Le meilleur lecteur radio CD

Dernière mise à jour: 13.12.18

 

Lecteur radio CD – Guide d’achat, classements et tests en 2018

 

Malgré l’émergence des nouveaux formats, le CD reste le roi. Et malgré le fait que d’autres sources vous permettent de lire vos CD,  il n’y a pas meilleur substitut que les lecteurs de CD. D’ailleurs, c’est aussi l’accessoire le plus durable du marché. Pour rappel, ces lecteurs de CD fonctionnent, en lisant un flux de 1 jusqu’à 0 sur un disque qui tourne à une vitesse constante. Ce flux est par la suite filtré avant de subir une conversion numérique analogique. Et si le processus est aussi long, c’est pour assurer aux utilisateurs  un usage serein et de qualité. Ceux qui veulent faire un choix à valeur sûre opteront pour Philips AZ215S qui est un lecteur CD portable, donc facile à transporter où que vous soyez. Pour profiter au maximum de tous vos sons préférés, il y a aussi Metronic 477109, un modèle tout en rose, qui offre les fonctions repeat, programme et aléatoire.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lecteur radio CD ?

 

Malgré le progrès de la technologie, certains accessoires restent encore à ce jour des éléments essentiels. À ce titre, nous avons, par exemple, le lecteur radio CD. Et si vous êtes en train de lire ce guide d’achat pour les meilleurs lecteurs radio CD, c’est que vous avez compris à quel point il était encore important d’en avoir un.

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

Plusieurs autres formats de lecture émergent actuellement sur le marché. Mais les utilisateurs qui comprennent que c’était beaucoup mieux avant se posent encore la question : comment acheter un lecteur radio CD d’un meilleur rapport qualité-prix. Malheureusement, la réponse n’est pas toujours évidente et peut vous laisser dans le flou total. Pour rendre la recherche plus aisée et rapide, il est de votre devoir de regarder les fonctionnalités de tous les modèles qui s’offrent à vous.

Tous les modèles les plus intéressants du marché ont tous une particularité qui les différencie des modèles du temps de nos parents : la variété de fonctions présente. Et comme le choix disponible est très large, vous devez faire la liste de tout ce dont vous aurez besoin pour ne pas faire d’achat  que vous regretterez plus tard. Il serait donc plus judicieux d’opter pour des modèles qui ne sont équipés que des fonctions dont vous souhaitez jouir.

Par exemple, pour suivre toutes les actualités des quatre coins du monde ou pour varier un peu la musique que vous écoutez, vous pouvez vous tourner vers les modèles ayant la radio. Si vous voulez mieux profiter de votre playlist, tournez-vous également vers les choix qui vous permettent une lecture aléatoire.

 

Les formats supportés

Vous allez peut être dire : “il s’agit d’un comparateur de prix pour les lecteurs radios CD alors le format supporté sera automatiquement le CD”. Toutefois, vous devez comprendre que le format CD est disponible en plusieurs types. Le CD-R est, par exemple un disque inscriptible à usage unique. Le CD-RW est un disque réinscriptible et vous permettra d’enregistrer sur la musique déjà présente.

Et comme vous vous en doutez, tous les lecteurs de CD ne prennent pas en charge les disques CD-R et CD-RW. Il est donc important que les amateurs de musiques précisent exactement le type de CD  qu’ils souhaitent lire avec le lecteur. Si vous passez sur ce point, vous risquez de vous retrouver avec un lecteur qui ne vous permettra même pas de lire vos chansons préférées.

L’esthétisme du produit

En suivant nos conseils, vous pourrez facilement trouver votre prochain modèle coup de cœur. Et un des moyens les plus sûrs pour y arriver est de vous baser sur le design du produit de votre choix. Une fois que vous aurez pris en compte tous les points qui concernent les détails techniques de ce produit, vous pouvez entrer dans les détails plus matériels comme l’esthétisme.

