Le meilleur matelas à langer

Dernière mise à jour: 29.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Matelas à langer – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Pour garantir l’épanouissement de votre bébé, avant de lui acheter un matelas à langer, il est préférable que vous collectiez des informations sur les caractéristiques de ce type de produit. Il est plus facile de trouver l’article qui vous convient et en rapport avec votre budget en procédant ainsi. Vous devriez notamment en savoir plus sur le matériau qui le compose, le confort et la sécurité de son usage. Si vous n’avez pas le temps de vous pencher sur ces questions en lisant entièrement notre guide d’achat et la classification de certains produits, alors nous estimons que vous devriez connaître les modèles jugés être d’excellente qualité par leurs utilisateurs. Lilikim SOFA01 se trouve à la bonne taille pour un enfant, garantissant ainsi sa sécurité, et il est confortable à utiliser grâce à sa densité. Red Castle Taupe est un modèle déhoussable facilitant son entretien et il s’accompagne d’une serviette-éponge amovible le rendant plus commode.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon matelas à langer ?

 

Comment acheter un matelas à langer d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si en ce moment, vous vous posez cette question, alors consultez ce guide d’achat des meilleurs matelas à langer. Pour vous éviter de perdre du temps dans la recherche du modèle qui vous convient le mieux, il serait judicieux d’apprendre à connaître ce produit à travers ses caractéristiques. Ces dernières comprennent le matériau qui le constitue, le confort et la sécurité de son utilisation.

matelaslange-conseils

 

Guide d’achat

 

Le matériau

Nos conseils pour acheter un bon matelas à langer commencent par la prise en compte du matériau qui constitue chaque modèle que vous trouvez attrayant. La maîtrise de cette caractéristique vous permet de connaître à l’avance le modèle qui sera facile à entretenir et qui demeurera durable dans le temps.

Les différents modèles vendus sur le marché peuvent être faits de différentes matières qui peuvent présenter chacune aussi bien des avantages que des inconvénients. Un matelas à langer fait de  coton ou de lin est agréable au contact de la peau de votre enfant. Ces matériaux se caractérisent par leur douceur qui procure un maximum de confort. Cependant, sauf si vous utilisez une housse, ces matériaux sont difficiles à nettoyer.

Le PVC est également l’un des matériaux constituant un certain nombre de matelas à langer.  Ce matériau est assez résistant et est plus facile à nettoyer par rapport à divers autres matériaux qui peuvent constituer ce produit. Néanmoins, en utilisant un matelas à langer en PVC, il est souvent nécessaire d’avoir une housse, car ce matériau lui seul est froid au contact de la peau de votre enfant et risque de ne pas lui être confortable.

 

Le confort d’utilisation

Où acheter un nouveau matelas à langer ? Avant de vous poser cette question, il vous sera utile de connaître le niveau de confort que chaque modèle qui vous intéresse peut offrir à votre bébé, afin d’identifier plus facilement le modèle qui peut satisfaire aux besoins de votre enfant.

L’idéal est d’opter pour un modèle à la fois doux et souple pour assurer que votre bébé n’aura aucun mal lorsque vous changez ses couches. Dans le cas où le matériau qui constitue ce produit et que vous trouvez adapté à vos besoins ne rassemblerait pas ces deux caractéristiques, assurez-vous de trouver une housse en éponge ou une serviette-éponge qui peut contribuer à optimiser ce confort.

matelaslange-guide

 

La sécurité d’utilisation

Pour n’opter que pour le produit qui répond à vos attentes, avant de passer au comparateur de prix, il est important de veiller à ce que l’utilisation du matelas à langer qui vous intéresse soit sécurisée. Il vous serait nécessaire d’avoir quelques informations sur cette caractéristique pour savoir à l’avance si le modèle qui vous intéresse ne risque pas de causer un accident à votre bébé.

Avant l’achat, vérifiez si le matériau qui compose le modèle qui vous attire n’est pas nocif pour un bébé. L’idéal est d’opter pour un modèle fait de matériau naturel. Il est également important de vérifier si la forme du matelas n’expose pas votre enfant à un risque de tomber. Assurez-vous par exemple que les côtés du matelas sont un peu relevés.

