casque-sechoir-900wSi c’est un casque chauffant pour cheveux pratique à l’usage que vous aimeriez avoir, alors vous pouvez acheter le modèle que propose VidaXL. Ayant une puissance égale à 900 watts, cet appareil est performant et il fonctionne rapidement pour donner à chaque utilisateur la possibilité d’atteindre son objectif.

La température de son fonctionnement est réglable en continu jusqu’à 70 °C. En l’employant, vous avez de ce fait la liberté d’adapter la chaleur qu’il diffuse à vos besoins sans devoir l’éteindre pour passer d’un niveau à l’autre. En outre, il s’accompagne d’une minuterie vous permettant de choisir la plage d’un fonctionnement autonome sur une durée de 60 minutes. Après avoir programmé l’intervalle de temps de sa mise en marche, vous pouvez vous détendre sans devoir vérifier l’heure à tout moment.

Ce produit s’accompagne d’une tête de séchage transparente. Il est agréable de le regarder de par son côté esthétique. Cette composante est inclinable et il est partiellement pliable. Son orientation vers la direction qui vous convient est facile et c’est pareil en ce qui concerne son rangement lorsqu’il n’accapare pas beaucoup de place. D’ailleurs, son pied de support est doté de 4 branches qui s’accompagnent de roulettes rendant le déplacement de l’ensemble plus simple.

Si vous pensez comparer les meilleurs casques sèche-cheveux du moment, n’oubliez pas d’y inclure ce vidaXL 900W. C’est un outil de coiffure qui rivalise avec les modèles professionnels. Il est très agréable à utiliser.

Les pour
Température réglable :

Avec ses 900 W, il peut atteindre les 70°C. Bien sûr, il vous sera possible d’ajuster la température de séchage suivant le type de soins désirés.

Minuterie :

Sur ce point, le produit de vidaXL est sans doute le plus performant. Vous pouvez régler la durée de la séance de séchage jusqu\'à 60 minutes. Plus besoin de montre, il s’arrête dès que le temps est écoulé.

Pied de support :

Il est livré directement avec son pied de support (comme les appareils en salon). Ce dernier est équipé de roulettes. Ainsi, non seulement l’appareil est stable, mais il est en plus mobile.

Les contre
Encombrement :

Il vous faudra lui aménager une place dédiée assez spacieuse car il est assez volumineux.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Curlformers Rose

 

5-casque-seche-cheveux-couleur-roseÀ la recherche d’un casque sèche-cheveux pas cher, vous pouvez vous tourner vers Curlformers B00L42LD5E parmi les éléments de ce comparatif. Ce modèle s’accompagne de 120 trous de ventilation pour que vous puissiez faire sécher vos cheveux rapidement et efficacement. Même si vous vous mettez à l’utiliser peu de temps avant de sortir, il ne risque pas de vous retarder.

Ce produit est doté d’embout en silicone unique. Ce qui permet d’avoir une excellente accroche à l’appareil. La sangle dont il est pourvu est ajustable pour suivre la forme du menton. Le but est d’optimiser votre confort en l’utilisant. En outre, cet équipement s’accompagne d’un cordon de fixation. Cette composante lui permet de bien se tenir sur votre tête renforçant encore une fois la commodité de son usage.

La capacité de ce matériel est suffisamment grande afin de vous aider à recouvrir des curlformers, des rouleaux ou des bigoudis dans une bonne condition. Il est mis à votre disposition avec une trousse de rangement en même temps élégante et pratique. Par conséquent, vous avez le choix de l’amener en voyage sans être gêné durant vos déplacements pour sécher vos cheveux avec l’équipement que vous êtes habitué à utiliser partout où vous allez.  

Si vous êtes à la recherche du casque sèche-cheveux le moins cher du moment, le Curlformers Rose devrait grandement vous intéresser. Ce casque souple est non seulement abordable, mais aussi très pratique.

Les pour
Séchage uniforme :

Le casque est pourvu de 120 tours pour une répartition homogène de la chaleur et du souffle. Le séchage obtenu sera parfaitement uniforme. De plus, la mise en plis est accélérée.

Tenue du casque :

Vous pouvez vaquer à certaines occupations pendant que le casque effectue son travail. En effet, il est maintenu fixement sur votre tête grâce à une sangle. Combinée à cette dernière, un cordon de fixation améliore la tenue du casque.

Utilisable avec accessoires :

De par sa grande taille, vous pouvez l’utiliser avec des Curlformers, des rouleaux ou des bigoudis.

Les contre
L’embout silicone :

C’est à cet embout que vous mettrez le sèche-cheveux. Il est assez fragile et ne supporte pas la chaleur élevée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.95)

 

 

 

Krups Cf 6000

 

1-krups-cf-6000-ionicKrups Cf 6000 fonctionne à une puissance qui s’élève jusqu’à 600 watts. Il s’agit d’une mesure qui indique la performance de cet appareil en vous permettant d’avoir le résultat escompté en un rien de temps. Ce modèle est pourvu d’un système ionique. Ce qui optimise la qualité de vos cheveux après avoir passé par ce dispositif. En effet, grâce à cette caractéristique, il est facile de neutraliser l’électricité statique qui s’y trouve et qui rend cette composante de votre corps difficile à dresser.

