Le meilleur drone professionnel

Dernière mise à jour: 10.12.18

 

Drones professionnels – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le drone est devenu un outil incontournable pour immortaliser sous des angles différents une ville, une place ou une avenue emblématique, un lieu de vacances, une manifestation populaire, etc. L’avancée de la technologie a accentué le fait que les fabricants construisent de plus en plus d’appareils sophistiqués pour satisfaire les plus exigeants. Certains modèles sont faciles à piloter, d’autres sont un peu plus compliqués, mais le rendu des vidéos ou des images qui résultent des captures effectuées par le drone est carrément bluffant. Les drones professionnels sont aussi munis des fonctionnalités à la pointe de l’évolution technologique actuelle. Découvrez alors les quelques modèles que nous vous proposons ci-dessous. Si vous recherchez un produit fiable et élégant à la fois, vous pouvez vous pencher sur DJI Mavic Pro qui est un appareil complet et très maniable. Le Hubsan H501S X4 peut également vous convenir avec ses nombreuses fonctionnalités. Son temps de vol dure environ 18 à 20 minutes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon drone professionnel ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs drones professionnels nous allons vous aider à choisir votre appareil en prenant en compte quelques critères essentiels. Une fois que vous aurez en main tous les détails à retenir, vous pouvez ensuite consulter un comparateur de prix pour affiner votre recherche. Quelles sont alors les spécificités à savoir pour détenir un drone d’une excellente qualité ?

Guide d’achat

 

Les types de drone

Comment acheter un drone professionnel d’un meilleur rapport qualité-prix ? Cette problématique, bien qu’elle soit bien posée, n’est pas facile à résoudre. Il faut tout d’abord se concentrer sur les points techniques et pratiques importants avant de se lancer dans l’achat d’un appareil de ce genre. Mais avant de pouvoir entrer dans les détails, il convient au moins de connaître les types de drone et l’usage envisagé.

En règle générale, les drones varient en fonction de l’utilisation qui lui est destinée, notamment au niveau des fonctionnalités. Plus vous le maîtrisez, plus vous aurez besoin d’un modèle plus sophistiqué. Donc, si vous débutez dans le domaine, il faut commencer par un drone de petite taille à la fois facile à piloter et peu compliqué au niveau de ses caractéristiques techniques. Ensuite, vous pouvez envisager des fonctions plus avancées, à l’instar du mode 3D et de la présence d’une caméra embarquée. Vous pouvez aussi avoir des modèles de drones pliables que vous pouvez transporter plus facilement.

Par ailleurs, lorsque vous faites l’acquisition d’un drone, professionnel ou non, passer par la case bricolage devient incontestable. De nombreux petits incidents peuvent en effet intervenir, comme des rafales, des obstacles inaperçus ou de petites inattentions de pilotage.

 

L’autonomie de vol

L’autonomie de vol de votre futur drone doit aussi figurer parmi vos principales préoccupations. En effet, cet aspect est garant de la fiabilité de l’appareil et vous permet de profiter pleinement de son utilisation.

Les drones possèdent une capacité de vol de 10 minutes dans la moyenne. Cela devrait même être le minimum, car ici, on parle plutôt d’un appareil un peu plus professionnel. Il faut savoir que son autonomie peut dépendre de plusieurs éléments, comme sa taille, le type de batterie, la caméra embarquée et différentes conditions de vol.

Si vous avez la chance d’acheter un drone plus sophistiqué, vous pouvez bénéficier d’une autonomie pouvant aller au-delà de 20 minutes. En revanche, si vous avez la possibilité de piloter votre appareil pendant 30 minutes sans interruption, vous avez déjà un modèle performant.

La maniabilité

Où acheter un nouveau drone professionnel ? Comme il est désormais accessible d’acheter en ligne, pourquoi ne pas choisir l’option qui offre le plus de commodité ? Pour ne pas non plus perdre trop de temps, n’hésitez pas à vous fier aux conseils prodigués par des experts.

Outre les aspects techniques et esthétiques, la maniabilité de votre nouveau drone est également très importante. Il faut vérifier les points qui peuvent vous prouver que l’appareil en question est facile à appréhender ou non.

En dernier point, il ne faudrait pas oublier que l’utilisation des drones, qu’il soit de loisirs ou professionnel, est régie par des réglementations qu’il convient de tenir en compte. Elles restent strictes, bien qu’elles aient été revues.

