Le meilleur lisseur

Dernière mise à jour: 21.11.17

Lisseurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des cheveux mal lissés après avoir passé (voire même perdu)du temps à les chouchouter. Pour éviter que cette situation ne se répète, il est important d’investir dans un bon lisseur à cheveux. A cet effet, un bon appareil est jugé sur le matériau avec lequel il est fabriqué, sa capacité de régler les températures et la taille de ses plaques. Vous trouverez un guide d’achat et un comparatif sur notre site mais si vous n’avez que peu de temps pour lire, nous vous conseillons de vous orienter vers le modèle Philips HP8345/00 qui se distingue par ses plaques incurvées en céramique. Ce modèle est capable de chauffer en moins de 30 secondes et est doté d’une technologie de maintien de la température. A ses côtés, vous avez le lisseur de l’Oréal Steampod V2, une nouvelle génération de lisseur qui garantit des cheveux lisses à tous les coups grâce à son système de lissage à la vapeur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lisseur ?

 

Tous les lisseurs sont capables de lisser vos cheveux mais pour garantir sa durabilité et l’efficacité de son utilisation veuillez à ce que vous choisissez le bon produit. A travers notre guide d’achat pour les meilleurs lisseurs, nous vous proposons de tenir compte de 3 caractéristiques importantes pour vous éviter de perdre du temps dans votre recherche. Ces caractéristiques comprennent le matériau constituant  ses plaques, la température de lissage et la taille de ses plaques.

lisseur-conseils

 

Guide d’achat

 

Le matériau constituant ses plaques

Avant de demander où acheter un nouveau lisseur, prenez le temps de connaître nos conseils pour acheter un bon lisseur. Avant l’achat, nous vous conseillons de vous renseigner sur le matériau constituant les plaques du lisseur pour garantir  l’efficacité du lissage. Dans la plupart des cas, les plaques sont soit en céramique, soit en titane et parfois en métal. Chacun de ces matériaux est compatible avec différents types de cheveux.

L’idéal est de choisir un lisseur ayant des plaques en céramique car grâce à sa meilleure capacité à maintenir la chaleur et à la diffuser uniformément, ce matériau s’adapte à des cheveux de différentes natures.

Le titane est également capable de conserver la chaleur d’une façon constante mais les ions qu’il diffuse sont trop nombreux si bien que ce matériau est plutôt adapté à des cheveux épais.  Les plaques en métal quant à elles, permettent de dresser les cheveux les plus difficiles à lisser mais constituent souvent une cause de brûlure et risquent de les abîmer. D’ailleurs, leur surface est parfaitement lisse et expose vos cheveux à des risques de friction.  Alors, pour vous éviter d’acheter un lisseur qui n’est pas adapté à la nature de vos cheveux, prenez connaissance du matériau qui constitue ses plaques.

 

La température de lissage

Si vous aimeriez savoir comment acheter un lisseur d’un meilleur rapport qualité-prix, alors prenez le temps de vous renseigner sur la température à laquelle le modèle pour lequel vous vous apprêtez à opter lisse les cheveux. Un lisseur qui fonctionne à une température trop élevée pour vos cheveux risque de les abîmer tandis qu’un lisseur fonctionnant à une température trop basse pour ceux-ci risque de ne pas être capable de les lisser parfaitement.

L’idéal est d’opter pour un modèle de lisseur qui permet de contrôler la température de lissage.  La possibilité de régler la température vous permet de l’adapter à votre type de cheveux et ne vous exposera à aucun risque de les brûler ou de les voir redevenus comme avant même après plusieurs passages entre les plaques.

lisseur-guide

 

La taille des plaques

Pour ne pas choisir votre lisseur au hasard, il est nécessaire de vérifier la taille des plaques de chaque modèle que vous êtes susceptible d’acheter  pour savoir si elle convient à la nature de vos cheveux pour passer ensuite au comparateur de prix. L’épaisseur et la longueur des plaques sont essentielles pour savoir qu’un lisseur convient à vos cheveux par rapport à un autre.

