Le meilleur fer à lisser

Dernière mise à jour: 22.04.18

Fers à lisser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour bon nombre de femmes, traiter ses cheveux au quotidien demande du travail. Le fer à lisser est justement l’appareil indispensable pour dompter votre chevelure et avoir une coiffure impeccable en toute circonstance. Il est donc primordial de le choisir de bonne qualité. Afin d’être sûre d’avoir un appareil qui répondra à vos besoins et attentes, concentrez-vous sur la puissance, la polyvalence et la praticité de chaque modèle. Votre rêve est d’avoir le meilleur fer à lisser, mais il vous manque le temps de consulter notre comparateur avec tous les produits sélectionnés ? Ci-après, nous vous conseillons 2 modèles aussi innovants l’un que l’autre. De prime abord, le L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 se démarque par sa qualité du résultat professionnel ainsi que sa technologie révolutionnaire à vapeur qui prend soin de vos cheveux. Sinon, le Remington S5525 est aussi une bonne option alternative grâce à sa puissance de chauffe optimale et sa modernité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon fer à lisser ?

 

Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de dépenser des sommes astronomiques pour avoir des cheveux bien lisses grâce aux fers à lisser. Donc, compte tenu du fait que le marché propose un très grand panel de fers à lisser, il faut apprendre comment acheter un fer à lisser d’un meilleur rapport qualité-prix. Grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs fers à lisser, vous saurez comment choisir le fer à lisser qui vous satisfera le mieux.

17

 

Guide d’achat

 

La puissance et la praticité de l’appareil

Si vous tenez à faire une bonne affaire en matière de fer à lisser, nos premiers conseils vous orientent à vérifier la puissance et la praticité du fer à lisser qui vous intéresse. Par la suite, le choix du design pourra se faire facilement.

Généralement, les fers à lisser ont une puissance située entre 500 et 2500W et plus un modèle est puissance, plus nombreuses sont les options qu’il peut offrir ; donc, mieux il pourrait vous servir.

Donc, si vous avez les cheveux fins et normaux, un fer à lisser d’une puissance comprise entre 500 et 1000W pourrait vous convenir. En revanche, si vos cheveux sont épais ou ondulés, tablez sur un modèle ayant une puissance située entre 1000W et 2500W, car alors, le choix en matière de température sera plus large.

En outre, vous devrez également vérifier la praticité de l’appareil, car il serait dommage d’opter pour un fer à lisser difficile à manier. Pour cela, il vous faudra voir de près le temps qu’il met pour être prêt, son poids et sa technologie.

Si vous êtes souvent pressé, tablez sur un modèle puissant, capable de démarrer un quelques secondes, qui est léger et surtout, qui jouit de la fonction ionique pour que vos cheveux restent bien tranquilles après le lissage.

 

La polyvalence de l’appareil et la nature des plaques

Lorsque vous aurez terminé de vérifier la puissance et la praticité de l’appareil, il vous faudra maintenant voir s’il est polyvalent. Sachez d’ailleurs qu’un fer à lisser polyvalent peut lisser toutes sortes de cheveux et peut aussi les boucler et les onduler au besoin. Tablez surtout sur un modèle polyvalent si vous avez besoin de faire des économies, mais choisissez un simple fer à lisser si vous avez seulement besoin de vous lisser les cheveux de temps en temps.

Pour les plaques, assurez-vous qu’elles puissent bien prendre soin de vos cheveux pour ne pas Dans tous les cas, demandez-vous ce qu’il vous faut réellement avant de faire votre achat. De cette manière, vous ne le regretterez pas dans un futur proche et vous ferez un excellent investissement.

18

 

Les accessoires livrés avec l’appareil et les autres options à considérer

Avant de perdre du temps en cherchant l’endroit où acheter un nouveau fer à lisser, il est bon que vous sachiez qu’en allant sur un site comparateur de prix, vous gagnerez du temps. Cependant, avant de vous lancer dans cette aventure, vérifiez les accessoires livrés avec le fer à lisser qui vous intéresse.

