Le meilleur lave-tête portable

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Lave-tête portable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Peu importe l’envergure des salons de coiffures où vous entrez, vous trouverez toujours des meubles indispensables, comme les chaises ou les lave-tête. Pourtant, il n’y a pas que chez les salons professionnels que vous devez retrouver ces accessoires. En effet, que vous soyez un homme ou une femme, vous aurez toujours besoin des meilleures conditions pour des cheveux plus resplendissants que jamais. Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour le simple compte d’un particulier, la version portable des lave-tête est recommandée. Grâce à elle, vous pouvez, comme son nom l’indique, transporter le lave-tête où que vous soyez. Parmi tous les choix sur le marché nous avons nos coups de cœur. Patterson bac à shampoing est un modèle très ingénieux, car vous pouvez l’utiliser au-dessous d’un lavabo ou d’un évier. Sibel bac lave-tête l’est également, surtout grâce à son appui cou en caoutchouc assurant l’étanchéité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lave-tête portable ?

 

Vous êtes décidé à connaître comment acheter un lave-tête portable d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il vous faudra tenir en compte quelques points pertinents qui vous permettront de mieux différencier les modèles, entre eux. Tous les points que nous vous présenterons ci-dessous vous aideront donc à prendre la bonne décision.

Guide d’achat

 

Ses dimensions

 

Si vous voulez trouver le meilleur modèle, nous avons quelques conseils qui permettront de diminuer vos champs de recherche. Le premier, qui est certainement le plus important est de vous concentrer sur les dimensions du produit. Même s’il s’agit d’un modèle portable, il doit être suffisamment grand pour que les adultes et les enfants puissent l’utiliser en toute sérénité et profiter de la praticité, mais également du confort.

Toutefois, il est clair que votre lave-tête ne doit pas être trop grand, car il se peut que vous ayez besoin de le transporter quelque part. Et ce point diminuera la facilité de déplacement. Lorsqu’on parle de dimensions, l’on doit également prendre en compte la profondeur. Il vous faut trouver un modèle assez profond pour que l’eau et le shampoing ne coulent pas partout. Pour ceux qui ont un problème d’espace, préférez un bol de petite taille avec moins de profondeur.

La plupart des lave-tête dans notre guide d’achat pour les meilleures lave-tête portables sont à placer au-dessus d’un évier, pour ne pas devoir faire face à de mauvaises surprises durant l’utilisation, optez pour un modèle dont les dimensions sont standards. Cela vous permettra de l’installer n’importe où : chez vous, à l’hôtel… et d’autres places encore.

 

Sa conception

La conception de votre lave-tête portable est également un point important à considérer lorsque vous consultez un comparateur de prix. Vous devez vous assurer que le bol peut être facilement replié de manière à ce que vous puissiez le ranger, par exemple, dans le coffre de votre voiture lorsque vous êtes en déplacement. Cela est un grand avantage pour les utilisateurs qui se déplacent beaucoup et qui veulent garder des cheveux entretenus.

Sachez également que les raccordements sont nécessaires pour que l’eau puisse atteindre le lave-tête et pour qu’il soit évacué également. Donc, vous devez vérifier que les branchements sont bien adéquats à votre évier traditionnel. Assurez-vous aussi que les tuyaux de vidange sont assez longs pour un usage agréable. S’ils sont trop petits, vous n’aurez pas assez de place pour laver et rincer vos cheveux confortablement.

Sa stabilité

Avant de chercher où acheter une nouvelle lave-tête il est également important de voir l’équilibre et sa stabilité. Généralement, plus il est haut, plus il est stable. L’objectif est de vous assurer que le bol de shampoing ne bouge pas pendant tout le processus de lavage des cheveux. Non seulement cela peut perturber la personne qui vous lave les cheveux, mais cela vous rendra également mal à l’aise. Et le lavage de cheveux doit être un moment agréable.

Cette stabilité passe également par la base du lave-tête. Certains bacs à shampoing basculent à cause de trop de pression. Pour assurer la stabilité, vous devez vous assurer que le modèle de votre choix permet un bon maintien vertical.

 

Les meilleurs lave-tête de 2018

 

Il existe plusieurs modèles de lave-tête sur le marché. Et bien qu’à première vue, la plupart d’entre eux se ressemblent, vous verrez que certains produits sont vraiment très différents des autres. Et comme l’objectif est de trouver le meilleur lave-tête, nous avons listé les produits les plus intéressants du marché.

