Le meilleur mascara waterproof

Dernière mise à jour: 16.07.18

Mascara waterproof – Guide d’achat, Classement et Tests 2018

 

Pour un maquillage adapté à toutes les saisons et à tous les évènements, rien de mieux qu’un mascara waterproof. Toutefois, plusieurs produits de qualités différentes étant proposés sur le marché, le choix devra se faire en fonction de certains paramètres. Nous vous suggérons de vous pencher davantage sur le résultat obtenu, mais également sur sa facilité d’utilisation. Notre guide d’achat pour mascaras waterproofs vous propose un large choix de produits. Si le temps vous fait défaut pour le consulter, nous avons sélectionné pour vous les produits ci-après. L’Hey.Beauty A20-9937 constitue l’un des meilleurs modèles du marché. Il suffit de deux à trois passages pour obtenir de cils noirs, sans paquet et gagnant  en épaisseur. Il offre davantage de facilité d’utilisation grâce à la grande souplesse de sa brosse. Si vous cherchez une alternative à ce modèle, L’Oréal Paris Faux Cils Architect est un bon produit. Il se démarque par le rendu grandement naturel qu’il procure, grâce notamment à ses fibres reliefs 4D.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon mascara waterproof?

 

Les produits de beauté sont naturellement associés à la gent féminine. Même si un nouveau courant masculin commence à raffoler de ces accessoires permettant de rehausser le look et d’illuminer le visage, les descendantes d’Eve restent les plus grandes consommatrices. Le mascara figure parmi les incontournables dans les sacs à main et les trousseaux de maquillage. Il existe sous différentes formes, notamment le « waterproof », entendez par ce terme anglicisé la résistance à l’eau. Via ce guide d’achat pour les meilleurs mascaras waterproofs concoctés par nos soins, vous saurez désormais différencier les bons des mauvais produits et comparer les prix.

Guide d’achat

 

Les cils et la durée d’utilisation

En quelques mots, le mascara, également appelé fard à cils, est un produit cosmétique nécessaire pour le maquillage. Il sert à allonger, à recourber et à colorier les cils, permettant ainsi de valoriser aisément les yeux. Les consommatrices disposent de deux catégories de produits : les normaux et les waterproofs.

Avant de procéder à tout achat, la personne devra se demander quel produit lui convient pour donner du volume à ses cils, les allonger, les recourber ou pour combiner les trois. En effet, elle aura le choix entre des mascaras volumateurs pour les cils fins, recourbant pour les droits et allongeant pour les courts. Le choix passe également par la couleur, sachez identifier celle qui se marie à la perfection à vos yeux.

 

Le type

L’objectif de ce comparateur de prix est de porter un mascara pouvant résister à toutes sortes d’intempéries durant la journée. C’est justement à ce sujet qu’intervient le modèle waterproof. Il convient parfaitement à la baignade, au sport, à une fête et à bien d’autres types d’utilisation le mettant à l’épreuve.

Pour celles qui se frottent régulièrement les yeux, il est vivement recommandé. Contrairement aux idées reçues à ce sujet, ce type de mascara n’abîme aucunement les cils. Il nécessite seulement un bon démaquillant et peut prendre du temps pour le nettoyage. Malgré ces attributs, il est préférable de ne pas l’utiliser tous les jours et de recourir plutôt à un produit normal.

Ingrédients, démaquillant et prix

Où acheter un nouveau mascara waterproof ? Avant de vous poser cette question, sachez que lorsque vous choisissez ce produit, il est préférable de demander des conseils pour obtenir un article correct. Préférez les modèles moins agressifs pour la santé de vos cils. Ceux à base d’huile de ricin et d’huile d’argan sont les plus conseillés, proches du naturel. Ce produit est généralement enrichi au collagène, permettant de les garder intacts. Il est principalement laqué et galbé.

Ce type de mascara représente un peu moins de 20 % des ventes d’accessoires de beauté en France, un chiffre qui augmente en fonction des périodes. Contrairement au simple démaquillant, les formules biphasées sont les plus recommandées pour enlever le maquillage. En fonction de la marque et des attributs de l’article, vous aurez le choix parmi l’ultra flexible, le nourrissant, le booster de volume et une multitude de choix. Par le biais de ce guide, vous savez désormais comment acheter un mascara waterproof d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les meilleurs mascaras de 2018

 

Comme tous produits de beauté, le mascara est un outil indispensable pour se faire belle. Beaucoup de femmes s’interrogent quel modèle prendre afin d’avoir le meilleur mascara waterproof. Pour cela, nous avons sélectionné parmi 5 produits de mascaras de 2018 afin que vous puissiez faire tranquillement votre choix à travers ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Hey.Beauty A20-9937

 

Ceux qui ne savent pas quel mascara acheter peuvent choisir ce modèle conçu pour chaque femme et sa vie dynamique et moderne. C’est un outil de maquillage professionnel et de haute qualité. Avec sa brosse qui facilite son application sur les cils, il est très pratique.

