Le meilleur chariot de marche

Dernière mise à jour: 21.10.20

Chariots de marche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Un déambulateur pour bébé ne se limite pas à une fonction de stimulation de la marche. Il permet aussi d’accéder à divers autres avantages et confère une large variété de valeurs éducatives à un enfant si vous le choisissez avec soin au moment d’en acquérir un. Afin de tomber sur un article pouvant réellement répondre à vos besoins, il est important d’apprendre à bien connaitre ces dispositifs préalablement à une décision d’achat. Tenez surtout compte de son design, son matériau constitutif et de ses accessoires pour y voir plus clair. Les deux meilleurs articles de notre classement sont les suivants si vous ne pouvez pas consulter notre guide d’achat entièrement. Labebe Trotteur Marcheur vous facilitera la vie grâce au fait qu’il est facile à monter. Brio 31350 est un dispositif éducatif adapté à un enfant ayant au moins 9 mois. Il est muni de frein et s’accompagne d’une poignée à 2 positions.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chariot de marche ?

 

Un chariot de marche est un jouet qui fait accéder à de nombreuses valeurs éducatives à un enfant si vous savez l’acheter en fonction de ses besoins. Malgré l’existence de ces articles en nombre considérable sur le marché, vous pouvez facilement avoir le modèle qui vous convient en le choisissant selon son design, son matériau constitutif et ses accessoires.

Guide d’achat

 

Le design

Ce guide d’achat pour les meilleurs chariots de marche va traiter en premier lieu des conseils relatifs au design de ce produit. Il s’agit d’un critère de choix essentiel étant donné qu’il permet d’adapter le modèle sélectionné aux besoins réels de votre enfant.

Les dispositifs proposés au niveau d’un comparateur de prix peuvent avoir des conceptions variées. Concernant leur forme et leur couleur, il en existe en plusieurs variétés. Certains d’entre eux prennent l’aspect d’un animal ou d’un personnage de dessin animé : une vache, un lapin, un hérisson ou autre. De telles images permettent déjà d’offrir un objet de détente à votre petit. En matière de coloration, vous pouvez avoir un large choix, mais il faut savoir que celle vive permet d’éveiller un enfant.

Ensuite, certains chariots sont ajustables et d’autres non. L’intérêt d’opter pour un modèle qui peut être ajusté au niveau de sa hauteur réside sur sa capacité à accompagner votre petit durant sa croissance. Il peut dans ce cas continuer à jouer son rôle sur une période plus prolongée. Par ailleurs, il y a des dispositifs qui sont munis de freins permettant de les arrêter facilement et d’autres qui n’en proposent pas. Vérifiez ce point en fonction de l’endroit où votre enfant va utiliser cet équipement.

 

Le matériau

De nombreux matériaux peuvent entrer dans la composition de ce produit. La prise en compte de ce critère de choix aide à savoir comment acheter un chariot de marche d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, cette caractéristique détermine la robustesse et la durée pendant laquelle vous pouvez employer cet équipement en bon état. Elle influence également son côté esthétique.

L’idéal est d’avoir un modèle fait de matériau solide, agréable à avoir sur le plan design et qui n’expose pas votre enfant au danger sur le plan hygiénique. La plupart des dispositifs présents sur le marché sont en bois ou en plastique. Entre ces deux composants, c’est le premier qu’il faut privilégier si vous souhaitez accéder à l’ensemble des points forts précédemment cités en utilisant ce produit.  

Les accessoires

Il y a des déambulateurs bébé qui se limitent  à apprendre à votre petit à se tenir debout tout seul ou à marcher. Toutefois, il existe aussi des modèles dont le rôle ne se résume pas à l’apprentissage. Il peut également permettre à votre enfant d’accéder à différentes activités de loisirs en proposant divers accessoires.

