fbpx

Le meilleur évier inox

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Évier inox – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

S’il y a un matériel de cuisine indispensable pour bien mener les préparations culinaires et entretenir les ustensiles c’est l’évier. C’est dessus que vous allez laver les légumes, les fruits et tout ce qui doit être nettoyé. Certaines personnes y font même la vaisselle. Pour ces raisons, il ne faut pas négliger la qualité de l’évier. Certains modèles peuvent même faire office de plan de travail pour vous faciliter la tâche. Il faudra donc prendre le temps de bien choisir ce matériel en fonction de vos besoins. Parmi les modèles qui se démarquent sur le marché, l’évier inox est un excellent choix du fait que ce matériau est robuste, mais est aussi facile à entretenir. Nous allons vous présenter les meilleurs articles du moment. Vous trouverez peut-être parmi ceux-ci l’évier inox qui répondra à vos besoins. Rieber Set E 39 est résistant à la rouille. Il dispose aussi d’un magnifique design, idéal pour une cuisine moderne. Homelavafans à 2 deux bacs est équipé de la technologie SUS sans plomb 304 qui va permettre à l’évier de venir à bout des mauvaises odeurs en tout genre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon évier inox ?

 

L’évier envahit nos cuisines depuis de nombreuses années. Pour la fabrication de cet équipement de cuisine, l’inox est le plus sollicité. Ce dernier offre divers avantages aux utilisateurs. Il se distingue par sa grande résistance aux chocs et aux rayures vous assurant une utilisation à long terme. Pour votre prochaine acquisition, voici comment acheter un évier inox d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Les différents modèles 

Si vous souhaitez investir dans un évier en inox, pensez d’abord à faire le tour des modèles actuellement en vente sur le commerce avant d’arrêter votre choix. Aujourd’hui, ce matériel de cuisine existe en différentes catégories. En parcourant un guide d’achat pour les meilleurs éviers inox, vous ferez habituellement face à trois grands types.

D’une part, vous avez le modèle satiné. Il se particularise par sa résistance aux rayures. D’autre part, vous avez l’évier nid d’abeilles. En plus de résister aux rayures, il peut servir de planche à découper. Opter pour ce modèle optimise le confort et le plaisir de cuisiner. Enfin, vous pouvez aussi vous laisser séduire par un évier en inox muni d’une planche à découper. Cet équipement est surtout recommandé si vous disposez d’un petit espace.

 

Le mode de pose

Dans le choix d’un évier en inox, vous devez impérativement prendre en compte le mode de pose adapté à votre cuisine. L’installation de cet équipement diffère en fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez. Si vous êtes intéressé par un modèle qui vous assure une facilité d’installation, optez pour un modèle à poser. Cependant, celui-ci doit être nettoyé de façon régulière surtout au niveau de ses joints apparents et de ses rebonds.

Vous avez ensuite le modèle encastrable qui se démarque par sa facilité d’entretien. Il est disponible en formes, couleurs et tailles variées. Enfin, l’évier en inox intégré vous fait profiter d’une simplicité d’entretien grâce à son plan de travail lisse. Son installation est assez délicate. Ainsi, pensez à demander les conseils d’un professionnel avant d’en acheter.

La configuration 

Pour savoir où acheter un nouvel évier inox, prenez en compte la forme, la taille et la configuration. Elles constituent des critères d’achat importants pour l’acquisition de ce genre d’équipement de cuisine. Le nombre de cuves est fonction de votre espace disponible. Si votre pièce est suffisamment spacieuse, optez pour un modèle à deux cuves. La plupart sont dotés d’une cuve mesurant 12 à 15 cm de profondeur.

Concernant les bondes, vous avez le choix entre des modèles automatiques et manuels. Quel que soit votre choix, préférez toujours celle munie d’une grille de filtration. S’agissant des finitions de l’inox, vous pouvez choisir entre un modèle lisse, brossé ou satiné. Vous pouvez vous aider d’un comparateur de prix pour trouver l’évier qui vous est le plus profitable. Au niveau de la forme, vous avez le choix entre un évier d’angle et rectangulaire, mais également un modèle rond et carré.