 

Les meilleurs drones professionnels de 2018

 

Nous vous conseillons de parcourir ce comparatif jusqu’à la fin si vous voulez savoir comment choisir les meilleurs drones professionnels de 2018. Nous allons vous y présenter des modèles de drone de qualité que nous avons soigneusement sélectionnés tout en vous exposant leurs caractéristiques spécifiques qui font tous leurs atouts.

 

Produits recommandés

 

DJI Mavic Pro

Principal avantage

Le DJI Mavic Pro Drone fournit une image de qualité tout en étant léger et facile à mettre en œuvre. Bénéficiant d’une meilleure stabilité, l’engin peut être manipulé même par un novice.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont constaté une défaillance au niveau du capteur de certains drones professionnels après quelques mois d’utilisation.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré le petit défaut de fonctionnement de certains appareils, ce modèle reste un petit engin avec une stabilité plus que satisfaisante. Très facile à connecter avec sa télécommande, il assure une meilleure prise en main. Il mérite ainsi la note 9.8 sur 10.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€899)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un drone efficace

Ce drone signé DJI s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux novices en prise de photos. Il est paré d’une caméra 4K qui vous permettra de capter des scènes partout où il se trouve. Bien chargée, la batterie lithium polymère de ce modèle quadricoptère offre une autonomie d’environ une trentaine de minutes de vol non-stop. Grâce à son appareil photo dont la résolution s’élève à 12 Mégapixels, le petit engin promet une très haute qualité d’images.

Pour assurer de la meilleure manière possible sa mission, il est livré avec des accessoires complets. En effet, dans son coffret, vous trouverez un chargeur, une télécommande et trois câbles RC. Mais le DJI Mavic Pro est également fourni avec un câble d’alimentation, des hélices de rechange et une carte micro SD de grande capacité (16 GB). Pour mettre en œuvre l’appareil, il vous suffit de rassembler tous ces éléments et le tour sera joué !

Un engin pratique

DJI Mavic Pro peut être utilisé même par un débutant en pilotage. De petite taille et peu encombrant, il est transportable partout et en toute facilité. Les voyageurs n’ont qu’à le mettre dans leur sac pour prendre des photos et enregistrer des vidéos, une fois arrivés à destination. D’ailleurs, il est pliable en seulement quelques gestes. Ce drone est donc le compagnon idéal des vacanciers souhaitant immortaliser les bons moments passés en famille, entre amis ou en amoureux au bord de la mer.

Il est également l’allié des professionnels qui souhaitent jouer sur des réglages de prises de vue pour avoir de magnifiques photos et vidéos. Ils peuvent également utiliser leur talent et leurs compétences pour améliorer les performances de vols de l’appareil. Sans enfreindre la Loi, ils sont ainsi libres d’améliorer la puissance de la télécommande ou encore la vitesse du drone.

 

La machine faite pour s’initier dans le domaine  

DJI Mavic Pro est un outil incontournable alliant travail et divertissement. Son utilisateur peut s’amuser en le pilotant et en contemplant sa grande vitesse et sa stabilité. Il vole avec une vitesse de 50 km/h ou plus. Le fabricant a pensé aux novices en proposant le simulateur de vol. Pour bien débuter, vous pouvez également vous inspirer de l’application DJI G0 4. Elle fournit, en effet, des détails complets sur les bonnes manières d’utiliser l’appareil.

Mais le drone de DJI est encore plus intéressant avec son design sobre, mais chic. Prêt  à s’envoler de ses propres ailes partout, il affiche une esthétique plus qu’attrayante. Entre vos deux mains, la télécommande se transformera en un vrai bijou. L’engin est, en tout, prêt à vous faire découvrir un vrai spectacle hors du commun. Il vous divertira en vous procurant les plus belles photos et vidéos.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€899)

 

 

 

Hubsan H501S X4

 

Le Hubsan H501S X4 peut faire l’affaire si vous avez besoin d’un drone d’une qualité professionnel pas cher. Il est capable de tenir environ 18 à 20 minutes de temps de vol, notamment s’il n’y a pas trop de vent.

Mais, s’il doit vraiment braver pas mal de vent, il est en mesure de résister pendant 10 minutes. Il peut vous fournir une transmission en direct avec une distance pouvant aller jusqu’à 300 mètres avec une résolution de 1080P. Vous pouvez également le contrôler avec une portée de 300 mètres dans un espace ouvert sans interférence.

Parmi les options qui composent ce drone Hubsan H501S X4, nous pouvons mentionner le retour automatique GPS. Si, par exemple, l’appareil perd le contact avec sa télécommande, vous avez la possibilité de le faire revenir en appuyant simplement sur la touche de retour.

Il comporte également un mode permettant de faire en sorte que l’appareil vous suit et filme vos faits et gestes où que vous alliez.

