fbpx

Le meilleur déodorant naturel

Dernière mise à jour: 18.06.19

 

Déodorant naturel — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les déodorants naturels sont aujourd’hui très prisés par les consommateurs. Le souci avec les autres types de produits se situe au niveau de leur composition. En effet, étant donné qu’ils doivent assurer plusieurs points, comme constituer une barrière contre les mauvaises odeurs, offrir une senteur agréable et durer pendant au moins 24 heures, les marques doivent réaliser un mélange de nombreuses substances. Ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur la santé. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’acheter ce type de produit, suivez notre guide d’achat et consultez notre comparatif pour avoir une petite idée sur les meilleurs articles du moment. Clémence & Vivien l’Herbacé est un baume totalement naturel qui peut détruire efficacement les bactéries responsables des mauvaises odeurs et apporter de la douceur à votre peau. Lola Nature Pierre d’Alun offre toute l’efficacité dont vous avez besoin pour limiter votre transpiration, il ne contient ni alcool ni parfum.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon déodorant naturel ?

 

Il est un peu difficile de faire son choix, surtout si l’on n’a pas encore essayé ce type de produit. Nous vous invitons à suivre les conseils que nous vous offrons dans ce guide d’achat pour les meilleurs déodorants naturels pour que vous puissiez mieux faire le tri et trouver celui qui vous convient le plus.

Guide d’achat

 

La composition

C’est le premier critère à voir avant de se précipiter dans l’achat de n’importe quel déodorant. La composition de ce type de produit est souvent détaillée dans un comparateur de prix. Il faudra que vous passiez un peu de temps à vérifier ce paramètre afin de voir s’il n’y a pas un élément constitutif qui pourrait vous donner des allergies ou qui n’est pas vraiment naturel.

Parmi les composants à privilégier, il y a la pierre d’Alun, ce minerai qui connaît un succès grandissant, notamment auprès des femmes, car il offre une efficacité redoutable contre la transpiration. Si l’on se tourne vers les substances à éviter, il y a le sel d’aluminium que les marques ont totalement éliminé de leurs produits. Toutefois, il faut rester vigilant, surtout avec la présence des déodorants contrefaits.

Lorsque vous allez effectuer vos recherches, veillez bien à ce que le flacon ou la boîte indique un label officiel bio et 100 % naturel pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises. Après avoir pris connaissance de ces détails, vous saurez mieux où acheter un nouveau déodorant naturel.

 

Le format

Les marques débordent d’inventivité pour vous proposer des formats de plus en plus pratiques et faciles d’usage. Toutefois, chacun a ses propres habitudes et on ne peut pas vraiment avoir de règles strictes sur les bons formats à avoir.

Vous trouverez facilement votre déodorant naturel sous plusieurs types de contenants. Il y a les sticks qui offrent une bonne praticité. Vous pourrez bien contrôler la dose qu’il vous faut pour chaque surface à traiter. Pour ceux à la pierre d’Alun, par exemple, vous n’aurez pas besoin d’en acheter tous les mois. Pour environ 60 g, vous en aurez assez pour une année entière, même avec une utilisation quotidienne.   

Il y a aussi les pots qui vous permettront d’appliquer le produit avec le doigt. C’est un peu original, mais c’est un contenant qui a de plus en plus d’adeptes en ce moment. Pour finir, il y a les déodorants sous forme de vaporisateur.

Le prix

Ce dernier point vous aidera à mieux cerner comment acheter un déodorant naturel d’un meilleur rapport qualité-prix. Le coût affiché par les différentes marques peut dépendre de plusieurs paramètres et il ne faut pas oublier le fait que les produits naturels sont généralement un peu plus chers que leurs concurrents.

Parmi les critères qui peuvent définir le coût de ce type d’article, il y a aussi le format et la taille. Pour les pierres d’Alun, par exemple, plus le poids est important, plus son prix est élevé. Il y a juste une règle importante à suivre si vous avez le choix entre un produit labélisé, mais plus cher et un autre qui ne contient pas de certification « bio », il vaut mieux investir dans le premier pour ne pas prendre de risque pour votre santé.

La fourchette de prix pour ce type de produit est comprise entre 8 euros et un peu moins de 25 euros. Bien évidemment, selon le magasin ou le site que vous allez visiter, vous pourrez en trouver à des prix bien plus importants.              

 

Les meilleurs déodorants naturels de 2019

 

Comment choisir les meilleurs déodorants naturels de 2019 ? En effet, avec le nombre de produits proposés sur le marché actuellement, trouver la perle rare peut très vite devenir un vrai casse-tête. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné quelques-uns qui ont su séduire les utilisateurs. Vous les trouverez dans le comparatif ci-après.