 

Les meilleurs éviers inox de 2019

 

L’inox est un matériau populaire dans l’univers des ustensiles et équipements de cuisine. La raison est qu’il est très résistant et se dégrade assez difficilement. Si vous en êtes convaincu, optez pour un évier en inox. Vous retrouverez ci-après quelques modèles très intéressants.

 

Produits recommandés

 

Rieber Set E 39

Principal avantage 

Ce que les utilisateurs apprécient surtout chez ce modèle d’évier, c’est sa grande longévité. C’est normal puisque celui-ci est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Ce qui lui permet de très bien résister à la rouille.

 

Principal inconvénient 

Certains utilisateurs ont rencontré un petit problème lors du montage. Le fait est que cet évier est prévu pour un plan de travail dont l’épaisseur est moins de 30 cm. Si ce n’est pas le cas, alors vous devez un peu bricoler pour son installation.

 

Verdict : 9.9/10

Cet évier est de très bonne qualité. En plus du fait qu’il soit fabriqué avec un matériau de grande qualité, il est très facile à installer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118.14)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design 

De nos jours, l’agencement de cuisine est très important. Il faut beaucoup insister sur le côté pratique, mais également sur l’esthétique. Donc, ne négligez surtout pas le design lorsque vous choisissez des accessoires pour cette pièce importante de votre maison. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les fabricants de ce produit ont beaucoup mis l’accent sur le côté esthétique.  

En effet, celui-ci est doté d’un design très élégant. Il s’intègre facilement dans n’importe quel style de décoration. Que vous souhaitiez aménager une cuisine de style classique, moderne ou rustique, il ne vous laissera pas indifférent. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont fait le grand succès de ce produit.

Une bonne longévité

L’aménagement d’une cuisine n’est pas un travail qu’on réalise fréquemment. En général, ce type d’agencement peut prendre plusieurs années avant que vous ne soyez vraiment satisfait. Tout cela pour vous expliquer que lorsque vous aménagez votre cuisine, assurez-vous que les différents éléments sont parfaitement solides et tiennent dans le temps. Pour toutes ces raisons, vous devez choisir un évier solide et pérenne comme celui-ci.

Afin de garantir sa pérennité, les fabricants de ce modèle ont choisi l’acier inoxydable pour sa réalisation. Ce matériau est connu pour sa résistance à l’oxydation et sa longévité. Donc, vous pouvez être tranquille en ce qui concerne sa durée de vie. Il tiendra au moins jusqu’au moment où vous souhaitez réaménager votre cuisine. Et avec un peu de chance, vous pourrez même le réutiliser lors de votre prochaine rénovation.

 

Des accessoires complets

Ce qui mérite aussi d’être noté concernant ce produit, c’est qu’à la livraison, il est déjà prêt à installer. En effet, il vous sera livré avec tous les accessoires nécessaires, notamment les éléments de fixation. Donc, vous n’aurez plus besoin d’acheter quoi que ce soit. C’est toujours plus intéressant d’opter pour un accessoire prêt à poser. De cette manière, vous évitez les dépenses supplémentaires pour l’achat d’autres matériels. C’est une solution à la fois pratique et économique.

Et pour finir, sachez que cet évier est très facile à installer. Si vous êtes bon bricoleur, vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel pour la pose. Il vous suffit juste d’avoir les outils nécessaires et un petit talent de bricoleur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118.14)

 

 

 

Homelavafans à 2 deux bacs

 

Avant de comparer les prix pratiqués par les sites marchands, il faut tout d’abord se décider sur quel évier inox choisir. En effet, il existe plusieurs configurations et le choix dépendra essentiellement de votre plan de travail, de vos habitudes ainsi que des ustensiles de cuisine que vous avez.  

