Le meilleur coussin de sol

Dernière mise à jour: 15.12.18

Coussins de sol – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Aménager au mieux sa maison afin d’exploiter au maximum l’espace qu’elle offre est le souci de tout le monde. Comment ajouter des places sans se ruiner en mobilier et comment ajouter une touche de décoration avec un objet fonctionnel est une question qu’on s’est tous posée. Et les coussins de sol sont une excellente manière d’ajouter des places où s’asseoir sans vous ruiner puisqu’ils coûtent beaucoup moins cher qu’un canapé et qu’ils peuvent très bien être utilisés dans la décoration. La question qui se pose alors, c’est comment bien choisir ses coussins de sol car il y a tellement de choix qu’on se retrouve vite perdu. Dans ce guide d’achat, on vous donne des conseils pour choisir le meilleur coussin de sol pour vous en vous basant sur trois critères essentiels qui sont le confort, la facilité d’entretien et le design. On vous offre aussi un comparatif des 5 modèles qu’on juge être les meilleurs sur le marché actuel. Sur la première marche du podium, vous trouverez le coussin Enjoy Home 2007ROCS050050 qui a un très beau design, suivi de près par le coussin Soleil d’Ocre 006678 Ericka  qui, en plus d’un beau design, est très pratique pour le rangement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coussin de sol ?

 

Grâce à internet, on n’a plus à chercher où acheter un nouveau coussin de sol, une simple recherche vous permet de trouver des centaines de modèles. Ce que vous devez chercher par contre, c’est comment acheter un coussin de sol d’un meilleur rapport qualité-prix. On vous donne ici quelques conseils pour le faire en vous basant sur trois critères essentiels : le confort, la facilité d’entretien et le design.

Guide d’achat

 

Le confort

Si on se décide d’acheter un coussin de sol, c’est simplement parce que le fait de s’asseoir directement sur le sol ou sur un tapis, qui sont très durs, est inconfortable et que ça fait qu’on ne peut pas garder cette position assez longtemps. Une assise confortable devient importante si on veut s’asseoir presque par terre.

De là, on peut conclure qu’un coussin de sol qui n’est pas assez confortable serait un vrai gaspillage de votre argent puisqu’il ne sera pas si différent du sol, qui lui, est gratuit !

Le degré de confort que vous offre un coussin de sol vient de deux choses : le matériau qui constitue le cœur du coussin, et la matière dont est faite la housse du coussin.

Pour ce qui est du cœur du coussin, il doit être assez épais pour ne pas s’affaisser rapidement, mais assez doux pour ne pas être inconfortable pour la personne qui s’assoit dessus. Si vous achetez votre coussin en magasin, n’hésitez pas à vous asseoir dessus pour voir si sa fermeté vous convient. Si par contre vous utilisez un comparateur de prix, lisez attentivement les avis des clients.

Pour la housse, veillez à en choisir une avec une matière assez confortable pour s’assoir dessus, de préférence une matière naturelle comme le coton pour un maximum de confort.

 

La facilité d’entretien

Bien sûr, quand vous achetez un meuble avec un revêtement en tissu, comme un fauteuil de salon par exemple, une des choses auxquelles vous devez penser lors de l’achat, c’est son entretien.

Ceci est d’autant plus vrai quand il s’agit d’acheter un coussin de sol. Ceux-ci sont faits pour être posés directement sur le sol, voire carrément à l’extérieur, dans le jardin ou le balcon. Ils sont donc sujets à plus de saletés à cause de la poussière et nécessiteront donc plus de nettoyage.

Ce qu’on vous conseille, c’est d’opter pour des coussins de sol déhoussables pour que vous puissiez enlever la housse et la nettoyer séparément, préférez aussi les housses que vous pouvez mettre directement dans votre machine à laver afin de vous éviter de faire de grands efforts.

Le design

On ne pouvait pas faire un guide d’achat pour les meilleurs coussins de sol sans évoquer le design.

Comme on vous en a déjà parlé dès le départ, c’est certes un produit qu’on achète pour son côté fonctionnel en premier lieu, mais c’est aussi un véritable objet de décoration qui vous permet de donner une touche finale à votre salon, votre chambre ou même votre salon de jardin.

On ne va certainement pas vous conseiller un style bien déterminé pour le coussin, mais on vous conseille simplement de choisir quelque chose qui s’adapte à votre décoration préexistante. Pas la peine non plus de prendre exactement la même couleur et le même ton que les autres meubles, vous pouvez dépareiller les coussins en veillant à garder une certaine harmonie.