Si vos cheveux sont longs et épais, il est préférable d’opter pour un lisseur dont les plaques ont  une épaisseur supérieure à 3 cm et une longueur qui avoisine les 5 cm alors que s’ils sont courts, il est préférable d’en choisir un pour lequel l’épaisseur des plaques ne dépasse pas les 2,5 cm et la longueur n’excède pas les 2,5 cm.

 

Les meilleurs lisseurs de 2017

 

Grâce à l’existence des lisseurs sous plusieurs modèles sur le marché, l’élimination des frisottis indésirables est désormais à la portée de tous professionnel ou non.  Néanmoins, pour en acquérir un qui soit de meilleure qualité, il faut faire un peut d’investissement.

Pour mieux orienter vos choix, voici quelques modèles.

 

Produits recommandés

 

Philips HP8345/00 

 

1.Philips HP834500Nous vous invitons à prendre le temps de lire ce guide d’achat pour choisir le meilleur lisseur pour cheveux adapté à vos besoins. Il peut vous éviter de tomber sur un modèle inadéquat.

Que vos cheveux soient raides ou ondulés, longs ou courts, épais, moyen ou fins, ce lisseur saura vous les lisser, les onduler ou les boucler à la perfection. Avec ses plaques incurvées en céramique « SilkySmooth » de 2,6 x 9 cm, vous obtiendrez dès le premier passage les cheveux lisses et brillants tant convoités et ce, pour une longue durée.

Grâce au soin ionique qu’il leurs dispense, vos cheveux seront doux et soyeux, sans ces désagréables frisottis qui vous donnent l’air négligé.

Ce lisseur bénéficie de la technologie numérique pour le réglage et le maintien de la température. Cette température, uniforme sur toute la surface des plaques, peut aller jusqu’à 230° pour être adaptée pour tout type de cheveux. Les touches sont automatiquement verrouillées pour éviter tout dérèglement en cours d’utilisation.

Ses plaques sont, elles aussi, dotées d’un mécanisme de verrouillage afin de pouvoir ranger le lisseur en toute sécurité. Vous avez le choix entre le suspendre grâce à l’anneau dont il est pourvu ou le glisser dans la pochette de transport thermorésistante fournie.

Si vous êtes un éternel pressé, pas de panique ! Branchez-le et en moins de 30 secondes, il sera prêt à vous servir. Cela est signalé sur son écran LCD, en dessous de la température, avec la mention « Ready ».

 

Les pour

Préservation de vos cheveux : Grâce à sa fonction « ThermoGuard », la température à laquelle vos cheveux sont exposés est parfaitement maîtrisée. A partir de 200 °C, l’incrément pour le réglage est limité à 5 °C. Les ions négatifs générés débarrassent vos cheveux de l’électricité statique, les renforcent et les rendent plus brillants que jamais. Rien que pour cela, il a sa place parmi les meilleurs lisseurs dans cette fourchette de prix.

Résultats garantis : Grâce aux soins apportés dans la fabrication de ses plaques en céramique « SilkySmooth », ce lisseur garantit un glissement parfait et en douceur pour donner une brillance impeccable à vos cheveux. Même si vous les avez particulièrement épais ou raides, la température de 230 °C uniformément répartie saura les lisser, les onduler ou les boucler sans problème.

Facile d’utilisation : Pour vous faire économiser votre précieux temps, ce lisseur atteint la température choisie en seulement 30 secondes.

 

Les contre

Plusieurs passages : A voir les commentaires des utilisateurs, la grande majorité n’a eu rien à redire sur ce lisseur sauf ceux qui ont les cheveux particulièrement crépus qui ont eu à repasser plusieurs fois avant d’avoir l’effet escompté mais cela est tout à fait normal.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

L’Oréal Professionnel Steampod V2 

 

2.L'Oreal Professionnel Retail V2 SteampodL’état de vos cheveux constitue-t-il l’un de vos premiers soucis quotidiens ? Un conseil : prenez le temps de lire ce guide d’achat pour choisir le meilleur lisseur qui vous conviendra le mieux, quitte à y mettre le prix.

