fbpx

Le meilleur harnais pour chien

Dernière mise à jour: 22.11.19

Harnais pour chien – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Votre chien est votre meilleur compagnon où que vous soyez, il vous accompagne lors de vos promenades, pendant que vous faites votre jogging. Il est sans doute utile de vous procurer un harnais le plus adapté à votre chien. Il vous faudra tout d’abord avoir la mesure du tour du poitrail de votre chien et de savoir le caractère de votre chien, cela vous sera utile lors de l’achat du harnais. Parmi les critères de choix d’un harnais est sa taille pour que le chien puisse bouger avec fluidité, mais aussi le type du harnais puisqu’il en existe plusieurs selon l’activité ou l’état physique du chien. Vous voulez en acheter un pour votre compagnon, mais par contre pas le temps de consulter notre guide d’achat. Voici deux harnais qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord le Trixie 15003 pour des chiens de petite taille, soit des chiens de taille XS ou S comme le yorkshire ou encore le Jack Russel. Ce modèle est très ergonomique et robuste avec un intérieur très doux. D’un autre côté, le Générique FR4HPET02-XS –FBA disponible en plusieurs tailles : XS, S, M, L, XL, facile à mettre et à enlever, faite en nylon de haute qualité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon harnais pour chien ?

 

Vous vous baladez souvent avec votre chien, vous avez besoin d’un harnais pour votre compagnon, mais vous ne savez pas comment en choisir une ? Suivez nos conseils d’achats de harnais pour chiens, notamment ceux que vous trouverez sur notre comparateur de prix afin de faire un achat réussi. Pour savoir quel harnais est le mieux adapté à votre animal domestique, vous devez connaître les critères tels que le type de harnais adapté à la morphologie de votre chien, sa taille ainsi que la matière avec laquelle il a été fabriqué.

Guide d’achat

 

Le type de harnais

Vous vous êtes déjà posé la question : «comment acheter un bon harnais pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix? » Pour cela, vous devez d’abord choisir le type de harnais qu’il vous faut avoir pour votre chien.

Vous devez surement vous promener avec votre chien, ou faire votre jogging avec, il serait de bon usage de choisir un type spécifique de harnais pour votre chien. En effet puisqu’un harnais permettra à l’ensemble du corps de votre chien d’être maintenu, cela lui procurera une grande fluidité dans ses mouvements.

Le harnais standard est simple comme son nom l’indique, mais tout aussi efficace. Vous pourrez amener votre chien avec, quelle que soit votre activité. Le harnais baudrier vous permettra pour sa part de mieux aider votre chien à se déplacer avec facilité. On le préconisera davantage pour les chiens qui doivent s’occuper en permanence d’handicaps ou de blessés.

Le harnais husky est plutôt orienté pour le dressage et à la musculation des chiens. Quant au harnais anti-pulling, il est principalement fait pour les chiens qui tirent sans cesse, à l’exemple des chiens de traineaux auxquels on confie habituellement des tâches de transports d’objets. Pour ce qui est du harnais flyball, il est solide et très souple en même temps. Vous pourrez l’utiliser pour courir avec votre chien.

 

La taille

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat d’un harnais pour chien est sa taille. Notre guide d’achat pour les meilleurs harnais pour chiens vous propose ainsi de choisir un harnais bien adapté à votre chien.

En effet, même si l’activité que vous faites avec votre chien est très importante dans le choix d’un harnais, cela ne suffira pas puisqu’un harnais de taille inapproprié à votre compagnon ne serait d’aucune utilité. Pour savoir la taille du harnais à choisir, mesurer tout d’abord le poitrail de votre chien.

Une taille XS pour un tour de poitrail de 25 à 40 cm, S pour un tour de poitrail 45 à 51 cm, M pour un tour de poitrail de 52 à 60 cm, L pour un tour de poitrail de 63 à 77 cm, et XL pour au-delà.

Le bruit et le design

Prenez également soin de harnais fabriqué avec des matières privilégiant les mouvements et fluidité de votre chien. Comme un harnais en polyester par exemple qui dure dans le temps et facile à laver. Privilégiez aussi les harnais avec doublure intérieure, résistant aux rayures, des tissus à mailles et/ou tissu respirant permettant ainsi de mieux évacuer la sueur de votre chien.