 

Les meilleurs coussins de sol de 2018

 

Maintenant que nous vous avons expliqué comment choisir les meilleurs coussins de sol de 2018, il est temps de vous livrer notre comparatif des cinq modèles qu’on estime être les meilleurs sur le marché et que vous pouvez acheter sur internet.

 

Produits recommandés

 

Enjoy Home 2007ROCS050050

Principal avantage

Ce que les utilisateurs aiment le plus dans ce coussin, c’est son design. Très moderne et soigné, celui-ci se fond facilement dans n’importe quel décor. De plus, il est disponible sous de nombreuses couleurs.

 

Principal inconvénient

Certaines personnes se plaignent que les boutons qui servent de décoration sur ses facettes se détachent un peu trop facilement. Il convient, donc de renforcer un peu leurs coutures.

 

Verdict : 9.8/10

Faits avec un matériau de qualité, en l’occurrence, le coton, ces coussins de sol offrent un confort optimal à leur utilisateur. Ils sont à la fois fermes et robustes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.45)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un design original

La première chose qui interpelle lorsqu’on regarde le coussin Enjoy Home 2007ROCS050050, c’est son design. À la fois moderne et original, il participe à la décoration de la pièce dans laquelle il se trouve. La couleur la plus souvent observée est le rouge. Ce n’est pas un hasard si les fabricants ont choisi ce coloris très vif. C’est pour lui donner plus d’originalité.

Toutefois, ce modèle peut également se décliner sous d’autres couleurs. En effet, certains se présentent avec des nuances combinées. À vous de voir quelle combinaison vous va le mieux. À part cela, Enjoy Home 2007ROCS050050 se démarque aussi par sa forme carrée, contrairement à la forme habituelle des coussins qui sont eux, rectangulaires. Cette configuration vous permet de gagner énormément en espace et de le ranger facilement. Si vous en achetez plusieurs, vous pouvez facilement les empiler les uns sur les autres.

De nombreuses possibilités d’utilisation

Le coussin Enjoy Home 2007ROCS050050 ne fait pas partie des meilleurs produits de sa catégorie pour rien. Il présente de nombreux avantages. En plus de son design, on peut également noter sa grande polyvalence. Ce coussin peut être utilisé de nombreuses façons. À la maison comme au bureau, il peut vous être utile.

Chez vous, vous pouvez vous en servir comme coussin de sol. Vous pouvez aussi l’utiliser pour augmenter la hauteur d’une chaise pour une meilleure assise, notamment pour vos enfants. Par ailleurs, vous pouvez vous en servir comme simple coussin de canapé. Et côté confort, vous serez largement satisfait. À la fois ferme et moelleux, il vous garantit confort et bien-être. Si vous avez des problèmes de dos, c’est le coussin qu’il vous faut.

 

Un équipement facile à entretenir

Étant donné que vous allez l’utiliser bien assez souvent, d’une manière ou d’une autre, vous allez être amené à le laver et à l’entretenir de temps en temps. Et tout a été prévu pour vous faciliter la tâche pour son entretien. Vous avez même la possibilité de le nettoyer de plusieurs manières, selon vos besoins. D’un côté, vous pouvez opter pour l’entretien à la main en utilisant des produits spécifiques ou bien avoir recours à la machine à laver.

Veillez quand même à ne pas augmenter la température de l’eau, si vous choisissez la deuxième option. En effet, il n’est pas adapté au nettoyage à haute température. Cela peut accélérer la dégradation de certains éléments, notamment sa couleur. Toujours dans le but de préserver celle-ci, veillez aussi à faire sécher le coussin à l’ombre, bien à l’abri du soleil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.45)

 

 

 

Soleil d’Ocre 006678 Ericka

 

Ce n’est pas le meilleur coussin de sol du marché, mais ça reste tout de même un très bon coussin pour ceux qui cherchent à ajouter des places dans un salon ou à créer une décoration baroque avec uniquement des coussins. Son design peut très bien convenir à ce type de décoration, voire même à une décoration très moderne grâce à sa forme carrée et ses couleurs claires, notamment de l’écru.

Il n’est pas un coussin très épais et dont le garnissage est abondant. Mais il garde une bonne tonicité et soutient très bien les fesses. Conçu pour les enfants comme pour les adultes, il peut supporter une grande charge sans craquer et déborder.

