Le meilleur GPS

Dernière mise à jour: 20.10.17

GPS de voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

De moins en moins de conducteurs peuvent se passer d’un GPS pour voyager, surtout pour les trajets sur de longues distances et dans des contrées peu connues. Si vous entrez dans un magasin spécialisé, ou si vous consultez les sites de vente en ligne, le nombre de modèles proposés pourraient vous donner le tournis. Pour se lancer dans le marché et espérer pouvoir faire le meilleur choix, il est indispensable de s’armer des bonnes connaissances. Nous les mettons à votre disposition dans un guide d’achat. Vous y trouverez les qualités à rechercher dans les différents produits. Si vous ne pouvez pas consulter notre article en entier, voici nos recommandations. En premier, le Tom Tom Via 135 M. Ce GPS, un appareil qui est équipé de commandes vocales. Il peut aussi faire office de kit main libre pour votre véhicule. Vient ensuite le Garmin DriveSmart 50 Cartes. Il présente un écran 5 pouces, sur lequel il est aisé de faire des zooms.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon GPS ?

 

Constituant l’une des solutions de navigation routière les plus sécurisées, le GPS est disponible sur le marché, sous des modèles très variés. Pour trouver le modèle qui correspond à vos besoins, nous vous suggérons d’apprendre à connaître ce produit à travers ce guide d’achat des meilleurs GPS. Le fait de connaître l’usage prévu de l’appareil, sa taille et les fonctions qui l’accompagnent vous permet de savoir comment acheter un GPS sac d’un meilleur rapport qualité-prix.

gps-conseils

 

Guide d’achat

 

L’usage prévu de l’appareil

Pour vous garantir une navigation routière sécurisée, il vaut mieux faire correspondre le GPS pour lequel vous vous apprêtez à opter à l’usage que vous prévoyez de faire de ce produit avant de vous renseigner sur un comparateur de prix. Un GPS destiné à vous guider pour un long trajet de voyage diffère d’un modèle prévu pour vous guider pour parcourir des routes qui vous sont familières.

En prévoyant d’utiliser ce GPS pour voyager vers un endroit où vous n’avez jamais mis les pieds, il serait judicieux de vous assurer d’avoir toutes les fonctions utiles telles que les suggestions de routes ou les signaux des dangers. Cela vous évite de vous perdre et assure que vous puissiez voyager en sécurité. Dans le cas où vous prévoiriez de l’utiliser dans une ville que vous connaissez, vous pouvez ne nécessiter d’avoir que des modèles capables de vous informer sur le trafic pour que vous ne perdiez pas votre temps sur des routes où il y a eu des accidents ou des constructions.

En outre, vous devriez également faire le choix entre un modèle portable et un modèle qui s’intègre dans votre voiture, toujours selon l’usage que vous prévoyez de faire de ce produit.

 

 

La taille

Dans le cas où le modèle qui vous intéresse serait de type portable, la question relative à la taille de ce produit est importante avant de vous demander où acheter un nouveau GPS. Dans le cas où vous prévoiriez de l’emporter dans votre sac partout où vous allez, l’idéal est d’opter pour un modèle ayant une taille réduite qui limite le risque de vous encombrer.

Cependant, malgré l’importance d’être non encombré, il faut éviter d’opter pour un modèle dont la taille ne permet pas de voir clairement l’écran pour lire tout ce qui s’affiche ou pour y saisir les adresses à chercher. Le fait de pouvoir accéder à l’écran constitue une nécessité pour contrôler certains modèles. Il serait judicieux de ne pas aller au-dessous de 4 pouces si l’on parle d’écran d’un GPS.

gps-guide

 

Les fonctions

En plus de vous éviter de vous perdre, un GPS peut également s’accompagner de diverses fonctionnalités qui vous permettent de vous détendre ou de l’utiliser dans le confort. Nos conseils pour acheter un bon GPS s’orientent vers la prise en compte de ces fonctionnalités si vous souhaitez profiter encore plus des atouts de cet appareil.

