Le meilleur flotteur pour bébé

Dernière mise à jour: 22.10.18

 

Flotteur pour bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

C’est enfin l’été ! La saison tant attendue par les nageurs. Que ce soit à la plage ou encore à la piscine, les petits et les grands se retrouvent pour patauger dans l’eau. Contrairement aux nageurs expérimentés, les enfants ont besoin de plus de temps d’adaptation et de plus d’entraînements avant de pouvoir profiter au maximum de l’eau et de minimiser les risques d’accident majeurs ou mineurs. En plus de tout cela, certains accessoires seront également à adopter pour la sécurité des bébés et des enfants ainsi que pour leur plus grand plaisir. Les flotteurs sont les premiers qui viennent en tête. Pratiques et faciles à utiliser, ces accessoires se déclinent en plusieurs types : gilet, bouée, combinaison… le choix est large. Toutefois, ils ne se valent pas tous. C’est pour cette raison que vous devez lire attentivement ce guide qui vous présente les meilleurs modèles du marché. Citons par exemple Olycism Summer Sea qui est équipé d’un pare-soleil. Ou encore IBanana Flamingo piscine gonflable pour les enfants de 1 à 6 ans.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon flotteur pour bébé ?

 

Ne soyez pas tout de suite pressé de voir où acheter un nouveau flotteur pour bébé. Pour assurer une utilisation confortable et sûre, il est de votre devoir de vérifier que tous les critères indispensables sont respectés par le modèle de votre choix avant de l’acheter. Pour ne pas suivre de fausses pistes, voici les points les plus importants lors de l’achat.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Mais, vous comprendrez rapidement que sans un guide d’achat pour les meilleurs flotteurs pour bébé, vous vous perdrez rapidement dans les milliers de choix auxquels vous devez faire face. Avant de partir à la quête du futur accessoire de baignade pour bébé, concentrez-vous alors sur quelques points importants, comme la taille du flotteur.

Ici, vous n’êtes pas à la recherche d’un flotteur basique, mais d’un modèle adéquat pour un bébé. L’âge, la taille ainsi que sa capacité à tenir assis ou debout seront donc des filtres qui diminueront grandement le nombre des modèles au choix. Un flotteur pour adulte ne sera, effectivement, pas adapté aux besoins d’un enfant de bas âge.

Même si vous trouvez que ce sont les plus beaux du comparateur de prix, ne soyez pas tenté par ces derniers. Non seulement vous risquez de mettre votre bébé en danger, mais vous pouvez également faire un mauvais investissement.

Veillez à ce que le flotteur de votre choix soit adapté à la surface où vous allez l’utiliser. Si c’est pour vos prochaines vacances à la plage, vous pouvez choisir les modèles plus grands. Par contre, si c’est pour votre piscine à la maison, alors prenez des dimensions plus petites.

 

La protection solaire

À l’arrivée des beaux jours, vous ne devez pas seulement penser à la baignade et aux bains de soleil. Il est également important de toujours se souvenir des effets néfastes des rayons de cet astre sur votre bébé. Ainsi, si votre premier objectif est de trouver le moyen qui vous permettra d’avoir une idée précise sur comment acheter un flotteur pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, songez à la protection solaire que celui-ci offre.

Sachez que ce ne sont pas sur tous les modèles que cet accessoire existe. Or, avec ce dernier, votre bébé peut rester plus longtemps dans l’eau, sans avoir peur des rayons ultra-violets. Les autres produits où la protection solaire n’est pas installée au préalable augmentent grandement les risques de brûlures.

 

 

La sécurité

Comme vous, notre priorité est la sécurité des enfants. Nos conseils seront donc vains si nous ne parlons pas de ce critère. Tous les accessoires que vous utiliserez pour votre bébé doivent assurer un maximum de sécurité. Il est vrai que vous serez toujours à ses côtés lors de la baignade, mais pour optimiser celle-ci, veillez à opter pour un modèle qui vous garantit la meilleure protection possible.

