Le meilleur coussin pour bébé

Dernière mise à jour: 15.12.18

Coussins pour bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les coussins font partie intégrante des indispensables de bébé. Il ne faut donc pas oublier de l’inclure dans votre liste de naissance. Véritable passe partout, il permet à bébé de se reposer confortablement et assure également que sa journée se passe dans la détente totale. Que ce soit pour le moment du dodo, du bain ou du jeu, ces accessoires doivent être choisis avec le plus grand soin. Les bébés sont en position du dodo plus longtemps que les adultes et même les enfants plus âgés, surtout dans les premiers mois de sa vie. Choisir un bon coussin lui offrira le confort optimal. Il existe plusieurs grandes lignes en matière de choix de coussin pour bébé. Le Koala Babycare KPH_Blue coussin orthopédique est un dispositif pédiatrique conçu spécialement pour le crâne du tout petit. Fisher Price CDR52 coussin de la Jungle est un soutien confortable pour que bébé puisse jouer sur le ventre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coussin pour bébé ?

 

Lorsque vous consultez un guide d’achat pour les meilleurs coussins pour bébé, vous recherchez un produit qui assure le confort, la détente et la sécurité de bébé. Pour faire un choix judicieux, il convient de lister les critères sur lesquels vous devez vous baser avant de passer à la caisse.

Guide d’achat

 

L’usage

Comment acheter un coussin pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix ? En se basant, pour commencer sur vos besoins. Quel que soit l’achat que vous faites dans votre liste de naissance, vous devez toujours vous demander à quoi il vous servira avant de dépenser une quelconque somme d’argent. Cela vous permettra de faire un bon investissement, mais aussi de trouver un modèle qui convient le plus à vos besoins et vos attentes.

Avez-vous l’intention d’utiliser ce coussin dès son plus jeune âge ou après ses 6 mois ? À quel moment comptez-vous l’utiliser ? Pour le moment du bain, du dodo, du jeu ou autres ? Pour les parents prévoyants les meilleurs modèles seront ceux qui leur permettront de s’adonner aisément à tout type d’activité sans devoir changer de coussin à chaque fois.

Certains coussins peuvent également être utilisés dans des lits, des transats et porte-bébés. Par contre, certains ne pourront être utilisés, par exemple, que dans le bain.  Il ne serait donc pas judicieux de votre part de se lancer dans l’achat d’un coussin que vous ne pourrez même pas utiliser comme bon vous semble. Avant de répondre à la question : “où acheter un nouveau coussin pour bébé”, prenez donc le temps de bien étudier son usage.

 

Le confort

Tous les conseils que nous vous donnons dans ce comparatif ont pour but d’offrir à votre enfant le meilleur qui puisse se faire en matière de coussin pour bébé. Pour ce faire, vous devez absolument étudier le confort que cet accessoire lui procurera. Ledit coussin lui sera d’une grande utilité dans la journée comme en soirée. Vous devez donc faire en sorte que l’aise obtenue soit optimale.

En ayant la bonne position, bébé pourra se reposer tranquillement, éviter les maux de dos et avoir la tête bien droite. Pour cela, le coussin de votre choix doit être doux sans pour autant être trop molle. Il devra également s’y installer en tout confort, qu’il soit sur le dos ou sur le ventre. La structure et la matière comptent donc énormément.

Le design et l’entretien

En regardant un comparateur de prix, vous remarquerez bien vite qu’il n’existe pas seulement de coussins de différentes formes ou de remplissages, mais également de différent design. Comme c’est un accessoire dédié pour bébé, vous devez faire en sorte qu’il soit attrayant. En effet, cet accessoire devra lui plaire, car il sera utilisé quotidiennement jusqu’à ce qu’il soit trop grand. Choisissez donc un design que vous pouvez voir régulièrement sur lui, sans sourciller.

Il est également important de choisir un coussin dont l’entretien sera facile. Surtout, s’il s’agit de votre premier bébé. Le mieux est d’investir dans un coussin dont la housse peut être détachée, lavé et changé comme bon vous semble. Et surtout, rappelez-vous que pour vous débarrasser facilement des parasites il faut que celui-ci puisse résister à une température élevée.

 

Les meilleurs coussins pour bébé de 2018

 

Comment choisir les meilleurs coussins pour bébé de 2018 ? Cette question est assez complexe, mais il existe plusieurs critères qui vous permettront d’y répondre plus facilement. Pour vous simplifier la vie, nous avons pris en compte tous ces points et avons listé 5 produits qui méritent toute votre attention.