Le Steampod V2 est la nouvelle génération du lisseur vapeur conçu conjointement par L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon.

Son design a été repensé pour lui donner une meilleure maniabilité. Sa poignée réduite à 138 mm permet une excellente prise en main. Il est également plus léger, plus compact et ses pinces ne mesurent plus que 44 mm. Pour pouvoir s’adapter à tous les types de cheveux, il offre 5 niveaux de température allant de 140° à 210°.

Ses plaques anodisées particulièrement résistantes sont à structure flottante afin de fournir une pression uniforme sur toute sa longueur et de mieux s’adapter à l’épaisseur de vos cheveux.

Ce nouveau lisseur à la pro-kératine, activée au contact de la vapeur, offre une protection supplémentaire à vos fibres capillaires. Inutile désormais d’attendre car cette vapeur est diffusée instantanément avec un débit de 3,5 grammes par minute et ce, en continue. Cette technique est capable de réparer les fibres de vos cheveux et les prépare avant le contact avec les plaques chauffantes. Ils sont ainsi parfaitement préservés et de plus, vous obtiendrez un lissage parfait et de longue durée en deux fois moins de temps.

Le Steampod V2 est sans conteste l’un des meilleurs lisseurs vapeur offerts aux particuliers. A noter qu’il a été conçu pour être utilisé avec les produits de soins des cheveux de L’Oréal Professionnel : crème de lissage et sérum protecteur vapo-activés.

 

Les pour

Des résultats époustouflants : L’association de la pro-kératine, de la vapeur diffusée avec un débit relativement élevé, des peignes intégrés et des plaques céramiques particulièrement lisses permettent au Steampod de fournir un lissage parfait en un seul passage, même sur des cheveux particulièrement frisés. Votre chevelure en ressortira revigorée, soyeuse et souple et ce, des racines aux pointes comme si elle était passée sous les mains d’un professionnel.

Grande maniabilité : Cette nouvelle version du Steampod, plus fin et plus léger a gagné en maniabilité par rapport à son ainé. Sa prise en main est nettement plus facile et le faire glisser sur vos cheveux se fait tout en douceur, sans accroc grâce à la structure particulièrement lisse de ses plaques.

Pour tout type de cheveux : Ses 5 niveaux de température permettent à ce lisseur de lisser sans difficulté et d’une manière très rapide tout type de cheveux, des plus fins aux plus épais. Ses plaques flottantes exercent une pression optimale en fonction de l’épaisseur des cheveux et celle de la mèche à traiter.

 

Les contre

Prix : Le prix de ce lisseur de haut de gamme est assez élevé mais pleinement justifié par ses performances.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

BaByliss ST95E 

 

4.BaByliss ST95EBaByliss ST95E est un modèle pouvant être qualifié de meilleur lisseur pas cher sur le marché tout en renfermant des caractéristiques et des fonctionnalités tout à fait surprenantes.

Ce modèle combine à la fois une élégance surprenante traduite à travers le revêtement de ses plaques et une performance inégalée grâce aux diverses fonctions qui l’accompagnent pour garantir à vos cheveux un lissage impeccable et plus résistant.

Ce modèle de lisseur s’accompagne d’une fonction vapeur pour rendre la fibre capillaire plus détendue pour permettre d’effectuer le lissage en douceur et dans le plus bref délai possible. Accompagné par la fonction Advanced Ceramic TechnologyTM, le lissage de vos cheveux surpasse de loin l’œuvre d’un véritable professionnel pour un résultat plus résistant dans le temps.

En outre, ce modèle s’accompagne d’un peigne permettant de démêler uniformément vos cheveux de leur racine jusqu’à leur pointe pour une qualité de lissage surprenante.

