Le meilleur dissolvant à base d’acétone

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Dissolvant à base d’acétone — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les dissolvants figurent parmi les indispensables d’un set de manucure et de pédicure. Pour les vernis plus résistants comme les semi-permanents, à paillettes ou encore pour ceux dont les couleurs sont très foncées, il vaut mieux opter pour les modèles à base d’acétone. Ces derniers sont disponibles en plusieurs formes, avec des formules différentes. Ainsi, pour ne pas se tromper et tomber sur des solutions qui peuvent être agressives pour les ongles, il faut considérer quelques critères de base avant de se lancer dans l’achat. Nous vous aidons, à travers ce guide, à choisir le dissolvant à l’acétone qui convient le plus à vos besoins. Si vous n’avez pas le temps de parcourir les forums et blogs spécialisés pour obtenir des avis, vous pouvez miser sur l’un des produits que nous avons sélectionnés avec soin pour vous. Peggy Sage Tips Off, par exemple, est efficace pour dissoudre les capsules et la résine utilisée pour les faux-ongles. Maybelline New York 849067, quant à lui, séduit par son rapport qualité-prix. Il convient très bien à des futurs acquéreurs qui ont un budget limité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon dissolvant à base d’acétone ?

 

Avoir les ongles bien faits sublime votre allure et votre look au quotidien. Néanmoins, il ne suffit pas d’avoir un bon vernis, il vous faudra aussi un dissolvant en acétone pour pouvoir l’enlever sans problème et sans risque pour votre santé. Il existe de nombreux modèles et diverses marques disponibles. Le tout est de savoir comment faire le bon choix. En suivant les conseils que nous vous donnons dans ce guide d’achat pour les meilleurs dissolvants à base d’acétone, vous trouverez plus facilement vos repères et pourrez être fixé sur celui que vous allez adopter pour les prochains mois.

 

 

Guide d’achat

 

Efficacité

Les effets du dissolvant doivent se ressentir dès les premiers passages sur les ongles. Le produit doit à la fois réussir à enlever les différentes couches de vernis, mais aussi les fixations et les bases que vous avez utilisées.

Comment acheter un dissolvant à base d’acétone d’un meilleur rapport qualité-prix ? Son efficacité fait partie des atouts qui font qu’il est fiable ou non. En consultant les avis des utilisateurs sur certaines plateformes, vous pourrez vous faire une opinion sur les avantages que peut offrir tel ou tel produit. Si la majorité des clients confirment les qualités d’un flacon en particulier, payer quelques euros de plus en investissant dans une bonne marque ne devrait pas poser de problème.

En cas de doutes sur un modèle de dissolvant, vous pouvez faire un tour sur un comparateur de prix pour voir s’il vaut son coût et s’il est aussi efficace que ceux proposés par des marques encore méconnues.

 

Les composants

Les composants de ce type de produit sont à surveiller de près, on n’est jamais trop prudent. Certains dissolvants contiennent un peu trop de solvant, ce qui peut assécher les ongles. Le dosage est également à vérifier. Normalement, plusieurs actifs devraient être ajoutés au solvant pour contrebalancer l’assèchement.

Pour que vous ne rencontriez pas de problèmes, le mieux est que vous optiez pour des formules qui sont à base de divers ingrédients ou composants fortifiants, nourrissants et hydratants. Parmi les plus utilisés dans l’industrie, on retrouve l’huile de ricin, la glycérine et l’huile d’amande douce. Mélangés à l’acétone, ces composants vous offriront une formule performante.

Même si l’efficacité des dissolvants à base d’acétone n’est plus à prouver, il faudra faire attention à protéger le support que vous allez utiliser étant donné qu’il peut décolorer la peinture des meubles.

 

 

Le format

Lorsque vous vous poserez la question :  où acheter un nouveau dissolvant à base d’acétone, vous penserez immédiatement au format qui peut vous plaire et qui sera pratique pour vos déplacements. Les fabricants proposent différents types de flacons.

Il y a tout d’abord ceux que l’on peut considérer comme classiques, avec un packaging qui se réduit au strict minimum et qui plaît encore à beaucoup de femmes aujourd’hui. Ensuite, il y a les modèles avec bouton pressoir, ils permettent de mieux doser la quantité de dissolvant dont vous avez besoin pour nettoyer vos ongles. Il en existe aussi en forme de stylo ou de marqueur, un allié de taille pour les personnes qui veulent sublimer leurs ongles à la manière des salons de manucure.

En ce moment, le bain dissolvant rencontre aussi beaucoup de succès auprès des amatrices de « nail art ». Il s’agit d’une solution en mousse renfermée dans un petit pot. Il suffit de plonger ses ongles à l’intérieur du pot et de les faire tourner un peu pour que le vernis s’enlève complètement.

