Le meilleur couteau électrique

Dernière mise à jour: 11.12.17

Couteaux électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Les couteaux électriques sont des ustensiles qui permettent de réaliser facilement le découpage de vos tranches de viandes ou de pains en des parts régulières selon la variété de découpe recherchée. Ainsi, pour éviter de dépenser inutilement votre argent sur des produits qui n’en valent pas la peine, nous vous invitons à tenir compte de la puissance du couteau électrique, aux dimensions de l’appareil et à sa facilité de lavage. Si vous ne disposez que de peu de temps pour parcourir les tops produits de notre guide d’achat, alors pourquoi ne pas choisir entre les 2 options que nous proposons de suite ? Nombreux sont ceux qui ont essayé le Seb 852301 et qui ont été convaincus par son efficacité, ses lames de qualité et son niveau de sécurité qui favorise la tranquillité d’esprit. Quant au Princess 492952, il s’agit d’une alternative prisée pour son ergonomie, son jeu de lames et son design attrayant qui confère au couteau électrique, une touche très moderne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon couteau électrique ?

 

Indispensable dans toute cuisine moderne, le couteau électrique s’avère très utile aussi bien pour le quotidien quand vous recevez du monde chez vous. Pour connaitre avec précision quel est le meilleur couteau électrique adapté à vos besoins, nous vous invitons à lire notre comparatif de couteaux électriques. À travers ces quelques lignes, vous découvrirez les principaux critères qui vous aideront à répondre à la question : comment acheter un couteau électrique d’un meilleur rapport qualité-prix  parmi les marques réputées comme Seb, Princess, Moulinex, Tristar ou encore Kenwood ? Il s’agit notamment de la puissance de l’appareil, de ses dimensions et enfin de la facilité de lavage.

1

Guide d’achat

 

La puissance du couteau électrique

Si le design est effectivement important, notre comparateur de prix vous invite à étudier l’un des tous premiers critères qui devra guider votre choix et qui n’est autre que : la puissance de l’appareil.

En effet, elle détermine la capacité du couteau électrique à couper toutes sortes d’aliments, depuis les surgelés jusqu’au pain en passant par les rôtis et toutes sortes d’aliments. Selon les modèles et les marques, cette puissance peut varier entre 100 et 180 Watts. Parmi les conseils que nous vous offrons, c’est d’opter pour un couteau assez puissant pour venir à bout de toutes sortes de nourritures, du plus tendre au plus dur, sans que vous ayez à fournir le moindre effort.

En effet, si un jour vous devez découper un aliment surgelé comme un poisson ou de la viande et que vous avez acheté un couteau électrique de faible puissance, il peut arriver que celui-ci n’arrive pas à couper la nourriture ou que vous devez perdre beaucoup de temps pour y parvenir. Bien entendu, puissance importante implique généralement consommation d’énergie, mais comme vous n’utilisez votre couteau électrique que pendant un court laps de temps, votre facture d’électrique ne va pas gonfler exagérément pour cette raison !

 

Les dimensions de l’appareil

Pour connaitre quel est le meilleur couteau électrique du marché, vous devez également regarder les dimensions de l’appareil que vous souhaitez acquérir. Nos conseils ? Votre couteau doit être facile à prendre en main et ne pas vous gêner pendant que vous le manipulez. Cela apportera davantage de précision dans vos gestes et permettra en même temps d’éviter les accidents.

La longueur du couteau électrique autant que sa largeur et sa hauteur ne doivent en aucun cas occasionner de gêne quand vous manipulez votre appareil. En même temps, assurez-vous de l’ergonomie de votre couteau. Le design et toutes les fonctions doivent être à portée de main afin de rendre facile la manipulation. Vous pouvez essayer l’appareil afin de savoir si son ergonomie répond réellement à vos attentes et si vous n’éprouvez aucune difficulté particulière pour son utilisation.

