Le meilleur jouet de plage

Dernière mise à jour: 12.12.18

Jouets de plage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec le soleil et la chaleur, viennent les journées au bord de l’eau, sur la plage ou au bord d’une piscine. Mais si pour un adulte, une simple serviette pourrait suffire pour passer un bon moment à la plage vu qu’on cherche surtout à se détendre, ce n’est pas le cas pour les enfants. La plage pour eux rime avec jeux et amusement, pas avec inactivité et détente. Donc pour aider vos enfants à bien profiter de la plage, il faut leur acheter des jouets spécialement conçus pour la plage. Et ça, ce n’est pas une mince affaire. Choisir un jouet de plage pour son enfant doit passer par trois critères importants : le type de jouet, la sécurité et l’âge de l’enfant. On vous expliquera tout ça bien en détail et on vous proposera aussi un comparatif des meilleurs jouets de plage qu’on a trouvés. Si vous êtes pressé d’avoir une réponse, voici les deux meilleurs jouets selon les acheteurs : le Finer Shop 21 pièces qui contient assez de pièces pour entretenir votre enfant pendant assez longtemps et le Ludi 2202 qui est adapté pour un petit bébé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon jouet de plage ?

 

En été, tous les magasins ou presque vendent des jouets de plage, ça vous épargne l’effort d’avoir à chercher où acheter un nouveau jouet de plage, mais ça pose un autre problème : comment acheter un jouet de plage d’un meilleur rapport qualité-prix qui permettra à vos enfant de s’occuper et de bien s’amuser ? On va essayer de vous donner quelques conseils utiles pour vous aider à prendre en compte uniquement les points essentiels : à savoir le type de jouet que vous cherchez, la sécurité et l’adaptabilité à l’âge de l’enfant.

Guide d’achat

 

Le type de jouet

Quand vous allez dans un magasin ou que vous passez sur un comparateur de prix pour trouver un jouet de plage pas cher, vous trouverez des centaines de modèles différents. Et la différence ne se situe pas uniquement au niveau des couleurs des jouets qui sont tous aussi jolis l’un que l’autre. La différence se situe aussi au niveau du type même du jouet de plage.

Pour simplifier les choses, on divisera les jouets en deux types : les jouets qu’on utilise sur la plage, c’est-à-dire assis sur le sable, et les jouets qu’on utilise dans l’eau.

Les jouets à utiliser dans l’eau sont des jouets de plage de type jouet gonflable. Ils permettent à votre enfant de se détendre tout en restant dans l’eau et sans risquer de se noyer, chose que les enfants (et les adultes d’ailleurs) apprécient énormément.

Les jouets sur la plage, eux, sont très variés et différents : on trouve d’abord ce qu’on appelle des jouets de construction, qui permettent à votre enfant de jouer avec le sable et de se prendre pour un petit entrepreneur ou un architecte, construisant des châteaux et des forteresses de sables, ceux-ci sont parfaits pour les jeux en groupe, mais aussi les petites piscines pour enfants ou encore les ballons.

Le mieux est de demander à votre enfant, si celui-ci est en âge de parler, de choisir le type de jouet qu’il préfère.

 

La sécurité

Quand on a des enfants, on développe tous une petite obsession qui s’appelle « comment garantir la sécurité de mon enfant ». Et ce n’est pas parce qu’on est dans un endroit où on est censé se détendre et prendre du bon temps qu’on met notre instincts de parent en veille.

La sécurité des différents jouets de plage qu’on leur achète doit donc être vérifiée sur deux points : le premier étant la matière dont est fait le jouet qui ne doit pas être toxique pour l’enfant. Généralement les jouets sont faits en plastiques non toxique, donc on vous rassure sur ce point.

Reste le deuxième point : la taille et la forme des jouets. La taille est importante pour éviter que l’enfant n’essaie de l’avaler et qu’il s’étouffe avec, surtout quand on a des enfants en bas âge. Pour la forme, évitez les jouets avec des bords tranchants avec lesquels un enfant pourrait se blesser.

L’âge de l’enfant

Quand vous consultez un guide d’achat pour les meilleurs jouets de plage, celui-ci sera généralement spécifique à un certain âge d’enfant.

En effet, on n’achète pas le même jouet pour un enfant de deux mois que pour un enfant de deux ans ou encore qui en a dix.