 

Les meilleurs matelas à langer de 2020

 

Vous avez un bébé des premiers mois ? Afin d’assurer son confort et son hygiène, vous devez avoir un matelas à langer pour faciliter sa toilette ou pour rendre le temps de change plus agréable. Découvrez les différents modèles de matelas à langer.

 

Produits recommandés

 

Lilikim SOFA01

Principal avantage

Le matelas à langer Lilikim SOFA01 est un matelas physiologique conçu pour le bien-être de votre bébé. Les bords du matelas sont inclinés, ce qui permet d’accroître la sécurité de votre bébé.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont du mal à se faire avec le fait que le matelas ne soit pas imperméable. Toutefois, ce détail n’enlève en rien à la qualité du produit.

 

Verdict : 9.9/10

Bien que le matelas ne soit pas imperméable, il assure tout de même confort et sécurité pour votre bébé. Pour cela, il mérite largement la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le matériau du matelas

Dans la gamme des matelas à langer en mousse, le modèle Lilikim SOFA01 est à la fois épais, doux et très confortable pour un bébé. La mousse qui le compose est résistante et ne s’affaisse pas facilement. Ainsi, le matelas assure un maintien optimal pour le corps de votre enfant. Ce modèle est doté d’une housse protectrice qui assure l’hygiène et la propreté de ce dernier.

Pour garantir le bien-être et la santé de votre bébé, cette housse est traitée antibactérienne. Elle limite ainsi l’exposition de votre enfant aux différents agents pathogènes qui peuvent nuire à sa santé. Par ailleurs, cette housse est très douce au toucher et ne risque pas de porter préjudice à la peau de votre bébé. Elle est également amovible et peut donc être enlevée pour être lavée. Bref, confort et bien-être sont assurés par ce matelas à langer Lilikim SOFA01.

Un matelas à langer confortable

D’une dimension de 45 x 75 cm, le matelas à langer Lilikim SOFA01 assure un grand confort à votre bébé quand il est temps de changer ses couches. La surface du matelas est assez large pour permettre à votre bout de chou de s’y mouvoir librement et de vous permettre de l’y changer sans encombre. Par ailleurs, l’inclinaison du matelas a été pensée de façon à vous permettre d’avoir un contact visuel avec votre bébé quand vous le changez.

Question housse, celle-ci a la bonne température pour procurer à votre bébé bien-être et confort au moment de le changer. En outre, la qualité de la housse ne risque pas d’irriter la peau de votre bébé. Par ailleurs, le matelas est  une bonne hauteur pour vous permettre de changer votre bébé en tout confort et avec aisance. Bref, ce matelas à langer est un bon investissement si vous voulez changer votre bébé dans le calme et le confort.

 

Un matelas à langer sécurisé

S’il y a un critère important dans le choix d’un matelas à langer, c’est bien la sécurité. Pour sa part, le matelas à langer Lilikim SOFA01 procure un maintien optimal pour le corps de votre bébé. Il a été conçu dans le but d’éviter toutes chutes accidentelles à votre enfant et dans un souci de lui empêcher les régurgitations. Allongé sur ce matelas, votre enfant peut bien respirer et ne court aucun risque de suffocation. Par ailleurs, très confortable grâce à sa housse très douce au toucher, votre enfant se sentira à l’aise et peut bouger librement sur ce matelas même si vous l’y allongez pour d’autres raisons que le fait de le changer.

Sa sécurité y est également parfaitement assurée. Enfin, ce matelas à langer vous permet de ne pas trop vous pencher et vous fatiguer dans une position inconfortable grâce à sa hauteur appropriée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Red Castle Taupe 

 

2.Red Castle TaupePendant les premiers mois après  la naissance, un bébé doit être changé au moins 2 ou 5 fois par jour. Alors, afin que sa toilette se passe dans les bonnes conditions d’hygiène et pour éviter que sa peau ne soit en contact avec une matière froide, il faut choisir le matelas à langer. Pour avoir un meilleur Matelas à langer pour les premiers mois du bébé, choisissez le matelas à langer RedCastle.

Le matelas à langer RedCastle est un produit neuf de couleur taupe. Il est déhoussable et est commercialisé avec sa housse. Il offre à votre bébé un confort durant le change. Si vous voulez avoir cet article, faites vite votre achat, car il ne reste plus 13 exemplaires de cet article en stock.

