Le meilleur coussin lombaire

Dernière mise à jour: 22.07.18

Coussins lombaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’utilisation d’un coussin lombaire permet de soutenir efficacement votre bas de dos que ce soit lors d’une position assise ou adoptant une posture allongée. Néanmoins, pour vous assurer d’avoir un article dont l’efficacité est réelle, il est nécessaire de bien vous informer sur ce produit avant d’en acheter un. Prenez en considération son type, sa taille et la simplicité de son entretien avant de faire votre choix. Le guide d’achat et le classement de quelques-uns de ces équipements que nous vous proposons peuvent vous aider à en choisir un. Cependant, s’il vous est impossible de consacrer beaucoup de temps à leur lecture, alors voici nos meilleurs produits. Purovi VH-KK-1 est muni de remplissage en mousse de haute qualité et d’une taie à fermeture à glissière lavable à 60 °C. Ad’just adjust-V2 est un modèle gonflable qui peut s’ajuster en hauteur. Il dispose de calages latéraux antiroulis pour éviter d’éventuelles torsions en passant par des virages.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coussin lombaire ?

 

La prévention et l’élimination des douleurs au niveau du bas de dos passent souvent par l’utilisation d’un coussin lombaire. Pour en choisir un qui soit réellement efficace lorsqu’il joue ce rôle, ce produit devrait être sélectionné essentiellement en fonction de trois critères à savoir le type, la taille et l’entretien.

Guide d’achat

 

Le type

Cet accessoire peut se décliner sous plusieurs types sur le lieu de rencontre entre l’offre et la demande. En outre, tous les modèles proposés sur un comparateur de prix ne répondent pas forcément aux mêmes besoins en tenant compte de cette caractéristique. C’est pourquoi la considération des conseils relatifs à ce critère de choix devrait vous aider à comprendre comment acheter un coussin lombaire d’un meilleur rapport qualité-prix.

Ces équipements peuvent se différencier par les matériaux qui entrent dans leur constitution. Certains modèles sont faits de mousse polyuréthane. D’autres sont constitués de mousse à mémoire de forme. Il y en a ceux qui sont remplis de microbilles. Il existe des articles qui s’accompagnent de garnitures et d’autres qui nécessitent d’être gonflés.

Les coussins que les personnes ayant un problème au niveau de leur bas de dos privilégient sont ceux faits de mousse à mémoire de forme qui sont plus ergonomiques. Ils s’adaptent aussi bien à une utilisation à domicile que pour ceux qui doivent voyager en voiture malgré leur douleur. Entre les dispositifs gonflables et ceux à garnitures, ce sont les accessoires appartenant au second type qu’il est préférable de privilégier, car ils s’exposent à un minimum de risque de fuir au fil du temps.

 

La taille

Sur la question qui touche la taille de ce produit, un coussin lombaire ne peut pas non plus être choisi par hasard. Dans le cas contraire, vous risquez de dépenser votre argent pour un article qui n’est pas en mesure de remplir ses fonctions comme il faut selon vos besoins. L’idéal est d’avoir un modèle plus ou moins large par rapport à votre morphologie.

Les éléments à considérer dans cette dimension incluent la longueur, la largeur et l’épaisseur de cet accessoire. Très souvent, sa longueur pouvant également être considérée comme sa hauteur varie entre 23 et 52 cm. Quant à sa largeur, il se situe fréquemment entre 30 et 49 cm. Pour ce qui est de son épaisseur, les articles les plus courants mesurent entre 5 et 11 cm.

L’entretien

Ce guide d’achat pour les meilleurs coussins lombaires va aussi aborder l’entretien de ces articles parmi les critères devant déterminer son choix. Qu’il se destine à être utilisé dans le quotidien ou occasionnellement, le fait que ce produit soit facile à entretenir vous permet de l’employer dans une bonne condition d’hygiène. En effet, comme toute sorte de coussins, il peut retenir des saletés au contact de votre corps ou d’autres objets qui ne sont pas propres.

Avant de vous demander où acheter un nouveau coussin lombaire, le mieux est de vérifier la présence d’une housse amovible qui l’accompagne ou la possibilité d’en rajouter. Une telle composante est plus facile à nettoyer et est souvent compatible avec le lave-linge. C’est pour vous éviter de manipuler l’ensemble de cet équipement au moment de son lavage.