Par exemple, demandez-vous quelle est la matière première avec laquelle a été conçu le flotteur ? Pour de nombreux utilisateurs, le PVC est le choix le plus appréciable. En effet, si les fabricants sont nombreux à avoir opté pour ce dernier, c’est parce qu’il est le gage d’une grande durabilité, mais également d’une bonne sécurité. Assurez-vous également qu’aucune fuite n’est à déplorer.

 

Les meilleurs flotteurs pour bébé de 2018

 

Les enfants méritent également un bon farniente au soleil. Et en 2018, plusieurs flotteurs sont mis à leur disposition pour qu’ils puissent profiter de ce moment au maximum. Malheureusement, même si vous savez quel est le meilleur flotteur pour bébé du marché, la décision d’achat semble encore difficile à prendre. Ce qui nous a poussé à faire la liste ci-après.

 

Produits recommandés

 

Olycism Summer Sea

 

Vous êtes à la recherche d’un flotteur pour bébé piscine qui allie le design et la sécurité ? Vous avez ici le produit adéquat. Considéré par la plupart des utilisateurs comme étant le meilleur choix, il dispose de toutes les qualités recherchées par la plupart des parents. Adapté aux enfants à partir de leur sixième mois, cet anneau de natation peut être utilisé dès que votre petit sera capable de s’asseoir sans aide.

Et pour que ce moment soit profitable autant pour les parents que pour l’enfant, les fabricants ont pensé à un guidon qui permet aux grandes personnes de tirer la bouée comme si c’était une petite voiture flottante. L’enfant se sentira non seulement plus en sécurité, mais les parents seront également plus sereins en laissant leur bambin s’amuser dans la flotte. Toutefois, ce n’est pas une raison pour laisser votre progéniture sans surveillance.

Fabriqué en PVC, ce modèle témoigne d’une grande solidité. En plus les encres avec lesquelles on a peint ce flotteur ne présentent aucun risque pour la santé de votre petit bout. En mer ou à la piscine, cet investissement durera sur de longues années. Et comme cela n’est pas suffisant, retrouvez également sur cette bouée une protection contre les rayons de soleil pour les journées les plus ensoleillées.

Pour que votre petit bout profite des beaux jours avec vous en pataugeant ensemble dans la piscine ou à la plage, il lui faut un équipement adapté. Quel flotteur pour bébé choisir ? Si vous prenez le temps de comparer les modèles sur le marché, vous opterez probablement pour Olycism Summer Sea.

 

Les pour

Une meilleure sécurité : Cet article sécurise au mieux votre enfant puisqu’il est doté de guidon. Ce qui permet aux parents de tenir l’anneau de natation. Bébé aura ainsi moins peur, car il sait que ces derniers sont à ses côtés.

Une grande solidité : Fabriqué en PVC, ce flotteur témoigne d’une grande robustesse. Qui plus est, le produit bénéficie d’une protection contre les rayons de soleil.

Un produit sain : L’article a été peint avec des encres exemptes de produits chimiques. Il ne présente donc aucun risque pour la santé de votre enfant.

 

Les contre

Un problème d’adaptabilité : L’anneau convient aux bébés à partir de 6 mois. Toutefois, il sera difficile de tenir l’enfant dans le flotteur plus de quelques minutes. Il faudra prévoir quelques tactiques pour qu’il s’y plaise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

IBanana Flamingo piscine gonflable

 

À l’image d’un joli flamant rose, ce flotteur pour bébé pas cher est à la fois confortable, esthétique et sécuritaire. Pour les utilisateurs qui cherchent alors le meilleur flotteur pour bébé, ce choix ne vous décevra pas. À première vue, c’est le design qui tapera à l’œil. Et les petites filles à partir de leur première année jusqu’à leur sixième printemps considèreront même cet accessoire comme étant un jouet de bain supplémentaire.

