Le meilleur kit de sushi

Dernière mise à jour: 23.07.18

 

Kit de sushi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le sushi est une spécialité japonaise appréciée par de nombreuses familles à l’époque où nous vivons. Néanmoins, tout le monde ne peut pas aller fréquemment au restaurant pour le déguster. Alors, pourquoi ne pas en préparer par vous-même dans votre foyer ? Désormais, il est possible de vous initier à la réalisation de cette préparation chez vous, en utilisant un kit qui permet de ce faire. Seulement, il est nécessaire de vous renseigner sur cette catégorie d’offre avant d’aller auprès des vendeurs. Ainsi, laissez ce guide d’achat vous orienter dans votre choix. Nous avons également établi un classement de produit et voici les deux modèles à privilégier. Easy Sushi 8507 propose un rouleau de 3,5 cm et il aide à la réalisation de maki en quantité rien qu’en une minute. Merci Myself DT-U60I-8VMW s’accompagne d’un bazooka à sushis pour préparer des makis express. Le lot vous offre également une natte et des baguettes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kit de sushi ?

 

Si la cuisine asiatique, et plus particulièrement, celle japonaise vous intéresse, alors l’achat d’un kit de sushi constitue une bonne alternative. Dit comme tel, ce produit semble être facile à choisir lorsque l’heure vient d’en acquérir un, mais ce n’est pas le cas. Face à tant d’offres sur le marché, il faut vous informer sur trois principaux critères de sélection pour avoir facilement le bon produit : le composant du lot, le matériau et l’entretien.

 

 

Guide d’achat

 

Le composant du lot

Comment acheter un kit de sushi d’un meilleur rapport qualité-prix ? En vous posant cette question, il faut commencer par vérifier le composant du lot pour y apporter de réponse. Tous les sets proposés sur le marché n’incluent pas les mêmes matériels, que ce soit en nombre ou en type. Connaitre cette caractéristique avant de passer à une quelconque transaction vous aide à trouver avec précision le produit adapté à vos besoins.

Idéalement, le kit devrait inclure 3 types d’équipements : un dispositif pour cuire le riz, un moule et une natte. Leur nombre peut varier en passant d’un modèle à un autre et il existe des lots qui n’incluent pas de cuiseur à riz. En outre, il y a des sets qui s’accompagnent de baguette ou de spatule pour répondre à certaines exigences. Et il est possible d’avoir du tapis à la place de la natte.

Le moule peut prendre des formes variées et certains kits en proposent en différents types pour avoir des sushis aux divers aspects. Lorsque vous êtes bien équipé, il est facile de réaliser vos préparations. Par ailleurs, certains lots s’accompagnent des éléments nécessaires pour que vous puissiez être mieux productif et ne réaliser vos préparations que dans un délai limité.

 

Le matériau

À travers ce guide d’achat pour les meilleurs kits de sushi, nous allons vous parler des conseils qui touchent le matériau constitutif des composants du lot. Les articles d’un comparateur de prix peuvent trouver leur différence uniquement en considérant cette caractéristique. Elle détermine la durabilité de l’ensemble des matériels proposés et la facilité de leur entretien.

L’idéal est d’avoir des matériaux robustes, que les équipements en question soient faits d’éléments métalliques, de silicone ou d’autres matières. Dans tous les cas, vous devriez vous assurer qu’ils sont assez solides pour tenir dans le temps. En outre, prenez le temps de vous informer sur l’inexistence d’élément toxique parmi leurs constituants. Il faut privilégier les matériaux couramment employés pour préparer des nourritures ou également connus comme étant des matières alimentaires.  

 

 

L’entretien

Le nettoyage des composants du lot est important pour une utilisation en bon état durable et pour respecter les conditions d’hygiène. En prenant connaissance de cette information, vous pouvez connaitre à l’avance l’énergie que vous aurez à dépenser pour effectuer ce lavage. Certains matériels se nettoient facilement comme le plastique. Dans ce cas, le fait de réaliser l’entretien manuellement peut ne pas vous poser de problème.

Néanmoins, il existe des éléments qui retiennent fermement les résidus de préparation. C’est là qu’il est nécessaire de vérifier la possibilité d’un nettoyage au lave-vaisselle. Ainsi, vous n’aurez aucun effort à faire pour rendre les équipements concernés propres. Lorsque cette question a été bien définie et que vous savez à quel type d’entretien vous aurez à faire, vous pouvez demander où acheter un nouveau kit de sushi.

 

Les meilleurs kits de sushi de 2018

 

Vous n’aurez aucun mal à savoir comment choisir les meilleurs kits de sushi de 2018, si vous savez ce que vous recherchez. Le présent comparatif se propose de vous faire connaitre quelques articles parmi lesquels il faut choisir celui d’excellente qualité même s’il est un peu coûteux.