Par ailleurs, toujours dans le but de perfectionner le lissage de vos cheveux, ce modèle dispose également d’un générateur d’ions pour s’assurer que le lissage se fasse en douceur pour un résultat encore plus brillant, parfait, dépourvu d’électricité ni de frisottis.

Vous êtes hésitant : quel lisseur choisir ? Ce BaByliss ST95E pourrait vous convaincre. Il annonce une performance 30% supérieure aux autres lisseurs du marché.

 

Les pour:

Lissage efficace : Grâce à la combinaison de 2 systèmes lissants : vapeur et plaques en céramique (Advanced Ceramic Technology), le lissage est des plus réussis.

Diffuseur d’ions : Equipé d’un générateur d’ions, le lisseur garantit une chevelure lissée sans frisottis ni électricité statique.

 

Les contre:

Réservoir : Le réservoir de cet appareil est sujet à quelques critiques en raison de sa petite taille. Il est également difficile à remplir.

Peu de vapeur : Le débit de vapeur n’est pas assez puissant.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HP8325/00

 

5.Philips HP8325-00Si vous ne savez pas encore comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs lisseurs de 2017, alors vérifiez les caractéristiques de Philips HP8325/00 car elles peuvent vous intéresser.

Adapté à des cheveux à la fois épais et longs, le design de ce modèle est bien soigné et sa performance est incomparable pour vous offrir une qualité de lissage impeccable même si vos cheveux sont très épais.

Pour ce modèle, ses plaques qui sont en céramique dispose d’une largeur de 4,5 cm et d’une longueur de 10 cm. Avec ces dimensions, les plaques de ce lisseur sont 40 % plus larges pour garantir à vos cheveux longs et épais un lissage parfait à un seul passage.

Disposant d’une fonction ionique, ce modèle est capable d’éliminer l’électricité et de lisser les cuticules pour conférer à vos cheveux un lissage impeccable et une brillance incomparable. Ce modèle est prêt à être utilisé après un chauffage de 60 secondes pour un usage correspondant à une température de 210 °C idéale pour des cheveux épais.

D’ailleurs, il s’accompagne d’un cordon rotatif de 1,8m pour plus de liberté dans vos mouvements.

Pensez-vous continuer à aller au salon ou acheter le meilleur lisseur pour avoir le même résultat chez soi ? Le lisseur HP8325/00 de la marque Philips est équipé d’un booster d’ions qui procure un rendu et une brillance proche d’un résultat professionnel.

 

Les pour:

Plaque large : Les plaques de ce lisseur font 4,5 cm de large pour 10 de long. Elles sont idéales pour les cheveux longs.

Cordon : Le câble de ce modèle de Philips est assez long, il mesure un peu moins de 2 mètres. Il est également rotatif et ne causera donc aucune gêne.

 

Les contre:

Lissage difficile : Il faudra effectuer plusieurs passages pour lisser correctement une mèche surtout au niveau des racines.

Absence de thermostat : De l’avis des utilisateurs de ce lisseur, il est regrettable de ne pas pouvoir régler la température du lisseur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Remington S5525 

 

1.Remington S5525Remington S5525 est un lisseur dont les plaques sont revêtues de céramique. Cette dernière garantit une glisse deux fois plus douce par rapport à celle de certaines plaques. Elle est aussi robuste et est prévue à être utilisée durablement sans risque d’accrocher vos cheveux. La température avec laquelle vous pouvez lisser vos cheveux peut se régler entre 150 °C et 230 °C. Ce qui indique son adaptabilité à des cheveux de nature différente. Cet appareil est toujours efficace dans tous les cas.

Le temps de chauffe dure 15 secondes seulement avec ce produit. Ce temps d’attente est presque insignifiant et vous pouvez tout de suite commencer à lisser chaque mèche. Ce modèle dispose d’un écran LCD qui vous permet de facilement le contrôler. D’ailleurs, il existe un système qui permet de verrouiller la température à un niveau donné pour garantir l’efficacité du lissage et pour éviter que vos cheveux s’abîment.

