Le meilleur chauffe-cire

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Chauffes-cire  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La beauté et l’hygiène du corps sont très importants pour une femme. Mais aller chez une professionnelle à chaque fois qu’on doit s’épiler non seulement nous prend beaucoup de temps avec le déplacement et l’attente, mais ça peut aussi coûter trop cher à la longue. L’idéal est de pouvoir le faire chez soi toute seule. Ce qu’il vous faut, c’est acheter un bon chauffe-cire pour faciliter cette tâche. Seulement, comme on n’est pas toutes des professionnelles, faire le bon choix en matière de chauffe-cire n’est pas aussi intuitif qu’on pourrait le penser. Pourtant, en suivant une liste simple de critères, le choix deviendra beaucoup plus facile. Ces critères sont le type de chauffe-cire, les réglages faciles et les dimensions et poids de l’appareil. On vous a aussi préparé une liste des meilleurs chauffes-cire qu’on a trouvés. En tête de cette liste, vous trouverez le chauffe-cire électrique LifeBasis 400 ml qui est très facile à utiliser, et le chauffe-cire Plastimea Pro+ Mealiss 10 qui est léger et facile à emporter partout.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chauffe-cire ?

 

N’ayant pas toutes reçu une formation d’esthétique, il n’est pas évident de savoir comment acheter un chauffe-cire d’un meilleur rapport qualité-prix, ni même quels sont les critères de choix ou encore où acheter un nouveau chauffe-cire. On va essayer de vous y aider avec quelques conseils simples et pratiques concernant le type de chauffe-cire, la facilité de réglage et les dimensions et poids de l’appareil.

Guide d’achat

 

Le type de chauffe-cire

En consultant un guide d’achat pour les meilleurs chauffes-cire, un des premiers critères qu’on doit aborder, c’est le type de chauffe-cire dont vous avez besoin.

On distingue trois types de chauffe cire :

Les chauffes-cire de type roll-on. Ceux-ci sont considérés comme étant les plus pratiques et les plus faciles à utiliser, il suffit de mettre une cartouche de cire dedans et de mettre l’appareil en marche. Celui-ci chauffera la cire à température fixe et vous pouvez l’utiliser directement en prenant l’appareil en main. Toutefois, celui-ci n’est pas adapté pour l’épilation des zones intimes du corps.

Les chauffes-cire électriques sont équipés d’une cuve où vous mettrez la cire sous forme de cristaux. Une fois la cire chauffée, il faut utiliser une spatule pour l’étaler sur le corps. Ceux-ci présentent l’avantage de pouvoir contrôler la quantité de cire restante à tout moment et d’en rajouter en cas de besoin, en plus d’être utiles pour épiler tout le corps et le visage.

Les chauffes-cire duo, qui sont les derniers modèles en vente sur le marché et qui permettent d’utiliser à la fois les roll-on et la cuve. Les roll-on car ils sont plus pratiques pour l’épilation des bras et des jambes, et la cuve pour le reste du corps.

 

La facilité de réglage

C’est là un des points les plus importants quand on décide d’acheter un chauffe-cire pour être utilisé à domicile. Non seulement on n’est pas toutes des expertes en épilation, mais on voudrait aussi éviter de trop se prendre la tête en essayant de comprendre comment le faire marcher.

Les chauffes-cire de type roll-on n’ont besoin d’aucun réglage, c’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de femmes les préfèrent. Vous n’avez pas à régler la température puisque celle-ci est prédéfinie par le fabricant.

Par contre, quand il s’agit d’un chauffe-cire électrique, c’est à vous de régler le thermostat de l’appareil pour définir la température de cire idéale et chaque type de cire, mais aussi chaque partie du corps, a une température idéale. Par exemple, si les jambes peuvent supporter une grande température, ce n’est pas le cas du visage. Choisissez un thermostat facile à régler, de type bouton à tourner par exemple.

Les dimensions et le poids de l’appareil

Avant de passer sur un comparateur de prix, il vous reste un dernier détail à régler : où et quand voulez-vous utiliser votre chauffe-cire.

Si vos poils repoussent très lentement et que vous n’avez besoin de vous épiler que toutes les six à huit semaines, vous allez probablement réserver l’épilation à quand vous êtes chez vous.

Par contre, si vos poils repoussent rapidement et que vous devez vous épiler toutes les deux semaines au maximum, vous aurez besoin d’avoir votre chauffe-cire à portée de main si vous partez en voyage. Dans ce cas, l’idéal est d’acheter un chauffe-cire que vous pouvez facilement glisser dans votre valise ou votre bagage à main, il doit donc être assez petit et léger pour ça.

 

Les meilleurs chauffes-cire de 2018

 

Maintenant que vous avez compris comment choisir les meilleurs chauffes-cire de 2018, vous vous demandez surement quel est le meilleur chauffe-cire du marché. Voici un comparatif qui devrait vous aider à répondre à cette question.

