fbpx

Le meilleur jouet bébé

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Jouet bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Ça y est, vous avez mis au monde un tout petit enfant, très mignon et que vous chérissez de tout votre cœur. Seulement le moment où il doit grandir va arriver et très vite. Voilà pourquoi, vous devez absolument apprendre davantage sur la manière dont cela se fera dès maintenant. Les jouets sont d’excellents objets que vous pourrez utiliser pour l’aider dans chacune des étapes de son développement. N’hésitez donc pas à lui en acheter dès qu’il sera en âge de jouer. Normalement, cela doit être vers son troisième mois. Cependant, attention, vous devez faire votre choix en fonction de certains critères, comme l’âge de votre enfant, bien sûr, mais aussi la qualité du jouet en question et beaucoup d’autres encore. Découvrez nos conseils dans ce guide d’achat. Nous avons aussi sélectionné quelques modèles qui sont les plus en vue cette année. Mega Bloks jeu de construction, 60 pièces aidera votre enfant à aiguiser sa créativité. Il n’en sera que content lorsqu’il assemblera les blocs. VTech super cube des découvertes est un jouet très ludique. Il contient même un petit livre électronique.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon jouet bébé ?

 

Bien avant sa naissance, vous avez déjà imaginé toutes sortes de jouets pour votre enfant. Selon les conseils Montessori, les premiers critères d’achat pour en acheter un à son bambin sont sa polyvalence et sa qualité. Il faut aussi qu’il soit adapté à l’âge de l’enfant et qu’il puisse prendre plaisir à y jouer.

Guide d’achat

 

La polyvalence

Dans un premier temps, un bon jouet pour bébé est un jouet qui est polyvalent. Cela sous-entend le fait qu’il puisse suivre votre enfant tout le long de son développement. En effet, un jouet polyvalent possède une durée de vie assez longue. Le principe reste très simple : 90% du jouet en question doit être réalisé par la seule imagination de l’enfant et les 10% qui restent proviennent du jouet lui-même.

On parle alors de jouets type Lego ou Playmobil. Les accessoires sont déjà présents, mais, c’est l’enfant qui imagine l’histoire. L’assemblage et toutes les possibilités qui peuvent provenir du matériel fourni changent à chaque fois. Il participe également à renforcer son imagination. Un train à vapeur, autonome peut être intéressant, mais cela peut être lassant au bout de 5 minutes. N’importe quel guide d’achat pour les meilleurs jouets bébé le confirmera.

 

La qualité

Vous voulez savoir où acheter un nouveau jouet bébé ? Sachez que le meilleur modèle pour un bébé doit être un objet qui peut assurer sa sécurité. On parle alors de la qualité du produit en question, que ce soit par rapport au matériel avec lequel le jouet a été fabriqué ou sa capacité à encaisser les chocs. Car effectivement, un enfant qui n’a pas encore conscience de son entourage tend à jeter tout ce qui lui tombe dans les mains.

De ce fait, il faut que le jouet soit robuste, solide et bien travaillé. Par exemple, un jouet en bois mal poli peut représenter un danger pour votre enfant. Il peut par exemple facilement se faire une écharde. Concernant les jouets en plastique, il faut vérifier à ce que le produit puisse respecter les normes de qualité. Tous les modèles achetés doivent être dépourvus de bisphénol A, qui est un résidu très nocif et dangereux pour la santé.

L’âge

Un jouet adapté à l’âge de votre enfant souligne le fait qu’il doit être en adéquation avec son développement. Il doit également l’accompagner dans son développement. Évolutif, le jouet doit émoustiller l’intérêt de votre enfant. Il doit susciter sa curiosité et constituer une sorte de défis pour lui. Par exemple, les puzzles sont des jouets qui nécessitent beaucoup de concentration.