Assis tranquillement sur son flamant rose, bébé flottera sur la piscine ou sur la mer tout en ayant la possibilité de jouer avec l’eau. Doté d’une très grande sécurité, ce flotteur flamant rose supportera sans encombre votre chérubin qui pourra s’y installer sereinement. Pensant à tous les enfants et aux différents gabarits que chacun d’entre eux peut avoir, le fabricant a fait en sorte que même ceux qui ont un peu plus de poids que d’autres profiteront d’un usage sécurisé.

L’autre caractéristique qui plaît sur ce modèle c’est la matière que les fabricants ont choisie pour sa conception. Pour les parents qui ont de l’expérience dans cet achat, il n’est plus nécessaire de rappeler que les modèles de flotteur en PVC sont à privilégier.

Vous aimez les touches exotiques ? Ce flotteur pour bébé à l’image d’un flamant rose est le produit le plus performant du marché pour emmener votre tout-petit à la plage.

 

Les pour

Un beau design : Si vous cherchez un flotteur pour petite fille, c’est l’article qu’il vous faut. Son design peut plaire à votre bout de chou. Elle pourra flotter tranquillement dans la piscine ou sur la mer, assise dans cette bouée.

Une meilleure résistance : Cet article est très résistant et peut supporter même les enfants qui ont un peu plus de poids. Puis, sa matière de fabrication qu’est le PVC lui confère une grande solidité.

 

Les contre

Aucune protection solaire : Le seul bémol avec ce produit est qu’il ne peut pas protéger contre le soleil. Vous ne pouvez donc pas exposer votre bébé trop longtemps à la chaleur sur cette bouée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.19)

 

 

 

Alyberry Combinaison flottante réglable

 

Vous avez toujours eu du mal à installer votre bébé dans une bouée de bain ou autres flotteurs de ce genre ? Cette année, pour vous assurer que tout le monde soit heureux de profiter de la piscine ou de la plage, vous avez décidé d’acheter une combinaison flottante. À mettre sur la tenue de bain de votre bébé, il n’est ni gênant ni lourd pour votre futur champion en natation.

Il pourra alors se déplacer en toute liberté tout en s’amusant, sans avoir la peur constante de couler. Et si votre enfant est justement en train de s’initier à la natation, il sera encore plus heureux d’avoir cette combinaison. Les parents de leur côté peuvent souffler, car le fait que bébé soit équipé de ce type de support est le gage d’une plus grande sécurité. Lorsqu’il sera plus à l’aise dans l’eau, libre à vous de retirer les flotteurs si cela est nécessaire.

Comme n’importe quel maillot bébé avec flotteur, celui-ci ne requiert pas de taille ou de gabarit précis. En effet, avec 16 flotteurs amovibles, vous aurez le choix entre plusieurs niveaux de flottabilité. Même les tout-petits peuvent goûter au plaisir de la baignade.

Pour ce qui est du tissu de la combinaison, il n’y a pas non plus de risque, car celui-ci est fabriqué avec un matériau respirant, facile à sécher et respectueux de la peau fragile de votre petit bout.

La meilleure marque de flotteurs pour bébé est Alyberry. Cette combinaison flottante réglable peut accompagner votre enfant à la mer comme à la piscine.

 

Les pour

Sa polyvalence : Ce produit convient à tous les enfants, quel que soit leur âge. La combinaison peut être utilisée comme bouée pour les plus petits ou un accessoire de sécurité pour s’initier à la natation pour les plus grands.

Son confort : Cet article est également apprécié pour le niveau de confort qu’il confère. En effet, il a été confectionné avec un tissu respirant. Ainsi, il respecte la peau fragile d’un bébé. De plus, cette combinaison sèche rapidement.

Sa sécurité : Ce modèle permet à votre enfant de flotter en toute sécurité, sans aucun risque de noyade. C’est un gage de sérénité pour les parents.