2

 

La facilité de lavage du couteau électrique

Avant d’acheter le couteau électrique pas cher qui vous fait tant craquer, il est important de se pencher notre guide d’achat pour les meilleurs couteaux électriques ainsi que sur le critère qu’est la facilité de lavage. En effet, s’il est intéressant d’avoir un couteau avec deux lames pour pouvoir couper différentes sortes d’aliment, il ne faut pas que le lavage devienne pour vous une corvée en vous obligeant à tout laver à la main. Vous devez par conséquent vous assurez que le couteau ainsi que les lames sont lavables à la machine, ce qui pourrait vous faciliter considérablement la vie.

Pour enlever ou changer la lame au moment du lavage, il est préférable que votre couteau électrique dispose d’un système d’éjection automatique des lames. Cela améliore considérablement votre sécurité et permet d’éviter les accidents. Une fois que vous êtes satisfait par rapport à ces 3 critères premiers, vous pouvez résoudre la question : « où acheter un nouveau couteau électrique ? ».

 

Les meilleurs couteaux électriques de 2017

 

Un couteau électrique performant vous permet de réaliser différentes tâches sans que vous ayez à faire beaucoup d’efforts. Néanmoins, au moment de l’achat de ce produit, pour avoir un modèle qui peut être qualifié de performant, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement.

 

Produits recommandés

 

Seb 852301 

 

1.Seb 852301Comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs couteaux électriques de 2017 ? Telle est la question à laquelle Seb 852301 se propose de répondre.  Il s’agit d’un modèle de couteau électrique à design compact, puissant, pour vous permettre de couper des objets très variés, et facile à manipuler. L’appareil a une puissance de 100W pour vous permettre de découper aussi bien des rôtis et des pains que des poissons surgelés.  Le couteau dispose de deux lames pour vous permettre de couper différents types de nourritures des plus tendres aux plus raides.

Les lames de ce couteau sont faites d’acier inoxydable pour une qualité d’affûtage impeccable afin de vous permettre d’utiliser l’appareil sans aucun effort quel que soit le type de nourritures à couper. L’appareil dispose d’un système qui permet d’éjecter automatiquement les lames du couteau afin que vous n’ayez pas à les manipuler avec vos mains lorsque vous allez passer d’une lame à une autre ou lorsque vous allez ranger l’ensemble.

Seb 852301 s’accompagne d’un voyant lumineux pour vous indiquer que l’appareil est sous tension. Un seul bouton vous permet de mettre l’appareil en marche et de vous mettre tout de suite au travail. Cette facilité de manipulation optimise votre confort d’utilisation de l’appareil. Nous considérons que ce modèle constitue le meilleur couteau électrique du marché.

Plus d’une fois vous vous êtes retrouvé en difficulté pour trancher des viandes surgelées, du coup, vous vous êtes à plusieurs reprises demandé où acheter le meilleur couteau électrique ? N’hésitez plus et franchissez le pas ! Avec un appareil de qualité comme ce Seb 852301 d’une puissance de 100 W, la préparation de vos plats sera nettement simplifiée.

 

Les pour

Efficace : Cet outil vous permettra de trancher efficacement et sans effort de nombreux types d’aliments, allant du poisson surgelé (grâce à une lame spécialement dédiée pour l’occasion) aux rôtis en passant par les pains de campagne.

Lames de qualité : L’appareil est livré avec 2 jeux de lames : la première est une lame « classique », et la deuxième a été spécialement conçue pour découper des aliments surgelés. Autre particularité de ces lames : elles sont en acier inoxydable et auto-affûtantes. Ainsi, chaque lame demeurera la plus performante possible.

Sécurité : Un couteau électrique pourrait potentiellement être un outil dangereux. L’utiliser requiert donc un minimum d’attention. Pour éviter tout accident malencontreux, ce modèle est équipé d’un voyant lumineux qui s’allume lorsque l’appareil est mis sous-tension.

Ergonomique : Léger et facile à manipuler, vous n’aurez aucun mal à le contrôler, et vous pourrez ainsi faire des découpes nettes et précises de vos aliments.