Fait entièrement en acier inoxydable, ce modèle évitera la formation des bactéries et des mauvaises odeurs. Cela est rendu possible grâce à la technologie SUS sans plomb 304. En plus de cela, sachez que sa surface bénéficie d’un dispositif anti-rayure et anti-graisse. Étant un évier inox 2 bacs, celui de gauche mesure 390 mm de long et  360 mm de large tandis que celui de droite est long de 320 mm et large de 360 mm. Tout cela pour une profondeur de 210 mm et une épaisseur de 1 mm. De par ses dimensions, cet évier est le plus performant du marché. Moderne, ce modèle bénéficie d’une finition brossée. Du coup, il s’adaptera à tous les styles de cuisines. Concernant son installation, ce procédé est simplifié par son design prédécoupé.

Pour ce qui est des accessoires, sachez que l’évier sera accompagné d’un égouttoir, d’un distributeur de liquide vaisselle, d’un panneau de drainage, d’un lot de couteaux ainsi que de la tuyauterie.

Points positifs
Des bacs en inox:

Vu que l’évier sera tout le temps en contact avec de l’eau, les matériaux utilisés doivent être conçus pour résister à l’humidité comme ce qui est notamment le cas de l’acier inoxydable.

Pratique:

La présence des deux bacs facilite énormément la préparation de certaines recettes de cuisine.

Une finition brossée :

Comparé à d’autres modèles, cet évier bénéficie d’une finition très moderne puisque sa surface est brossée. De ce fait, son achat apportera de l’éclat à votre cuisine.

Un bon tuyau de drainage :

La tuyauterie résiste parfaitement à l’utilisation d’eau chaude tout en restant bien étanche. De plus, elle limitera la formation des bactéries.

Facile à nettoyer:

Vu que sa surface est dotée d’un dispositif anti-rayure et anti-graisse, elle sera très facile à entretenir.

Points négatifs
Pas de robinet :

Bien qu’il soit équipé d’un emplacement de robinet, ce dernier n’est pas inclus dans le lot. Cela dit, il est facilement trouvable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.99)

 

 

 

Ikea Boholmen

 

Comme ce n’est pas tous les jours que l’on change ce genre d’équipement, il est toujours utile de savoir comment choisir les meilleurs éviers inox de 2019. Pour vous faciliter la tâche, sachez que ce matériel se choisit en fonction des dimensions du bac, de la qualité de sa finition, de la matière qui le constitue ainsi que de son prix.  

Avec ses 45 cm de diamètre et sa hauteur de 15 cm, ce petit évier inox ne prendra pas trop de place. De plus, il s’adaptera à un plan de travail de 2,8 à 3,8 cm d’épaisseur. Pour ce qui est du bac, sachez que ce dernier est en acier inoxydable, de ce fait, il résistera à la chaleur, mais aussi à l’humidité et sera facile à nettoyer. En plus de cela, cette matière est tout à fait hygiénique. Du coup, elle ne représentera pas un danger pour la santé. Équipé d’un isolateur phonique, l’évier n’émettra aucun bruit et cela, quelle que soit son utilisation.   

Accessoirement, cet évier inox ikea sera livré avec un siphon, une bonde, des joints d’étanchéité ainsi qu’un dispositif de fixation. Pour ce qui est de la garantie, IKEA a annoncé une durée de 25 ans, ce qui prouve bien que ce modèle a été conçu pour durer dans le temps. De plus, il est le moins cher du marché.

 

Points positifs
Facile à entretenir:

Ne nécessitant aucun produit spécifique, le nettoyage de cet évier s’effectue avec un chiffon assez doux, de l’eau ainsi qu’un savon lorsqu’il y a énormément de saleté. Une fois cela fait, le séchage s’opère avec un autre chiffon sec.