 

Produits recommandés

 

LifeBasis 400 ml

 

Ce chauffe-cire de LifeBasics est fait non seulement pour une utilisation à domicile mais également pour une utilisation dans un centre de beauté. On peut donc dire que c’est un chauffe-cire professionnel. Ce qui est intéressant et qui en fait un chauffe-cire digne des salons d’épilations est en fait son mode de fonctionnement.

En effet, cet appareil peut monter en température et atteindre les 110°C afin de réchauffer la cire la plus dure. Vous pouvez donc l’utiliser avec n’importe quel type de cire sans avoir à acheter à chaque fois une marque en particulier.

D’ailleurs, vu que chaque cire a sa température optimale, vous pouvez régler celle-ci dès le début et le laisser. N’ayez pas peur de la surchauffe, il s’arrête tout seul dès que la température est atteinte. Celles qui l’ont testé affirment qu’elles n’ont jamais eu d’accidents de cire trop chaude quand elles ont suivi les recommandations à la lettre.

Cet appareil peut contenir des pots de cire de différentes tailles. Si vous avez une cire préférée, vous n’avez pas à la changer pour qu’elle aille avec l’appareil. De plus, il a également un pot pour réchauffer la cire qu’on achète en sachets.

Comparer plusieurs modèles entre eux constitue une bonne alternative pour avoir l’article le plus performant. Suite à la comparaison, vous pouvez être convaincu d’opter pour le présent produit.

 

Les pour

Choix de température : Ce modèle vous permet de choisir entre 50 et 110 °C la température qui sera idéale pour vous épiler. Pour sa sélection, il vous suffit d’employer sa molette de commande.

Un dispositif intelligent : Cet article est capable de s’arrêter tout seul s’il y a une surchauffe. Toutefois, il maintient au chaud l’élément réchauffé.

Compatibilité avec la plupart des cires : Grâce à sa polyvalence, ce produit peut être employé avec la plupart des cires pouvant s’adapter à des peaux variées. Vous n’avez même pas besoin d’entretenir son pot après chaque usage.

 

Les contre

Longue durée de chauffe : Selon certains utilisateurs, cet équipement ne chauffe pas aussi vite qu’ils le souhaitent.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Plastimea Pro+ Mealiss 10

 

Que vous soyez une professionnelle de l’épilation ou tout simplement une femme qui veut tout faire toute seule, vous devriez envisager sérieusement d’acheter cet appareil chauffe-cire.

Il offre une qualité professionnelle même à domicile. Vous n’avez plus à payer des sommes exorbitantes pour vous faire une épilation parfaite avec la cire de votre choix.

Ce qui plait chez les utilisatrices de cet appareil ? Beaucoup de choses. En premier lieu, c’est la facilité d’utilisation. Il suffit de mettre de la cire dans la cuve et de l’allumer. Vous pouvez définir la température sur la plus haute valeur afin de réchauffer la cire plus rapidement et la remettre sur une valeur médiane afin de garder la cire liquide.

On gagne énormément de temps avec ce procédé vu qu’on n’aura pas à attendre que la cire se réchauffe à chaque fois surtout si on utilise cet appareil en cabinet et on ne risque pas des brûlures à cause d’une cire devenue trop chaude.

De plus, on peut enlever la cuve et mettre le récipient à cire directement dans l’appareil. Il mérite vraiment sa place dans un tel comparatif en tant qu’appareil professionnel ou appareil domestique.

La meilleure marque de chauffes-cire Plastimea vous permet de profiter de ce modèle qui renferme des variétés d’atouts.

 

Les pour

Compatible avec toutes les cires : Cet appareil convient à différents types de cires qu’il s’agisse de galets, de perles ou d’autres composantes. La probabilité de ne pas pouvoir l’employer pour avoir le produit adapté à votre peau est réduite.

Couvercle transparent : Afin que le chauffage se réalise dans une bonne condition, ce dispositif est muni d’un couvercle transparent. Cet élément optimise son esthétique.

L’ajustement de la température : Pour arriver à l’état liquide de la cire, la température devrait être maintenue à un niveau élevé HIGH. Mais une fois que le résultat escompté est atteint, vous pouvez la maintenir constante à un niveau moyen MEDIUM. Une telle manipulation ne demande pas beaucoup d’expérience.

 

Les contre

Durée de fonte plus longue : Pour certaines cires la durée de fonte atteint jusqu’à une heure avec cet appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45)

 

 

 

Solo EPILWAX S.A.S 305 g

 

Si on n’utilise la cire que pour se faire les jambes et les bras, un chauffe-cire roll-on suffit largement. Si vous voulez un bon appareil pour ça, l’EPILWAX est ce qu’il vous faut.

