Le meilleur chauffe-biberon

Dernière mise à jour: 17.11.18

Chauffe-biberons – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand c’est l’heure du biberon, il est indispensable de préparer le lait à la bonne température. Pour ne pas avoir à faire attendre le bébé, surtout quand il pleure, il est plus que recommandé d’avoir un chauffe-biberon performant. Avec les nombreux modèles qui existent sur le marché, nous avons réuni dans un comparatif et un guide d’achat les conseils pour bien choisir cet appareil et les meilleurs appareils dans cette catégorie. Vous n’avez pas assez de temps pour les lire ? Pensez à choisir votre chauffe-biberon en tenant compte de sa vitesse de chauffe et en vérifiant qu’il s’adapte à votre biberon. Nous tenons à vous présenter le modèle Philips-Avent SCF256/00 comme le produit le plus recommandé par les parents. En effet, il fonctionne sans source d’énergie et s’avère très facile à utiliser. Si vous cherchez une alternative, nous vous recommandons le Nuk 700219 qui est très rapide et permet aussi de chauffer des repas autres que le lait.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chauffe-biberon ?

 

Afin que votre enfant ne consomme que de la nourriture saine et à la bonne température, il est important de savoir choisir un chauffe-biberon. Pour limiter le temps que vous consacrez à votre recherche, suivez nos conseils pour acheter un bon chauffe-biberon à travers ce guide d’achat des meilleurs chauffe-biberons. Pour trouver facilement le modèle qui vous convient, tenez compte de 3 caractéristiques principales : l’universalité du chauffe-biberon, la vitesse de chauffage et son nettoyage.

chauffebiberon-conseils

 

Guide d’achat

 

L’universalité du chauffe-biberon

Si vous vous demandez comment acheter un chauffe-biberon d’un meilleur rapport qualité-prix, alors prenez d’abord le temps de connaître l’universalité du modèle pour lequel vous vous apprêtez à opter. Il est important de vous renseigner sur cette caractéristique avant l’achat pour vous éviter d’acheter un produit qui ne peut pas s’utiliser avec le type de biberon que vous avez chez vous.

Il existe des chauffe-biberons qui ne sont adaptés qu’à des biberons qui leur sont de même marque. Dans ce cas, un biberon qui n’est pas de même marque que lui ne pourra pas être chauffé avec un tel chauffe-biberon. C’est pourquoi, pour vous éviter d’acheter un produit qui ne vous sera d’aucune utilité, il est important de vérifier si le modèle qui attire votre attention est compatible avec le biberon que vous avez chez vous ou que vous prévoyez d’acheter.

L’idéal est de choisir un modèle universel, qui s’adapte à tout type de biberon de quelque taille et de quelque forme qu’il soit. Cela vous permet d’être libre d’acheter votre biberon en grand nombre, selon l’âge de votre enfant, sans aucun souci qu’il ne peut pas être chauffé au chauffe-biberon pour lequel vous avez opté.

 

La vitesse de chauffage

Avant de vous demander où acheter un nouveau chauffe-biberon, il est important de vous renseigner d’abord sur la vitesse de chauffage de chaque modèle qui vous intéresse. La prise en compte de ce critère avant  l’achat est primordiale, car cela vous évite d’opter pour un modèle dont la vitesse ne convient pas à votre gestion de temps.

Il est préférable de choisir votre produit en fonction de la rapidité de chauffage de chaque modèle. Le chauffe-biberon à choisir est de ce fait celui le plus rapide dans le chauffage. En outre, tâchez de vérifier au préalable si le chauffe-biberon dispose d’une fonction arrêt automatique, car même s’il est très rapide, s’il ne s’arrête pas tout seul une fois la température souhaitée atteinte, un risque de surchauffe pourrait survenir.

chauffebiberon-guide

 

Le nettoyage

Pour pouvoir passer au comparateur de prix, il est important de savoir choisir votre modèle en fonction de son système de nettoyage. La prise en compte de cette caractéristique est cruciale car la santé de votre enfant en dépend étant donné que ce produit contribue à la préparation de sa nourriture.