Ces fonctionnalités peuvent être très variées, mais l’important est que vous puissiez connaître lesquelles vous seront utiles. Ces fonctions peuvent comprendre la possibilité d’utiliser l’appareil pour écouter des stations radio, pour lire des musiques en MP3, pour passer ou recevoir des appels en mode mains libres parce que vous conduisez. Vous pouvez également profiter d’une commande vocale ou utiliser un écran tactile pour indiquer l’adresse où vous souhaitez vous rendre.

 

Les meilleurs GPS de 2017

 

Choisir le GPS qui vous convient parmi les différents modèles existant sur le marché n’est pas quelque chose de facile face à l’abondance de cet appareil sur le marché et à l’évolution sans cesse des fonctionnalités qui les accompagnent. Mais pour éviter d’opter pour un produit qui ne vous est pas adapté, il faut vous préparez à faire un peu d’investissements.

Afin de mieux appréciez les caractéristiques de cet appareil pour vous aider à choisir facilement le modèle qui vous est adapté, voici la description de quelques modèles existant actuellement sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Tom Tom Via 135 M 

 

2.TomTom Via 135 MTom Via 135 M est un modèle de GPS innovant disposant d’un écran tactile de 5 pouces vous guidant sur le meilleur chemin à emprunter pour arriver rapidement, facilement et en toute sécurité à votre destination.

Il possède une carte de l’Europe qui fera toujours l’objet d’une mise à jour gratuite tant que vous utilisez l’appareil pour vous garantir sa meilleure efficacité sur le long terme.

L’appareil fonctionne par commande vocale vous permettant de l’utiliser plus facilement sans avoir à effectuer une manipulation sur l’écran. Il vous permet également de passer ou de recevoir un appel téléphonique en mode mains-libres pour maximiser votre confort lors de son utilisation.

Il dispose d’une fonctionnalité permettant de reconnaître les zones de danger pour vous éviter d’éventuels accidents le long de votre parcours. Avec cet appareil, il vous suffit de donner une adresse ou tout simplement de dire que vous souhaitez rentrer et il vous donne le plan du parcours à suivre pour que vous y parveniez rapidement et sans aucun risque.

Ce modèle est ergonomique, facilement pliable et peut être fixé facilement sur votre pare-brise ou sur le tableau de bord pour un écran qui tourne toujours vers la bonne direction.

Si en ce moment vous ne savez pas encore quel GPS il faut acheter ou quel est le meilleur GPS du marché, alors n’hésitez plus car Tom Tom Via 135 M rassemble tous les critères de votre choix.

TomTom est reconnu assez unanimement comme étant une des meilleures marques de GPS. Ses produits déçoivent rarement. Et ce n’est sûrement pas ce Via 135 M et son écran tactile de 5 pouces qui va modifier cette tendance.

 

Les pour

Commandes vocales : Gardez vos mains sur le volant et votre concentration sur la route. Inutile de manipuler le GPS pour essayer de vous repérer. Tout se fait avec la nouvelle fonction de reconnaissance vocale intelligente. Vous n’avez qu’à citer l’endroit où vous désirez vous rendre, sans forcer sur l’articulation ni sur le volume. L’appareil peut reconnaitre facilement plus d’un millier de commande dont « rentrer à la maison ».

Utilisation comme kit voiture : Toujours pour que vous restiez concentré sur la conduite, le GPS peut servir pour émettre et recevoir des appels en mains libres.

Véritable aide à la conduite : Il vous annonce le nom des rues que vous devez suivre, vous montre clairement quelle voie emprunter et vous avertit si jamais vous êtes en excès de vitesse.

 

Les contre

Mise à jour : Les mises à jours sont disponibles quotidiennement, sauf pour celles des zones de dangers.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

 

Garmin DriveSmart 50 LM

 

3-garmin-drivesmartPour équiper votre voiture d’un système de guidage efficient, nous ne saurions trop vous recommander de consulter un guide d’achat pour choisir le meilleur GPS. Vous y rencontrerez à coup sûr l’un des derniers nés de Garmin, le DriveSmart 50 LM. Il s’agit d’un modèle à écran de 5 pouces de la gamme DriveSmart. Il mesure 14,0 x 8.4 x 1,8 cm et se fixe sur votre pare-brise le plus simplement du monde avec une ventouse. L’écran est du type capacitif (tactile) et vous pouvez zoomer l’affichage par pincement de la même manière que vous le ferez avec votre smartphone.

