Le meilleur epilateur à lumière pulsée

Dernière mise à jour: 18.11.17

Epilateurs à lumière pulsée – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Afin d’éviter tout achat regrettable, il convient de bien choisir l’épilateur à lumière pulsée qui saura mettre à bas tous les poils visibles et indésirables de notre corps. L’idéal serait de tomber sur des modèles d’appareils qui puissent en même temps réduire la durée et de façon définitive, les éventuelles repousses disgracieuses. La robustesse et la fiabilité, la taille de la fenêtre d’épilation ou encore les accessoires qui accompagnent l’appareil : ce sont-là les caractéristiques à privilégier dans le choix de ce type d’appareil. Si votre objectif est de trouver un épilateur à lumière pulsée inspiré des salons professionnels et qui saura s’adapter au teint de votre peau pour une épilation définitive de vos poils, alors nous vous conseillons d’opter pour le Braun Silk-expert BD 5009Une alternative toute aussi appréciable concerne le Philips Lumea Essential BRI862/00, qui vous garantit une réduction jusqu’à 75% de vos poils du corps et du visage après seulement 4 utilisations. Il sera parfait pour un usage domestique.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon épilateur à lumière pulsée ?

 

Comment acheter un épilateur à lumière pulsée d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour choisir votre appareil en toute transparence, pensez à décortiquer les caractéristiques suivantes : sa robustesse et sa fiabilité, la taille de la fenêtre d’épilation et les fonctionnalités et accessoires qui l’accompagnent. Les solutions d’épilations que nous vous recommanderons sont fournies par les meilleures marques du marché.

Gillette Venus Naked Skin designed by Braun

 

Guide d’achat

 

Robustesse et fiabilité

Dans ce guide d’achat des meilleurs épilateurs à lumière pulsée, nous vous invitons d’abord à étudier la robustesse et la fiabilité de l’appareil.

Vérifiez scrupuleusement les informations liées à la marque de l’appareil pour éviter de choisir des modèles qui inadaptés à votre type de peau et qui pourraient provoquer des lésions cicatricielles et autres brûlures superficielles. Il est de ce fait recommandé de choisir des modèles robustes, commercialisés par des marques reconnues dans le domaine esthétique.

Cela vous garantira plus de fiabilité quant à la zone d’application de la lumière pulsée. Sachez qu’il existe des épilateurs à lumière pulsée pour le corps  uniquement, notamment pour les aisselles, les jambes, les bras. D’autres modèles sont aussi bien efficaces pour le corps que pour le visage et sont donc fourni avec des têtes spécifiques pour chaque zone d’épilation.

L’utilité de vérifier cette information réside aussi dans le choix de l’autonomie de l’appareil. Les épilateurs filaires jouissent d’une meilleure autonomie et peuvent être utilisées sur toutes les zones du corps. Ils sont néanmoins peu adaptés pour les zones difficiles d’accès comme le maillot. Les modèles rechargeables possèdent pour leur part une autonomie plus limitée car nécessitant des temps de recharges sur secteur. On les choisira plus pour des zones d’épilations peu étendues.

 

Taille de la fenêtre d’épilation

La taille de la fenêtre d’épilation est également importante dans la mesure où elle conditionne l’étendue de la zone à traiter avec le flash lumineux. Avant de vous lancer, suivez nos quelques conseils pour acheter un bon épilateur à lumière pulsée. Selon les modèles, vous avez les épilateurs dont la taille de la fenêtre peut varier de 2 à 6 CM2.

Si votre critère de choix est la précision et que vous souhaitez épiler des petites zones pour une action mieux ciblée, privilégiez les épilateurs avec une taille de fenêtre restreinte. Par contre, si votre critère est la vitesse d’épilation, préférez ceux avec une taille de fenêtre plus large, car ils sont mieux adaptés aux zones les moins sensibles du corps comme le dos, le ventre ou les aisselles.

epilateurlum-guide

 

Fonctionnalités et accessoires

Pensez aussi aux fonctionnalités et aux accessoires de l’appareil. Vous avez par exemple la fonction de détection automatique qui vous aidera à choisir votre appareil en fonction de votre type de peau, de sa couleur et de la réaction de cette dernière au soleil.