Dès le premier passage, il colore très bien vos cils d’un noir instantané sans paquet avec du volume et de l’intensité. La brosse droite est pratique, très souple ce qui contribue à rendre pratique l’application du mascara. Les picots sont de bonnes longueurs.

Très pratique, l’ouverture du tube s’avère assez aisé dans un sens où c’est un produit qui dispose d’une bonne prise en main. Avec une bonne teinte noire, sa tenue est elle-aussi appréciable. Ce produit est d’autant plus résistant à l’eau.  C’est un produit qui ne coule pas en cas de sueur suite à de fortes chaleurs ou suite à des éclaboussures.

Il s’adapte à tous les cils. C’est pourquoi c’est un mascara sur lequel on peut compter lors de sorties en piscine. Il s’applique facilement et ne laisse pas de dépôt après son application. Il agrandit aussi les cils. Grâce à sa fiabilité, il résiste à l’eau et vos cils ont beaucoup de volume dès son application. Le Hey.Beauty A20-9937 se nettoie très bien lors du démaquillage. C’est un bon produit qui vous offre une bonne tenue.

Nous savons très bien que le mascara est un produit de beauté indispensable pour réussir un maquillage. Et si vous avez envie d’utiliser un produit professionnel, n’hésitez pas à opter pour les produits de Hey.Beauty qui est la meilleure marque de mascaras waterproof existant sur le marché.

 

Les pour

Facile d’utilisation : En optant pour ce mascara, vous n’aurez plus besoin de repasser à plusieurs reprises le produit pour obtenir des cils bien noirs.

Pratique : Grâce à sa brosse très souple qui se tient facilement dans la main, vous n’aurez aucune difficulté à vous maquiller.

Résistant à l’eau : Ce produit est idéal pour les sorties en piscine, car il résiste très bien à l’eau. De plus, il ne coule pas même si vous suez.

 

Les contre

Résultat limité : Ce modèle épaissit les cils très fins, mais seulement de 5 fois plus. Celles qui veulent obtenir un maquillage prononcé en seront déçues.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

L’Oréal Paris Faux Cils Architect

 

Nous considérons ce modèle comme le meilleur mascara pas cher. Il est notamment doté d’une brosse longue et d’une grande finesse. Ce produit dispose d’une assez bonne tenue même quand il pleut ou quand vous pleurez. Il résiste à l’eau et il vous offre une tenue durable, car c’est un waterproof. Un démaquillant classique ne l’enlève pas. C’est pourquoi c’est un très bon produit.

L’autre avantage de ce mascara c’est qu’il tient très bien. La brosse est très fine ce qui a pour effet de vous procurer un résultat de traçage en toute discrétion. La pince à recourber les cils est elle aussi appréciable et facile d’utilisation. Il n’est pas lourd comme les mascaras d’aujourd’hui et c’est aussi son plus grand avantage. Il enrobe les petits cils et allonge les autres.

Cet article proposé par L’Oréal Paris se met facilement, sans faire de paquets ou de traces noires sous les yeux en milieu de journée. Il est très agréable à utiliser et allonge bien les cils, mais très peu en volume. Ce mascara est un waterproof  qui ne coule pas du tout. Sa couleur noire est vraiment intense et il agrandit les cils à la perfection.

Avant de choisir un mascara waterproof, vous devez comparer les différents produits sur le marché. L’Oréal Paris Faux Cils Architect est le modèle de mascara le moins cher. Si vous ne savez pas encore pour quel modèle vous allez opter, choisissez celui-ci.

 

Les pour

Pratique : Comme sa brosse est longue, souple et très fine, elle se tient facilement et permet d’obtenir un bon traçage discret en donnant du relief aux cils sans les figer.

Naturel : L’Oréal Paris Faux Cils Architect se fond parfaitement dans les cils et donne un effet très naturel grâce à ses fibres reliefs 4D.

Résistant à l’eau : Ce produit a une très bonne tenue, vous n’avez aucun souci à vous faire même s’il pleut. Vous pouvez l’appliquer en toute saison.

 

Les contre

Problème de démaquillage : Il est difficile d’enlever ce mascara à cause de sa grande tenue. Cela prend beaucoup de temps et nécessite de la délicatesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.49)

 

 

 

Gemey Maybelline 05B2682900

 

Si vous ne savez pas quel est le meilleur mascara waterproof du marché, vous n’avez pas besoin d’aller chercher ailleurs, car celui-ci constitue un bon produit. Il ne coule pas du tout et ne fait pas de paquet. Il tient vraiment et c’est un bon modèle. Vous pouvez facilement atteindre avec sa brosse les petits cils difficiles à attraper d’habitude.