Prenez connaissance de ce point avant de vous demander où acheter un nouveau chariot de marche pour profiter des caractères multifonctionnels de ce produit. Cet article peut être livré avec des accessoires d’éveil incluant cubes, boulier, labyrinthe ou dispositifs à tourner afin de permettre à votre petit de s’amuser pendant son apprentissage. Dans ce cas, le modèle choisi devrait avoir un bac de rangement permettant à votre enfant de pousser l’ensemble de ses jouets sur le chariot.   

 

Les meilleurs chariots de marche de 2020

 

Pour permettre à votre bébé de s’amuser tout en assurant son développement psychique et moteur, l’utilisation d’un chariot de marche est nécessaire. Seulement, pendant son achat, assurez-vous d’avoir un article d’excellente qualité pouvant réellement répondre aux besoins de votre petit.

 

Produits recommandés

 

Labebe Trotteur Marcheur 

Principal avantage : 

Ce pousseur pour bébé est très facile à monter. On peut le faire soi-même avec un tournevis. Les instructions sont claires et bien illustrées.

 

Principal inconvénient :  

Les roues de ce charriot ont tendance à se desserrer. Il faut donc les vérifier et les resserrer régulièrement.

 

Verdict : 9.0/10

L’assemblage de ce pousseur se fait très facilement. Aidé des instructions, le montage est simple et rapide mais il faut surveiller les roues qui se desserrent parfois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un accessoire utile

Ce pousseur bébé, appelé autrement chariot de marche, est un objet utile dans le développement de votre enfant. Il l’apprend à marcher tout seul. Contrairement à un trotteur où l’enfant est assis, ce chariot le fait tenir sur ses jambes. Correctement sollicitées, elles se musclent ainsi petit à petit. Cet accessoire permet aussi au bébé de se déplacer de manière autonome.

Disposant d’un chariot, ce pousseur peut servir à ranger les jouets de votre enfant. Ceux-ci peuvent devenir une source de motivation pour bébé. En effet, il voudra sûrement les transporter à travers sa chambre voire dans toute la maison. Vous pouvez également apprendre à votre enfant à ranger ses jouets en les mettant dans ce bac. Il développera ainsi son sens de l’organisation.

Des matériaux de qualité

Les jouets et accessoires pour enfants doivent être solides et beaux à voir. Ce chariot de marche est fabriqué presque entièrement en bois. Celui-ci est dur et robuste. Il supporte donc parfaitement le poids de l’enfant ainsi que les chocs éventuels. Il est ainsi résistant à l’usure. La finition est lisse. La peinture protège le matériau tout en donnant un aspect esthétique. Les couleurs vives, dominées par l’orange et le bleu, stimulent l’intérêt de l’enfant. Il sera ainsi plus enclin à poursuivre son apprentissage de la marche.

Les roues sont cerclées d’un anneau de caoutchouc. Celui-ci a un double usage. Premièrement, il protège votre sol de l’usure due aux frottements causés par le contact direct du bois. Deuxièmement, le caoutchouc permet de contrôler la vitesse de l’enfant.

 

Ludique et sécuritaire

L’apprentissage de la marche peut être un moment de plaisir pour l’enfant. Il peut le voir comme un jeu. Ce chariot de marche est à la fois un outil et un jouet. Joliment décoré, il représente une chouette dans de belles couleurs de fond.

Aucun angle n’est saillant sur ce promeneur. Votre bébé ne risque donc pas de se blesser dessus. En plus, toutes les vis sont bien cachées. Ainsi, elles ne risquent de s’accrocher ni à l’enfant ni à ses vêtements. La finition lisse doublée de peinture ne risque pas de produire des échardes. Les matériaux utilisés pour ce chariot satisfont les normes internationales.

L’empattement des roues est assez important sur ce chariot. Cela lui offre une bonne base assez large. Ce dernier a donc une excellente stabilité. Malgré cet aspect, votre enfant ne doit jamais être laissé sans surveillance lorsqu’il utilise cet accessoire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Brio 31350

 

Vous projetez d’acheter un chariot de marche bébé, alors prenez le temps de connaitre Brio 31350 qui peut répondre à vos besoins. Il permet à un enfant d’accéder à la fois à un jouet et à un dispositif éducatif l’aidant à se déplacer, à marcher et à courir. Il est adapté à un utilisateur âgé au moins de 9 mois.