Pour les bébés, le mieux est de choisir une petite piscine de plage, car même s’ils aiment l’eau, on ne peut pas les laisser dans la mer tous seuls, il vaut mieux avoir un niveau d’eau très peu profond et il faut qu’ils soient constamment sous surveillance.

Au-delà de deux ans, les enfants aiment les jeux de construction qui leur permettent d’exprimer toute leur créativité.

Vous trouverez toujours une étiquette d’âge sur les jouets, suivez-la.

 

Les meilleurs jouets de plage de 2018

 

Dans un premier temps, nous vous avons expliqué comment choisir les meilleurs jouets de plage de 2018. Maintenant, on va vous livrer un petit comparatif qui vous présente quel est le meilleur jouet de plage du marché.

 

Produits recommandés

 

Finer Shop 21 pièces

Principal avantage

Avec en tout 21 pièces, ce lot est bien garni pour permettre à vos enfants de jouer et de s’occuper pendant des heures. De plus, ils peuvent être à plusieurs. Il y a assez de jouets de plage pour tout le monde.

 

Principal inconvénient

Le seul petit problème avec ce lot, c’est le rangement. En sortant du magasin, il vous sera livré avec seulement un sac en maille et avec les enfants, un tel accessoire ne fera pas long feu. Il vous faudra alors trouver un autre rangement pour le lot.

 

Verdict : 9.9/10

Sans ce petit problème de rangement, ce lot de jouets aurait obtenu la note parfaite de 10/10. Vos enfants vont bien s’amuser avec ce pack.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un kit très complet

Lorsque vous partez à la plage avec vos enfants, il est toujours conseillé d’apporter des jouets pour les occuper. Cela vous évitera aussi d’avoir à les surveiller en permanence. Si possible, vous devez emmener un maximum de jouets pour qu’ils ne s’ennuient pas pendant que vous profitez de la plage et de la mer pour vous baigner.

Avec le pack Finer Shop 21 pièces, vos enfants, même les plus exigeants ne risquent pas de s’ennuyer. En tout, ils auront à leur disposition un lot de 21 jouets. Pour n’en citer que quelques-uns, ils auront un petit camion, un seau, un verre de sable ou encore différents types de pelles pour fabriquer un joli château. De votre côté, vous serez tranquille pendant un bon bout de temps. Tout le monde est content.

Des accessoires solides

Lorsque vous achetez des jouets pour les enfants, il faut toujours choisir ceux qui sont les plus solides, sinon, ils ne pourront pas servir pendant longtemps. Conscients de cette nécessité, les fabricants de ce kit se sont assuré que tous les accessoires présents dans ce pack soient parfaitement solides. Pour ce faire, ils ont choisi d’utiliser des matériaux plastiques de très grande qualité. Ainsi, vos enfants n’arriveront pas à les casser facilement.

De plus, les jouets sont très résistants aux différentes agressions extérieures. Ils ne risquent pas de se fondre sous la chaleur. Vous pouvez aussi être tranquille en ce qui concerne la corrosion provoquée par les eaux de mer ou le sable. Bref, vos enfants pourront profiter de ce lot de jouets pendant des années.

 

Facile à transporter

Afin de vous permettre de le transporter facilement lors de vos sorties, cet ensemble de jouets est livré avec un sac en maille. Celui-ci est assez grand pour contenir tous les accessoires. Il vous servira aussi pour transporter le lot. C’est un sac assez solide, mais comme avec les enfants, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, il peut arriver qu’ils le déchirent et voilà que les jouets se trouvent sans rangement.

Donc, le mieux c’est de trouver une boîte ou un autre sac assez solide à titre préventif, au cas où ils auraient abîmé le sac d’origine. Quoi qu’il en soit, c’est un modèle qui mérite entièrement votre attention. Les tout-petits l’adoreront.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Ludi 2202

 

Quand on a un bébé, c’est la galère à la plage. On ne peut pas être tranquille et on doit toujours faire attention. D’ailleurs, pour qu’il puisse profiter de l’eau, on doit l’y emmener ou lui apporter une bassine qui peut être assez encombrante dans la voiture. Toutefois, il y a toujours une meilleure alternative.

En effet, cette piscine pop-up est de loin le meilleur jouet de plage que vous pouvez acheter à votre bébé ou petit enfant. Elle se plie pour ne pas prendre beaucoup de place en transport.

