Le meilleur masseur cervical

Dernière mise à jour: 21.05.22

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Masseur cervical – Guide d’achat, Classement et Tests en 2022

 

À partir du moment où le rythme de la vie quotidienne vous conduit à des tensions musculaires sur la zone cervicale, utilisez un masseur spécialisé dans leur suppression. Afin de ne pas vous contraindre à aller consulter des professionnels pour vous détendre, les masseurs cervicaux existent désormais sous plusieurs types sur le marché. Nous avons élaboré un guide d’achat pour vous accompagner dans votre recherche si vous souhaitez acquérir ce dispositif. De cette façon, vous pouvez facilement contourner une mauvaise affaire. Pour ce qui est du classement qui le suit, il rassemble quelques modèles classifiés en tenant compte de l’appréciation de leurs utilisateurs. Les deux articles que nous vous recommandons le plus sont les suivants. Donnerberg NM089, un modèle intelligent doté de 3 intensités de massage que vous pouvez régler. C’est aussi un appareil bidirectionnel. Ensuite, on a InvoSpa 3D, qui vous procurera un massage optimisé grâce à ses 8 balles réparties en 4 grands nœuds, et 4 petits nœuds.

2

Commentaires
des lecteurs

9

Produits
analysés

8

Heures
investies

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir un bon masseur cervical ?

 

Pour acquérir un dispositif de massage dans une bonne condition, il faut commencer par tenir compte des conseils relatifs à ses critères de choix. C’est dans le but de vous aider dans cette quête que nous vous proposons ce guide d’achat pour les meilleurs masseurs cervicaux. Il va vous parler de trois principales caractéristiques de ce produit : l’action, l’élément masseur et la sécurité.

Guide d’achat

 

L’action

Bien que ces dispositifs de massage portent le même titre de masseurs cervicaux, ils ne répondent pas forcément aux mêmes besoins. Afin d’éviter de jeter votre argent par les fenêtres avec un article qui ne répond pas à vos exigences, il faut vous informer sur l’action de ces dispositifs. Après, vous pouvez chercher où acheter un nouveau masseur cervical.

La zone cervicale touche le cou et la nuque. Toutefois, le massage que réalise ce type d’équipement ne se limite pas forcément à ces endroits. Certains modèles traitent également les épaules, le dos, la taille, les cuisses et les jambes. Si vous voulez vous masser au niveau de ces différentes parties de votre corps, alors assurez-vous d’avoir un dispositif qui permet de ce faire.

En outre, la conception de ce matériel a une influence considérable sur son action. L’idéal est d’opter pour les dispositifs en forme de U et qui proposent des poignées afin que vous puissiez avoir un bon niveau de pression sur la partie à masser. Sinon, vous pouvez également choisir un modèle en coussin sur lequel vous aurez à placer l’endroit où il y a des tensions sur vous. Ces deux sortes d’appareils s’utilisent sur différentes zones du corps selon leur type.

 

L’élément masseur

Pour vous comme pour un grand nombre de gens, il peut ne pas toujours être évident de savoir comment acheter un masseur cervical d’un meilleur rapport qualité-prix. Pourtant, l’une des façons les plus pratiques d’y répondre est de considérer les critères de choix de ce produit. L’élément masseur figure dans la liste.

Souvent, ces équipements utilisent de petites boules rotatives. Elles changent de sens automatiquement pour vous donner l’impression d’être massé par des mains et des doigts. Il est également possible d’avoir des vibrations au niveau des têtes mobiles, tout dépend du modèle choisi. Par ailleurs, l’idéal est d’opter pour un dispositif qui dégage de la chaleur au niveau de l’élément qui vous masse. Dans cette condition, vous pouvez profiter d’un niveau optimal de relaxation.

La sécurité

Lorsque les tensions musculaires ne peuvent plus disparaitre toutes seules, l’utilisation d’un masseur cervical s’impose. Toutefois, en choisissant le modèle qui vous convient dans un comparateur de prix, vous ne pouvez pas vous contenter d’avoir n’importe quel produit. Il est important que l’article sélectionné soit sécurisé.

La plupart de ces équipements s’utilisent en étant connectés à une prise secteur ou à un allume-cigare. Ainsi, il est préférable d’avoir un modèle qui peut s’arrêter tout seul au bout de 15 ou 20 minutes d’usage, au cas où vous vous endormiriez. De cette façon, il n’y a pas de risque qu’il reste actif pendant des heures. Pour les appareils qui massent avec de la chaleur, le mieux est que la température soit limitée à 40 °C ou moins afin d’éviter de vous brûler. Une protection contre la surchauffe serait également la bienvenue.