Facile à installer :

Vu que tous les accessoires qui sont nécessaires à son bon fonctionnement sont livrés par IKEA, son installation ne prendra pas trop de temps. De plus, le manuel d’installation est téléchargeable sur le site du fabricant.

Une isolation antibruit :

Posé sur le fond du bac, ce dispositif permet de réduire les bruits résultant de son utilisation, ce qui est très pratique lorsque l’on ne veut pas être dérangé notamment la nuit.

Points négatifs
Pas d’anti-rayure:

Contrairement à d’autres modèles, cet évier n’intègre pas une anti-rayure. Du coup, il est susceptible de rayer.

Ne résiste pas à la rouille:

Une petite partie de l’évier laissera apparaître de la rouille.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Franke 006402

 

Pour ne pas se tromper dans son choix, il n’y a rien de plus pratique que de se renseigner sur quel est le meilleur évier inox du marché. De plus, il y a plusieurs façons de le faire, mais la plus courante reste la consultation d’un comparatif. De tous les constructeurs de ce genre d’équipement, Franke est réputée pour être la meilleure marque d’éviers inox. Cela s’explique par le fait qu’elle possède un large catalogue de produits.

Dans son ensemble, cet évier inox franke mesure 1 m de long et 0,5 m de large. Quant à la cuve, elle est longue de 450 mm, large de 420 mm et profonde de 160 mm. Solidement conçu, cet évier inox 1 bac est entièrement en acier inoxydable. Comme son nom l’indique si bien, ce matériau ne sera pas susceptible de s’oxyder, et cela quel que soit le degré de l’humidité. Pour accueillir un robinet, sa surface possède un trou pré percé de 35 mm de diamètre.    

Accessoirement, une bonde de 90 mm, un siphon ainsi qu’un égouttoir réversible seront fournis par Franke. Quant aux joints d’étanchéité, ils sont montés dès sa fabrication. Cela évitera les problèmes de fuite, ce qui facilitera son installation. Cerise sur le gâteau, sachez que ce modèle est garanti à vie.  C’est donc un article à acheter absolument.

Points positifs
Bien fini :

La surface de cet évier est à la fois brillante et très agréable au toucher. De ce fait, il embellira votre plan de travail et s’adaptera à tous les styles de cuisines.

Facile à installer :

Son installation reste un jeu d’enfant puisque tous les joints d’étanchéité sont montés dès la sortie d’usine. Cela permettra au bricoleur de s’initier à la plomberie sans pour autant se retrouver avec un équipement assez complexe à monter.

Complet :

Le lot comprend tous les composants d’un évier. Rajoutez à cela, la présence d’un égouttoir réversible et d’une bonde automatique.

Solide :

Contrairement à d’autres modèles, cet évier est couvert d’une garantie à vie, ce qui témoigne de la qualité des matériaux qui le constituent.

Points négatifs
Un grand siphon :

Étant un siphon multi-évier, son installation peut nécessiter ou non une petite découpe. Cela dépendra essentiellement du plan de travail.

Une seule cuve :

Ce modèle ne comprend qu’un seul bac.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€204.29)

 

 

 

Js Distribution Nid Abeille 86X50

 

Si vous êtes dans l’optique de réaliser des économies, il faudra avant toute chose se renseigner sur où acheter le meilleur évier inox. En effet, les tarifs pratiqués par les sites marchands sont loin d’être les mêmes, et cette différence peut être plus ou moins importante.

Souvent présenté comme étant le meilleur évier inox du marché, ce modèle se distingue de ses concurrents grâce à son design. En effet, c’est un évier inox nid d’abeille. Concernant ses dimensions, sachez que ce modèle mesure 860 mm de long et 500 mm de large. Quant à la cuve, elle bénéficie d’une longueur de 380 mm, une largeur de 342 mm et une profondeur de 160 mm. Vu sa taille, la largeur du sous-meuble doit être au moins de 45 cm. Pour ce qui est de son poids, l’ensemble pèse 2,8kg. En termes de conception, cet évier est entièrement en acier inoxydable avec une finition qui est très lisse notamment au toucher.