 

Produits recommandés

 

Patterson bac à shampoing

 

Le Patterson bac à shampoing est un modèle extrêmement simple à utiliser. Si dans le guide d’achat, vous avez appris comment choisir les meilleurs  lave-tête portables de 2018, vous comprendrez tout de suite pourquoi nous l’avons choisi parmi tous les modèles disponibles sur le marché. Incurvé, il suit aisément le contour de la nuque et repose confortablement sur les épaules de l’utilisateur. Si vous cherchez un moyen pour laver les cheveux en toute simplicité, dans une position assise, il conviendra à tous les égards.

Afin d’offrir le maximum de confort pour tous les utilisateurs,  ce bac à shampoing est équipé d’un revêtement flexible en caoutchouc. Un composant que l’on ne retrouve pas chez toutes les lave-tête. Entourant le plateau et le repose-tête, l’utilisateur ne sentira, en aucun cas, une gêne précise. Et ce, même s’il doit y rester durant de longues minutes.

Ses dimensions de 330 x 445 mm sont idéales pour une installation sur un lavabo classique. Comme il est, également, très léger, le transport d’un endroit à l’autre se fait dans la plus grande aisance possible. Et il ne sera même pas nécessaire d’avoir des muscles pour y arriver.

Vous êtes curieux de découvrir où acheter le meilleur lave-tête portable du marché ? Nous vous conseillons d’essayer le Patterson bac à shampoing. Ce dernier rassure que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour laver vos cheveux, car c’est un appareil qui a été conçu pour être facile à utiliser.

Les pour
Pratique :

Avec un poids très léger et une dimension de 330 x 445 mm, cet appareil peut être emmené partout avec vous. D’ailleurs, il est compatible avec tous les lavabos classiques.

Niveau de confort:

Pour vous éviter tout inconfort lors de son usage, les fabricants ont pensé à une forme courbée. Cette dernière s’adapte très bien à la forme de votre nuque. Il a également pensé à le munir d’un revêtement flexible en caoutchouc.

Les contre
Accessoires manquants:

Les utilisateurs affirment que l’absence de fixations servant à maintenir cet appareil sur une chaise rend son utilisation un peu complexe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31)

 

 

 

Sibel bac lave-tête

 

Vous vous demandez encore quel est le meilleur lave-tête portable du marché ? En voyant Sibel bac lave-tête vous pourrez conclure que c’est lui. Doté de tous les critères que l’utilisateur attend d’un lave-tête, il a su satisfaire plusieurs personnes. Pour commencer, que voyez-vous en premier ? Le design ? C’est normal ! En prenant en main, pour la première fois, ce modèle, vous aurez l’impression d’être dans un grand salon professionnel. Or, il est très simple à utiliser.

Transportable d’un point à l’autre, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être chez le coiffeur ou chez vous pour vous laver les cheveux ou pour laver les cheveux d’une autre personne. Comme son objectif est donc d’être transporté, le fabricant l’a doté d’une grande légèreté, ainsi que de dimensions intelligentes. Pour assurer le confort de l’utilisateur, l’on retrouve, aussi, un appui cou en caoutchouc. Et lorsqu’on se concentre vraiment sur cette caractéristique, on remarque qu’il s’agit également d’un point assurant l’étanchéité de ce modèle.

Par contre, nombreux sont ceux qui disent que le modèle ne convient pas vraiment à tous les cous. Et il ne s’agit pas d’un jeu de mots. En effet, il sera plus adapté à des personnes aux petits cous plutôt qu’à ceux qui ont un grand.

À la recherche du lave-tête portable le plus performant du marché ? Laissez-vous surprendre par les qualités de Sibel bac lave-tête. Destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, cet accessoire vous séduira grâce à son design et sa praticité.

Les pour
Pratique :

Ce modèle est conçu de façon à être transporté aisément. Bénéficiant d’un mode d’emploi facile, il vous permet de laver vos propres cheveux ou ceux des autres sans aucune difficulté.

Qualité :

Son design professionnel et ses dimensions uniques font sa singularité. Il vous assure également une utilisation confortable grâce à son appui cou en caoutchouc et vous évite ainsi les risques de fatigue, même en cas d’utilisation régulière.

Les contre
Inadapté à certaines nuques:

Comparer ce produit à d’autres a permis aux utilisateurs de remarquer qu’il ne serait pas très adapté aux personnes aux grandes nuques du fait de ses dimensions minimalistes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.28)

 

 

 

Aidapt VM970

 

Ce plateau de lavage pas cher offre à ses utilisateurs la possibilité de profiter d’un lavage de cheveux confortable et agréable. Comme il est gonflable, ce lave-tête assure que le cou soit bien placé confortablement et que l’utilisateur ne se plaint pas d’un mal de dos ou de cou après quelques minutes. Qu’il soit utilisé au-dessous d’un lavabo ou encore sur un lit, il permet de soutenir les épaules de l’utilisateur pendant qu’il se fait rincer et laver les cheveux.

