fbpx

Le meilleur chauffage extérieur

Dernière mise à jour: 21.09.19

 

Chauffage extérieur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous avez un beau jardin ou une magnifique terrasse qui orne votre demeure et vous aimeriez l’optimiser et pouvoir en profiter même pendant la nuit ou durant l’hiver, saviez-vous que les chauffages existent aussi pour l’extérieur ? C’est en effet une excellente nouvelle pour ceux qui adorent les soirées sous la belle étoile. De plus, ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Que vous cherchiez un matériel électrique ou fonctionnant au gaz, vous pourrez trouver votre bonheur dans la sélection de produits que nous vous proposons de découvrir un peu plus en bas. Votre choix doit dépendre de certains critères entre autres la puissance de l’appareil, mais aussi l’endroit où vous souhaitez mettre votre équipement de chauffage. 2 de nos produits pourraient vous intéresser. Traedgard infrarouge électrique vous séduira par sa grande puissance de 2000 Watts tandis que Happy Garden Oslo est un parasol chauffant qui couvrira 30 m2 de surface.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chauffage extérieur ?

 

Un chauffage extérieur est un investissement profitable pour ceux qui ont un balcon, un jardin ou une terrasse. Vous pourrez ainsi profiter du temps pour toutes les saisons. Que ce soit en hiver, en été ou durant la nuit, cela profite autant aux particuliers qu’aux professionnels. Dans notre guide d’achat pour les meilleurs chauffages extérieur, découvrez les meilleurs conseils pour le choix d’un tel matériel.

Guide d’achat

 

Le type

Dans la sélection des meilleurs chauffages d’extérieur, on retrouve le modèle à gaz pour terrasse. Très puissant et performant, ce matériel fonctionne de manière autonome. Il suffit de le mettre en marche pour avoir une diffusion de rayonnements tout autour. Notez qu’il fonctionne comme un four, il ne chauffe pas instantanément. C’est pourquoi il est nécessaire de l’allumer bien avant d’en profiter.

D’un autre côté, le chauffage de terrasse électrique a l’avantage de chauffer rapidement l’environnement. De plus, il reste très silencieux, contrairement au modèle à gaz. Tout en étant plus léger, il reste peu encombrant et n’occupe que très peu de place. Il n’émet aucune odeur et ne rejette pas de CO2 dans l’atmosphère.

Servant de chauffage et de grill à la fois, le brasero est très utile pour ceux qui souhaitent faire du barbecue à l’extérieur. Avec un fonctionnement au feu de charbon ou au feu de bois, il est tout à fait possible de l’allumer à l’éthanol. Ce dernier a l’avantage de ne produire ni fumée ni résidu. De ce fait, il est plus écologique.

Enfin, il y a le parasol chauffant qui est composé d’un réflecteur de lumière qui repose sur une colonne. Cette forme permet de diffuser la chaleur d’une manière plus ou moins homogène.

 

L’emplacement

Pour savoir comment acheter un chauffage extérieur d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut aussi considérer l’emplacement du matériel. Cela servira à choisir quel type de chauffage est plus adapté à votre extérieur. Il faut prendre en compte l’emplacement du chauffage dans le cas où il faut fréquemment le déplacer. Tout dépend de vos envies, de vos besoins et de vos exigences.

Sur une terrasse par exemple, un chauffage spécifiquement conçu à cet effet est préférable. Pour un jardin, il n’y a pas vraiment de critères de choix. Pensez seulement au poids et à la stabilité de l’objet en question. Si vous devez déplacer souvent l’appareil, n’hésitez pas à prendre du matériel avec des roulettes.

La puissance

Ensuite, il faut aussi prendre en compte la puissance de votre chauffage. Cela dépendra de son emplacement et de son utilisation, mais aussi de la surface à réchauffer. Pour rappel, les chauffages à gaz sont considérablement plus puissants que les modèles électriques. De plus, ils permettent de couvrir une plus grande zone. Par ailleurs, ils ont l’avantage d’être plus ou moins instantanés. Pour ceux qui se trouvent sur la côte ou en haute altitude, il est préférable d’avoir un matériel résistant. Dans ce cas, l’inox est l’idéal.