La majorité des chauffe-biberons peuvent s’essuyer à l’aide d’un chiffon humide. Néanmoins, le seul problème se situe au niveau de la possibilité ou non de nettoyer le chauffe-biberon en profondeur. Concernant le système de nettoyage en profondeur, la chose la plus importante à vérifier est l’accessibilité au niveau de chaque compartiment du chauffe-biberon pour enlever d’éventuels minéraux ou des résidus qui s’y accumulent. Plus les différents compartiments sont faciles à accéder, plus le nettoyage sera simple.

 

Les meilleurs chauffe-biberons de 2018

 

Produits recommandés

 

Philips-Avent SCF256/00

Principal avantage

Fini les temps où vous aurez systématiquement besoin d’une source d’énergie pour faire fonctionner votre chauffe-biberon. Un thermos d’eau chaude fait amplement l’affaire ici.

 

Principal inconvénient

Certes, cet article vous sera d’une grande utilité, mais vous devez tout de même prévoir un grand sac pour le transporter.

 

Verdict : 9.7/10

Les utilisateurs seront nombreux à vous dire à quel point ce chauffe-biberon est pratique. Le fait qu’il soit volumineux n’est pas un problème si l’on prend en compte tous les avantages de son utilisation. Étant témoins de tous les avantages de ce produit, nous lui avons donné la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Son universalité

Pour faire le choix le plus judicieux, prenez toujours le temps de vous informer sur l’universalité du modèle de votre choix. En prenant en compte cette caractéristique,  vous saurez que votre type de biberon est adapté au chauffe-biberon. Cela ne constitue pas un grand problème si vous décidez d’opter pour Philips-Avent SCF256/00, car il s’agit d’un chauffe-biberon à caractère nomade et qui permet donc de réchauffer tout type de biberon d’une contenance de 250 ml maximum.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un modèle universel. Mais attention, la taille de ces derniers doit respecter la limite imposée par le fabricant. Grâce à cette caractéristique, vous êtes libre d’acheter n’importe quel biberon, en fonction de l’âge de votre bout de chou. Il est à noter que ce modèle convient aussi parfaitement aux parents qui partent en déplacement régulièrement.

Son système de chauffage

Avec le Philips-Avent SCF256/00 comme allié, les repas de votre bébé peuvent être réchauffés très rapidement. En effet, il vous suffit de patienter 2 minutes et même moins pour que le plat soit prêt. Et les parents qui ont des enfants très impatients ou qui sont pressés comprendront à quel point cette vitesse de chauffage est importante. De nuit comme de jour, il s’agit d’un indispensable que vous devez donc avoir à portée de main.

Contrairement aux autres modèles de chauffe-biberons, vous n’aurez pas besoin de rechercher une source d’électricité pour le faire fonctionner. Le système de chauffage est assez différent, car au lieu de l’électricité, ce sera l’eau qui permettra de chauffer le lait ou autre.  Et cette particularité facilite grandement la vie des parents. De plus, comme le thermos est très hermétique, l’eau que vous stockerez sera capable de réchauffer plusieurs repas tout au long de la journée.

 

Son entretien

Philips-Avent SCF256/00 est un accessoire que vous pouvez utiliser en toute sérénité. La preuve, les parents peuvent, grâce à lui, profiter d’un chauffe-biberon sain et hygiénique. Le moment du nettoyage et de l’entretien se fait, en effet, dans la plus grande simplicité possible. En pratique, vous pouvez nettoyer tous les éléments qui composent ce chauffe-biberon avec de l’eau et les stériliser ensuite pour un maximum de protection.  

Et ici, il est inutile d’adopter des gestes spécifiques, car tout se fait intuitivement. De plus, le nettoyage ne demande pas l’intervention de produit précis. Bien évidemment, si vous avez déjà vos petites habitudes en nettoyage, vous pouvez continuer à les respecter. Lorsque vous serez en déplacement, soyez serein, car ce n’est pas le chauffe-biberon qui vous posera problème. En prenant en compte tous les avantages de ce produit, vous verrez que l’investissement est vraiment rentable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

Nuk 700219 

 

1.Nuk 700219Quel modèle de chauffe-biberon faut-il acheter ? Quel est le meilleur chauffe-biberon du marché ?, telles sont les questions couramment posées par toutes les jeunes mamans qui se sentent un peu perdues dans leur choix face à l’abondance de cet appareil sur le marché.

