Le meilleur débardeur d’allaitement

Dernière mise à jour: 19.09.20

 

Débardeur d’allaitement — Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Les débardeurs d’allaitement permettent aux mamans de donner le sein à leur bout de chou aisément et en toute discrétion. Ils existent en plusieurs coloris, styles, motifs et matières et peuvent facilement être portés avec une chemise ou une veste. Ils se dotent d’un système d’ouverture pratique permettant d’accéder rapidement au sein. Cependant, avec les mille et un modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver la perle rare, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat. C’est la raison pour laquelle nous avons établi ce guide. Vous y trouverez toutes les étapes à respecter pour faire le bon choix. Nous avons également préparé un petit comparatif qui regroupe les exemplaires les plus prisés du moment. Mija Arts 3060 a été réalisé avec des matières douces et respirantes, ce qui lui permet de vous garantir un grand confort de port. Kuci Top nursing Tee-Shirt Grossesse est muni d’un col V, il séduit par sa grande polyvalence.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon débardeur d’allaitement ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs débardeurs d’allaitement, vous trouverez divers conseils et astuces qui vous permettront de trouver facilement et rapidement les modèles qui vous conviennent le plus. Les critères à vérifier avant de passer à l’achat sont : la taille, la matière, le système d’ouverture et le design.

Guide d’achat

 

La taille

Comment acheter un débardeur d’allaitement d’un meilleur rapport qualité-prix ? C’est peut-être la première question qui vous vient en tête, mais le premier paramètre à prendre en considération avant de se lancer dans l’achat de ce type de vêtement, c’est la taille.

En effet, porter un débardeur d’allaitement trop petit ou trop grand peut très vite devenir inconfortable. Cependant, vous ne pourrez pas savoir comment votre poitrine va évoluer pendant votre allaitement. Chaque corps est unique, donc, se transforme différemment. L’idéal est alors d’opter pour des débardeurs avec une taille de plus ou encore des exemplaires évolutifs. Ces derniers s’adapteront à votre silhouette et seront toujours plus confortables.

Pour être sûre de choisir la bonne taille, la meilleure solution est de prendre vos mesures. C’est une étape que vous pourrez faire toute seule chez vous, mais vous pouvez aussi avoir recours à un professionnel qui travaille dans une boutique spécialisée, par exemple. Vous pourrez ensuite vérifier la taille du modèle qui vous séduit.

 

La matière et le système d’ouverture

En consultant un comparateur de prix, vous remarquerez tout de suite que ce type de vêtement est disponible en plusieurs matières. Ainsi, une fois les mesures prises et la bonne taille trouvée, il est essentiel d’accorder une attention particulière à ce critère. Pour bénéficier d’un maximum de confort, la meilleure matière reste le coton. Mais il y a aussi les microfibres et d’autres matières respirantes et extensibles qui sont agréables à porter. Celles-ci sont parfaitement adaptées aux variations de volume.

Il faudra également vérifier toutes les caractéristiques du modèle que vous souhaitez acheter. Votre débardeur d’allaitement doit être confortable et pratique à la fois. En ce qui concerne le système d’ouverture, il y en a qui sont munis d’attaches ou de scratchs discrets et que vous pourrez dégrafer d’une seule main. Il y a aussi ceux qui disposent d’une simple ouverture sur le devant. C’est un point important dans la mesure où les mamans auront à les ouvrir et à les fermer régulièrement.

Le design

Quand vous saurez où acheter un nouveau débardeur d’allaitement qui allie praticité et confort, le dernier critère à prendre en compte, c’est le design. Ce paramètre dépend bien évidemment des goûts de chaque femme, mais quelques règles de base sont à respecter pour obtenir une belle association.

Vous pouvez, par exemple, choisir des débardeurs qui arborent des couleurs sobres et qui peuvent s’associer avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez aussi miser sur l’originalité en optant pour des exemplaires habillés de teintes vitaminées ou de motifs pour accueillir les beaux jours.

Quel que soit l’article que vous choisirez, il doit assurer un maintien parfait, sans faire de pression sur votre poitrine ou serrer votre ventre. Il est très important que vous vous sentiez à l’aise avec.

 

Les meilleurs débardeurs d’allaitement de 2020

 

Il est tout à fait naturel pour les jeunes mamans de se demander comment choisir les meilleurs débardeurs d’allaitement de 2020. Si vous n’avez pas encore trouvé celui qui répond le plus à vos besoins, nous vous invitons à jeter un œil sur le comparatif ci-après. Vous y trouverez cinq modèles de qualité qui ont été conçus avec des matières confortables.