 

Produits recommandés

 

Clémence & Vivien l’Herbacé

 

De plus en plus de fabricants et de marques misent sur les produits naturels et bios pour satisfaire les envies et les besoins de leurs clients. Si vous êtes à la recherche d’un déodorant naturel efficace pour remplacer votre déodorant habituel, vous pouvez choisir ce baume Clémence & Vivien. Ce dernier séduit par son toucher soyeux, il ne laisse aucun film gras sur la peau.

Il constitue un véritable soin pour la peau. Sans aluminium, sans paraben et ne contenant aucun conservateur, sa composition est 100 % naturelle. Il pourrait bien être la réponse à la question « quel est le meilleur déodorant naturel du marché ? ». Il est composé d’huiles essentielles (de romarin, de sauge, de menthe poivrée…) et de poudres qui agissent de manière efficace pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs sous les aisselles.

Pour offrir à votre peau la douceur dont elle a besoin, il contient également de l’huile végétale d’abricot et du beurre de karité, des produits issus de l’agriculture biologique. C’est un baume de 50 g, il est facile à appliquer. Il convient très bien aux femmes comme aux hommes. En l’utilisant, vous bénéficierez d’une sensation de douceur et de fraîcheur.

Vous êtes à la recherche de produits bio pour le bien-être de votre peau et vous avez bien raison. Classé comme étant le plus performant du marché, ce baume Clémence & Vivien l’Herbacé pourrait bien répondre à vos exigences.

Points positifs
100 % naturel:

Ce déodorant est réalisé à partir de différentes compositions d’huiles essentielles (menthe poivrée, sauge, romarin…), d’huiles végétales d’abricots, de beurre de karité et de poudres. Il est aussi bien recommandé pour les femmes que les hommes.

Efficace:

Il s’agit d’un baume de 50 g très agréable au toucher. En l’adoptant, vous ne rencontrerez plus de problèmes d’irritation. Au contraire, il contribuera au bien-être de votre peau en lui procurant une sensation de fraîcheur et de douceur. Plus encore, il ne laissera aucun résidu.

Points négatifs
Prix:

Du fait de sa grande qualité, ce baume serait toutefois jugé trop cher par certains acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.08)

 

 

 

Lola Nature Pierre d’Alun

 

Le meilleur déodorant naturel c’est celui qui est formulé avec des ingrédients respectueux de la santé et du bien-être de la peau. Si vous n’avez pas encore trouvé le produit qu’il vous faut, Lola Nature propose celui-ci. Il s’agit d’un lot de trois sticks qui affiche un rapport qualité-prix très intéressant.

Ceux-ci disposent de nombreuses qualités qui pourraient correspondre à vos besoins. Ils sont conçus pour contrôler la transpiration tout en éliminant les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs. Sans paraben, sans alcool, sans chlorhydrate d’aluminium et sans parfum, ils sont sans danger pour votre peau. Il n’y a donc aucun risque de réaction allergique. Vous pouvez appliquer le déodorant directement sur la nuque, les aisselles ou encore les pieds en sortant de la douche, matin et soir.

La pierre d’alun a plus d’un tour dans son sac. En plus de son action déodorante, elle recèle d’autres vertus. Par son action raffermissante et astringente, elle resserre en douceur les pores. Elle prévient les irritations après le rasage grâce à ses propriétés cicatrisantes. Elle constitue un remède naturel contre les boutons de fièvre et une solution efficace contre la formation des poils incarnés.

Lola Nature a toutes les chances d’être qualifiée comme étant la meilleure marque de déodorants naturels du moment. Pour le démontrer, il propose ce modèle qui agit sur votre peau en veillant aussi bien à votre santé que votre bien-être.

Points positifs
Efficace:

Ce produit permet d’éviter la transpiration, car il a pour rôle d’éliminer les bactéries, sources d’odeurs désagréables sur plusieurs parties du corps.

Fiable:

Il s’agit d’un déodorant qui ne contient pas de parfum, de chlorhydrate d’aluminium, d’alcool et de paraben. Vous pouvez l’appliquer quotidiennement et directement sur les aisselles, la nuque ou encore les pieds, sans avoir à vous soucier d’un risque d’allergie.

Points négatifs
Précautions d’application:

Pour faciliter l’étalement de ce produit, il faut d’abord l’humidifier un peu, conseillent les utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.95)

 

 

 

Jack Black 94068

 

Vous avez envie d’essayer les déodorants naturels, mais ne savez pas lequel acheter ? Si c’est le cas, vous pouvez orienter votre choix vers Jack Black, un label américain qui connaît un véritable succès dans le domaine de la beauté masculine. Ce modèle, par exemple, bénéficie d’une formule sans colorant, sans aluminium et sans paraben. Testé sous contrôle dermatologique, il est parfaitement adapté aux personnes qui ont la peau sensible.

