Le meilleur intercom moto

Dernière mise à jour: 10.12.18

 

Intercoms moto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un intercom moto vous est indispensable si vous voulez continuer de communiquer avec vos proches même si vous êtes en train de conduire. Il vous permet en effet de prendre vos appels tout en conduisant votre moto et de converser avec d’autres motards. De plus, cet accessoire vous offre également la possibilité d’écouter votre musique et de commander les programmes via GPS, en fonction des modèles que vous choisissez. Il est donc important d’imposer des critères d’achat avant de se fixer. Tel est le but de ce guide d’achat. Mais en plus de vous aider à décrypter les éléments importants à retenir, il va aussi vous présenter quelques modèles de qualité. Le temps vous fait-il défaut ? Vous pouvez tout de suite envisager l’achat du Veetop duo 1000m. Il vous permet de vous connecter à 1 ou 2 autres utilisateurs avec une portée intercom de 800 à 1000 mètres. Le Sena SMH5-UNIV est également un excellent intercom disposant d’une compatibilité universelle et d’une technologie Bluetooth 3.0.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon intercom moto ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs intercoms moto, nous allons vous prodiguer de nombreux conseils avisés afin de vous aider à bien choisir cet accessoire inséparable des motards. Il n’est pas en effet facile de se retrouver avec une offre abondante et des modèles de plus en plus sophistiqués.

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

Passer par un comparateur de prix se présente souvent comme un meilleur moyen pour dénicher un produit fournissant un très bon compromis en termes de rapport qualité-prix. Vous pouvez également compter sur de nombreux conseils des sites de vente en ligne pour trouver votre repère.

Avant de débourser une quelconque somme pour un intercom moto, vous devez tout d’abord connaître les fonctions dont il doit disposer et les repérer en fonction des modèles. Quelles peuvent être les fonctionnalités qu’un intercom peut fournir ? La première utilité d’un intercom moto est de permettre au motard de répondre à son téléphone, même s’il est en train de conduire. Pour pouvoir remplir cette fonction, assurez-vous que son oreillette (ou ses oreillettes) soit dotée d’une connexion Bluetooth. Il est également possible de connecter votre Smartphone à 2 intercoms pour transférer l’appel avec le passager. Vous devez vérifier tous ces détails.

Mis à part la réception et le transfert des appels, votre intercom moto doit aussi vous permettre d’écouter de la musique. La connexion doit également se faire via Bluetooth à partir de votre MP3 ou de votre smartphone. Par ailleurs, des modèles plus sophistiqués vous permettraient d’avoir une commande vocale par GPS. Ainsi, vous n’avez nullement besoin de bouger vos mains ou devoir vous arrêter pour choisir un programme.

 

La qualité sonore

Comment acheter un intercom moto d’un meilleur rapport qualité-prix ? Déjà, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la qualité sonore si vous voulez avoir en main un intercom moto d’une très bonne qualité, en plus de considérer tous les autres critères d’achat importants.

Votre intercom moto doit effectivement fournir un excellent son pour vous assurer le confort dont vous avez besoin. Il existe déjà de nombreux systèmes permettant de réduire le bruit, de limiter les interférences et de filtrer tous les sons indésirables. Vous devez veiller à la performance du micro et de l’oreillette. Des systèmes offrant des possibilités d’ajustement de son seraient aussi les bienvenus. D’autres critères, tels que l’imperméabilité doit aussi retenir votre attention si vous désirez toujours l’utiliser, quelle que soit la météo.

L’autonomie

Tout comme les autres appareils mobiles, l’intercom moto tire aussi son avantage de la capacité de sa batterie. Généralement, chaque modèle doit afficher l’autonomie que le produit est à même de supporter. Des intercoms moto très performants peuvent tenir jusqu’à 15 heures de fonctionnement et environ 1000 heures lorsqu’ils sont en veille.

Ce n’est qu’une fois que vous aurez réuni tous les points nécessaires au bon fonctionnement d’un intercom et à une utilisation optimisée que vous pouvez finalement déterminer où acheter un nouvel intercom moto. À ce sujet, ce ne sont pas les options qui manquent. Vous pouvez faire votre achat en ligne, le plus simple et le plus courant, ou bien encore dans des magasins spécialisés. Peu importe, maintenant vous avez déjà une idée en tête.