C’est justement grâce au renforcement de ses bords qu’il est capable d’une telle solidité. En effet, ce n’est pas uniquement de la couture mais carrément des bords arrondis et rembourrés en plus pour rajouter au confort et ne pas ressentir la dureté des coins et bordures.

Le design très sobre et dénudé de bordure en fait un coussin idéal, très doux pour la peau et surtout compatible avec n’importe quel salon ou chambre. Vous n’avez pas besoin de rajouter du linge dessus, il est quand même très facile à entretenir.

Souhaitez-vous avoir le plus performant des coussins de sol ? Vous pouvez choisir le Soleil d’Ocre 006678 Ericka. Conçu avec une structure capitonnée de 5 points, il peut innover la décoration d’intérieur en plus d’apporter un grand confort.

 

Les pour
Le matériau de fabrication:

Ce modèle constitue un coussin de sol confectionné avec 100 % de coton, aussi bien au niveau de sa housse que de son rembourrage. Grâce à cette spécificité, il reste confortable et résistant, et est en mesure de reprendre sa forme initiale après chaque utilisation.

Un design sobre:

Grâce à sa couleur écrue, il reste discret tout en apportant un brin d’exception à la décoration de la pièce où il est placé.

Les contre
Les coutures:

Suivant les remarques de certains clients à l’endroit de ce coussin de sol Soleil d’Ocre 006678 Ericka, ses coutures sont peu solides et se défont facilement. Il convient donc de les vérifier régulièrement.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Paris Prix 103852B2224

 

Il s’agit là du coussin de sol le moins cher de notre comparatif. Et pourtant, la majorité des personnes qui l’ont acheté en sont très satisfaites.

Le premier point sur lequel on juge les coussins de sol étant le degré de confort qu’ils procurent, c’est bien par là qu’on va commencer. Les avis des clients sur ce point restent mitigés, certains le trouvent un peu trop mou, d’autres trouvent au contraire que ce côté moelleux est ce qui permet un maximum de confort.

De plus, étant donné que ce coussin reprend sa forme initiale quand on se met debout, ce n’est pas un manque de qualité. Pour résumer, on dira que le confort ressenti reste assez subjectif, mais si vous aimez une assise moelleuse, ce coussin est fait pour vous.

Comme il s’agit d’un coussin de sol 40 x 40, certains l’utilisent même sur leurs fauteuils de bureau pour augmenter le confort de ces derniers. Pour ce qui est du design, ce modèle est d’un gris assez clair qui devrait convenir à toutes les décorations existantes. Seul petit hic, le coussin n’est pas déhoussable, ce qui pose un problème lors du nettoyage.

Quel coussin de sol choisir ? Malgré une panoplie d’offres et des modèles aussi attrayants les uns des autres, il arrive qu’en choisir un d’une excellente qualité et adapté à ses besoins n’est pas toujours facile. C’est pour cela que nous vous proposons le Paris Prix 103852B2224.

 

Les pour
La poignée de transport:

Ce coussin reste particulier grâce à sa poignée permettant de faciliter son transport. Fait en coton, il est confortable.

Le prix:

Le Paris Prix 103852B2224 est le modèle le moins cher que vous serez en mesure de dénicher. Cela dit, son coût très abordable ne porte pas atteinte à sa fiabilité, mais bien au contraire.

Les contre
Les boutons de capitonnage:

D’après les remarques de certains utilisateurs, les boutons servant à tenir le capitonnage de ce coussin de sol Paris Prix 103852B2224 ont tendance à se détacher au fil des années. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.16)

 

 

 

Beautissu ECO Style

 

Ici, on vous propose un modèle de coussin de sol plus grand que ceux qu’on utilise habituellement comme assise d’appoint.

Ces dernières années, une mode de meubles fabriqués par soi même fait fureur surtout auprès des jeunes qui quittent le cocon familial et qui n’ont pas forcément assez d’argent pour acheter un mobilier en magasin, ce sont les meubles faits à partir de palettes en bois.

Ces meubles sont certes très faciles à faire, il vous suffit de quelques palettes, des clous ou simplement de la colle et le tour est joué, et ça ne coûte presque rien.

Seul problème quand on fabrique un canapé en palettes, il est très inconfortable sans assise à poser dessus, et ce n’est pas facile de trouver l’assise qui lui conviendrait, et c’est là que ce coussin intervient.