Si vous faites parties de ces jeunes mamans et que vous n’êtes pas encore habitué à ce genre d’achat, alors vérifiez les caractéristiques de Nuk 700219 car elles peuvent vous surprendre.

Ce modèle est à design orienté vers l’univers de votre bébé si bien que rares sont les gens qui ont pu résister à son élégance. Il est évolutif et chacune de ses composantes sont capables d’accomplir des fonctionnalités vraiment surprenantes.

Il s’accompagne d’une technologie permettant d’avoir un temps de chauffe extrêmement rapide de 90 secondes seulement pour que votre bébé ne reste pas à sa faim quelques minutes de plus. L’universalité de ce modèle fait qu’il s’adapte à toutes les formes de biberons qui vous convient pour maximiser le confort de votre bébé en le nourrissant avec le modèle qui lui soit adapté.

Il s’arrête seul et donne un signal lumineux lorsque le chauffage est terminé vous permettant d’être libre dans vos activités sans vous soucier que le lait de votre bébé soit chauffé à une température trop élevé.

Dans le cas où vous vous demanderiez quel est le plus performant des chauffe-biberons du moment, alors, selon nous, il s’agit du Nuk 700219. D’ailleurs, il se trouve toujours parmi les modèles les plus appréciés.

Les pour
Un design agréable :

Son design compact et agréable vous permettra de l’utiliser chez vous ou lorsque vous serez en déplacement.

Un appareil évolutif :

Cet appareil vous aiderait à chauffer les biberons, mais également les aliments, ce qui veut dire qu’il évolue avec bébé.

Un temps de chauffe ultra rapide :

Ce chauffe-biberon est capable de chauffer un biberon en 90 secondes, ce qui constitue un gain de temps réel.

Un appareil intelligent :

Le chauffe-biberon Nuk 700219 s’arrête automatiquement lorsque le contenu du biberon atteint la bonne température, cela pour éviter toutes sortes de brûlures pour le bébé.

Un chauffe-biberon polyvalent :

Vous pourrez utiliser cet appareil chez vous ou dans votre voiture, car il a été conçu pour être polyvalent.

Les contre
Bouton un peu délicat :

Certains utilisateurs ont révélé que son bouton principal est à manier avec délicatesse pour qu’il dure dans le temps.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.65)

 

 

 

Chicco 00060080000000

 

5.Chicco SiliconeComment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs chauffe-biberons de 2018 ? La réponse à cette question n’est pas unique car le meilleur modèle pour une personne peut ne pas l’être pour vous.

Néanmoins, il existe des modèles qui sont tout simplement surprenants de par leurs caractéristiques universelles si bien qu’ils soient meilleurs pour chaque mère quelle que soit sa mode de vie. Tel est le cas de Chicco Silicone.

Il est à design à la fois ergonomique et élégant pour donner à l’endroit où vous le placez une esthétique incomparable. Il est simple et facile à manipuler pour vous donner la joie et la gaieté à chaque fois que vous allez chauffer le lait de votre bébé.

Il est capable de maintenir la nourriture de votre bébé à la température souhaitée pendant une durée d’une heure, vous permettant d’être libre dans vos occupations s’il n’est pas encore prêt à prendre son repas. Il peut chauffer aussi bien les petits biberons que ceux larges ainsi que les petits pots pour vous permettre d’être libre dans le choix de récipient pour le chauffage.

 

Avant même de chercher où acheter le meilleur chauffe-biberon, vous devrez regarder quelques vidéos de test du modèle qui vous intéresse. Cependant, vous pouvez vous fier à nous si vous n’avez pas le temps pour cela et d’ailleurs, selon nous, le modèle Chicco Silicone mérite d’être connu, car il est bien correct.