En fonction de la portée de la chaleur, les chauffages d’extérieurs doivent être placés dans un endroit précis. Cela permet d’optimiser le rayonnement émis par l’appareil. En dernier lieu, il faut également prendre en compte le prix du matériel. Utilisez un comparateur de prix sur internet pour facilement trouver où acheter un nouveau chauffage extérieur.

 

Les meilleurs chauffages extérieur de 2019

 

Nombreuses sont les personnes qui adorent profiter de la pleine lune sur leur terrasse ou balcon pendant une nuit d’hiver. Pour que cela soit possible, vous devez vous demander comment choisir les meilleurs chauffages extérieur de 2019. Voici alors une liste des meilleurs modèles actuels avec leurs caractéristiques respectives.

 

Produits recommandés

 

Traedgard infrarouge électrique

Principal avantage 

Cet appareil a impressionné bon nombre d’utilisateurs de par sa grande vitesse de chauffe. C’est grâce notamment à sa très grande puissance de 2000 Watts.

 

Principal inconvénient 

De nombreux utilisateurs ont fait la même remarque : le design de la télécommande laisse à désirer. Les fabricants auraient pu faire un peu d’effort sur ce point pour éviter les critiques.

 

Verdict : 9.8/10

C’est un très joli appareil. Il a un design très réussi et il est performant. Son efficacité n’est plus à démontrer. Aucun utilisateur n’a trouvé quelque chose à dire sur l’efficacité de ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil efficace

Lorsqu’on achète ce type d’appareil, on s’attend à ce qu’il réponde à nos attentes en termes d’efficacité. Même s’il s’agit d’un matériel d’appoint, le but de son utilisation est de vous réchauffer. Pour ce qui est de la performance de cet appareil, vous ne serez pas déçu. Vous remarquerez sa grande efficacité lors de vos soirées barbecue entre amis ou en famille. 

En extérieur, il réchauffera parfaitement toutes les personnes se trouvant aux alentours dans les 10 mètres carrés environnants. C’est tout à fait normal si on le juge par sa grande puissance. Avec ses 2000 Watts, il dispose de toute la performance nécessaire pour satisfaire vos besoins en chauffage pour un bon moment.


Un appareil design

De nos jours, après la performance, le deuxième critère de séduction d’un appareil, c’est son design. Ce genre de détail compte beaucoup aux yeux de la plupart des utilisateurs. Et en parlant de ce critère, ce modèle de Traedgard ne vous décevra pas. En effet, les fabricants l’ont doté d’un joli design. Pour les couleurs, ils ont choisi le gris métallisé et le noir.

Ces deux coloris offrent un caractère discret. Pour ce qui est des matériaux, il est fait en aluminium et en plastique. Le mariage des deux lui offre de l’élégance. Ainsi, vous pouvez exposer l’appareil à la vue de tous lorsque vous ne l’utilisez plus. Il fera office d’accessoire de décoration dans votre salon. De plus, il n’est pas très encombrant avec ses 140 X 42 cm pour un poids d’à peine 14 kg.

 

Facile à utiliser

Ce chauffage infrarouge est facile à utiliser. Affichant une grande efficacité, il ne met que quelques secondes avant de chauffer. Ce qui vous évitera de supporter le froid le temps que l’appareil fonctionne normalement. D’un autre côté, il dispose d’un cordon d’alimentation de 180 centimètres. Assez long pour vous permettre de choisir librement son emplacement.

Ensuite, il dispose d’une télécommande vous permettant d’effectuer tous les réglages sans bouger de votre place. Et afin d’optimiser sa durée de vie, les fabricants l’ont doté d’une housse de protection avec laquelle vous pouvez le recouvrir et le protéger des poussières lorsque vous ne l’utilisez plus. Si vous êtes à la recherche d’un chauffage infrarouge électrique de bonne qualité, c’est le modèle qu’il vous faut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

 

Happy Garden Oslo

 

Vous souhaitez améliorer la température de votre patio. Vous avez du mal à déterminer quel est le meilleur chauffage extérieur du marché. Découvrez dans notre comparatif les plus grandes marques du commerce. Parmi les modèles sélectionnés, le parasol chauffant Oslo constitue un choix intéressant. C’est un produit de Happy Garden, la meilleure marque de chauffages extérieur.