Et elle se déplie encore plus facilement à la plage. Il suffit de lui creuser un trou, de l’installer et de la remplir d’eau de mer. D’ailleurs, vous avez 4 piquets pour bien la tenir en place dans le sable.

Mais, comme un enfant s’ennuie rapidement, des accessoires en plus ont été rajoutés. On trouve le râteau, la pelle et quelques moules perforés pour amuser le petit. Mais, on trouve en plus quelques aspergeurs et une épuisette. Vous aurez du temps libre pour vous afin de vous amuser librement à la plage sans avoir un enfant qui s’ennuie et qui pleure à chaque instant parce qu’il ne trouve rien qui puisse l’occuper.

Quel jouet de plage choisir pour votre enfant cet été ? Pour sortir de l’ordinaire, nous vous conseillons de choisir un jouet comme Ludi 2202 : une piscine pop-up.

 

Les pour

Une piscine sécurisée : Tous les parents savent qu’il est impossible d’envoyer les bébés dans la mer sans aucune surveillance. Cette vaste eau est bien trop dangereuse pour eux. Cette piscine est la solution à ce problème. Votre bambin pourra y jouer en toute sécurité.

Un jouet amusant : C’est le jouet de plage le plus performant que l’on puisse offrir à son enfant. Voyez son bonheur batifolant dans une piscine remplie d’eau de mer.

 

Les contre

Nettoyage : Bien que la piscine Ludi 2202 soit un jouet amusant, il faut préciser que son nettoyage prend plus de temps. En effet, il faut sécher, enlever le sable et bien nettoyer la piscine avant de la ranger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.38)

 

 

 

Intex 58523 

 

Comme chaque enfant aime avoir un jouet gonflable de plage, il vous en faut absolument un. En fait, c’est surtout pour qu’il puisse se sentir en sécurité dans l’eau sans avoir peur de ne noyer.

C’est pour ça principalement qu’on achète ce genre de jouet. Mais, ce jouet en particulier a la côte auprès des enfants et des parents. Pour les enfants, c’est la forme qui plait. La baleine est un animal mythique et adoré des enfants grâce aux dessins animés qui les montrent comme des compagnons doux et amicaux. Pour les parents, c’est là qu’on parle de vrais avantages.

En effet, cette baleine se gonfle très rapidement et si vous avez assez de souffle dans les poumons, vous pouvez le faire à la bouche. Son système d’étanchéité est très intéressant et elle est assez solide pour ne pas laisser l’air fuiter.

De plus, elle est livrée avec un patch de réparation qui pourra sauver vos économies pendant le reste de la saison. Mais, il faut faire attention quand même vu que pour seule protection, il n’y a que des poignées pour que l’enfant s’y agrippe. D’ailleurs, ce n’est pas fait pour les enfants de moins de 3 ans et il faut toujours lessurveiller.

Intex est la meilleure marque de jouets de plage. Si vous avez un petit budget, nous vous conseillons d’acheter cette baleine gonflable Intex 58523.

 

Les pour

La forme : Il s’agit d’un jouet gonflable qui représente une jolie baleine bleue. C’est à cause de cette forme que de nombreux enfants l’apprécient. En outre, le jouet est solide et fiable, avec un bon système d’étanchéité. Vos enfants seront ravis de chevaucher cette belle baleine.

Le prix : Ce jouet est le moins cher sur le marché, dans sa catégorie.

 

Les contre

Encombrant : Le souci avec cet Intex, c’est qu’il est trop grand et qu’il occupe trop de place. Si vous n’avez pas assez de place pour le rangement, vous devrez donc le dégonfler et le gonfler à chaque fois.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Prextex beach-4778

 

Si vous voulez passer du temps à construire le meilleur château de sable à la plage avec votre enfant, de tous les produits que vous pouvez trouver sur un quelconque comparatif, ce kit est le meilleur à notre avis. En effet, il est complet et offre tout ce dont vous aurez besoin pour ça.

Il comporte non seulement deux moules pour construire le château en question dont l’un est également un seau pour apporter l’eau de la mer, mais également un moule pour faire les murs aux alentours. Mais, ce n’est pas tout.

Pour faire plaisir encore aux enfants, des moules de tortues, de lapin, de crocodile, d’alligator et même de dinosaure sont là pour décorer le tableau.