Il s’agit surtout de vérifier s’il est livré avec une housse de protection. Concernant les autres options à considérer, il s’agit surtout de vérifier si l’appareil dispose de la technologie ionique ou de la technologie vapeur. Pour rappel, la technologie ionique évite les frisottis et la technologie à vapeur évite de vous abîmer les cheveux.

 

Les meilleurs fers à lisser de 2018

 

Quel bonheur de pouvoir se lisser les cheveux facilement grâce au fer à lisser ! Ce qui n’est pas vraiment plaisant cependant, c’est le choix que le marché actuel propose en la matière. Apprenez donc comment choisir les meilleurs fers à lisser de 2018 grâce à notre comparatif pour fers à lisser.

 

Produits recommandés

 

L’Oréal Professionnel Steampod 2.0

Principal avantage

Ce fer à lisser serait redoutablement efficace lorsqu’il s’agit de dompter le frisottis et les mèches les plus indisciplinées. Grâce à son fonctionnement à vapeur, il ne fragilise ni brûle les tissus capillaires.

 

Principal inconvénient

L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 est livré avec une prise d’alimentation anglaise. Pour pouvoir l’utiliser, il vous faut d’abord trouver un bon adaptateur qui le rendra compatible avec les prises femelles françaises.  

 

Verdict : 9.8/10

Cet appareil convient pour celles qui souhaitent être belles sans pour autant avoir les cheveux cramés. Il remporte avec brio le score de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un lisseur à vapeur

Comme vous l’aurez probablement compris grâce à son nom, L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 est un lisseur à vapeur. Il diffuse la chaleur qui permet de discipliner vos mèches rebelles tout en douceur. Un débit de 3.5 grammes par minute aide à lisser efficacement les frisottis. Ce système est adapté pour tous les types de cheveux. Grâce à ce matériel performant, vous pouvez passer d’une coiffure frisée afro à une coupe lisse comme celle d’une asiatique.

Le domptage des tiges capillaires se fera sans trop d’effort de votre part et sans recourir à une température extrême. D’ailleurs, un peigne intégré vous permet de lisser vos cheveux comme si vous venez de sortir d’un salon de beauté après un brushing. Le résultat est assez bluffant. Vous resterez belle pendant trois jours.  

Puissant et pratique

Cet appareil embarque une technologie de pointe. Les plaques ont été conçues pour un usage intensif. Étant donné leur haute résistance, ces éléments resteront efficaces pendant des années. Ce modèle signé L’Oréal Professionnel est fait pour durer dans le temps. Les concepteurs de ce produit ont mis au point un appareil qui permet de vous lisser les cheveux sans les abîmer. La chauffe est rapide puisqu’en quelques minutes cet appareil est déjà prêt à l’emploi.

Pour une utilisation optimale, il faudra tout de même prendre le soin de dégraisser les cheveux avec un shampooing destiné à cet effet. Ce serait également préférable de les essorer correctement. C’est à peu près la recommandation d’usage de cet appareil. Enfin, il vous faut également remplir d’eau le petit réservoir central de ce fer à vapeur.   

 

Une prise en main facile

Avec ses 42 x 24 x 10.5 cm, le modèle Steampod 2.0 fait probablement partie des fers à lisser de niveau professionnel les plus ergonomiques du moment. Il ne pèse que 1.5 kg pour une manipulation des plus aisées. La séance de lissage ne doit pas non plus être éprouvante pour les bras. Par ailleurs, cet équipement a été pensé de manière à ce que sa manipulation soit possible par une seule personne sans aucune aide extérieure.

Si cela peut vous rassurer, cet appareil est tellement puissant que vous arriverez à tout lisser en une demi-heure seulement. Oui, même celles qui ont des boucles récalcitrantes pourront se faire belles en une trentaine de minutes. Comme par magie, les tiges les plus ondulées deviendront intensément lisses. Bref, nous vous conseillons d’essayer pour en avoir le cœur net.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

Remington S5525

 

2.Remington S5525Les lisseurs dotés de plaques en céramiques ont la réputation de respecter la chevelure tout en offrant une belle coiffure lisse qui dure dans le temps. Face à cette qualité et le choix du marché, vous avez donc raison de vous demander quel est le meilleur fer à lisser vapeur du marché dans la catégorie fer à lisser céramique ? Une bonne réponse à cette question est le modèle Remington S5525.