Si au tout début, l’enfant a du mal à assimiler le concept, plus il joue avec, plus il saura comment s’y prendre. Avec votre aide évidemment. Comme quoi, un enfant de 2 ans ne peut pas encore réussir à faire un puzzle tout seul, alors qu’un enfant de 4 à 5 ans peut y parvenir. Il n’est pas toujours facile de savoir comment acheter un jouet bébé d’un meilleur rapport qualité-prix. Mais vous pouvez consulter un comparateur de prix.

 

Les meilleurs jouets bébé de 2019

 

Vous venez d’avoir un bébé ou bien vous cherchez un jouet pour l’enfant de votre voisine ? Voici une liste qui regroupe les meilleurs jouets bébé de cette année. Découvrez-les.

 

Produits recommandés

 

Mega Bloks jeu de construction

Principal avantage

Ce que les parents aiment avec ce jeu de construction, c’est la grande résistance des pièces. C’est un détail important lorsqu’on parle de jouets pour enfant. Il faut qu’ils soient suffisamment résistants pour durer dans le temps.

 

Principal inconvénient

Les pièces sont résistantes, mais on ne peut pas en dire autant pour le sac qui leur sert de rangement. En effet, celui-ci ne tient pas aussi longtemps. Donc, il vous faudra chercher un autre contenant au bout d’un certain temps.

 

Verdict : 9.9/10

Concernant ce produit, il n’y a rien à dire mis à part ce petit problème de rangement. C’est un jouet à la fois amusant et éducatif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.09)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une infinité de combinaisons

Le jeu de construction Mega Blocks est constitué de 60 blocs colorés. Ce qui est intéressant avec ce jouet, c’est qu’il permet de réaliser une infinité de combinaisons et de figures. La seule limite sera l’imagination de votre enfant. En effet, avec les 60 blocs, il a la possibilité de réaliser de hauts tours vertigineux, mais aussi une multitude de drôles de personnages. Autant vous dire que vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Une fois qu’ils se lassent d’une construction, ils peuvent la démolir et en inventer une autre et ainsi de suite. L’autre avantage, c’est que lorsque vos enfants sont occupés à s’amuser, de votre côté, vous serez libre de vous adonner à vos tâches ménagères. Ainsi, tout le monde sera content.

Un jeu éducatif

Comme nous venons de le dire, ces jouets bébé vont permettre à votre enfant d’éveiller son esprit de créativité, puisqu’il aura la possibilité de réaliser toutes sortes de figures. Mais ce n’est pas tout. Les blocs ont été fabriqués de manière à ce qu’ils soient faciles à tenir en main et à assembler.

Cela est aussi utile pour l’apprentissage de votre enfant. Le fait de saisir ces blocs, de les empiler et de construire contribuent grandement au développement de ses facultés motrices. Et en même temps, cela permet aussi d’améliorer leurs capacités d’attention et de concentration. Ainsi, votre enfant apprend dès son plus jeune âge à bâtir tout en jouant et en s’amusant. Notons que ce jouet est dédié aux enfants dès leur première année.

 

Facile à ranger

Quand vos enfants ont fini de jouer, c’est souvent aux parents de ranger les jouets. Mais ne vous inquiétez pas, avec ce modèle-ci, cette tâche est facile. Pour cela, vous disposez d’un sac en plastique qui est livré avec le produit. Et celui-ci s’ouvre et se ferme facilement avec une fermeture éclair. Il y a même une poignée pour faciliter le transport, si vous souhaitez l’emmener avec vous lorsque vous partez en vacances.

Concernant les matériaux qui ont été utilisés pour la fabrication du produit, vous n’avez aucune crainte à avoir. La matière principalement employée est le plastique fabriqué à base de matériaux dégradables. Donc, ce produit est respectueux de l’environnement. De plus, il n’y a aucune inquiétude à avoir pour la santé de vos enfants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.09)

 

 

 

VTech super cube des découvertes

 

Vous avez des enfants et vous vous demandez comment choisir les meilleurs jouets bébé de 2019 ? Vous devez, dans ce cas, vous baser sur un comparatif. L’idée est ici de comparer quelques modèles, afin de dénicher le jouet le plus performant et moins cher à la fois. Ce modèle de VTech est, à titre d’exemple, un cube interactif qui se compose de cinq faces de jeu. Deux d’entre elles sont électroniques. Un livre interactif est aussi à la disposition de votre petit. Il n’a qu’à tourner la page pour avoir accès à des chansons.