Si vous voulez savoir où acheter un nouveau lecteur radio CD, vous devez dans un premier temps définir le style de lecteur que vous souhaitez acheter. Et pour cela, vous aurez une panoplie de choix. Que ce soit au niveau de la couleur, de la forme, des dimensions ou du poids, vous serez servi en fonction de vos attentes et de vos besoins.

 

Les meilleurs lecteurs radios CD

 

Les services de streaming sont peut-être à la hausse, mais ils ne réussiront jamais à surpasser le succès du lecteur de CD. Si vous voulez sauter le pas et acheter également le vôtre, ce comparatif vous listera tous les modèles les plus intéressants du marché. Soit ceux qui doivent attirer votre attention.

 

Produits recommandés

 

Philips AZ215S

 

Vous vous en doutez, le meilleur lecteur radio CD porte les griffes des marques les plus reconnues du marché. Philips AZ215S en est la preuve vivante. Grâce à sa compatibilité  large, vous pouvez aisément écouter toutes vos playlists. Les connaisseurs savent que la polyvalence est toujours présente dans les produits proposés par Philips. Avec ce modèle de lecteur CD, vous pouvez écouter vos musiques sur des CD, CD-R et CD-W. Ce qui signifie que vous n’aurez aucune contrainte à avoir au sujet des CD que vous allez y lire.

Pour profiter de toutes vos chansons, il sera indispensable d’avoir un appareil contenant un système d’amplification de basses. Sur Philips AZ215S vous aurez accès facilement à cette fonctionnalité en appuyant d’une simple pression un bouton qui se situe sur le lecteur. Ainsi, vous pourrez mieux profiter de vos musiques en accentuant au maximum les basses de l’enregistrement. Et même si vous ne souhaitez pas le volume maximal, le système DBB vous fera toujours plaisir.

Même si c’est vous qui avez créé votre propre playlist, il se peut qu’après un moment vous ayez marre de la répétition invariable de vos chansons préférées. Grâce à la lecture aléatoire et la répétition, les pistes seront lues dans des modes variés.

Si vous êtes à la recherche du lecteur radio CD le plus performant, alors ce modèle est fait pour vous. Il s’agit d’un dispositif qui convient à être utilisé à l’intérieur de votre maison comme à l’extérieur. Sa facilité d’utilisation permet à tous les membres de votre famille de s’en servir très aisément.

 

Les pour

Polyvalent : Ce produit peut vous satisfaire si vous souhaitez investir dans la meilleure marque de lecteurs radio CD de ce classement. Cet exemplaire est d’ailleurs apprécié pour sa grande compatibilité. Cette conception vous aidera à accéder aux playlists provenant de différents supports.

Qualité sonore : Si vous optez pour ce modèle, vous bénéficierez d’une bonne amplification des basses. Il s’agit d’une fonctionnalité très prisée par les passionnés de musique.

 

Les contre

Notice : Les usagers ont eu du mal à adopter cet appareil lors des premières utilisations. Cela s’explique par le fait que le manuel n’est pas traduit en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Metronic 477109

 

Si vous prenez attention à l’esthétisme du produit avant d’acheter, Metronic 477109 constituera un choix que vous ne devez pas négliger. En effet, c’est cette caractéristique qui différencie ce lecteur des autres. Très originaux et uniques, les boombox de Metronic conviendront parfaitement aux petits comme aux grands. Vous pourrez l’installer convenablement dans la chambre de votre bout de chou, dans le vôtre et même dans votre séjour.

Mais ce design a également été conçu pour faciliter la vie des utilisateurs. La preuve est que 477109 dispose d’une poignée ergonomique qui rend le transport plus aisé. N’oublions pas aussi qu’en choisissant ce modèle, l’utilisateur profitera d’une grande polyvalence. En effet, ce modèle permet de lire la totalité des disques disponibles sur le marché : CD, CD-R ou encore CD-RW. Lorsque vous créez vos compilations, vous n’aurez donc pas à réfléchir précisément sur le format dans lequel vous allez enregistrer votre CD.