Ce modèle dispose de roues qui vous permettent de le monter et de l’installer facilement. Il est très performant. Sa puissance est de 12Kw. Il vous fait bénéficier d’une surface de couverture d’environ 30m². Ce parasol chauffant est compatible avec de nombreux gaz, dont le propane, le butane ou encore le GPL. Si possible, pensez à prioriser le butane pour une utilisation optimale. Ce matériel est très facile à utiliser, car il fonctionne grâce à un allumage piézo-électrique. Il consomme 945g/h.

Pour un usage sécuritaire, il est équipé d’un écran pare-flamme en inox et d’une sécurité anti-basculement. Ce chauffage gaz extérieur est un produit de haute qualité. Il répond aux normes EN14543. Très robuste, il est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Il est livré avec une housse et est garanti pendant deux ans. 

Points positifs
Usage multiple:

Ce chauffage d’extérieur est parfait pour garnir votre jardin ou pour réchauffer votre terrasse.

Facilité d’utilisation:

Cet appareil offre un bon confort d’usage. Il peut être transporté avec le logement pour bouteille de gaz.

Prise en main:

Cet appareil de chauffage se manipule aisément. Sa maniabilité est optimisée par la présence d’un bouton de contrôle variable accompagné d’un allumage piézo-électrique.

Sécurité:

Cet équipement peut être utilisé sans risque grâce à son écran pare-flamme.

Surface de chauffe:

Ce chauffage à gaz est capable de couvrir un espace d’une distance de 30m².

Matière:

C’est un modèle robuste et résistant. Il est en acier inoxydable.

Garantie:

Ce matériel bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Points négatifs
Installation:

La bouteille de gaz doit être raccordée avec un détendeur et un tuyau à gaz. Ces accessoires ne sont pas fournis avec l’article.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.9)

 

 

 

Blumfeldt Heat Guard Focus

 

Si vous vous demandez où acheter le meilleur chauffage extérieur, découvrez les modèles que nous avons sélectionnés. Laissez-vous convaincre par les caractéristiques de ce chauffage extérieur infrarouge de la marque Blumfeldt.

Blumfeldt Heat Guard Focus est équipé d’un système IR ComfortHeat. Cette fonction vous promet une douce chaleur pendant la période fraîche. Cet appareil de chauffage pas cher est parfait pour votre balcon ou votre terrasse. Il est très facile à utiliser. Vous tirez juste sur la cordelette pour changer la puissance et régler le niveau de chauffage. Cet équipement chauffe jusqu’à 2000 W. C’est un modèle dont la grande praticité vous comblera.

Sa technologie infrarouge assure une diffusion ciblée de la chaleur à toutes les personnes qui se trouvent à proximité. Ce chauffage d’extérieur est composé d’éléments chauffants halogènes. En d’autres termes, il vous garantit un usage propre, confortable et sans odeur. Fabriqué en aluminium, cet article possède un design épuré. Ses dimensions sont spécifiquement étudiées pour vous permettre de lui trouver facilement l’emplacement idéal. Le diamètre de son pied est assez large lui permettant de s’installer en toute stabilité. La longueur du câble d’alimentation de 1m80 vous évite tout encombrement.

Points positifs
Fonction:

Sa technologie IR ComfortHeat vous assure un réchauffement efficace. Vous choisissez la puissance de chauffe. Elle varie de 1000 à 2000 W.

Utilisation immédiate:

Cet appareil de chauffage qui est le plus performant est utilisable juste après son montage et son installation.

Hauteur :

C’est un modèle dont la hauteur peut être réglée selon vos besoins. Elle varie de 165 à 190 centimètres.