Par conséquent, en position assise ou couchée, Aidapt VM970 est toujours le compagnon qu’il vous faut avoir dans votre équipe. Ce qui en fait un produit idéal, c’est également au niveau de sa conception. Comme il est gonflable, les utilisateurs peuvent le ranger dans un petit coin de la maison et le transporter d’un endroit à l’autre sans grande peine. Et ces points font toute la différence.

En ce qui concerne la fabrication, Aidapt a adopté le vinyle sans latex comme matière première. Ce qui fait que vous pouvez le nettoyer facilement et le garder chez vous le plus longtemps possible étant donné sa solidité et sa durabilité.

Sous son style original et gonflable, Aidapt VM970 se présente à vous comme étant le moins cher de ce classement. Transportable n’importe où et à tout moment, ce modèle vous donne l’occasion de laver vos cheveux sous plusieurs positions, et quasiment n’importe où.

Les pour
Polyvalent :

Facile à manipuler, cet appareil peut à la fois être posé sur un lavabo ou sur un lit. Ce sont ces deux possibilités qui font que ce modèle sort du lot.

Longévité :

Les fabricants l’ont créé à partir d’un vinyle sans latex, ce qui assure sa longévité, sa bonne résistance et sa facilité d’entretien. Vous pourrez ainsi l’utiliser pendant longtemps sans risquer qu’il flanche rapidement.

Gonflable :

Il s’agit d’un matériel gonflable. Cette alternative a été choisie pour optimiser votre confort durant le lavage de vos cheveux, et ce, quelle que soit la forme de votre nuque.

Les contre
Tuyau d’évacuation:

Selon les commentaires de certains utilisateurs, le tuyau d’évacuation placé à gauche rend l’utilisation de cet appareil complexe. Ce problème se manifeste en effet lorsqu’il est installé sur un grand lit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.95)

 

 

 

AM Beauliet gonflable

 

Ce lave-tête gonflable est spécialement conçu pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer dans un salon professionnel pour le lavage de cheveux. Il conviendra également pour les personnes alitées ou celles qui veulent éviter les éclaboussures de shampoing dans les cheveux. Et quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez en faire, toutes les caractéristiques de ce produit lui offrent une place d’honneur dans notre comparatif.

Les dimensions, qui comprennent la profondeur et la grandeur du modèle offrent un rinçage des cheveux louable. Gonflé, il a 60 cm de longueur et une largeur de 30 cm. Ce qui fait de lui un choix idéal si vous souhaitez l’installer dans un lavabo classique ou un évier traditionnel. Il offre alors assez d’espace pour que la personne qui lave puisse bien se déplacer, laver et rincer comme elle veut.

Possédant un design très simple, il conviendra toutefois à des salons de coiffures professionnelles ou des coiffeuses qui effectuent leur travail à domicile. Après chaque utilisation, il vous suffit de dégonfler ce dernier en deux temps trois mouvements et le ranger dans un coin de votre chambre à coucher ou de votre salle de bain.

Un modèle très simple, mais pratique à la fois, ce sont les promesses de cette enseigne en proposant ce lave-tête. D’ailleurs, c’est grâce à cette qualité de conception qu’elle se voit comme étant la meilleure marque de lave-tête portables.

Les pour
Ergonomique :

Vous pouvez ranger cet appareil sans complication. Il ne prendra pas beaucoup de place. En effet, grâce à ses modalités de conception un peu originale, vous pourrez le gonfler ou le dégonfler sans faire un grand effort.

Efficace :

Ce lave-tête est adapté à tous les lavabos. Une fois gonflée, sa taille est de 60X30 cm, ce qui permet une facilité et une liberté de mouvement à la personne qui l’utilise.

Les contre
Ragilité du plastique:

La qualité du plastique utilisé ne plairait pas à tous.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Shophair Madiran

 

Vous ne connaissez pas Shophair ? Il s’agit d’une marque spécialisée dans tout ce qui concerne les cheveux. Des produits jusqu’aux mobiliers professionnels, ceux qui désirent acheter des matériaux de qualité, sans trop se ruiner, peuvent se tourner sans peine vers elle. Et dans cette liste, elle nous propose de découvrir son lave-tête portable Madiran. Noir, il se fond aisément dans le paysage et ne fait pas de faux pas dans votre aménagement intérieur.

Imaginé, conçu et fabriqué par une grande marque, les utilisateurs savaient à quoi s’attendre en optant pour Madiran. Et la plupart d’entre eux n’ont pas été déçus. La preuve, le confort, la légèreté ainsi que la solidité sont au rendez-vous. Par contre, vous n’avez rien à craindre quant à l’encombrement. Ce lave-tête s’installe quasiment partout et se range dans tous les espaces les plus confinés de votre maison.