Non seulement ses plaques sont assez larges pour vous permettre de finir rapidement le modelage de votre coiffure, mais en plus, cet appareil se met en marche en 15 secondes et vous propose même de choisir la meilleure température qui convient à la nature de vos cheveux. En outre, il est tellement moderne qu’il jouit d’un écran LCD et qu’il s’arrête automatiquement au bout d’une heure pour vous protéger.

Comme il est livré avec une pochette thermorésistante, vous pourrez donc vous déplacer avec lui afin de bénéficier de ses services à chaque fois que vous en aurez envie. Retenez également que son prix est réellement raisonnable pour sa qualité et pour le temps que vous économiserez avec lui et qu’en plus, vous pourrez le garder durant des années chez vous.

Quel fer à lisser choisir si c’est la marque Remington qui nous intéresse ? Selon nous, le modèle Remington S5525 pourrait réellement vous convenir et c’est pour cette raison, entre autres qu’il se trouve dans notre classement.

 

Les pour :

Plaques en céramique : La nature des plaques de ce lisseur lui permet de respecter la nature de vos cheveux.

Les plaques ont une bonne taille : La taille des plaques vous permettra d’en terminer rapidement avec le lissage de vos cheveux.

Une bonne puissance à la clé : Puisque ce fer à lisser a une bonne puissance, ses plaques seront donc rapidement prêtes.

Un modèle moderne : Ce fer à lisser jouit d’un écran LCD bien pratique qui vous permettra de contrôler la température des plaques facilement.

 

Les contre :

Il faut le manier avec délicatesse : Apprenez à le manier avec délicatesse si vous voulez le garder dans le temps, l’appareil semble fragile selon les dires de certaines personnes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.09)

 

 

 

Corioliss C1 Black Mat

 

3.Corioliss C1 Black MatCherchez-vous à acheter un fer à lisser de la marque Corioliss ? Dans ce cas-là, examinez de près le modèle Corioliss C1 Black Mat qui a beaucoup à vous apporter.

Tout d’abord, il est facile à prendre en main puisqu’il est assez compact et il est bien léger et en plus, son design moderne est très appréciable. Ensuite, il s’agit d’un modèle professionnel que les particuliers peuvent utiliser sans problème, car il a été créé pour convenir à toutes les sortes de chevelures et aussi pour gagner du temps. Notez d’ailleurs qu’il jouit d’un thermostat qui varie de 120 ° à 235 °C pour justifier le fait qu’il puisse être utilisé sur toutes sortes de chevelure.

Son voltage universel est également un atout de taille, car grâce à lui, vous pourrez emmener ce fer à lisser partout dans le monde. Quant à ses plaques, elles sont assez intelligentes pour ne pas endommager vos cheveux et en plus, le fer à lisser démarre rapidement et peut être facilement nettoyé. En somme, malgré sa simplicité évidente, ce fer à lisser peut convenir à toutes celles qui désirent posséder un fer à lisser très correct et qui offre un rapport qualité/prix logique et convenable.

Si vous aimez, comparer les modèles entre eux avant de les acheter, n’oubliez pas d’inclure le Corioliss C1 Black Mat dans la liste, il pourrait vous surprendre.

 

Les pour :

Un fer à lisser professionnel : Oui, c’est un modèle professionnel que les particuliers pourront aussi adopter.

Présence de thermostat : Avec son thermostat réglable, vous pourrez choisir la température qu’il faut pour lisser efficacement vos cheveux.

Ses plaques respectent vos cheveux : Si vous tablez sur ce modèle, vos cheveux ne seront pas endommagés.

 

Les contre :

Ses plaques ont tendance à se fissurer : Avec le temps, ses plaques se fragilisent et pourront se fissurer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.8)

 

 

 

Philips HP8319/00

 

4.Philips HP8319-00Le fer à lisser Philips HP8319/00 est le modèle pas cher de notre sélection, mais malgré son prix, il est digne d’intérêt.