Ce modèle est reconnu par la sécurité qu’il offre à votre petit au cours de son utilisation. En outre, il a une conception qui est destinée à accompagner un enfant durant ses premiers pas. Cette caractéristique l’aide à avoir plus d’assurance pour progresser rapidement. Le but est de lui offrir la possibilité de se déplacer en toute autonomie dans une durée très réduite sans que vous ayez à intervenir physiquement.

Ce dispositif s’accompagne de frein servant à l’arrêter sans faire beaucoup d’effort en cas de besoin. Il propose aussi une poignée à 2 positions que les parents ont le droit de régler à leur guise selon la croissance de leur bébé. Ce produit lui reste toujours adapté lorsque votre enfant grandit avec le temps. Il y a des parents estimant qu’il peut répondre à la question : quel est le meilleur chariot de marche du marché ?

Vous êtes en quête du chariot de marche le plus performant pour permettre à votre enfant de progresser dans ses premiers pas ? Choisissez le Brio 31350, un chariot en bois de couleur rouge et jaune.

 

Points positifs
La sécurité :

Votre enfant pourra améliorer ses déplacements sans appréhension avec ce chariot équipé d’une fonction de freinage. Ainsi la vitesse des roues est gérée pour éviter les chutes ou les mauvaises surprises.

La poignée:

Ce modèle dispose d’une poignée réglable à deux positions afin de s’adapter à l’évolution de l’enfant dans son apprentissage.

Points négatifs
Le poids:

Bien que cet article soit en bois et que ses roues disposent d’un système de freinage, il est quelquefois nécessaire de lester le jouet pour obtenir une stabilité parfaite et éviter tout basculement surtout si l’enfant s’appuie sur la poignée pour se lever.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

 

Leomark 102-245342

 

Leomark 102-245342 est un équipement pas cher. Toutefois, ne tirez pas une conclusion hâtive sur sa qualité en considérant uniquement son coût. Le fait de connaitre ses caractéristiques davantage peut vous aider à mieux comprendre comment choisir les meilleurs chariots de marche de 2020.

Ce produit est idéal pour les petits âgés de 12 mois et plus. Il vous propose un ensemble de jouets se présentant sous forme de cubes et de chariot. La combinaison de ces éléments sert à la fois à amuser un enfant et à lui apprendre à se tenir debout tout seul ou à se déplacer d’une manière autonome.

Ses différentes composantes sont disponibles à des couleurs variées pour que votre petit accède à diverses valeurs éducatives. Il s’agit du chariot de marche multi activités de ce comparatif.

Le motif hérisson de la principale composante de cet article est amusant pour un enfant. Le seul fait d’avoir ce design peut offrir un moment de détente à son utilisateur. Ce produit est constitué de bois de hêtre à conception robuste. Grâce à sa solidité, ce matériau peut vous accompagner sur une longue durée. D’où l’intérêt que vous pouvez tirer de l’investissement dans son acquisition lorsqu’il est utilisable en bon état plus longtemps.

Sans aucun doute la meilleure marque de chariots de marche, Leomark propose son produit 102-245342, un chariot doté d’un motif hérisson capable d’assister votre enfant dans ses déplacements.

 

Points positifs
Les accessoires:

Au-delà de sa fonction première de promeneur, ce chariot de marche dispose de blocs en bois de formes et de tailles diverses pour permettre aussi à l’enfant de jouer.

La solidité:

Le chariot de marche Leomark 102-245342 est fait en bois de hêtre à la fois solide et durable. Il peut largement supporter la délicatesse légendaire des tous petits.