Grâce à la matière PVC haut de gamme et épaisse avec laquelle ce dernier a été fabriqué, vous pouvez vous attendre à une excellente résistance et donc à une utilisation sur le long terme. Un investissement très judicieux et qui se rentabilise rapidement.

Vous êtes encore à la recherche d’un lave-tête transportable sans pour autant en négliger la qualité ? Ne perdez plus votre temps à comparer les modèles disponibles sur le marché, et à chercher quel lave-tête portable choisir. Nous avons sélectionné pour vous ce Shophair Madiran. Facile à manipuler, son originalité et son ergonomie vous plairont lors de son utilisation.

Les pour
Résistant :

Même si cet appareil est un peu léger, sa solidité n’est pas moins appréciée. Confectionné avec une matière PVC haut de gamme et épaisse, il résiste au temps.

Discret :

Très original, ce lave-tête de couleur noir restera discret dans son installation. Vous pourrez aussi bien l’utiliser dans un domaine professionnel que domestique.

Les contre
Inadapté pour certaines personnes:

Les dimensions de ce modèle font qu’il ne sera pas très pratique aux personnes de petite taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.64)

 

 

 

Comment utiliser un lave-tête portable ?

 

Un lave-tête est un outil pratique pour laver les cheveux de votre clientèle à leur domicile, si vous êtes un professionnel. Toutefois, vous pouvez également vous en servir pour laver vos propres cheveux. Bien que vous ayez fait cette acquisition, vous n’êtes pas encore très familiarisé au produit. C’est pourquoi nous sommes là pour vous guider à l’aide de ces prochains paragraphes.

 

 

Vérifiez les détails concernant le modèle que vous avez

La forme et le mode d’installation d’un lave-tête varient d’un modèle à l’autre. Certains possèdent un pied dont la hauteur est ajustable, par contre d’autres peuvent s’installer directement au lavabo et enfin, quelques-uns sont gonflables. Alors, pour ne pas vous perdre lors de la mise en place, regardez la notice et apprenez quelles sont les choses qu’il faut faire pour installer, utiliser et nettoyer votre nouveau lave-tête. Cette lecture vous informera également sur les gestes à éviter.

 

Mettez votre lave-tête en place

Maintenant que vous savez comment votre lave-tête fonctionne, l’heure est à l’installation. Cela prend en moyenne 30 secondes. Pour un lave-tête à pied, montez d’abord le pied sur le support de base. Par la suite, placez le lave-tête par-dessus. Ajustez ensuite la hauteur du pied pour ne pas fatiguer votre cliente ou votre nuque. Pour ce qui est d’un lave-tête sans pied, fixez-le juste au dossier d’une chaise, au bord d’une baignoire ou d’un lavabo. Pour ce faire, vous disposez d’un étau en forme de crochet au dos du lave-tête.

 

Commencez le lavage de vos cheveux

Le lave-tête installé, il est temps de l’utiliser pour l’activité à laquelle il est destiné. Placez donc votre nuque dans la partie incurvée et assurez-vous que la totalité de vos cheveux soit bien placée sur le plat du lave-tête. Ceci fait, fermez le velcro autour de votre cou. Ses velcros sont surtout présents sur les lave-têtes sans pied. Ils servent à stabiliser l’objet selon vos mouvements. Prenez ensuite votre douchette et activez l’eau.

 

Utilisez un protège-cou

Il arrive que votre lave-tête ne soit pas très confortable. En effet, certains modèles fatiguent ou font mal à la nuque. Cela devient inconfortable à la longue. Dans ces cas-là, vous pourrez installer un protège-cou qui entoure les côtés et l’arrière de votre cou. Ainsi, votre moment de shampoing deviendra un pur moment de détente.

 

 

Confiez le lavage de vos cheveux à quelqu’un d’autre pour optimiser le résultat

Pour que vous puissiez prendre plus de plaisir en vous lavant les cheveux, laissez quelqu’un d’autre s’en occuper pour vous. Et pourquoi pas un professionnel ? La qualité du lavage n’en sera que meilleure car aucune partie ne sera lésée. Vous serez aussi sûr que le shampoing aura été bien rincé.

 

Nettoyez correctement le lave-tête après chaque utilisation

Ne pensez pas que le shampoing nettoie en même temps vos cheveux et votre lave-tête. Votre accessoire a besoin d’être nettoyé correctement après l’avoir utilisé. La raison est que des restes de mousses ou d’autres produits peuvent tacher votre bien s’ils ne sont pas enlevés. Rincez alors chaque partie de votre objet avec de l’eau courante. Par la suite, séchez-les bien un par un avec un chiffon.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...