 

Les meilleurs intercoms moto de 2018

 

Le choix d’un intercom moto n’est pas aussi facile qu’il ne paraît, puisque de nombreux critères ne doivent pas être pris à la légère. Ici, nous allons vous suggérer quelques produits de référence afin de vous faciliter la tâche et de vous éviter toutes les mauvaises surprises. Les spécificités de chaque modèle proposé seront largement explicitées.

 

Produits recommandés

 

Veetop duo 1000m

Principal avantage

Cet intercom moto vous donne la possibilité de connecter 2 à 3 motards sur une distance de 800 à 1000 m. Il est compatible à tout appareil disposant d’une connexion Bluetooth et possède également une fonction radio FM.

 

Principal inconvénient

En roulant à pleine vitesse, la communication est brouillée par des interférences et devient instable au-delà de 100km/h.

 

Verdict 9.7/10

Outre ce problème, cet intercom satisfait pleinement les utilisateurs, c’est pour cette raison que nous lui attribuons une note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un intercom multifonctionnel

Comme la majorité des intercoms moto, la fonction principale de ce modèle est d’émettre et de recevoir des appels. Toutefois, il possède d’autres fonctionnalités dont certains produits proposés sur le marché ne disposent pas.

Afin de rendre votre voyage plus agréable, il est par exemple doté d’une fonction radio FM avec laquelle vous aurez l’occasion d’écouter les nouvelles. D’un autre côté, il vous offre la possibilité de refuser les appels entrants lorsque vous roulez afin que vous soyez bien concentré sur la conduite.

Par ailleurs, il est en mesure de se connecter avec tous vos appareils munis d’une connexion Bluetooth tels que votre smartphone, votre tablette ou encore votre GPS.

Vous pouvez également le connecter avec votre talkie-walkie à l’aide d’un câble. Ainsi, vous pouvez discuter aisément avec vos amis. D’autant plus que le nombre de postes que vous pouvez utiliser est illimité.

Efficace

La qualité du son que cet intercom offre est très élevée, vu qu’il possède une technologie de suppression de bruit. De ce fait, même si vous vous trouvez dans un endroit terriblement bruyant, il vous permet d’entendre clairement la personne qui vous appelle.

Cet intercom moto fait partie des plus faciles à installer et est très simple à utiliser. Il est en mesure de mémoriser le dernier appel que vous avez passé ou reçu. Ainsi, si vous voulez rappeler, il vous suffit de cliquer sur le bouton d’appel et il recompose le numéro automatiquement. Par ailleurs, il possède un mode conférence qui vous permet de discuter avec 2 ou 3 personnes en même temps.

Dans le but de vous faciliter la conduite, vous pouvez transmettre votre itinéraire et recevoir les données en mode vocale à votre GPS à condition que ce dernier dispose de la technologie Bluetooth.

 

Solide et durable

Par rapport aux autres modèles sur le marché, cet intercom moto possède des modalités supérieures, il est plus performant et plus professionnel. Il affiche une grande résistance. Même s’il tombe du haut d’une table, il est capable d’encaisser facilement le choc. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser, peu importe le temps qu’il fait, il supporte aisément la chaleur et il est totalement imperméable à la pluie. D’autant plus qu’il possède une distance de connexion à longue portée qui peut atteindre jusqu’à 1000 m.

Cet équipement intègre une batterie en lithium rechargeable de 450mAh pour vous procurer une utilisation durable. En effet, avec son temps de rechargement de 3 heures, vous avez la possibilité de porter une conversation de 10 heures via la connexion d’un téléphone portable. Lorsqu’il est utilisé en mode interphone, vous pouvez profiter d’une durée de 6 heures de conversation. Lorsqu’il ne fonctionne pas, son temps de veille peut aller jusqu’à 300 heures.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Sena SMH5-UNIV

 

Vous pouvez opter pour ce kit intercom moto Sena SMH5-UNIV si vous êtes en quête d’un intercom moto disposant d’une très large compatibilité. Doté d’un micro logiciel très récent qu’est l’« Universal Intercom(TM) », il peut être adapté à toutes les autres marques concurrentes de communication Bluetooth qui peuvent être disponibles sur le marché.

Grâce à sa molette, il est très facile de régler facilement son volume et d’accéder en toute commodité à toutes les fonctions de cet accessoire par un simple appui sur un bouton. Équipé de la technologie Bluetooth 3.0, il vous offre la possibilité d’effectuer et de recevoir des appels sans être encombré par des fils. Vous pouvez également écouter vos hits préférés où que vous soyez par le biais de votre lecteur MP3 ou avec les instructions vocales de la navigation de son GPS. Un système de partage de la musique est aussi possible avec cet appareil via un autre intercom.