Points négatifs
Le basculement:

Il est bon de noter qu’il y a risque de basculement quand l’enfant s’appuie sur la poignée afin de se tenir debout. Il est alors préférable de lester l’engin pour éviter tout accident car les cubes ne suffisent pas pour le maintenir stable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

 

Janod J05997

 

Janod J05997  est un chariot de marche en bois massif. C’est une matière robuste pour assurer à ce que ce produit reste stable durant son déplacement. Sa solidité vous permet aussi d’avoir la garantie d’employer cet équipement sur plusieurs années.

En outre, les diverses composantes de cet accessoire sont faites de matières solides. Les axes de ses roues sont en métal, le fond et l’arrière du chariot sont en contreplaqué et ses côtés sont en MDF. Elles contribuent à optimiser la longévité de ce jouet éducatif de par leur robustesse.

Cet article a une conception en forme de lapin. Ce design n’est pas seulement agréable à voir sur le plan esthétique. Il permet aussi à un enfant de se détendre durant son apprentissage à se tenir debout indépendamment ou à marcher.

Les joints en caoutchouc de ses roues évitent de laisser des traces sur le sol pendant son usage. Ce chariot peut accueillir ses jouets tout comme ses doudous pour qu’il les amène en promenade. Il offre suffisamment d’espace pour accueillir ces éléments sans être encombrant. En effet, ses dimensions comprennent 32 x 17,5 x 44 cm. Il convient très bien à un enfant dont l’âge est égal à plus d’un an.

Le chariot de marche Janod J05997 n’est pas le moins cher des chariots, mais figure dans le classement des tous mignons avec sa forme de lapin, d’où d’ailleurs son nom de Crazy Rabbit. Dans la même lignée se trouve le Crazy Doggy, un chariot en forme de chien.

 

Points positifs
Les matériaux:

Ce chariot de marche est fait en matériau à la fois solide et durable, comme le bois massif, principalement du hêtre pour la structure, du métal pour les axes de roues, et un revêtement en caoutchouc pour ces dernières afin qu’elles puissent glisser discrètement.

La clochette:

La clochette est l’élément qui change tout dans ce modèle. Elle sonne quand le chariot est en mouvement pour la plus grande joie du bébé.

Points négatifs
Chariot rapide:

Malgré la présence de système de friction au niveau des roues arrière, ce modèle roule un tantinet trop vite pour un enfant qui n’est qu’au stade de l’apprentissage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.89)

 

 

 

Leomark Chariot Multi Activités    

 

Dans ce comparatif, à travers le présent produit, Leomark Chariot Multi Activités vous propose un chariot de marche multi activités qui fait accéder à différentes valeurs éducatives à un enfant.

Ce modèle est fait de bois. C’est un matériau solide et qui peut être utilisé en toute sécurité par un enfant. Il propose de nombreuses fonctions. Il permet à un enfant d’apprendre à se tenir debout sans votre aide, à se déplacer ou à marcher avec indépendance.

Toutefois, de par ses couleurs et les jeux de différentes formes qu’il propose, il lui permet aussi d’être bien éveillé. Ce modèle donne accès à des jouets à trier et à empiler ainsi qu’à des jeux de construction pour satisfaire les besoins d’apprentissage et de détente de votre petit. Les finitions de cet article sont bien faites dans l’ensemble le rendant appréciable à visionner en plus de ses fonctions éducatives.

Cet équipement se destine à être utilisé par un petit âgé de 12 mois et plus. Ses roues sont souples étant faites de caoutchouc. Elles assurent à ce que votre enfant puisse se déplacer dans des conditions idéales sans faire beaucoup de bruit. Son montage est simple pour les parents et ne vous implique pas d’être un spécialiste en bricolage.

Vous vous demandez où acheter le meilleur chariot de marche pour assister votre enfant dans ses déplacements ? Découvrez le Leomark Chariot Multi Activités, un chariot de marche doté de plusieurs autres fonctions.

 

Points positifs
La stabilité:

La conception de ce produit a fait qu’il soit un trotteur stable qui ne risque pas de basculer.

