fbpx

Le meilleur corset scoliose

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Corset scoliose – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La scoliose est connue pour être une déformation de la colonne vertébrale d’une personne due à certaines maladies ou à une mauvaise posture adoptée durant de longues années. Habituellement, les conséquences se font voir par la manière de se tenir de la personne qui en est atteinte qui a naturellement le dos légèrement courbé. Forte heureusement, la scoliose se soigne et la mauvaise posture peut être corrigée grâce à un corset spécial que tous les médecins recommandent. Mais il ne faut pas en acheter n’importe comment. Pour que l’équipement assure bien son rôle et pour que les résultats escomptés soient au rendez-vous, vous devez bien choisir votre corset de scoliose. Lisez alors ce guide d’achat qui vous détaille les meilleurs conseils pour prendre la bonne décision. Nous vous proposons aussi le top 5 des corsets les plus en vue du marché. Si vous êtes respectueux de l’environnement, optez pour NexuSport NXS-01. Ce modèle est constitué de tissus doux et facile à entretenir. FishOaky ceinture dorsale réglable est un correcteur de posture facile à enfiler et à enlever grâce à son système de fermeture en scratchs.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon corset scoliose ?

 

Le corset de scoliose est un appareillage orthopédique qui sert à traiter les déformations de la colonne vertébrale de l’enfant et de l’adolescent. Plus précisément, il sert à rectifier les déviations osseuses à cause d’un déséquilibre sur l’ensemble du tronc. Mais il existe plusieurs types de corsets de scoliose. Alors, lequel choisir ?

Guide d’achat

 

Le type

Il existe différents types de ce genre d’équipement. Où acheter un nouveau corset scoliose pour traiter cette déformation tridimensionnelle de la colonne vertébrale ? Vous pouvez désormais effectuer l’achat sur internet. Il suffit de choisir la catégorie de produit qui convient à votre cas. Suivez nos conseils pour trouver l’appareillage correspondant au type de problème que vous avez.

Il y a le CTM qui peut être utilisé pour tout type de scoliose idiopathique. Ensuite, il y a les GTB de niveau 1 pour traiter les courbures lombaires, de niveau 2 pour traiter les doubles courbures et de niveau 3 pour traiter les thoracolombaires.

Par ailleurs, il y a le Milwaukee conçu spécialement pour soigner les scolioses juvéniles au niveau cervical et thoracique haut. Il agit grâce à une correction par traction. Après, il y a le corset hyper-correcteur nocturne qui, comme son nom l’indique, peut être porté même la nuit. Il traite les grandes courbures lombaires et thoracolombaires. Enfin, il y a le corset de Garchois recommandé pour traiter les scolioses secondaires.

 

La praticité

Suivez notre guide d’achat pour les meilleurs corsets scoliose pour trouver l’appareil qui vous convient le plus. Si vous utilisez cet équipement pour un adulte, il suffit de choisir la bonne taille. Vous pouvez également vous intéresser sur le matériau de fabrication et la présence d’un rembourrage.

Ce qui rend le port du corset plus confortable. Toutefois, si vous en achetez un pour un enfant ou un adolescent encore en phase de croissance, il faut choisir un modèle amovible et ajustable. Ainsi, vous pouvez régler les bandes du corset au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Il existe différents types de scolioses. Certains apparaissent à l’âge adulte. Mais les cas les plus courants surviennent dans l’enfance. Le port d’un corset est possible dès l’âge de 2 ou 3 ans pour rectifier rapidement la déformation qui s’installe. Avec la praticité vient également le confort. Lors du choix de votre corset de scoliose, choisissez un produit qui ne favorise pas la transpiration.

La marque

Plusieurs marques disputent le marché actuellement. Chacune propose des modèles et des prix différents. Alors, comment acheter un corset scoliose d’un meilleur rapport qualité-prix ? N’hésitez pas à comparer les offres à condition que vous connaissiez bien le produit que vous cherchez. Dans tous les cas, les coûts sont définis en fonction du type de corset proposé, de la taille, des fonctions intégrées et de la possibilité de personnalisation.

En effet, il est possible de personnaliser votre corset de scoliose et c’est très intéressant si vous devez le porter pendant des années encore. Vous pouvez ajouter des motifs originaux sur celui-ci. C’est très important si vous devez le faire porter par un enfant de bas âge. Ces motifs vont l’encourager à porter l’équipement au quotidien. Si vous hésitez devant plusieurs offres, vous pouvez utiliser un comparateur de prix pour vous faciliter la tâche.