 

Les meilleurs coussins lombaires de 2018

 

L’acquisition d’un coussin lombaire dont l’efficacité n’est pas illusoire peut impliquer de faire un investissement plus conséquent. Cependant, son achat en vaut largement la peine de faire cette dépense par rapport à l’option pour un article bon marché, mais de piètres qualités.

 

Produits recommandés

 

Purovi VH-KK-1

Principal avantage

La mousse utilisée pour remplir ce coussin lombaire offre plus de confort et de force d’appui que celle pour d’autres modèles, car elle est d’une grande qualité.

 

Principal inconvénient

D’après les avis de certains utilisateurs, ce modèle serait encore plus pratique s’il y avait une poignée ou une languette pour faciliter son transport.

 

Verdict : 9.9/10

Très bon produit, cet article mérite amplement la note de 9.9 sur 10, car il est très confortable et est doté en plus d’une mousse d’une qualité excellente. Cette dernière confère en effet du confort et un très bon appui.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La qualité de la mousse

Les coussins lombaires Purovi VH-KK-1 sont remplis de mousse d’une qualité irréprochable. Très douce, cette dernière n’est pas du tout agressive pour le corps lors des contacts à répétition. Elle permet d’ailleurs un confort optimal ainsi qu’un équilibre parfait et une force d’appui exemplaire. Ce coussin convient parfaitement pour soutenir la zone lombaire.

Il est tout aussi efficace pour les autres parties de votre corps si vous en avez besoin. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour toutes les occasions, que ce soit pour la lecture, le travail assis ou encore pour les séances de relaxation. Toutes les zones soutenues bénéficieront d’un confort de qualité avec ce modèle de coussin. Pour savoir quel coussin lombaire choisir, sachez que le modèle Purovi VH-KK-1, en plus du confort qu’il apporte, soulage durablement vos diverses douleurs. C’est d’ailleurs sa fonction principale.

Une taille très pratique

Les dimensions de ce coussin sont de 30 x 50 x 60 cm. Avec une taille pareille, vous pouvez l’adapter à tous les usages, que ce soit sur votre lit ou dans votre canapé. Il n’occupe pas trop de place et son utilisation est facilitée. Surtout pour les personnes ayant une mobilité réduite, ce coussin ne gêne pas. Au contraire, par sa forme et sa taille, il ajoute du confort sur la partie voulue.

Ce modèle est aussi très moelleux et s’adapte parfaitement à toutes les parties du corps. Il joue ainsi son rôle en toute discrétion, sans risque de contraindre l’utilisateur. Grâce à sa stabilité, l’utilisateur n’aura pas à se raidir et pourra à tout moment le mettre en rotation en fonction des besoins. C’est un des modèles les plus performants si vous cherchez le meilleur coussin lombaire du marché.

 

La facilité d’entretien

Ce coussin est livré avec une taie avec fermeture à glissière. Non seulement cet accessoire l’embellit avec sa couleur crème ivoire très esthétique, mais il lui permet aussi de s’enlever très facilement. Il suffit donc d’enlever la taie pour laver le coussin. Celui-ci est lavable à la machine à 60°C, ce qui est un avantage supplémentaire pour l’entretien. Vous n’aurez pas à le laver à la main ni à acheter un produit spécifique.

La fermeture à glissière est une option qui vous permet d’enlever et de remettre la taie facilement sans demander beaucoup d’efforts. L’entretien de cet oreiller ne nécessite donc que peu d’énergie de la part de son utilisateur. Cette fonctionnalité vous permet de l’utiliser pendant plusieurs années sans altérer ses propriétés.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.95)

 

 

 

Ad’just adjust-V2 

 

Ad’just adjust-V2 constitue le coussin lombaire pour voiture de ce comparatif. Ce produit est muni d’un système de soutien lombaire gonflable et pouvant être dégonflé. Vous avez le choix de l’ajuster en hauteur selon vos besoins. C’est ce qui permet à chaque utilisateur d’accéder au confort en l’employant.