 

Les meilleurs dissolvants à base d’acétone de 2018

 

Les utilisatrices qui se demandent quel est le meilleur dissolvant à base d’acétone du marché sont invitées à jeter un œil sur le comparatif ci-après. Il regroupe quelques modèles qui vivent leur heure de gloire actuellement. Ceux-ci ont su conquérir le cœur des adeptes de manucure, amatrices et professionnelles, grâce notamment à leur efficacité même contre les vernis à ongles les plus tenaces.

 

Produits recommandés

 

Peggy Sage Tips Off

 

Il est important de prendre soin de vos ongles en choisissant des produits adaptés. La marque Peggy Sage propose ce dissolvant pour ongle à base d’acétone pour les capsules, les vernis semi-permanents et la résine utilisée au niveau des faux-ongles.

Entre efficacité et douceur, il contient des agents nourrissants comme l’huile d’amande douce qui permettent d’hydrater les ongles et la peau. Il est présenté dans un joli flacon de 115 ml. Pour l’utiliser, il suffit d’en verser dans un petit plateau ou un pot pour ensuite tremper les doigts dedans pendant 10 à 15 minutes (pour les semi-permanents).

En ce qui concerne les faux-ongles en résine, il faudra attendre 30 à 60 minutes. Si vous n’aimez pas la méthode de trempage, vous pouvez prendre une compresse. Imbibez celle-ci du liquide et enroulez-la autour de votre doigt, utilisez une feuille en aluminium pour bien la fixer. Afin d’enlever les résidus, vous pouvez utiliser un stylo-correcteur pour manucure.

Si vous ne savez pas encore où acheter le meilleur dissolvant à base d’acétone, nous souhaitons vous orienter vers le Peggy Sage Tips Off.

Les pour
Une grande efficacité:

La première qualité d’un dissolvant est sa capacité à enlever les traces de vernis les plus résistants. C’est ce qui rend ce produit très efficace. Il convient non seulement aux modèles semi-permanents, mais aussi aux résines.

De bons actifs:

Doux, ce produit est une solution pour les ongles secs. Il contient de l’huile d’amande douce, incontournable pour l’hydratation de la peau.

Un mode d’emploi pratique:

Pour enlever vos traces de vernis, il suffit de plonger vos doigts dans la solution pendant 10 à 15 minutes. Sinon, vous pourrez aussi vous servir d’une compresse imbibée du produit.

Les contre
Une petite résistance:

Ce modèle est idéal pour se débarrasser des capsules et des faux ongles. Par contre, la base des vernis résiste un peu et il faudra frotter davantage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.88)

 

 

 

Maybelline New York 849067

 

Les mains constituent une partie importante de notre apparence physique. Il est ainsi primordial d’en prendre soin afin de les maintenir toujours jeunes et belles. Si vous recherchez un dissolvant pas cher, mais de qualité, alors celui-ci est fait pour vous.

Cette solution convient parfaitement aux ongles secs et fragiles, sa formule lui permet de les fortifier tout en améliorant leur flexibilité. Elle est enrichie en extraits d’amande douce et contient d’autres agents hydratants, ce qui constitue un bon point pour la santé des ongles et de la peau. Efficace, elle garantit un résultat à la hauteur de vos attentes en seulement quelques secondes.

À chaque utilisation, prévoyez des lingettes ou du coton, selon vos préférences. Pour peaufiner le nettoyage au niveau des cuticules et sur les côtés de l’ongle, vous pouvez vous servir d’un bâtonnet manucure ou encore d’un coton-tige imprégné du produit.

Il n’est pas évident de trouver le dissolvant le moins cher et le plus performant qui soit. Avant de faire un investissement, il faut tenir compte de sa composition. Parmi les produits les plus riches, il y a Maybelline New York 849067.

Les pour
Une bonne hydratation:

Ce produit hydrate bien la peau des ongles. Les différentes huiles qu’il contient permettent aussi de fortifier ceux-ci et de les assouplir en même temps.

Une action rapide:

Avec ce modèle, pas besoin d’attendre plusieurs minutes pour un résultat satisfaisant. Il vous suffira juste d’appliquer le produit à l’aide d’une lingette ou d’un coton.

Un bon rapport qualité-prix:

C’est le dissolvant à base d’acétone le moins cher que vous trouverez sur le marché. Et malgré cela, son efficacité a été prouvée.