Son usage est simple et tout le monde peut le maitriser sans nécessiter d’avoir une connaissance particulière dans le monde de la coiffure. Il met à votre disposition 2 réglages de températures pour vous donner le choix d’adapter la chaleur obtenue à vos besoins. Ainsi, en l’utilisant, vous avez la liberté de choisir d’avoir de l’air frais.

Ce matériel est pourvu d’un angle réglable. C’est ce qui rend confortable d’utiliser cet article en vous permettant de faire les ajustements nécessaires pour qu’il s’adapte à la forme de votre tête. Le moteur de ce produit est centré. Par conséquent, ce meilleur casque sèche-cheveux reste en parfait équilibre au cours de son usage par rapport à certains dispositifs.

Il est plus facile de trouver le magasin où acheter le meilleur casque sèche-cheveux, que de se décider sur le modèle à choisir. Parmi les produits les plus appréciés, le Krups Cf 6000 se démarque par sa grande efficacité et son très bon rapport qualité-prix.

Les pour
Confort d’utilisation :

Ce modèle se trouve à la tête de bon nombre de classements. L’une des raisons en est le confort d’utilisation qu’il offre. Sa manipulation est simplissime et le casque est ajustable. Son moteur est bien centré pour un bon équilibre et un séchage uniforme.

3 températures :

Vous avez la possibilité de choisir entre 2 niveaux de température. Il propose en plus une option air frais.

Efficace :

Pour un appareil non professionnel, les 600 watts représentent une très bonne puissance. Il permet de réaliser une véritable mise en plis. De plus, le système ionique garantit un résultat optimal.

Les contre
Taille du casque :

Vous aurez un peu de difficulté à sécher votre chevelure si elle est très épaisse.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.03)

 

 

 

Comment utiliser un casque sèche-cheveux ?

 

Un casque sèche-cheveux est un appareil pratique si vous ne voulez pas perdre votre temps dans la file d’attente de votre coiffeur. Toutefois, si vous avez fait l’acquisition de ce genre de matériel et que vous êtes un débutant dans son utilisation, alors nous vous invitons à suivre cet article. Il a pour but de vous informer sur les différentes manières de procéder pour bien manipuler votre équipement.

Identifiez votre appareil

Avant de vous lancer dans votre activité, vous devriez d’abord identifier la nature de la manipulation prévue de votre appareil. Vous devrez adapter votre modèle suivant l’utilisation que vous envisagez d’exécuter. Sachez que les articles à usage professionnel sont différents de ceux destinés pour un emploi domestique. Toutefois, assurez-vous que le casque sèche-cheveux que vous avez en main permet d’aboutir à la coiffure que vous projetez de réaliser. Pour le cas d’un simple séchage, un appareil basique fera l’affaire.

 

Vérifiez sa capacité

Assurez-vous que de la position confortable de votre tête lors de son utilisation. Votre matériel doit être capable de contenir parfaitement le volume de vos cheveux même avec la présence de nombreux bigoudis. Vérifiez qu’il ne propose aucun encombrement. Ainsi, vous pourrez envisager de vous déplacer aisément dans la pièce jusqu’à la fin de votre activité à condition que votre appareil dispose d’un long câble d’alimentation.

 

Choisissez la température

Afin d’accomplir d’innombrables réalisations capillaires, vous devrez régler la température en fonction de la nature et de l’état de votre chevelure. Toutefois, assurez-vous que votre machine ne risque pas de surchauffer la partie externe de votre crinière pour ne pas les endommager. Le Krups Cf 6000 dispose d’un mode d’ajustement de la variation de chaleur. En plus des 2 niveaux, vous pourrez bénéficier de l’option air frais. Cela vous garantit une utilisation optimale de votre appareil.

 

Inspectez la technologie utilisée

Assurez-vous que l’utilisation de ce genre d’article ne cause pas de soucis en termes de qualité de votre chevelure. Vérifiez que vous n’avez pas besoin d’ajouter des produits supplémentaires pour que l’état de votre crinière ne se dégrade pas. De ce fait, vous devrez vous tourner sur la technologie de votre casque sèche-cheveux.

Inspectez-le pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son usage. Le Babyliss Pro BAB6910E dispose de la technologie Ionic. Avec cette performance moderne, il assure un soin complet en écartant les éventuelles formations d’électricité statique.

Tenez compte des fonctionnalités

Le temps de séchage de vos cheveux dépend de leurs qualités et de la performance de votre appareil. Si ce dernier dispose de fonctionnalités supplémentaires, il est nécessaire de les activer pour que vous puissiez bénéficier d’une utilisation optimale. Le vidaXL 900W est équipé d’une option minuterie. Vous pourrez alors régler sa mise en marche et son extinction automatique pour plus de praticité.

 

Jetez un œil sur les trous de ventilations

Vérifiez la présence des trous de ventilation. Ces éléments entrent en compte dans le séchage optimal de vos cheveux. Plus ils sont nombreux, plus ils vous permettront d’effectuer votre activité rapidement. Le Curlformers B00L42LD5E en est doté de 120. Cela assure à l’appareil de pratiquer un séchage efficace via une répartition uniforme de la chaleur à travers l’ensemble de votre crinière.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...