Proposé avec des calages latéraux antiroulis, cet accessoire limite les risques d’avoir des torsions néfastes en passant par des virages par exemple. Ces composantes peuvent aussi être ajustées en hauteur à travers le système de velcro dont elles sont munies.

Leur présence assure à ce que votre corps puisse être maintenu dans l’axe de la route. Sa mise en place est facile et rapide. Sa fixation s’effectue par velcro à l’arrière de la pièce dorsale. Vous avez la liberté de l’ajuster à votre morphologie et à la taille du siège de votre véhicule. Ensuite, il vous suffit de le gonfler ou de le dégonfler encore plus jusqu’à ce que vous obteniez une posture qui favorise votre bien-être. 

Les matériaux qui constituent ce meilleur coussin lombaire sont ceux de qualité. Ils ont été confectionnés par un spécialiste du matériel orthopédique. Ils se composent notamment de tissu de polyester nid d’abeille 3D qui limite les transpirations, de gonfleur en caoutchouc et de mousse résiliente.

En termes d’efficacité sur le bien-être, le modèle Ad’just adjust-V2 se démarque surtout puisqu’il est, selon les dires de ses acheteurs, le plus performant du marché.

 

Les pour

Praticité : Cet article se révèle muni d’un système de calages latéraux antiroulis qui assure un confort optimal. Cet équipement étant gonflable, vous pouvez le dégonfler quand vous ne vous en servez pas.

Simplicité de mise en place : Cet outil se révèle idéal pour les chaises d’une voiture. Il s’y fixe à l’aide d’un velcro.

 

Les contre

Non compatible avec tous types de véhicules : l’aspect de cet accessoire ne convient pas à toutes les voitures et une vérification s’impose alors avant tout achat.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.9)

 

 

 

McKenzie Vitalpyhsio

 

McKenzie Vitalpyhsio est un dispositif de soutien lombaire et dorsal. En jouant l’un ou l’autre de ces rôles, il assure à ce que vous vous trouviez dans le confort grâce à la fermeté de sa densité. Il constitue le modèle pas cher de ce comparatif. Et pourtant, un grand nombre de ses utilisateurs ont été satisfaits de sa consistance qui permet de l’utiliser dans le confort.

Cet accessoire doit cette caractéristique à la mousse qui le constitue. Ce produit convient mieux à être utilisé au niveau des équipements d’ameublement comme les canapés et les chaises longues étant donné la qualité de cette matière. Il s’adapte aux besoins de ceux qui nécessitent beaucoup de soutien notamment au niveau de leur bas de dos.

Ce dispositif est mis à votre disposition avec une attache  pratique. Cette composante est  réglable pour vous permettre de l’ajuster aussi bien à votre siège qu’à votre taille. Cet élément est suffisamment long afin de toujours répondre à vos besoins que vous soyez plus grand ou plus petit et pour éviter les problèmes d’incompatibilité. Nous espérons qu’en prenant connaissance de ses caractéristiques, vous avez une idée plus claire sur la réponse adaptée à la question : comment choisir les meilleurs coussins lombaires de 2018 ?

Faisant partie des moins chers de sa catégorie, le coussin McKenzie Vitalpyhsio a été conçu pour vous satisfaire pleinement.

 

Les pour

Flexibilité : ce produit semble de petite taille avec un poids de 250 grammes. Vous pouvez l’emporter facilement lors de vos déplacements.

Modernité : cet article est équipé d’une attache réglable assez longue pour que vous puissiez l’ajuster à vos besoins.

 

Les contre

Mauvaise consistance : la mousse qui compose ce modèle semble assez ferme. Il risque de s’affaisser lorsque vous l’employez pour une longue durée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.36)

 

 

 

Salosan 60 x 30 x 50 cm

 

Le coussin lombaire pour canapé de Salosan est un accessoire multifonctionnel. En effet, il vous permet d’adopter une posture optimale lorsque vous êtes assis ou quand vous vous couchez.

Ses dimensions comprenant 60 x 50 x 30 cm lui permettent de jouer son rôle sans être encombrant. Grâce à cette taille, il est en mesure de prendre en charge votre colonne vertébrale que vous soyez debout ou à une position allongée.