Un des gros avantages de ce GPS est que vous bénéficiez d’une mise à jour gratuite des cartes et ce, à vie.

Il est équipé d’un haut-parleur, d’un micro et du Bluetooth. Vous pouvez alors l’utiliser pour initier ou recevoir des appels main-libres. Une fonction de reconnaissance vocale est présente pour vous permettre de lancer des commandes sans lâcher votre volant. Il est également capable de lire vos SMS ou e-mails à haute voix afin que vous n’ayez pas à les lire et relâcher votre vigilance.

La fonction Garmin Drive Alerts vous informe assez tôt à l’approche des zones de danger ou celles qui demandent plus de vigilance comme un virage dangereux, un passage à niveau, les passages d’animaux, les zones scolaires ou encore si vous êtes sur le point d’emprunter une voie à sens unique en contre sens. L’alerte de fatigue vous prévient lorsque vous avez effectué un long trajet sans vous arrêter et vous indique l’aire de repos le plus proche.

 

Les pour

Mise à jour gratuite : Garmin offre avec ce modèle une mise à jour régulière des cartes pour l’Europe sans frais supplémentaire. Vous ne risquez alors pas de naviguer avec des cartes obsolètes.

Garmin Alerts : Ce GPS est un véritable copilote qui vous signale les zones de danger. Vous pourrez alors rétrograder à temps avant d’aborder un virage en épingle, ralentir à l’approche d’une école etc. La fonction Real Direction vous donne une image réaliste des intersections et des panneaux de signalisation. Il vous prévient également si vous avez tendance à rouler de longues heures sans vous reposer.

Bluetooth : Le Bluetooth intégré vous permet d’utiliser votre GPS en téléphonie main-libre. Il peut également lire vos SMS et e-mails afin que vous puissiez vous concentrer sur la conduite. Avec l’application « Smartphone Link » installée sur votre téléphone, il a accès à Internet à travers votre téléphone pour vous faire bénéficier des infos de trafics en temps réel. Ce service est toutefois payant. Le considérer comme le meilleur GPS connecté ne saurait être une erreur.

 

Les contre

Connecteur d’alimentation : La prise d’alimentation devient difficilement accessible une fois qu’il est fixé sur le pare-brise.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€175)

 

 

 

TomTom START 52 

 

4-tomtom-start-52En lisant un guide d’achat pour choisir le meilleur GPS, vous vous apercevrez que ceux de la marque TomTom figurent souvent en haut du podium et c’est le cas pour son modèle START 52. Il intègre un écran tactile de 5 pouces (12,7 cm) offrant une bonne visibilité même en plein soleil. Sa fixation se fait par une ventouse à molette facilitant un éventuel changement de place (pare-brise ou planche de bord), son rangement dans la boîte à gants ou encore son utilisation en mode piéton ou vélo.

Il dispose d’une mémoire interne de 8 Go mais vous pouvez lui ajouter une carte mémoire micro SD. Sa batterie vous donne une autonomie de 60 mn et vous pouvez la recharger, soit à travers l’adaptateur pour allume-cigare, soit via son port USB.

Il bénéficie d’une mise à jour à vie des cartes de 45 pays d’Europe à raison de 4 actualisations par an. Vous pouvez aussi profiter pendant 3 mois à compter de l’enregistrement de votre GPS sur le site TomTom MyDrive, des alertes sur les zones de danger fixes. Passé ce délai, il faudra payer pour une mise à jour.

TomTom, le fabricant des meilleurs GPS les plus vendus en France effectue une amélioration constante du logiciel de ses GPS. Vous pourrez télécharger les dernières versions pour profiter de nouvelles fonctionnalités, avec d’éventuels bugs en moins.