Après avoir vu les critères à savoir lors de l’achat d’un harnais pour votre compagnon fidèle, vous vous demandez  surement : « où acheter nouvel harnais pour chien ?»  Les prix peuvent varier en fonction du type de harnais et de la taille, mais en général, les harnais les plus résistants sont généralement ceux qui sont faits avec les matières les plus résistantes.

 

Les meilleurs harnais pour chiens de 2019

 

Le meilleur ami de l’homme est le chien. Comme tout être vivant, il a des besoins et mérite toute votre attention dans les produits que vous achetez. Au même titre que la laisse ou les croquettes, il est important d’opter pour le bon harnais pour lui assurer confort et maintien lors de vos balades à l’extérieur. Consulter le comparatif ci-après vous donnera une idée sur les produits qui se démarquent.

 

Produits recommandés

 

Trixie 15003

Principal avantage

Ce modèle de harnais convient à tous les gabarits de chien. Son plus grand atout : il est possible de le régler au centimètre près pour garantir le confort et la sécurité de votre toutou.

 

Principal inconvénient

Au moment de mettre le harnais, le maître doit s’assurer que les sangles sont bien serrées. Les chiens les plus futés arriveront à enlever l’accessoire si ce n’est pas le cas.

 

Verdict : 9.8/10

On attribue la note de 9.8 sur 10 à ce harnais pour la qualité de ses matériaux et de sa finition, pour son design sobre et la sécurité qu’il offre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Confortable

Tous ceux qui ont adopté un chien savent que leur compagnon mérite qu’il soit à l’aise au quotidien. Si certains maîtres optent pour le collier et la laisse afin de tenir leur canin durant la promenade, d’autres préfèrent plutôt guider le leur avec un harnais. Et ces derniers ont raison étant donné que cet équipement est beaucoup plus confortable pour les chiens. Le modèle Trixie 15003 est l’un des plus recommandés sur le marché.

Il est toutefois conseillé de vérifier la taille du harnais et le faire correspondre aux mensurations de votre chien avant tout achat pour garantir ce confort. Ce modèle-ci est réglable. Une fois la taille choisie, il est tout à fait possible de l’ajuster pour que votre boule de poils soit bien maintenue, mais aussi pour vous assurer que l’accessoire restera bien en place.

Un modèle de qualité

Parmi les modèles de harnais pour chien sur le marché, cet article est de bonne qualité. Il présente un excellent rembourrage, très doux au niveau du dos. Il est doté de deux ceintures bien larges, une sur le ventre et une autre au niveau du poitrail. Rassurez-vous, celles-ci ne risquent pas de gêner votre animal de compagnie dans ses mouvements.

La laisse est fixée sur le dos du chien à travers un anneau en inox. Ce matériau de bonne qualité assure un maintien solide du toutou lorsque vous partez en balade. Et même si celui-ci court, il n’y a aucun risque que la laisse s’enlève. Grâce à la qualité de la finition de ce harnais, il ne sentira aucune gêne lorsque l’accessoire est enfilé.

 

Le design

Les composants qui entrent dans la fabrication de ce harnais ont été étudiés et intelligemment choisis afin de garantir la robustesse du produit. C’est aussi le cas pour la couture et sa finition. On obtient ainsi un accessoire bien résistant. Même si votre chien bouge beaucoup, celui-ci sera toujours bien maintenu dans son harnais.

De plus, la mise en place de cet équipement sur l’animal est facile. Si la plupart des modèles s’enfilent par les pattes, celui-ci rentre par la tête. Ce qui est plus pratique pour son maître. Côté sécurité, les bords de l’accessoire sont réfléchissants. Ainsi, pendant votre petite promenade nocturne, votre toutou sera toujours visible. La poignée qui équipe le harnais sert à guider le chien ou à le tirer rapidement si c’est nécessaire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Générique FR4HPET02-XS –FBA

 

2-unho-harnais-chien-moyen-grand-petitVous ne savez pas comment choisir les meilleurs harnais pour chiens de 2019 ? Le Générique FR4HPET02-XS -FBA fait partie de ces articles à privilégier. Sa traction en maille fait partie de ses caractéristiques, mais veillez à ce que cela convienne à la race de votre chien tout simplement. De haute qualité, ce harnais est fait en nylon et en nickel plaqué. Cela réduit considérablement l’altération au fil du temps.