Pour les connaisseurs, la fonction ID3-tag est une caractéristique des plus indispensables. Cette dernière permet, en effet, d’afficher le nom de l’artiste et le titre de la chanson jouée pour que vous sachiez exactement ce que vous écoutez. Et puis, c’est également un moyen qui vous permet d’identifier et rechercher une piste parmi votre compilation CD.

Un bon lecteur doit être polyvalent afin de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Ainsi, si vous êtes en quête d’un dispositif que vous pouvez personnaliser, alors celui-ci peut vous satisfaire. En l’adoptant, vous allez investir dans un article moins cher, mais de qualité correcte.

 

Les pour

Design : Si vous aimez l’originalité, vous ne serez pas déçu de ce modèle. Cet appareil de chez Metronic surprend par son design et ses couleurs vives. Grâce à sa forme, il peut s’installer partout où vous le souhaitez.

Performant : La présence de la fonction ID3-tag est l’un des atouts majeurs de ce produit. En effet, ce système permet l’affichage du chanteur et du titre. Ainsi, vous aurez la possibilité de tout savoir sur les morceaux qui passent sur le lecteur.

 

Les contre

Ne fonctionne pas : Certains acheteurs se sont plaints en affirmant que l’appareil ne fonctionnait pas dès les premiers usages. Pourtant, ils avaient suivi à la lettre toutes les étapes d’utilisation. Ceci dit, ils pensent qu’un meilleur contrôle des produits s’impose avant l’envoi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Lauson CP440

 

Comment choisir les meilleurs lecteurs radio CD de 2018 ? Si cette question vous turlupine, vous serez heureux de voir qu’il y a plusieurs manières de trouver le meilleur choix du marché. Mais le fait de regarder et de suivre à la lettre les critères de choix n’est pas suffisant. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons de découvrir les modèles les plus plébiscités du marché, comme le Lauson CP440.

Si nous apprécions tant ce lecteur, c’est pour plusieurs grandes raisons. La première est au niveau de son design. Ultra-compact et léger, il vous permettra d’écouter aisément de la musique où que vous soyez dans votre maison. Vous pouvez également le transporter d’un endroit à l’autre pour que le rythme vous suive dans toutes les pièces de la maison.  Pour ce qui en est de son apparence, la marque Lauson a trouvé plusieurs moyens qui permettront aux utilisateurs d’en avoir plein les yeux rien qu’en regardant ce lecteur blanc.

Mais le design n’est pas tout ce que vous devez voir dans Lauson CP440. N’importe quel comparatif vous l’Derrière cette structure attrayante, se cache les dernières technologies : radio AM/FM, carte audio, MP3-CD, USB et même le système Bluetooth qui permet de lire les contenus dans vos smartphones ou tablettes.

L’acquisition de ce produit peut vous satisfaire si vous vous posez encore la question où acheter le meilleur lecteur radio CD. Il est conçu avec un aspect novateur qui lui permet de s’adapter aux goûts des clients.

 

Les pour

Design : Cet article séduit dès les premiers regards grâce à son aspect extérieur qui a été pensé dans les moindres détails. Vous constaterez aussi que le lecteur affiche des mensurations réduites. Ceci simplifie son usage et surtout le transport.

Performant : Le dispositif intègre également des systèmes conformes aux évolutions technologiques. En effet, celui-ci est doté de Bluetooth, de la AM et FM, d’un port USB et d’autres fonctionnalités.

 

Les contre

Incomplet : Les acheteurs auraient apprécié que le fabricant ait intégré un système de sécurité sur le disque. En effet, la trappe peut s’ouvrir même si le CD est en mode lecture.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sony ZSP-S50W

 

Comment ne pas craquer devant le Sony ZSP-S50W ? Avec ce lecteur à vos côtés, vous aurez la possibilité d’écouter aisément toutes vos musiques et tous les types de sources musicales qui existent : passer par le MP3 jusqu’aux CD, en passant, comme vous l’aurez deviné, par la radio. Équipé d’un lecteur radio et un lecteur CD,  vos morceaux de musiques préférés vous suivront où que vous soyez. Disposant de deux haut-parleurs intégrés, le son sera des plus clairs et sera également de haute qualité.