Elle vous permettra d’ajuster le niveau d’intensité de la lumière pulsée. Notez également que le réglage peut se faire sur 5 niveaux et de manière continue. Ces informations vous seront utiles pour limiter les risques d’accidents et minimiser les risques de brûlures.

Il ne vous reste alors plus qu’à vous poser la question essentielle : Où acheter un nouvel épilateur à lumière pulsée. Nous vous recommandons de parcourir notre comparateur de prix qui comparera à votre place, les meilleures boutiques e-commerces du marché.

 

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2017

 

Produits recommandés

 

Braun Silk-expert BD 5009 

 

Braun Silk-expert BD 5009 utilise la technologie à lumière pulsée intense pour garantir la suppression permanente des poils indésirables qui se trouvent sur votre corps. Ce modèle a été cliniquement prouvé pour que vous puissiez l’employer en toute sécurité. L’appareil s’accompagne d’un capteur de teint de peau. Cette composante assure à ce que l’intensité de la lumière soit toujours bonne afin de rendre plus sûre chaque épilation.

Cet équipement fonctionne rapidement afin de vous faire gagner du temps, car pour traiter un bras ou une jambe, il ne demande que 8 minutes. Pour ce qui est de son efficacité, 94 % des femmes qui ont expérimenté son usage ont eu des résultats visibles seulement au bout de 3 mois.

L’appareil se démarque de certains modèles se trouvant dans la même catégorie que celui-ci par sa capacité à épiler les différentes parties du corps de l’homme, y compris le visage. Il permet de traiter avec précision aussi bien les grandes zones comme les jambes que les petites zones comme la lèvre supérieure. Il  vous permet d’accéder jusqu’à 120 000 flashs pour que vous puissiez l’employer pendant 6 ans pour épiler votre corps tout entier et jusqu’à 14 ans pour le traitement des petites zones seulement.

Braun Silk-expert BD 5009 est une excellente alternative à l’épilation si vous souhaitez supprimer rapidement et d’une façon permanente des poils indésirables.

 

Les pour

Un appareil sécurisé : L’utilisation de ce modèle est sécurisée, car son efficacité a été cliniquement testée.

Capteur de teint de peau : Cet équipement est doté d’un capteur qui lui permet d’ajuster l’intensité de la lumière au teint de votre peau dans le but de vous offrir un traitement plus sûr.

Épilation des différentes parties du corps : Le présent article est capable d’épiler votre corps tout comme votre visage ainsi que différentes zones sensibles comme le maillot et les aisselles.

Une longue durée de vie : Ce modèle vous donne accès jusqu’à 120 000 flashs pour être utilisable pendant 6 ans.

 

Les contre

Pas d’étui de rangement : Pour certains utilisateurs, la présence d’un étui aurait rendu ce produit plus facile à ranger.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.99)

 

 

 

Philips Lumea Essential BRI862/00 

 

Philips Lumea Essential BRI862/00 permet d’avoir 75 % de poils indésirables en moins après que vous l’ayez utilisé durant les 4 premiers traitements. Une telle efficacité vous permet de gagner du temps et vous évite de dépenser votre énergie en limitant la fréquence à laquelle vous aurez à vous épiler.

L’épilateur utilise une technologie à lumière pulsée et pourtant il se destine à un usage domestique. Vous pouvez l’employer aussi bien sur votre corps qu’au niveau de votre visage afin de supprimer d’une façon permanente les poils qui s’y trouvent. L’appareil offre une fenêtre de 3,2 cm2. Cette composante est suffisamment large pour que chaque traitement se réalise en un rien de temps. Pour traiter les jambes, l’épilation ne vous demande pas plus de 10 minutes.

L’énergie lumineuse qu’il met au contact de la peau est réglée automatiquement en vue de limiter tout risque d’abîmer les tissus cutanés par rapport au teint de chaque utilisateur. Ce dispositif met à votre disposition 200 000 flashs. Sa durée de vie est de ce fait considérablement longue pour vous permettre de vous épiler pendant plusieurs années. Sur le côté design, ce produit est agréable à voir du point de vu esthétique, mais il est également léger et maniable.