Afin d’avoir votre commande le plus tôt possible, vous pouvez vous bénéficier d’une livraison en un jour ouvré après que votre commande soit passée. Lors de l’envoi, ce produit est expédié indépendamment dans son emballage d’origine. De plus, pour sécuriser l’expédition de votre commande, des étiquettes d’envoi seront posées sur l’extérieur de l’emballage. N’attendez plus pour passer votre commande sur le site afin d’avoir de meilleur matelas à langer red castle.

Quel matelas à langer choisir pour les parents mordus de produits venant de Red Castle ? Il n’y a qu’une seule réponse fiable : le modèle Red Castle Taupe et c’est justement grâce à sa fiabilité qu’il se trouve dans notre classement !

Points positifs
Matelas à langer de bonne qualité :

Red Castle est resté fidèle à lui-même, car le matelas à langer en question attire par sa qualité !

Matelas à langer équipé d’une serviette éponge amovible avec une doublure épaisse et fiable :

Avec cette serviette éponge amovible, votre enfant pourra toujours être au sec !

Le confort est au rendez-vous :

Oui, ce petit matelas à langer est bien confortable et c’est pour cette raison que vous pourrez lui faire confiance pour changer votre enfant.

Points négatifs
L’entretien du matelas est assez compliqué :

Certains parents rapportent qu’ils ont du mal à nettoyer le revêtement du matelas en question.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Bébé-jou Bibi et BoboPearl Bleu Nacré 

 

3..Bébé-jou Bibi et BoboPearl Bleu NacréQuand vous effectuez la toilette de votre bébé ou lorsque vous changez ses couches, il est important de bien l’installer pour faciliter sa manipulation. Ainsi, vous pouvez vous procurez le matelas à Langer Bibi et BoboPearl Bleu Nacré Bébé-jou.

Ce type de matelas est utilisé pour les premiers mois du bébé. Il a une dimension 75×43.3×9.5 cm. Ce matelas a une grande taille. Il est composé d’une mousse très confortable et très élastique afin d’assurer la durabilité et le confort de votre matelas. Grâce aux propriétés particulières d’atténuation de pression, il procure un soutien convenable pour la tête et le cou du bébé. Il a aussi des bords rehaussés pour éviter votre bébé de gigoter. Il est fabriqué avec un format rond afin de sécuriser votre petit sur le matelas. La couverture ainsi que la mousse ventilée sont fabriquées par des composants qui respectent l’environnement. Rassurez-vous ce produit ne dispose aucune substance nocive. Il est expédié avec son emballage d’origine du fabricant.

Afin d’avoir le meilleur matelas à langer pas cher, il faut acheter ce produit, car le prix de ce matelas n’est que 20-30 euros. Si vous voulez cet article, faites vite votre commande sur le site afin d’éviter la rupture de stock.

Si vous tenez à comparer les divers modèles de matelas à langer, vous avez toutes vos chances de tomber sur le modèle Bébé-jouBibietBoboPearl Bleu Nacré. Il est vrai que ce n’est pas le plus performant, mais c’est le moins cher et le plus intéressant au niveau du rapport qualité/prix.

Points positifs
Des dimensions suffisantes :

Les dimensions de ce matelas à langer sont assez pour que bébé puisse grandir en toute sécurité. Concrètement, vous pourrez compter sur ce matelas à langer pour changer votre enfant jusqu’à ce qu’il ne porte plus de couches.

Forme physiologique :

Grâce à sa forme physiologique, vous et votre enfant serez à votre aise lors des sessions de change.

Matelas à langer fait en matière écologique :

Puisque ce matelas est fait en matière écologique, il respecte donc l’environnement, mais aussi la peau de votre enfant ; c’est un modèle hygiénique.

Points négatifs
Son prix est élevé :

Son prix élevé dérange certains parents, mais on peut tout de même le considérer comme étant un bon investissement.

La qualité de la finition est discutable :

La qualité de la finition de ce matelas est vraiment discutable, au bout d’un certain temps, la couture se défait et la mousse commence à s’échapper ; ce sont les dires que quelques parents qui ont rencontré ce problème.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Babycalin Winnie Woodland 

 

4.Babycalin Winnie WoodlandLe matelas à langer, donne la possibilité de changer votre bébé sur un endroit hygiénique et confortable. C’est un accessoire utile pour les parents et pour votre enfant afin d’assurer son hygiène. Si vous avez des bébés des premiers mois, vous avez besoin d’un matelas à langer que ce soit pour lui faire sa toilette ou pour changer ses couches. Mais quel Matelas à langer acheter ? Ainsi, vous pouvez avoir de matelas à Langer winnie woodland babycalin 50 x 70 cm.