 

Produits recommandés

 

Mija Arts 3060

 

Une garde-robe adaptée est essentielle pendant la période de grossesse et d’allaitement. Si comme toutes les jeunes mamans, vous vous demandez quel est le meilleur débardeur d’allaitement du marché, la marque Mija Arts propose celui-ci. Le premier avantage de cette référence, c’est son côté pratique.

Elle présente une belle coupe et se dote de boutons pression solides et discrets au niveau de la bretelle. Elle vous rendra la vie facile et vous permettra de donner le sein à votre petit ange en toute tranquillité, sans vous déshabiller complètement. La marque a opté pour un tissu respirant, doux et agréable à porter. Elle est composée de coton (à 95 %) et d’élasthanne (à 5 %), un mélange de matières qui vous procurera le confort dont vous avez besoin.

Pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies, ce débardeur se décline en plusieurs couleurs : rose, blanc, noir, violet, rouge, bleu clair, gris, jaune, orange… . Il ne restera plus qu’à choisir le coloris qui s’accorde sans difficulté avec l’ensemble de vos tenues. Différentes tailles sont aussi disponibles (36/38, 40/42, 42 et 44). Vous pouvez acheter plusieurs modèles pour compléter votre look de tous les jours.

Le côté pratique est à considérer lorsque l’on choisit la meilleure marque de débardeurs d’allaitement. La conception du Mija Arts 3060 permet de donner le sein au bébé sans avoir à l’enlever et de gagner un temps précieux.

Points positifs
Fabrication bien pensée :

Cet article présente un système d’ouverture à deux pressions sur chaque bretelle. Cela évitera à la mère de retirer l’habit pour donner le sein à son bout de chou.

Résistant:

La fermeture utilisée sur ce spécimen a été étudiée pour ne pas se détacher facilement. Elle ne risque donc pas de céder même si l’enfant tire sur le vêtement.

Discret :

Le style choisi pour cet accessoire lui donne une apparence chic, sans laisser paraître le moindre indice concernant son usage principal.

Confortable :

Fabriqué à 95 % en coton et à 5 % en élasthanne, ce débardeur présente une bonne douceur au toucher et beaucoup de souplesse pour s’adapter à votre morphologie.

Points négatifs
La couleur part à l’entretien:

D’après les avis de certaines utilisatrices, cet article déteint dès le premier passage à la machine à laver.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.9)

 

 

 

Kuci Top nursing Tee-Shirt Grossesse

 

Le meilleur débardeur d’allaitement est bien évidemment celui qui peut vous offrir un réel confort. La qualité est au rendez-vous avec cet article proposé par Kuci. Il est conçu en coton et en spandex, des matières sélectionnées pour leur douceur, leur propriété respirante et leur élasticité élevée.

Avec ce vêtement, vous pourrez allaiter tranquillement et discrètement, sans exposer ni votre ventre ni votre buste. Il est sans manches et son col en V est très apprécié. La conception au niveau de l’abdomen permet une grande liberté de mouvement, mais aussi d’avoir une allure plus mince. Pour une combinaison gagnante, vous pouvez le porter avec un cardigan et une paire de jeans ou encore une petite veste et une jupe, tout dépend de vos envies et de votre style vestimentaire. Vous avez le choix entre trois coloris : le bleu, le gris et le noir. La marque propose également un lot de deux.

Sa grande polyvalence fait partie de ses nombreux atouts. Il peut être porté au quotidien, pendant la grossesse (0 à 8 mois). Il convient également aux femmes qui font du yoga ou qui pratiquent d’autres activités sportives qui nécessitent des habits légers et confortables (jogging, vélo, fitness…).

Avant de chercher une boutique où acheter le meilleur débardeur d’allaitement, il faut d’abord déterminer le modèle qui répondra à vos besoins. Le Kuci Top nursing Tee-Shirt Grossesse présente à la fois un design chic et de l’ergonomie.

Points positifs
Conception pratique:

Ce débardeur dispose d’un col en V, permettant à celle qui le porte de baisser facilement le coté pour donner le sein à son bébé.

Confortable :

Il est élaboré à partir d’un mélange de 95 % de coton et 5 % de spandex. Ces matériaux lui assurent de la douceur et de la respirabilité. Il présente aussi de l’élasticité.

Concept ruching :

Grâce à cette fabrication, vous aurez une apparence plus mince en le portant. Elle affinera donc votre silhouette.

Points négatifs
Grosse poitrine seulement :

Cette tenue n’est pas adaptée aux femmes avec de petits seins, car le style ne ressort pas correctement.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Happy Mama nursingtop_042

 

Même si les enseignes rivalisent d’idées pour nous offrir de bons produits, choisir ses vêtements d’allaitement est loin d’être une mince affaire. Les débardeurs d’allaitement font partie des indispensables dans la garde-robe des jeunes mamans. Les caractéristiques de ce top signé Happy Mama pourraient bien répondre à chacune de vos attentes, que ce soit pendant votre grossesse ou pendant la période d’allaitement.