Les contre
Une odeur moins plaisante:

Ce produit est très efficace, mais son odeur assez forte vous plaira peut-être moins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.99)

 

 

 

Bourjois 328310

 

Les vernis à ongles sont toujours associés à des techniques esthétiques méticuleuses qu’on appelle « nail art ». Et pourquoi ne pas leur offrir un dissolvant à la hauteur de leur performance ? Vous pouvez opter pour ce dernier né de la marque Bourjois si vous avez besoin d’acheter un dissolvant à l’acétone pour compléter votre kit manucure. Il s’agit ici d’une solution innovante, plus pratique et plus efficace pour débarrasser les ongles des vernis, même les plus résistants.

Avant, il fallait un flacon de dissolvant et des tonnes de disques de coton pour enlever les vernis. Mais aujourd’hui, grâce à une formule mousse comme celle-ci, plus besoin de frotter, il suffit de plonger l’ongle dans le petit pot et la couche de vernis disparaît en un clin d’œil.

Ce bain dissolvant de 75 ml est un must-have pour les amatrices de manucure. Enrichi en huile d’amande douce, il hydrate et adoucit la peau et les cuticules. La mousse qui est très compacte serre bien les ongles pour un résultat optimal. Son parfum à la vanille et aux fruits rouges vous fera un peu oublier qu’il s’agit d’un démaquillant pour les ongles.

Avant de porter son choix sur n’importe quel produit qui touche à l’entretien de la peau ou des ongles, il faut faire très attention à certains critères et comparer plusieurs modèles. Parmi eux, le dissolvant Bourjois 328310 est très prisé.

Les pour
Un format pratique:

C’est l’un des modèles les plus révolutionnaires rencontrés sur le marché. Contrairement aux produits classiques, vous n’aurez qu’à tremper vos doigts dans le produit pour enlever vos couches de vernis.

Une efficacité absolue:

Juste le contact des ongles avec la mousse permet de se débarrasser des traces de vernis, même celles qui se trouvent près des cuticules. En plus de cela, le dissolvant hydrate parfaitement la peau et l’adoucit.

Une odeur très douce:

Laissez-vous séduire par son doux parfum mêlant vanille et fruits rouges. La forte odeur d’acétone ne se fera même plus sentir.

Les contre
Un coût élevé:

Par rapport aux autres modèles, celui-ci coûte un peu cher. Mais si vous cherchez un produit que vous pourrez utiliser partout où vous irez, c’est le meilleur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.92)

 

 

 

Purenail Diss’Ongles

 

Quand on aime les vernis, on doit utiliser un bon produit pour démaquiller les ongles. Si vous vous demandez toujours comment choisir les meilleurs dissolvants à base d’acétone de 2018, vous devriez voir de près les caractéristiques de ce modèle de chez Purenail.

C’est une solution composée à 100 % d’acétone. Elle est très pratique pour enlever les vernis permanents, mais aussi pour dissoudre les gels UV et les faux ongles. Elle convient également aux vernis classiques. Cependant, notez qu’il faut bien appliquer de l’huile nourrissante et hydratante sur les ongles et les cuticules après chaque utilisation, cela évitera de les fragiliser.

Ce dissolvant d’un litre est fait pour vous, surtout si vous faites partie de celles qui changent de vernis tous les jours. Pour bénéficier d’un résultat impeccable, il est conseillé de laisser agir le produit pendant 20 à 30 minutes.

Si vous ne savez pas encore quel dissolvant à base d’acétone choisir pour les prochains mois, voici Purenail Diss’Ongles, un produit très efficace.

Les pour
Un format avantageux:

Avec une contenance d’un litre, vous pourrez changer de vernis à votre guise, même tous les jours. Les couches que vous aurez posées la veille s’en iront en un clin d’œil avec ce kit.

Une bonne performance:

Convenant à tous types de vernis, semi-permanents, gels UV ou permanents, il permet d’ôter tous les résidus encore visibles sur vos ongles. En effet, ce produit est riche en acétone.

Une grande rapidité:

Une trentaine de minutes suffisent pour faire disparaître toute trace de vernis ou de résines.

Les contre
Un rendu sec:

Comme ce produit est très riche en acétone, il a tendance à assécher les cuticules si vous n’appliquez aucune huile hydratante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.95)

 

 

 

Mylee Pour Vernis et Gel UV LED

 

Le meilleur dissolvant à base d’acétone est avant tout un produit efficace qui n’endommage en aucun cas la structure des ongles. Il ne présente pas non plus de risque pour la peau. Dites oui à ce nettoyant professionnel de Mylee pour profiter d’une solution fiable et performante.

C’est un produit en flacon de 250 ml. Il est composé uniquement d’acétone et n’abîme pas les ongles naturels. Il ne contient aucun additif et est idéal pour un usage professionnel. Quelques gestes suffisent pour dissoudre rapidement et en douceur n’importe quel type de vernis ou autres produits utilisés en manucure : paillettes, gels, autocollants, colle, capsules, résines… .