Le matelas à Langer winnie woodland babycalin 50 x 70 cm est un matelas à langer orné par de petits motifs de winnie woodland. Il a une dimension de 50×70 cm. Il est fabriqué avec  des matériaux 100% PVC et 100% polyéther ultra-résistants et qui se lavent facilement.  Cet appareil dispose de bords surélevés afin d’empêcher le bébé de trop bouger pendant l’instant de change.

De plus, la livraison de votre commande est totalement gratuite. Facilitez-vous la vie et offrez de la douceur, du confort et de la sécurité à votre bout de chou à chaque fois que vous lui fasse sa toilette ou le change.

Babycalin n’est peut – être pas la meilleure marque de matelas à langer, mais en tout cas, c’est un modèle simple et fiable !

Points positifs
Des dimensions intéressantes :

Oui, ses dimensions sont parfaites pour un enfant âgé de 0 à 9 mois !

Matelas à langer robuste :

Grâce aux matériaux avec lesquels il a été fait, ce matelas à langer est robuste et il peut vraiment durer dans le temps.

Entretien facile :

Il vous suffit de nettoyer le matelas avec un chiffon imbibé de détergent, puis d’un chiffon sec pour le nettoyer.

Points négatifs
Il ne peut plus bien faire son travail au-delà du 10e mois de votre enfant :

Ce matelas à langer cesse d’être utile lorsque l’enfant atteint les 10 mois.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Looping BCLP

 

5.Looping BCLPLe matelas à langer en PVC permet de faire la toilette de votre bébé dans les meilleures conditions possible. Ainsi, le bébé va être confortable pendant le change. Comment choisir les meilleurs Matelas à langer de 2020 ?

Ce matelas à langer Looping de couleur taupe est fabriqué en PVC. Cette matière est connue pour sa résistance. De plus, il est facile à laver et ne nécessite pas beaucoup d’entretiens. Il a une dimension de 43,5 x 69 cm, donc convenable pour faire la toilette ou le change de votre bébé. En outre, il est très confortable et dispose d’une mousse intérieure qui va donner plus de douceur à votre bébé. Ce matelas est fabriqué en France et respecte toutes les normes de sécurité.

Le prix de ce produit est environ 10-15 euros toute taxe comprise, le prix le moins cher sur le marché. Même si vous allez à matelas à langer comparatif vous ne trouverez pas un prix aussi bas pour un article de qualité et fabriqué en France. Pour le bien-être de votre bébé, faites votre achat afin d’avoir le matelas à Langer en PVC Looping.

Les parents qui tiennent à posséder un matelas à langer en PVC pourront être satisfaits par le modèle Looping BCLP. À notre avis, ce matelas est satisfaisant !

Points positifs
Un modèle en PVC :

Sa nature vous permet de le garder dans le temps et de l’entretenir facilement.

Un matelas « made in France » très abordable :

Ce matelas est fabriqué en France et son prix est à la portée de tous.

Points négatifs
Le matelas à langer n’est pas très épais :

Le fait que ce matelas à langer ne soit pas très épais peut poser problème, mais il est tout de même assez résistant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.75)

 

 

 

Lilikim SOFA01 

 

1.Lilikim SOFA01Vous voulez acheter un matelas pour bébé ? Mais quel est le meilleur matelas à langer du marché pour sécuriser votre matelas ? Découvrez tous les types de matelas, les protections pour matelas ainsi que le linge de lit sur le site.

D’abord, vous pouvez choisir le matelas à langer sofalange. Ce matelas offre un véritable confort pour votre bébé. Il a des dimensions de 45 cm x 75 cm. Grâce à ce matelas, vous pouvez profiter d’un change en toute sécurité, puisqu’il ne faut pas oublier que le moment de change doit être un temps d’échanges entre le bébé et la personne qui le change. Vous pouvez aussi profiter des réductions lors de votre achat afin de réduire le prix de cet article.