À propos des accessoires, ce modèle sera accompagné d’une bonde de 90 mm de diamètre, d’un siphon, d’un trop-plein et des tuyaux d’évacuation. Tout cela pour un tarif qui n’est pas cher. De plus, la durée de la garantie est de 10 ans, ce qui est très pratique en cas de problème.   

Points positifs
Solide :

Fait entièrement en acier inoxydable, cet évier n’éprouvera aucun mal à durer dans le temps. De plus, il ne présente aucun défaut de fabrication.

Sobre:

Avec sa finition lisse et argentée, cet article s’adaptera à tous les styles de cuisines. En plus de cela, il se mariera avec n’importe quel ustensile.

Un pack complet:

Prêt à l’emploi, le lot ne contient pas uniquement l’évier, mais aussi une bonde, un siphon, un trop-plein et l’ensemble du tuyau d’évacuation.

Points négatifs
Un vidage manuel:

Contrairement à d’autres modèles, le vidage de cet évier s’effectue manuellement ce qui n’est pas toujours très pratique.

Un seul bac:

Si on a plusieurs ustensiles ou aliments à nettoyer, vu la taille et le nombre du bac, ce dernier ne pourra pas tout contenir.

Pas d’emplacement de robinetterie:

Pour installer un robinet, il faudra impérativement percer un trou qui devra être suffisamment grand pour l’accueillir.

  Acheter sur Amazon France: Prix- (€172.5)

 

 

 

Comment utiliser un évier inox ?

 

L’évier est un équipement de cuisine incontournable. De nos jours, il existe des modèles inox, hygiéniques, sains, robustes et très design. Ce matériau est excellent. Comment utiliser à bon escient ce matériel de cuisine ?

L’installation

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de s’assurer avant la pose que la découpe de votre plan de travail corresponde bien au format de votre évier. Cette étape vous permet également de vérifier que le vidage et les flexibles pour le mitigeur sont accessibles afin de faciliter les branchements.

Les éviers en inox sont, dans la majorité des cas, livrés prépercés afin de faciliter la découpe. Un point de repère est donné pour le perçage. Cependant, si ce n’est pas le cas de votre modèle, il est nécessaire de suivre ces quelques conseils.

Pour percer l’évier en inox, il suffit de posséder un emporte-pièce de D35 mm. Cet outil se trouve très facilement dans les magasins de bricolage. Pour réaliser un trou qui correspond parfaitement au diamètre de la base de votre mitigeur, il suffit de :

-Retournez l’évier, repérez et marquez le centre du perçage,

-Percez au centre à l’aide d’un foret à métaux (le diamètre de celui-ci doit parfaitement correspondre à celui de l’axe de la vis de votre emporte-pièce),

-Positionnez l’emporte-pièce dans le trou ainsi percé, puis vissez-le jusqu’à ce que l’acier soit totalement découpé,

-Vérifiez le positionnement du mitigeur à l’aide du renfort de rigidité. Il doit épouser au plus juste la forme du(des) bac(s) de l’évier afin de garantir la meilleure accessibilité en eau pour le(s) bac(s).

 

La fixation 

Dernière étape, la fixation de votre évier ! Il faut installer les fixations fournies dans le colis lors de la livraison. Pour une meilleure étanchéité, il est important de fixer le joint silicone sur toute la périphérie. Il ne vous reste plus qu’à placer votre évier sur son support. Lorsqu’il est bien positionné, mettez les fixations en place et vissez alternativement chacune d’elles.

L’entretien 

Pour prendre soin de votre évier en inox, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement (2 à 3 fois par semaine) avec simplement une éponge avec grattoir pour surface sensible et une crème d’entretien liquide. Il ne faut pas hésiter à frotter. Comme cela, vous allez patiner vous-même l’évier.