Philips Lumea Essential BRI862/00 est un épilateur à lumière pulsée performant même s’il présente également de rares faiblesses.

 

Les pour

Un dispositif à efficacité rapide : Ce modèle peut éliminer jusqu’à 75 % des poils seulement après les 4 premiers traitements.

Utilisation sur les différentes parties du corps : Il permet d’épiler tant le corps de l’homme que son visage.

Une longue durée de vie : Cet article permet d’accéder jusqu’à 200 000 flashs pour que vous puissiez bénéficier de sa technologie à lumière pulsée sur plusieurs années.

Une large fenêtre : La fenêtre du présent appareil est considérablement large pour vous faire économiser du temps en traitant votre corps tout entier.

 

Les contre

Son usage demande de la patience : Pour passer de la première séance à la seconde, il faut laisser un délai de quelques jours et certains utilisateurs trouvent qu’une telle durée d’attente est trop longue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219)

 

 

 

Beurer IPL 7000 

 

3.Beurer IPL 7000Beurer IPL 7000 est un modèle d’épilateur à lumière pulsée compact spécialement adapté à l’épilation des petites surfaces ou des parties plus reculées de votre corps.

Il possède une cartouche de 100 000 impulsions lumineuses vous permettant de l’utiliser très longtemps pour un résultat d’épilation toujours efficace même après plusieurs années d’utilisation.

Sa compacité garantit la rapidité de son action si bien que l’épilation de votre corps tout entier ne prendra environ que 58 minutes. D’ailleurs, la surface lumineuse de traitement  mesure  3,1 cm de largeur  vous garantissant la rapidité de l’épilation.

Effectuant également l’épilation en utilisant une technologie à lumière pulsée moderne, il vous permet de vous épiler et de limiter la repousse des poils sans aucune douleur. C’est la lumière seulement qui agit en profondeur sur les follicules pileux pour que les poils s’éliminent naturellement et pour qu’ils arrêtent de repousser.

Il vous fait profiter d’une épilation selon différentes intensités de lumières adaptées au visage, aux bras, aux jambes, aux aisselles, au dos, à la poitrine ou au ventre. Ce qui réduit tout risque de brûlure des zones sensibles.

Deux questions sont souvent posées lorsqu’une personne envisage d’acheter un épilateur à lumière pulsée : quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée du marché et quel épilateur à lumière pulsée faut-il acheter ? Ce modèle se propose d’être l’unique réponse à ces deux questions.

Le Beurer IPL 7000 compte parmi les épilateurs les plus compacts mais également les moins chers en vente. Il utilise la technologie de lumière pulsée IPL, la même qui est utilisée par les dermatologues et salon de soins professionnels.

 

Les pour

Rapide : Avec sa grande surface lumineuse de 3,1 cm, votre séance d’épilation sera des plus rapides. Vous mettrez moins d’une heure pour achever le traitement de votre corps en entier.

Flash en quantité : Une seule cartouche est incluse dans l’achat de cet épilateur de Beurer. Mais n’ayez crainte, vous n’aurez pas à en racheter avant un long moment. Cette cartouche de lumière peut émettre 100,000 impulsions lumineuses. Si vous l’utilisez modérément, elle pourrait durer de longues années.

 

Les contre

Fil de branchement : Un avis partagé par plusieurs utilisateurs : Le fil est court. Il faudra s’épiler à proximité d’une prise ou trouver une rallonge.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.6)

 

 

 

Philips SC1981/00 Lumea 

 

2.Philips SC1981-00 LumeaPhilips SC1981/00 Lumea est un modèle d’épilateur à lumière pulsée très pratique à l’usage pour que vous puissiez enlever et arrêter la repousse des poils indésirables de n’importe quelle partie de votre corps.

Il fonctionne sous une vitesse de flashage de 3,5 ms qui indique la rapidité de l’épilation et son efficacité. Sa durée de vie est équivalente à l’utilisation de 100 000 flashs qui prendra plus de 5 ans pour une utilisation normale. Ce qui vous garantit la durabilité de cet appareil.

