Le meilleur harnais chaise haute

Dernière mise à jour: 23.02.19

 

Harnais chaise haute – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous venez d’avoir un bébé ou peut-être que le vôtre est déjà assez grand pour s’assoir sur une chaise haute ou dans une poussette ? Bienvenue dans ce guide d’achat qui parle justement de harnais de sécurité, un matériel incontournable pour protéger votre petit bout. Le choix de cet équipement ne doit pas être négligé, car c’est lui qui va empêcher votre enfant de faire une chute du haut de sa chaise ou encore de glisser et d’être éjecté de sa poussette. Suivez donc à la lettre les conseils et astuces que nous vous procurons ici afin de faire le bon choix. Sachez que vous pouvez aussi directement choisir parmi les produits que nous proposons un peu plus loin. Notre comparatif en regroupe 5. Mais les plus recommandés sont Chicco Polly 2 en 1 & Polly Magic et Looping BCCH+. Le premier a été conçu pour s’adapter à la chaise haute de la même marque tandis que le second est plus destiné à ceux qui recherchent avant tout le confort. En effet, celui-ci est doté d’un coussin.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon harnais chaise haute ?

 

S’il y a une chose qui préoccupe le plus les parents, c’est la sécurité de bébé lorsqu’il est assis dans sa chaise haute ou dans sa poussette. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils à travers ce guide d’achat pour les meilleurs harnais chaise haute.

Guide d’achat

 

La sécurité offerte

Pour savoir comment acheter un harnais chaise haute d’un meilleur rapport qualité-prix, la sécurité que peut offrir le modèle en question est le premier critère à considérer. Bien que de nombreux parents pensent que la tablette de la chaise haute suffise pour tenir bébé en place, cela est une erreur et peut parfois coûter cher surtout à ceux qui ont des enfants trop actifs. Voilà pourquoi il est indispensable d’acheter un harnais.

Les meilleurs modèles doivent pouvoir garder votre trésor en place, quel que soit le mouvement qu’il fait. Un bon harnais ne doit ni gêner ni incommoder le bout de chou. Il doit aussi se distinguer par sa robustesse. Certains modèles peuvent durer jusqu’à trois ans pour accompagner bébé dès son plus bas âge jusqu’à ses premiers pas.

 

La conception

Un harnais de sécurité peut aussi être très utile en voiture pour les sièges pour bébé. Il devrait donc être transportable et compatible à toutes les marques. Certains modèles sont dits polyvalents, ils peuvent donc s’adapter à tous les types d’équipements de transport pour bébé à savoir les poussettes.

Pour la matière de fabrication du harnais, le nylon est le plus recommandé. En effet, ce matériau sans autres composants additionnels présente une robustesse importante. Les modèles en nylon peuvent résister solidement aux usages les plus extrêmes.

Dans un comparateur de prix, vous verrez que le nombre de points du harnais compte beaucoup aussi. Plus le système en est doté, plus la sécurité est optimale. Les modèles les plus recommandés sont souvent ceux à cinq points. La stabilité et la sécurité sont assurées avec ces types de harnais.

La facilité d’utilisation

Un bon harnais de sécurité chaise haute doit s’adapter à la morphologie de bébé pour que celui-ci ait le plus de confort possible. Sachez que votre petit bout peut s’assoir dès l’âge de 6 mois. Il pourra déjà donc faire usage d’un harnais. Vous devez en choisir un en fonction de la taille de celui-ci.

Pour plus de praticité pour vous, choisissez un modèle dont l’ajustement peut se faire facilement, et ce, pour tous les types de chaises hautes, de sièges pour bébé ou encore de poussettes. Pour les harnais polyvalents, ils doivent pouvoir être enlevés et remis aisément et rapidement. En effet, quoi de plus stressant pour un bébé que de ne pas pouvoir sortir de sa chaise ou sa poussette aussitôt qu’il le veut ?

Enfin, il faut aussi penser à l’entretien de l’équipement avant de se rendre à l’endroit où acheter un nouveau harnais chaise haute. Comme on a affaire à un bébé, il est inévitable que l’accessoire se tache facilement. Mais son nettoyage ne doit pas être trop compliqué pour ne pas vous fatiguer ni vous faire perdre votre temps.

 

Les meilleurs harnais chaise haute de 2019

 

En lisant bien notre guide d’achat, vous êtes maintenant en mesure de choisir le harnais chaise haute qui vous convient. Mais si vous manquez de temps, vous pouvez vous pencher tout de suite sur les modèles que nous allons énumérer ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Chicco Polly 2 en 1 & Polly Magic

 

Si vous cherchez quel est le meilleur harnais chaise haute du marché, optez pour cette sangle de rechange pour Chicco & Polly Magic. Cette marque est très présente en puériculture pour accompagner les parents et leurs bébés au quotidien. Ces équipements sont bien solides et robustes en eux-mêmes. Les problèmes sont parfois les pièces de rechange difficiles à trouver. Lorsqu’une sangle de votre chaise haute est cassée ou perdue, parce que ce sont des choses qui arrivent, il vaut mieux la remplacer par une pièce authentique. Et c’est ce que ce modèle vous offre.