Ce qui est génial avec l’inox, c’est que c’est un matériau que l’on peut laver très aisément. De nature lisse et presque dépourvu de pores, il a la capacité d’empêcher les bactéries et les autres microorganismes de se développer. Vous n’avez qu’à le rincer à l’eau pour éliminer les résidus de produits de nettoyage ainsi que toutes les saletés qui s’y incrustent. Ensuite, vous pouvez l’essuyer avec du chiffon en microfibre et votre évier en inox redeviendra comme neuf. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc si vous voulez le faire briller. L’eau de javel n’est pourtant pas conseillée, cela noircit l’inox.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment nettoyer un évier en inox ? Comment le faire briller ?

Il existe de nombreuses manières de nettoyer et de faire briller un évier en inox. Nous allons voir deux exemples parmi les plus simples.

Vous pouvez vous y mettre tout simplement avec du citron. Voici comment vous devez vous y prendre. Vous imbibez une éponge avec du jus de citron. Ensuite, vous frottez votre évier avec le chiffon. Vous verrez, le résultat vous étonnera.

Si vous n’arrivez pas à vous procurer du citron, vous pouvez aussi opter pour la solution levure chimique. Le procédé est le même qu’avec le citron. Sauf que vous devez ajouter de l’eau froide.

 

Q2 : Comment poser un évier inox sur meuble ?

Voici les différentes étapes à suivre pour l’installation d’un évier inox sur meuble.

-Avant d’entamer les travaux, vous devez tout d’abord passer en revue l’ensemble des meubles sous l’évier. Assurez-vous que ceux-ci sont bien horizontaux.

-Ensuite, vous percez l’évier pour y laisser passer la robinetterie.

-Puis, c’est le moment d’installer la bonde d’évacuation de l’évier. N’oubliez pas de mettre un joint ou du mastic pour le rendre bien étanche.

Et voilà, votre évier est maintenant prêt à être utilisé.

 

Q3 : Comment percer un évier inox sans emporte-pièce ?

Normalement, l’inox est un matériau très facile à percer. Pour un perçage réussi de votre évier en inox, vous devez procéder de la manière suivante :

-Afin d’éviter de déraper avec le foret de votre perceuse, vous devez coller un ruban adhésif à l’endroit où vous souhaitez percer.

-N’oubliez pas d’acheter un foret pour métal avec le diamètre voulu pour le trou.

-Ensuite, vous pouvez enfin percer. Tâchez d’être précis et évitez de glisser pour avoir un trou bien rond au diamètre voulu.

 

Q4 : Comment entretenir un évier en inox ?

Vous pouvez entretenir votre évier inox de différentes manières. Mais la méthode la plus simple reste sans doute l’éponge imbibée d’eau savonneuse. Vous nettoyez votre évier avec. Après, vous rincez à l’eau. Ensuite, vous passez un chiffon sec. Vous verrez, le résultat est tout simplement bluffant. Votre évier retrouvera un aspect comme neuf.

 

Q5 : Comment boucher un trou dans un évier en inox ?

On peut facilement boucher le trou qui se forme dans un évier en inox. Le moyen le plus facile est l’utilisation de la pâte métallique. Il vous suffit juste de l’appliquer sur le trou. En séchant, cette pâte devient aussi résistante que le métal et adhère parfaitement à l’ensemble de la structure.

 

Q6 : Comment enlever les rayures sur un évier en inox ?

Au fil du temps, les objets en inox présentent des rayures qui ternissent leur aspect brillant. C’est le cas notamment des éviers qui sont fabriqués avec ce matériau. Plusieurs techniques peuvent être adoptées. La plus simple étant l’utilisation du dentifrice. Afin d’atténuer les rayures sur votre évier en inox, vous appliquez une fine couche de dentifrice à l’aide d’un chiffon sur la surface. Une fois l’application effectuée, vous laissez sécher avant de rincer à l’eau savonneuse. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à effectuer encore une fois un séchage de l’évier avec un chiffon microfibre.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status