 

Les meilleurs corsets scoliose de 2019

 

Le meilleur corset de scoliose est celui qui est adapté à votre condition physique et au type de déformation que vous avez. Consultez le comparatif ci-dessous pour trouver le bon équipement pour vous.

 

Produits recommandés

 

NexuSport NXS-01

Principal avantage  

Ce qui est très appréciable chez ce correcteur de posture dos, c’est son confort, mais aussi sa grande discrétion. Très peu de gens s’en apercevront si vous le portez en dessous de votre vêtement.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, ce produit n’est pas fait pour tout le monde. En effet, il n’existe pas de tailles pour les petits gabarits. Donc, si vous êtes un peu petit, vous ne pourrez pas profiter du bienfait de ce correcteur.

 

Verdict : 9.8/10

Cet accessoire corrige efficacement les défauts de posture de votre dos. De plus, il se porte très facilement. C’est un des meilleurs corsets scoliose du marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son efficacité

Quel est le meilleur corset scoliose du marché ? Le port de cet accessoire est bénéfique pour ceux qui ont des problèmes de posture de dos. En effet, sa conception fait qu’il apporte une solution efficace surtout pour ceux qui présentent des postures avachies. Il redresse efficacement certaines zones telles que les épaules, le cou et le dos. En le portant régulièrement, vous aurez une posture du corps bien droite, et ce, en très peu de temps.

Outre le problème de posture, il a aussi la faculté de vous soulager de vos douleurs au dos. C’est rendu possible grâce à sa sangle qui est parfaitement ajustable. C’est d’ailleurs cela qui permet à ce correcteur de posture de s’adapter à toutes les morphologies. Il convient aussi bien à la morphologie des hommes que des femmes.

Le confort d’utilisation

L’utilisation de ce modèle de correcteur de posture est très recommandée par les spécialistes pour plusieurs raisons. La première est celle que nous venons d’évoquer : sa grande efficacité. Mais par-dessus tout, force est de constater que celui-ci est très agréable à porter. En voici les raisons. Tout d’abord, il apporte un soutien ferme et délicat qui fait beaucoup de bien à votre colonne vertébrale.

Ensuite, cet accessoire est très discret. Si vous ne souhaitez pas qu’on remarque que vous portez un correcteur de posture, il vous suffit de le mettre sous votre vêtement. Là, on ne le remarquera même pas. Mais si vous êtes à la maison et que vous souhaitez vous mettre à votre aise, vous pouvez aussi bien le mettre par-dessus. Il n’y a aucun problème.

 

Sa qualité de fabrication

La troisième caractéristique de ce produit, c’est sa qualité de fabrication. En effet, le correcteur de posture dos Nexusport est fabriqué avec du tissu écologique de très grande qualité. La première bonne nouvelle, c’est qu’il ne contient aucune substance dangereuse pour la santé. Vous pouvez l’utiliser au quotidien sans risque de quoi que ce soit. Il est également très léger.

Ce qui signifie que vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous pratiquez certaines disciplines sportives. Deuxièmement, le matériau utilisé pour sa fabrication fait que cet accessoire est très facile à entretenir. Il se lave très facilement. Et troisièmement, ce correcteur de posture est très robuste. Il ne s’abîme pas facilement. Essayez ce modèle et vous ressentirez tous les bienfaits qu’il apporte à votre santé en général.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

FishOaky ceinture dorsale réglable

 

Où acheter le meilleur corset scoliose ? Vous pouvez faire confiance à la marque FishOaky pour corriger votre posture. Il est plutôt conseillé aux adultes qui ont un problème d’alignement au niveau du dos. Ce produit pas cher permet de corriger progressivement la manière dont vous vous redressez. C’est pour cette raison qu’on l’appelle correcteur de posture. Certains utilisateurs le nomment également ceinture dorsale. C’est un article 3 en 1 qui permet de soutenir en même temps le dos, les épaules et le cou.

Ce corset de scoliose est très facile à utiliser. Vous pouvez l’enfiler en deux temps trois mouvements comme si vous mettiez un sous-vêtement. Il se ferme et s’ajuste avec des scratchs. C’est le plus performant des correcteurs de posture de notre comparatif.

Il est recommandé aux personnes qui sont un peu courbées au niveau du dos supérieur. Ce corset orthopédique maintient les épaules vers l’arrière pour que petit à petit, vous retrouverez une silhouette bien droite. Cette position permet de déployer la cage thoracique pour que vous ayez une respiration agréable. Par la même occasion, ce corset atténue les problèmes de dos, notamment les douleurs liées aux lombaires.