En plus de permettre d’avoir une mise à température rapidement, l’avantage d’utiliser ce lisseur est que ses plaques sont souples pour vous permettre de lisser chaque mèche dans le confort et de finir l’ensemble du lissage dans un minimum de délai. Son principal point faible est que ce produit est adapté à des cheveux longs et épais de par la longueur de ses plaques. Une personne dont les cheveux sont très courts et qui veut profiter de la performance de ce modèle peut l’utiliser, mais elle aura un peu de mal à prendre chaque mèche à partir de la racine.

Remington est l’une des meilleures marques de lisseurs du moment. Elle a réussi à séduire le public grâce à des produits de qualité et redoutables d’efficacité comme ce S5525. Il est doté d’un écran LCD qui facilite les réglages, et sa faculté à adopter une température variant entre 150 °C et 230 °C le rend très polyvalent.

 

Les pour

Plage de température : Avec sa capacité à varier la température de 150 °C à 230 °C, ce lisseur parviendra à s’occuper de nombreuses natures de cheveux, qu’ils soient frisés, épais, fins, crépus, afros ou longs.

Manipulation aisée : Le contrôle de ce lisseur se fait facilement. La température peut être ajustée et verrouillée de façon simple, et un écran LCD vous donnera des indications précises sur le réglage choisi.

 

Les contre

Plaques brûlantes : D’après les tests des utilisateurs, le dessus des plaques a tendance à chauffer considérablement, ce qui pourrait entraîner des risques de brûlures.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.47)

 

 

 

Comment utiliser un lisseur ?

 

Le lisseur à cheveux est un indispensable pour les femmes trop occupées pour pouvoir fréquenter souvent les salons de beauté. En effet, ces appareils vous permettront de discipliner votre coiffure en tout temps après vos corvées journalières.

L’opération semble rapide néanmoins, il vous faudra tenir compte de certaines consignes pour pouvoir bien manier votre engin et retirer les meilleures performances de votre Philips HP8345/00, L’Oréal Professionnel Steampod V2 ou de votre BaByliss ST95E.

Préparez vos cheveux avant chaque lissage

Vous n’êtes pas sans savoir que la chaleur ne se montre pas toujours synonyme de cheveux sains. Il vous faudra alors protéger ces derniers de ce facteur qui pourrait les abîmer. A cet effet, appliquez sur vos tiges une lotion spéciale anti UV qui les préservera des températures un peu trop élevées.

 

Ne jamais utiliser cet appareil sur des cheveux mouillés

Ces types d’accessoires n’ont pas été conçus pour sécher votre chevelure. Il sera donc nécessaire de procéder à cette opération avant d’appliquer le lisseur sur cette dernière. Vous éviterez ainsi de la brûler et de la détériorer.

 

Procédez par mèche

Ne pensez surtout pas que vous irez plus vite si vous empoignez une grosse mèche à chaque fois. L’action tardera davantage dans ce cas-là. Préférez donc y aller petit à petit, lentement mais sûrement comme qui dirait. Vous viendrez ainsi à bout de l’ensemble de votre chevelure beaucoup plus rapidement.

 

Ne vous trompez pas de sens de travail

Bon nombre d’entre nous pourraient penser que la meilleure façon de réaliser un lissage sera de partir de la base de la tête vers les pointes. Or pour réussir sa coiffure, l’idéal sera de démarrer sur la nuque pour ensuite se diriger vers le visage. Pour tirer la mèche afin de la tendre, vous pourrez utiliser votre main ou une brosse adaptée à cet usage.

 

Utilisez des accessoires de brossage à poils naturels

Tous savent déjà que les produits naturels restent les plus conseillés lorsqu’il s’agit de s’occuper de son corps et de toutes les parties qui composent ce dernier. Les brosses à poils de sanglier par exemple se verront plus douces pour la chevelure. Ils éviteront aussi les effets statiques à l’origine des épis. Votre coiffure sera ainsi bien posée.