Très pratique, il se pose en 2 secondes à peine et se défait aussi facilement. Plus besoin de vous débattre avec votre toutou pour le lui mettre. Il lui confère aussi une bonne tenue et vous permet donc le porter à la main ou de le promener en laisse. Votre chien appréciera principalement le confort de ce produit puisque vous pouvez le régler selon sa taille.

Côté sécurité tant pour vous que votre chien, vous allez aimer particulièrement sa position verrouillage de clic de fermeture. Cela vous assure donc qu’il ne se détachera pas au moindre mouvement.

Un harnais confortable pour le chien et pour son maître, voilà ce que propose ce modèle qui est arrivé en tête du classement établi par les utilisateurs. Si vous hésitez encore pour savoir quel harnais pour chien choisir, fiez-vous aux nombreux avis positifs sur ce modèle.

Points positifs
Une traction en maille :

Grâce à sa traction en maille, chien et maître jouissent d’un confort optimal pendant la promenade.

Robuste :

Grâce au savant mélange de nickel plaqué et de nylon qui compose ce harnais, il résiste aux mouvements rudes et affiche une longévité importante.

Facile à utiliser :

C’est un harnais qui s’enfile et se retire en deux secondes. En plus, le réglage de la sangle s’avère très facile grâce au verrouillage par clic.

Points négatifs
Inadapté aux petits chiens :

Certains maîtres rapportent que ce harnais pour chien ne convient pas pour les chiens ayant une petite morphologie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Company of animals LS01

 

3-company-of-animals-harnais-de-dressageVous avez un chien qui adore se balader avec vous et vous avez donc besoin d’un produit qui lui correspond. La question est : quel est le meilleur harnais pour chien de marché? La réponse est simple puisque c’est Company of Animals. Un design simple au fini confortable et doux pour votre chien.

Ce harnais anti-traction s’enfile de manière très simple puisqu’il vous suffit de le passer sur la tête de votre chien et ses pattes dans les boucles. Pour l’ajuster, il suffit de régler les sangles au niveau des épaules, serrer le loquet de sécurité coulissant pour assurer le maintien de votre chien, attacher une laisse et la balade peut commencer. En un rien de temps, tout cela est fait.

Ce produit est le meilleur pour un chien de marche grâce à son système « presser et soulever ». Ceci presse le chien lorsqu’il tire sur sa laisse. Cela va donc le dissuader au fur et à mesure pour arriver à une promenade tout à fait normale.

Avant de comparer les différents harnais qui sont capables de limiter l’ardeur de votre chien, découvrez ce modèle qui a convaincu les passionnés d’animaux à 4 pattes suite à un test concluant.

Points positifs
Simple, mais confortable :

Il s’agit d’un harnais conçu d’une manière très simple, mais qui possède un revêtement doux et confortable pour le bonheur de votre chien.

Facile à enfiler :

Plus besoin de vous débattre avec votre chien, car il suffit de passer le cordon sur sa tête et mettre ses pieds dans les trous.

Réglable :

La sangle doit être réglée au niveau des épaules de l’animal avant d’actionner le loquet de sécurité.

« Presser et soulever » :

Quand votre chien s’emballe, le harnais le presse pour tempérer ses ardeurs. Au grand bonheur des maîtres qui ne souhaitent pas courir !

Points négatifs
Incompatible pour gros chiens :

Les acheteurs recommandent la vérification de l’adéquation de la taille de ce harnais avec celle de votre chien avant de vous en procurer, car la couture risque de ne pas tenir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.45)

 

 

 

Pawz Road DS82-L-2

 

4-company-of-animals-harnais-de-dressageLorsqu’on a plutôt des chiens de petite taille, il est tout à fait possible de se tourner vers un modèle de harnais pour petit chien. Si c’est votre cas, vous pouvez opter pour le Pawz Road DS82-L-2.

Ce produit est très robuste, ce qui en fait un excellent choix pour vos petits chiens qui ne restent pas toujours en place. Ergonomique, il s’adapte à la taille de votre toutou et épouse ses formes. Il n’aura donc pas l’impression d’avoir un équipement sur le corps. D’ailleurs, l’intérieur de ce harnais est doux à la peau et assure un confort optimal.