Pour spécifier votre destination, il vous suffit de la pointer sur la carte ou de taper le code postal ou le nom de la rue. Ce GPS offre une fonction de guidage avancée à l’approche des sorties et des intersections afin de ne pas vous surprendre. Les zones de danger vous sont signalées suffisamment à temps afin que vous puissiez prendre les précautions nécessaires. Les instructions vocales sont très nettes et facilement compréhensibles.

 

Les pour

Mise à jour à vie : En acquérant ce GPS, vous pouvez être tranquille car vous n’aurez plus à débourser un centime pour la mise à jour des cartes. Vous bénéficierez de fichiers de cartographie parfaitement à jour tous les 3 mois et ce, pour 45 pays d’Europe.

Interface utilisateur simple : L’utilisation de ce GPS s’avère être des plus intuitives. Des icônes de bonne taille secondées par des textes vous donnent accès à toutes les fonctions telles que « Aller à », « Parking », « Station Service », « Mes Destinations », « Paramètres » etc. Cette dernière vous permet entre autres de définir le mode d’affichage, le choix de la voix masculine ou féminine, le zoom automatique etc.

Installation facile : Grâce à son support à ventouse et rotule, son montage ou démontage est grandement facilité. Vous pourrez ainsi le déplacer ou l’enlever aisément pour éviter le vol ou l’utiliser ailleurs.

 

Les contre

Mise à jour fastidieuse : La mise à jour nécessitant un PC avec le logiciel « MyDrive Connect » est assez contraignante et d’une lenteur que les impatients n’apprécient pas toujours.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.99)

 

 

Hieha MTK 2531 

 

5-hiehaLe Hieha MTK 2531 est un GPS très compact mesurant 12 x 8 cm pour 1,4 cm d’épaisseur. Il est doté d’un écran tactile TFT LCD de 4,3 pouces d’une résolution de 480 x272 pixels. Il intègre un processeur MediaTek 2531, 128 Mo de RAM et fonctionne sous le système d’exploitation Windows CE 6.0. Il s’agit d’une véritable tablette avec de nombreuses applications dont le GPS. Ce dernier fait appel à une puce GPS à 12 canaux offrant une grande précision et une grande rapidité de détection des satellites. Il figure sans surprise parmi les meilleurs GPS accessibles pour ce prix.

Il est livré avec une pléthore d’accessoires dont une pochette pour son transport, un chargeur secteur, un adaptateur pour allume-cigare, un câble USB, une visière pour une meilleure vision en plein jour, trois types de fixations pour divers cas et un stylet très pratique. Côté connectivité, il offre un port USB, une entrée audio/vidéo et une prise pour combiné casque/micro. Un slot pour carte mémoire jusqu’à 32 Go est également présent pour vous permettre d’étendre sa mémoire de stockage au delà des 8 Go internes.

Au départ d’usine, il est chargé avec cartes pour 49 pays du monde mais la mise à jour étant gratuite à vie, vous pouvez en télécharger à volonté.

Il dispose d’une fonctionnalité très intéressante : vous pouvez entrer la taille de votre véhicule : cabriolet, camion, camping car ou vélo pour l’aider à mieux vous indiquer le chemin qui vous convient. Les instructions sont énoncées d’une voix claire dans la langue que vous aurez choisie. Vous pouvez spécifier votre destination en renseignant le code postal ou un point d’intérêt (POI).

 

Les pour

Nombreuses applications : Dans un guide d’achat pour choisir le meilleur GPS, le nombre de fonctions devrait attirer votre attention. Le MTK 2531 offre à part le GPS qui est sa fonction première, de nombreuses applications toutes aussi utiles les unes que les autres. On peut citer le calendrier, la calculatrice, un convertisseur d’unité, un lecteur d’Ebook, un lecteur vidéo (WMV, AVI, ASF), un lecteur audio (WMA, MP3, WAV), un lecteur d’images numériques (JPG, GIF, BMP, PNG), un traitement de texte et bien d’autres.