Prise en main :

Cet appareil est stable et très léger. Vous pouvez aisément le transporter et le monter.

Usage simplifié:

Ce chauffage infrarouge est doté d’un cordon. Pour contrôler le changement de puissance ou allumer votre chauffage, vous tirez simplement sur la cordelette.

Mode d’emploi :

Ce chauffage est livré avec une notice en français.

Points négatifs
Design fragile :

À première vue, la forme et l’ergonomie de ce modèle laissent penser qu’il est un peu fragile, surtout qu’il sera placé à l’extérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

Blumfeldt Duramaxx Gold Bar 2000

 

Vous êtes à la recherche du meilleur chauffage extérieur pour votre terrasse ou jardin ? Blumfeldt est une marque connue pour l’efficacité, la performance et la fiabilité de ses produits. Son modèle Duramaxx Gold Bar 2000 présente un rapport qualité-prix très intéressant.

Ce radiateur en aluminium moulé et anodisé est le moins cher de notre sélection. Il produit une chaleur à haute puissance. Vous pouvez le régler à trois niveaux, dont 750, 1500 ou 2000 watts. Très efficace, il vous permet de rester confortablement à l’extérieur même tard dans la soirée lors de la saison fraîche. Ce chauffage radiant dispose d’une technologie infrarouge permettant de diffuser la chaleur vers les personnes à proximité.

Cet appareil de chauffage est facile à installer. Vous pouvez le fixer au mur. De cette manière, il ne risque pas d’encombrer le passage. À noter que ce modèle chauffe par le haut. Vous pouvez aisément changer le niveau de chaleur en utilisant sa télécommande. En un seul clic, vous augmentez ou diminuez la température. C’est un matériel qui vous assure une résistance optimale et une longévité d’utilisation. Son indice de protection IP65 le protège de l’eau et de la poussière. Vous pouvez l’utiliser même en saison de pluie.

Points positifs
Utilisation confortable :

Le niveau de chaleur produite par ce chauffage radiant peut-être réglé depuis la table de votre terrasse via une télécommande. Vous n’avez pas à vous déplacer. En un seul geste, vous pouvez obtenir la puissance souhaitée.

Chaleur infrarouge :

Cet appareil de chauffage à infrarouge vous fait bénéficier d’une diffusion de chaleur ciblée.

Niveau de chauffage:

La puissance de ce radiateur est de trois niveaux. Vous avez le choix entre 750, 1500 ou 2000 watts.

Installation :

C’est un chauffage à infrarouge mural. C’est un modèle peu encombrant puisque vous pouvez le fixer à 180 centimètres de hauteur.

Indice de protection :

Elle permet à ce matériel de chauffage de fonctionner correctement, quelle que soit la condition météorologique.

Points négatifs
Câble d’alimentation :

Sa longueur est un peu courte selon certains utilisateurs.

Mode d’emploi:

La notice de ce radiateur chauffant n’est disponible qu’en anglais et en allemand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€142.99)

 

 

 

Blumfeldt Heatbell

 

Vous prévoyez d’acheter un appareil pour votre jardin ou balcon, mais vous ne savez pas quel chauffage d’extérieur choisir. Optez pour un modèle solide, pratique et non encombrant. Vous pouvez par exemple vous offrir ce produit de chez Blumfeldt.

Ce chauffage en aluminium est moins cher. Il produit une chaleur à haute puissance. Celle-ci atteint les 2000 watts. Il dégage une douce chaleur grâce à sa fonction IR ComfortHeat. Cette dernière permet de profiter d’une chaleur infrarouge agréable. La diffusion est ciblée sur l’espace extérieur à réchauffer uniquement. Grâce à l’élément au carbone qui le compose, il vous fait profiter d’un préchauffage ultra rapide. Il est parfait pour réchauffer votre terrasse ou votre balcon.

