Le meilleur crayon de couleur

Dernière mise à jour: 22.07.18

 

Crayon de couleur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Souvent, lorsqu’on parle de crayons de couleur, nos pensées vont automatiquement vers les souvenirs d’enfance. Mais avec l’engouement de tous pour les livres de coloriage pour adultes, ces accessoires de coloriage ne sont plus seulement destinés aux enfants. Que vous soyez un artiste professionnel, un parent en quête des meilleures fournitures scolaires ou un simple amoureux du coloriage, vous serez amené au moins une fois dans votre vie, à trouver les meilleurs crayons de couleur du marché. Pour des résultats qui feront pâlir le plus grand des artistes peintres, vous pouvez vous fier au modèle Faber-Castell 110060 et ses pigments de grande qualité et d’une bonne résistance à la lumière. Afin de profiter de plusieurs couleurs en même temps, il y a des alternatives comme Zenacolor – ZC-CP-120 qui propose près d’une centaine de crayons de couleur en un seul pack.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon crayon de couleur ?

 

Ce ne sont pas les crayons de couleur qui manquent sur le marché. À moins que vous ayez les moyens de tous les acheter, il faudra choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins et vos attentes. Ces conseils vous permettront de trouver LE crayon de couleur idéal.

Guide d’achat

 

Les pigments

La plupart des fabricants utilisent différents liants pour apporter les pigments sous une forme utilisable. Mais comment savoir qui est le bon et dans quel cas l’utiliser ? Dans ce guide d’achat pour les meilleurs crayons de couleur, nous vous apprenons alors que les crayons à base de cire sont plus doux que ceux à base d’eau ou d’huile. Ils offrent, par conséquent, une meilleure couverture sur le papier. Et la couleur est assez intense.

Cependant, le petit bémol de ce type est qu’il se casse facilement et s’use plus rapidement que les autres. Et si vous appuyez trop pour avoir une couleur plus profonde, il se peut que vous ayez une floraison de cire ou une couche de poudre qui peut affecter l’intensité. Les pigments à base d’huile sont généralement plus durs que les pigments à base de cire. Si c’est un crayon de couleur qui dure plus longtemps et qui est moins susceptible de se briser que vous recherchez dans un comparateur de prix, optez pour ce dernier.

Toutefois, pour obtenir la même intensité que le crayon à base de cire, vous devez appuyer un peu plus sur le crayon de couleur. Enfin, les crayons à pigments d’eau sont moins stables, mais peuvent être utilisés que ce soit sur un support humide ou sec.

 

L’utilisation

Comment acheter un crayon de couleur d’un meilleur rapport qualité-prix ? En vous basant sur l’utilisation que vous souhaitez en faire. En effet, certains types de crayons sont meilleurs pour des applications artistiques bien spécifiques. Par conséquent, pour bien choisir le modèle à acheter, vous devez prendre en considération le genre d’activité que vous envisagez de faire. Est-ce qu’il y a beaucoup de détails complexes à travailler ? Est-ce que le crayon doit être précis et minutieux ?

Certains utilisateurs vont aussi plus loin en définissant, au préalable, la fréquence d’utilisation. Demandez-vous également si une bonne saturation des couleurs est importante pour arriver à de meilleurs résultats. Est-ce qu’il faudra s’adonner à des mélanges complexes de couleurs pour obtenir un style précis ? Et enfin, quel est le type de support où vous allez colorier.

 

La variété de couleurs

Cette caractéristique est la plus évidente de toutes. Généralement, les crayons de couleur sont livrés à plusieurs. Par conséquent, vous trouverez sur le marché des packs contenant seulement 6 couleurs et des packs qui en contiennent des centaines. Avant de définir où acheter un nouveau crayon de couleur, posez-vous cette question importante : de quelle couleur ai-je besoin ?

C’est en fonction de la réponse que vous jugerez si tel modèle est bon ou non pour vous. Pour les débutants, vous pouvez vous satisfaire, dans un premier temps, à un ensemble qui représente uniquement les couleurs de base. Par contre, s’il s’agit d’une utilisation plus poussée, pensez à opter pour un pack ayant plusieurs variétés de couleurs et même quelques pièces uniques.  

 

Les meilleurs crayons de couleur de 2018

 

Une vie plus colorée, qui n’en rêve pas ? Tout le monde aime les couleurs et s’il y a bien un moyen de rendre ce monde plus doux, c’est bien le coloriage. Certains en ont même fait leur métier. D’autres l’utilisent pour retrouver la sérénité. Mais quel que soit votre objectif, le meilleur crayon de couleur ne pourra que vous aider à l’atteindre.