Points positifs
Un produit multifonction:

Les utilisateurs apprécient ce produit pour sa grande polyvalence. Sa première fonction est de redresser le dos recroquevillé. Mais il permet également de désencombrer les voies respiratoires. Enfin, ce corset atténue les maux de dos.

Une utilisation facile:

Vous pouvez utiliser ce corset de scoliose de deux façons différentes. D’abord, vous pouvez l’enfiler, puis fermer les scratchs ensuite. Ou inversement, vous pouvez mettre les scratchs et enfiler le corset tel un body.

Un bon rapport qualité-prix:

Cet article a un prix très intéressant. Et pourtant, il remplit bien toutes ses fonctions comme les autres corsets. On peut dire que le coût de ce produit est dérisoire.

Points négatifs
Absence de tailles différentes:

Bien que le scratch soit ajustable, il n’y a pas assez de marge pour que le corset convienne à tous les gabarits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Ausein lavable et ajustable

 

Les problèmes de posture touchent surtout les personnes sédentaires qui travaillent toute la journée au bureau. Pour pallier à ce problème, vous pouvez porter une ceinture dorsale. Le corset de scoliose est fortement recommandé par les médecins pour redresser le dos et soulager les douleurs liées à cette maladie. Mais comment choisir les meilleurs corsets scoliose de 2019 ? La marque Ausein est une référence en la matière si vous cherchez un modèle efficace pour redresser votre colonne vertébrale. De plus, il soulage les douleurs dorsales et thoraciques à la fois.

Si vous cherchez un corset médical, ce modèle est une excellente alternative. Par ailleurs, ce produit est très facile à enfiler tel un sac à dos. En aucun cas, il ne gêne vos gestes quotidiens. Vous pouvez bouger confortablement. Mieux encore, ce corset moins cher est invisible si vous le portez sous un t-shirt ou un pull.

En portant ce corset au quotidien, au bureau comme à la maison, vous ne connaîtrez plus de problème de posture. Il aide à immobiliser les muscles tout en libérant la tension musculaire accumulée lorsque vous adoptez une mauvaise position. Vous pouvez enfin vous tenir droit quand vous vous asseyez ou quand vous marchez.

Points positifs
Un meilleur allié contre les douleurs:

Ce corset ne se contente pas de corriger votre posture. Il soulage toutes les douleurs liées à ce problème, principalement au niveau du dos, du cou et du thorax.

Un dispositif médical :

On peut dire que c’est le meilleur corset scoliose. Il ne se limite pas à changer la posture. Il permet de traiter les blessures à la clavicule et la cyphose thoracique si vous en souffrez. En bref, ce corset améliore votre santé en général.

Un produit discret :

Ce modèle est très fin qu’il passe inaperçu sous vos vêtements. Vous pouvez le serrer ou le desserrer en fonction de votre taille, sans aucune difficulté.

Des bienfaits psychologiques:

Le fait de retrouver une bonne posture aide à regagner confiance en soi. Vous serez mieux dans votre peau et vous vous sentirez à l’aise partout où vous allez.

Points négatifs
Un souci de réglage:

Certains utilisateurs affirment qu’il est un peu dur de régler le corset, c’est-à-dire le serrer ou desserrer en fonction de son gabarit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Toros-Group doublure en coton

 

Quel corset scoliose choisir pour rappeler une bonne posture ou alerter une mauvaise posture au quotidien ? En effet, on n’est pas toujours obligé d’attendre une déformation de notre dos avant d’utiliser un corset. Il est tout à fait possible de prévenir le mal grâce à ce dispositif de la marque Toros-Group.

Consultez un comparatif si vous hésitez encore sur la qualité de cet article. Il est très efficace pour corriger une scoliose, une cyphose, une lordose, une cyphoscoliose ou encore une omoplate ailée chez l’enfant comme chez l’adulte. Ce corset dos est également recommandé pour réhabiliter la posture après une chirurgie ou une blessure.

Par ailleurs, il garantit un confort optimal puisque ce corset a une doublure à 100% coton. Il est disponible en plusieurs tailles différentes pour que chacun y trouve son compte. Vous pouvez le porter de jour comme de nuit pour un résultat plus optimal. Ce corset est facile à porter et aide à se redresser rapidement grâce à sa fixation semi-rigide au niveau de la colonne vertébrale. Vous pouvez la porter la journée au travail ou le soir en arrivant à la maison. Plus vous la portez, meilleurs seront les résultats. On peut donc affirmer que c’est la meilleure marque de corsets scoliose.