La boucle de fermeture est résistante. Cela vous assure un bon maintien durant la promenade. Selon votre choix, des bandes velcro autocollantes tendance sont disponibles séparément. Vous pouvez donc ajouter cela lors de votre commande si vous le jugez utile.

Pour assurer la sécurité de votre chien, cet article est doté de bandes réfléchissantes. Ainsi, même avec une faible luminosité, le harnais ne passera pas inaperçu et votre chien sera toujours visible.

Selon les utilisateurs, le fabricant de ce harnais a tout pour être reconnu comme la meilleure marque de harnais pour chien. Même si ce modèle n’est pas le plus performant du marché, il offre d’excellentes perspectives.

Points positifs
Conçu pour les petits chiens :

Si vous avez un chien de taille petite ou moyenne, ce harnais rendra vos ballades plus agréables.

Confortable :

La forme de ce harnais a été pensée pour épouser la forme de votre animal de compagnie. En plus, il dispose d’un revêtement intérieur très doux pour son confort.

Robuste :

Votre chien aura beau gigoter, il ne viendra pas à bout de la boucle de fermeture de ce harnais.

Sécurisé :

Grâce aux bandes réfléchissantes de ce modèle, votre chien sera toujours visible, même en cas d’obscurité.

Points négatifs
La sangle :

Le réglage de la sangle s’effectue uniquement sur le ventre. Un réglage au niveau du poitrail aurait été apprécié.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Yunt YT0123

 

5-yunt-harnais-sans-tirer-harnaisVous avez un chihuahua et vous recherchez un harnais pour pouvoir le promener ? Choisissez le Yunt YT0123. C’est le harnais pour chihuahua par excellence.

La veste est en maille très respirante. Elle offre un confort inégalé ainsi qu’une douceur à votre chien. La porter sera donc un plaisir pour ce dernier. Sa particularité réside également dans son lavage facile.

Ce modèle est conçu spécialement pour les chihuahuas ou les chiens de la même taille. Grâce à son fermoir et sa fixation forte, le harnais s’enfile facilement, mais ne se détache pas et résiste aux mouvements. Il ne tire pas et maintient correctement votre toutou durant les balades.

Pas cher, le prix de ce harnais s’adapte parfaitement au petit budget. Si vous recherchez donc un produit de bonne qualité à prix doux, Yunt est votre meilleur allié. Les férus de mode vont donc pouvoir faire un bon achat en commandant plus d’un et ainsi permettre à votre chien d’en changer autant que possible surtout lorsque vous devez en laver.

Pour que votre petite chienne ne passe pas inaperçue dans les rues, achetez ce harnais. En plus, il s’agit du modèle le moins cher de ce comparatif pour l’instant.

Points positifs
Le design :

Pour habiller une jeune chiwawa, ce harnais tout rose l’aidera à frimer comme jamais dans les parcs et les ruelles.

Confortable :

En plus de la douceur du revêtement interne de ce harnais, sa veste à caractère respirant renforce le confort de votre chienne.

Robuste :

Même si ce harnais s’enfile facilement, il possède un fermoir et une fixation résistante pour maintenir votre animal fermement.

Points négatifs
La taille adaptée :

Selon les clients, ce harnais est conçu pour les chiennes de 3 à 4 kg seulement. En dessous de ce seuil, il ne tiendrait pas et en dessus, il devient un peu serré.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Trixie 15003

 

1-trixie-harnais-power-julius-k9-baby-2Il est difficile de reconnaître le meilleur harnais pour chien. Pour vous aider, le Pawz Road est le produit à choisir. De haute qualité, ce harnais s’adapte aux grands chiens lors de formation par exemple. Vous pouvez aussi vous en servir pour l’emmener en promenade tout simplement.

Réglable jusqu’à 90 cm, il est impératif de veiller à ce que sa taille corresponde à votre chien. Cela vous évitera de devoir retourner le produit s’il est trop grand ou trop petit. Pour assurer le confort de votre chien, n’hésitez pas à comparer dans le tableau des tailles avant.