 

Produits recommandés

 

Koala Babycare KPH_Blue

 

Un oreiller orthopédique est l’accessoire qui évitera à votre enfant d’avoir la tête plate. En effet, bon nombre de nouveau-nés sont atteints de ce problème. Les professionnels en la matière recherchent donc des solutions pour offrir aux parents un meilleur coussin pour bébé afin d’éviter à bébé le syndrome de la tête plate ou plagiocéphalie.

Le Koala Babycare coussin orthopédique est recommandé par les professionnels en pédiatrie et en ostéopathie. Considéré comme étant un  dispositif anti plagiocéphalie, ce coussin est adapté au crâne de votre bébé et s’adapte à tous les lits, poussettes, couffins…

Avec un design pensé pour cet effet et sa base BASF mousse à mémoire de forme, il apporte le soutien et le maintien nécessaire pour la tête et le dos de votre bout de chou.

Avec ce coussin tête pour bébé, la qualité du sommeil est au rendez-vous. La qualité de cet oreiller, dont la mousse d’une meilleure qualité allemande, assure un sommeil tout en confort et en détente pour le nouveau-né. La mousse à mémoire de forme qui est ventilée avec des trous d’aération est antisuffocation. Cette caractéristique est parfaitement plébiscitée, car elle prévient la mort subite du bébé. Et la sécurité est un point sur lequel aucun parent ne doit être conciliant.

Il existe un large éventail de produits conçus pour garantir la sécurité et le confort des bébés durant leur sommeil, et le coussin en fait partie. Mais quel coussin pour bébé choisir? En effet, il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi les différentes formes de coussins existantes sur le marché. Le Koala Babycare KPH_Blue figure parmi les modèles conseillés par les pédiatres.

Le pour
Oreiller orthopédique:

Le Koala Babycare KPH_Blue est un coussin orthopédique. Il permet au bébé de conserver une position idéale durant son sommeil, tout en lui évitant d’avoir la tête plate.

Mousse à mémoire de forme:

Grâce à sa mousse à mémoire de forme, ce coussin garantit au bébé un sommeil digne de ce nom.

Les contre
Odeur au déballage:

Certains parents ont constaté que ce coussin dégage une odeur d’humidité au déballage, mais que cette odeur disparaît au bout de quelques jours.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30)

 

 

 

Fisher Price CDR52

 

Si vous êtes de ceux qui se demandent constamment quel est le meilleur coussin pour bébé de 2018, Fisher Price coussin de la Jungle est un choix qui doit vous traverser l’esprit. Il s’agit d’un modèle qui assure le soutien de votre bébé lorsqu’il joue sur son ventre. Comme c’est une position assez dangereuse, il convient de trouver un moyen pour maximiser sa sécurité et son confort.

L’une des grandes particularités de ce modèle est qu’il s’agit d’un coussin à vibrations en forme de croissant. Lorsque bébé y sera placé, l’accessoire émet des vibrations apaisantes qui l’aident à se calmer. Dès que votre tout petit s’y appuiera, les vibrations se déclencheront automatiquement. Ce n’est pas tout. Il génère également une musique qui aide à faire du moment de jeu ou de repos un moment unique en son genre.

Quel que soit son âge, il pourra profiter calmement de cet instant de douceur. Quand il entendra le son mélodieux que génère le coussin, il saura qu’il est temps de se reposer ou de jouer.

Pour le côté éducatif du produit, la marque Fisher Price a doté à ce coussin moelleux de plusieurs jouets sur le thème de la forêt. Cela lui gardera bien éveillé. Et quand bébé sera plus grand, les jouets peuvent être repositionnés avec le coussin qui sera alors un soutien de jeu assis.

Le coussin est évidemment l’un des accessoires essentiels permettant d’offrir un confort optimal au bébé, que ce soit durant son sommeil, son bain ou au moment du jeu. Mais où acheter le meilleur coussin pour bébé? Fisher Price CDR52 regroupe de nombreuses qualités qui pourront répondre aux attentes des bébés et des parents.

Le pour
Vibrations apaisantes:

Ce coussin permet au bébé de jouer sur le ventre, tout en profitant d’un véritable moment de détente grâce aux vibrations apaisantes qu’il émet.

Musique et jouets:

Le Fisher Price CDR52 est un coussin d’activités qui propose des musiques agréables et des jouets très sympas (sur le thème de la forêt), encourageant ainsi le bébé à développer ses sens.

Les contre
Sécurité:

Jouer sur le ventre peut être dangereux pour les bébés. Par conséquent, si vous optez pour ce modèle de coussin, il est conseillé de trouver un bon moyen pour optimiser la sécurité de celui-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.21)

 

 

 

Babymoov A050214

 

Vous cherchez à acheter un coussin qui saura témoigner tout l’amour que vous avez pour votre enfant ? Babymoov Lovenest est un achat que vous devez inclure rapidement dans votre liste de naissance. En forme de cœur, gris, c’est le symbole de tout le sentiment que vous ressentez envers votre nouveau-né.