Il n’a pas de manches et est équipé d’un col rond. Un design féminin très tendance qui peut convenir à toutes les mamans qui sont à la recherche d’un article de qualité. Vous pouvez le porter de jour comme de nuit. Il affiche des finitions soignées et sa double couche est très pratique, un système d’ouverture ingénieux qui vous permet d’accéder facilement au sein. Pour promettre un confort à la hauteur de vos exigences, il est conçu dans un tissu doux et souple (viscose et élasthanne).

Son entretien est aisé. Vous pouvez le laver à la main ou à le passer à la machine, cela dépend de vos habitudes. Il restera toujours en bon état même après plusieurs lavages. Les couleurs disponibles sont les suivantes : rouge, noir, gris chiné, graphite et graphite mélange (des teintes faciles à associer).

Pour savoir quel débardeur d’allaitement choisir, insistez sur la facilité d’entretien. C’est un point que vous trouverez chez Happy Mama nursingtop_042. Cet article ne vous causera aucune difficulté lors du nettoyage.

Points positifs
Bon confort:

La fabrication à 5 % en élasthanne et 95 % en viscose met à l’aise la maman. La douceur de la matière donnera à son bébé l’envie d’y rester collé.

Passable à la machine:

Afin de vous rendre la tâche plus simple, ce produit peut être envoyé dans le lave-linge. Vous n’aurez alors pas à abîmer votre vernis avec un lavage à la main.

Design tendance:

Le Happy Mama nursingtop_042 offre un style chic, vous donnant ainsi un joli look pendant et après la grossesse.

Points négatifs
Grande taille:

Les dimensions annoncées ne correspondent pas à ce qu’elles devraient être. Il faudra donc prendre un modèle plus petit pour éviter de se retrouver avec une tente sur le dos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

Topwhere Maternité Allaitement et Grossesse

 

Depuis que vous allaitez, le choix de vos vêtements relève du casse-tête. Pas de panique ! De nombreuses marques proposent aujourd’hui des habits spécialement conçus pour la tétée. Cette tunique Topwhere, par exemple, vous permettra de donner le sein de manière pratique, sans dévoiler ni votre poitrine ni votre ventre. Elle est légère et très confortable. En fonction de votre budget, vous pouvez acheter un top ou un lot de deux.

Le rapport qualité-prix de ce produit est intéressant. Grâce à sa conception en coton et en élasthanne, il garantit un port agréable et un grand confort. Il convient également aux personnes qui ont la peau sensible. Les attaches sur les bretelles vous permettront de l’ajuster facilement à votre taille. Il suffira de tirer ces éléments vers le bas quand vous aurez besoin d’allaiter, un détail pratique à ne pas négliger.

Son design est simple, mais efficace. Il sera en accord avec plusieurs sortes de tenues : vestes, jeans, leggings, cardigans, jupes… . Pour un style sobre et élégant, n’hésitez pas à choisir un modèle habillé d’une couleur unie (noir, blanc ou gris). Pour un look estival assuré, il y a aussi les exemplaires qui arborent de beaux motifs.

On cherche toujours le modèle le plus performant pour se sentir à l’aise. Le Topwhere Maternité Allaitement et Grossesse compte parmi les plus appréciés de ce classement pour de nombreuses raisons.

Points positifs
Pratique:

Ce débardeur dispose de poches intégrées pour y mettre un mouchoir ou un bavoir. Il possède aussi un compartiment pour insérer des plaquettes de soutien-gorge en cas de besoin.

Confortable :

Composé de 95 % de coton et 5 % de spandex, ce spécimen est douce. Vous ne risquez alors pas d’avoir mal même si vous le portez tout au long de la journée.

Bretelles réglables:

Le modèle convient alors à différentes carrures de femmes. Il n’y aura pas besoin d’en changer si vous prenez du poids pendant votre grossesse.

Usage aisé:

Les fermoirs placés sur cet article s’ouvrent avec une seule main, ce qui vous permet de tenir le petit dans l’autre sans aucun problème.

Points négatifs
Serré :

Il est important de choisir une taille au-dessus de la vôtre pour ne pas avoir l’impression d’être trop à l’étroit selon le test effectué par certains consommateurs.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Esailq Enceinte Allaitement

 

Idéal pour les femmes enceintes ou qui allaitent, ce top est conçu pour vous accompagner avec astuce et confort. C’est un produit qui pourrait bien convenir aux clientes qui souhaitent acquérir un débardeur d’allaitement pas cher, mais qui jouit d’une bonne qualité de conception.