Le Sena SMH5-UNIV comporte la fonction « Advanced Noise Control(TM) » qui est en mesure de supprimer le bruit du vent grâce à un système d’insonorisation limitant considérablement les interférences. D’un poids de 372 g, il possède une dimension de 12,6 x 20,3 x 6,7 cm.

Celui-ci est l’appareil à succès de la meilleure marque d’intercoms moto Sena. Il est compatible avec la grande majorité des intercoms du marché grâce à son micro logiciel Universal Intercom. Il sera très utile pour le motard pour communiquer, s’orienter ou se divertir.

Les pour
Technologie Bluetooth 3.0:

Cette technologie sans fil offre au pilote une plus grande possibilité d’utilisation de son intercom. Ainsi, il pourra utiliser son SMH5-UNIV pour émettre et recevoir des appels, suivre les instructions du GPS, écouter de la musique, etc.

Universal Intercom:

Sena a doté son intercom d’un nouveau micro logiciel permettant à l’appareil de se connecter à d’autres intercoms de marques concurrentes fonctionnant sur Bluetooth. La compatibilité a donc été largement étendue.

Les contre
Reconnaissance vocale :

La langue utilisée pour la reconnaissance vocale est l’italien. La commande vocale ne peut donc être réalisée si la personne ne maîtrise pas cette langue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112.5)

 

 

 

Excelvan 2x BT 1200m

 

Cet intercom moto Bluetooth Excelvan 2x BT 1200m est également parmi les meilleurs modèles d’intercom moto que nous allons vous recommander dans ce comparatif. Il peut répondre à votre question si vous voulez savoir quel est le meilleur intercom moto du marché. Mais en plus d’être d’une excellente qualité, il arrive également à rester abordable. On peut donc en conclure, que cet article offre un très bon rapport qualité-prix.

Vous pouvez acheter cet accessoire de motards pour assurer une communication sans fil entre le pilote et le passager. Avec une portée d’interphone de 1200 mètres, il vous laisse aussi la possibilité de converser avec votre équipe de randonnée. Afin de pouvoir répondre à vos appels à partir de votre téléphone portable, il vous suffit d’activer sa fonction mains libres. Ainsi, vous pouvez continuer de conduire en toute sécurité. Il est également judicieux de noter qu’il permet la communication entre 6 interlocuteurs, sans un commutateur.

Pour ce qui est de sa compatibilité, il peut être utilisé avec les cellulaires Bluetooth, les lecteurs MP3, les GPS, etc. De plus, il est adapté à tous les types de casque de motocycliste. De couleur noire, sa taille est de 8.5×4.5×1.5 cm.

L’Excelvan 2x BT 1200m est une bonne option à envisager si vous ne savez pas encore quel intercom moto choisir. Vous pourriez être séduit par sa portée maximale de 1200 mètres, son commutateur automatique et sa compatibilité avec les GPS, smartphones et MP3 utilisant la technologie Bluetooth.

Les pour
Longue portée:

Grâce à cet Excelvan 2x BT 1200m, plus besoin de rouler côte à côte pour pouvoir communiquer clairement. En effet, sa portée peut atteindre 1200 mètres dans des conditions idéales.

Commutation automatique:

L’intercom peut passer automatiquement d’une fonction à une autre (de la fonction « appel sans fil » à la fonction « écoute de musique stéréo » par exemple) sans que vous ayez à réaliser des manipulations compliquées. Cela permet une utilisation plus facile et plus sécurisée.

Les contre
Ergonomie :

Des consommateurs trouvent que les boutons sont un peu petits, et qu’ils sont parfois difficiles à atteindre une fois en route.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

Sena 3S-B-FR

 

Êtes-vous à la recherche d’un intercom moto sans fil ? Le Sena 3S-B-FR peut correspondre à vos besoins. Doté d’une technologie Bluetooth 3.0, ce casque interphone reste facile à installer, sans compter son design tout-en-un. Il comporte la technologie Bluetooth 3.0, qui est apte à assurer un traitement numérique du signal avancé, et est particulièrement destiné aux motards. Il offre ainsi une qualité de son satisfaisante. Avec sa connexion multipoint, il peut connecter 1 ou 2 téléphones et un GPS. Son message vocal préinstallé est en français.