La façade:

En plus de sa fonction de trotteur pour apprendre à l’enfant à marcher, le chariot Leomark Chariot Multi Activités dispose d’une façade très ludique, proposant plusieurs activités en bois.

Points négatifs
La solidité:

Le seul reproche qu’on puisse faire à ce produit est le fait d’être en bois plutôt fragile, si on doit le comparer avec les autres produits sur le marché, qui sont généralement en bois massif et bien solide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.49)

 

 

 

I’m Toy 87130

 

I’m Toy Trieur 2 en 1 Vache est le meilleur chariot de marche pour certains parents qui ont opté pour cet article dans le but d’apprendre à leur petit à se déplacer d’une façon autonome.

C’est à la fois un pousseur et un trotteur. Il s’agit d’un dispositif deux en un dont le design ne peut que ravir un enfant. En effet, il est joliment décoré en Clara la vache. En plus de son principal rôle qui est de stimuler sa capacité à marcher tout seul, il lui permet de passer un moment de détente en y jouant.

Ce produit convient à un jeune utilisateur dont l’âge se trouve entre 19 mois et 3 ans. Lorsque vous investissez dans son acquisition, il peut accompagner votre enfant sur une durée assez longue pour que vous n’ayez pas à faire des dépenses fréquentes relatives à l’acquisition d’un tel matériel. En outre, il est caractérisé par sa solidité et sa grande stabilité. L’utilisation d’un dispositif pareil est sécurisée et sa longévité est garantie.

En l’employant, votre petit ne s’expose pas en permanence au risque d’avoir un accident quand il le déplace. Par ailleurs, ses roues sont antidérapantes pour offrir une sécurité optimale à votre bébé à chaque usage.

Si vous hésitez sur quel chariot de marche choisir, optez pour ce I’m Toy 87130. Il est un chariot en bois, solide et de qualité, avec un design mignon et attirant, qui guidera votre enfant à parfaire ses déplacements.

 

Points positifs
Le design:

Ce chariot est décoré façon Clara la vache, bien mignon et très attachant. Mais outre sa fonction de trotteur, ce chariot propose aussi un trieur de formes ainsi que les accessoires qui l’accompagnent.

Les roues:

Pour assurer une sécurité optimale pour le petit bébé, I’m Toy a a prévu des roues antidérapantes sur ce modèle. Ainsi le chariot sera bien stable pour accompagner l’enfant dans tous ses déplacements.

Points négatifs
Le basculement:

Il est recommandé de surveiller l’enfant, surtout en bas âge, lors de l’utilisation de ce chariot. En effet, il y a risque de basculement notamment si l’enfant décide de poser les fesses dans le chariot.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.18)

 

 

 

Comment utiliser un chariot de marche ?

 

Le chariot de marche est un outil servant au développement des capacités motrices d’un enfant. En effet, ce matériel prenant l’aspect d’un jouet consiste à aider votre bébé à avoir une bonne stabilité lorsqu’il commence à marcher. Il est donc d’une grande utilité pour son passage de l’état assis à la station debout. Nos conseils vous amènent à savoir manier correctement cet accessoire.

Choisissez le bon chariot pour votre bébé

Si votre bébé commence à peine à effectuer des marches, vous devez disposer d’un instrument fait en plastique. Même si la majorité de ces types de chariots sont fabriqués en bois, ces modèles s’avèrent plus lourds et sont moins flexibles. Il faut également vous assurer que le matériel soit muni de frein. Si vous voulez que votre poupon progresse rapidement, le mieux est de préférer un outil avec des jeux d’éveil. En s’amusant, ses capacités s’améliorent rapidement.

 

Ne faites pas usage de votre outil si votre enfant n’atteint pas l’âge de marcher

En moyenne, un enfant apprend à marcher lorsqu’il est entre son 10ème et son 18ème mois. Si votre bébé ne prend pas le plaisir à s’appuyer sur des meubles ou autres objets afin de se hisser sur ses pieds, ne l’obligez pas à se mettre debout sur le chariot.