En effet, il affiche un prix accessible à tous les budgets. Mais son coût n’est pas son unique avantage. Composé d’un mélange de coton, il prend soin de maman et de bébé. La douceur de sa matière vous permettra de profiter d’un confort correct au quotidien. Sa double couche au niveau de la poitrine est facile à soulever, elle maintient la poitrine, tout en permettant de faciliter l’allaitement, que ce soit à la maison ou en public.

C’est un top qui conjugue technicité, praticité et esthétique. L’été, vous pouvez choisir des articles avec des couleurs claires et pastel comme le rose, le jaune ou le bleu clair. Il y a aussi ceux qui présentent des couleurs sobres et unies pour un style chic comme le noir ou le gris. Si vous aimez les styles décontractés et un peu décalés, vous pouvez associer ce haut avec un pantalon fluide ou avec le bas de votre pyjama.

Il faut toujours comparer plusieurs produits avant d’effectuer un achat. L’Esailq Enceinte Allaitement est le moins cher de cette liste, mais non le moindre.

Points positifs
Matière douce:

Ce vêtement présente une texture agréable grâce au mélange de coton qui a servi à sa fabrication. Vous profiterez de confort en le portant.

Tendance :

Ce modèle offre un style décontracté qui ira à toutes les mamans, peu importe leurs looks.

Usage simple:

Lorsque vous allez donner le sein à votre bébé, il vous suffit de remonter la frange du devant.

Points négatifs
Taille unique:

Cet article n’est disponible que sous un seul gabarit. Il faudra ainsi s’en procurer un autre si ce modèle ne vous convient pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.99)

 

 

 

Comment utiliser un débardeur d’allaitement ?

 

Certaines pratiques après la naissance du bébé peuvent être gênantes pour quelques jeunes mamans. L’allaitement compte parmi ces moments où ces dernières doivent ravaler leur pudeur. Devoir se dénuder partiellement présente en effet quelques désagréments en public. L’usage d’un débardeur spécial est requis, mais il faut savoir s’en servir correctement.

Choisir les vêtements qui vont avec le débardeur

Quand vous donnez le sein, les habits que vous avez l’habitude de porter lorsque vous n’étiez pas encore maman ne conviennent plus. Il faut donc choisir avec discernement ce que vous allez mettre avec le débardeur d’allaitement. Pensez à une petite chemise s’il fait chaud ou à une veste durant l’hiver. Il vous suffit de les garder ouvertes pour accéder à votre poitrine sans tout enlever.

 

Couvrir la tête du bébé avec la frange

Certains modèles possèdent une longue frange qui permet de cacher le soutien-gorge de manière stylée, mais aussi d’y avoir accès rapidement. Ce bout de tissu peut également vous servir pour couvrir la tête de votre bambin, lorsque vous lui donnez le sein. De ce fait, le petit tètera sans que personne ne le dérange et vous l’allaiterez sans le montrer à toutes les personnes se trouvant à proximité.

 

Choisir le bon soutien

Sachez qu’une mère de famille qui allaite ne porte pas exactement les mêmes types de soutien que les autres femmes. Il faut en effet opter pour un produit qui permet de donner le sein plus facilement. Pour cela, procurez-vous un modèle qui s’adapte à la conception du débardeur. Un article sans bretelles serait par exemple idéal, car vous pourrez le plier aisément et faire sortir le robinet à lait pour le bébé. Chaque détail compte pour vous sentir à votre aise.

 

Affiner la silhouette

Après la naissance du petit, le ventre de la mère a un aspect quelque peu en vague. Afin de travailler la silhouette pour qu’elle reprenne petit à petit sa forme d’avant, optez pour un débardeur d’allaitement gainant. On trouve des modèles qui aident à retenir les bourrelets et à façonner les courbes. Ils sont faits à partir d’une matière élastique et résistante pour le bonheur des jeunes mamans.

Se servir d’une serviette

Il n’est pas rare que le lait déborde du sein lorsque le bébé tète. Afin d’éviter d’en avoir partout sur le débardeur, utilisez un petit tissu ou un bavoir que vous installerez sous le menton du bambin et sous votre téton. Vous ne risquez donc pas de voir des taches sur vous quand vous êtes en déplacement avec votre marmot. Vous pourrez en outre vous en servir pour frotter délicatement la bouche de votre chérubin après qu’il ait terminé sa ration.

 

Entretenir le produit

On ne peut pas prévoir les taches qui s’inviteront sur le débardeur. Et vers la fin de la journée, il y en aura plusieurs. Le nettoyage de ce vêtement dépend entièrement de la matière avec laquelle elle est faite. En général, ce produit se lave à la machine. Bien sûr, il ne faut pas dépasser la température recommandée qui se trouve sur l’étiquette placée dans la nuque. Notez aussi s’il peut supporter le séchoir et passer au fer à vapeur.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status