 

Bien positionner les plaques

Les cheveux sont à placer en premier lieu sur la plaque de dessous. Déposer ensuite délicatement celle du dessus pour refermer le lisseur. Procédez après au mouvement préconisé ultérieurement.

 

Choisir une température adaptée

Veillez à trouver un juste milieu entre tiède et trop chaud. Pour le premier cas, il sera difficile de traiter les cheveux en question. Pour le deuxième, ces derniers se verront maltraiter et donc abîmer ce qui serait dommage.

Chauffer préalablement le lisseur

Cette opération peut prendre un petit moment. Cela dépendra du type d’appareil que vous utiliserez. Il reste alors préférable que vous le préchauffiez au moment où vous préparez vos cheveux. Vous pourrez ensuite directement en disposer et ainsi gagner du temps.

 

Ne faites pas passer l’appareil à plus de 3 reprises sur la même mèche

Il n’est pas nécessaire de réaliser plusieurs passages sur une même touffe de cheveux. Cela risquerait juste de les exposer trop longtemps à la chaleur et donc d’endommager leur structure. A cet effet, 2 tours suffiront amplement.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

L’Oréal Professionnel Steampod

 

1.L'Oréal Professionnel SteampodLe meilleur lisseur qui peut répondre à vos besoins et celui qui présente des caractéristiques le distinguant des autres modèles existant sur le marché ne vous laissant plus perplexe face à la question couramment posée : quel lisseur il faut acheter.

Le modèle l’Oréal Professionnel Steampode fait partie de ces modèles grâce à son design incroyablement soigné et à sa performance inégalée. En effet, il s’agit d’un modèle à vapeur et à structure flottante. Grâce à ces caractéristiques, ce modèle peut lisser efficacement vos cheveux quel que soit son type et sa longueur.

Ce modèle est à haut débit, une caractéristique lui permettant de non seulement lisser mais également de reconstruire et de protéger vos cheveux même s’ils se trouvent être dans le plus mauvais état qu’ils soient.

Disposant de plaques en céramique, ce modèle peut vous garantir une qualité de lissage incomparable pour vos cheveux grâce à la facilité du glissement du lisseur.  En outre, il s’accompagne d’un peigne amovible qui permet de démêler facilement et en un rien de temps vos cheveux  lors de son passage dans le but de  garantir la perfection du lissage.

S’il fallait trouver quel est le plus performant lisseur, ce L’Oréal Professionnel Steampod serait un sérieux prétendant au titre. Ce lisseur à vapeur sur structure flottante est un des plus appréciés du moment.

 

Les pour:

Vapeur : Le lissage avec vapeur permet de faire pénétrer les produits au cœur de la fibre capillaire et de la détendre en douceur, sans la brûler ou l’agresser. Ce lisseur est probablement en bonne position dans le classement des lisseurs les plus puissants avec un débit de 3,5g/min.

Température modulable : Cet appareil possède 5 niveaux de température allant de 170° à 210°, au choix selon chaque type de chevelure.

Mouvement fluide : Grâce à ses plaques en céramique, les cheveux n’accrochent pas, ils glissent parfaitement entre les pinces. De plus, le peigne démêle la mèche pour un lissage uniforme.

Effet brushing : Les utilisatrices de ce lisseur sont très satisfaites du résultat obtenu. Le lissage est impeccable, il est même très semblable à un résultat en salon avec un effet brushing assez bluffant.

 

Les contre:

Encombrant : Ce lisseur de l’Oréal est plutôt volumineux. Il est également un peu lourd. Vous trouverez facilement des lisseurs moins chers, des lisseurs plus légers. Mais vous aurez peut-être plus de mal à en trouver un plus performant.

 

BaByliss I-Curl Pro230

 

2.BaByliss I-Curl Pro230Face à la variété des modèles existant sur le marché, le meilleur moyen de trouver le lisseur qui vous est adapté est d’établir un comparatif. Parmi les produits que vous devriez inclure dans votre liste devraient figurer tous les modèles à caractéristiques uniques comme BaByliss I-Curl Pro230 qui peut être le meilleur lisseur boucleur du marché.

