Le meilleur lit parapluie

Dernière mise à jour: 25.09.18

Lits parapluie – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si le temps est venu pour vous d’acheter un lit parapluie pour votre bambin, sachez le choisir avec une grande attention pour éviter de faire un achat erroné. Pour ce faire, il vous suffira de baser votre choix sur le confort du dispositif, sa facilité de montage et son poids. Nous savons que votre temps est précieux et qu’il peut arriver que vous n’ayez pas vraiment quelques moments de vous attarder sur notre top liste de lits parapluie, fruits d’une longue étude sur différents produits. C’est pourquoi nous vous recommandons de jeter votre dévolu sur les 2 meilleurs produits de notre guide d’achat. Le BabyBjörn Light est le lit parapluie par excellence. On le conseillera davantage pour sa facilité de transport, sa facilité de manipulation et sa durabilité qui passera haut la main les épreuves des années. L’alternative à ce produit est l’Infantastic Pliant qui saura vous plaire avec son ouverture latérale très pratique, la présence de ses roulettes qui facilitent son port d’une pièce à l’autre et sa grande diversité d’accessoires.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lit parapluie ?

 

Avant de vous demander où acheter un nouveau lit parapluie, prenez le temps de vous renseigner sur les caractéristiques de base qui devraient déterminer votre choix. Afin de limiter le temps que vous consacrez à votre recherche, nous vous proposons ce guide d’achat des meilleurs lits parapluies à travers lequel nous vous indiquons à l’avance ces caractéristiques de base : le confort qu’il procure à chaque utilisation, la facilité de son montage et son poids.

litparapluie-conseils

 

Guide d’achat

 

Le confort

Si la question comment acheter un lit parapluie d’un meilleur rapport qualité-prix demeure jusqu’à aujourd’hui sans réponse pour vous, alors prenez le temps de vous renseigner sur le niveau de confort que le modèle susceptible de faire l’objet de votre choix va procurer à votre enfant. La prise en compte de cette caractéristique est importante étant donné que le confort est l’unique garantie d’une meilleure qualité de sommeil pour votre enfant.

Le niveau de confort qu’un lit parapluie va offrir à votre enfant se vérifie en premier lieu par la qualité du matelas qui l’accompagne. Prenez le temps de bien vous renseigner sur son épaisseur, son niveau de fermeté et sur les matériaux qui le constituent. Dans certaines occasions, il vous serait même possible d’acheter votre matelas à part pour s’assurer d’opter pour un produit confortable.

Concernant le lit proprement dit, il est préférable d’opter pour un modèle pour lequel chaque côté est en maille filet afin que l’air puisse y circuler facilement et pour que votre enfant y dorme dans les meilleures conditions. Il serait également judicieux d’opter pour les modèles qui s’accompagnent de rideaux déroulants afin d’offrir à votre enfant un environnement favorable à son sommeil quel que soit son âge.

 

La facilité de montage

Nos conseils pour acheter un bon lit parapluie s’orientent aussi vers la considération de la facilité de montage de chaque modèle qui attire votre attention. L’importance de la prise en compte de cette caractéristique s’explique par le fait qu’elle est l’une des sources d’une perte de temps considérable si vous ne serez pas dans la mesure de la maîtriser facilement.

Il est impératif de vérifier à l’avance si le produit sera livré avec une notice de montage compréhensible ou non. Il est également important de connaître le système de montage de chaque modèle pour savoir s’il est simple ou compliqué. D’ailleurs, il est nécessaire de savoir si vous seul pourriez monter le lit ou s’il est nécessaire d’être au moins deux pour le faire.

litparapluie-guide

Le poids

Avant de passer au comparateur de prix, il est important de connaître le poids de chaque modèle de lit parapluie qui vous intéresse pour savoir lequel vous convient le mieux. Il est important de vous informer à l’avance sur ce point, notamment si vous prévoyez d’utiliser ce lit lors d’un déplacement fréquent.

Normalement, un lit parapluie pèse dans les environs de 10 kg et le volume varie d’un modèle à un autre. Certains modèles à design soigné peuvent avoir des poids se limitant entre 3 et 5 kg qui sont suffisamment légers pour vous permettre de facilement amener le lit en voyage sans encombrement. De ce fait, en fonction de l’usage que vous prévoyez de faire de ce produit, tâchez de vérifier à l’avance cette caractéristique.

 

Les meilleurs lits parapluie de 2018

 

Un lit parapluie constitue l’un des moyens les plus efficaces pour faire dormir votre enfant dans le maximum de confort où que vous vous trouvez. Il est pliable et de ce fait non encombrant lorsque vous êtes en déplacement.