Les pour
Un chauffe-biberon universel :

Cet appareil peut chauffer les biberons de diverses tailles et peut accueillir les biberons de toutes les marques connues.

Peut maintenir un biberon au chaud pendant une heure :

Vous pourrez garder au chaud le repas de votre bébé pendant 1 heure.

Les contre
Temps de chauffe assez long :

Suivant les dires de certains parents, l’appareil prend son temps pour chauffer un biberon.

Efficacité du maintien au chaud souvent discutable :

Quelques utilisateurs ont rapporté que le maintien au chaud n’est pas souvent efficace.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.4)

 

 

 

Béaba Bib’Secondes 

 

Le chauffe-biberon Béaba Bib’Secondes est un outil multifonction doté d’un système de chauffage vapeur breveté permettant de réchauffer en seulement 2 minutes les biberons et en 5 minutes les petits pots.

Il vous offre une fonction « décongélation » pour le lait maternel ou les petits pots. Il comporte aussi une fonction « stérilisation » pour désinfecter les biberons, les sucettes et les accessoires de l’enfant.

Pour s’adapter à vos usages, ce chauffe-biberon innovant propose un bouton de réglage de températures sur 2 positions : température ambiante à 22°C et température corporelle à 37°C. Il est équipé d’une sonde thermosensible qui permet de détecter la température du lait ou des petits pots.

Ce modèle dispose d’un large diamètre, ce qui lui permet d’être compatible avec les biberons et les petits pots en verre, en silicone ou en plastique d’un diamètre de 78 cm. Avec son design compact et léger, il peut être facilement emporté partout.

Question de sécurité, ce chauffe-bébé Béaba Bib’Secondes comprend une fonction d’arrêt automatique,  une alerte sonore et lumineuse de fin de cycle et un verrouillage de sécurité de la cloche. Pour éviter tout risque de brûlures, la partie supérieure de sa cloche est parée d’une double paroi anti-chaleur.

La marque Béaba n’a de cesse d’innover ses produits pour bébé, afin de simplifier la vie des parents. C’est pourquoi nous vous recommandons son chauffe-biberon Béaba Bib’Secondes qui offre un excellent rapport efficacité et prix. Voici donc ses plus et ses moins.

Les pour
Chauffe-biberon multi-usage :

Cet appareil s’utilise aussi bien comme un chauffe-biberon, un simple pot pour bébé, un outil de décongélation ou un stérilisateur.

Appareil innovant et efficace :

Ce chauffe-biberon regorge de dernières technologies : un système de chauffage vapeur breveté et rapide, une sonde thermique sensible.

2 choix de température :

Vous pouvez sélectionner la température corporelle à 37°C ou la température ambiante à 22°C selon vos besoins.

Les contre
Entretien :

Ce chauffe-biberon s’entartre rapidement selon les avis de certains utilisateurs. Il faut procéder régulièrement à son détartrage avec du vinaigre blanc dilué.

Sécurité :

Il faut faire attention aux vapeurs qui sortent du haut de la cloche et retirer le biberon avec un chiffon pour éviter de se brûler.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babymoov A002029 

 

3.Babymoov A002029Pour pouvoir choisir le meilleur modèle de chauffe-biberon qui vous convient,  vous pouvez établir un comparatif dans lequel vous confrontez certains modèles à caractéristiques attrayantes comme Babymoov A002029.

Pouvant être utilisé tant à la maison que dans une voiture, ce modèle est polyvalent et renferme tous les points forts aussi bien des modèles classiques que des modèles modernes.

Le temps de chauffe est de deux minutes et demie en utilisant l’électricité dans une maison et 10 minutes dans une voiture pour que vous puissiez donner rapidement son lait à votre enfant dans la bonne température.Pouvant chauffer un biberon d’une contenance de 240 ml, il s’arrête automatiquement et indique à travers une alarme visuelle et sonore lorsque la température souhaitée est atteinte.

Ce modèle est universel et s’adapte à tout types  de biberons de quelle que taille qu’il  soit et à toutes sortes de petits pots à travers un anneau d’adaptation.  Grâce à cette caractéristique, vous pouvez  être libre dans le choix de biberon que vous trouvez être adapté à votre enfant.