Résistant, ce harnais confère un excellent maintien lors d’exercice avec votre chien et vous assure de pouvoir le tenir sans grand effort. Une des caractéristiques qui font qu’acheter ce produit est la meilleure décision réside en outre dans sa couleur noire. Classique et intemporel, le noir convient autant à un mâle qu’une femelle. Il est à noter que la réception de cet article après la commande se fait toujours sous 9 jours maximum, mais la qualité vaut la peine de l’attente.

Accessoire indispensable pour les promenades avec vos chers animaux à quatre pattes, le harnais doit être sobre au niveau du design, résistant pour résister aux ardeurs de votre chien et réglable pour son confort. Où acheter le meilleur harnais pour chien qui présente toutes ces caractéristiques ? Chez Trixie, bien sûr !

Points positifs
Réglable :

Même si ce modèle est conçu généralement pour les gros chiens, il est réglable sur 90 cm pour les races plus petites.

Résistant :

La matière et la couture de ce harnais ont été pensées pour résister aux chiens les plus turbulents, même ceux qui sont en formation.

Neutre :

Il s’agit d’un harnais sobre et classique qui convient à la fois pour les mâles et les femelles.

Points négatifs
Le port :

Selon certains clients, le chien peut lui-même ôter ce harnais, surtout s’il est très rusé. Heureusement, il suffit de bien serrer les sangles pour y remédier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Comment utiliser un harnais pour chien ?

 

Pour ceux qui aiment leurs chiens par-dessus tout et qui veillent jour et nuit à leur confort, le harnais pour chien semble une solution plus confortable que la laisse. Cela dit, si vous en prenez un peu trop serré ou trop grand, vous risquez d’avoir du mal à le mettre sur Fido. Cet article se charge alors de vous montrer comment vous y prendre convenablement.

Connaître les bases

Il existe 3 moyens de faire, selon 3 modèles différents. Donc, en fonction de la taille de votre chien et de la race, vous aurez à sélectionner parmi eux le mieux adapté. Généralement, dans la plus courante, le maître s’assoit derrière l’animal qui lui tourne le dos en position debout ou assise. L’essentiel est qu’il ne se tortille pas.

 

Calmer le chien avant de s’y mettre

Il est plus que crucial d’apaiser le chien avant de lui passer un quelconque harnais dessus. S’il remue de tous les côtés, il risque non seulement de se blesser, et de s’étrangler avec, mais aussi de vous faire perdre un temps précieux.

 

Prendre un modèle de la bonne taille

Ce n’est pas sorcier de trouver un harnais de la taille de votre animal domestique. Il suffit de donner son âge et son poids au vendeur qui se chargera d’en choisir un pour vous. Ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec un tel accessoire font bien d’adopter le Générique FR4HPET02-XS –FBA qui se poserait selon certains commentaires en deux secondes.

 

Se lancer à la traditionnelle

Ouvrez le clip de fermeture et passez les boucles avant et arrière sur le cou du chien. Passez ensuite chaque patte dans chaque ouverture lui étant destinée. Ajustez le tout en tirant sur le harnais légèrement et fermez l’accessoire à l’aide du clip de fermeture. C’est comme boutonner un vêtement ou mettre une ceinture.

Ajustez le harnais sans forcer pour ne pas étouffer votre meilleur ami

Tirez légèrement sur la boucle au niveau du cou ou de la poitrine pour serrer ou au contraire desserrer le harnais. Veillez toujours à ce que votre chien se sente bien dedans.

Attention par contre à ne pas laisser l’utilitaire trop leste. Passer deux doigts entre le harnais et le cou de votre animal, comme pour un collier vous permettra de trouver le niveau de serrage idéal. Le Pawz Road peut être réglé jusqu’à 90 cm. Donc si vous avez plusieurs chiens à la maison, des petits et des plus gros, c’est l’article tout indiqué.

 

Empêchez votre chien de tirer avec le harnais

Cette méthode aide à gagner du temps au propriétaire comme au chien. Ce qui a pour effet d’angoisser ce dernier moins, surtout s’il a horreur qu’on lui passe le harnais au cou. Formez le harnais au préalable, disposez-le par terre devant votre animal de compagnie de façon à l’enfiler d’un coup. Vous n’aurez plus ensuite qu’à adapter un dernier coup le harnais à son tour de poitrine et vous serez tous les deux prêts à faire un tour.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (21 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status