Ce drone professionnel avec caméra Hubsan H501S X4 offre à ses acquéreurs un très bon rapport qualité-prix. Tout en étant abordable, il possède de nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie.  

Est-il possible de trouver sur le marché un drone au prix abordable mais avec des performances élevées ? L’Hubsan H501S X4 semble bien prouver que oui. Proposé à un prix très accessible, il met à votre disposition plusieurs technologies d’assistance en vol.

 

Les pour

Technologies embarquées : L’H501S X4 est équipé de plusieurs technologies qui vous assisteront lors de son pilotage, comme le retour automatique GPS (le drone retourne automatiquement à son point de décollage), la poursuite automatique (l’appareil vous suit et vous filme constamment) et le mode de maintien d’altitude GPS.

Prix : Malgré ses performances élevées, vous pourriez être étonné de voir qu’il est moins cher que ses concurrents. La qualité demeure pour autant bel et bien au rendez-vous.

 

Les contre

Erreur de couleur de l’appareil : Il arrive que la couleur du drone reçu ne corresponde pas à celle commandée. Mais cette erreur demeure toutefois assez rare pour être généralisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€160)

 

 

GoPro QKWXX-015-EU

 

Dans ce comparatif, nous allons vous suggérer le GoPro QKWXX-015-EU. Il vous offre plusieurs possibilités, pour ne citer que la prise de vue à la main à la fois stable et professionnelle. Pour un pilotage ludique et amusant, il possède un contrôleur de type manette de jeu qui permet également de guider la caméra.

Pour le décollage et l’atterrissage de ce drone, ils se font automatiquement grâce à une simple pression sur un bouton. Si vous êtes donc un débutant, vous n’avez aucun souci à vous poser.

De plus, il dispose d’un tutoriel et d’un simulateur de vol intégrés pour vous aider en cas de problème. Il est capable de fournir des images GoPro d’une excellente fluidité avec une autonomie d’environ 20 minutes afin de vous offrir la possibilité d’avoir des souvenirs authentiques et uniques en leur genre.

L’une des particularités de ce drone GoPro QKWXX-015-EU est qu’il est également ultraportable. Disposant d’une valise de rangement qui assure aussi par la même sa sécurité, il se plie et se place simplement. Une fois que vous en aurez besoin, il vous suffit de le déplier et de monter ses hélices pour le faire décoller.

Quel drone professionnel choisir ? Si vous avez aimé les mini-caméras de la marque GoPro, alors foncez vers le Karma QKWXX-015-EU, le drone de la marque. Celui-ci possède les même qualités en termes de rendus photos et vidéos, et il est également agréable à piloter.

 

Les pour

Qualité d’images : GoPro est déjà reconnue pour les images d’excellente qualité enregistrées par ses caméras embarquées. La marque apporte une fois de plus ici son savoir-faire. Ainsi, le Karma QKWXX-015-EU parviendra à enregistrer des vidéos hautes résolutions sans aucun tremblement grâce à son stabilisateur.

Contrôleur : Son contrôleur en forme de manette de jeu vidéo permet un pilotage à la fois ludique et ultra-précis du drone. De plus, celui-ci est doté d’un écran tactile qui facilite encore plus la manipulation.

 

Les contre

Risques de perturbations : Comme l’appareil fonctionne à 2,4GHz, de légères perturbations risquent de se produire si les vols sont réalisés à proximité d’antennes GSM.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

DJI INSPIRE1

 

Vous pouvez faire le tour des caractéristiques du drone DJI INSPIRE1 si vous souhaitez acheter un modèle d’un design unique et disposant d’un système de contrôle aérien professionnel certifié DJI.

Pour assurer la stabilité de sa caméra Full HD 4k, il comporte un support triaxial et permet une transmission sans fil de vidéo HD. Avec la technologie Lightbridge, toutes les images prises sont transmises à une tablette ou à un Smartphone en 720 p HD.

Vous pouvez aussi utiliser une deuxième radiocommande avec ce drone. De cette façon, une autre personne peut se concentrer sur le pilotage du multirotor et une autre prend en charge le pilotage de la caméra. La batterie de ce drone DJI INSPIRE1 dispose d’une fonction intelligente d’une grande capacité. Vous aurez une indication de la capacité de celle-ci en temps réel.

Les quatre bras de ce drone professionnel DJI INSPIRE1, faisant office de train d’atterrissage, sont faits en carbone, une matière qui fournit à la fois leur légèreté et leur robustesse. Pour que l’appareil puisse se poser en douceur, ces éléments possèdent chacun un amortisseur. Ces bras peuvent aussi se relever afin de laisser un champ libre sur 360° à la caméra.  