Tout comme avec les démaquillants pour vernis semi-permanents et permanents, prévoyez 15 à 20 minutes à chaque nettoyage pour le laisser agir. Afin de maintenir le coton ou la lingette, servez-vous d’une feuille en aluminium ou de pinces pour ongles.

Si les vernis se vendent partout, plusieurs personnes ne savent pas où acheter la meilleure marque de dissolvants à base d’acétone. Le Mylee Pour Vernis et Gel UV LED est un produit très populaire auprès des professionnels.

Les pour
Une grande sécurité:

Il n’abîme en aucun cas les ongles et n’irrite pas la peau. Étant constitué à 100 % d’acétone, il ne nuit pas à la santé non plus.

De nombreux usages:

Que vous soyez amatrice de mode ou une professionnelle en la matière, ce kit est fait pour vous. Il permet d’enlever tous types de produits, allant des gels aux résines, et même les vernis à paillettes.

Une action rapide:

En moins de deux, vous serez débarrassée des moindres traces de capsules et des petits traits de vernis qui dépassent. Il suffira juste de le laisser agir.

Les contre
Une forte odeur:

Selon certaines personnes, ce produit dégage une senteur un peu trop forte. Si vous avez le nez sensible, il est conseillé de prendre un dissolvant parfumé.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un dissolvant à base d’acétone ?

 

La manière dont on maintient nos ongles définit quel genre de personne nous sommes. Cette petite partie de notre corps reflète notre hygiène de vie. Est-ce que l’on prend assez soin de nous et de nos doigts ou pas ? L’usage d’un dissolvant à base d’acétone constitue un moyen efficace pour les entretenir. Ci-après nous allons vous montrer les astuces autour de l’emploi de ce produit.

 

 

Retirer des couches de vernis

Après une semaine au bout des doigts, la manucure s’esquinte. La repousse naturelle de la plaque se fait de plus en plus remarquer. Et voilà, se distingue les coloris. Les extensions ne sont plus comme elles étaient au premier jour. Ces signes indiquent qu’il est temps de s’occuper de vos ongles. Vous devez alors commencer à réaliser les déposes. Pour cela, vous aurez besoin d’un dissolvant à base d’acétone.

 

Préparer les éléments de base

L’application de ce produit nécessite l’usage d’autres accessoires. Ainsi, avant de vous lancer, prenez soin de mettre à votre disposition les outils suivants : du papier alu utilisé en cuisine et du coton non pelucheux. Découpez, alors, 10 pièces de carré à partir de ces deux substances. Enfin, procurez-vous du coton-tige. Cet auxiliaire est idéal pour réaliser les retouches finales.   

 

Procéder au nettoyage

À l’aide d’une pince, prenez un bloc de tampons préalablement découpés. Imbibez-les avec le produit en faisant attention de ne pas en répartir sur votre peau. Appliquez ensuite la solution sur la surface de vos ongles. Couvrez le tout avec le morceau d’alu. Enroulez le papier au bout de chaque membre en créant une sorte de papillote. Laissez le soin agir pendant quelques minutes et enlevez l’ensemble.

 

Parfaire la dépose

Pour essuyer le vernis, partez de la cuticule vers l’extérieur. Et peaufinez le tout avec le coton-tige humecté de dissolvant. Pour la suite, ayez recours à des traitements nourrissants pour la peau. Mais avant d’en mettre, assurez-vous d’avoir bien retiré les résidus d’acétone au bout de vos griffes. Lavez vos mains avec de l’eau tiède et du savon doux. Puis, rincez abondamment.  

 

 

Ajouter des soins supplémentaires

Avec la nature de cette solution, il est probable que vos ongles deviennent secs. Ce produit agit en profondeur et peut causer du tort à nos griffes si l’on ne prend pas la peine de les soigner. Ainsi, vous devez impérativement les nourrir avec de l’huile végétale. Utilisez l’huile d’argan pour ses vertus régénératrices. Celles à base d’olive ou d’amande douce conviennent très bien aussi. Par ailleurs, certaines crèmes constituent une alternative efficace pour raviver les ongles et la peau.        

 

Respecter les mises en garde

Comme cette solution se conçoit à partir de composant chimique à degré léger, il est primordial de ne pas laisser les enfants s’en approcher. Il faut également éviter de l’appliquer directement sur la peau ou encore de tremper les doigts à l’intérieur de la bouteille. Croyez bien que même s’il s’agit d’un article cosmétique, utile pour retirer les vernis à ongles, l’acétone reste un produit assez dangereux. Ainsi, nous devons faire attention lors de son maniement et respecter son mode d’emploi.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...