Déjà, il s’agit d’un produit de la marque Philips et donc, vous pouvez vous y fier pour lisser vos cheveux. D’ailleurs, avec ses plaques en céramique d’une longueur de 10 cm, le travail sera rapide et assez précis pour un gain de temps appréciable et une efficacité raisonnable. Ensuite, cet appareil a juste besoin de 60 s pour être prêt et même si le fait qu’il n’offre qu’une seule température est vraiment dommage, les plaques en céramiques sont assez respectueuse de tous les types de cheveux que l’on lisse avec cet appareil et donc, vous pouvez espérer avoir des cheveux bien lisses et brillants avec ce fer à lisser de Philips.

En outre, il est bon de noter que les femmes qui ont des cheveux bouclés et frisés sont très satisfaites par les performances de ce fer à lisser et vous pouvez prendre connaissance de leurs avis en vous rendant sur les forums utilisateurs. Donc, ce fer à lisser de Philips est très pratique et facile à manier et c’est pour ces raisons, outre son prix très abordable, qu’il est si prisé en ce moment.

Cherchez-vous le modèle le moins cher en matière de fer à lisser ? Si la réponse est oui, alors laissez-nous vous présenter les atouts du modèle X4 Philips HP8319/00.

 

Les pour :

Des plaques en céramique : Ce type de plaque respecte bien la fibre capillaire et donc, vous pourrez en être rassuré.

Une puissance intéressante : Grâce à sa puissance, l’appareil est prêt en 60 secondes seulement et vous pourrez donc gagner du temps avec lui.

Idéal pour les cheveux frisés et bouclés : Sa puissance est telle qu’il est efficace sur les cheveux naturellement frisés et bouclés.

 

Les contre :

La température de ses plaques est incontrôlable : Certaines personnes rapportent qu’elles ont été brûlées par l’appareil tant la température des plaques est forte.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75)

 

 

 

Babyliss ST330E

 

5.Babyliss ST330EPour de très nombreuses raisons, il se peut que vous soyez en quête d’un fer à lisser et boucler, sachez donc que le modèle Babyliss ST330E peut vous aider à boucler, mais aussi à lisser vos cheveux, quelle que soit leur nature.

De plus, son revêtement Babyliss Diamant Céramique peut protéger vos cheveux de la chaleur que vous lissiez ou que vous boucliez vos cheveux. Vous aurez également le choix parmi 6 intensités de température comprises entre 220 ° et 253 °C, suivant la nature de vos cheveux.

En outre, ce fer 2 en 1 peut être utilisé sur les cheveux mouillés ou secs sans problème et l’appareil en question s’arrête automatiquement au bout d’une heure pour vous protéger. Avec lui, vous pourrez lisser et boucler vos cheveux qu’ils soient longs, mi-longs ou courts. Malheureusement, il ne jouit pas de la technologie ionique, mais cela ne nuit en rien à sa performance.

Donc, si vous désirez faire des économies, posséder un appareil pratique et fonctionnel et surtout posséder un appareil qui peut s’adapter à la nature de vos cheveux et qui peut vous faire gagner du temps, alors, ce modèle pourrait vous intéresser, voire même, vous satisfaire ; après tout, il a été conçu pour ces fins.

Babyliss est la meilleure marque de fers à lisser même si à notre avis, le modèle Babyliss ST330E répondrait bien à vos besoins.

 

Les pour :

Un modèle 2 en 1 : Le modèle Babyliss ST330E peut vous lisser et vous boucler les cheveux facilement et efficacement.

Présence d’un thermostat réglable : Non seulement vous pourrez choisir la température idéale pour vos cheveux, mais en plus, cette machine peut être utilisée sur les cheveux mouillés et sur les cheveux secs.