Ce modèle est aussi capable d’accomplir diverses fonctions. Il permet de soulager vos jambes suite à une blessure ou si vous avez des problèmes de veine. Il peut également être employé comme une aide thérapeutique lors d’une cure de désintoxication ou des soins infirmiers. Dans chacune de ces situations, il a la capacité de répondre à vos besoins dans le confort vu la qualité de son matériau constitutif.

Cet équipement est fait de mousse confortable. Cette matière est résistante et elle offre un bon soutien. Il s’accompagne d’une housse faite de polyester à 100 %. Elle est également robuste, élégante et proposée avec une fermeture à glissière. Cet élément qui lui sert d’enveloppe le met à l’abri des saletés au contact de votre corps étant donné qu’il est amovible et lavable.

Si vous ne savez pas encore où acheter le meilleur coussin lombaire, la série Salosan 60 x 30 x 50 cm pourrait vous intéresser.

 

Les pour

Facilité de manipulation : cet outil ne requiert aucun montage. Il vous suffit de le poser n’importe où pour l’utiliser.

Multifonctionnel : cet équipement contribue à soulager les diverses douleurs de votre organisme comme celles sur vos jambes, les problèmes de veine et bien d’autres.

 

Les contre

Fermeté : selon les avis de certains consommateurs, cet accessoire se montre trop raide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

Tempur Bleu

 

Tempur est composé de matière viscoélastique thermosensible. Ce qui offre à son utilisateur une technologie à mémoire de forme. Le soutien lombaire qu’il propose se moule parfaitement à la courbe de votre colonne vertébrale. Au final, il permet de soutenir à la perfection la partie de votre corps qui lui est en contact.

Ce modèle est pourvu de housse qui est constituée de polyamide à 75 % et de coton à 25 %. C’est la qualité de ces matériaux qui permet à ce produit de vous offrir de la douceur, de la souplesse et de la résistance.

Cette composante est amovible et lavable. Ce qui facilite l’entretien du coussin pour garantir un usage dans une bonne condition d’hygiène. En effet, pour le nettoyer, vous n’aurez à manipuler que l’élément qui l’enveloppe et qui se met en contact avec votre corps.

Sa longueur est égale à 36 cm et c’est pareil pour sa largeur. Pour ce qui est de son épaisseur, elle équivaut à 7 cm. Les dimensions de ce produit indiquent qu’il se trouve à la bonne taille pour soutenir avec efficacité votre bas de dos, mais il n’est pas pour autant trop encombrant au point de vous gêner par sa présence.

Si vous comparez ce produit à d’autres accessoires de la même catégorie, vous allez aussitôt constater qu’il a été fabriqué par la meilleure marque de coussins lombaires du moment.

 

Les pour

Performant : en adoptant cet accessoire dorsal, votre colonne vertébrale pourra se dresser agréablement.

Entretien facile : cet article semble entièrement lavable grâce aux matériaux de fabrication qui le composent.

 

Les contre

Difficile à déplacer : ce modèle peut vous gêner vu que sa taille est assez grande et qu’il n’est pas pliable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.78)

 

 

 

Purovi VH-KK-1 

 

Purovi VH-KK-1 est un coussin lombaire pour lit, mais vous pouvez également l’acheter si vous prévoyez d’employer cet article au niveau d’un canapé. Dans les deux cas, le soutien dorsal qu’il vous propose est parfait. Ses dimensions comprennent 30 x 50 x 60 cm pour vous dire que malgré sa capacité à remplir ses fonctions comme il faut, il n’est pas encombrant.

Cet accessoire s’accompagne d’une taie avec fermeture à glissière. Cette composante a une coloration crème ivoire lui conférant un côté esthétique qui satisfait la vue. Elle est facile à enlever et à enfiler étant donné la qualité du système qui permet de la fermer et elle est lavable à la machine à 60 °C. D’où la simplicité de son entretien n’exigeant pas que son lavage soit effectué manuellement.