 

Les meilleurs masseurs cervicaux de 2022

 

Actuellement, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous chouchouter sans dépenser ni un temps fou, ni beaucoup d’argent. Le masseur cervical fait partie des meilleures options. Assurez-vous seulement d’avoir un article de qualité en consultant un comparatif avant de faire un choix.

 

Produits recommandés

 

Donnerberg NM089 Masseur électrique pour cou, nuque et dos

 

L’époque où nous vivons est caractérisée par un rythme de vie à une grande vitesse, si bien qu’arrivé à la maison, on se sent toujours fatigué, exténué et sans force. Les douleurs au dos, à la nuque et au cervical en général sont très fréquentes de nos jours. Les rendez-vous au kiné se succèdent, or ceux-ci sont très chers. 

Quel est le meilleur cervical du marché ? Donnerberg vous propose son appareil de massage électrique pour vous aider à venir à bout de ces douleurs, et vous détendre toute la journée. 

Ce modèle vous permet un massage shiatsu. Vous bénéficierez également d’une vibration ainsi que d’une bonne chaleur infrarouge pour soulager les douleurs. Doté de têtes de massage rotatives, l’appareil pétrit les zones douloureuses. La chaleur infrarouge, quant à elle, vous fournit une relaxation profonde. 

Sachez que vous pouvez tout régler avec cet appareil, que ce soit la rotation des têtes ou encore l’intensité du massage. Ergonomique et performant, ce modèle peut se manier facilement, qui plus est, vous pouvez le porter partout où vous le voulez.

Et comme la marque est prudente, elle a muni son appareil d’un système de sécurité qui va empêcher celui-ci de surchauffer et de vous brûler. Fourni dans une housse de protection robuste, cet appareil peut se ranger facilement. D’ailleurs, vous pouvez enlever la housse et la laver si besoin dans une machine à laver. 

Vous avez une garantie de 7 ans, ce qui prouve que la marque allemande a confiance en son produit. Vous pouvez le recharger dans votre voiture, ce qui vous permet de l’utiliser partout où vous le voulez.

Points positifs
Réglable:

En fonction de vos douleurs, l’appareil de massage peut être réglé, que ce soit au niveau de son intensité ou encore de la direction de son mouvement. De notre point de vue, c’est le meilleur masseur cervical en ce moment.

Vibration et chaleur infrarouge:

En plus du massage shiatsu qu’il propose, il vous fait aussi bénéficier d’une chaleur infrarouge pour relaxer les zones douloureuses, mais aussi d’une vibration pour encore plus de soulagement.

Points négatifs
Bruyant:

Son poids assez élevé le rend difficile à porter pour le personnes les plus sensibles, mais le fabricant a, en effet, investi dans des matériaux de qualité et durables pour sa fabrication.

Lourd à porter:

L’appareil est un peu bruyant, surtout lorsqu’on ajoute la fonction vibration.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

InvoSpa Masseur shiatsu pour le dos, les épaules

 

Les épaules, le cou, le dos et la nuque sont des zones du corps très sollicités, surtout si votre travail est manuel ou si vous utilisez votre ordinateur tous les jours. Par conséquent, ces parties deviennent douloureuses à longueur de journée, et cela peut créer des tensions musculaires importantes à la longue. 

Voilà pourquoi il est intéressant de se procurer un appareil de massage pour ne pas dépenser beaucoup d’argent chez les kinésithérapeutes. Mais quel masseur cervical choisir ? 

Ce modèle de InvoSpa reste parmi les meilleurs grâce au fait qu’il est doté de 8 balles de massage à rouleaux qui vont optimiser votre relaxation. Vous avez ainsi 4 gros nœuds, et 4 petits nœuds, pour masser chaque partie de votre corps de manière optimale et ciblée. 

Pour encore plus d’efficacité, l’appareil peut être réglé à 3 niveaux de vitesse. En fonction de l’intensité de la douleur sur la zone à masser, vous pouvez donc régler l’appareil. Le massage peut se faire dans deux directions différentes, que vous pouvez aussi régler. 

Les têtes de l’appareil imitent les mains humaines pour fournir un massage parfait. Intelligent, il inverse de manière automatique les mouvements, pour optimiser encore plus le massage. La fonction chaleur infrarouge permet de vous fournir une relaxation profonde des zones endolories. Elle réduit également le stress tout en améliorant la circulation sanguine. 