Points positifs
Un correcteur efficace:

La ceinture suffisamment rigide vous aide ou plus précisément force à garder une bonne posture que vous soyez debout ou assis. C’est alors en même temps un dispositif de prévention et de correction d’une mauvaise posture.

Un matériel médical:

Il ne s’agit pas d’un simple corset pour rectifier le dos. Il aide à le réhabiliter après une intervention chirurgicale ou une blessure plus ou moins grave au niveau des lombaires de la colonne vertébrale supérieure, des sections thoraciques et de la clavicule.

Efficace contre les douleurs :

Beaucoup de personnes souffrent de mal de dos bénin et de maladies plus critiques comme la lordose et la cyphose. Ce corset de scoliose aide à les soulager et les soigner.

Points négatifs
Un prix élevé:

On doit avouer que le coût de ce produit est assez excessif. Mais cela se justifie par son caractère plus complet que les autres, car il s’étend sur toute la surface du dos supérieur et inférieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55)

 

 

 

Eletorot réglable

 

Il n’est pas facile de faire le choix parmi une offre pléthorique. La marque Eletorot vous offre un modèle qui allie petit prix et performance à la fois. Il s’agit d’un corset homme, mais qui convient également aux femmes, aux enfants et aux adolescents. Il permet avant tout de corriger la posture pour retrouver un dos bien droit.

Une mauvaise posture peut être obtenue naturellement dès l’enfance à cause de la scoliose. Elle peut être également le résultat d’une mauvaise position adoptée au quotidien. Dans les deux cas, le résultat est visible rapidement en utilisant ce correcteur de posture. Ce corset agit sur les épaules rondes et aligne la colonne vertébrale.

Si vous voulez acheter un produit qui soulage en même temps vos douleurs dorsales, c’est bien le dispositif qu’il vous faut. Ce corset apaise les douleurs au niveau du dos, du cou et de la nuque. Par ailleurs, il est très confortable à porter. Prenez le temps de comparer les différents articles sur le marché. Celui-ci est fait en mousse légère, respirante et sans latex. Donc, il n’irrite pas la peau.

Points positifs
Un corset confortable :

Pour obtenir un résultat en portant un corset de scoliose, il faut le mettre pendant des heures, voire toute la journée et la nuit. Pour ce faire, le produit doit être confortable. C’est bien le cas de ce corset doux et ajustable.

Un produit réglable:

Ce corset convient à toutes les tailles. En effet, il est facilement réglable au niveau du tour de poitrine, de 70 à 100 cm. Vous pouvez l’ajuster grâce à une bande velcro.

Un article performant:

Cette orthèse de correction agit sur les épaules pour les redresser vers l’arrière. Ensuite, elle aligne la colonne vertébrale pour vous donner un dos plat et droit.

Points négatifs
Un problème de serrage :

Au début, quand vous n’êtes pas encore habitué au corset, vous pouvez sentir une petite douleur au niveau des aisselles, surtout si vous le serrez un peu trop fort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Comment utiliser un corset scoliose ?

 

La scoliose est une déformation ou une déviation anormale de la colonne vertébrale d’une personne. Ayant des causes diverses, elle est évolutive, mais peut être traitée efficacement dès son apparition. Cependant, il existe des cas où elle n’est prise au sérieux que plus tard dans son évolution. Dans ce dernier cas, le port d’un corset scoliose est l’un des meilleurs moyens de corriger le dos déformé et d’avoir une posture correcte. Mais comment utiliser ce type de corset ?

Obtenez l’aval de votre médecin traitant

Pour utiliser un corset scoliose, vous devez d’abord obtenir l’aval de votre orthopédiste. Ceci est dû au fait que le port du corset est un traitement comme tant d’autres et nécessite un suivi sérieux du médecin. Lui seul pourra donc vous dire l’évolution de votre dos après examen de celui-ci et vous demander d’arrêter son port au terme de votre traitement. Il pourra également vous conseiller sur le type de corset adapté à votre morphologie et à votre scoliose.

 

Choisissez la bonne matière et la bonne taille

Puisque vous allez mettre votre corset quotidiennement, vous devez tenir compte de votre confort et la qualité de la matière avec laquelle les fabricants l’ont créé. Pour cela, vous devez choisir le corset qui est le plus adapté à votre morphologie et à votre taille. Vous pouvez donc choisir le modèle le plus confortable possible.

D’ailleurs, ce type d’équipement est fabriqué en fonction de votre âge, de votre pathologie et de vos courbures. Vous n’aurez donc plus de la difficulté à choisir celui qui vous correspondra le mieux. Si vous pouvez choisir la matière de votre corset, demandez à ce que celui-ci soit un modèle en coton, mais pas en tissu synthétique. Comme ça, votre peau restera aérée tout au long de son port.