Profitez de son remplissage en mousse de haute qualité pour vous trouver dans une condition confortable à chaque usage. Cette composante donne un équilibre parfait entre la force d’appui et le confort. C’est ce qui le rend idéal aussi bien pour la lecture, la navigation en ligne ou tout autre travail sur ordinateur et pour avoir tout simplement une position relaxante. Après avoir appris à connaitre ce modèle, vous pouvez ne plus vous demander quel est le meilleur coussin lombaire du marché.

Pour savoir quel coussin lombaire choisir, sachez que le modèle Purovi VH-KK-1 vous procure plus de confort et soulage vos diverses douleurs.

 

Les pour

Polyvalence : Même si cet accessoire a été conçu pour être utilisé sur le lit, il est possible de vous en servir sur votre canapé.

Bonne qualité : Le matériau qui remplit ce produit est en mousse. Ce composant vous offre davantage de confort, mais il gagne aussi une excellente force d’appui grâce à lui.

 

Les contre

Ne met pas à l’aise d’aussitôt : Un test effectué par les utilisateurs aura révélé qu’il fallait utiliser ce matériel un bon bout de temps avant de pouvoir vraiment sentir le confort qu’il apporte.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.95)

 

 

 

Comment utiliser un coussin lombaire ?

 

Quand on souffre de maux de dos incessants, il faut toujours faire attention à la position qu’on adopte 24/24 heures. D’où la nécessité d’utiliser un coussin lombaire. Mais après, c’est fou ce que ce dispositif de soin vous fait du bien en regardant la télé dans un lit ou au fond de votre canapé, dans une voiture en conduisant ou au bureau. Dans cet article, nous vous expliquons comment tirer profit de son usage.

S’orienter vers les versions polyvalentes

Selon les figures de cas, ainsi que l’endroit où on a l’habitude d’utiliser le coussin, celui-ci se décline en différentes formes. On en rencontre pour chaise, siège de voiture ou encore lit. Un coussin donné garantit, par exemple, une bonne posture à son utilisateur assis ou allongé. Il permet de tenir les épaules et les zones cervicales droites en toutes circonstances. Donc, pensez à prendre un modèle qui vous serve en même temps dans la voiture, dans votre fauteuil et votre siège de bureau pour faire des économies.

 

Tester la fermeté et le confort

Avant de vraiment garder le produit définitivement, ou si vous êtes en magasin, avant de le ramener chez vous, assurez-vous qu’il soutient correctement votre dos et qu’il vous met à l’aise dans différentes positions. S’il est trop mou, il ne jouera pas son rôle correctement. Pareil s’il est aussi dur que de la pierre. Un coussin lombaire pour voiture, embarque, par exemple, un système gonflable afin de s’ajuster à vos exigences en matière de qualité. Il se met en place très facilement à l’aide de velcro et se retire de la même manière.

 

Faire un tour d’horizon

Dans votre recherche du coussin lombaire idéal, il est important que vous appreniez à faire connaissance avec tous les matériaux de fabrication existants afin de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. Il en existe maintenant plusieurs variétés que vous aurez l’embarras du choix.

 

Comprendre qu’il s’agit d’une solution accessoire

Le coussin lombaire a été pensé pour atténuer les douleurs lombaires et non pour les soigner. Si après plusieurs semaines d’utilisation vos maux de dos persistent et s’accentuent, c’est le signe qu’il faut consulter un spécialiste. Cela vaut même pour un article constitué d’une matière viscoélastique thermosensible qui fait qu’il fonctionne comme une mousse à mémoire de forme.

 

Faire d’une pierre deux coups avec un modèle chauffant

C’est bien connu, la chaleur a pour effet de décontracter les muscles et de se sentir bien en même temps. Certains constructeurs l’ont d’ailleurs compris et se sont mis à produire des modèles chauffants ou du moins rétenteurs de chaleur grâce notamment à des matières sélectionnées rigoureusement comme la tourbe.

Privilégier l’hygiène

Le coussin lombaire est constamment exposé à la sueur et aux odeurs surtout quand vous dormez. Investir dans un modèle pourvu d’une housse vous épargne de devoir laver le coussin proprement dit trop souvent et de risquer d’altérer ses qualités. Ce produit peut être enveloppé dans une taie avec fermeture à glissière. Il peut se nettoyer à la machine à 60 °C, ce qui vous garantit un coussin propre en tout temps.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...