Il peut épiler différentes parties de votre corps dont le visage. Que la zone à épiler soit sensible ou non, la qualité de l’épilation reste toujours le même pour une utilisation sans douleur avec une légère sensation de chauffage seulement.

L’épilation s’effectue selon 5 niveaux d’intensité lumineuse pour que vous puissiez l’adapter  à votre type de peau. En outre, il dispose d’un capteur de couleurs de peau et de poils avant chaque traitement pour vous éviter de vous brûler et d’effectuer inutilement votre traitement à une intensité qui ne vous est pas adaptée.

La promesse de la qualité d’épilation de ce modèle est comparable à celle du meilleur épilateur à lumière pulsée et plus particulièrement à celle du meilleur épilateur à lumière pulsée Philips du marché.

Si vous pensez offrir à un proche ou acheter le meilleur épilateur à lumière pulsée pour votre propre usage, ce Philips SC1981/00 Lumea est à envisager sérieusement. Pour vous en convaincre, voici ses différentes caractéristiques.

 

Les pour

Durée de vie de la lampe : La lampe de ce modèle de Philips est un atout qui peut en faire l’épilateur le plus performant du marché. La lampe peut émettre jusqu’à 100 000 flashs soit une durée de vie de 5 ans au moins. Vous pourrez faire pas moins de 200 utilisations sur un corps entier.

Mode Slide & Flash : Cette fonctionnalité rendra l’utilisation de ce Lumea Comfort beaucoup plus aisée. Et ceci, parce qu’elle permet à l’appareil de glisser naturellement sur la peau, fournissant une épilation continue et donc rapide.

Compact : La petite taille de cet épilateur lui donne la possibilité d’atteindre des zones précises du visage ou du corps. Il est idéal pour les traitements ciblés de petites surfaces.

 

Les contre

Notice : Le mode d’emploi est fourni en plusieurs langues, hormis le français.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€170)

 

 

 

 

Babyliss G930E

 

5.Babyliss G930EBabyliss G930E est un modèle d’épilateur à lumière pulsée qui vous garantit une peau douce et brillante après chaque usage. Il est capable de réduire et d’arrêter complètement la repousse au bout de plusieurs traitements.

L’efficacité de ce modèle a été cliniquement prouvée. La  comparaison de sa performance avec celle de plusieurs appareils similaires a montré qu’il est capable d’éliminer et de limiter rapidement  jusqu’à 90 % les repousses après quelques séances.

Chaque séance vous permet d’éliminer les poils indésirables de chaque partie de votre corps sans aucune douleur. La sécurité de son utilisation sur la peau a été médicalement testée avant sa mise sur marché pour vous éviter tout risque d’avoir des effets secondaires avec le temps.

Il s’accompagne d’une paire de lunettes de protection pour assurer la sécurité de vos yeux quelle que soit l’intensité de la lumière diffusée par l’appareil au cours de l’épilation. Selon la couleur de votre peau, il existe 5 niveaux d’intensité lumineuse garantissant ainsi l’efficacité et la douceur de l’épilation quel que soit votre teint.

Il permet d’utiliser 130 000 flashs durant sa durée de vie qui est largement suffisant pour vous permettre d’utiliser l’appareil pendant plusieurs années. Il est le modèle qui vous convient si en ce moment vous vous demandez comment choisir l’appareil qui vous est adapté parmi les meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2017.

Ce Babyliss G930E promet de vous débarrasser de presque l’intégralité de vos poils indésirables. Il s’adapte à 5 types de peau et peut être utilisé sur toutes les zones du corps.

 

Les pour

Complètement indolore : Si vous vous demandez toujours quel épilateur à lumière pulsée choisir, optez pour celui qui vous fera le moins souffrir mais tout en restant efficace. Et justement, celui-ci vous propose une épilation sans douleur ni irritations, même dans les zones sensibles.

Appareil sûr : Il émet une lumière saine sans UV avec un flux modéré de 4,5J/cm2. Des tests de tolérance ont été effectués pour s’assurer de produire un épilateur sans danger pour son utilisateur. Des lunettes de protection sont fournies pour protéger les yeux durant l’épilation.