Il est rapide, efficace et surtout très sécurisé. En effet, il réchauffe la cire assez rapidement. Il suffit d’y mettre une cartouche et d’attendre une vingtaine de minutes.Il est très facile à utiliser et à tenir. D’ailleurs, vu sa taille, vous pouvez l’emporter partout avec vous.

En ce qui concerne la sécurité, c’est un paramètre primordial pour toutes les femmes. On a généralement peur d’être brûlée ou électrocutée si on l’utilise quand il est encore branché. Et, quand on le débranche, la cire a tendance à vite refroidir. Avec celui-ci,vous ne courez aucun risque.

Tout d’abord, il n’est pas directement lié au courant. Il a un socle qui le relie au courant. Ensuite, il a une bague thermosensible qui stoppe la chauffe une fois la température optimale atteinte. Et puis, il suffit de le remettre à chaque fois sur son socle pour que la cire ne refroidisse pas. Le meilleur dans tout ça est qu’il n’est pas cher.

Où acheter le meilleur chauffe-cire ? Apprenez à connaitre le présent modèle qui est moins cher pour vous aider à trouver de réponse à cette question.

 

Les pour

Une bonne puissance : Profitant d’une puissance égale à 30 watts, cet appareil joue son rôle rapidement et efficacement. Il ne vous fait pas perdre du temps.

Bague thermosensible : Grâce à sa bague thermosensible, ce dispositif est en mesure d’arrêter la chauffe quand la cire se trouve à la bonne température.

Un support pratique : Pour que vous puissiez l’utiliser dans une bonne condition ou le ranger facilement, il est mis à votre disposition avec un support.

Une bonne contenance : Ce dispositif peut accueillir jusqu’à 100 ml de cire jetable pour vous satisfaire amplement à chaque application.

 

Les contre

Temps de chauffe long pour certains besoins : Si pour certains utilisateurs, cet équipement joue son rôle correctement, pour d’autres il est lent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.3)

 

 

 

 EPILWAX S.A.S 1.2 kg

 

Les petits chauffes-cire ne suffisent parfois pas pour une utilisation sur tout le corps surtout quand on veut se passer d’un chauffe-cire roll-on. Et puis, quand on l’utilise dans un centre de beauté, un petit chauffe-cire ne sert pratiquement à rien. C’est pour cette raison que ce chauffe-cire de 800 ml est meilleur que celui de 500 ml.

Que vous soyez une professionnelle ou simplement une femme qui fait son épilation seule à domicile, cet appareil fera sûrement votre bonheur. Il est très simple d’utilisation et ne requiert aucune formation spécifique pour l’utiliser.

En effet, il suffit de mettre la cire dans la cuve et de régler la température pour commencer à s’épiler aisément. L’appareil arrêtera lui-même la réchauffe dès que la température souhaitée sera atteinte. Vous pouvez toutefois diminuer la température une fois la cire liquide afin de la tenir à température idéale tout le long de l’utilisation sans avoir peur que la cire ne devienne brûlante ou qu’elle ne refroidisse entre-temps.

De plus, vous pouvez, si vous le voulez, utiliser cet appareil pour réchauffer la cire traditionnelle que vous pouvez cuisiner vous-même. Quel chauffe-cire choisir ? Trouvez à travers ce produit la réponse pouvant vous satisfaire en vous posant cette question.

 

Les pour

Une grande cuve : Ce modèle a une contenance de 800 ml pour vous offrir une importante quantité de cire à chaque usage.

Une bonne puissance : Sa puissance qui est égale à 150 watts assure son efficacité à réaliser le chauffage sans prendre trop de temps.

Préparation de cires variées : Ce dispositif permet de réaliser de la préparation de cire tiède ou celle traditionnelle afin de convenir aux besoins d’utilisateurs variés.

Thermostat réglable : Cet équipement dispose d’un thermostat réglable pour vous aider à contrôler facilement la température.

 

Les contre

Une taille considérable pour un usage domestique : D’après certains utilisateurs, la contenance de cet article est trop importante pour un particulier. Pourtant, d’autres gens ne trouvent aucun souci là-dessus même s’ils ne sont pas des professionnels.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.95)

 

 

 

Peggy Sage cuve de 800 ml

 

Si vous demandez l’avis d’une esthéticienne, elle vous dira sans aucune hésitation que le meilleur chauffe-cire ne peut être que chez Peggy Sage.

En effet, les produits de cette marque sont de très haute qualité même s’il faut parfois y mettre le prix. Du coup, si vous voulez avoir la même qualité que chez votre salon de beauté préféré, vous devriez suivre l’avis des esthéticiennes.

Cet appareil est non seulement très facile à utiliser mais très pratique dans le sens où il a un volume de 800 ml. Autrement dit, il vous suffit d’acheter une grande quantité de cire, de la mettre dedans et de l’utiliser tout le long de l’année sans devoir en racheter ou remplir la cuve de nouveau.