 

Produits recommandés

 

Faber-Castell 110060

 

Comment choisir les meilleurs crayons de couleur de 2018 ? Les plus expérimentés n’auront même pas besoin de passer par toutes les caractéristiques techniques pour le savoir. Il suffit, dans la plupart des cas de se baser sur la marque la plus en vogue du moment. Si vous aussi, vous prenez cela en considération lors d’un achat, il est normal que vous vous orientiez vers Faber-Castell. Reconnus par les professionnels du monde entier, les crayons de couleur de haute qualité qu’elle propose font l’unanimité.

La marque est représentée, dans cette liste, par le crayon de couleur faber castell  110060. Cette boîte en métal contient 60 crayons de couleur polychromes. Et s’ils font tant plaisir aux utilisateurs, c’est parce qu’ils disposent d’un pigment de grande qualité qui a été conçu pour résister à la lumière. Sur tous vos dessins, la brillance de couleurs que ces crayons proposent vous permettra d’obtenir les meilleurs des résultats.

Agissant comme un vrai connaisseur, la marque dote à chaque crayon de couleur d’une mine épaisse à base de pastel gras. Résistant efficacement à l’eau et à l’effacement, tout ce que vous colorerez avec restera à vie. Pour ne plus devoir faire face à une mine décollée au mauvais moment, la mine de ces crayons de couleur est entièrement collée.

Il faut tenir compte de nombreuses caractéristiques, tels que les pigments, la variété de couleurs et l’utilisation voulue pour choisir votre crayon de couleur. Cependant, pour trouver le produit le plus performant, il faut prendre le temps de comparer les offres sur le marché. Et si vous essayez le Faber-Castel 110060 ? Ce modèle est très apprécié par les utilisateurs de par sa grande qualité.

 

Les pour

Sa grande polyvalence : Ces 60 crayons de couleur polychromes conviennent à toutes les utilisations, que ce soit pour les enfants, pour les adultes ou pour les artistes professionnels.

Sa qualité irréprochable : Chaque crayon a été fabriqué avec un pigment de grande qualité pour résister à la lumière.

Sa forte résistance : La mine est très épaisse et est faite de pastel gras. Ce qui lui procure une grande résistance même à l’eau.

 

Les contre

Un problème de contenus : Des utilisateurs ont reçu un paquet contenant des crayons aux couleurs similaires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.9)

 

 

 

Zenacolor – ZC-CP-120

 

Oui, vous ne rêvez pas, ce modèle est réellement composé de 120 crayons de couleur. Avec des nuances très variées et la promesse de zéro doublon, Zenacolor a trouvé la caractéristique qui fait qu’elle est souvent citée lorsque les utilisateurs demandent quel est le meilleur crayon de couleur du marché. De très grande qualité, vous aurez des couleurs riches et vives, mais surtout pigmentées avec une grande panoplie de nuances. Avec les couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, blanc et noir, c’est le parfait outil pour commencer ou pour se perfectionner en coloriage.

Ayant une mine douce et bien précise, ces crayons de couleur plairont aussi aux artistes professionnels ainsi qu’aux étudiants des beaux-arts. Comme ils sont spécialement conçus pour répondre aux besoins en art plastique, vous pouvez profiter d’un coloriage bien précis avec un rendu de haute qualité.

Mais avec 120 crayons de couleur, les utilisateurs peuvent avoir des petits soucis avec le transport. Que nenni ! Ce modèle est livré avec une boîte de rangement qui rend l’organisation plus efficace, mais également le transport plus pratique. Il suffit de le placer dans votre sac à dos et il vous suivra où que vous alliez.

Pour les enfants et les adultes qui aiment colorier, le coloriage devient un moment d’évasion grâce à des nuances très variées. Mais, où acheter le meilleur crayon de couleur ? Faites confiance à la marque Zenacolor qui propose un carton de 120 pièces.

 

Les pour

Une grande variété : Avec 120 crayons de couleur, Zenacolor vous garantit zéro doublon de nuance. Chaque couleur est unique pour vous permettre une meilleure expressivité dans vos dessins.

Une meilleure qualité : Conçue avec de très bons pigments, la mine de ce crayon est à la fois douce et très précise. Ce produit convient donc particulièrement aux professionnels des beaux-arts.

Un excellent rangement : Cet article est fourni dans un carton d’une dimension généreuse pour contenir et classer facilement ces 120 crayons de couleur.

 

Les contre

Des mines un peu dures : Certaines parties de la mine sont trop dures, impactant grandement la qualité du coloriage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.97)

 

 

 

Staedtler – aquarellable Noris Club

 

Acheter un crayon de couleur pour une utilisation professionnelle ou non est loin d’être une tâche aisée. Considéré comme un véritable investissement, l’achat d’un tel équipement doit correspondre à vos besoins réels. Pour tous les types d’utilisateurs et les diverses utilisations, Staedtler – aquarellable Noris Club est toujours un allié de taille.