 

Les contre

Puissance : D’après les tests du public, face à des aliments à consistance trop ferme, la puissance de 100 W du Seb pourrait être un peu limitée, obligeant parfois à revenir sur sa découpe avant d’avoir un résultat.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Princess 492952 

 

2.Princess 492952Princess 492952 est un modèle de couteau électrique très pratique qui vous permet de réaliser un grand nombre de tâches sans que vous ayez à faire beaucoup d’efforts. L’appareil a une puissance de 180W qui est suffisamment importante pour couper aussi bien des nourritures tendres que des produits congelés.

Les dimensions de ce couteau électrique comprennent 27cm de longueur, 18cm de largeur et 8cm de hauteur indiquant qu’il est compact et facile à prendre en main. L’appareil est également livré avec deux lames différentes dont une lame universelle et une lame spéciale surgelé. Ce qui optimise votre confort en utilisant l’appareil sans devoir faire d’effort pour l’enfoncer quel que soit le type de produit à couper. Ce modèle dispose d’une poignée en caoutchouc rotative qui vous permet de facilement tenir l’ensemble que vous soyez une personne gauchère ou droitière.

Les lames de Princess 492952  sont en inox pour vous assurer une utilisation durable dans le temps. Son système de rangement est très pratique pour éviter qu’il vous encombre une fois que vous l’utilisez plus ou lorsque vous allez l’amener avec vous au cours d’un déplacement. Après le modèle précédemment décrit, ce produit est également à inclure dans votre comparatif de couteaux électriques si vous en établissez un pour trouver celui qui vous convient.

Acquérir le produit d’une des meilleures marques de couteaux électriques est souvent un investissement sûr. Cette tendance se confirme si l’on prend en considération le Princess 492952. Disposant d’un système innovant de poignée rotative et livré avec 2 jeux de lames, ce modèle devrait très probablement vous convenir.

 

Les pour

Ergonomie : L’appareil a été conçu pour convenir à un maximum d’utilisateur. Ainsi, son design convient aussi bien à une utilisation par une personne droitière que gauchère. Pour le confort, il est équipé d’une poignée en caoutchouc dont le système rotatif est breveté.

Jeu de lames : Dans l’objectif d’être le plus pratique possible, ce modèle est livré avec un set de couteaux universels, et un set de couteaux pour produits surgelés.

Design : A part la poignée rotative qui a reçu de nombreux avis positifs, le public a également apprécié la finition argentée de ce couteau électrique, qui lui offre une touche très moderne.

 

Les contre

Longueur du fil d’alimentation : Selon certains clients, sa longueur ne serait pas suffisante, obligeant son utilisateur à rester à proximité d’une prise électrique, ou à utiliser une rallonge.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

Moulinex DJAC41  

 

3.Moulinex DJAC41Moulinex DJAC41 est un modèle de couteau électrique qui est également simple d’utilisation et est très pratique pour couper différentes sortes de nourritures. Ce modèle a une puissance de 100W pour couper tant des nourritures tendres que des aliments raides sans que vous ayez à l’enfoncer avec votre force.

Le couteau s’accompagne de deux lames pour vous permettre de l’utiliser pour couper différents types de nourritures. L’une de ces  lames a été spécialement conçue pour couper des produits surgelés afin que vous n’ayez pas à faire beaucoup d’effort pour les traiter. Ce modèle s’accompagne d’un système d’éjection automatique des lames pour optimiser votre sécurité à chaque fois que vous l’utilisez. Ce couteau électrique dispose également d’un système auto-affûtage qui garantit que ses lames soient toujours parfaitement aiguisées. Cela vous permet de toujours avoir des coupes régulières quel que soit le type de produit à couper.

Les dimensions de Moulinex DJAC41 comprennent 30cm de longueur, 13,6cm de largeur et 8,6cm de hauteur vous indiquant sa compacité et la facilité de sa prise en main. D’ailleurs, l’appareil est livré avec un sac de rangement pour que vous puissiez facilement le ranger après son usage. Après les deux premiers modèles,   Moulinex DJAC41 constitue également le meilleur couteau électrique pas cher du marché.

Quel couteau électrique choisir ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ? Nous vous conseillons de prendre un modèle disposant de plusieurs fonctions utiles. C’est justement le cas du Moulinex DJAC41 avec ses lames auto-affutantes et son bouton d’éjection.