Pour faciliter le boulot à celles qui ne s’y connaissent pas en températures, cet appareil marche aux niveaux. Il suffit de choisir le plus haut niveau au début afin de réchauffer la cire vite et de remettre le niveau à un niveau moyen ou bas pour garder la cire liquide et tiède tout le long de l’utilisation.

L’avantage de ce chauffe-cire est surement la qualité. C’est un appareil qui ne vous lâchera pas au bout de quelque temps même si vous l’utilisez à titre professionnel quotidiennement. Les avantages et les défauts de ce chauffe-cire se résument comme suit si vous souhaitez en prendre brièvement connaissance.

 

Les pour

Une bonne température pendant l’épilation : Cet équipement vous aide à fondre la cire tiède liposoluble au niveau d’un pot. Une fois la température souhaitée atteinte, il peut la maintenir constante tout au long de l’épilation.

La puissance : Sa puissance est égale à 100 watts assurant son efficacité et vous permettant de profiter du résultat du chauffage sans attendre pendant un long moment.

Un modèle non encombrant : Malgré l’importance de sa contenance, les dimensions de cet appareil sont égales à 250 x 176 x 176 mm. Il n’est pas encombrant pour faciliter son rangement en dehors des moments où vous l’employez.

 

Les contre

Une capacité de 800 ml : Sa capacité de 800 ml peut être considérable par rapport au besoin d’un seul utilisateur qui aime liquider l’ensemble de la cire après son usage.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un chauffe-cire ?

 

Parmi les différentes méthodes d’épilation connues, le recours à la cire est sans doute le plus répandu. En effet, peu importe la partie du corps qu’on souhaite traiter (dos, jambes, torse, ou maillot), cette pratique demeure toujours très efficace. Mais pour être plus fonctionnel, il est désormais possible d’utiliser un chauffe-cire pour vos séances de soin.

Comprendre comment ça marche

En effet, la cire est beaucoup plus maniable une fois à bonne température et elle éradique beaucoup mieux les poils en profondeur. Sur le marché, les produits les plus en vogue sont le chauffe-cire électrique et ceux fonctionnant avec des cartouches de cire. Le choix dépend notamment de vos modalités d’utilisation. Même s’il paraît être un appareil simple à employer, il est tout de même commode de connaître quelques précautions afin de bien savoir manipuler ce genre de matériel.

 

Bien suivre les instructions

Comme pour n’importe quel modèle vendu en magasin, chaque chauffe-cire doit nécessairement comporter un mode d’emploi. En effet, les conditions d’utilisation peuvent être différentes selon chaque produit. Il faut donc faire attention, car la moindre négligence peut provoquer un dysfonctionnement de l’appareil, qui peut dans certains cas rendre la cire très dégoulinante.

L’essentiel est surtout de respecter la température recommandée pour la cire et surtout son temps de chauffe pour une extraction efficace. Ce dernier paramètre varie en fonction de la marque. On notera également qu’il est préférable de garder le matériel branché durant toute la séance d’épilation.

 

Mettre en priorité l’hygiène

Peu importe le chauffe-cire que vous choisissez, les premières précautions à ne jamais négliger restent toujours les conditions d’hygiène. Après chaque usage, il est fortement conseillé de nettoyer rigoureusement le dispositif. Rien de très compliqué. Pour ce faire, il suffit de le tremper dans de l’eau chaude savonneuse.

En principe, les résidus de cire se retirent facilement au grattage, mais seulement durant quelques heures après la séance. Mais pour les traces persistantes, utiliser du pétrole pour les enlever est une astuce très efficace. Mais le mieux serait de disposer d’un solvant spécial destiné pour les appareils chauffe-cire pour un résultat optimal.

 

Préparer la peau à épiler

Le problème ne réside pas réellement dans le mode d’utilisation du chauffe-cire. Il s’agit surtout de limiter la douleur. Il est vivement recommandé de se doucher à l’eau chaude avant de passer aux choses sérieuses.

 

Choisir une cire de bonne qualité

Il reste parfois nécessaire de se procurer de la cire d’une meilleure qualité que celle fournie avec le chauffe-cire. Il n’est pas très difficile d’en dégoter des variantes qui fondent et sèchent rapidement, et surtout qui n’abîment pas la peau.

Savoir utiliser la spatule

Il y a toute une technique pour utiliser la spatule afin d’éviter les gaspillages. Il faudra donc la tourner lentement jusqu’à ce qu’elle se situe au niveau de la partie de la peau à épiler. En effet, comme avec la bougie, les petites gouttes se collent un peu partout notamment sur le plancher en moquette. Pour un résultat rapide et indolore, mieux vaut appliquer le cirage dans le sens des poils pour ensuite tirer le tout dans le sens inverse.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...