Ses os qui sont encore très fragiles risquent de se déformer si vous le forcez alors qu’il n’est pas encore temps. Chaque enfant a son rythme de croissance. Par contre, si vous constatez qu’il est trop en retard par rapport à son âge, c’est seulement là que vous devez agir en consultant un spécialiste comme un pédiatre.

 

Incitez votre enfant à jouer au matériel

D’habitude, pour se mettre debout sur ses jambes, les bébés ont tendance à s’agripper sur tout ce qu’ils voient autour d’eux. Lorsqu’il arrive à votre poupon de faire ce geste, détournez son attention afin qu’il joue avec le chariot.

Pendant cet instant, ne le laissez pas sans surveillance. Comme cette catégorie d’outil possède des pneus, il se peut que votre enfant effectue des mouvements brusques et s’oriente vers les escaliers ou le balcon.

Respectez les consignes de sécurité de votre chariot

Lorsque votre bébé joue avec le matériel, il est important que vous le situiez dans un endroit sécuritaire. En effet, vous devez toujours placer le chariot sur une surface horizontale, mais aussi qui est bien plane. Si possible, éloignez-le des escaliers ou même des dénivellations.

De plus, les objets pointus ou fragiles qui se trouvent dans les environs doivent être absolument enlevés. Ces éléments peuvent causer de graves accidents et des blessures à votre enfant.

Avant chaque prise en main, examinez l’état de l’outil. Ne laissez pas votre poupon jouer sur un chariot endommagé.

 

Nettoyez votre chariot avant chaque utilisation

Comme un bébé ne distingue pas la propreté de la saleté, il est toujours nécessaire de nettoyer le chariot avant la manipulation.

Dans ce sens, à la fin de la journée, enlevez les poussières et les débris de nourriture qui se collent sur le matériel. Ainsi, vous préserverez le design de l’outil le plus longtemps possible.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Trotteur ou chariot de marche ? Que choisir ?

Pour accompagner pas à pas votre petit bout dans son apprentissage de la marche, il est important de choisir pour lui un dispositif qui sera à même de le sécuriser, mais aussi saura améliorer sa motricité. Si vous hésitez entre un chariot de marche et un trotteur, vous devez commencer par pointer votre attention sur les différences qui peuvent se présenter entre ces 2 éléments. Un trotteur dispose généralement d’un cadre circulaire tapissé par un siège en toile.

L’enfant sera alors installé dans le siège et devra pousser sur ses jambes pour faire bouger le dispositif à sa guise. D’un côté, le chariot de marche, comme son nom l’indique est un chariot qui devra être poussé par l’enfant afin de gagner en termes d’habileté. Dans la plupart des cas, les pédiatres et les professionnels de la petite enfance vous conseilleront d’opter pour un chariot de marche qui va demander des efforts au niveau de sa cuisse et de sa hanche, en plus de favoriser sa motricité. En effet, le trotteur, toujours selon l’avis de ces derniers, peut entraîner des malformations au niveau des pieds et des genoux.

 

Q2 : Un chariot de marche est utile ou pas ?

Selon vos possibilités, vous pourrez choisir de prendre ou pas un chariot de marche pour votre enfant. En effet, un bébé grandit selon son rythme et vous ne pouvez pas le forcer à effectuer ses premiers pas tant qu’il ne se sent pas prêt à le faire. Un bébé qui ne dispose pas de chariot de marche peut très bien commencer à marcher avant celui qui a été entraîné sur un tel dispositif, cela dépend essentiellement de l’enfant.

Toutefois, la possession d’un chariot permettra à votre petit bout d’acquérir une bonne capacité motrice et une bonne stabilité. Au-delà du fait que le dispositif va lui permettre de muscler la partie de la hanche, il apprendra également à se mettre sur une position debout. L’enfant aura également l’opportunité, à travers cet outil, de choisir la direction de sa marche, ce qui est très important dans son apprentissage. Tout cela pour vous dire : oui, le chariot de marche est utile.