Se voulant deux en un, il s’agit de crayons de couleur adaptés pour le coloriage à sec aquarellable et à l’eau, mais également au pinceau. En un seul pack, vous aurez donc la possibilité d’obtenir plusieurs types de résultats et plusieurs effets. De plus, cette caractéristique permet aussi aux utilisateurs de mieux se perfectionner dans les diverses techniques de coloriage. Et il ne sera même pas nécessaire d’acheter plusieurs matériels d’un coup, car ces 24 crayons de couleur sont parfaits pour débuter et même pour se perfectionner.

Dotés du label A.B.S ou Anti Break System, les modèle de crayon de couleur  staedtler ne sont pas de ceux qui causent des problèmes de mines cassées. En effet, la gaine blanche de protection rend la mine plus solide et lui offre une meilleure résistance aux casses.

En matière de fournitures de bureau, Staedtler a su imposer sa notoriété depuis de nombreuses décennies. Si vous cherchez la meilleure marque de crayons de couleur, n’hésitez pas à acheter les yeux fermés le Staedtler – aquarellable Noris Club. Ce produit allie qualité et petit prix pour les étudiants ou les professionnels qui souhaitent s’équiper.

 

Les pour

Sa forte polyvalence : Cet article s’adapte à trois types d’utilisations : le coloriage à sec, le coloriage à l’eau et le coloriage au pinceau. Vous pouvez obtenir différents effets et de nombreux résultats avec le seul et même produit.

Sa meilleure résistance : Grâce au label ABS ou Anti Break System, la mine ne se casse jamais. D’ailleurs, elle est très solide grâce à une gaine blanche de protection.

Sa grande variété : Vous avez à votre disposition 24 couleurs différentes avec ce paquet.

 

Les contre

Un problème de taillage : Bien que la mine soit solide, elle a tendance à se casser lors du taillage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Coloured Pencils – ColoringPencils-DCP-60

 

Vous n’avez pas besoin de ce comparatif pour comprendre que l’une des principales caractéristiques que les utilisateurs regardent au moment de l’achat d’un crayon de couleur ce sont les couleurs. Coloured Pencils – ColoringPencils-DCP-60 est composé de 60 crayons de couleur uniques et fabriqués spécialement pour les amateurs de coloriage et ceux qui veulent se professionnaliser en la matière. Taillés au préalable, ce sont des crayons avec des couleurs basiques et uniques que vous pourrez utiliser à tout moment.  

Et si vous êtes à la recherche d’un pack de crayons de couleur pour des enfants, ce choix se présente comme un candidat idéal. Ce kit peut en effet être introduit dans les fournitures scolaires d’un enfant qui rentre en primaire ou d’un enfant qui fait ses premiers pas au collège ou au lycée. Pour les débutants, il est aussi un choix conseillé par les professionnels.

Mais où est la qualité dans tout cela ? Ne vous en faites pas, la marque joue dans la cour des grands et compte offrir le meilleur. De par sa grande qualité, chaque crayon de couleur servira pour un large éventail d’utilisations : pour des dessins, des esquisses, des coloriages simplistes et même pour des mélanges et galetages plus compliqués.

Il n’est pas toujours facile de choisir entre les différentes marques disponibles sur le marché pour acheter des consommables de bureau. Alors, quel crayon de couleur choisir que ce soit pour vous ou pour vos enfants ? Ce modèle-ci convient aussi bien aux écoliers qu’aux adultes qui aiment colorier.

 

Les pour

Des couleurs uniques : Ce pack est composé de 60 crayons ayant tous une couleur unique. Cette variété vous permet de colorier vos dessins avec un grand réalisme.

Un produit de qualité : Le pigment utilisé est d’une qualité irréprochable vous offrant une mine polyvalente. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour esquisser que pour colorier. Ces crayons permettent même d’effectuer des mélanges et des galetages.

Un usage simplifié : Avec des crayons taillés au préalable, vous pouvez vous en servir directement après l’achat.

 

Les contre

Des nuances limitées : Bien que chaque couleur soit unique, elle reste très basique. Les utilisateurs auraient aimé trouver des variétés plus recherchées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Conté – 927787

 

Existant depuis plus de 2 siècles, Conté est un véritable spécialiste en crayons de couleur. Que ce soit pour les collégiens ou pour un artiste professionnel, les crayons de couleur Conté sont les accessoires que l’on aime avoir à proximité. Et si vous êtes à la recherche d’un modèle aquarellable pas cher, nous vous proposons donc de découvrir ou de redécouvrir Conté.

Avec ce crayon de couleur aquarellable, la marque met à la disposition des utilisateurs une boîte métallique qui contient 24 pièces et 1 pinceau. Idéal pour les artistes qui sortent régulièrement, ce modèle se range et se transporte aussi très facilement.