Les produits universels se sont multipliés sur le marché à cause de ce problème si fréquent. Pourtant, rien ne vaut les pièces de rechange fabriquées par la marque elle-même. C’est pourquoi on vous recommande d’opter pour ce harnais si vous avez perdu la sangle de la chaise haute de votre bout de chou.

De couleur grise, ce harnais s’adapte parfaitement à tous les looks de mobilier. Que votre chaise haute soit en bois, en plastique ou en toute autre matière, cette sangle peut parfaitement y être intégrée. N’hésitez pas à acheter cet article pour la sécurité de votre bébé. Avec l’âge, votre bambin commence à bouger dans tous les sens, ce produit aide à le maintenir bien en place. Il prévient également tout éventuel accident si bébé risque de glisser ou tomber.

L’arrivée d’un bébé est un événement qui n’a pas d’égal sur terre. Mais avec un enfant viennent de nombreuses responsabilités. Quel harnais chaise haute choisir pour accompagner votre bébé dans son développement ?

Les pour
Une marque reconnue:

Quand il s’agit d’acheter un équipement pour bébé, il faut se fier aux grandes enseignes dans le secteur. Chicco & Polly Magic est une référence connue en la matière.

Une pièce authentique :

Si vous avez une chaise haute ou une poussette de la marque, n’achetez pas un harnais universel pour l’équiper. Pour une question de sécurité, il vaut mieux s’en tenir aux pièces de rechange fabriquées par celle-ci.

Une couleur neutre:

Ce harnais chaise haute est le plus performant sur le marché. Il convient, quel que soit le look du mobilier de votre enfant grâce à sa couleur grise. Il peut s’intégrer à une chaise haute en bois, en plastique ou encore en métal.

Les contre
Un prix excessif :

Par rapport aux autres harnais de la liste, celui-ci coûte cher. Mais c’est le prix à payer pour une marque authentique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29)

 

 

 

Looping BCCH+

 

La chaise haute est d’une grande aide pour bébé et maman. Vous pouvez l’utiliser pour nourrir votre enfant ou encore pour jouer avec lui de temps à autre. Toutefois, il n’est pas recommandé de laisser seul le petit sur sa chaise. Malgré une surveillance permanente, notez que les risques de chute et de glissade ne sont jamais nuls. Pensez donc à utiliser une sangle de sécurité.

Mais comment choisir les meilleurs harnais chaise haute de 2019 ? Vu l’offre pléthorique sur le marché, vous pouvez facilement vous perdre. Assemblez la sécurité et le confort de votre bambin avec ce combo de coussin et harnais. Il suffit d’installer celui-ci dans la chaise haute de votre bébé. L’assise et le dossier rembourrés assurent un confort maximal à votre enfant. Le coussin est très douillet grâce à son intérieur en mousse polyéther avec une housse en PVC. La sangle permet de le maintenir en sécurité dans son cocon.

Avec sa couleur et son motif lapin pyjama, ce modèle convient aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. Néanmoins, il existe d’autres couleurs unies ou avec imprimés selon vos goûts. Cet article s’entretient facilement avec un lavage à la main à l’eau savonneuse.

La chaise haute est un équipement incontournable pour bébé. Néanmoins, il faudra également penser à sa sécurité. D’où la nécessité d’acheter la meilleure marque de harnais chaises hautes.

Les pour
Un article sécurisé:

Votre bébé sera assis de manière très stable grâce à ce harnais idéal pour sa chaise haute ou encore sa poussette. Sa sangle est très robuste pour éviter tout risque de chute ou de glissade.

Un confort maximal :

Outre la sécurité, ce produit assure le confort de votre bébé. Grâce à son assise et son dossier rembourrés, ce produit devient un petit nid douillet pour votre petit bout. Sa housse en PVC et son rembourrage en mousse polyéther feront le grand bonheur de ce dernier.

Un design soigné:

Vous trouverez ce harnais en plusieurs modèles, avec des couleurs unies et imprimées.

Les contre
Un matériau de mauvaise qualité :

La mousse de ce harnais est très douce, mais le plastique qui l’enveloppe est très fragile et se déchire après quelque temps d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

iZoel 5 points pour poussette

 

Le meilleur harnais chaise haute tout-en-un du marché est probablement ce modèle de la marque iZoel. Il s’agit d’un article composé d’une bandoulière, de deux ceintures, d’une sangle de fixation et d’un crochet pivotant à 360°. C’est le produit idéal pour maintenir votre bébé en bonne position dans sa poussette ou encore sa chaise haute. Il assure une sécurité optimale en empêchant bébé de glisser, de tomber, de se lever ou encore de sortir de sa poussette.