 

Les contre

Efficacité limitée : Si votre peau n’est pas parfaitement claire et vos poils biens sombres, il se peut que l’épilateur ne donne pas les meilleurs résultats.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Braun Gillette Venus Naked Skin

 

1.Braun Gillette Venus Naked SkinBraun Gillette Venus Naked Skin est un modèle d’épilateur à lumière pulsée qui vous permet non seulement d’enlever les poils indésirables mais également de réduire leur repousse après un seul traitement.

Il dispose d’un détecteur de teint de peau pour vous aider à choisir le traitement qui vous est adapté et pour éviter d’éventuels effets secondaires sur le long terme.

Il  est livré avec un gel activateur qui assure que la lumière de l’épilateur puisse facilement enlever les poils de leur racine sans que vous ayez à souffrir le martyr. Il s’accompagne également au moment de la livraison de diverses technologies vous permettant d’effectuer l’épilation dans les meilleures conditions, sans douleur, pour un résultat parfait.

Il permet de traiter votre corps tout entier et le résultat reste toujours parfait que la zone épilée soit sensible ou non. Après 6 à 12 traitements selon votre teint et votre type de peau, les poils indésirables arrêteront totalement de repousser.

L’appareil est capable de fonctionner immédiatement sans nécessiter de temps de charge ni de remplacement d’ampoules à chaque fois. Ce qui vous garantit un gain de temps optimal à chaque utilisation.

Disponible sur le marché à un prix raisonnable malgré sa performance, ce modèle est comparable au  meilleur épilateur à lumière pulsée pas cher du marché.

Les utilisateurs des produits de la marque Braun estiment à juste titre qu’elle fait partie des meilleures marques d’épilateurs à lumière pulsée. Son épilateur Gillette Venus Naked Skin est un appareil assez épatant.

 

Les pour

Résultats bluffants : Les tests cliniques ont prouvé que cet épilateur est capable de réduire de façon conséquente la repousse des poils après à peine un traitement. De plus, il minimise l’apparition des poils incarnés et des points noirs. Et après 6 à 12 traitements, les poils cesseront finalement de pousser.

Appareil intelligent : Il est équipé d’un détecteur de teint, qui, comme son nom l’indique, identifie votre couleur de peau et adapte automatiquement le soin en fonction. Et grâce à ce gadget, soyez assuré que l’épilateur émettra le niveau idéal d’intensité lumineuse.

Le gel : Ce produit rendra votre séance d’épilation plus agréable mais surtout plus efficace. Il permet à la lumière pulsée d’être correctement transmise à votre peau. En outre, il vous aidera aussi à repérer les zones que vous avez déjà traitées. Il fournit également une bonne hydratation à votre peau.

Accessoires : Cet épilateur est livré avec sa mallette qui vous permettra de ranger et surtout transporter aisément l’appareil. Vous sera également remis à l’achat une notice bien détaillée.

 

Les contre

Prix : Il coûte un peu plus cher que les autres épilateurs. Mais ce détail ne l’empêche pas d’être bien haut dans le classement des épilateurs à lumière pulsé préférés de ces dames.

button-FR

 

 

 

 

Remington IPL 4000

 

4.Remington IPL 4000Remington IPL 4000 est un épilateur à lumière pulsée fait d’une alternance de couleurs grise et blanche qui s’intègre facilement à tout type de décoration de la pièce où vous décidez de l’insérer.

Il est capable de fonctionner selon deux modes à simple flash et à multi-flash pour que le résultat soit toujours impeccable quel que soit le niveau de sensibilité de la zone à épiler.

Ce modèle s’accompagne d’un système de refroidissement vous permettant de ne rien sentir à chaque séance. Ce qui optimise votre confort à chaque utilisation garantissant ainsi la perfection du résultat obtenu car chaque séance ne sera pas un supplice pour vous.

Ce modèle est particulièrement efficace sur une peau blanche et à poils foncé. Il peut également s’utiliser d’autres types de peaux mais l’efficacité de l’épilation demeure relative.  Il s’accompagne également d’un détecteur de teint avant chaque séance afin de vous éviter de vous épiler à une intensité de lumière qui n’est pas adaptée à votre type de peau.

L’intensité de la lumière peut être réglée en 5 niveaux selon votre teint et selon le niveau auquel vous pouvez supporter le minimum de chauffage que l’épilation induit.