 

Prévenez les marques et les différentes irritations

Si vous sentez que votre corset vous gêne sur quelques parties et si vous avez peur qu’il vous irrite la peau, vous pouvez appliquer de l’alcool 90° sur la zone qui l’accueille. Celui-ci rendra la peau plus résistante. Si par contre des rougeurs et irritations apparaissent, vous pouvez mettre du talc ou également des crèmes de soins hydratantes sur la partie irritée.

Si le corset n’est pas suffisamment aéré et favorise l’humidité, demandez à ce qu’on y mette à son intérieur de la peau de chamois. S’il arrive par malheur que votre corset vous blesse, vous pouvez demander à votre orthopédiste d’y coller sur la partie concernée une mousse. Pour prévenir les irritations, il faut laver votre corset assez fréquemment et privilégier des habits en coton en dessus.

Ne mangez pas trop

En principe, un corset scoliose ne doit pas être enlevé même aux heures de repas. Pour ne pas vous sentir gêné après avoir mangé ou même s’étouffer pendant que vous avalez quelque chose, privilégiez des petits repas espacés au lieu de nourritures trop rassasiantes. Cela vous permettra d’éviter d’enlever votre corset à tout moment.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Quand mettre un corset pour scoliose ?

A1 : Généralement, la scoliose est détectée aux environs de 11 à 13 ans. À cet âge-là, la puberté commence à marquer le corps de l’adolescent et pouvant parfois entraîner la formation de déviation.

Le port d’un corset pour scoliose est fonction du degré de déviation subie par les vertèbres de la personne concernée. Il est toujours recommandé de consulter un médecin pour s’assurer de la nécessité du port d’un corset ou d’adopter un autre alternatif. Mais en général, une personne subissant une inclinaison des vertèbres à partir de 15 ° à 30 ° devrait en porter, quel que soit son âge. À ce stade, cet équipement permet encore de régler les principaux soucis.

 

Q2 : Combien de temps porter un corset pour scoliose ?

A2 : Le temps de port du corset pour scoliose dépend du patient, de son âge, de son état et de son évolution. À noter tout de même que plus la déviation augmente, plus long sera le port du corset. Si certaines personnes ne le portent que durant quelques heures, d’autres doivent le mettre jusqu’à 23h/24.

On constate également que cet équipement peut se changer tout au long du traitement. Un enfant âgé de 11 à 12 ans peut, par exemple, porter un corset réglable pendant sa croissance. Une fois qu’il a grandi, il peut arriver qu’il continue d’en porter un, mais un modèle plus esthétique. Il peut aussi passer par le port d’un corset plâtré pendant environ quatre semaines pour permettre à la colonne de se repositionner.

 

Q3 : Comment s’habiller avec un corset pour scoliose ?

A3 : Les personnes portant un corset pour scoliose peuvent s’habiller comme tout le monde, tout en faisant attention à quelques détails pour améliorer le confort. Les filles comme les garçons peuvent porter des jeans en prenant soin de choisir une taille basse ou une taille haute pour ne pas gêner les mouvements. Les leggings sont parfaits également. Les T-shirts conviennent aux garçons et les tuniques et caftans pour les filles. Il vaut mieux des vêtements d’une ou de deux tailles au-dessus de la normale pour ne pas serrer le corset.

 

Q4 : Quel corset pour scoliose dorsolombaire ?

A4 : La scoliose dorsolombaire connue également sous l’appellation de scoliose thoracolombaire est une courbature latérale au niveau de la colonne vertébrale. Elle touche le dos ainsi que la région lombaire. Cette déviation entraîne des douleurs dorsales. Elle peut se traiter de manière chirurgicale ou par corset. Le traitement de la scoliose dorsolombaire nécessite le port d’un modèle spécifique appelé : le corset plâtré.

 

Q5 : Est-ce que le port d’un corset scoliose a des effets secondaires ?

A5 : Le port d’un corset pour scoliose présente quelques effets secondaires. Sur le plan moral, la personne peut parfois se sentir différente des autres et s’isoler. Sur le plan physique, elle peut souffrir de diverses douleurs surtout lorsque le corset est mal ajusté. Elle peut également ressentir une fatigue permanente pompant son énergie. Elle ne peut pas non plus faire certains mouvements ou activités comme se baisser, courir… . Il arrive parfois aussi que le corset gratte la peau.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status