Cette marchandise est commercialisée par Zudorange et c’est Amazon qui s’occupe de l’expédition. Si vous voulez avoir votre article dans le plus bref délai, il y a la possibilité de choisir la livraison en un jour ouvré après l’enregistrement de la commande. De plus, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite lors de son expédition. Alors, si vous souhaitez acheter des protections de matelas afin de sécuriser le temps de change, choisissez le matelas à langer sofalange.

Le modèle Lilikim SOFA01 est selon nous, le meilleur du moment et il est conseillé de le regarder de près avant de chercher à connaître où acheter le meilleur matelas à langer. D’ailleurs, retenez que suivant les tests effectués, ce modèle est tout à fait fiable.

Points positifs
C’est un matelas physiologique :

Si vous optez pour ce matelas, votre enfant sera à l’abri des reflux divers, car il s’agit d’un matelas à langer physiologique.

Un matelas de bonne densité :

Pour que votre enfant soit toujours en sécurité et pour qu’il jouisse de tout le confort qu’il lui faut pendant que vous le changez, la marque de ce matelas à langer a fait en sorte qu’il ait une bonne densité.

De bonnes dimensions :

Comme ce matelas à langer a les bonnes dimensions, vous pourrez donc espérer le garder dans le temps ; concrètement, jusqu’à ce que votre enfant n’ait plus besoin de couches.

Points négatifs
Avec le temps, la mousse du matelas s’affaisse :

Comme il s’agit d’un matelas en mousse, avec le temps, la mousse s’affaisse, mais avant que ce temps vienne, le matelas aura le temps de bien vous servir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

 

Comment utiliser un matelas à langer ?

 

Un matelas à langer est là où le parent prend soin de son enfant. Il pose ce dernier dessus pour lui changer ses couches ou l’habiller après son bain. Le poupon y passe alors beaucoup de son temps surtout dans sa première année. Pour un confort et un usage en toute sécurité, quelques conseils que vous trouverez à travers cet article peuvent vous être utiles.

Ne laissez jamais votre enfant seul

Il ne faut pas oublier que le risque zéro n’existe pas lorsqu’il s’agit d’un enfant. Un bébé est facilement intrigué par tout ce qui se passe autour de lui. Malgré les précautions et les mesures de sécurité dont disposent ces équipements, votre petit peut tomber si vous le laissez tout seul. Même si cela ne vous prend que trente secondes pour effectuer un aller-retour parce qu’il vous manque une lingette, un incident peut très vite arriver. Dans ce cas, ne perdez jamais de vue votre bébé.

 

N’utilisez que des produits conformes aux normes

Dans le domaine de la puériculture, il existe des réglementations strictes pour garantir la sécurité d’un petit être. Selon la loi et les normes en vigueur, chaque article, accessoire et élément amovible doit respecter certaines conditions comme un système de fixation stable et solide afin d’écarter tout danger.

Même si vous êtes tenté par un produit moins cher que les autres, pensez avant tout au bien-être du petit. Renseignez-vous auprès des sites en ligne puis vérifiez qu’il s’agit d’un exemplaire conforme aux règles.

 

Privilégiez un matelas à bord incliné

Ce type de matériel écarte au maximum le risque de chute. Le Lilikim SOFA01 figure parmi les produits largement conseillés. L’inclinaison assure un maintien optimal pour l’enfant. Vous passerez également un moment de partage avec votre progéniture. Cet article respecte sa morphologie. D’autres spécimens comme le Bibi et le BoboPearl Bleu Nacré Bébé-jou élaborés en tenant compte de ce détail rassurent les parents.

Choisissez un produit de la bonne taille

Pour que le confort soit au rendez-vous, il ne faut pas négliger les dimensions de l’équipement. En moyenne un matelas mesure 75 cm de long pour 55 cm de large. Mais bien sûr, ces chiffres varient selon le modèle. Le Babycalin Winnie Woodland faisant une taille de 50 x 70 cm convient à un enfant de 0 à 9 mois. La taille du produit est capitale pour avoir tout l’espace dont on a avec bébé. D’ailleurs le bout de chou y sera libre de ses mouvements.

 

Pensez au type de matériau

Si vous voulez rendre le contact du matelas à langer avec la peau du bout de chou agréable et doux, il vous en faut un en coton. Le couvrir d’une housse le mettra à l’abri des pipis surprise et vous évitera d’écourter la durée de vie du dispositif. Par contre, si vous recherchez plus de solidité et de robustesse, un modèle en PVC est le mieux adapté. Il semble facile à nettoyer donc plus pratique à utiliser. Quelle que soit la décision que vous devez prendre, priorisez le confort et l’hygiène de votre bébé.