Pour la fonction radio, la bande FM commence par 87.5 jusqu’à 108 Mhz. Ce qui vous permet d’écouter toutes les stations radios que vous souhaitez : musique, actualités, humour,…tant de programmes qui vous attendent. Si besoin, les utilisateurs peuvent également enregistrer leur station radio préférée pour pouvoir l’écouter plus tard sans devoir passer par la recherche de station approfondie.

Enfin, et non le moindre, cette radio a été conçue pour être légère et compacte. Vous retrouverez, par exemple, une poignée intégrée qui vous permet d’emmener sans problème votre lecteur. Une sortie de casque est également présente pour ceux qui veulent écouter de la musique calmement.  Après avoir pris en compte toutes ses caractéristiques, vous vous demandez toujours quel est le meilleur lecteur radio CD du marché ?

Lorsqu’il s’agit d’une première acquisition, il s’avère difficile de déterminer quel lecteur radio CD choisir. Ce modèle peut vous satisfaire, étant donné le grand confort qu’il offre. C’est un appareil compact, par conséquent il n’est pas du tout encombrant. Vous pouvez le brancher sur une prise de secteur ou vous servir de piles pour le mettre en marche.

 

Les pour

Qualité : En optant pour ce produit, vous pouvez utiliser plusieurs supports différents qui contiennent vos chansons. Pour optimiser la qualité de la sonorité, vous pouvez utiliser les haut-parleurs intégrés au lecteur.

Bande FM : Avec ce matériel, vous avez également la possibilité d’écouter vos chaînes de radio préférées. D’ailleurs le dispositif capte très bien. Ce n’est pas tout, car vous pouvez aussi enregistrer la chaîne que vous souhaitez écouter plus tard.

 

Les contre

Sonorité décevante : Selon les avis de certains usagers qui ont pu faire un test sur cet article, le son qu’il produit n’est pas du tout satisfaisant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79)

 

 

 

LEXIBOOK- RCD102DES

 

Pour les grands fans du film d’animation Moi, Moche et Méchant, les petits personnages jaunes avec des salopettes en jean ne vous sont pas nouveaux. Figures phares de ce dessin animé, ce sont les petits enfants qui les affectionnent le plus. Lexibook a donc eu l’idée de s’inspirer des Minions pour créer ce lecteur CD radio. Et la marque a réussi à atteindre son objectif, car les enfants sont tous gagas de ce lecteur.

En effet, de nos jours, il n’y a pas que les grands qui peuvent écouter de la musique, car les petits sont également de plus en plus nombreux à vouloir une radio ou un lecteur CD dans leur chambre afin d’être au goût du jour quant aux dernières tendances musicales ou encore pour écouter des histoires avant de s’endormir. Et grâce aux nombreuses options disponibles sur LEXIBOOK- RCD102DES l’utilisateur aura un plaisir varié. Il pourra, entre autres, écouter de la musique à partir d’un CD ou encore de la radio FM.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également écouter des pistes via votre smartphone ou autre lecteur audio à partir de la prise auxiliaire. Et pour qu’il soit seul dans son petit monde,  une entrée pour des écouteurs est également visible sur ce modèle pas cher.

Si vous envisagez d’acheter un lecteur radio CD pour votre enfant, vous pouvez vous tourner vers ce modèle. L’article intègre les photos des personnages de dessins animés « Minions ». Dès que votre enfant le verra, il y a de fortes chances qu’il ne veuille plus s’en séparer.

 

Les pour

Lecteur pour enfant : Ce produit est le cadeau idéal à offrir aux enfants. Compte tenu du succès de ce film d’animation, il plaît à tous les petits.

Polyvalent : En plus de permettre la lecture des CD et l’accès à la radio FM, ce dispositif sert aussi à écouter les chansons de votre Smartphone ou d’autres supports compatibles.