Mise à jour illimitée : Avec ce GPS, vous pourrez bénéficier de la mise à jour gratuite des cartes pendant toute sa durée de vie.

Compact : De par sa compacité, il peut vous accompagner partout, à pied, en vélo ou en voiture. Il pourra glisser facilement dans votre poche et la pochette fournie se charge de la protéger efficacement.

 

Les contre

Manuel : Le manuel livré avec ce GPS est malheureusement en anglais, ce qui peut dérouter certains utilisateurs mais comme l’interface utilisateur est très intuitive, ils pourront tout de même s’en sortir sans trop de difficulté.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.99)

 

 

 

Garmin 760LMT-D 

 

1.Garmin Camper 760LMT-DDisposant d’un écran de 7 pouces, ce modèle de GPS vous guide partout où vous allez à travers des itinéraires adaptés à des camping-cars pour vous garantir de parvenir en toute sécurité à votre destination sans risque de vous perdre.  La résolution de l’appareil est de 800 x 480 pixels vous fournissant une qualité d’affichage vraiment surprenante.

Il dispose d’une fonctionnalité qui donne la liste des campings et permet d’affiner votre recherche  à travers un filtre pour vous faciliter la tâche et vous éviter de perdre beaucoup de temps.

Le long de votre chemin, il vous guide à travers des indications vocales pour que vous ne soyez pas obliger de toujours regarder sur l’écran pour ne pas vous perdre. Il s’accompagne également d’une limitation de vitesse pour limiter les risques d’accident le long du parcours si vous avez tendance à toujours l’oublier.

Ces caractéristiques et ces fonctionnalités permettent d’affirmer que le modèle Garmin Camper 760LMT-D est le meilleur GPS ou le meilleur GPS pour camping car du marché.

Le Garmin Camper 760LMT-D est très apprécié par ses utilisateurs. Il leur donne grandement satisfaction. Ses instructions sont complètes et précises. La résolution de son écran (800 x 480 pixels) leur procure une grande aisance visuelle.

 

Les pour

Ecran large et réactif : L’écran de ce GPS de la marque Garmin fait tout de même 17,78 cm, soit 7 pouces. Il intégrerait sans problème un classement des appareils procurant la meilleure visibilité d’image. De plus, cet écran est d’une grande réactivité, efficace et agréable.

Indications impeccables : Soyez certain d’être capable d’entendre toutes les instructions que ce soit au milieu d’un trafic bruyant, ou avec des enfants turbulents. Le son est d’excellente qualité, et les explications complètes, sans se lancer dans un déballage de faits inutiles et ennuyeux. Quant à l’image, elle est de la même trempe. Elle est très nette, les parcours sont bien représentés.

Fournit des informations complètes : Ce GPS est capable de vous indiquer les itinéraires les plus courts ou rapides et les autoroutes avec ou sans péages. Mais il peut être plus pointilleux encore et trouver les adresses postales, les resto-routiers, les divers garages correspondant à votre type de véhicule, et ce, sans jamais vous tromper.

Compatibilité avec les cartes mémoires : Ceci pour que vous puissiez enregistrer avec succès les différentes mises à jour.

 

Les contre

La notice : Ce GPS qui pourrait être le plus performant du moment aurait mérité une notice un peu plus détaillée.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€341.99)

 

 

 

Garmin Nüvi 2597 LMT 

 

3.Garmin Nüvi 2597 LMTL’écran du modèle Garmin Nüvi 2597 LMT est de 5 pouces et vous pouvez l’orienter en mode paysage ou portrait selon votre choix pour vous permettre de voir confortablement votre parcours.

A travers la carte détaillée qui l’accompagne et qui fait automatiquement des mises à jour lorsque c’est nécessaire, avec ce modèle, il n’y a aucun risque que vous vous perdiez quelque part ou que vous tardiez à atteindre votre destination.

Disposant d’un guide vocal, ce modèle vous planifie et vous indique le meilleur parcours pour chaque adresse que vous indiquez pour que vous arriviez à destination dans un bref délai et en toute sécurité.