 

Q3 : Quand utiliser un chariot de marche ?

Il est très important de tenir compte de la période durant laquelle votre enfant pourrait commencer à user d’un tel dispositif, car une utilisation trop tôt et inadéquate, pourrait lui faire courir des risques. Spécialement destiné pour les enfants de « premiers âges », le chariot de marche doit être idéalement utilisé lorsque votre enfant a déjà commencé à apprendre la marche sans le recours à d’autres dispositifs.

En d’autres termes, votre petit bout doit déjà être en mesure de vouloir se lever et d’être plus ou moins bien assuré sur une station debout. Cela survient généralement vers l’âge de 10 mois, voire même 18 mois. Eh oui, cela dépendra du rythme de votre enfant. Si certains priorisent le langage avant la marche, d’autres préfèreront faire les choses dans le sens inverse.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

I’m Toy 87130

 

Principal avantage

Ce qui est le plus intéressant avec ce modèle de chariot de marche, c’est son design. Rien qu’en voyant son look rappelant Clara la vache, vos enfants seront ravis.

 

Principal inconvénient

Certains parents estiment que la stabilité de ce chariot n’est pas optimale. Ce qui est loin de garantir l’équilibre des enfants lorsqu’ils l’utilisent.

 

Verdict : 9.7/10

Le problème de stabilité que certains parents ont évoqué est largement compensé par les roues qui garantissent une bonne tenue du chariot. D’ailleurs, elles sont antidérapantes.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un modèle deux en un

La plupart des parents qui ont opté pour ce chariot de marche ont été plutôt agréablement surpris par sa fonctionnalité. Certains voient en lui un accessoire deux- en-un puisqu’il peut à la fois jouer le rôle de pousseur et de trotteur. Ainsi, si votre bébé n’est pas encore en âge d’apprendre à marcher, il peut néanmoins s’en servir pour apprendre à se tenir debout tout seul et, petit à petit, à faire ses premiers pas.

Et le moment venu, il l’utilisera pour faire ses pas tout seul. En d’autres termes, c’est l’accessoire idéal pour apprendre à vos enfants à se déplacer et à marcher d’une manière entièrement autonome, et ce, étape par étape. Lors de son temps libre, ce chariot fera aussi office de jouet.

 

Un usage prolongé

Les chariots de marche I’m Toy 87130 ont été conçus pour accompagner vos enfants pendant un bon moment. Comme nous venons de le voir, votre bébé pourra s’en servir dès qu’il apprend à se tenir debout. Ensuite, il s’en servira pour expérimenter la marche. Mais après tout cela, le chariot pourra encore lui être utile.

En effet, sa forme en fait un jouet à part entière pour votre bébé. Si on fait le compte, il peut s’en servir depuis l’âge de 19 mois jusqu’à 3 ans. Lorsqu’on voit l’argent investi pour l’acquisition d’un tel matériel, c’est un détail tout à fait intéressant. Et si vous estimez que votre enfant n’en a plus besoin, vous pouvez toujours le ranger et le garder pour son petit frère ou sa petite sœur. Vous n’avez rien à craindre quant à sa longévité.

 

Solidité et design

Quand il s’agit d’un matériel destiné aux enfants, il est toujours essentiel d’insister sur sa solidité. La sécurité de votre bébé en dépend. Le chariot I’m Toy 87130 est connu pour sa robustesse et sa stabilité. Les dangers accidentels seront au maximum écartés. Certes, le risque zéro n’existe pas, mais ce chariot est tout de même rassurant.

Par ailleurs, pour lui garantir une bonne tenue, ce modèle est doté de roues antidérapantes. Ainsi, il sera parfaitement stable. Outre sa solidité, ce matériel se démarque aussi par son design attirant pour les yeux des tout-petits. Vous pouvez être sûr qu’ils le trouveront amusant en tant que jouet. Toutefois, veillez à toujours garder un œil sur le petit lorsqu’il joue avec. On n’est jamais à l’abri d’un accident.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status