Mais pourquoi dit-on que ce modèle est aquarellable ? Tout simplement parce que la mine du crayon de couleur est soluble dans l’eau et permet d’obtenir un effet aquarelle sur les dessins. Et si cela ne vous suffit pas, le pinceau permet d’amplifier le côté « aquarelle » du résultat.

Même si pour vous le design des crayons de couleur n’est pas vraiment important, vous serez heureux de découvrir ces crayons de couleur possédant un corps noir et un embout trempé qui est assorti avec la couleur de la mine.

La marque Conté n’est plus à présenter lorsqu’on parle de fournitures scolaires. Si vous cherchez des crayons de couleur pour votre enfant, n’hésitez pas à opter pour le Conté – 927787. De plus, il s’agit du modèle le moins cher du marché, avec une qualité indiscutable.

 

Les pour

Un produit polyvalent : Les crayons Conté sont de type aquarellable. Vous pouvez les utiliser à sec ou à l’eau. De plus, le produit est livré avec un pinceau ainsi que 24 pièces.

Un design hors pair : Le design n’a pas toujours été le souci des utilisateurs de crayons de couleur. Pourtant, ce modèle de la marque Conté ne laisse personne indifférent avec le corps noir et l’embout trempé assorti avec la couleur de la mine.

 

Les contre

Un souci d’empaquetage : La boîte métallique est, certes, très robuste. Néanmoins, les artistes professionnels auraient aimé avoir une autre matière pour l’empaquetage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.24)

 

 

 

Comment utiliser un crayon de couleur ?

 

Étant un moyen ludique d’accroître l’intelligence des enfants, les crayons de couleur restent indispensables à leur développement. Dessiner permet aussi aux adultes de se divertir et de passer le temps. Ainsi, ces accessoires font partie du quotidien des enfants, mais aussi des adultes passionnés. Si vous êtes aussi un mordu du dessin, apprenez avec nous comment utiliser correctement vos crayons de couleur.

 

 

Adopter la technique de votre choix

Dans l’art de dessiner, il existe plusieurs techniques pour réaliser des créations avec des crayons de couleur. Votre choix doit dépendre du rendu escompté. Si vous voulez, par exemple, faire croire que vous avez utilisé de l’aquarelle, trempez un pinceau fin dans un peu d’eau, essorez-le et appliquez-le sur les couleurs pour qu’elles fondent et produisent le résultat voulu.

 

Utiliser la méthode « peinture aux crayons de couleur »

Dans cette technique, vous aurez principalement besoin de crayons de couleur de bonne qualité. Le principe de base consiste à mixer les couleurs pour arriver à voiler le support. Partez de la fusion de celles-ci pour en créer de nouvelles et obtenir des effets inattendus. De là, trouvez votre propre voie en expérimentant à chaque fois. Développez, par exemple, vos connaissances par le biais des recherches personnelles.

 

Réaliser des dégradés avec ses crayons de couleur

Gardez à l’esprit que faire des dessins avec des crayons de couleur ne se limite pas à un simple coloriage. Vous pouvez créer une œuvre d’art à partir de ces outils. Ces derniers permettent d’effectuer des dégradés de couleurs sans pareil. Donnez du relief à votre dessin en nuançant les reflets. Sortez des couleurs basiques et n’hésitez pas à recourir à différents types de marron, de rouge, de bleu ou encore de vert pour avoir du dégradé.   

 

Travailler sur un support adapté

La plus logique et la plus pratique des attitudes en tant que dessinateur est de travailler sur du papier bristol. Il est facilement accessible et reste très abordable. D’ailleurs, son consistance remplit les bonnes conditions pour dessiner avec des crayons de couleur et il convient aux enfants. Pour ceux qui veulent s’aventurer loin des papiers blancs, il existe également les feuilles de papier légèrement colorées. Vous avez aussi le Canson dessin ou autrement dit le « C à grain ».

 

 

Gommer les couleurs

Vous pouvez rectifier votre œuvre en la gommant sur telle ou telle partie. Toutefois, sachez qu’il est déconseillé de répéter l’opération plusieurs fois. Les dégâts seront irréversibles, le papier a déjà souffert des coups de crayons. Mais, si vous êtes obligé de recourir à l’usage d’une gomme, optez alors pour la technique de superpositions des couches de couleurs fines pour facilement gommer celles qui ne vous conviennent pas.

 

Masquer les bavures

Nous venons de le dire, la gomme peut parfois gâcher entièrement une œuvre pourtant presque aboutie. À la place, vous pouvez toujours recourir au crayon blanc pour éviter les petites erreurs faites au cours du parcours. Eh oui, éviter et non réparer. Si vous avez, par exemple, peur de déborder vos coloriages sur du papier blanc, dessinez les contours au crayon blanc. Les autres couleurs ne prendront pas.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...