Ce produit est actuellement disponible sous différents modèles sur le marché et pour vous éviter d’avoir un produit qui ne vous est pas adapté, il faut accepter de faire de l’investissement.

Afin de vous aider à mieux choisir le produit qui vous convient, voici la description de quelques modèles de lit parapluie.

 

Produits recommandés

 

Babybjörn Light 

 

1.Babybjörn LightSi vous n’avez pas encore abouti à un résultat satisfaisant dans votre recherche du meilleur lit parapluie ou du meilleur lit parapluie avec matelas alors vérifiez les caractéristiques de Babybjörn Light car elles peuvent vous surprendre.

Ce modèle est adapté à un enfant de sa naissance jusqu’à sa troisième année. Ce qui vous permet d’être libre de l’amener avec vous où que vous allez sans vous souciez de son confort lorsqu’il veut dormir.

Il s’agit d’un modèle facile à plier et à déplier ne nécessitant que le minimum d’effort de votre part pour l’installer à l’endroit où vous souhaitez faire reposer votre enfant. Il est également compact et très léger, ne pesant que 6 kg vous permettant de l’emporter sans aucune difficulté lors d’un week-end en famille ou lors de vos vacances.

Ce modèle s’accompagne au moment de la livraison d’un matelas doux et moelleux pour offrir à votre enfant le maximum de confort lors de sommeil. Il est également livré avec un sac de transport vous permettant de l’emporter facilement lorsque vous l’amenez avec vous.

Le matelas qui l’accompagne est recouvert d’une housse amovible pour que vous puissiez le laver à tout moment pour permettre à votre enfant de toujours être dans la meilleure condition hygiénique.

Vous voulez ce qui se fait de mieux pour votre bébé et vous vous demandez « quel est le plus performant lit parapluie » ? Le Babybjörn Light est probablement la réponse à cette interrogation. Son confort, son gabarit et son rangement aisé sont ses principaux atouts.

Les pour
Transport :

Grâce à son sac de rangement, le lit peut être très facilement transporté pour un voyage. De plus, il est très léger (seulement 5kg), et vous n’aurez pas de mal à le ranger dans la voiture, car il est très peu épais, une fois plié.

Manipulation facile :

Plier et déplier le Babybjörn est un jeu d’enfant. Il suffit d’ouvrir le sac, de sortir et de déplier le lit parapluie. Quant aux pieds, ils se déplient automatiquement. Vous n’aurez donc pas d’installation compliquée à effectuer.

Confort :

Le Babybjörn est livré avec un matelas très confortable pour bébé. Il est posé à même le sol, évitant ainsi les armatures au milieu du lit qui pourraient gêner votre enfant.

Durable :

Le lit est fait avec des matériaux solides. De plus une fois ouvert, il est assez large pour convenir à un enfant de 3 ans. Ce modèle d’une des meilleures marques de lits parapluies vous sera donc utile durant plusieurs années.

Les contre
Prix :

Les clients sont en général du même avis : le Babybjörn est un excellent lit parapluie, mais il est un peu cher. Mais si vous voulez ce qui se fait de mieux, l’investissement en vaut bien la peine.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120)

 

 

 

Infantastic Pliant 

 

2.Infantastic PliantIl n’est pas toujours facile de trouver quel est le meilleur lit parapluie du marché ou quel lit parapluie il faut acheter. Néanmoins, actuellement, il existe sur le marché quelques modèles dont les caractéristiques sont tellement surprenantes si bien que les gens qui l’ont vu ont tout de suite opté pour eux. Tel est le cas d’Infantastic Pliant.

Il s’agit d’un modèle adapté aussi bien pour un voyage que pour un usage quotidien dans votre maison. Il peut être monté et démonté facilement sans que vous sollicitiez l’aide de quelqu’un pour pouvoir l’installer.

Vous pouvez l’utiliser pour votre enfant de sa naissance jusqu’à son 36ème mois pour un poids se situant dans les environs de 15 kg.

Le composant textile de ce modèle est fait uniquement de polyester qui est à la fois confortable et ne présente aucun risque d’avoir un effet sur la santé de votre enfant. D’ailleurs, ce modèle s’accompagne de réseaux latéraux qui optimisent la circulation de l’air afin que votre enfant profite de son sommeil dans la meilleure condition possible.

Prendre un simple lit fonctionnel ou acheter le meilleur lit parapluie ? La décision n’est pas toujours facile à prendre. Si vous optez pour la deuxième solution, vous pourriez considérer cet Infantastic Pliant très confortable et riche en accessoires.