 

Les pour

Fonctions multiples : La fonction auto-affutantes permet aux lames de garder un maximum d’efficacité même après plusieurs utilisations. Et pour plus de sécurité, ces lames peuvent être éjectées de l’appareil juste en appuyant sur un bouton.

Sac de rangement : Cet accessoire est bien pratique afin d’éviter d’éparpiller les différents accessoires du kit, et limiter ainsi l’encombrement.

 

Les contre

Bouton de marche : Certes il s’agit d’une bonne mesure de sécurité, mais cependant, il serait assez dur à maintenir, et pourrait donc devenir un peu fatigant à la longue.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.18)

 

 

 

Tristar EM-2100 

 

4.Tristar EM-2100Tristar EM-2100 est un modèle de couteau électrique à design ergonomique et très pratique à l’usage pour traiter différents types de nourritures. L’appareil a une puissance de 150W afin de vous permettre de toujours couper avec précision que les produits à traiter soient tendres ou rigides.

Les lames de ce modèle sont faites d’acier inoxydable durable et bien aiguisée pour que vous puissiez utiliser l’appareil sans aucun effort. Le corps de ce couteau électrique est en plastique facile à prendre en main pour une utilisation plus confortable. L’appareil s’accompagne d’une fonction éjection automatique des lames pour que vous ne soyez exposé à aucun risque de vous couper à chaque manipulation. En outre, ce modèle est livré avec une housse de protection pour les lames toujours dans le but d’optimiser votre sécurité lorsque vous les manipuler.

Les lames de Tristar EM-2100 sont compatibles avec le lave-vaisselle afin que vous n’ayez pas à les laver avec vos mains après chaque usage. Les dimensions de l’appareil comprennent 31,4cm de longueur, 7,6cm de largeur et 7cm de hauteur pour vous donner une idée sur la facilité de sa prise en main. Après les 3 premiers modèles précédemment décrits, ce produit pourrait constituer une réponse à vos questions si en ce moment vous vous demandez quel est le meilleur couteau électrique du marché ou quel couteau électrique il faut acheter.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un couteau électrique, il est fortement conseillé de comparer les différents modèles proposés sur le marché. Vous pourrez alors tomber sur des appareils à bon prix comme ce Tristar EM-2100.

 

Les pour

Rapport qualité/prix : Compte tenu de son petit prix, on peut dire que ses performances sont tout-à-fait acceptables. Comme quoi, acheter un appareil moins cher peut parfois s’avérer être une bonne affaire.

Sécurité : Un couteau électrique peut être dangereux si on ne fait pas attention lors de son utilisation. Le bouton de sécurité du Tristar EM-2100 permettra de minimiser efficacement les risques d’accident.

 

Les contre

Puissance : Selon les dires de quelques clients, les 150 W de puissance annoncées ne seraient pas suffisantes, ou pas assez efficaces sur certains types de viande.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Kenwood KN 650

 

5.Kenwood KN 650Kenwood KN 640 est un modèle de couteau électrique qui vient en dernier rang en comparaison avec les 4 premiers produits mais qui est suffisamment pratique pour vous permettre de couper différentes sortes de produits sans faire beaucoup d’effort. L’appareil a également une puissance de 100W pour vous permettre de traiter aussi bien des produits tendres que des produits raides.

L’appareil est également livré avec deux lames pour optimiser votre confort d’utilisation du couteau pour différents types de nourritures à couper. La forme de la poignée de ce modèle facilite sa prise en main pour que vous puissiez l’utiliser dans le maximum de confort possible. L’ensemble de l’appareil ne pèse que 798 grammes vous permettant ainsi de facilement le manier et limitant l’effort qui vous serait nécessaire pour assurer que chaque coupe soit régulière.

Les dimensions de Kenwood KN 640 comprennent 27,2cm de longueur, 11cm de largeur et 8.8cm de hauteur. Ces mesures indiquent que l’appareil est compact et de ce fait il facile à prendre en main et reste moins encombrant lorsque vous le rangez après chaque usage. Après les 4 premiers produits précédemment décrits, de par les caractéristiques de ce modèle, il pourrait alternativement constituer le meilleur couteau électrique professionnel du marché.