Ce harnais est, de plus, très confortable, grâce à son épaulière réglable pour convenir à l’âge et au poids de bébé. D’ailleurs, l’épaulette est amovible et vous pouvez le mettre ou l’enlever selon votre gré. Les sangles au niveau de la taille, de l’épaule et de la cheville sont réglables séparément. En effet, ce harnais est utilisable pour un bébé à partir de 6 mois jusqu’à 3 ans.

Face aux différents modèles disponibles sur le marché, le choix est parfois complexe. Ce qui est sûr c’est que vous cherchez le meilleur pour votre bambin. Le confort et la sécurité optimale sont vos mots-clés ? Ce harnais avec 5 points d’attache répond parfaitement à vos attentes.

Puisque le bien-être de votre bébé passe avant tout, achetez-lui les plus confortables et les plus sécurisés des équipements puéricultures. À comparer aux différents harnais pour chaise haute sur le marché, ce modèle de la marque iZoel va vous surprendre.

Les pour
Un produit tout-en-un:

Il est toujours judicieux d’acheter un article complet pour bébé. Ce harnais est composé d’une bandoulière, d’une sangle de fixation, de deux ceintures et d’un crochet pivotant pour assurer la sécurité de votre bambin.

Un dispositif sécurisé:

Grâce à la robustesse de ses sangles, ce harnais empêche bébé de tomber, glisser, se lever ou sortir sans lui faire mal.

Un équipement confortable:

Votre gamin se sent bien à l’aise grâce aux éléments réglables du harnais. De plus, vous pouvez mettre et enlever l’épaulette à votre gré.

Les contre
Un souci de réglage:

Vous devez bien bloquer les glissières de la sangle. Les boucles au niveau de celle-ci ont tendance à se détacher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

HBF à 5 points universel

 

Le problème avec tout équipement ou matériel qu’il soit puériculture ou pas est les pièces de rechange. Parfois, les utilisateurs sont obligés de chercher une pièce de la même marque, sans quoi il est impossible de réutiliser le produit. Si vous avez perdu la sangle de votre chaise haute ou de votre poussette, achetez ce harnais de sécurité à 5 points universel. Il s’adapte parfaitement, quelle que soit la marque de l’équipement de votre bébé. De plus, il peut être intégré facilement au look de votre mobilier grâce à sa couleur noire.

Avec une taille unique, cet article convient aux enfants de 6 à 36 mois. La bande sur les épaules mesure 2,5 X 70 cm, celle sur les reins 2,5 X 60 cm et celle sur les hanches 5 X 21 cm. Cet article vous permet de garder en sécurité votre enfant sans risque de glisser ou de tomber. Si votre enfant est hyperactif ou un peu maladroit, ce harnais aide à le maintenir, l’empêchant de se lever ou de sortir de sa chaise.

Cette sangle s’entretient facilement puisqu’elle a été fabriquée avec un nylon très léger et lavable. Elle se nettoie à sec. Mais vous pouvez aussi la laver à la main à 40 °C maximum. Il est interdit de blanchir ou encore de repasser ce harnais.

Où acheter le meilleur harnais chaise haute pour votre enfant ? La marque HBF vous offre un produit universel qui peut s’adapter à votre poussette ou votre chaise haute, quelle que soit sa marque.

Les pour
Un produit sûr:

Si vous avez perdu votre sangle originale, n’hésitez pas à acheter ce modèle de rechange. Il conviendra probablement à la chaise haute de votre chérubin.

Une sécurité sans faille:

Ce harnais est équipé de 5 points pour assurer le bon maintien de votre bébé. Celui-ci ne risque pas de tomber ni de glisser dans sa chaise.

Un nettoyage facile :

Fait de nylon très léger, ce harnais est lavable à la main à 40 °C maximum. Mais il se nettoie également à sec.

Les contre
Un entretien limité:

Si vous souhaitez éradiquer les éventuels microbes et bactéries qui infestent le mobilier de votre enfant, il n’est pas possible de repasser ni de blanchir ce harnais.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.69)

 

 

 

Générique Malayas

 

Léger et pliable, ce harnais peut être utilisé partout où vous allez, à la maison, à l’extérieur ou même pendant vos voyages. Vous pouvez le ranger facilement dans votre sac et le sortir en cas de besoin lorsque vous devez installer bébé dans sa chaise haute, dans sa poussette ou encore son siège auto. On peut dire qu’il s’agit d’un article passe-partout qui peut aider les parents dans de nombreuses situations.