Ces fonctionnalités et son actuel prix sur le marché placent ce modèle au rang du meilleur GPS pas cher de l’année.

Pour vous aider dans votre choix de GPS, n’hésitez pas à consulter plusieurs comparatifs. Et il y a de grande chance pour que ce Garmin Nüvi 2597 LMT y figure. Avec son écran 5’’ pouce orientable en portrait ou en paysage, il est bien attractif.

 

Les pour

Richement cartographié : Si vous êtes un amoureux des voyages en Europe et que vous cherchiez quel GPS choisir, ce modèle-ci devrait vous convenir. En effet, il peut vous fournir des cartes détaillées de 45 pays d’Europe.

L’active lane guidance: Pour les conducteurs les plus hésitants et les moins expérimentés, ce système est une aubaine. Il vous fournit une image animée de la manœuvre qui doit être effectuée.

 

Les contre

Problème d’éclairage : Une critique entendue après les différents tests est que la luminosité de l’écran baisserait parfois soudainement durant le trajet.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tom Tom XL Classic Europe 23 

 

4.TomTom XL Classic Europe 23Il s’agit d’un modèle qui dispose d’un écran tactile de 4,3 pouces vous permettant de voir sans la moindre difficulté le chemin que vous allez emprunter pour parvenir à destination.

Il est compact et ergonomique accompagné d’une fixation EasyPort pour que vous puissiez effectuer facilement aussi bien la fixation que le rangement. Il dispose d’une fonctionnalité qui vous annonce en mode vocal le nom de chaque rue que vous empruntez pour vous permettre à la fois de fixer vos yeux sur la route et d’être guidé.

Lorsque vous vous apprêtez à changer de voie ou lorsque vous vous approchez des intersections, les instructions sont avancées et sont bien clarifiées. Il dispose également d’une fonctionnalité permettant de connaître à l’avance les zones de danger pour que vous puissiez voyager en toute sécurité.

Si jusqu’à présent, vous ne savez pas encore comment choisir le modèle qui vous adapté parmi les meilleurs GPS pour voitures de 2017, alors ce modèle est celui qu’il vous faut.

Les avis sur ce TomTom XL Classic Europe 23 sont plutôt bons. Ce modèle vous permet d’écouter la Chaîne Info Traffic et vous annonce vocalement les noms des rues pour que toute votre attention reste focalisée sur la route.

 

Les pour

Pratique : Il affiche la vitesse limite dans le secteur dans lequel vous vous rendez, vous avertit de la présence de radar et émet un signal sonore lorsque vous pénétrez la zone.

Ultra simple et agréable : L’écran vous procure une bonne lisibilité. Il est également réactif. La saisie se fait par menu déroulant : un gain de temps non négligeable comparé aux autres modes de saisie.

 

Les contre

Adhérence : La ventouse d’origine peut se révéler peu pratique. Vous pourrez avoir besoin d’un autre support pour votre GPS.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€317.9)

 

 

 

Mappy ULTI E528

 

5.Mappy ULTI E518De couleur noire à design raffiné et bien soigné, l’élégance de ce modèle est vraiment surprenante vue de l’extérieur.  Mais les fonctionnalités de cet appareil et la qualité de l’affichage qu’il fait profiter à son utilisateur sont encore plus surprenantes.

Il dispose d’un écran tactile de 5 pouces vous permettant de profiter de la clarté de l’affichage quel que soit l’état de vos yeux. Il s’accompagne d’une carte qui indique d’une façon détaillée le chemin que vous devriez emprunter pour parvenir rapidement et facilement à votre destination dès que vous mentionnez l’adresse où vous souhaitez vous rendre.

Ce modèle répertorie plusieurs millions de points d’intérêt afin que vous puissiez vous y rendre facilement et rapidement même si vous ne connaissez rien de l’endroit où vous souhaitez vous rendre.

Il permet également de connaître les modes de transport en commun de l’endroit où vous vous trouvez afin de vous éviter de vous sentir égarer lorsque vous vous trouvez dans un endroit que vous n’avez jamais visité. Alors, si dans votre recherche du meilleur GPS portable, vous établissez un comparatif, n’oubliez pas d’inclure ce modèle dans votre liste car il vous fera gagner du temps.