Ce jouet permet aussi à votre marmot de commencer à jouer sur les chiffres, cerner les couleurs, découvrir des animaux et écouter des mélodies. C’est grâce à ses 5 touches différentes. Mieux encore, il est pourvu d’une aiguille spéciale. Il suffit à votre petit de la faire tourner au niveau du cadran pour visualiser des animaux ainsi que d’autres objets.

Disponible en langue française, ce lot de jouets ludiques se compose aussi d’un trieur de formes. Ce dernier est formé de 4 blocs de coloris différents, des engrenages, des formes ainsi que des animaux mobiles. Ce cube pour des enfants de 6 à 39 mois propose, en tout, 10 mélodies et 4 chansons. Pratique, il dispose d’un système d’arrêt automatique. Le volume sonore est réglable en toute facilité. 

Points positifs
Interactif:

Le jouet développe l’esprit créatif chez l’enfant. Il lui permet aussi d’apprendre les chiffres, couleurs, animaux… . Le panneau électronique offre aussi au petit utilisateur l’occasion d’apprendre encore plus.

Facile à manipuler:

Le volume sonore peut être réglé en toute facilité. Bébé peut également appuyer facilement sur le petit ourson pour écouter des chansons.

Praticité :

Il bénéficie d’un système permettant l’arrêt automatique, en cas de non utilisation.

Des mélodies complètes:

Il propose 10 mélodies et 4 chansons. Ce produit constitue ainsi une source de divertissements, idéal pour vos enfants.

Jouet ultra-complet:

L’appareil est composé d’un cube interactif, d’un livre interactif, de pianos lumineux à 5 touches, d’une aiguille et d’un trieur de formes.

Points négatifs
Gros et lourd :

Les dimensions de 21,5 cm x 21,5 cm x 21,5 cm pour un poids total de 1,64 kg semblent être très volumineux pour un enfant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.9)

 

 

 

Fisher-Price Livre Interactif Comptines

 

Vous vous préoccupez autant de la recherche de la réponse à la question quel est le meilleur jouet bébé du marché ? Sachez que ce modèle Fisher-price est un livre interactif pas cher. Si vous décidez d’acheter ce produit pour votre enfant, vous lui ferez profiter pleinement des musiques qui répondent bel et bien à ses attentes. Ce jouet bébé 6 mois et plus lui procure même un bon apprentissage en chanson.

Il propose 6 comptines rien que pour les bébés. Mieux encore, il permet déjà à votre bout de chou de s’initier à l’alphabet avec ses trois boutons lumineux. Ils sont idéalement situés sur des zones facilement accessibles par les tout-petits. Ils leur offrent aussi l’occasion de commencer à compter et de voir de près des chiffres et des formes.

Les couleurs vives ne sont pas non plus négligées avec ce jouet. Tel est aussi le cas pour les lumières et les comptines. Ensemble, ils favorisent la stimulation des sens visuels et auditifs des petits. Les pages sont, quant à elles, faciles à tourner, ce qui développe leur motricité fine. Il s’agit encore d’un jouet bébé 9 mois qu’il peut emporter partout, sans votre aide, puisqu’il est léger. D’ailleurs, il est paré d’une poignée facilitant son portage.  

Points positifs
Idéal pour l’apprentissage :

Ce modèle permet à l’enfant d’apprendre à compter. Il pourra aussi découvrir des chiffres et cerner des formes.

Facile à tourner :

Le livre est constitué de pages qui peuvent être tournées en toute facilité. Ce geste suscitera la motricité fine de votre bout de chou.