En ce qui concerne la lecture des musiques, le contrôle de la piste et de la musique stéréo se fait via Bluetooth. Il vous permet aussi de profiter d’une fonction mains libres pour vous permettre d’effectuer et de recevoir vos appels. En plus de rendre possibles vos conversations téléphoniques, il vous permet de rester en contact avec le passager et d’autres motards qui effectuent la randonnée avec vous.

Outre la qualité du son, son réglage est aussi tout à fait intuitif, facile d’accès et confortable à manier. Il a une grande autonomie grâce à sa Lithium Metal qui est incluse. Son design est épuré et il reste discret.

S’il est important pour vous de posséder un intercom ayant une qualité sonore optimale aussi bien pour le son qui sort que pour celui qui entre, alors vous devriez considérer l’acquisition de ce Sena 3S-B-FR qui utilise une technologie avancée de traitement numérique du signal ainsi que la technologie sans fil Bluetooth 3.0.

Les pour
Qualité sonore:

Vous parviendrez à mieux entendre votre interlocuteur grâce à la technologie Bluetooth 3.0 dernière génération et à la technologie de traitement numérique du signal avancé dont ce Sena est équipé.

Multifonction :

Ce 3S-B-FR peut non seulement vous permettre de communiquer avec d’autres motards ou votre passager, mais il permet également l’écoute de musique stéréo ou des instructions de votre GPS.

Les contre
Installation délicate:

Des clients qui ont pu tester et comparer cet intercom à d’autres modèles trouvent qu’il est un peu plus délicat à installer dans un casque.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98)

 

 

 

UPHIG TCOM-SC

 

Souhaitez-vous posséder le meilleur intercom moto pas cher ? L’UPHIG TCOM-SC est à même de satisfaire à vos exigences. Il est compatible avec n’importe quel appareil doté de la technologie Bluetooth. La commutation entre le téléphone portable Bluetooth, l’interphone et la musique stéréo s’effectue de manière automatique. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire si vous avez un appel entrant alors que vous êtes en train d’écouter de la musique. Cette dernière va s’arrêter automatiquement afin de vous permettre de répondre à l’appel.

Afin d’assurer une qualité de son qui vous satisfait, il est muni d’une technologie de suppression de bruit avec l’annulation d’écho de DSP. De ce fait, il est capable de filtrer les interférences et les bruits extérieurs afin de fournir à son utilisateur un confort sonore d’une très bonne qualité.

Le panneau à bouton de cet intercom moto UPHIG TCOM-SC est imperméable à l’eau, ce qui vous permet de le porter, même lorsqu’il pleut. Il est aussi résistant au soleil pour être durable. Son casque sans fil Bluetooth offre aux téléphones portables une portée pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres.

Les motards recherchant un intercom moto pas trop cher mais de bonne qualité pourraient bien être intéressés par les caractéristiques de cet UPHIG TCOM-SC. Malgré un prix des plus abordables, il est équipé de plusieurs technologies améliorant la qualité du son, et bénéficie d’une autonomie conséquente.

Les pour
Appareil résistant:

Ne croyez pas qu’il s’agisse d’un appareil fragile juste parce qu’il est l’intercom le moins cher du marché. Son panneau à boutons est parfaitement étanche, et il est en mesure de résister aux assauts du temps, des intempéries et du soleil.

Bonne autonomie:

Cet intercom pourra être utilisé durant de longs trajets sans risque de vous lâcher en cours de route grâce à sa très bonne autonomie. En écoutant de la musique en continu, il peut tenir 9 heures.

Les contre
Qualité de la communication à vitesse élevée:

À vitesse élevée, l’intercom pilote/passager devient moins efficace. Au-delà de 80 km/h, il commence à être plus difficile de se faire entendre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.77)

 

 

 

Veetop duo 1000m

 

Si vous avez le projet de partir en randonnée avec tous vos amis motards et garder le contact tout au long de votre trajet ? L’intercom moto duo de Veetop est celui qu’il vous faut. Performant et d’une très grande qualité, nous n’avons pas hésité à vous le présenter dans ce comparatif.

Grâce à la technologie intercom, ce Veetop duo 1000m permet d’assurer la communication entre deux interlocuteurs, voire même trois. Il garantit une portée allant de 800 à 1000 mètres, sans pour autant restreindre la qualité. Quel que soit le bruit présent à l’endroit où se trouve le motard, le rider et le skieur, le son seront toujours d’une très bonne qualité, à la fois audible et nette.