Les pour
Ouverture latérale :

Cette ouverture est très pratique pour faire entrer les enfants un peu plus grands (jusqu’à 3 ans). Elle permet aussi d’éviter de trop se pencher et de se faire mal au dos en déposant Bébé au fond du lit.

Accessoires divers :

L’Infantastic Pliant n’est pas juste fait pour les siestes. Il est équipé de divers accessoires comme le matelas à langer ou le cerceau équipé de figures multicolores qui saura divertir Bébé.

Transport :

Si vous avez besoin de déplacer le lit d’une pièce à l’autre, vous pourrez compter sur deux roulettes avec mécanisme bloquant. Vous pourrez ainsi transporter le lit sans avoir à le démonter.

Les contre
Montage :

Si on devait comparer l’Infantastic Pliant à d’autres modèles de lit parapluie (comme le Babybjörn Light par exemple), on constaterait que le montage de celui-ci est un peu plus délicat.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.9)

 

 

 

Lorelli 400467 

 

3.TecTake 400467Lorelli 400467 renferme les caractéristiques du meilleur lit parapluie pas cher sur le marché tout en étant à la fois très confortable et adapté à tout endroit où vous souhaitez endormir votre enfant.

Ce modèle dispose d’un système de clips qui rend plus simple son pliage vous évitant ainsi de perdre beaucoup de temps. Il est adapté aussi bien à un usage à la maison qu’à un usage au moment des déplacements

Afin de garantir la sécurité de votre enfant, ce modèle s’accompagne de filets de sécurité avec motif de chien agréable à voir.

Le plan à langer de ce modèle est amovible et le niveau de couchage peut être réglé en deux hauteurs différentes toujours dans le but de garantir le maximum de confort à votre enfant quelques soit la posture qu’il adopte à l’intérieur du lit.

En outre, ce modèle se caractérise par le fait qu’il dispose deux roues accompagnées de frein pour que vous puissiez le déplacer facilement aux alentours de l’endroit où vous l’installez.

Par ailleurs, ce modèle est livré avec un sac de transport pour que vous puissiez facilement le porter lorsque vous vous déplacez.

Pour savoir quel lit parapluie choisir, pourquoi ne pas procéder à un comparatif des différents modèles disponibles sur le marché ? Vous pourrez alors bien tomber sur ce Lorelli 400467 qui est fourni avec de nombreux accessoires très pratiques.

Les pour
Accessoires complets :

Le lit est livré avec divers accessoires, comme la table à langer, ou le rehausseur qui permet d’avoir un niveau de couchage un peu plus en hauteur. Ce rehausseur convient surtout aux bébés encore trop petits pour risquer de sortir du lit.

Gabarit :

Lorsque le lit parapluie est plié, le tout forme un ensemble assez compact. Il est alors plus facile de ranger le lit dans la voiture lors d’un voyage par exemple.

Les contre
Notice :

La notice n’est pas en français, et les illustrations ne sont pas très claires. Quelques difficultés pourraient alors être rencontrées lors des premières séances de dépliage et re-pliage.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.9)

 

 

 

Chicco Goodnight 

 

4.Chicco GoodnightSi en ce moment de l’année, vous vous demandez encore comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs lits parapluie de 2018, alors vérifiez les caractéristiques de Chicco Goodnight car il a été conçu pour apporter une réponse à cette question.

Il s’agit d’un modèle facilement pliable et qui peut être adapté à n’importe quel endroit où vous souhaitez endormir votre bébé. Chaque côté du lit est en maille de filet pour que votre enfant soit bien aéré lors de ses moments de repos.

Le système d’ouverture qui l’accompagne et facile à manipuler et est bien sécurisé pour minimiser votre effort lors de son utilisation et pour optimiser la sécurité de votre enfant.

Il s’accompagne au moment de la livraison d’un matelas bien rembourré et pliable pour offrir un maximum de confort à votre enfant et pour vous faciliter son transport avec le lit lorsque vous êtes en déplacement.

Difficile de savoir quel lit parapluie choisir avec tous ces modèles vendus sur le marché. Le Chicco Goodnight est l’un des modèles privilégiés par les clients, notamment grâce à sa fiabilité et son gabarit idéal.

Les pour
Fiable :

Le lit est réalisé avec des matériaux solides, et le système d’ouverture est à double sécurité afin d’éviter les fermetures accidentelles.

Gabarit :

Le Chicco Goodnight est peu encombrant une fois plié. Il sera alors facile de le ranger ou de le transporter pour un voyage. Une fois déplié, le lit est assez grand pour accueillir un enfant de 4ans.