Permettant le développement du bébé sous toutes ses formes :

Ce jouet se propose pour favoriser le développement des sens visuels, auditifs… .

Comptines connues :

Six comptines sont à la disposition de votre petit avec ce produit. Elles incluent les célèbres chansons préférées des enfants, pour ne citer que « Une souris verte », « L’araignée Gipsie » et « En me rendant au zoo ».

Facile à emporter:

C’est grâce à sa poignée qui se trouve sur le dessus.

Points négatifs
Comptines insuffisantes :

Le nombre est limité à 6, ce qui n’est pas suffisant pour les enfants exigeants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.44)

 

 

 

Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur jouet bébé qui correspond à son âge, vous pouvez vous renseigner sur ce trotteur zèbre parlant signé Fisher-Price. Il accompagne votre enfant à partir de ses 6 mois dans ses tous premiers mots. Il sera également là quand votre chéri apprendra à marcher. De plus, il boostera sa confiance en soi avec sa poignée facile à manipuler et ses 4 roues. Ces dernières veillent à sa grande stabilité, ce qui garantit la sécurité de l’utilisateur. A noter que ce jouet bébé 1 an se propose pour développer ses capacités de motricité globale.

Non, ce produit n’est pas qu’un simple trotteur. Il propose aussi des boutons lumineux. L’enfant est libre d’y appuyer pour écouter et changer la musique. Il aura aussi à sa disposition des pages qu’il peut tourner à sa guise. Ainsi, il peut commencer déjà l’apprentissage des phrases et des chansons. Mieux encore, l’outil est pourvu d’autres éléments pour le divertissement total de votre bébé. L’on peut citer, comme exemple, la boule et le cadran, l’interrupteur… .

Des activités ultra-complètes sont ainsi proposées. Elles permettent le développement de ses capacités de motricité fine. Le jouet comporte, par ailleurs, des couleurs vives, des textures attrayantes et des lumières.

Points positifs
Meilleure stabilité :

Ses 4 roues rendent ce trotteur zèbre stable. Mieux encore, il se met en œuvre pour seconder l’enfant à stabiliser ses premiers pas.

Développement de motricité chez l’enfant:

Le jouet est doté d’une poignée offrant une prise en main facile et solide à la fois. Il lui procure ainsi une totale confiance dans ses premiers pas.

Des activités au choix pour le développement de sa motricité fine :

Le jouet est pourvu de boutons lumineux, d’un interrupteur, d’une boule, d’un cadran et d’autres. L’enfant peut jouer facilement sur ces éléments afin d’écouter des chansons et des phrases, changer les lumières… .

Jouet attirant l’attention du bébé :

Toutes ses caractéristiques captent l’attention de votre petit. L’on distingue la musique, les lumières, les couleurs vives… .

Points négatifs
Très lourd et encombrant:

Les dimensions du jouet sont de 46 cm x 40 cm x 1,1 cm. Tandis que son poids est de 2,1 kg. Il est difficile pour un enfant de le soulever. Le rangement requiert aussi un assez grand espace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.9)

 

 

 

Vtech La Grande Roue Des P’tits Copains

 

Vous vous demandez quel jouet bébé choisir ? Nombreux sont les magasins spécialisés dans la vente de ce genre de produit. La marque Vtech est, à titre d’exemple, présente auprès des boutiques physiques et en ligne qui proposent des jouets pour les enfants. Prenant la forme d’une grande roue facile à tourner, ce modèle émet des sons amusants ainsi que des mélodies rigolotes pour les petits.

Ce jouet bébé 18 mois musical est doté de trois étoiles lumineuses qui n’ont aucun mal à capter l’attention de votre bambin. L’animation est au rendez-vous et est favorisée par l’alternance entre les sons et la lumière qui clignote. D’ailleurs, l’objet propose une dizaine de mélodies et cinq chansons. Il suscite également le développement psychomoteur de l’enfant avec ses trois boutons animaux, dont la grenouille, l’oiseau et l’ours. Ils permettent au petit utilisateur de connaître leur nom et de cerner leur couleur. Cette option lui offre également l’occasion de découvrir les premiers chiffres.