 

Les contre

Incompatible : Les acheteurs qui ont essayé de comparer le produit regrettent qu’il soit fourni uniquement avec une prise anglaise.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.66)

 

 

 

Comment utiliser un lecteur radio CD ?

 

En pleine ère de la vitesse, la nouvelle technologie ne cesse d’avancer et de nous offrir les appareils les plus improbables et les plus innovateurs. Face à toute cette effervescence, un instrument n’a jamais été oublié puisqu’il continue à nous offrir ses multiples fonctions : il s’agit du lecteur radio CD. Dans ce qui suit, nous allons vous guider pour que vous puissiez bien l’utiliser.

Faites confiance à un engin qui perdure

Le lecteur radio CD vous ouvre l’opportunité d’écouter votre musique préférée et de suivre les actualités offertes par les nombreuses chaînes radio. La plupart des technologies que nous utilisons aujourd’hui nécessitent une source d’énergie externe reliée à des centrales ou à des panneaux pour pouvoir fonctionner, ce n’est pas le cas du lecteur radio CD qui s’alimente à l’aide des piles ou d’une batterie et ne nécessite pas forcément l’intervention du courant électrique.

 

Apprenez à bien le manipuler

Avant tout, vérifiez le type d’alimentation requis par votre appareil : pile, batterie, courant électrique ou les trois à la fois. Dans le cas de la pile, regardez en dessous de l’appareil où il y a un compartiment où vous pouvez insérer les piles ou la batterie. Pour l’électricité, trouvez un branchement électrique qui fonctionne et branchez l’appareil.

Pour la radio, trouvez le bouton RADIO et le choix des fréquences en utilisant la touche AM/FM. Pour basculer en mode lecteur CD, mettez le bouton CD, appuyez sur le couvercle du haut et insérez votre CD, enfin refermez-le et soutenez le bouton Play/Pause. Mais si votre outil s’accompagne d’une télécommande, il suffit simplement de l’utiliser pour tout paramétrer.

 

Lisez bien les consignes

La notice qui accompagne le lecteur radio CD renferme le mode d’emploi de votre appareil donc soyez attentif à ce qui y est inscrit. Lorsque vous mettez votre appareil sous tension, assurez-vous que le courant émis soit adapté au lecteur, sinon il ne fonctionnera pas. Comme c’est un objet qui sert à écouter des sons, veillez au respect de votre entourage pour ne pas nuire à la tranquillité du voisinage. Et surtout, conservez toujours le document joint à votre instrument.

 

Respectez les instructions

Débranchez votre appareil en temps orageux et en temps de pluie ou si vous ne l’utilisez pas pendant longtemps. Si vous utilisez des piles ou une batterie, placez-les bien dans leur position, sinon elles risqueront d’exploser. En outre, retirez les piles lorsqu’elles deviennent inutilisables, car celles-ci peuvent endommager l’appareil si elles restent trop longtemps dans leur compartiment. Évitez de mettre l’objet près des sources de chaleur, telles qu’un radiateur ou un amplificateur et surtout n’obstruez pas les cavités de ventilation de l’outil.

Prenez bien soin de votre lecteur

La santé de votre lecteur dépend de vos gestes et de vos habitudes à bien l’entretenir ou non. Ainsi, nettoyez légèrement et régulièrement votre objet de l’intérieur vers l’extérieur : pour le lecteur CD, utilisez un disque de nettoyage, il va balayer la lentille pendant que le disque tourne. Toutefois, vous pouvez entretenir vous-même cette lentille, frottez délicatement la bulle de verre ronde à l’aide d’un coton contenant de l’alcool, puis essuyez l’excédent d’humidité avec un mouchoir en papier ou un essuie-tout et attendez qu’elle sèche. Par ailleurs, visez toujours une propreté éclatante de l’extérieur en astiquant les dépôts de poussière. Enfin, soyez donc un utilisateur assidu.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...