Il a les dimensions idéales pour une palette. Vous pouvez même l’utiliser comme coussin de sol extérieur si vous mettez ce canapé dans un jardin ou un balcon.

Ce coussin offre plusieurs avantages : il est très confortable, pas cher ce qui convient parfaitement à une personne qui ne souhaite pas investir une petite fortune, et surtout, vendu en plusieurs couleurs pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Si vous avez encore du mal à vous fixer où acheter le meilleur coussin de sol, vous pouvez commencer par décortiquer les spécificités du Beautissu ECO Style qui pourrait vous surprendre.

 

Les pour
Un matériau robuste:

Grâce à la robustesse de son matériau de fabrication, dont 60 % de coton et 40 % de polyester, il est résistant et peut répondre aussi bien à une utilisation en intérieur qu’en extérieur (mais tout de même à l’abri des intempéries).

Un confort optimisé:

Avec une épaisseur de 10 cm et un excellent rembourrage, ce coussin fournit un bon confort. De plus, il est disponible en plusieurs couleurs pour être en harmonie avec la décoration à laquelle il est destiné.  

Les contre
Peu ferme:

Quelques clients ayant acheté Beautissu ECO Style sont d’avis qu’il est moins ferme qu’il doive l’être pour pouvoir fournir tout le confort dont ils ont réellement besoin. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.22)

 

 

 

Beo LKS 60×60 AU91

 

Toujours dans notre comparatif, on vous propose ce coussin de sol Beo qui, d’après nos observations, remplit parfaitement les trois critères de choix sur lesquels on vous a conseillé de vous baser lorsque vous décidez d’acheter un nouveau coussin de sol.

En effet, ce coussin est très confortable avec son rembourrage de 13 cm de hauteur, une hauteur qui offre en plus une garantie sur la durabilité du produit. Ses dimensions sont aussi excellentes pour qu’un adulte puisse s’asseoir convenablement dessus puisqu’il s’agit d’un coussin de sol 60×60. La housse est faite entièrement en coton, ce qui permet une bonne respiration et une circulation optimale de l’air.

Pour ce qui est de l’entretien, il est possible de le laver, mais faites attention car son lavage doit se faire à la main. Ce n’est pas très commode, on vous l’accorde, mais ce n’est pas non plus très grave.

Enfin, pour le design, on est sur un coussin avec une couleur grise, une couleur qui peut s’adapter à toutes les décorations, ce qui fait que vous pouvez facilement l’intégrer dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Vous optez pour la meilleure marque de coussins de sol en orientant votre choix vers Beo LKS 60×60 AU91. Ses caractéristiques peuvent largement vous convaincre si vous voulez posséder un coussin de sol qui est à la fois confortable et durable.

 

Les pour
Le matériau:

D’une dimension de 66,2 x 53,8 x 15,6 cm, la couverture du Beo LKS 60x60 AU91 est faite en 100 % coton. Durable, douce et résistante, cette housse reste facile à entretenir. En effet, elle peut être lavable à 30 degrés en machine ou à la main.

Le confort:

Avec une épaisseur de 13 cm, ce modèle possède également un siège élevé pour fournir à ses utilisateurs un confort optimisé.

Le design:

De couleur grise, le Beo LKS 60x60 AU91 est un coussin de sol arborant un design simple, mais épuré. Étant sobre, il peut s’intégrer dans tous les types de décoration.

Les contre
Le prix:

Le coût du présent coussin, à comparer à d’autres modèles, est un peu élevé, mais l’investissement en vaut le coût vu sa qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.16)

 

 

 

Enjoy Home 2007ROCS050050

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur coussin de sol du marché, c’est peut-être ce qu’il vous faut. En effet, ce coussin d’Enjoy Home est à l’image de la promesse faite par le nom de la marque. Il permet de profiter de sa maison avec les trois avantages majeurs qu’il offre.

D’abord, il est d’un design moderne et très original avec ses couleurs vives qui peuvent être combinées. Ce même design offre une forme carrée qui non seulement fait gagner énormément d’espace mais permet un rangement facile et aisé. Si vous en achetez plusieurs, vous pouvez les empiler.

Ensuite, c’est l’infinité de possibilités d’utilisations qu’il offre. Vous pouvez l’utiliser justement comme un coussin de sol pour s’asseoir dessus ou tout simplement comme un coussin ordinaire pour canapé. Vous pouvez également augmenter avec la hauteur d’une chaise, notamment pour les enfants.