Pour ce qui est de la fixation, la tâche est rendue plus que facile par la ventouse. Ce modèle, issu de la meilleure marque de jouets bébé est, par ailleurs, prisé, de par sa praticité. Le volume sonore peut être réglé en toute facilité.   

Points positifs
Prêt pour l’utilisation:

Où acheter le meilleur jouet bébé ? Dans les magasins spécialisés pour cela. Ce modèle est déjà fourni avec deux piles LR03. Il vous suffit ainsi de les installer et le mettre à la disposition de votre enfant.

Fixation facile:

C’est grâce à son système à ventouse. Même votre enfant peut ainsi le poser partout.

Praticité:

Tous les éléments sont faits pour être pratiques et accessibles facilement. Tel est, par exemple, le cas pour le volume sonore, les boutons animaux… .

Animation répondant aux attentes des tout-petits:

Le rythme entre la lumière clignotant et les sons ne procurera que de la joie à votre enfant.

Des mélodies et chansons satisfaisantes:

10 mélodies ainsi que 5 chansons sont fournies par ce jouet.

Points négatifs
Durée de vie très limitée des piles:

Les deux piles LR03 s’épuisent au bout de 3 mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.9)

 

 

 

Comment utiliser un jouet bébé ?

 

Un jouet bébé comme son nom l’indique est un accessoire spécialement conçu pour favoriser l’éveil de vos enfants de bas âge. Toutefois, ce ne sont pas toutes les versions que vous trouverez dans le commerce qui peuvent pleinement jouer ce rôle. Et même si vous faites un bon choix, ce n’est pas toujours évident d’utiliser correctement des jouets pour bébé. Le but de cet article est de vous apporter l’aide nécessaire pour une meilleure utilisation de ces produits.

Trouvez le jouet idéal pour votre bébé

Pour ne pas que votre bébé se désintéresse du jouet que vous lui offrez, vous devez choisir celui-ci en prenant en considération certains paramètres. L’âge fait ainsi partie des éléments qu’il faudra étroitement considérer lorsque vous entrez dans un magasin pour l’achat de ce type d’accessoire pour vos tout-petits. Selon qu’il est âgé de 0 à 6 mois et 6 mois à 1 an, vous ne choisirez pas les mêmes jouets pour votre bébé. Pour vos bambins qui ont entre 0 et 6 mois, privilégiez des objets tels que les animaux en tissu, les tapis d’éveil, les boîtes de musique, les hochets, les peluches, les jouets de dentition, les jouets flottant dans le bain et bien d’autres encore.

Dans cette liste, il faut faire une place particulière aux jouets qui émettent un son comme par le hochet ou la boîte de musique. Un enfant dans cette tranche d’âge apprécie à sa juste valeur de tels objets de jeu. Entre 6 mois et 1 an, misez sur des jouets qu’ils sont en mesure de tirer ou de prendre en main. C’est le cas notamment d’objets ludiques tels que les jouets à tirer ou à pousser, les blocs de bois, les ballons, les instruments de musique comme les tambours, les livres d’images cartonnés, les oursons, les tableaux d’activités ou encore les jouets à empiler ou à emboîter.

 

Bien prendre soin des jouets pour bébé

Vos bébés sont des êtres encore fragiles sur tous les plans. Ce qui signifie qu’ils ont besoin d’être protégés de la saleté et des microbes. Pour

ce faire, vous devez entretenir régulièrement les jouets que vous leur offrez. La réussite de leur nettoyage passe par un choix très strict des produits d’entretien. Évitez au maximum ceux qui contiennent des substances chimiques. Ils constituent un réel danger pour vos tout-petits. Avant de les utiliser pour le lavage des jouets pour bébé, lisez attentivement l’étiquette. S’ils sont en bois, vous devez également respecter un certain nombre de règles lors de l’entretien.