Les contre
Planche matelassé :

Le lit est livré avec une planche légèrement rembourrée, et non avec un matelas. Pour plus de confort, il est alors conseillé d’acheter un matelas à part.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hauck Dream’N Play Plus 

 

5.Hauck Dream'N Play PlusAfin de trouver rapidement et facilement le modèle de lit parapluie qui vous convient, établissez un comparatif et ne sélectionnez que les modèles à caractéristiques attrayantes comme Hauck Dream’N Play Plus.

Ce modèle est adapté à votre enfant pour qu’il puisse dormir paisiblement que vous soyez en vacances ou lors d’un bref déplacement. Votre bébé ne s’empêchera pas de dormir comme un ange parce qu’il n’est pas chez lui.

Lors de sa livraison, il s’accompagne d’un sac de transport très pratique pour que vous puissiez facilement être libre dans vos déplacements.

La hauteur de ce modèle est de 75 cm ne présentant aucun risque pour votre enfant  quelque soit ses mouvements à l’intérieur du lit. Ne pesant que 11 kg, il est léger par rapport à d’autre produit typique et est suffisamment compact lorsqu’il est plié. Il peut supporter une charge allant jusqu’à 15 kg vous permettant de l’utiliser plus longtemps à partir de la naissance de votre enfant.

Par ailleurs, il est revêtu totalement de nylon vous permettant de facilement le nettoyer.

Trouver un lit parapluie moins cher peut s’avérer être une très bonne affaire lorsqu’on trouve un modèle efficace et solide. Le Hauck Dream’N Play Plus répond parfaitement à ces critères et mérite votre attention.

Les pour
Montage et démontage :

Le Hauck Dream’N Play Plus est très facile à plier et déplier. En cas de difficulté, le schéma affiché sur la planche/matelas devrait pouvoir vous aider.

Rapport qualité/prix :

Compte tenu de son efficacité, le Hauck Dream’N Play Plus est vendu à un prix tout à fait raisonnable. Ce modèle arriverait à la cinquième position, dans un classement des lits parapluies préférés des consommateurs.

Les contre
Lourd :

Le poids de 11kg se fait sentir lorsqu’il faut transporter le lit.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.39)

 

 

 

Comment utiliser un lit parapluie ?

 

Afin de faciliter la vie des parents tout en assurant le confort des bébés lors des sorties familiales ou durant les vacances, la nécessité de se procurer un lit parapluie se fait sentir. En effet, ces équipements vous permettront de vous déplacer avec un couchage adapté pour la sieste et les repos nocturnes de votre enfant. Mais encore faut-il savoir comment manier ces produits. L’article qui suit vous aidera à cet effet.

N’installez jamais le fond en premier

Au moment du montage du lit, veillez à garder le fond bien plié. Ceci afin de bien bloquer les 4 côtés pour une installation plus rapide et plus aisée. Autrement, vous pourrez subir certains désagréments et aller passer plus de temps à la tâche qu’il ne le faudrait.

 

Procédez petit à petit

Il reste important de ne pas brûler des étapes sous peine de devoir tout réinitialiser et de s’irriter davantage. À cet effet, commencez par les 2 côtés les plus du lit en tirant dessus de manière sèche et rapide. Vous pourrez ensuite effectuer la même opération pour les côtés courts. Notez également que pour certains équipements le déploiement des pieds se faite automatiquement. Ce qui est par exemple le cas sur le Babybjörn Light. Ce qui aura pour avantage de vous faciliter la tâche.

 

Déposez le matelas en dernier

Ces deux premières étapes effectuées, vous pourrez désormais installer le matelas tout au fond du lit. Pour y apporter un peu plus de confort, vous pourrez y ajouter quelques couvertures et des coussins.

 

Faites preuve d’attention au moment du démontage

Pour cette action, vous aurez en premier lieu à enlever le matelas et à tirer sur le dispositif localisé au fond de l’équipement en question. L’opération reste simple, faites néanmoins attention à ne pas vous blesser en vous tenant légèrement à l’écart. Procédez ensuite au déblocage des côtés et réinstallez le fond autour du lit.

 

Assurez-vous de bien fixer les attaches velcro lorsque le lit est plié

Afin d’éviter tous risques de dépliage non autorisé et non voulu, veillez à bien installer les velcros. Ces derniers devront être parfaitement parallèles.

 

Insérez l’article dans son sac afin de facilement le transporter

Pour plus d’aisance dans vos déplacements, il reste préférable d’insérer votre article dans son sac de transport d’origine. Notez cependant que sur certains modèles, vous aurez à votre disposition des roues motrices qui vous permettront de procéder sans avoir à démonter votre lit. L’Infantastic Pliant par exemple présente cette caractéristique.