Si ce Mappy ULTI E518 fait partie des modèles les moins chers que vous trouverez en vente, ce n’est pas le moins intéressant. Son écran de 5 pouces n’a pas grand-chose à envier à ceux de ses concurrents. Il possède un mode panorama.

 

Les pour

Le rapport qualité/prix: Si vous deviez vous décider entre prendre un GPS efficace et bon marché ou acheter le meilleur GPS très coûteux, la première option est peut-être la plus judicieuse. Bon graphisme, grande maniabilité, petit prix, voilà ce que propose ce Mappy.

Rapide: Aucune minute de perdue à attendre, tout est rapide, que ce soit le chargement, le repérage des satellites, la recherche…

 

Les contre:

Le volume : Le son du GPS est un peu faible.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un GPS de voiture ?

 

Les GPS de voiture restent l’un des outils les plus sûrs pour remplacer l’utilisation de nos vieilles cartes, qui étaient souvent dangereuses en pleine conduite. Pour aller d’un point à un autre avec sa voiture donc, ce dispositif est le plus indiqué : à condition de savoir s’en servir pour ne pas se retrouver dans un endroit que l’on n’avait pas choisi. Voici comment faire.

Utilisez un Smartphone ou un GPS embarqué

Le GPS trouve sa place aussi bien dans un portable, qu’à part entière. Dans tous les cas, votre smartphone ou un GPS embarqué suffira à vous indiquer rapidement et simplement votre direction ou votre localisation. La plupart ont un écran tactile et une batterie rechargeable.

 

Rechargez-la totalement avant sa première utilisation

Pour garder la batterie en bon état, elle a besoin d’être bien entretenue dès même lors de l’achat de l’appareil. Sa première charge est la plus importante, car elle définit sa capacité. Il est indispensable de charger la batterie neuve et d’installer sur l’ordinateur, s’il est fourni, le logiciel de votre GPS ou de le télécharger sur le site du constructeur, pour vous permettre d’effectuer la mise en route.

 

Apprenez à vous servir de votre GPS, même sans connexion

Il est tout à fait possible de se perdre au beau milieu d’un champ de maïs au fin fond de la campagne où la 3G et la 4G peuvent laisser à désirer, d’où l’existence de plusieurs applications à cet effet, pour que vous puissiez utiliser l’option, même hors connexion. De cette manière, vous aurez également la possibilité de vous aventurer dans les lieux les plus inexplorés, sans risquer de vous perdre.

 

 

Localisez-vous avant de chercher une adresse

Pour vous situer convenablement, mais aussi pour évaluer la distance entre votre localisation et votre destination, vous devez toujours vous positionner avant tout. Pour cela, cliquer sur « ma position » ou sur le bouton portant un dessin de compas. Selon l’endroit où vous vous trouvez il mettra plus ou moins de temps à se connecter aux satellites.

 

Suivez minutieusement les indications du GPS

Le GPS vous préviendra chaque fois que vous aurez besoin de tourner. Ne craignez rien si vous ratez un virage puisque la plupart des appareils modifient d’eux-mêmes votre trajectoire et vous donnent un nouvel itinéraire pour arriver à votre destination. Mais aussi, si vous souhaitez indiquer une adresse à votre GPS il va vous guider en vous demandant soit le nom de la ville, soit son code postal.

Bien régler son volume

Réglez le volume de votre GPS suffisamment fort pour ne pas tendre l’oreille à chaque fois qu’il vous indique une direction mais pas trop fort non plus pour ne pas vous gêner dans votre conduite. En confirmant votre recherche, votre GPS va rapidement commencer à vous orienter.

 

Faites des sauvegardes

En vous référant à la notice du fabricant, faites une sauvegarde des données contenues dans votre GPS. Sa mise à jour ou sa réinstallation n’en seront que simplifiés.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, average: 4.41 out of 5)
Loading...