 

Produits recommandés

 

Easy Sushi 8507

 

Quel est le meilleur kit de sushi du marché ? Ce modèle vous accompagne pour y répondre. Ceci est un kit sushi maki. C’est un outil d’aide essentiel dans la réalisation de cette préparation dans une bonne condition. Il permet de travailler beaucoup plus rapidement et le résultat qu’il permet d’avoir est régulier. Pour parvenir à atteindre votre objectif, vous n’avez même pas besoin de faire beaucoup d’effort.

Bien qu’il prenne un aspect gadget, ce modèle est bel et bien fonctionnel et il peut vous rendre un grand service si vous êtes un amateur de cette préparation. Son rouleau mesure 3,5 cm. Le lot permet de réaliser des makis en quantité. Vous n’avez besoin que de 10 minutes pour avoir jusqu’à une soixantaine de sushis. Pour les soirées que vous passez en famille ou entre amis, même si vous êtes nombreux, vous n’aurez aucun mal à réaliser la préparation. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel ou d’avoir beaucoup d’expérience pour ce faire.

Son entretien est facile, si bien que même des enfants peuvent le faire sans souci. Ainsi, vous pouvez l’employer dans une condition saine et dans le respect de l’hygiène. Sa structure semble robuste pour une utilisation en bon état sur une longue période.

L’acquisition d’un kit pour la préparation du sushi est souvent difficile, car les articles disponibles sur le commerce sont nombreux. Pourtant, il s’avère primordial d’opter pour l’exemplaire le plus performant pour faire une bonne affaire. Ce modèle présente justement des caractéristiques qui pourraient vous convenir.

 

Les pour

Bon investissement : Ce dispositif est fait pour vous aider à simplifier la conception de vos sushis makis. L’avantage majeur lié à l’utilisation de ce matériel est la régularité du résultat obtenu. En plus, vous n’avez pas besoin de faire des manipulations contraignantes à l’usage.

Fonctionnel : Si ce produit est intégré dans ce classement, c’est parce qu’il est doté d’un rouleau de 3,5 cm permettant de préparer une bonne quantité de sushi. Il vous suffira d’une dizaine de minutes pour avoir jusqu’à 60 makis.

 

Les contre

Durabilité aléatoire : Compte tenu de la fabrication de ce matériel en plastique, certains clients doutaient de sa longévité dans le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Merci Myself DT-U60I-8VMW

 

Le bazooka à sushis constitue un équipement idéal pour faire un maki express même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la réalisation de cette préparation. Son usage vous aide à gagner du temps même si vous prévoyez d’avoir des plats pour plusieurs personnes à la fois. Bien que vous ne soyez pas un expert en spécialité asiatique, vous n’avez pas besoin d’attendre jusqu’à une heure pour servir vos invités.

En plus du bazooka, le set vous donne accès à 2 paires de baguettes, à deux supports à baguettes et à une natte. Les accessoires nécessaires à l’accomplissement de chaque préparation sans contrainte vous sont déjà livrés. L’article s’accompagne aussi d’un ebook de recettes afin de vous aider à vous initier dans la réalisation de divers types de plats.

Ce meilleur kit sushi est constitué de plastique alimentaire qui a été approuvé par la FDA. Ainsi, il n’y pas de risque à ce que son usage nuise à votre santé. Son entretien se fait à la machine ou manuellement. Dans tous les cas, après chaque utilisation, vous pouvez l’entretenir pour l’employer dans une condition propre ultérieurement. Lorsque le nettoyage ne se fait pas obligatoirement avec les mains, vous n’aurez aucun mal à faire disparaitre les résidus pouvant l’accompagner.

Lorsque vous n’êtes pas encore habitué à la préparation des sushis makis, vous aurez inévitablement du mal à réussir correctement ce type de plat. Dans ce cas, il s’avère important d’employer ce kit qui vous simplifiera la tâche tout en vous permettant de faire toute la quantité dont vous avez besoin.

 

Les pour

Rapidité : Ce bazooka vous sera très utile pour réaliser des makis même si vous n’êtes pas expérimenté. En choisissant cet équipement, vous pourriez gagner beaucoup de temps pour la préparation. Son usage est particulièrement recommandé si vous avez des invités.

Complet : Ce produit est complet, d’après les avis des acheteurs. En effet, le kit comporte entre autres le bazooka, la paire de baguettes et l’e-book contenant des recettes. Ce n’est pas tout, puisqu’il est également fourni avec un plastique alimentaire de grande qualité.