La marque DJI pourrait être la solution à la question « où acheter le meilleur drone professionnel ? ». En termes de performances et de praticité, l’INSPIRE1 serait le modèle qui se démarque le plus. Les images sont de qualité irréprochable, et l’appareil se pilote facilement et avec précision.

 

Les pour

Vols indoor : Grâce à un système de caméra sous le multirotor, ce drone sera en mesure d’évoluer en intérieur ou dans des endroits qui ne sont pas couverts par le GPS. Il vous offre donc plus de possibilités de couverture.

Batterie intelligente : La crainte de tomber en panne de batterie en plein vol sera réduite, grâce à une indication du niveau de batterie en temps réel. Vous pourrez ainsi anticiper le retour à la base avant que les batteries ne soient trop faibles.

 

Les contre

Un peu cher : Ceux qui préfèrent comparer les prix avant de se lancer dans un achat constateront que celui de ce DJI INSPIRE1 est assez onéreux.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kingtoys Walkera Runner

 

Souhaitez-vous faire l’acquisition du meilleur drone professionnel ? Vous pouvez envisager l’achat du Kingtoys Walkera Runner. Ce drône vous fait profiter d’un temps de vol qui dure environ 10 à 12 minutes et assure une transmission d’images en temps réel cadencé à 5.8 G. L’âge recommandé pour le piloter est à partir de 14 ans.

Le Kingtoys Walkera Runner offre un vol plus stable et une altitude de vol précis grâce à la nouvelle self-developed Monsieur bourdon flight control system. Il déploie également un nouveau système de positionnement par satellite à double mode GPS/GLONASS permettant d’assurer la précision du vol et d’améliorer la vitesse de recherche.

Si par malheur vous perdez le signal de l’appareil ou qu’il s’écrase quelque part, une alarme sonore s’active automatiquement vous permettant de le retrouver plus facilement. Par ailleurs, il comprend une conception intelligente de lampe d’avertissement de direction qui permet à l’appareil de retrouver le chemin du retour.

Ce drone Kingtoys Walkera Runner met ainsi à votre portée un rapport qualité-prix intéressant. Compte tenu de sa qualité, de ses fonctionnalités et de sa performance, il arrive à tenir le défi d’être abordable côté prix.

Le Kingtoys Walkera Runner vous fera profiter de vols agréables et sûrs, ainsi que d’enregistrements vidéo de qualité. Il bénéficie d’une stabilité en vol améliorée, le rendant pilotable par un enfant âgé de 14 ans et plus.

 

Les pour

Stabilité en vol : Grâce à la technologie Monsieur Bourdon flight control system, le Kingtoys Walkera Runner gagne en stabilité en vol, et l’appareil répond de façon plus précise. Vous aurez ainsi une parfaite maîtrise du drone.

Buzzer : Une cloche se met à sonner automatiquement pour vous avertir que le signal en vol est perdu, ou commence à chuter de façon critique. Vous pourrez alors faire demi-tour afin de retrouver le signal.

 

Les contre

Autonomie limitée : La batterie du drone ne peut tenir que 10 à 12 minutes en vol, ce qui est assez limité, comparé à ce que proposent les autres modèles.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

DJI CP.PT.000139

 

Quel est le meilleur drone professionnel du marché ? Difficile d’y répondre en un seul clic si on n’a pas encore eu la possibilité de comparer quelques modèles très prisés. Raison pour laquelle, nous allons vous présenter quelques drones professionnels dans cet article, à commencer par le DJI CP.PT.000139.

Envie d’avoir une caméra volante fournissant un contrôle total ? Le DJI CP.PT.000139 est celui qu’il vous faut. Parfaitement simple à piloter, facile à utiliser et sécurisé, il peut vous aider à photographier les endroits les plus inaccessibles et à filmer des moments de bonheur ou les grandes occasions de manière inédite.

Grâce à la caméra intégrée supportant une résolution de 12 mégapixels et un système de vol intuitif, il est en mesure de garder en souvenir tous les instants idylliques ou de magnifiques paysages depuis le ciel.

En ce qui concerne sa compatibilité, le drone professionnel DJI CP.PT.000139 est adapté à presque la totalité des versions iPhone, tablette et Android, pour ne citer qu’iPhone 5s, iPhone 6s Plus, iPad Pro, iPad mini 3 Wi-Fi + Cellular, Samsung NOTE3, Ascend Mate7, Huawei Mate 8, Google Nexus 7 II et Nubia Z7 mini.