Et puis, pour avoir une construction solide et une bonne finition comme un vrai architecte, un arrosoir, un tamis, un râteau et une pelle sont également présents. Le détail qui séduit est le petit sac en plastique pour tout ranger dedans et le sac-filet qui facilite le nettoyage des accessoires une fois l’heure du retour arrivée. On peut vraiment parler d’un kit complet.

La construction de château de sable est considérée comme un jeu traditionnel à la plage. Vos angelots peuvent s’amuser à construire des châteaux et à les comparer. Pour les aider à gagner ce petit concours, achetez le jouet Prextex beach-4778.

 

Les pour

Un kit de construction complet : Avec ce jouet, votre enfant aura tous les outils nécessaires pour créer un vrai chef d’œuvre. En effet, ce jouet comprend un seau, un tamis, une pelle, un râteau et un arrosoir.

Encore plus d’amusement : Jouer avec ne se limite pas à la construction d’un château. Les enfants peuvent également s’amuser en ajoutant quelques personnages à leur royaume. En effet, le kit compte aussi 6 moules : crocodile, lapin, tortue, dinosaure et alligator.

 

Les contre

Accessoires fragiles : Malgré la variété des accessoires, certains clients se plaignent de la fragilité des jouets. Apparemment, le seau et la pelle sont les moins solides.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Ecoiffier 7600000243

 

Pour un jouet de plage pas cher, on ne pouvait vraiment pas vous présenter mieux que celui-ci. Le set d’Ecoiffier n’est pas qu’un simple jouet mais un lot complet pour faire le bonheur des enfants. C’est une sorte de seau avec pour couvercle un tamis et qui peut contenir tous les autres jouets.

Ce n’est pas vraiment un set pour construire un château de sable, mais il peut très bien convenir aux enfants qui ne sont pas très exigeants. Les moules sont en forme de petits gâteaux comme celui en forme de muffin et celui en forme de tartelette ou celui en forme de cornet de glace.

Il y a toujours la traditionnelle pelle et le râteau avec en plus un arrosoir. L’avantage c’est que chaque accessoire a son emplacement dans le seau et ça optimise le rangement et fait gagner beaucoup de place que ce soit à la maison ou pour le transport. C’est un jouet qui satisfait à la fois les enfants et les parents.

En plus, c’est une fabrication française. Ça va faire plaisir à ceux qui ont le sens du patriotisme. Et, la qualité est bien présente pour ce prix aussi bas.

L’Ecoiffier 7600000243 est un des meilleurs kits pour les enfants. Il nous prouve qu’il existe plus d’une façon de jouer avec le sable. En effet, au lieu de construire des châteaux, vos enfants peuvent s’amuser à créer d’autres figures.

 

Les pour

Un jouet original : C’est un jouet vraiment original qui est composé d’un seau garni d’un tamis, d’une doublette, d’un arrosoir et de 3 moules pour fabriquer un muffin, une tartelette et une glace. Ce kit complet révélera certainement le petit pâtissier qui sommeille en votre enfant.

Facile à ranger : Lorsque votre chéri aura fini de jouer, vous n’aurez pas à vous inquiéter concernant le rangement. Chaque outil trouvera sa place dans le petit seau.

 

Les contre

La robustesse : La solidité des différents outils reste le seul problème de ce jouet. Pour des enfants doux, il n’y a pas à s’inquiéter. Par contre si votre enfant est brutal, ces jouets ne dureront pas.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Finer Shop 21 pièces

 

Tant que vous ne pouvez pas aller à la plage sans acheter des jouets de plage à votre enfant, il vaut mieux lui prendre ce qu’il y a de meilleur et aux moindres frais.

Pour ça, vous devriez toujours chercher les kits ou lots entier afin que le petit ne se sente pas privé d’un accessoire. C’est pour ça que ce lot de 21 pièces est une idée géniale pour les enfants exigeants. Il comporte beaucoup d’accessoires comme un camion, un sot, des pelles et des formes pour créer un magnifique château de sable.

Le plus important est sûrement que c’est fait en un plastique solide qui ne risque pas de fondre sous la chaleur ou de s’abîmer sous l’effet de l’eau de mer ou du sable.