 

Babymoov est une des meilleures marques du marché en matière de chauffe-biberon. D’ailleurs, le modèle Babymoov A002029 est un chauffe-biberon qui gagne à être connu et c’est pour cette raison qu’il se trouve dans notre collimateur.

Les pour
Un modèle polyvalent :

Vous pourrez utiliser le Babymoov A002029 chez vous où dans votre voiture, car il fonctionne sur le secteur ou l’allume-cigare.

Un chauffe-biberon universel :

Babymoov a fait en sorte que tous les types de biberon puissent être chauffés avec cet appareil.

Un signal sonore très pratique :

Vous saurez grâce à un signal sonore quand le biberon de votre bébé sera chauffé, ce qui vous laisse le temps de vaquer à vos occupations.

Les contre
Temps de chauffe assez long en voiture :

En voiture, il faudra compter 10 minutes pour que biberon soit correctement chauffé.

Ne convient pas à certaines marques de biberon :

Certains utilisateurs ont rapporté qu’il existe des marques de biberon qui ne sont pas compatibles avec cet appareil.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Badabulle B002000 

 

4.Badabulle B002000Un modèle qui peut être qualifié de meilleur chauffe-biberon et qui ne soit pas cher est difficile à trouver sur le marché. Néanmoins, si vous vérifiez les caractéristiques du modèle Badabulle B002000, vous pouvez être surpris qu’il soit disponible sur le marché au prix indiqué.

Ce modèle à design bien soigné et à performance inégalée dispose de toutes les composantes nécessaires pour chauffer le biberon de votre bébé dans les meilleures des conditions.

Ce modèle effectue le chauffage à la vapeur, en utilisant seulement une petite quantité d’eau qu’il évapore. De ce fait, ce modèle réchauffe le biberon de votre enfant dans les meilleures conditions hygiéniques étant donné qu’à la fin du chauffage, il ne laisse pas traîner de l’eau à l’intérieur de l’appareil.

Il s’adapte à tout type de biberons classiques et à des petits pots pour vous permettre d’avoir beaucoup de choix sur le récipient qui va vous servir à réchauffer la nourriture de votre enfant.

Il peut effectuer le chauffage durant 3minutes et demie seulement pour ne pas entendre votre enfant pleurer trop longtemps.

 

On peut considérer le Badabulle B002000 comme un chauffe-biberon moins cher, mais très important. En effet, il peut tout à fait être comparé aux autres modèles, car il bénéficie de plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Les pour
Un design bien soigné :

Ce chauffe-biberon jouit d’un design intéressant et pratique que tous les nouveaux parents pourront admirer, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil facile à utiliser.

Un chauffage rapide :

Grâce à ce chauffe-biberon, vous pourrez chauffer les aliments de votre bébé en 3 minutes ; ce qui est assez rapide.

Les contre
Le contenu du biberon peut devenir trop chaud :

Il est impératif de respecter la quantité d’eau à mettre dans le petit réservoir, car le contenu du biberon ou du petit pot sera trop chaud et le bébé risque de se brûler.

À manipuler avec précaution :

Selon certains parents, il faut manipuler cet appareil avec beaucoup de délicatesse, car il est assez fragile.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips-Avent SCF256/00

 

2.Philips-Avent SCF256-00Philips-Avent SCF256/00 est un chauffe-biberon nomade qui ne nécessite pas d’électricité lors de son utilisation.

Ce modèle dispose d’un temps de chauffe de deux minutes et demie qui est largement rapide si l’on tient compte du fait qu’il est de type nomade. Sans recours à l’électricité, il peut chauffer un biberon d’une contenance de 175 ml qui est largement suffisant pour nourrir votre bébé pendant un bon bout de temps.

Afin de garantir une meilleure condition hygiénique à votre bébé, ce modèle s’accompagne d’un couvercle verseur facile à nettoyer et d’un couvercle de protection.

Pour mieux vous orienter dans le chauffage du biberon et en ce qui concerne les autres fonctionnalités de l’appareil, un guide figure sur le récipient vous indiquant le temps nécessaire de chauffage selon la taille du biberon.