Beaucoup d’utilisateurs considèrent DJI comme étant la meilleure marque de drones professionnels, notamment grâce à ce modèle-ci : le Phantom 3 CP.PT.000139. Il est très stable, facile à piloter, possède une portée conséquente, et peut enregistrer des images en très haute résolution grâce à sa caméra 12 mégapixels.

 

Les pour

Images de qualité : Si le DJI Phantom 3 est considéré comme étant le drone professionnel le plus performant dans cet ordre de prix, c’est essentiellement grâce à la qualité des images (en 2,7K, HD et Full HD) qu’il enregistre. La résolution de la caméra est de 12 mégapixels.

Vol sécurisé : Si vous débutez en pilotage de drone, vous n’aurez pas à craindre de perdre celui-ci en vol car il dispose d’un assistant de vol automatique à GPS intégré qui se charge de mémoriser le point de décollage de l’appareil, et d’y faire revenir le Phantom d’une simple pression de bouton.

 

Les contre

Qualité d’images en faible luminosité : Elle aurait tendance à baisser, quand le niveau de luminosité devient insuffisant. Mais les images demeurent néanmoins tout à fait exploitables.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un drone professionnel ?

 

Si vous souhaitez prendre des photos et des vidéos depuis une certaine hauteur ou si vous aimez simplement piloter des engins volants, vous pourrez envisager de faire l’achat d’un drone. Ce type de matériel peut se décliner en deux grandes catégories : ceux destinés pour les amateurs et ceux conçus pour les professionnels. Ils se différencient surtout par les fonctionnalités proposées, mais leurs manipulations restent similaires.

Adaptez votre type de drone avec la nature de vos usages

Une fois que vous avez votre matériel, il est nécessaire que vous l’adaptiez selon la nature d’usage, amateur ou professionnel, en fonction de leurs performances. Vous devrez également l’accommoder avec son utilisation prédéfinie s’il est destiné à un emploi en intérieur ou en extérieur.

 

Assurez-vous de disposer de l’énergie nécessaire avant de voler

Il est important que vous vérifiiez l’état de la batterie de votre dispositif avant de voler. Rechargez-le avec et assurez-vous que son niveau d’énergie est plein avant de commencer à l’utiliser. Vous pourrez ainsi disposer d’une durée d’activité optimale.

 

Installez des dispositifs de prises de photos ou de vidéos

Si votre modèle n’est pas doté de caméras embarquées, vous pourrez en rajouter s’il est pourvu d’emplacements pour ce genre d’appareils. Le dispositif de prise de photos et de vidéos ne doit en aucun cas gêner les performances de vol de votre drone. Assurez-vous de bien vérifier son poids.

 

Ne dépassez pas la zone de couverture

Assurez-vous de respecter la portée de votre dispositif lorsque vous effectuez votre vol. Ainsi, vous ne risquerez pas de le perdre de vue ou de s’écraser quelque part. Certains modèles proposent un indicateur de portée à son utilisateur lorsque l’appareil dépasse de sa zone de couverture.

 

Pilotez prudemment et faites attention aux obstacles

Lorsque vous pilotez votre drone, il vous faut le faire délicatement. Effectuez des manœuvres prudentes pour que vous puissiez envisager facilement sa direction. Mais aussi, évitez de cogner votre appareil contre les divers obstacles qui peuvent se trouver sur sa route, comme les arbres ou les murs. Cela risque fort de l’endommager.

 

Récupérer les données enregistrées

Les données enregistrées se trouvent généralement dans la carte mémoire insérée si votre appareil en dispose. Vous pourrez ensuite les transférer sur votre téléphone ou votre ordinateur pour les visionner aisément. Sur certains modèles, vous pouvez connecter directement le matériel avec votre smartphone pour récupérer instantanément les fichiers multimédias.

Utiliser la fonction retour automatique

Les fonctionnalités ont été conçues afin de faciliter au maximum la prise en main de votre matériel. Vous pourrez, par exemple, activer l’option retour automatique sans que vous ayez à commander votre dispositif pour qu’il revienne à votre position. Vous n’avez qu’à programmer un itinéraire bien précis et l’action se fait machinalement.

 

Entretenez votre matériel et rangez-le après son utilisation

Vous devrez prendre soin de votre matériel afin de lui assurer une bonne longévité. Par exemple, vérifiez l’état des hélices et remplacez-les en cas d’endommagement, pour bénéficier d’un vol dans les conditions optimales. Une fois que vous avez utilisé votre dispositif, faites en sorte de le ranger dans un endroit sécurisé.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...