Enfin, la facilité de son entretien vous laissera profiter de votre temps sans vous poser trop de problème. Vous avez le choix entre utiliser les produits d’entretien spécifiques aux salons ou de tout simplement le mettre à la machine à laver en veillant à ne pas augmenter la température de l’eau.

D’une dimension de 51 x 50 x 10,8 cm, le coussin de sol Enjoy Home 2007ROCS050050, en plus de procurer un excellent confort, peut apporter une touche d’originalité à l’endroit où il se trouve.

 

Les pour
Le design:

De couleur rouge et disposant d’une finition soignée, le design du modèle offert par Enjoy Home ne passe pas inaperçu. Il est en effet très attrayant et peut se fondre dans n’importe quel décor bien qu’il soit d’une couleur assez vive.

Le matériau:

Fait avec du coton à 100 %, ce coussin de sol est en mesure de fournir un confort optimisé. De ce fait également, il est à la fois ferme, robuste et durable.

Les contre
Le rembourrage:

D’après les remarques que les nouveaux acquéreurs ont adressées à l’endroit de ce modèle de coussin Enjoy Home 2007ROCS050050, il manquerait de perfection au niveau de son rembourrage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.45)

 

 

 

Comment utiliser un coussin de sol ?

 

Le fait de décorer et aménager la maison fait partie des principaux soucis de la vie quotidienne. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez employer les coussins de sol. Ils limitent l’usage des mobiliers. De plus, ils ne prennent pas beaucoup de place dans votre pièce. Pour que ces objets remplissent bien leur rôle, il faut les manipuler convenablement. Les prochaines astuces vont vous guider.

Choisissez un coussin de sol adapté à votre taille et à celle de votre maison

Avant d’utiliser votre équipement, il est recommandé de voir s’il est conforme à votre taille. Ainsi, pour un adulte, un coussin de sol de grand gabarit est indiqué pour avoir plus de confort. Pour un enfant, un article de petite taille reste convenable. En outre, si vous avez une habitation spacieuse, n’hésitez pas à employer les gros modèles.

 

Installez votre coussin de sol dans un endroit propre

Tout comme son nom l’indique, un coussin de sol est destiné à être positionné par terre. Toutefois, avant de le mettre en place, vous devez vérifier si votre parquet ou votre sol est bien propre. Dans le cas contraire, votre équipement se salira rapidement et vous serez contraint de le nettoyer fréquemment. Il est donc préférable d’ajouter une housse pour rendre l’entretien moins fastidieux.

 

Éloignez les objets tranchants de votre coussin de sol

Pour ne pas endommager rapidement votre équipement, vous devez garder toute chose aiguë et tranchante, comme les ciseaux, les couteaux ou autres à l’écart. À défaut de quoi, le tissu de votre coussin de sol pourrait être déchiré et en mauvais état.

 

Pensez à aérer fréquemment votre coussin de sol

Il se peut que les acariens s’installent sur votre équipement durant son usage. Pour les faire disparaître, vous devez laisser votre coussin de sol respirer. Dans ce contexte, exposez-le au soleil en été. En période hivernale, sortez-le au grand froid pour ce faire. De plus, cette précaution vous aide à réduire les risques d’allergie.

 

Appliquez souvent des aérosols désodorisants sur votre équipement

Les mauvaises odeurs rendent l’usage de votre coussin de sol inconfortable. Pour pouvoir y remédier, vous devez employer un aérosol désodorisant et nettoyant. Vous pouvez l’appliquer 1 fois dans la journée.

Nettoyez de temps en temps votre coussin de sol

Avant de procéder au lavage de votre article, vous devez d’abord y faire passer un aspirateur pour enlever les poussières. Vous pouvez l’effectuer de temps en temps même si vous ne comptez pas faire un lessivage.

Ôtez la housse par la suite et mettez-la dans la machine à laver. Pour les modèles sans housse, vous devez défaire la couture et retirer le rembourrage avant de les désencrasser. Utilisez de l’eau tiède et un savon de Marseille pour les tremper. Rincez et faites les sécher à l’envers et à plat.

 

Prenez quelques précautions lors du lavage de votre coussin de sol matelas

Si votre coussin de sol prend la forme d’un matelas, vous devez le laver en suivant quelques indications. En effet, il est recommandé de le découdre pour ôter le rembourrage et nettoyez la housse. Appliquez un peu de sel humide sur votre équipement et laissez-le se dessécher durant 30 minutes avant de le frotter.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...