Le Kenwood KN 650 figure dans de nombreux classements des meilleurs couteaux électriques du moment. Le public a notamment apprécié le fait qu’il soit livré avec deux jeux de lames.

 

Les pour

Lames : Il est livré avec 2 jeux de lames en acier inoxydable qui ont la particularité d’être auto-affûtantes. Ainsi, elles garderont toujours un maximum d’efficacité.

Sécurité : Afin de vous éviter de vous trancher les doigts lors d’un changement de lames, l’appareil dispose d’un bouton d’éjection. Le remplacement se fera ainsi en toute sécurité.

 

Les contre

Trousse de rangement : Une petite trousse pour ranger l’appareil et ses accessoires aurait été fortement appréciée.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Comment utiliser un couteau électrique ?

 

Le couteau électrique est un ustensile de cuisine qui permet de découper de façon régulière et rapide les aliments. Il pourrait aussi bien trouver son utilité dans les foyers ou les plus grands restaurants professionnels. Par ailleurs, il vous faudra suivre quelques instructions pour parfaitement maîtriser son fonctionnement.

Commencez par installer les lames

Avant de procéder à la mise en place des lames, veillez à ce que l’équipement ne soit pas branché. Pour les installer, prenez-les tranchantes à travers leurs côtés non coupants pour ne pas vous blesser et insérez-les sur l’appareil. À noter que vous pouvez accrocher deux lames à la fois.

Préférez les modèles accompagnés de deux sets de lames, pour pouvoir parfaitement découper les aliments surgelés que les plus tendres. Vous pouvez de même passer d’une tranchante à une autre.

 

Branchez l’appareil pour sa mise en marche

Pour le faire fonctionner, il faut brancher l’équipement. Il est prêt à l’utilisation lorsque le voyant lumineux s’active. Vous n’avez ensuite qu’à placer l’appareil sur les aliments à couper. Effectuez des mouvements de va-et-vient pour les nourritures plus solides comme les produits surgelés. Surtout, faites attention de ne pas toucher les lames en action.

 

Limitez sa mise en marche

Pour optimiser le rendu ainsi qu’assurer une bonne longévité de votre appareil, il est recommandé de ne l’utiliser qu’à une durée maximale de 15 minutes. Par la suite, il est recommandé de le laisser refroidir à l’air ambiant avant de vous en resservir.

 

Attention aux aliments trop durs

Bien que le couteau électrique facilite la tâche pour n’importe quel type d’aliment, certains y sont toutefois interdits notamment les noyaux qui risqueraient d’endommager son fonctionnement.

 

Éloignez le fil ou le cordon des endroits humides

Pour votre sécurité lors de l’usage de l’appareil, il est important de ne pas mettre le cordon près de l’eau ou des endroits humides. Évitez de même d’employer le couteau sous un robinet ouvert. Dans le cas contraire, des risques de secousses électriques peuvent se présenter. Également, il est fortement déconseillé d’utiliser une fiche endommagée.

 

Tenir l’appareil loin des enfants

Le couteau est un appareil dangereux pour les enfants. Lorsque vous l’utilisez, il est capital de tenir les enfants à l’écart. Ne les laissez pas s’approcher de l’équipement. Quand vous ne l’usez plus, rangez-le de façon à ce que les enfants ne le trouvent pas.

Débranchez l’appareil avant de le nettoyer

Pour plus de précautions, il faut éviter de laver le couteau alors qu’il est encore branché. Dans le cas contraire, des éventuels endommagements risqueraient de se produire.

 

Pensez à nettoyer les lames après chaque utilisation

Il est nécessaire de laver les tranchantes après avoir fini de découper des aliments. Pour ce faire, il faut d’abord enlever les lames de l’appareil. La plupart des modèles sont dotés d’un système d’éjection automatique pour les retirer. Décrassez-les avec de l’eau et du savon. Essuyez-les avant de les ranger pour prolonger leur espérance de vie. Vous pouvez de même utiliser le lave-vaisselle pour ce faire.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.36 out of 5)
Loading...