 

 

 

Les marques le plus populaires

 

Si vous avez un bébé à la maison, il est tout à fait impératif de disposer d’un matelas à langer. Cet accessoire est surtout indispensable durant les premiers mois de sa naissance. Très pratique, il vous permettra de vous occuper de votre enfant dans de bonnes conditions de confort. D’autre part, ce produit est naturellement recommandé pour des raisons d’hygiène. En effet, il reste utile d’adopter une certaine rigueur lorsque vous serez amené à changer les couches de votre bébé ou encore quand vous lui faites sa toilette. Employer un matelas à langer vous aidera à préserver sa santé. Comme les marques des articles de puériculture sont très diversifiées en ce moment, voici une liste restreinte des meilleures dans ce domaine : Babycalin, Looping, Lilikim, Geuther et Candide.

 

Très connu dans le domaine de la puériculture, Babycalin déçoit rarement les parents qui lui font confiance, et c’est tout à fait logique vu la qualité de ses produits. Les matelas à langer de cette marque sont surtout appréciés pour leur durabilité. En effet, ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants, le plus souvent le PVC et le polyéther.

Côté pratique, les matelas de cette firme française sont très faciles à laver et conservent très bien leur qualité d’origine même après plusieurs années d’utilisation. En optant pour Babycalin, vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi toute une panoplie de produits selon les dimensions qui vous conviendront.

 

Si vous voulez avoir le maximum de choix possible de matelas à langer, tablez pour la marque Looping qui dispose d’une large gamme d’accessoires en coton, en lin ou en PVC. Peu importe l’option que vous prendrez, cette enseigne vous offrira une meilleure satisfaction en termes de qualité.

Très doux au toucher, les produits de chez Looping apporteront un confort optimal à votre bébé. L’hygiène n’est pas non plus en reste, car dans sa ligne de fabrication, Looping tient à respecter rigoureusement les normes de santé exigées pour votre petit.

 

Lorsqu’on achète un matelas à langer, l’essentiel est surtout qu’il soit à la fois doux et résistant. La marque Lilikim réussit très bien à concilier ces deux impératifs et commercialise actuellement des articles qui respectent non seulement les normes de confort, mais aussi celles de sécurité.

Les matelas qu’ils proposent sont traités avec des produits antibactériens afin de protéger votre enfant de tous les risques possibles pour sa santé. Lilikim est donc naturellement recommandé pour les bébés aux peaux sensibles. Toutefois, les réalisations de cette entreprise ne sont pas toujours imperméables, ce qui pourrait gêner certains parents.

 

Dans n’importe quel domaine, les produits provenant d’Allemagne sont rarement de mauvaise qualité. Pour ce qui est des matelas à langer, la marque allemande de référence est Geuther. Bénéficiant de plus d’un siècle d’expérience, Geuther est tout simplement synonyme de qualité dans le monde de la puériculture.

Spécialisée dans la conception d’articles pour bébé, cette firme a bâti sa réputation par la commercialisation de meubles pour les tout petits suivant un procédé artisanal. Elle fabrique également des matelas à langer qui respectent toutes les normes de sécurité requises en la matière, ce qui vous offre un maximum de garantie pour la santé de votre enfant.

 

Candide n’est plus à présenter aux parents, tant elle est célèbre en France. Jouissant de 25 ans d’expérience, elle s’est rapidement imposée comme l’une des plus grandes firmes de puériculture dans la métropole. L’avantage de Candide tient surtout à son goût très prononcé pour l’innovation, ce qui rend la finition de ses produits à la fois originale et impeccable.

Même si le principal atout de cette marque est le côté esthétique, la durabilité et le confort ne lui font pas non plus défaut. En effet, les matelas Candide restent indémodables et sont tout à fait à l’épreuve du lavage et de l’usure du temps.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Quelle taille de matelas à langer choisir ?