Rangez les jouets dans un endroit approprié

N’éparpillez pas les jouets pour bébé dans la cour. Ils sont généralement de petite taille et pourraient être invisibles pour les passants. C’est pour cette raison que vous devez conserver l’ensemble des objets ludiques pour vos enfants de bas âge dans un lieu qui leur assure une protection contre les impuretés et les risques de piétinement. Veillez à ce que ceux-ci soient à l’abri des microbes pour réduire au maximum les risques de contamination de vos bambins qui utiliseront les jouets.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment nettoyer les jouets du bébé ?

A1 : Le nettoyage dépend de plusieurs paramètres entre autres le matériau. La plupart des jouets ne peuvent pas être trempés dans l’eau pour assurer leur durée de vie. Certains, notamment ceux qui sont en plastique supportent d’être mis dans le lave-vaisselle. Cependant, vous pouvez également faire plus simple en se limitant à un chiffon ou une éponge. Dans ce sens, un savon doux suffit à rendre le jouet comme neuf. Dans tous les cas, il est mieux d’utiliser des produits désinfectants souvent à base d’eau de javel.

 

Q2 : Comment nettoyer les jouets du bébé en tissu avec piles ?

Q2 : Il est conseillé de retirer les piles pour plus de précautions. Ensuite, le nettoyage proprement dit se fait à l’aide d’un gant de toilette et d’un savon ou bien un shampoing. Utilisez de l’eau tiède afin de préserver la qualité du tissu. Quant au résultat du lavage, il est assuré par la force que vous utilisez pendant que vous frottiez le jouet. Le rinçage est effectué par le biais de ce même outil.

 

Q3 : Je voulais savoir comment nettoyer les jouets de bain du bébé

A3 : Ne pensez pas que les jouets de bain sont facilement nettoyés puisqu’ils se trouvent, la plupart du temps, dans l’eau. Cela est dû au fait que l’eau de bain n’est pas toujours propre. Les bactéries accumulées par le bébé tout au long de la journée s’y trouvent. Sans oublier que vous utilisez du savon ou d’autres produits pour nettoyer l’enfant. Les jouets nécessitent leur propre lavage avec du désinfectant afin d’éviter la formation des moisissures.

 

Q4 : Quel jouet pour un bébé de 6 mois ?

A4 : Pour bien choisir les jouets adaptés à votre enfant de 6 mois, il faut prendre en compte les choses qu’il est en mesure de faire. Les jouets d’éveil contribuent au développement de ses nombreux sens. Ainsi, il faut se pencher de ce côté. Les jouets qui représentent une nouvelle découverte pour les bébés sont à privilégier. Les objets possédant un attrait visuel et/ou auditif sont plus que prisés, car ils captivent son attention.

 

Q5 : Comment ranger les jouets bébé ?

A5 : Une bonne organisation s’impose quand on a un enfant. Le rangement des jouets n’est pas une mince affaire. Afin d’éviter tout encombrement, il faut séparer les vieux objets de ceux qui sont encore “actifs”. Cela permet de libérer de la place pour les nouveaux qui vont venir. Les bibelots sont mieux en étant classés par catégorie. Non seulement il vous est plus facile de vous retrouver, mais c’est également un vrai gain de temps. Les enfants ne doivent, en aucun cas, avoir du mal à atteindre leurs joujoux.

 

Q6 : Quand donner des jouets au bébé ?

A6 : En général, les bébés méritent d’avoir des jouets dès leur premier mois. Certains parents se lancent dans les achats dès le 2e mois. Il n’y a pas de mal à cela, mais le mieux est de le faire à partir du 4e mois. C’est l’âge auquel ils commencent à apprécier chaque objet, peu importe son type.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status