Ce modèle à design bien soigné et à performance inégalée est capable de lisser en  un seul passage vos cheveux de quel que type qu’ils soient sous la température de votre choix.

En ce qui concerne les plaques du modèle qui sont revêtues de céramique, vous avez le choix entre les plaques plates permettant un simple lissage et des plaques  incurvées permettant d’obtenir des boucles serrées ou souples, libre à vous de choisir. En vous offrant la possibilité de choisir entre ces deux formes de plaques qui sont tous les deux suffisamment longues, ce modèle vous donne la possibilité de valoriser votre beauté à travers votre coiffure.

D’ailleurs, ce modèle peut effectuer le lissage pour des températures variant entre 180°C et 230°C, adaptées au niveau de sensibilité de tout type de cheveux.

Babyliss fait partie des meilleures marque de lisseurs. Ici, elle nous propose son modèle I-Curl Pro230 avec de longues plaques professionnelles mesurant 25x85mm.

 

Les pour:

Lisseur-boucleur : Cet appareil affiche des plaques plates classiques pour lisser, mais également des plaques incurvées pour boucler. Il est idéal pour la mise en forme et les finitions de la coiffure.

Température : Ce fer peut atteindre une température maximale de 230°. Il est tout à fait capable de dompter les cheveux très frisés, voire crépus.

Maniable : Léger, il est très agréable à utiliser. Il est également livré avec un tapis isolant thermorésistant sécuritaire et pratique qui permet de poser le fer durant le lissage de chaque mèche.

 

Les contre:

Sans housse isolant : Avec le tapis, une housse thermorésistante aurait été très pratique pour pouvoir ranger le lisseur tout de suite après usage, sans attendre qu’il refroidisse.

 

 

Remington S5520

 

3.Remington S5520Chaque modèle de lisseur semble avoir des caractéristiques attrayantes si bien que vous ne savez plus quel est le meilleur lisseur du marché. Malgré la possibilité de confusion que cette situation peut engendrer, l’important est de savoir si les caractéristiques spécifiques du modèle en question vous sont adaptées ou non et votre choix sera vite fait.

Pour le modèle Remington S5520, ses caractéristiques spécifiques sont tout simplement incroyables. Revêtues de céramique, les plaques de ce modèle sont à la fois larges et longues pouvant atteindre jusqu’à 110 mm pour permettre de lisser rapidement vos cheveux quel que soit leur type et quel que soit leur épaisseur.

Pour ce modèle, le lissage peut s’effectuer en un seul passage pour une température pouvant varier entre 150 °C et 230 °C selon la nature de vos cheveux pour une qualité de lissage pouvant durer le plus longtemps possible. Après avoir été branché à une prise de courant, cet appareil est prêt à être utilisé après 15  secondes seulement pour ensuite s’arrêter automatiquement après 60 minutes d’utilisation.

D’ailleurs, il s’accompagne d’un large cordon rotatif pour plus de confort lors de son utilisation.

Si l’on devait comparer les meilleurs lisseurs du moment, le Remington S5520 aurait beaucoup de qualités à son actif. Doté d’un écran LCD et d’une fonction turbo, il est bien performant.

 

Les pour:

Chauffe vite : Le lisseur monte vite en température. Il met environ 15 secondes pour être prêt à utilisation.

Utilisation facilitée : La température est verrouillée, vous n’avez plus à craindre les fausses manipulations qui perturbent vos réglages. Et grâce au verrouillage des plaques, vous ne vous fatiguerez plus à garder les pinces bien fermées.

Pochette de rangement thermorésistante : Plus besoin d’attendre que le fer refroidisse pour pouvoir être rangé.

 

Les contre:

Extérieur brûlant : D’après les tests des consommateurs, la face externe des plaques serait très chaude. Les risques de brûlures sont réels.

Accroche les cheveux : Les plaques ne sont pas bien glissantes et accrochent parfois les cheveux.

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 4.47 out of 5)
Loading...