Et pour que vous puissiez l’emmener partout, il est livré avec un sac de transport, que vous pouvez laver lorsqu’il est sale.

Points positifs
8 balles de massage:

Les 8 balles de massage qui équipent cet appareil permettent un massage optimal à chaque partie de votre corps. Vous pouvez viser n’importe quelle partie, que ce soit votre dos, la nuque, même les pieds et les mains.

Appareil réglable:

Vous pouvez régler votre masseur cervical chauffant en 3 niveaux en fonction de l’intensité de la douleur de la zone en question.

Fonction chaleur:

Cet appareil ne pétrit pas uniquement, il vous fournit aussi une bonne chaleur pour une relaxation intense de la partie à masser.

Points négatifs
Peu pratique:

L’appareil doit être porté sur l’épaule lorsqu’on veut masser celle-ci. Or, il est un peu lourd, ce qui ne procure pas forcément la relaxation recherchée.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Renpho Masseur Cervical Shiatsu appareil de massage cervical

 

Vous en avez assez de vos douleurs un peu partout dans le corps et vous vous demandez comment choisir les meilleurs masseurs cervicaux de 2022 ? Dans notre classement, la marque Renpho vous propose un appareil de massage professionnel que vous pouvez pourtant utiliser partout, chez vous, dans votre voiture ou même dehors. 

Plus la peine de dépenser de l’argent en allant chez le kiné. Cet appareil dispose de 8 nœuds pour un parfait pétrissage des zones de votre corps. Ces nœuds imitent les doigts humains pour vous faire sentir encore plus de relaxation pendant le massage. Quelle que soit la partie que vous voulez masser, ce modèle convient : cou, nuque, épaules, jambes, bras, dos etc. 

Pour démêler les nœuds qui logent sur votre nuque ou vos épaules, cet appareil de massage fournit une chaleur relaxante infrarouge. Ce qui vous permet de venir à bout des tensions musculaires que vous avez accumulées toute la journée. La circulation sanguine se trouve améliorée. Le stress est évacué, et vous vous sentirez mieux. 

Si vous êtes fan de sport, et que vous avez toujours des courbatures, cet appareil vous conviendra aussi, car il viendra à bout de celles-ci. Pour plus de praticité, vous pouvez régler la direction de massage de votre appareil. Vous pouvez aussi paramétrer les niveaux de force et de vitesse de celui-ci, selon la qualité de massage que vous recherchez. 

Pour éviter que l’appareil surchauffe pendant le massage, la marque l’a doté d’un système d’arrêt automatique toutes les 15 minutes. Cela vous sécurise aussi pendant l’utilisation.

Points positifs
Une bonne qualité de massage:

Cela est procuré par les 8 nœuds qui équipent l’appareil. Leurs mouvements simulent parfaitement les mains et doigts humains pour un massage optimal.

Un puissant moteur:

Le moteur de cet appareil est en cuivre, ce qui fait qu’il est robuste et puissant. Il est aussi sécurisé pour empêcher que l’appareil surchauffe.

Points négatifs
Lourd:

Le poids de cet appareil fait qu’il est difficile à utiliser, car les épaules doivent supporter cette lourdeur.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

InThoor Oreiller Shiatsu

 

Le masseur cervical shiatsu d’InThoor n’est pas cher. Prenons connaissance de ses atouts pour savoir s’il vaut la peine de retenir votre attention. Ce modèle prend la conception d’un coussin. Il est idéal pour masser le cou, le dos et l’abdomen sans recourir au service d’un professionnel. Il traite également le mollet et les cuisses selon vos envies et les problèmes auxquels vous faites face. Quoi qu’il en soit, son usage aboutit à une situation de détente pour ceux qui sont tendus au niveau de certains muscles du corps.

Ce modèle s’accompagne d’une fonction chauffante qui contribue à offrir un résultat optimal pour supprimer les tensions des muscles. Son circuit est intelligent afin de vous protéger contre les risques de surchauffe. Ce qui limite la probabilité de survenance des accidents et la possibilité d’abimer l’appareil rapidement.

La taille de cet article est compacte. Par conséquent, son transport est facile pour ceux qui souhaitent l’avoir à portée de main partout où ils vont. Vous pouvez l’employer dans votre maison, au sein de votre véhicule ou dans votre lieu de travail pour vous détendre à tout moment en cas de fatigue. Un chargeur mural et un adaptateur pour allume-cigare vous sont proposés pour vous adapter à chaque situation.