Grâce à ses ingrédients soigneusement sélectionnés, ce déodorant vous garantit une efficacité à la hauteur de vos exigences. Il jouit d’une technologie unique qui lui permet de vous offrir une excellente protection (24 heures) contre l’humidité et les odeurs indésirables causées par la transpiration. En plus de bloquer ces dernières, ses composants antifongiques et antibactériens naturels (du bicarbonate de sodium et des extraits de pépins de pamplemousse), associés à sa texture douce et agréable, vous procureront une réelle sensation de fraîcheur.

Cet anti-transpirant n’est pas agressif pour la peau. Il contient de la glycérine végétale qui nourrit et apaise cette dernière. Il ne laisse pas de traces de résidus, que ce soit sur la peau ou les vêtements. Il est recommandé de l’appliquer sur une peau bien nettoyée et sous les aisselles uniquement.

Quel déodorant naturel choisir pour son homme ? Si jusqu’ici vous n’avez pas trouvé le bon article, nous vous conseillons le Jack Black 94068. Cet anti-transpirant offre une protection et un confort optimal durant 24 heures.

Points positifs
Naturel:

Ce déodorant comporte des composants naturels délicatement sélectionnés : bicarbonate de sodium, extraits de pépins de pamplemousse. Associés à une technologie adaptée, ces derniers vous protègent efficacement contre les mauvaises odeurs, mais également l’humidité.

Doux:

Très doux au toucher, ce déodorant bénéficie d’une texture agréable. À étaler sous des aisselles bien propres, il ne laisse aucune tache sur la peau ni sur les habits.

Points négatifs
Cher:

Le prix de ce produit est un peu excessif, selon les acheteurs qui ont eu le temps de le comparer avec ses concurrents.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Elite Sportz Equipment saveur menthe

 

Ce déodorant pour pieds de chez Elite Sportz Equipment est composé d’ingrédients bios. Il vous apportera du confort tout au long de la journée. Il régule la transpiration excessive des pieds et garantit une efficacité maximale pour lutter contre l’apparition des odeurs indésirables et la sensation d’humidité.

Sa formule à base d’huiles essentielles prendra soin de vos pieds, elle agit immédiatement pour hydrater et apaiser la peau. En achetant ce spray, vous n’aurez plus besoin de chercher des baumes ou d’autres produits onéreux pour adoucir les pieds secs ou fatigués, guérir les talons craquelés ou soulager les irritations cutanées. 100 % naturel, il gardera votre peau saine et douce. Il est efficace, même à faible dose. Vous pouvez le vaporiser directement sur vos pieds ou dans vos chaussures.

Son parfum aux notes de menthe est très apprécié et la sensation de fraîcheur suite à l’application est un véritable bonheur, surtout quand il fait chaud. Pour plus d’efficacité, pulvérisez-le entre les orteils et sur la voûte des pieds après un bain de pieds ou après la douche. Veillez à bien sécher la peau et renouvelez les applications quotidiennement pendant quelques semaines.

Vous qui ne savez pas encore où acheter le meilleur déodorant naturel, prenez le temps de considérer ce produit Elite Sportz Equipment saveur menthe. Destiné au bien-être de vos pieds, ce spray n’élimine pas seulement les mauvaises odeurs, mais s’occupe également d’hydrater vos pieds.

Points positifs
Bio:

Il s’agit d’un article un peu particulier, car ces composants sont classés bios, à l’exemple des huiles essentielles ayant pour fonction l’hydratation et l’adoucissement de la peau. Le traitement des irritations cutanées et des talons craquelés fait également partie de ses vertus.

Pratique:

Très facile à appliquer, ce produit peut être étalé sur la voûte des pieds ou les orteils propres. Sachez qu’une petite quantité suffit à vous donner des effets satisfaisants. Mais pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de respecter une application journalière durant les premières semaines.

Parfumé:

Délicatement parfumé à la menthe, ce spray offre une note de fraîcheur toute la journée, notamment pendant les périodes de chaleur.

Points négatifs
Sensation de froid:

Selon certains utilisateurs, ce produit agit en laissant les pieds presque froids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.97)

 

 

 

Sanex Men Natur Protect

 

Ceux qui ont décidé d’abandonner les déodorants remplis de produits chimiques ajoutés pourront décider d’acheter Men Natur Protect. C’est un déodorant naturel pour homme pas cher qui est vendu en lot de deux. Cela va sans dire, vous ne trouverez pas facilement mieux en matière de rapport qualité-prix.

Son format de 50 ml est assez économique, car vous n’aurez pas besoin d’en mettre beaucoup pour ressentir ses effets et en profiter tout au long de la journée, voire plus. En effet, la marque garantit une efficacité longue durée qui peut atteindre les 48 heures. Sa formule a été spécialement concoctée pour neutraliser en profondeur les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Par ailleurs, sa composition contient un agent anti-humidité pour vous éviter les traces sous les aisselles après quelques heures sous le soleil ou après un sport assez intensif.

Vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne les éventuels effets néfastes sur votre peau ou votre santé. Ce produit ne contient ni paraben, ni aluminium, ni alcool. Le principal composant étant la pierre d’Alun, vous ne pourrez qu’admirer les résultats sur votre corps en général, surtout si vous avez longtemps utilisé des produits classiques avec des agents qui ne sont pas forcément bons pour vous.       

Pour ce qui est du déodorant naturel le moins cher du marché, nous recommandons le Sanex Men Natur Protect. Malgré son prix accessible toutefois, il promet une protection optimale le temps de 2 jours d’affilée.

Points positifs
Économique:

Il s’agit d’un déodorant de 50 ml, fourni en lot de deux. Vous gagnez beaucoup donc en rapport qualité-prix. De plus, il agit durant les 48 heures et une petite quantité suffit à garantir son efficacité.

Usage extrême:

Constitué de pierre d’Alun et d’un agent anti-humidité, ce produit convient aussi bien aux particuliers qu’aux sportifs. Il ne laisse ni trace ni résidu sur la peau ou les vêtements.

Sain:

Il n’y a pas de produits néfastes pour la santé dans ce déodorant. En effet, il est formulé sans alcool, sans paraben et sans aluminium.

Points négatifs
Unisexe:

Ce produit est surtout réservé aux hommes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.3)

 

 

 

Comment utiliser un déodorant naturel ?

 

Au vu flagrant des risques encourus quant à l’usage des produits chimiques sur notre peau, l’on ne s’étonne plus de la popularité des solutions naturelles. Ces dernières restent tout aussi efficaces tout en nous offrant la sérénité d’esprit par rapport à notre santé en général. Toutefois, certaines questions se posent sur la façon de les utiliser. Ici, nous vous expliquerons comment appliquer un déodorant solide.

Passer d’un produit chimique à une solution naturelle

Si vous vous êtes auparavant fiés à des anti-transpirants pour négocier avec les odeurs dérangeantes qui émanent de votre sueur, un temps d’adaptation reste nécessaire si vous souhaitez passer à un déodorant naturel. Vous devrez donc arrêter subitement l’usage de ce premier. Pour ce faire, vous devrez attendre trois jours à 2 semaines avant de vous mettre définitivement au bio. Cela afin que votre corps puisse se réadapter. Pendant ce temps, veillez à toujours rester propre. Vous pouvez en outre envisager de vous laver les aisselles plusieurs fois dans la journée pour éviter que les senteurs persistent.

 

Éviter de trop en mettre

Lorsque vous pourrez enfin adopter de votre soin naturel, n’en abusez pas dès le premier usage ni même après. Ce n’est pas la quantité de solutions que vous allez appliquer sur votre corps qui déterminera l’efficacité du déodorant en question. D’ailleurs, le phénomène contraire risque de se produire, car plus vous en mettrez plus les effets se dissiperont vite.

 

S’en tenir à un seul déodorant

Certes, l’usage d’une solution naturelle peut être nouveau pour vous. Toutefois, évitez de tester tous les produits que vous trouverez sur le marché sous prétexte de les comparer afin de pouvoir dénicher le bon. Fiez-vous plutôt à l’avis général et restez sur un seul déodorant au moins pour une année ou plus avant de changer. Par ailleurs, au moment de faire votre choix, définissez d’abord si l’article qui vous intéresse convient bien aux caractéristiques de votre peau.

 

Utiliser du bicarbonate de soude comme déodorant

Le bicarbonate de soude est aujourd’hui connu comme le meilleur déodorant naturel. En y ayant recours, vous vous mettrez à l’abri de la toxicité et des risques d’allergie. Mais encore faut-il savoir comment l’appliquer. Pour ce faire, vous n’avez pas à en prendre beaucoup. Deux pincées suffisent. Frottez ensuite sur les aisselles tout en massant ces dernières.

Bien choisir le bicarbonate de soude à appliquer

Certains bicarbonates de soude s’avèrent plus efficaces que d’autres en termes de désodorisant. Ne faites pas l’erreur d’opter pour un produit grossier. Tournez-vous plutôt vers ceux que l’on utilise en cuisine. Ces derniers sont fins et donc plus faciles à appliquer. Vous pouvez également trouver des solutions idéales en pharmacie.

 

Fabriquer votre propre déodorant naturel

Les recettes de grand-mère, il n’y a que ça de vrai. En effet, ces dernières se montrent parfois plus efficaces que les produits que l’on achète à des prix peu abordables. En dehors du bicarbonate de soude, vous pourrez vous fier à d’autres alternatives comme l’huile essentielle par exemple. Nous insisterons surtout ici sur l’huile de palmarosa à appliquer sans hésiter sous les aisselles.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status