 

Les contre

Pas d’ajustement : Les clients à la recherche de la meilleure marque de kits de sushi se plaignaient du diamètre de ce bazooka qui était trop grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.49)

 

 

 

Senya Cuiseur à riz

 

La réalisation de sushis faits maison n’est pas forcément simple lorsque vous n’êtes pas bien équipé. Si vous n’avez pas encore les équipements nécessaires pour ce faire, alors Senya se propose de vous aider dans votre quête. Il vous donne accès à un cuiseur à riz de 1 L et à un kit sushi. Vous n’avez besoin que de réaliser un seul investissement. Et pourtant, les éléments qui vous sont offerts aident à réaliser des plats que vous pouvez consommer au quotidien selon vos envies.

Le set se destine à la préparation de sushis, de makis, de futomakis et de hosomakis. Pour ce qui est du cuiseur, l’appareil est adapté à la cuisson de riz blanc, de basmati ou de thaï. Le riz japonais et le riz complet figurent aussi dans la liste. Les possibilités offertes sont variées pour satisfaire des besoins qui diffèrent d’un utilisateur à un autre.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour parvenir à l’employer dans une bonne condition. En effet, le cuiseur est capable de s’arrêter automatiquement après la cuisson. Il peut maintenir la nourriture au chaud si besoin. Vous pouvez vous adonner à d’autres tâches et toujours avoir un plat chaud lorsque vous êtes prêt à vous mettre à table.

Pour vous aider à savoir où acheter le meilleur kit de sushi, nous souhaitons vous dévoiler les caractéristiques de cet exemplaire. Si vous investissez dans ce matériel, vous aurez en main tous les accessoires nécessaires pour réussir la préparation du sushi.

 

Les pour

Complet : Le concepteur de cet article est conscient que la fabrication des sushis n’est pas une tâche facile surtout lorsque vous en faites pour la première fois. C’est pourquoi il met à votre disposition un cuiseur de riz ainsi qu’un lot de composants destiné à cette opération.

Polyvalent : En choisissant cet équipement, vous pourriez faire cuire différentes sortes de riz. Vous aurez également la possibilité de réaliser d’autres préparations à part les sushis.

 

Les contre

Qualité peu convaincante : Les acheteurs avaient des doutes concernant la durabilité du kit de préparation à cause des matériaux utilisés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Oak & Steel 10 pièces

 

Si c’est un kit sushi complet que vous envisagez d’acheter, alors prenez le temps de prendre connaissance des caractéristiques de ce modèle. Il s’accompagne de 10 pièces. Il donne accès à un sushi maker, à des moules, à une fourchette de riz ainsi qu’à une spatule. Lorsque ces équipements sont complets, vous ferez face à moins de contraintes dans le développement de votre créativité. Vous pouvez expérimenter des variétés de préparations de sushis.

Les moules étant présents au nombre de 5, vous pouvez avoir différentes formes de sushis. Libre à vous de choisir entre celle triangle, en cœur, en rond, classique ou en carré. Pour vous qui recevez des invités, vous pouvez les impressionner en décorant joliment votre table à travers des conceptions agréables à visionner. Ou bien il est toujours plaisant de satisfaire les membres de votre famille.

Ces matériels se nettoient au lave-vaisselle. Vous pouvez faire la cuisine sans nécessiter de réaliser des efforts pour ensuite laver manuellement les ustensiles utilisés. Cette possibilité d’entretien à la machine vous aide aussi à utiliser ces éléments dans une condition saine. En effet, l’enthousiasme de salir ne se solde pas par une envie de tout jeter lorsque le nettoyage ne demande pas de dépenser votre propre énergie.

Préparer des sushis demande un certain savoir-faire et surtout beaucoup d’organisation. En revanche, ne paniquez pas si vous ne possédez pas ces qualités. Nous avons justement choisi pour vous cet ensemble d’accessoires pour vous aider à intervenir dans de bonnes conditions.

 

Les pour

Large possibilité : Lorsque vous considérez les caractéristiques de ce produit, vous n’avez plus à déterminer quel kit de sushi choisir. En effet, le lot comporte 5 moules différentes, un sushi-maker, une spatule et une fourchette. Vous êtes donc libre de tester toutes sortes de recettes.

Pratique : Si vous avez un peu de temps pour comparer cet article, vous allez constater qu’il est apprécié pour sa facilité d’entretien. En effet, il est compatible au lave-vaisselle.

 

Les contre

Utilisation assez difficile : Même si le produit était fourni avec des photos explicites, certains acheteurs ont eu du mal lors des premières prises de main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.95)

 

 

 

Blumtal 7 pièces

 

Ce kit pas cher s’accompagne de 7 pièces à utiliser dans la préparation de sushi. Que vous soyez un professionnel ou un simple amateur, vous pouvez réaliser ces plats chez vous sans faire une dépense considérable. Le lot inclut un tapis en silicone dont la surface équivaut à 24 x 24 cm.