Avec sa brosse à 6 tailles différentes, ce mascara attrape, révèle et agrandit le moindre cil. Sa formule waterproof allégée en cire qui est plus fluide et plus légère enrobe chaque cil d’un volume extra noir, sans paquet. Les cils ne sont jamais cartonnés et jamais figés. Ce mascara Gemey Maybelline 05B2682900 tient bien et recourbe parfaitement les cils pour vous offrir un résultat agréable à voir.

En quelques instants, il est possible d’obtenir une frange au niveau de ces poils de paupière.   Vos cils sont toujours en éventail et c’est très naturel. Il ne coule pas et allonge super bien ces éléments. Ce produit est de très bonne qualité et la brosse en éventail leur donne une jolie forme. Le contenu de cet accessoire a une structure fluide. Quelques coups de brosses sont suffisants pour avoir un maquillage au niveau de vos yeux. Il donne un bon volume à vos cils.

Vous vous demandez où acheter le meilleur mascara waterproof ? Ne cherchez plus ailleurs, Gemey Maybelline 05B2682900 est un excellent produit pour le maquillage. Non seulement c’est un mascara de bonne qualité, mais le contenu de sa brosse a également une structure fluide qui donnera un bon volume à vos cils.

 

Les pour

Bonne tenue : Comme c’est un mascara waterproof, il résiste à l’eau et convient aux festivités et à tout autre événement. Vous n’aurez qu’à l’appliquer une seule fois pour la journée.

Facile d’application : Grâce à la légèreté de la brosse, vous atteindrez sans difficulté les petits cils difficiles à maquiller et leur donnerez une jolie forme.

Résultat satisfaisant : Avec le modèle de mascara Gemey Maybelline 05B2682900, vos cils garderont leur aspect naturel. Ils ne seront pas cartonnés ni figés.

 

Les contre

Utilisation : Comme sa brosse permet d’atteindre des zones difficilement accessibles, il faut faire attention à vos yeux si vous n’avez pas encore l’habitude d’utiliser un mascara.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.98)

 

 

 

Maybelline New-York 3600531377427

 

C’est un très bon mascara noir de cette marque, car l’applicateur est top pour épaissir les cils supérieurs. Pour les cils inférieurs, il marque bien et épaissit parfaitement. Dès son application, vous aurez un volume magnifique et des cils longs toute la journée. Cet article fait des cils épais et  il sèche très vite. Il peut vous faire gagner du temps et son utilisation est très facile et très pratique.

Il se compose d’une brosse mégavolume. Il prend le pouvoir avec vos regards et booste vos cils de la racine à la pointe d’un Big shot volume. Il convient parfaitement aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Sa brosse est ultra chargeante. Elle à l’avantage de pouvoir retenir le plus de formule possible pour la déposer sur les poils des paupières. Pour ce faire, un seul passage est suffisant.

Elle est recommandée pour ceux qui ne savent pas comment choisir les meilleurs mascaras waterproofs de 2018. Vous pouvez facilement commander ce produit, car c’est un modèle parfait. C’est un mascara de marque fiable sans mauvaise surprise. Celui-ci donne un résultat très naturel, sans paquet et les cils sont bien séparés et allongés sans effet gomme collante. Le Maybelline New-York 3600531377427 est un super produit qui sèche très vite.

La plupart des femmes ne savent pas quel mascara waterproof choisir et utiliser parmi les plusieurs modèles disponibles sur le marché. Maybelline New-York 3600531377427 est un très bon mascara noir. C’est justement pour cela que ce produit est recommandé pour celles qui n’ont pas encore une idée du mascara qu’elles vont utiliser.

 

Les pour

Standard : Même si vos yeux sont fragiles ou si vous portez des lentilles, le mascara Maybelline New-York 3600531377427 vous conviendra parfaitement.

Brosse pratique : Avec sa brosse ultra chargeante, vous n’aurez pas à le repasser plusieurs fois pour obtenir de magnifiques cils bien noirs.

Économique en termes de temps : Comme ce mascara est facile à utiliser, vous passerez moins de temps à vous maquiller.

 

Les contre

Utilisation : Comme ce modèle de mascara sèche très vite, vous devez être rapide et bien précis pendant son application.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9)

 

 

 

Covergirl De Maybelline

 

Avec son effet plus discret, nous vous la recommandons comme étant l’un des meilleurs mascaras Maybelline. Indétrônable même face aux mascaras de parfum, il s’agit d’une version waterproof et qui garde bien la courbure des cils toute la journée. Il étoffe et donne du volume avec un noir profond. C’est un très bon produit.