Mais les parents aimants ne se limitent pas à l’esthétisme des accessoires qu’ils achètent. Ils doivent également prendre en compte la sécurité et le confort de bébé.

Heureusement que nous avons pensé à cela avant d’inclure ce coussin dans notre comparatif. Pouvant être utilisé dès la maternité, il s’agit d’un produit qui s’adapte à tout type de lits, transats, nacelles, berceaux et poussettes.

Et comme la plupart des coussins pour bébé pas cher, la première chose à laquelle on pense est la capacité de celui-ci à lutter contre le syndrome du crâne plat. L’inclinaison et la forme spéciale de ce coussin garantissent une réparation de cette pression qui s’abat sur le crâne de votre enfant. Cela lui permet donc de garder une forme de tête bien droite et bien ronde.

Avant ses 3 mois, les risques de suffocation durant le sommeil sont énormes. Ce coussin est donc fabriqué dans un tissu respirant, qui offre une bonne ventilation durant le sommeil de bébé.

Quelle est la meilleure marque de coussins pour bébé? Quel est le modèle le plus performant? Ce sont des questions que presque tous les jeunes parents se posent. Si vous êtes à la recherche d’un cale-tête confortable et performant, vous pouvez miser sur Babymoov A050214.

Le pour
Anti tête plate:

Babymoov A050214 convient parfaitement aux nouveau-nés. Il permet d’éviter le phénomène de « tête plate », grâce à sa forme unique.

Bonne ventilation:

Les matières à partir desquelles ce modèle est conçu sont douces et respirantes, offrant ainsi une bonne ventilation pendant que le bébé dort.

Un bon rapport qualité/prix:

Vous souhaitez acheter un coussin pour bébé moins cher, mais de bonne qualité ? Ce modèle est fait pour vous !

Les contre
Se déforme après plusieurs lavages:

Certains parents ont constaté que ce modèle se déforme au bout de 3 ou 4 lavages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.31)

 

 

 

Amilian étoile

 

Ce coussin déco bébé en forme d’étoile offre un accueil confortable pour la prunelle de vos yeux. Grâce à sa structure, vous pouvez le positionner délicatement dans un lit, un transat, un berceau ou même une poussette.

Bébé pourra s’y reposer tranquillement tout en rêvant de paysage étoilé et enchanté. Et lorsqu’il ne sera pas en train de faire un somme, ce coussin servira également d’élément décoratif pour sa chambre.

En l’achetant, vous pouvez donc placer bébé dans la bonne position, sans craindre les risques d’étouffement pendant le sommeil par exemple. Les textures et la matière donnent une bonne adaptabilité à toutes les formes de têtes. La face est 100 % coton, l’autre face 100 % polyester. Le garnissage quant à lui est en 100 % polyester. Ce qui assure la haute qualité du produit.

Avec des dimensions d’environ 60 cm de diamètre, bébé aura assez d’espace pour dormir sur le dos ou sur le ventre. Afin d’assurer le confort et la détente, Amilian a pensé à doter ce coussin d’un revêtement très doux et très souple. En journée ou en soirée, vous pouvez très  bien utiliser votre coussin pour bébé.  Quant à l’entretien, il est lavable en machine jusqu’à 30 °C pour lutter contre les bactéries de tout genre.

Durant les premiers mois de leur vie, les bébés passent la majeure partie de leur temps à dormir. Ainsi, leurs accessoires «dodo» ne doivent pas être choisis au hasard. Avant d’acheter un coussin pour bébé, il est vivement conseillé de comparer plusieurs modèles. Amilian étoile est un coussin déco très doux, il offre au bébé un moelleux suffisant afin de lui garantir un maximum de confort.

Le pour
Design original:

Outre le confort qu’il procure, ce coussin pour bébé en forme d’étoile constitue un véritable élément décoratif.

Confortable :

Amilian étoile est conçu des matières très douces et très confortables (une face 100 % coton, une face 100 % polyester et un garnissage 100 % polyester).

Les contre
Temps d’adaptation:

Si le bébé a l’habitude de dormir avec un coussin de forme classique, il se pourrait que ses premiers « dodos » avec ce modèle ne soient pas idylliques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Delta baby 21001001

 

Normalement, vous devez donner le bain de bébé tous les jours. Que ce soit dans la journée ou dans l’après-midi, ce moment est un instant privilégié entre vous et votre nourrisson. Le bain doit être un moment de détente et de plaisir. Après le passage dans la baignoire, il doit être apaisé et prêt pour le dodo. Mais pour que ce simple geste d’hygiène apporte soit avantageux vous devez vous équiper en coussin bain bébé.