Lorsque trouver un modèle moins cher que les autres, mais de qualité, est votre priorité, alors vous pouvez opter pour celui-ci. Ce dispositif se présente sous forme d’oreiller. Il suffit donc de le poser sur votre cou pour masser toutes les zones situées aux alentours ou sur les autres parties de votre corps.

Points positifs
Efficacité :

Quelle que soit la zone que vous décidez de traiter, l’effet de cet équipement est bien réel. D’ailleurs, il procure une sensation de soulagement sur vos muscles.

Emploi sécurisé:

Pour prévenir la surchauffe pendant l’usage de ce matériel, il s’accompagne d’un circuit intelligent. Ceci permet de réduire les risques de brûlures et protège également le masseur.

Portatif :

Face à sa conception, l’utilisation de cet appareil ne se limite pas à votre domicile puisqu’il peut fonctionner n’importe où. En effet, le vendeur fournit un adaptateur pour allume-cigare.

Points négatifs
Problèmes de surchauffe:

La prise qui chauffait énormément avait un peu inquiété certains usagers qui avaient investi dans ce produit.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Cotsoco Masseur cervical Intelligent avec chaleur, Masseur

 

Vous êtes toujours en quête du parfait appareil de massage pour soulager votre cervicale et votre dos et de la meilleure marque de masseurs cervicaux ? Découvrez ce modèle de Cotsoco, un masseur intelligent qui vous aidera à venir à bout de vos douleurs, quelle que soit la zone à cibler. 

Grâce à sa conception ergonomique en forme de U, ce modèle est facile à utiliser, et à manipuler. Il existe différents appareils de ce genre sur le marché, mais celui-ci se distingue par le fait que sa conception en silicone souple le rend confortable pendant l’usage, à comparer aux autres modèles de sa catégorie. 

Le toucher sera donc agréable pendant le massage, d’autant plus qu’il est conçu avec des matériaux respirants. Vous pouvez emmener votre masseur partout, au bureau, dans la voiture et même au sport. Dès que vous sentez une quelconque douleur, il suffit de l’installer sur la zone à masser et le tour est joué. 

Pour vous fournir un massage optimal, ce modèle dégage des impulsions électriques qui sont transmises à votre peau, pour un massage en profondeur. Vous bénéficierez de 3 modes d’intensité, avec 15 niveaux. Vous pouvez aussi régler l’appareil en fonction du mode que vous voulez avoir : acupuncture, mode coup ou mode massage. 

La fonction chaleur accompagne le modèle pour vous procurer une détente optimale lors du massage. En plus, vous aurez droit à une télécommande, qui vous permettra de régler l’appareil à distance. Pour plus de sécurité, l’appareil s’arrête automatiquement toutes les 15 minutes pour éviter la surchauffe et pour vous empêcher de vous brûler.

Points positifs
Confortable:

Si vous cherchez encore où acheter le meilleur masseur cervical, sachez que cet appareil a été conçu avec de la silicone respirante, ce qui fait qu’il est très confortable lorsqu’il est installé sur la zone à masser.

Pratique:

L’appareil est réglable à 3 modes de massage ainsi qu’à 15 niveaux d’intensité, ce qui fait de lui un modèle intelligent et facile à utiliser. Vous avez une télécommande pour le régler.

Points négatifs
Peu pratique à utiliser:

Certains utilisateurs ont mentionné le fait qu’ils ont peur d’utiliser cet appareil lorsqu’ils conduisent.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un masseur cervical ?

 

Après une dure journée de labeur où vous avez subi un stress permanent, vous avez souvent besoin d’un bon massage de la tête. C’est pourquoi vous avez fait l’acquisition d’un masseur cervical. Vous avez entendu parler de son effet et vous voulez aussi en bénéficier. Mais pour que les nerfs de votre tête se relaxent réellement, il est essentiel de savoir utiliser cet appareil. Nous vous avons alors préparé les lignes ci-après.

Prenez compte de ses caractéristiques

Sur le marché, vous avez différentes sortes de masseurs cervicaux. De ce fait, leurs formes sont différentes les unes des autres. Mais pas seulement. Leur entretien et les conditions à remplir sont également nombreux. Afin de les connaître et de préserver votre appareil de tous problèmes de fonctionnement, pensez d’abord à consulter son mode d’emploi avant de vous lancer dans son utilisation. Cette action évitera bien des problèmes.