 

Quel chauffe-biberon choisir si l’on doit souvent se déplacer ? Si vous voulez avoir notre avis, le modèle nomade Philips-Avent SCF256/00 serait l’idéal pour cela dans la mesure où il n’a pas besoin d’électricité et qu’il offre tout de même un temps de chauffe assez rapide.

Les pour
Pas besoin de source d’énergie :

Ce chauffe-biberon n’a pas besoin de source d’énergie pour fonctionner, il vous suffira tout simplement de remplir son thermos d’eau.

Un chauffe-biberon ergonomique :

Malgré sa taille, le chauffe-biberon Philips-Avent SCF256/00 est ergonomique et facile à manier, à manipuler et à entretenir.

Pratique pour les déplacements :

Le chauffe-biberon Philips-Avent SCF256/00 est bien pratique pour les déplacements étant donné qu’il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner.

Les contre
Chauffe-biberon assez volumineux :

Malgré sa grande praticité, le modèle Philips-Avent SCF256/00 est assez volumineux et il faudra donc prévoir un grand sac lorsqu’on l’emmène en déplacement.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

Plus de détails:

 

Les chauffe-biberons existent sous plusieurs modèles sur le marché. Simple ou sophistiqué, ce produit arrive toujours à remplir son rôle mais il reste à savoir si ce rôle répond à vos besoins ou non.

Pour parvenir à choisir le meilleur chauffe-biberon qui vous est adapté, il faut vérifier à quel niveau il peut répondre à quelques critères essentiels et si ce niveau est acceptable pour vous. Les critères à considérer incluent le temps de chauffe, la contenance et le mode de chauffage.

Selon la performance du modèle, le temps de chauffe de l’appareil varie de 2 à 15 minutes. Vous êtes libres de choisir le modèle qui vous convient selon ce temps de chauffe mais la plupart des gens optent toujours pour celui plus rapide pour ne pas faire attendre d’avantage leur bébé qui est déjà en train de pleurer.

5.Chicco Silicone

Pour ce qui est de la contenance, sa vérification vous permet de connaître à l’avance, si le modèle convient  à la forme des biberons que vous prévoyez d’utiliser même si ces appareils sont conçus pour être compatibles avec différents types de biberons.

En ce qui concerne le mode de chauffage, il vous serait également utile de savoir de quelle manière le biberon sera chauffé. Parmi les options que vous pouvez avoir comprennent le chauffage par eau bouillante, le chauffage par vapeur, le chauffage chimique à travers des cristaux et le chauffage polyvalent.

Le chauffage par l’eau bouillante a le même principe que le bain-marie. Il n’implique pas de remplacer ou de rajouter de l’eau à chaque chauffage. Celui par vapeur fonctionne avec le même principe mais pour ce mode de chauffage, c’est la vapeur qui réchauffe le liquide. Les appareils à mode de chauffage à l’eau bouillante et à vapeur fonctionnent tous à l’électricité.

Le mode de chauffage chimique à travers des cristaux quant à lui ne nécessite ni d’électricité ni d’autres sources d’énergie. Il est plus écologique et permet d’être libre lors de vos déplacements en ville ou à la compagne, dans un endroit sans électricité. Cependant, le temps de chauffe des modèles à mode de chauffage chimique est plus long pouvant aller jusqu’à 20 minutes.

Quant aux chauffes biberons polyvalents, ils peuvent s’utiliser avec l’électricité ou avec un simple allume-cigare.

En outre, il serait également judicieux d’orienter votre choix vers le modèle de chauffe biberon qui soit adapté à votre mode de vie. Vous pouvez choisir entre un modèle électrique ou un modèle nomade selon que vous serez toujours dans un endroit où il n’y a aucun risque de coupure d’électricité ou que vous êtes fréquemment en déplacement notamment vers des endroits sans électricité.