Il suffit de le comparer à ses concurrents pour constater son efficacité. Ce radiateur à infrarouge se pose en toute facilité. Il est équipé d’un mécanisme simplifié, de chaînettes qui vous permettent de le suspendre sur votre plafond. Un interrupteur vous donne la possibilité de l’allumer et de l’éteindre. C’est un matériel conçu avec un matériau de qualité supérieure. Résultat, vous profitez d’un chauffage au design agréable à voir. Son corps en aluminium et de forme arrondie permet de transférer la chaleur et offre une bonne résistance à l’eau grâce son indice de protection IP24.

Points positifs
Efficacité :

Cet appareil de chauffage permet une diffusion de chaleur immédiate.

Puissance:

Ce chauffage infrarouge est très puissant. C’est un radiateur de 2000 Watts garantissant une diffusion de chaleur agréable de manière optimale.

Chauffage rapide:

Ce matériel contient un élément chauffant au carbone permettant d’accélérer le préchauffage entraînant une diffusion rapide de la chaleur. Après l’allumage, ce radiateur chauffe après seulement quelques secondes.

Confort d’usage:

Ce radiateur en aluminium diffuse une douce chaleur. La fonction IR ComfortHeat permet de diffuser la chaleur sur une surface ciblée. Elle réchauffe les personnes se trouvant aux alentours.

Indice de protection:

Elle permet à ce radiateur d’être insensible aux intempéries.

Mode d’emploi :

Cet article est livré avec son manuel d’utilisation. Cela permet de faciliter son montage.

Points négatifs
Bouton ON/OFF:

Son emplacement n’est pas très pratique et diminue le confort d’usage de ce radiateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Comment utiliser un chauffage extérieur ?

 

En hiver, il est important d’avoir un système de chauffage chez soi. Que ce soit à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, il faut bien choisir cet équipement. Il faut prendre en compte son emplacement ainsi que le genre de chauffage que vous souhaitez utiliser. Mais vous devez également avoir une notion des différentes normes de sécurité et les respecter à la lettre pour éviter tout type d’accident.

Bien en choisir un

Pour bien utiliser un chauffage d’extérieur, il faut avant tout choisir le meilleur modèle. Ce dernier doit être adapté à l’emplacement où il se trouvera et qui sera compatible à son utilisation future. Par exemple, si vous souhaitez chauffer une terrasse, il est préférable de choisir un chauffage à gaz ou électrique plutôt qu’un brasero. Les appareils électriques ou à gaz sont plus faciles à transporter et sont peu encombrants.

Si votre terrasse est assez spacieuse, il vaut mieux opter pour un parasol chauffant. Il couvre une grande surface et reste très esthétique. De plus, il est facile à mettre en place et peut durer très longtemps. Il peut être très utile pour les professionnels œuvrant dans le domaine de la restauration par exemple. Un brasero est surtout utile pour chauffer un jardin. De plus, il peut tout à fait servir de grill et d’appareil de cuisson.

Il peut fonctionner à l’éthanol ou charbon de bois. De ce fait, il est plus pratique pour les adeptes de barbecue. En fonction du modèle, il peut décliner en différentes dimensions, tailles et divers matériaux.

 

Bien entretenir son matériel

Entretenir un matériel requiert beaucoup d’attention et de vérifications constantes et régulières. Il n’y a pas vraiment de points à suivre, mais le suivi doit être fait en fonction du modèle. Chaque appareil ayant son propre système de fonctionnement et ses propres accessoires, il faut tout simplement les connaître. Que vous ayez un parasol chauffant ou un petit appareil pour terrasse, vous devez absolument savoir comment le préserver.

Vous devez le nettoyer assez souvent et remplacer les accessoires altérés. De plus, en hiver, les matériaux ont tendance à se détériorer facilement. Pour les chauffages électriques par exemple, il est nécessaire de faire un suivi régulier des ampoules. Un modèle de bonne qualité peut être utilisé au moins 7000 heures, sans avoir besoin de beaucoup d’entretien.

Dans le cas des appareils de chauffages à gaz, il faut fréquemment les nettoyer au chiffon. Cela évitera que la poussière ou les petits insectes s’incrustent et restent collés à l’appareil. C’est surtout une question d’hygiène.