De par ces caractéristiques, ce modèle figure la plupart des temps dans chaque comparatif d’épilateur à lumière pulsée mis à la disposition du grand public.

Si vous tentez de comparer les caractéristiques des différents épilateurs, vous constaterez que celles de ce Remington IPL 4000 sont particulièrement intéressantes. Il possède 5 niveaux d’intensité réglables et son écran fait 2 cm2.

 

Les pour

2 modes : Toutes les parties de votre corps ne nécessitent pas le même traitement. Vous aurez donc le choix entre utiliser le Simple Flash, pour les parties moins pilleuses et le Multi-flash pour les zones plus « difficiles ».

Simple et efficace : Ce Remington est simple à manipuler et prodigue une épilation semi-définitive. Les repousses seront moins nombreuses, parfois même inexistantes, mais surtout plus fines.

 

Les contre

L’épilateur chauffe : Quelques commentaires évoquant la surchauffe de l’appareil durant une utilisation prolongée ont été recensés.

button-FR

 

 

 

 

 

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

 

Tout est dans son nom. Un épilateur à lumière pulsée est une méthode qui consiste à éclairer les poils pour mieux les éliminer, et d’une manière durable. Il se fait à l’aide d’une lampe flash qui dégage une lumière intense. Celle-ci élimine jusqu’à 90 % de la pilosité. À la différence des autres moyens employés pour arracher les poils, cette méthode est donc plus efficace et de plus en plus recommandée. Les prochains paragraphes désigneront les étapes à suivre lors de son usage.

Commencez par le rasage de la zone à épiler 24 heures à l’avance

Pour avoir un résultat efficace, il est opportun de raser l’endroit choisi un jour avant. Si vous ne faites pas cette action, vous risquerez d’allonger le temps d’épilation. Il est ainsi plus opérant de procéder à l’épilation à lumière pulsée sur des poils d’environ 1 mm de longueur.

 

Lavez et séchez la zone avant de faire la séance

Pour pouvoir débuter la séance, il est très important de bien nettoyer et faire sécher la partie de votre corps à raser.

 

Appliquez une pommade anesthésiante sur les parties sensibles

Cette précaution est recommandée par les médecins pour éviter toutes les petites douleurs. Appliquez la pommade sur les zones plus sensibles une heure avant, sur les aisselles ou le maillot. Vous pouvez ainsi profiter de la séance sans ressentir les légères sensations de chaleur et de picotement.

 

Choisissez l’intensité de la lumière pulsée qui convient à votre peau

Adapter la puissance de la lumière avec votre peau pour éviter les éventuels accidents. Cette conformité permet également de limiter les risques de brûlures lors de l’utilisation de l’appareil. Pour cela, consultez la fiche de test d’intensité qui est fournie avec votre appareil, comparez alors votre peau et la couleur de vos poils avec cette fiche, afin de connaître l’intensité requise.

 

Protégez-vous lors de son usage

Pour plus de sécurité pendant l’utilisation de l’appareil, il convient de mettre des lunettes destinées à se protéger contre les rayonnements diffusés par celui-ci. Aussi, évitez toute exposition solaire de la zone traitée au moins deux semaines après l’intervention afin d’éviter la survenue de taches pigmentaires. Planifiez donc vos séances d’épilation à la lumière pulsée en hiver. En outre, n’oubliez pas de couvrir vos tâches de beauté.

Mettez la fenêtre d’impulsion en réel contact avec la peau pour que la lumière se diffuse

Lors de la séance, positionnez l’appareil sur le haut de la cible et avancez progressivement. Attention de ne pas oublier un endroit ni de traiter une seconde fois la même zone. Lorsque la fenêtre d’impulsion est en contact avec la peau, une lumière est diffusée. Cette dernière indique que l’endroit visé est bien épilé.

 

Faites attention aux contre-indications

Pour ne pas risquer de vous mettre en danger, sachez que ce dispositif ne convient pas aux poils blancs, décolorés ou clairs et n’est pas indiqué pour les peaux mates, métissées ou noires. De même, elle est à proscrire sur une peau bronzée.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...