Les chauffes biberons électriques existent sous plusieurs modèles classiques ou modernes. Les modèles classiques fonctionnant au même principe que le bain-marie sont souvent faciles d’utilisation et moins encombrants. Ceux modernes qui fonctionnent comme des machines à café permettent d’aller loin dans vos créativités non seulement pour le chauffage mais également pour la préparation du contenu du biberon.

Les modèles nomades quand à eux incluent le meilleur chauffe-biberon pour voyage. En effet, ces modèles peuvent être utilisés à l’électricité, à l’aide d’un allume-cigare ou d’une housse auto-chauffante. Ils vous permettent d’amener votre bébé avec vous partout où vous allez car dans toutes les circonstances, son lait pourrait être bien réchauffé.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, il faut seulement accepter d’investir un peu dans votre achat pour vous éviter d’obtenir un produit de basse qualité qui ne vous serait d’aucune utilité à peine quelques jours après l’avoir acquis.

Pour mieux vous faire comprendre les caractéristiques précédemment citées, voici quelques modèles de chauffe-biberon.

 

 

 

Comment utiliser un chauffe-biberon ?

 

Quand c’est l’heure du biberon, il est indispensable de préparer le lait à la bonne température. Pour ne pas faire attendre bébé, surtout quand il pleure, il est plus que recommandé d’avoir un chauffe-biberon performant sous la main. Afin que votre enfant ne consomme que de la nourriture saine et à la bonne température, il est important de bien s’y prendre avec un chauffe-biberon.

Ne chauffez jamais avec le lait en poudre

On ne met jamais le lait en poudre à l’avance dans l’eau en envisageant de le donner à bébé dans une demi-heure et plus. Il est bon à jeter, ou alors vous le conservez au frigo, mais ne pouvez pas le réchauffer. On ne chauffe que de l’eau.

 

Prendre des précautions pour la doser la poudre

La cuillère-mesure (dosette) doit toujours être sèche et jetée lorsque la boîte est entièrement consommée. L’utilisateur devra toujours se servir de la dosette pour puiser du lait dans sa boîte d’origine et non d’une autre. Faites attention de garder les mains sèches et propres.

 

Évitez les micro-ondes

Sachez que l’intensité produite par ces appareils peut nuire à la qualité des nutriments que contient le lait. Ce qui pourrait s’avérer dangereux pour votre bébé. De plus, une fois sorti de cette machine, le chauffe-biberon continue de chauffer le contenu. Votre enfant pourrait alors se brûler au moment de boire.

 

Conserver un biberon

Si le biberon doit être consommé dans l’heure, il ne sera pas nécessaire de le chauffer. Gardez-le juste dans un endroit non exposé au soleil. Après que l’enfant y a touché, tout biberon non terminé doit être jeté.

 

Chauffer un biberon

Seuls les biberons de lait maternel et ceux de lait en poudre peuvent être chauffés en toute sécurité. Utilisez un chauffe-biberon électrique pour ce faire. Celui-ci vous fera gagner du temps et vous n’aurez pas à laisser votre enfant affamé plus de 4 à 6 minutes.

 

Vérifier la température du biberon

Une fois que le biberon est chauffé, veillez toujours à vous rendre compte de la chaleur du lait. Pour ce faire, placer quelques gouttes sur le dos de votre main. Si c’est trop chaud pour vous, ce le sera également pour votre enfant. Attendez alors quelques minutes et réitérez l’opération jusqu’à ce que vous considériez que ce soit la bonne température.

 

Conserver le biberon pour le lait maternel

N’oubliez pas que vous ne pourrez garder le lait maternel à 4 °C après la décongélation que pour une durée maximale de 30 heures.

Vérifiez les meilleures conditions de conservation du lait

Une fois que vous avez recueilli le lait, conservez-le à plus de 4 °C au réfrigérateur. Veillez donc à ce que la température ambiante de cet appareil n’affiche pas des valeurs en dessous. N’attendez pas plus de 48 heures pour consommer le lait tiré.

 

Nettoyer votre biberon

L’hygiène de cet accessoire reste des plus importantes pour la santé de votre bébé. Sachez que contrairement à la tétine, le biberon peut être envoyé au lave-vaisselle. Veillez à sécher convenablement ces composants avant la prochaine utilisation.