 

Videz les poches et les tiroirs avant le pliage

Assurez-vous avant de démonter votre matériel que tous les compartiments disponibles sur votre modèle aient été bien vidés. Dans le cas contraire, certains mécanismes pourraient se bloquer.

Définissez un endroit sûr pour son emplacement

Afin d’éviter tout incident malencontreux, surtout si l’article présente des roues motrices, il reste préférable d’installer le lit sur une surface plane et pas trop lisse. Ceci afin d’empêcher tout glissement. Situez également le couchage à un endroit qui ne gênera pas vos déplacements.

 

Assurez-vous d’avoir enclenché tous les dispositifs de sécurité

Dans les cas d’articles avec roues, veillez à bien activer les mécanismes de blocage pour éviter tout déplacement non intentionnel. Enclenchez également le système d’ouverture à double sécurité pour les modèles qui en possèdent comme le Chicco Goodnight. Ceci empêchera les fermetures inopinées qui pourraient blesser votre bébé.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Le lit parapluie permet à votre enfant de trouver le sommeil dans un environnement confortable lorsque vous l’emmenez lors de vos déplacements. La raison est qu’il est le remplaçant par excellence du berceau. Vous voulez aussi que votre bébé en ait, mais vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner. Sachez que nous nous sommes concentrés sur le sujet et nous vous recommandons les marques ci-après. Pour faciliter votre choix, nous y avons ajouté les informations les concernant.

 

La base de l’existence de la marque Hauck avant tout autre critère, c’est le plaisir des enfants. Tous ses produits ont alors été fabriqués autour de cet objectif. Bien évidemment toujours en allégeant les tâches des parents. La marque a été créée depuis 1921 et pour réaliser son défi, l’enseigne fabrique et commercialise différents produits pour bébé comme des poussettes, des chaises hautes, des sièges enfants ou encore des jouets. Mais ce ne sont là que quelques produits. Vous pourrez aussi y trouver des lits parapluie fabriqués en tenant compte de quelques critères essentiels qui sont certainement importants pour vous. Comme le confort et la sécurité.

 

À chaque étape de l’évolution de votre bébé, Babymoov est là pour vous accompagner. En effet, cette marque met à votre disposition tous les produits nécessaires aux besoins quotidiens de votre bout de chou. Mais pas uniquement. Les mamans et futures mamans aussi peuvent y trouver des articles utiles pour la grossesse et la période d’allaitement. Concrètement, vous pourrez y trouver des matériels liés à ces périodes tels que des matériels pour l’alimentation des nourrissons, des couches et des accessoires pour vos voyages et vos déplacements avec votre petit. À ce propos, le lit parapluie de l’enseigne est réputé auprès des parents pour son confort.

 

Comme son nom l’indique, Safety 1st vise la sécurité avant toute chose. Dans ce sens, chacun de ses produits intègre un système qui permet de réduire voire de supprimer les dangers qui peuvent affecter le quotidien de votre bébé. Ces dangers peuvent aussi nuire à la sérénité des parents. C’est justement pour s’attaquer à ce problème que la marque Safety 1st a développé des techniques et des options pratiques dans ses produits. Pour ce qui est le cas du lit parapluie de l’enseigne, il est pliable et léger. Six pieds ont aussi même été installés pour soutenir le poids de l’objet et offrir toute la stabilité dont votre nourrisson a besoin.

 

Créée depuis 1961, Babybjörn est une marque suisse spécialisée dans le domaine de la puériculture. Son but est de faciliter la vie des jeunes parents. Cela, en leur offrant des produits de haute qualité avec des techniques innovantes qui les rendent plus pratiques. Vous pourrez retrouver ces caractéristiques dans les produits de la marque tels que les poussettes, les sièges de bébé, les biberons ainsi que les toilettes qui aident à les éduquer à l’hygiène. Toujours dans cet esprit de faciliter la vie des parents lors des voyages, Babybjorn a fabriqué des lits parapluies compacts qui sont également faciles à ouvrir et à fermer.

 

Infantastic est une marque spécialisée dans le massage de bébés. Cette pratique assure le développement et la mobilité de leurs membres. Mais sachez que les activités de cette enseigne ne s’arrêtent pas au massage. Elle propose également des cours hebdomadaires pour enseigner aux parents les gestes de premiers secours. Ainsi, ils ne seront pas pris de court en cas d’accidents. Ces offres optimiseront la sécurité et le bon développement chez votre enfant. En dehors de ces services, Infantastic propose aussi des produits confortables pour la stimulation des sens et le sommeil de votre bébé. Le confort sera alors au rendez-vous avec le lit parapluie d’Infantastic.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...