Ce modèle de la marque Delta Baby est un choix idéal pour faciliter le bain de bébé, dès la naissance. Confortablement installé dessus, il pourra profiter de l’eau tout en ayant une grande liberté de mouvement.

Les parents l’ayant adopté sont particulièrement contents de l’ergonomie ultra douce et confortable de ce dernier. Si c’est votre premier enfant, il se peut que vous ayez peur de le baigner. C’est pour cela que vous attendez toujours l’aide d’une personne tierce avant de pouvoir le faire. Or, avec ce coussin, bébé sera confortablement installé, son corps bien maintenu et sa tête parfaitement soutenue hors de l’eau.

Qu’il soit en position allongée, sur le ventre ou encore sur le dos, adopter ce type d’accessoire lui éviter les risques de se cogner contre la paroi de la baignoire.

Puisque le bébé doit prendre son bain tous les jours, lui offrir les accessoires adéquats est fortement important. Le coussin (ou le cale-tête) fait partie des accessoires dont le bébé a besoin durant son bain. Le Delta baby 21001001 peut s’avérer très pratique afin de faciliter le bain de votre bébé et cela, dès sa naissance.

Le pour
Soutien optimal:

Grâce à sa forme ergonomique, ce coussin garantit un soutien optimal pendant que le bébé prend son bain, qu’il soit sur le ventre, sur le dos ou en position allongée.

Liberté de mouvement:

Avec ce modèle de coussin, le bébé pourra être installé de manière très confortable, tout en profitant d’une grande liberté de mouvement pendant que vous lui donnez son bain.

Les contre
Ne sèche pas rapidement:

Le seul bémol du Delta baby 21001001, c’est qu’il n’est pas imperméable. D’après certains parents, il est difficile de l’essorer et il faudra également attendre plusieures heures pour le sécher.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un coussin pour bébé ?

 

Parce que les bébés passent la majoritaire partie de leur temps à dormir, il est absolument indiqué de faire en sorte que leur confort soit optimisé. C’est dans ce contexte que l’usage d’un coussin pour bébé prend tout son sens. Non seulement c’est un dispositif qui pourra améliorer le confort de leur sieste, mais il s’agit également d’un produit portable qui pourra être transporté partout pour vous être pratique. Ci-après des consignes qui pourront vous être utiles dans l’usage de ce produit.

Patientez l’âge approprié avant d’offrir un coussin à votre bébé

Attention, offrir un coussin pour bébé dans ses plus jeunes âges pourra lui représenter un danger, notamment au niveau de la suffocation. Les professionnels recommandent donc d’attendre l’âge de 3 ans avant de lui donner son propre coussin, car à ce niveau de croissance, il sera capable de se retourner tout seul. Dans tous les cas, sachez qu’il est toujours mieux de demander l’opinion de son pédiatre avant de procéder à un quelconque achat pour le bébé.

 

Priorisez les modèles conformes aux normes

Puisque sécurité doit toujours primer dans les dispositifs pour bébé, il est capital que vous vous attardiez sur les normes respectées par le coussin. Dans ce contexte, un coussin pour bébé doit intégrer la mention « CE » pour témoigner de sa réelle fiabilité aux exigences de sécurité européennes.

 

Faites attention aux matières de fabrication du coussin

Pour vous garantir que le coussin soit le plus sécuritaire possible, assurez-vous qu’il soit le plus plat possible, et avoir les dimensions de 35X45 ou de 40X60 cm. Pour ce qui est de son rembourrage, le mieux est de prioriser le polyester ou les fibres creuses siliconées. Ceux-ci présenteront l’avantage d’être hypoallergéniques et particulièrement respirants. Et finalement pour totalement épouser la tête du bébé, la matière de fabrication par excellence reste le coton.

 

N’oubliez pas d’entretenir le dispositif le plus souvent possible

Comme vous devez déjà le savoir, l’entretien est une opération relativement importante dans les équipements dédiés aux bébés. Dans le cas du coussin pour bébé, un lavage une fois toutes les semaines serait l’idéal. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une machine à laver à partir d’une programmation particulière. Par contre, il est indiqué ici d’utiliser une lessive testée dermatologiquement pour éviter qu’elle ne soit nocive au bébé.

Privilégiez le séchage à l’air libre

Bien que vous puissiez utiliser le sèche-linge pour sécher le coussin pour bébé, il reste recommandé de le laisser à l’air libre. Et pour cause, cette méthode serait plus pratique pour conserver la qualité de la matière, tout en éliminant tous les bactéries et les virus une fois en contact avec les rayons du soleil. De temps en temps, n’oubliez pas de retourner l’oreiller pour que chacune de ses faces sèche efficacement. Par la même occasion, n’hésitez pas à lui donner des petits coups pour qu’il regonfle de confort.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...