 

Les contre

Un souci de taille : Le produit est jugé un peu grand pour la taille indiquée. Certains utilisateurs recommandent de choisir celle en dessous de la normale pour votre enfant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.61)

 

 

 

Intex 56583ep

 

Quel est l’animal qui nage le mieux ? Le poisson ! Si ce produit a une place d’honneur dans notre comparatif, c’est surtout grâce à ce point. Nous savons aussi que les enfants communiquent mieux avec les images qu’avec les mots. En leur donnant comme compagnon cette bouée à l’effigie de petits poissons et d’autres animaux marins, vous leur inspirez une meilleure confiance et les aidez à mieux trouver du plaisir dans l’eau.

Avec une dimension de 111.8 x 63.5 cm, ce modèle procure du confort à votre bébé. Et même installé dans cette bouée, celui-ci peut continuer à bouger librement, en toute aisance et avec une sécurité optimale. En effet, la fonctionnalité de cette bouée fait qu’il ne coulera ni dans la piscine, ni dans la mer. Un peu comme dans un canoë, votre petit nageur flottera délicatement dans l’eau.

Et pour que le confort soit toujours au rendez-vous, les trous où il faut glisser les jambes sont très lisses. Ainsi, aucune sensation d’inconfort ne sera ressentie. La présence de parasol gonflable assure, quant à elle, une meilleure protection contre les rayons du soleil et donc plus de sécurité pour la peau encore sensible de votre petit. Notez que le produit pourra être gonflé avec 3 chambres à air.

Si vous vous demandez où acheter le meilleur flotteur pour bébé, alors choisissez Intex 56583ep. La marque est un gage de qualité et de sécurité auprès des parents et des enfants.

 

Les pour

Une bouée design : Les enfants témoignent toujours une affection particulière aux animaux. Choisissez cette bouée à l’effigie de la faune marine pour faire plaisir à votre enfant. Que du plaisir à profiter en se baignant assis dans ce flotteur !

Un équipement confortable : Avec une dimension de 111.8 x 63.5 cm, ce matériel permet à un bébé de s’asseoir confortablement tout en continuant à bouger et à jouer avec l’eau. Aisance et sécurité assurées !

Une protection contre le soleil : La bouée est dotée d’un parasol gonflable pour mettre l’enfant à l’abri des coups de soleil.

 

Les contre

Un prix un peu élevé : Le seul souci avec ce modèle est son prix légèrement élevé.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Swimbest Gilet de natation

 

Si vous n’avez toujours pas trouvé chaussure à votre pied, voici un gilet flotteur pour bébé qui ne vous laissera pas de marbre. Si vous avez fait le tour de tous les produits que nous avons présentés, vous remarquerez tout de suite que ce support est assez différent de tout ce que l’on a l’habitude de voir. En effet, il se place sur votre chérubin comme un gilet classique. Mais contrairement à ce dernier, le gilet de natation promet de flotter aisément dans l’eau grâce à ses 8 flotteurs que vous pouvez retirer en fonction du niveau de votre petit bout.

Rassurant et très confortable, cet accessoire est adapté à un enfant de 16 mois à 7 ans. Pour de longues années encore, vous pourrez continuer à le mettre dans le sac de bain de votre petit. Très coloré, c’est le type d’accessoire qu’un enfant n’aura pas du mal à qualifier comme étant leur futur objet de piscine préféré.

Après avoir essayé celui-ci, vous ne vous demanderez plus comment choisir les meilleurs flotteurs pour bébé de 2018. Fabriqué à partir de néoprène souple et de haute qualité, il tiendra au chaud votre enfant même lorsqu’il sera mouillé. Il protègera également celui-ci contre les rayons du soleil même en pleine journée d’été.

Il est toujours possible de s’équiper d’un matériel de qualité et le moins cher qui soit sur le marché. Si vous souhaitez emmener votre enfant à la piscine ou à la plage, ce flotteur de Swimbest est l’équipement qu’il lui faut.

 

Les pour

Un gilet évolutif : Ce gilet de natation permet à votre chérubin de flotter en toute aisance dans l’eau. Il est composé de 8 flotteurs que vous pouvez retirer facilement et progressivement en fonction du niveau de votre enfant.