Ce modèle est présenté dans un étui orange. La brosse ne donne pas des paquets ni des excès de produit. Cet article tient tellement à vos cils qu’il vaut mieux prévoir un démaquillant biphasé pour l’enlevé. Il épaissit bien les cils d’un noir intense et waterproof. Malgré la pluie, la courbure tient toute la journée.

Des cils bien noirs et bien courbés, c’est le résultat qu’apporte ce mascara Covergirl De Maybelline. Il contient 13,1 ml et présente sa plus grande brosse jamais offerte pour étoffer les cils et leur donner un volume du tonnerre.

On utilise le mascara pour mettre en valeur les cils afin de donner plus de beauté aux yeux. Pour ce faire, vous devez utiliser le meilleur produit. Et selon nous, Covergirl De Maybelline est le plus performant pour donner du volume à vos cils, les allonger et les recourber.

 

Les pour

Effet discret : Ce mascara est le meilleur modèle de Maybelline, car il étoffe et donne à vos cils plus de noir intensément et en profondeur tout en les gardant discrets.

Durable : Même en période de pluie, n’hésitez pas à mettre ce mascara, car celui-ci résiste à l’eau et garde la courbure de vos cils toute la journée.

Brosse de qualité : Grâce à la brosse de ce mascara, non seulement vos cils seront bien noirs, bien courbés, mais ils auront également un très bon volume.

 

Les contre

Accessibilité limitée : Comme ce mascara a une grande brosse, cette composante ne peut pas atteindre certaines parties des cils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3)

 

 

 

Comment utiliser un mascara waterproof ?

 

Les mascaras waterproof sont ceux qui sont résistants à l’eau, aux frottements ou à n’importe quelle agression extérieure. Cet objet tant aimé des femmes, qui leur donne un regard profond et attrayant possède un plus, à savoir être résistant à toutes sortes d’aléas. Maintenant que vous avez le précieux sésame du regard révolver, apprenez à l’utiliser de la bonne manière. Nos conseils ci-après peuvent vous y aider.

Regardez l’étiquette

Comme pour tout produit à appliquer sur votre corps ou sur votre visage, l’examen de la fameuse étiquette est de mise afin de déceler les ingrédients potentiellement dangereux pour vous. Sachez que vos paupières ainsi que vos yeux sont quatre fois plus sensibles que la peau qui recouvre le reste de votre corps. Donc, si vous avez des allergies à certains éléments, faites attention aux ingrédients des produits que vous utilisez.

 

Utilisez-le en été

Le soleil, la plage, les vagues, la chaleur… l’été. C’est la saison des vacances au soleil. C’est également la saison tout indiquée pour avoir des après-midis « farniente » pendant lesquels vous vous prélassez sous les cocotiers et vous suez. C’est normal, il fait chaud. Mais vous voulez également préserver vos yeux de biche même après vos baignades. À ces moments, votre mascara waterproof est votre meilleur allié. Ne l’oubliez donc pas dans vos vacances et lors de vos sorties aquatiques.

 

Appliquez-le correctement

Pour donner le meilleur effet possible à vos yeux, vos cils doivent être bien épais. Par chance, le mascara waterproof offre ce résultat qui peut durer toute la journée. Mais d’abord il faut l’appliquer. Comment faire ? Que votre mascara soit waterproof ou non, le chemin à prendre est le même. Commencez par ouvrir le flacon pour en sortir la petite brosse cylindrique. Ceci fait, placez celle-ci à la base de vos cils côté œil. Par la suite, remontez vers les pointes en effectuant des zigzags. Il est important que votre mouvement soit précis pour bien étaler la couleur sur toute la longueur des cils.

Attention à son rangement

Un mascara est un dispositif très fragile. Il est donc important que vous le rangez délicatement, dans un endroit bien sec pour garder sa durabilité. Dans ce contexte, évitez de le mettre à proximité de toute source de chaleur au risque de le faire fondre. Assurez-vous également qu’il soit continuellement accessible pour vos séances de maquillage.

 

N’oubliez surtout pas le démaquillage

Le démaquillage est un rituel quotidien à ne pas sauter avant de vous coucher. Il permet à la peau de respirer à nouveau. Vos cils ont également droit à ce plaisir, pourtant vu que vous avez utilisé un mascara qui a résisté à l’eau, votre démaquillant ne pourra pas non plus s’en débarrasser facilement. Pour l’enlever, prenez un coton et imbibez-le de démaquillant biphasé. Ceci fait, gardez vos cils à l’intérieur du coton pendant quelques secondes. Cela dissoudra le mascara. Essuyez ensuite vos cils avec délicatesse.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...