Concernant sa compatibilité, il est adapté à tous les appareils munis de la technologie Bluetooth, à l’instar des portables, les Smartphones, les baladeurs et les talkies-walkies. Il n’est pas facile de cerner comment choisir les meilleurs intercoms moto de 2018, l’essentiel est de savoir déterminer ses besoins et d’opter pour le modèle correspondant. Si vous avez plutôt besoin d’un intercom moto fiable, étanche, d’une excellente portée et à la pointe de la technologie, ce modèle duo de la marque Veetop peut vous convenir.

Où acheter le meilleur intercom moto pour communiquer de façon claire avec votre passager ou un autre motard ? Le produit le plus plébiscité sur le marché est actuellement le Veetop duo 1000m. Sa connexion se fait par bluetooth, et sa portée peut atteindre les 1000m.

Les pour
Nombre d’utilisateurs:

La technologie d’intercom utilisée par ce Veetop permet la connexion de 2 à 3 utilisateurs jusqu’à une distance maximale de 1 km. C’est l’outil le plus performant pour communiquer clairement et facilement tout en roulant.

Fonction Bluetooth:

Cet intercom peut être couplé avec tous les appareils et périphériques équipés de la technologie Bluetooth. Il est donc compatible avec les smartphones, les lecteurs MP3, les tablettes, les GPS, etc.

Les contre
Communication à haute vitesse:

Des interférences se font entendre lorsqu’on roule à une vitesse élevée. La communication devient alors moins claire à partir de 100 km/h.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Comment utiliser un intercom moto ?

 

Un intercom moto est un dispositif indispensable pour les conducteurs de ce genre d’engin. Il s’agit d’un équipement permettant de téléphoner en mains-libres avec un Smartphone et d’écouter de la musique. Grâce à ce matériel, vous pouvez mener une conversation avec le passager ou d’autres conducteurs. Ce produit offre de nombreuses fonctionnalités, il est donc primordial de savoir bien l’utiliser.

Fixez le microphone perché

Pour installer ce genre de matériel, séparez les scratchs et fixez-les dans la partie arrière des haut-parleurs. Une fois que c’est fait, mettez ce dernier dans le casque et assurez-vous que les scratchs sont bien centrés face aux oreilles. Après cela, réglez l’emplacement du microphone pour qu’il soit bien positionné par rapport à votre bouche. Pour terminer, dissimulez le câble au-dessous du rembourrage.

 

Chargez l’intercom

Utilisez un câble USB pour alimenter votre intercom. Branchez l’extrémité du cordon sur ce dernier et l’autre sur un port USB d’un ordinateur. Sinon, servez-vous d’un chargeur USB mural pour réaliser cette opération. Vérifiez bien que le témoin lumineux indiquant le chargement s’allume pendant le processus. Cet élément change de couleur lorsque le dispositif est plein. Toutefois, n’oubliez pas d’enlever votre casque pendant cet acte.

 

Utilisez correctement l’intercom

Pour utiliser votre intercom dans les meilleures conditions, apprenez à maîtriser son fonctionnement. Cela vous permettra d’améliorer sa durée de vie. Pour mettre en marche le dispositif, appuyez simultanément sur les boutons (+) et (-). A ce moment, un témoin lumineux devrait s’allumer accompagné des bips. Ensuite, vous devriez percevoir le mot « Bonjour ». Cette fonctionnalité est intégrée sur les dispositifs dernier cri.

Si vous voulez éteindre l’appareil, appuyez sur les mêmes boutons qu’avant. Le matériel sera hors tension après quelques secondes et un « Au revoir » se fera entendre à la fin du processus.

 

Réglez le volume

Pour bénéficier d’une écoute optimale, réglez le son de l’intercom. Pour cela, appuyez sur (+) pour augmenter et sur (–) pour diminuer le volume. Cependant, il faut savoir que, sur la plupart des modèles, le volume que vous avez choisi pour chaque fonction sera maintenu. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin d’ajuster à chaque fois ce paramètre.

 

Émettez et répondez aux appels téléphoniques

Quand vous recevez un appel, appuyez sur + ensuite vous pouvez commencer la discussion. Si vous disposez d’un intercom performant, utilisez le système de reconnaissance vocale. Lorsque cette fonction est activée, prononcez seulement le mot que vous avez choisi. À la fin de la conversation, appuyez sur (+) pendant quelques secondes. Si vous ne voulez pas répondre, maintenez enfoncé le bouton (-). Pour contacter une personne, tapez son numéro sur le téléphone et appuyez sur le bouton du portable. Une fois que c’est fait, l’appel sera transféré vers le casque.