Une grande longévité : Ce produit a été conçu avec du néoprène souple de haute qualité pour durer dans le temps. D’ailleurs, il convient à un bébé à partir de 16 mois jusqu’à ses 7 ans.

Un confort inégalé : Même s’il fait froid, la matière de fabrication de ce gilet tient toujours au chaud votre bambin.

 

Les contre

Un souci de design : Les utilisateurs auraient aimé avoir un style plus enfantin et diversifié pour les petites filles et petits garçons avec ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Comment utiliser un flotteur pour bébé ?

 

Les longues journées chaudes de l’été nous incitent à nous trouver des activités agréables qui peuvent nous rafraîchir. Piquer une tête dans la piscine est favorable pour tous. Pour les parents qui ont des enfants de bas âge, s’équiper d’un flotteur pour bébé va permettre aux petits de s’amuser dans l’eau. Cet accessoire est nécessaire pour assurer au mieux leur sécurité. Il reste essentiel aussi à leur initiation à la nage.

 

 

Mettre une ceinture en styromousse

Ce type de flotteur pour bébé s’utilise comme une ceinture qui permet à l’enfant de flotter. Il présente des sangles à placer entre les jambes et plusieurs styromousses en forme d’hippopotame qui font émerger le marmot à surface de l’eau. Quand vous installez le dispositif sur votre petit, pensez à bien attacher les sangles pour qu’ils ne relâchent pas à force des mouvements. Ajustez l’accessoire suivant la taille de votre chérubin. Lorsqu’il devient plus agile à la nage, vous pouvez retirer un par un les hippopotames sur la ceinture.

 

Utiliser le traditionnel flotteur pour bébé

La traditionnelle bouée reste indispensable pour nos marmots. Ce type de flotteur se retrouve toujours dans nos valises lorsque l’on part en vacances à la mer. Plus qu’un accessoire sécuritaire qui aide à la nage, l’objet est très apprécié pour sa caractéristique ludique. Par ailleurs, le modèle avec siège est plus pratique pour les bébés. Il vous suffit de faire passer dans les deux trous les jambes de l’enfant pour qu’il puisse s’y asseoir correctement.

 

Employer d’autres flotteurs pour bébé

La liste de flotteurs est longue. Le maillot en styromousse est équipé de blocs de mousses que vous pouvez enlever un par un suivant le progrès de l’enfant à la nage. Quant aux brassards, il s’agit de deux accessoires gonflables que l’on dispose sur les bras du petit pour le maintenir à flot. Ses mouvements seront plus libres avec ces derniers. Il reste aussi le ballon dorsal. Celui-ci est très pratique pour bouger facilement dans l’eau. Pensez juste à ne pas surgonfler le produit.

 

 

Recourir à un flotteur adéquat à l’âge de l’enfant

De l’âge de l’enfant dépendent la taille et les capacités nautiques du produit en question. Il faut prendre en compte ces deux paramètres lorsque vous mettez un flotteur sur votre bout de chou. Les équipements tels que les brassards ne conviennent pas aux tous petits. Ils ne sont adaptés qu’à partir de quatre ans. La bouée correspond mieux aux bébés. Des parents préfèrent aussi la combinaison de plusieurs flotteurs pour s’assurer de la sécurité de leur bambin. Ils associent la ceinture, le ballon dorsal ainsi que les brassards.

 

Respecter les conseils d’utilisation et d’entretien

Pour favoriser la sécurité de vos bouts de choux, il vous est impératif de suivre à la lettre les conditions d’usage des flotteurs pour bébé. Les consignes diffèrent selon le modèle choisi. Mais le principe de base reste le même : respecter les recommandations des fabricants sur la taille et le poids de l’enfant. Même s’ils mettent des flotteurs, les parents doivent aussi continuer à surveiller leurs chérubins. Concernant l’entretien, pensez à laver l’accessoire avant de l’utiliser pour la première fois. Le nettoyage à sec ne leur convient pas.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...