 

Assurez-vous d’avoir l’approbation du médecin avant l’achat

Il est à rappeler que le masseur cervical sera utilisé sur la partie la plus délicate de votre corps : la tête. Par conséquent, son utilisation exigera d’abord l’approbation d’un médecin. Cette approbation évitera plusieurs risques pour votre santé et vous permettra ainsi de bien vous relaxer sans danger. Alors avant d’actionner cet objet sur votre tête, pensez d’abord à aller voir un médecin. C’est seulement lorsque vous obtiendrez son accord que vous pourrez commencer à le manipuler.

 

Chargez l’appareil

Comme nous l’avons précisé plus haut, il existe plusieurs sortes de masseurs cervicaux. Et pour bien maîtriser le modèle en votre possession, pensez à lire son mode d’emploi. Ainsi, vous connaîtrez les conditions qu’exige votre masseur électrique avant d’être manipulé. Dans ce sens, l’appareil doit être chargé ou complètement branché au secteur avant de pouvoir détendre vos muscles et vos nerfs cervicaux. La durée de sa charge sera déjà mentionnée dans le manuel. Dans le cas où l’appareil doit être branché pour chaque séance, rapprochez-vous d’une prise.

Utilisez l’appareil uniquement sur les parties de votre tête qu’il prend en charge

Il est à savoir qu’il est interdit d’exercer une pression accentuée sur certaines parties de la tête. En effet, cela risque d’engendrer des problèmes par la suite. C’est pour cela que les fabricants ont réservé l’usage de cet appareil sur quelques parties de la tête uniquement. D’ailleurs, chaque modèle d’appareils est dédié à une partie bien précise. Respectez-les pour réellement profiter d’un bon moment de détente sans risquer de vous blesser. La forme de ces masseurs a particulièrement été pensée dans ce sens.

 

Offrez-vous un vrai moment de détente à tout moment

Lorsque vous ressentez un stress permanent et que votre tête est complètement fatiguée, vous avez besoin de vous échapper. Et les médicaments sont souvent inefficaces dans ces moments. Cet appareil peut alors vous aider à vous relâcher à toute heure de la journée ou de la soirée. En effet, il n’y a pas de moment précis à respecter pour utiliser votre appareil. Que ce soit juste après être rentré du travail, après une bonne douche ou encore pendant que vous regardez la télé, vous pouvez faire appel à votre masseur cervical pour vous détendre.

 

 

Laisser un commentaire

4 COMMENTAIRES

Delmare Cotuand

March 18, 2021 at 12:10 pm

Pouvez-vous m’indiquer quel est le meilleur masseur cervical shiatsu ?

Répondre
La Jolie Maison

March 21, 2021 at 11:50 am

Bonjour,

Le Donnemberg est sans doute le meilleur masseur shiatsu sur le marché en ce moment. C’est l’appareil qui vous donne la sensation d’avoir un massage naturel et vous pouvez en plus l’utiliser sur toutes les parties de votre corps. C’est la marque de référence en termes de masseur cervical shiatsu, elle a été reconnue par la Confédération olympique allemande, qui l’utilise sur les athlètes pour améliorer la récupération. Si votre budget est un peu limité, le modèle H2 Atmoko est très abordable, mais possède aussi les caractéristiques que l’on trouve sur des produits haut de gamme, comme la protection anti-surchauffe et les vibrations. Le seul inconvénient du masseur cervical shiatsu d’entrée de gamme est qu’il peut être trop fort sur la peau nue, si l’on n’est pas encore habitué. Enfin, si vous recherchez un produit avec un bon rapport qualité-prix, Naipot est parfait. Ce masseur cervical shiatsu convient bien aux peaux sensibles et aux muscles fragilisés.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
gary

November 29, 2019 at 10:55 am

Ma voisine 89 ans est hospitalisée. Elle a perdu sa mobilité et reste assise dans le lit ou parfois dans un fauteuil. Elle s’ankylose.(arthrose, rupture totale de la coiffe, immobilité,…..
Je recherche une sorte de petit coussin plat, vibrant, qui pourrait être glissé derrière le haut du dos, et/ou de la nuque afin d’obtenir grâce aux vibrations une certaine décontraction.
Merci.

Répondre
La Jolie Maison

December 1, 2019 at 4:28 pm

Bonjour,

Merci pour votre confiance. Nous vous recommandons d’opter pour un coussin massant qui peut être utilisé pour le dos, mais aussi pour les pieds ou les cervicales. En voici nos articles à ce sujet :
https://lajoliemaison.fr/coussin-massage/le-meilleur-coussin-massant-cervical/

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Répondre
DMCA.com Protection Status