Prenez soin de l’intercom

Si vous voulez que l’intercom de votre moto puisse vous servir pendant longtemps, prenez-en soin. Manipulez minutieusement ce matériel et évitez les gestes brusques qui pourraient l’abîmer. Si vous constatez des dysfonctionnements, n’essayez pas de démonter le dispositif. En effet, vous risquez d’aggraver le problème et cela vous coûtera encore plus cher. Confiez plutôt les réparations à un expert qui possède tout le savoir-faire nécessaire pour cette intervention.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

L’intercom moto, comme son nom l’indique, est un outil spécifique aux motards. Concrètement, cet accessoire leur permet de communiquer entre eux ou avec leurs passagers pendant qu’ils roulent. Vous faites partie de ces passionnés de longues traversées à moto et vous savez que ce gadget vous est utile. Seulement, vous hésitez quant au choix de la marque. Afin de vous éclairer, nous vous proposons de découvrir dans les lignes ci-après les enseignes qui ont le plus séduit.

 

Scala Rider est une marque spécialisée dans la fabrication de gadgets électroniques pour les deux roues. Par rapport à cela, les gammes sont larges. Vous avez les kits microphone Audio, les câbles MP3 ou encore les interphones. Si Scala Rider fait partie de notre sélection, c’est parce que dernièrement, elle s’est largement surpassée avec l’intercom de l’année 2018. Cet objet intègre plusieurs technologies qui améliorent la qualité de l’audio et qui rendent son utilisation plus pratique. Le tout, dans un design bien travaillé. La petite révolution à l’intérieur de cet intercom se nomme DMC ou Dynamic Meshwork Communication. Cette technologie basée sur le Bluetooth vous permet de converser avec plusieurs personnes en simultanée tout en gardant une communication bien claire et stable. Chaque fois qu’une personne se retire ou rejoint la discussion du groupe, le réseau est automatiquement ré optimisé.

 

Excelvan est une marque américaine créée en 2003. Si elle est connue pour ses produits audiovisuels, elle est surtout spécialisée dans la fabrication de matériels électroniques et d’ordinateurs pour la maison, pour la voiture, mais aussi pour vos déplacements. Si la marque a directement connu un franc succès, c’est parce qu’elle a su offrir l’innovation et le design dont les consommateurs étaient friands depuis le départ. Certaines innovations ont même été primées. C’est notamment le cas de ses lunettes 3D, ses tablettes PC ou encore sa technologie offrant une économie d’énergie intégrée. En dehors de ces quelques produits cités, vous avez l’intercom moto de la marque. Il fonctionne à partir d’un Bluetooth et cet accessoire est adapté aux casques. Différents modèles existent et certains peuvent offrir une communication claire même avec une distance de 1200 mètres.

 

Créée en 1954, la marque Midland s’est depuis positionnée en tant que leader dans le secteur des communications sans fil. Cette marque américaine est la plus ancienne en matière de conception de radios CB aux États-Unis. Ce produit a été très utilisé dans les années 70 et cela a propulsé Midland au rang de leader dans ce domaine. Mais l’enseigne ne s’est pas contentée de cette première réussite. Elle a investi dans diverses recherches afin d’offrir une technologie plus évoluée et plus innovante pour permettre à sa clientèle de bénéficier de moyens de communication adaptés à toutes circonstances. Parmi ces produits, vous avez des systèmes Bluetooth faits pour la course à pied, le ski ou encore la moto. Ces derniers visent à vous offrir une transmission performante et fiable.

 

Cellular Line est une marque d’origine italienne créée en 1990. À ses débuts, elle ne faisait que distribuer des téléphones mobiles, mais plus tard, elle fabriqua ses propres gammes de produits. Parmi ces gammes, vous retrouvez notamment la ligne Audio Quality Lab ou AQL et la gamme Interphone. Si dans AQL vous retrouvez des gadgets offrant une expérience audio inégalable, dans la seconde catégorie Cellular Line s’est concentrée sur la fabrication des intercoms Bluetooth et des accessoires pour motards. La particularité de ces intercoms est qu’ils offrent une simplicité d’utilisation, mais aussi une grande fiabilité. De ce fait, vous pouvez écouter vos morceaux et vos stations radio préférés autant de fois que vous le souhaitez. Cet outil vous permet également de rappeler le dernier numéro composé, de mémoriser un numéro de téléphone grâce à un raccourci, mais aussi d’être relié à un GPS Bluetooth.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...