 

Les contre :

Il faut se familiariser avec l’appareil : Si vous utilisez cette machine pour la première fois, il est possible que vous soyez mal à l’aise, car il faut du temps pour bien la maîtriser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

L’Oréal Professionnel Steampod 2.0

 

L’Oreal ProfessionelSteampod 2.0 est un fer à lisser qui est capable de chauffer rapidement. Sa température est ajustable sur différents niveaux et elle peut atteindre jusqu’à 210 °C pour s’adapter à  divers types de cheveux. En ce qui concerne ses dimensions, elles sont égales à 42 x 24 x 10,5 cm. Ce modèle n’est pas encombrant si l’on tient compte de ces valeurs pour garantir la simplicité de sa manipulation.

Le lisseur utilise de la vapeur pour lisser facilement vos cheveux. Il fonctionne à un débit de vapeur continu de 3,5 g/min. En conséquence, vous n’aurez pas à craindre de ne pas avoir d’humidité pour détendre la mèche traitée d’un moment à l’autre. L’importance d’avoir de la vapeur réside principalement au niveau de sa capacité à mieux protéger la chevelure contre les chocs thermiques. Ce modèle est équipé de plaques à haute résistance à double technologie. Elles ont été conçues pour vous accompagner durablement dans le temps et elles sont performantes.

Un peigne détachable accompagne cet article pour vous aider à démêler la mèche considérée avant de la lisser. Sa présence facilite la réalisation du lissage. Toutefois, vous pouvez l’enlever à tout moment si vous jugez ne pas en avoir besoin.

L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 vous permet de vous lisser les cheveux tout seul sans craindre en permanence de les voir brûler.

 

Les pour

Un fer à lisser à température ajustable : En plus d’être en mesure de chauffer rapidement, la température à laquelle l’appareil fonctionne est ajustable.

Débit de vapeur continu : Ce modèle délivre 3,5 g de vapeur par minute afin de détendre la fibre capillaire, simplifier le lissage et mieux protéger vos cheveux contre la chaleur.

Plaques très résistantes : Le lisseur propose des plaques à haute résistance afin de vous offrir un équipement à durée de vie prolongée.

Peigne pour démêler chaque mèche : L’appareil est livré avec un peigne détachable qui devrait vous aider à démêler une mèche pour la lisser facilement.

 

Les contre

Un lisseur un peu bruyant : Pour certains utilisateurs, L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 est un peu bruyant même si ce bruit n’est pas aussi gênant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

Comment utiliser un fer à lisser ?

 

Certaines d’entre les femmes modernes peuvent ne plus avoir le temps de passer fréquemment chez le coiffeur. Il devient alors primordial de s’équiper en conséquence. Et quoi de mieux que le fer à lisser pour remédier au problème d’une chevelure peu disciplinée ? Toutefois, certaines précautions sont à prendre en compte quant à l’utilisation de ce type d’appareil. Ceci afin d’éviter d’avoir les cheveux complètement abîmés.

Utiliser une lotion anti-UV

Sachez que les cheveux sont très sensibles à la chaleur. Et même si vous êtes en possession d’un modèle performant tel que le L’Oréal Professionnel Steampod 2.0 fonctionnant à la vapeur, vous ne devrez pas négliger l’application d’une solution anti-UV sur vos tiges capillaires. Ceci est impératif si vous souhaitez les préserver des cassures dues à un manque d’hydratation.

 

Attendre que les cheveux aient séché avant de commencer

Sachez que ce type d’appareil n’a pas été destiné à sécher en même temps votre chevelure après lavage. Vous devrez attendre que celle-ci ne présente plus aucun signe d’humidité pour pouvoir procéder. Vous éviterez ainsi de brûler votre fibre capillaire.

 

Effectuer le lissage petit à petit

Pour assurer un résultat comme après la sortie de chez le coiffeur, vous devrez faire preuve de patience. Séparez vos cheveux en plusieurs mèches que vous traiterez une à une. Tenez compte pour cela de la capacité de prise en charge de votre matériel. Cela peut en effet différer d’un modèle à un autre. Afin de ne pas déranger vos mouvements lors de vos opérations, munissez-vous de plusieurs pinces pour fixer votre coiffure ainsi divisée.