Si vous consultez un comparatif de puériculture sur le marché, cette sangle est de loin le modèle qui répond aux besoins de tous les parents. Par ailleurs, elle est très sécuritaire et confortable pour bébé. Elle est faite de fils de nylon doux. Cette matière est douce et confortable tout en étant résistante et robuste pour assurer la sécurité de votre bout de chou. De plus, ce modèle est doté de 5 points de fixation. Pour une utilisation optimale, les ceintures sont réglables, la bandoulière est amovible et le crochet est rotatif.

Ce harnais noir pas cher peut être ajouté facilement à vos équipements. Qui plus est, il se ferme et s’ouvre facilement lorsque vous souhaitez installer votre bébé dans sa chaise ou le prendre dans vos bras.

En tant que parent, on souhaite toujours faire de bonnes affaires. Avec ce harnais qui le moins cher du marché, vous pouvez être sûr de trouver la perle rare.

Les pour
Un harnais pratique:

Ce produit est léger et pliable, rendant son utilisation très pratique quand vous sortez promener bébé ou lorsque vous partez en voyage. Vous pouvez facilement le ranger dans votre sac.

Un meilleur rapport qualité-prix:

On ne peut pas demander mieux avec ce harnais de qualité qui ne coûte que très peu.

Une matière douce:

Votre bébé se sent dans un petit cocon grâce à la matière douce avec laquelle le harnais a été fabriqué. Il a été cousu avec des fils de nylon doux.

Les contre
Un design trop sobre:

Un article pour bébé se veut toujours plus vif et gai. Ce qui n’est pas vraiment le cas de ce harnais noir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Comment utiliser un harnais chaise haute ?

 

La sécurité d’un bébé est la chose la plus importante pour un parent. L’usage d’un harnais de chaise longue est donc indispensable pour éviter au petit de tomber. Cela nécessite de savoir s’en servir pour que l’enfant se sente à son aise quand il mange ou lorsque ses parents sont occupés avec les tâches ménagères.

Fixer le harnais

Cette étape varie selon le modèle choisi. Pour l’installation de certains, il faut juste insérer chaque sangle dans le siège dédié. Pour d’autres, il faut passer par quelques procédés supplémentaires. Commencez donc par percer des trous sur trois endroits, dont un devant, au milieu et deux autres à l’arrière, sur les bords. Fixez-y les loquets et accrochez les extrémités du harnais conçu à cet effet.

 

Placer convenablement le bébé

Pour ce faire, ouvrez toutes les fermetures disponibles. Posez le bébé confortablement sur la chaise. Dans certains cas, il est possible d’ajouter un coussin pour qu’il se sente le plus confortable possible. Pensez ensuite à fermer le harnais. Il ne faut pas oublier d’ajuster la longueur des sangles. Cela évitera au petit d’être trop serré ou de balloter dedans. Si le harnais et la chaise sont fournis ensemble, il vous sera facile d’installer le bambin.

 

Respecter les consignes d’utilisation

Avec ce type d’accessoires, les précautions à prendre ne sont pas toutes les mêmes. Certains modèles ne sont compatibles que pour un usage sur chaise haute. D’autres peuvent en même temps servir de ceinture de sécurité à vélo ou dans le siège auto. Il est déconseillé d’utiliser le dispositif dans le cas où une pièce manque ou est détériorée. Préférez suivre à la lettre les instructions du constructeur pour éviter des désagréments.

 

Vérifier la fiabilité du harnais

Au fur et à mesure que le temps passe, les matières de fabrication deviennent de moins en moins résistantes. Il est donc nécessaire d’effectuer une vérification régulièrement. La partie élastique est la première à contrôler. Assurez-vous qu’elle n’est pas trop détendue. Ensuite, examinez les loquets en tenant compte de leur état général. Et enfin, terminez avec les fixations. Chacun de ces points doit être passé au crible pour garantir la sécurité de l’enfant.

Retirer le harnais

Pour commencer, enlevez la housse moelleuse qui garantit le confort. Puis, dévissez les fixations et démontez-les tout en allant d’une extrémité à l’autre. Vous aurez donc plus facilement accès à la sangle, ce qui vous permettra de la retirer sans effort. Une fois que chaque composant est séparé des autres, vous pourrez alors le nettoyer, afin que l’hygiène soit préservée.

 

Ranger le harnais chaise haute

Lorsque vous ne l’utilisez pas, cet article doit être rangé. Évitez en effet de le laisser sur la chaise, car les autres enfants ou votre animal de compagnie risquent de jouer avec, ce qui le détériorera rapidement. Le meilleur endroit pour ranger ce type d’accessoire est la poche du berceau, car il est facile de s’en rappeler et il ne risque pas de s’entremêler avec d’autres produits. Mais vous pouvez aussi le placer dans un petit sac, dans la commode du bébé ou encore dans le tiroir du meuble à langer.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...