Bien suivre les normes d’utilisation

Lorsque vous utilisez un appareil de chauffage, vous devez avoir conscience des dangers et des risques que cela peut prendre. Il faut donc respecter les normes de sécurité pour une optimisation de l’appareil. Vous devez par exemple, rester à une certaine distance du chauffage lorsque celui-ci est en marche.  Cela permet d’éviter les risques de brûlures.

Comme tout appareil qui utilise la chaleur, il est strictement interdit aux enfants. Et il est nécessaire de veiller sur le fait qu’aucun enfant ne s’en approche, même en présence d’un adulte. Afin d’éviter les risques de chutes, il faut positionner l’appareil sur une surface plane, stable et bien solide. Enfin, il faut vérifier que les appareils à gaz sont bien fermés après chaque utilisation.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Chauffage extérieur gaz ou électrique ?

Sur le plan environnemental, le chauffage extérieur électrique est plus approprié. Puisque ce dernier n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère et ne rejette pas de résidus ni de fumées. De ce fait, il plus écologique et donc plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, il est bien plus silencieux et reste totalement inodore.

Contrairement au chauffage à gaz, il ne prend pas beaucoup de place et revient peu encombrant tout en étant moins lourd. De plus, il peut chauffer autant les personnes que les objets de manière quasi instantanée. Cependant, il faut noter que le chauffage à gaz est bien plus puissant et peut couvrir une grande surface. La plupart du temps, il est plus recommandé pour une utilisation strictement extérieure.

 

Q2 : Comment allumer un chauffage d’extérieur ?

Allumer un chauffage d’extérieur est plus ou moins facile en fonction du modèle. Certains appareils utilisent le gaz ou le charbon de bois comme combustible, comme dans le cas d’un brasero. Les appareils de chauffage électriques ou à infrarouge, par contre, doivent être alimentés via une source électrique. Complètement autonomes, d’autres modèles peuvent être allumés automatiquement.

Dans le cas d’un appareil de chauffage à gaz, il est nécessaire d’avoir en main une bouteille à gaz. Pour le faire fonctionner, il faut exercer une pression sur un détendeur. Ce système permet de comprimer la pression du gaz et de la faire passer à un certain degré de bars. Généralement, on peut facilement régler le débit du gaz à utiliser.

 

Q3 : Comment fonctionne le chauffage d’extérieur infrarouge ?

Un chauffage d’extérieur infrarouge est un appareil qui utilise l’électricité comme source d’alimentation. En principe, le courant passe à travers une lampe halogène pour produire de la chaleur. Dans certains cas, il passe par le biais d’une résistance électrique. Tout comme un système de panneau solaire, le rayonnement est transmis via un réflecteur de lumière. Généralement constitué d’aluminium, ce dernier facilite la diffusion de la chaleur par un rayonnement.

En fonction du modèle ou de la marque, il fonctionne avec une puissance de plusieurs kilowatts. À savoir que le chauffage d’extérieur infrarouge est un appareil qui n’émet pas de gaz de combustion. De ce fait, il peut parfaitement convenir pour le chauffage d’un endroit plus ou moins confiné ou clos au même titre qu’un espace public avec de grands bâtiments.

 

Q4 : Quelles précautions prendre pour l’installation d’un chauffage d’extérieur ?

Avant de faire toute installation d’un chauffage d’extérieur, il est nécessaire de demander l’avis d’un spécialiste. Demandez un devis pour votre installation, surtout si vous souhaitez utiliser un appareil puissant. De plus, si vous sollicitez l’utilisation d’un réseau électrique, il vaut mieux avoir une bonne fondation plutôt que de faire un remplacement régulier des appareils. Optez pour la sécurité en dépit de la facilité. Cela peut éviter tout accident et tout risque inutile.

Pensez à faire un suivi et un entretien réguliers de vos appareils. Veillez également à bien respecter les normes ainsi que les dates optimales d’utilisation de ces derniers. Remplacez et nettoyez régulièrement les différents accessoires lorsque ceux-ci doivent être remplacés.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status