 

 

 

Les marques le plus populaires

 

À la différence de celle des adultes, la nourriture du bébé doit toujours être chauffée à une température optimale. On parle notamment ici du lait qu’on lui donne par le biberon. Pour ce faire, il faut impérativement un chauffe-biberon. Pour en choisir un, il est très important de vérifier la vitesse de chauffage. En effet, c’est un point à ne jamais négliger si vous voulez éviter que votre enfant ne pleure durant de longues minutes en attendant la préparation de sa boisson préférée. La praticité doit également être prise en compte dans les critères d’achat. Pour s’assurer d’avoir en main un produit qui concilie ces principaux paramètres, il suffit de se référer aux meilleures marques dans ce domaine, à savoir Babymoov, Bébé Confort, Beaba, Badabulle et Philips Avent.

 

Il est tout à fait inconcevable de parler de produits pour enfants sans citer Babymoov. En effet, cette marque est une véritable référence dans le domaine de la puériculture. Fondée en 1997, Babymoov s’est rapidement imposé sur le marché par la qualité et la diversité de ses articles, que ce soit pour les chauffe-biberons, les porte-bébés, les baignoires ou encore les babyphones.

Jusqu’à maintenant, cette firme continue de collectionner les différentes récompenses et labels décernés par les magazines pour bébé. Ce qui fait que cette marque jouit d’une importante notoriété auprès des parents, surtout en France.

 

Jouissant d’une énorme expérience et d’une notoriété bâties en près d’un siècle d’existence, Bébé Confort fait partie des enseignes de puériculture les plus célèbres en France. En effet, la plupart des parents ont à la maison au moins un accessoire pour enfant signé par la marque à éléphant.

Même si la firme a dernièrement modifié son logo, la qualité de ses produits, quant à elle, n’a pas du tout changé et reste toujours aussi excellente. Dans sa ligne de conception, Bébé Confort bénéficie d’une importante expertise en matière de design et de développement, ce qui accroît encore plus la fiabilité de ses articles proposés sur le marché.

 

Fondée en 1989, Béaba est la marque de puériculture de référence aux États-Unis. Basée à New York, cette firme se distingue surtout par les innovations qu’elle apporte constamment à ses produits.

Grâce à une recherche très poussée, Béaba se fixe comme objectif de faciliter au mieux les différentes tâches que les parents ont à faire quotidiennement pour leurs bébés. On choisit surtout les chauffe-biberons Béaba pour la praticité, car ils sont très faciles à nettoyer. Malgré leur simplicité, ils ne sont pas pour autant de mauvaise qualité et ont en général une vitesse de chauffage optimale.

 

Suite au rapide succès de Babymoov dans le début des années 2000, Alt Partners décide de créer une nouvelle marque de puériculture baptisée Badabulle en 2007, à l’occasion du 15e anniversaire de Babymoov. Rien qu’en se référant aux statistiques, on admet tout de suite la fiabilité de ces deux enseignes. En effet, le chiffre d’affaires d’Alt Partners dépasse les 30 millions d’euros et ses produits sont présents partout en Europe, en Asie et en Amérique.

La réussite commerciale de Badabulle nous prouve donc que les parents font toujours confiance à cette marque après ses dix ans d’existence. À la différence de ses principaux concurrents, les chauffe-biberons Badabulle se distinguent par un design original et une excellente performance.

 

Si votre principal critère de choix est le budget, n’hésitez pas à opter pour Philips Avent. Même si cette marque ne propose pas forcément les chauffe-biberons les moins chers du marché, c’est sans doute celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Spécialisée dans la biberonnerie, la société Avent qui a été fondée en 1982 a surtout bâti son succès grâce à ses produits dotés de système anti-colique.

Malgré les quelques difficultés qu’elle a traversées, cette enseigne a renoué avec le succès après son rachat par Philips en 2006. Les chauffe-biberons Avent sont également très prisés pour leur praticité, car certains modèles ne requièrent aucune source d’énergie pour atteindre une température optimale.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 4.73 out of 5)
Loading...