 

Faire attention au sens du lissage

Positionnez en premier lieu vos cheveux entre les plaques de votre lisseur. Concernant le sens du travail, vous aurez à procéder en partant de la nuque pour aller vers le visage. Veillez à bien tendre chaque mèche que vous devrez traiter. Pour ce faire, munissez-vous d’une brosse. Mais bien entendu, vous pourrez également réaliser cette opération grâce à vos mains.

 

Brossez vos cheveux avec des accessoires à poils naturels

Pour assurer le bien-être de votre chevelure, il reste primordial de bien choisir les auxiliaires que vous utilisez pour la soigner. Ainsi, le poil de sanglier sera la matière la plus recommandée pour composer votre brosse. Vous éviterez alors l’effet électrique que ce type d’accessoire peut avoir. D’autre part, vous pourrez aussi opter pour un peigne en os.

Opter pour la bonne température

Sachez que sur tous les modèles disponibles sur le marché, qu’il s’agisse d’un Remington S5525 ou d’un Corioliss C1 Black Mat, vous serez en mesure d’opter pour la température de votre lissage. Le choix devra ainsi se faire en tenant compte de la qualité de vos cheveux. Pour en être sûr, il restera préférable de demander les conseils de votre coiffeuse habituelle.

 

Ne pas dépasser les trois passages

Étant donné que la chaleur a un effet nocif sur la chevelure, vous ne devrez pas mettre cette dernière en contact prolongé avec une forte température. Dans le cas contraire, vous pourrez couper vos tiges, ce qui ne serait pas esthétique. Ainsi, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 3 passages pour chaque mèche.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

L’Oréal Professionnel Steampod

 

1.L'Oréal Professionnel SteampodSi vous cherchez le meilleur fer à lisser du moment, alors, le modèle L’Oréal Professionnel Steampod vous intéresserait beaucoup. En effet, il s’agit d’un fer à lisser professionnel, pourtant accessible aux particuliers et il a la réputation de bien faire son travail. Tout d’abord, sachez que c’est un modèle révolutionnaire, car il utilise la vapeur, délivrée dans un bon débit pour lisser à la perfection vos cheveux, quelle que soit leur nature. En outre, sa puissance et sa technologie brevetée vous aideront à gagner du temps.

Selon vos besoins et votre type de chevelure, vous pourrez choisir parmi les 5 palettes de température disponibles. Comme c’est un fer à lisser vapeur, il est donc livré avec un réservoir à eau d’une capacité correcte et suffisante ainsi qu’un peigne amovible pour vous aider à mieux styliser vos cheveux de la manière la plus correcte qui soit. De plus, avec cet appareil, votre lissage peut durer dans le temps et donc, vous n’aurez pas à vous faire du souci en ce qui concerne la tenue de votre coiffure. En somme, cette machine révolutionnaire est faite pour toutes les personnes qui désirent gagner du temps et avoir une coiffure lisse impeccable et durable.

Actuellement, le problème n’est pas de savoir où acheter le meilleur fer à lisser, le problème c’est de savoir quel est le modèle. Heureusement que nous avons la solution, car nous connaissons la réponse et c’est le modèle L’Oréal Professionnel Steampod. Si vous visionnez une vidéo test, vous vous rendrez rapidement compte que c’est le modèle le plus performant.

 

Les pour :

Un produit professionnel : Ce produit a été fait pour les professionnels, mais il reste à la portée des particuliers.

Une bonne puissance : Avec sa puissance, cette machine peut terminer rapidement la mission que vous lui confierez.

Un fer à lisser qui fonctionne avec de la vapeur : Pour ne pas agresser vos cheveux, cette machine a été munie d’une technologie révolutionnaire !

Livré avec un réservoir à eau : Grâce à ce réservoir d’eau amovible, vous pourrez réellement lisser proprement et correctement vos cheveux.

Un fer à lisser fait pour tous les types de cheveux : Cette machine a été créée pour que tout le monde puisse se lisser les cheveux.

 

Les contre :

Il n’est pas doté d’un peigne intégré : Ce n’est qu’un détail bien entendu, mais les personnes pressées pourraient en être gênées.

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...