Ce composant est suffisamment large pour qu’aucun ingrédient n’échappe à l’élément que vous préparez. Son matériau constitutif est de bonne qualité et son entretien ne demande pas de faire beaucoup d’effort. Il est compatible aussi bien au lavage manuel qu’à l’entretien à la machine. Parmi les accessoires qui accompagnent cet article figure le moule à nigiri, la cuillère à riz et 4 baguettes. Tous les outils nécessaires sont présents pour la confection d’un sushi à la hauteur d’un travail de professionnel en restant à la maison.

En outre, ces variétés d’éléments vous aident à réaliser des sushis de différents types. Vous pouvez avoir des makis, des futomakis, du temaki ou du nigiri. Afin d’éviter de perdre l’un ou l’autre des composants du set, le tapis est pourvu de deux boucles. Elles aident à enrouler le kit pour un rangement optimal. Le moule peut aussi servir de boite de rangement.

Il est possible de dénicher un kit de sushi moins cher et qui répond à toutes vos exigences d’utilisation. C’est le cas pour ce modèle qui simplifie la réalisation de toutes sortes de sushi. Son usage est aussi accessible à tout le monde.

 

Les pour

Achat satisfaisant : Les acquéreurs n’avaient pas besoin de faire un test pour juger de la qualité des accessoires inclus dans le kit. En plus, l’entretien de ces éléments est également facilité.

Complet : Ce lot est composé de tous les ustensiles requis pour la préparation. C’est le cas pour les 4 baguettes, la cuillère et la moule. Ces équipements vous aideront à réaliser une grande variété de sushi selon vos goûts.

 

Les contre

Durabilité moyenne : Quelques-uns des clients étaient sceptiques concernant la longévité de cet article qui est fait en plastique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Comment utiliser un kit de sushi ?

 

Vous avez un faible pour les sushis. Pour plus d’économie, vous avez décidé de vous offrir un kit qui vous permettrait de réaliser ces rouleaux à volonté. Cependant, il ne suffit pas seulement d’avoir le matériel pour réussir des préparations. Il faut tout d’abord que vous appreniez à bien l’utiliser. Par rapport à cela, suivez nos quelques conseils ci-après.

 

Lisez la notice du kit

Pour faciliter votre apprentissage, la première chose à regarder est la notice d’utilisation. La liste des composants du kit y sera énoncée et vous pourriez alors vérifier si rien ne manque. Il y a également les gestes à effectuer qui y sont décrits pour réussir chaque préparation. Vous avez même des images pour cela. Tout ceci vous aidera dans chaque préparation, mais pas seulement, vous saurez également comment entretenir le matériel pour ne pas l’abîmer rapidement.

 

Assurez-vous d’avoir les ingrédients nécessaires

Les ingrédients dans les sushis varient en fonction de vos envies. Toutefois, pour déguster les saveurs du Japon, il vous faut tout de même avoir quelques produits de base. Pour l’enveloppe, vous avez notamment la feuille de Nori. Puis, il y a le riz, un ingrédient incontournable dans le sushi. Il vous faudra aussi avoir du vinaigre de riz pour humidifier le mélange. Par la suite, veillez à avoir une tranche de saumon. Si vous le voulez, il est aussi possible d’y ajouter des légumes.

 

Vérifiez que vous avez tout le matériel nécessaire

Fort heureusement, vous avez la notice qui vous guidera déjà dans cette étape. Pour vous aider à vous y retrouver, la boîte contient déjà une liste des outils à posséder pour réaliser une préparation de sushis. Le contenu varie en fonction des paquets. Parfois, vous avez même les ingrédients qui sont déjà placés dans la boîte. Il n’est donc plus nécessaire d’en acheter. Enfin, l’essentiel est que les matériels de base soient complets, sans quoi la préparation serait plus difficile.

 

 

Étalez les ingrédients

Pour faire des sushis, cette étape est très importante. Dans ce sens, commencez par dérouler la natte. Par la suite, déposez la feuille de Nori dessus. Veillez à ce qu’elle soit bien étalée et sans plis. Déposez ensuite une couche de riz que vous avez mélangé avec du vinaigre de riz par-dessus. Cette dernière doit avoir le même niveau sur toute la surface afin qu’aucune farce ne sorte de l’enveloppe. L’épaisseur uniformisée, placez la tranche de saumon ou les légumes au centre. Ils doivent être parallèles aux deux extrémités flexibles de la natte.

 

Enroulez le tout

Avant de passer à cette étape, assurez-vous que l’extrémité qui ferme le tube ne soit pas recouverte de riz. Ceci fait, prenez le début de la natte et enroulez-le vers le centre. Il est important qu’il n’y ait aucun vide dans tout le rouleau. Veillez donc à bien serrer chaque tour que vous effectuerez. En même temps, faites attention à ne pas trop presser dessus. Cela risque de faire sortir la farce du cylindre. Une fois le premier pli réalisé, passez à l’autre extrémité de la natte et humidifiez la surface de la feuille de Nori à découvert pour sceller le tout.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...