Il pourra donc l’utiliser pendant plusieurs années tant que vous prenez soin de tout retrouver avant de rentrer de la plage et de bien les ranger. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le sac en maille livré avec pour le rangement. En plus, il est assez solide pour contenir tous les jouets sans s’abîmer même à la plage.

Aller à la plage avec des enfants n’est pas toujours de tout repos. Le seul moyen de rendre cette activité profitable aux adultes, c’est d’acheter des jouets pour occuper les petits. Finer Shop est la bonne adresse où acheter le meilleur jouet de plage, comme avec ce modèle 21 pièces.

 

Les pour

Un kit complet : Il est difficile de trouver un kit de jeu aussi complet que celui-ci. Comme son nom l’indique, il comprend 21 pièces : des râteaux, un seau, un camion, des pelles, un arrosoir et bien d’autres encore. Le lot contient également une dizaine de moules pour la construction réussie d’un château de sable.

Des jouets durables : Les jouets Finer Shop sont solides et de très bonne qualité. À moins que vous ne les perdiez, ce kit de 21 pièces pourra servir à vos enfants pendant de nombreuses années.

 

Les contre

Le système de rangement : Les clients trouvent que le jouet devrait être livré avec un meilleur système de rangement qu’un simple sac en maille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Comment utiliser un jouet de plage ?

 

Lorsque l’on emmène son enfant à la plage, il est nécessaire de le divertir un peu pour éviter que ce dernier ne s’accroche trop à nous toute la journée. La meilleure solution en ce sens s’avère alors de lui offrir des jouets pour qu’il puisse s’occuper de manière constructive. Ainsi, nous vous avons concocté l’article qui suit afin de vous diriger quant à l’usage de ce type d’objets.

 

 

Identifier toutes les composantes du jeu

La plupart du temps, une référence de jouets de plage se compose de plusieurs accessoires. Vous distinguerez dans certains lots un camion de transport, un seau, une pelle, ou encore des petites moules en forme d’animaux de mer. De quoi développer toute la créativité de votre enfant durant votre sortie.  

 

Identifier le rôle de chaque élément

Vous l’aurez déjà constaté, chaque composante du jeu a sa propre utilisation. Le seau par exemple pourrait servir dans la construction d’une petite maison, d’une tour ou encore d’un château. La pelle qui accompagnera peut-être votre lot vous permettra de déterrer le sable nécessaire à vos futures opérations. Vous éviterez ainsi de trop abîmer vos mains. Pour ce qui est des moules, elles vous donneront la possibilité de décorer les alentours de votre œuvre une fois achevée.

 

Éviter d’éparpiller tout le jeu

Les enfants ont souvent tendance à être distraits. Vous devrez les surveiller un peu pour qu’ils ne perdent pas leurs effets sur la plage. Veuillez donc garder un œil vigilant sur ces derniers afin qu’ils n’éparpillent pas trop les composantes de leur jeu. Vous éviterez ainsi de les rechercher partout avant de partir de votre lieu de divertissement. Vous ne vous sentirez pas alors frustré juste après votre journée de détente.

 

Construire un château de sable

La construction d’un château de sable ne nécessite pas de savoir-faire particulier. Tout ce qu’il vous faudra c’est une pelle et un seau. Toutefois, sur quelques produits, vous distinguerez des moules dédiées à cet effet. Ce qui facilitera grandement la tâche de vos enfants.

 

Nager en sécurité tout en s’amusant

En dehors de la panoplie de constructions, il existe également d’autres types de jeux que vous pourrez envisager d’offrir à vos enfants. On distingue par exemple les jouets gonflables. Ces derniers serviront non seulement de bouée à vos petits, mais aussi de compagnon pour ceux-ci. Ce qui est entre autres le cas pour certains spécimens en forme d’animaux marins.

Entretenir les jouets

Si vous souhaitez garder les jouets de votre enfant en bon état pour une longue période, il vous sera nécessaire de les nettoyer après chaque utilisation. Pour ce faire, il vous suffira de les laver à l’eau courante pour en retirer tout le sable. Séchez-les ensuite à l’air libre ou à l’aide d’un chiffon selon vos préférences et vos prédispositions. Ceci fait, veillez à bien les ranger dans un même compartiment afin de ne pas les éparpiller. Vous éviterez ainsi de rechercher les pièces manquantes lorsque vous partirez pour une nouvelle sortie à la plage.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...