Idéalement, vous devrez privilégier des matelas d’une dimension de 70 cm de long et de 52 cm de large environ. Ces modèles permettent de dorloter vos petits bouts de chou jusqu’au moment où ils adoptent une bonne hygiène corporelle. Cependant, outre ces mesures standards, vous trouverez également sur le marché des coussins commercialisés sous des tailles plus petites et plus grandes. De plus, si vous vous servez d’une table à langer pour endormir votre bambin, assurez-vous de sélectionner des matelas d’une taille adaptée à celle du meuble.

 

Q2 : Comment désinfecter un matelas à langer ?

Pour venir à bout des odeurs persistantes et des tâches sur le matelas à langer, vous devrez le laver avec des produits à base de vinaigre ou de peroxyde. Il vous faut tout simplement adoucir la concentration de ces solutions avec une fine quantité d’eau pour les adapter à la peau de votre bébé. Néanmoins, à ce geste technique doit s’ajouter une décontamination complète et en profondeur pour garder la literie hors de portée des microbes. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à effectuer une désinfection à l’aide de bicarbonate de soude, d’alcool à 90° ou d’eau oxygénée.

 

Q3 : Comment recouvrir un matelas à langer ?

Pour recouvrir cet accessoire pour bébé, il faut que vous fabriquiez par vos propres moyens une housse. Pour ce faire, vous devrez mettre face à face 2 morceaux de tissus d’une dimension adaptée au matelas. Ensuite, cousez les 2 côtés ainsi que le haut en vous servant d’épingles comme repère de couture. Cela fait, vous aurez à retourner le tissu et à effectuer l’ourlet en bas de l’ouvrage. Enfin, il ne vous reste plus qu’à mettre en place les pressions (embout mâle et embout femelle) pour la fermeture de la housse.

 

Q4 : Matelas à langer PVC ou tissu, quel matériau choisir ?

Très faciles à nettoyer et à entretenir, les matelas à langer en PVC sont généralement vendus à un coût très abordable. Cependant, ils sont élaborés à partir d’une matière assez froide si bien que vos tout-petits vont se sentir geler. Les modèles en tissu, quant à eux, se révèlent plus confortables et plus doux pour la peau de votre bambin, avec des dérivés en lin et en coton sur le commerce actuel. Toutefois, si aucun des 2 matelas proposés ne semble être à la hauteur de vos espérances, tournez-vous vers des modèles jetables.

 

Q5 : Comment réparer un matelas à langer ?

Étant donné que les matelas à langer seront mis à rude épreuve au quotidien, il arrive parfois de retrouver des déchirures sur leurs côtés. Vous n’aurez qu’à coudre la partie lacérée à l’aide d’un fil et d’une aiguille pour réparer le matelas. Cependant, si vous remarquez que l’état du tissu s’annonce irréparable, le plus judicieux serait de passer à un nouveau modèle plus résistant et de qualité. Par ailleurs, vous pourrez également agrémenter les accessoires de bébé par une housse pour les mettre à l’abri des contraintes d’utilisation intenses.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quel est le meilleur matelas à langer incliné de 2020 ?

 

Le matelas à langer est un accessoire très pratique pour les mamans pour changer le bébé, depuis sa naissance jusqu’à environ l’âge de 3 ans. Les matelas à langer inclinés sont les préférés des mamans parce qu’elles trouvent qu’elles sont meilleures pour les bébés pour que ceux-ci restent bien tranquilles. Mais avant de vous lancer dans un comparatif des meilleurs matelas à langer sur le marché, il convient de comprendre comment faire le bon choix.

 

Avant toute chose, il faut déterminer de quelle matière votre matelas à langer idéal sera fait. Les matelas à langer en PVC ont l’avantage d’être faciles à laver et d’être imperméables, un simple chiffon humide vous suffira à les nettoyer. Ils sont aussi très léger, ce qui est idéal pour les transporter d’une pièce à l’autre ou carrément quand vous êtes en déplacement.

Ils coûtent moins cher et présentent un bon rapport qualité-prix. Les matelas à langer en tissu par contre offrent un meilleur confort à votre bébé. Ils sont généralement couverts d’une housse amovible et lavable. Ils sont plus chers mais considérés comme meilleurs pour la santé du bébé.

Ensuite, il faut déterminer la taille de votre matelas. Notre conseil est de choisir votre table à langer avant de commencer à chercher le matelas pour être sur que celui-ci aura les mêmes dimensions de la table, ou encore des dimensions légèrement plus petites.

Enfin, si vous comptez vous déplacer avec votre bébé et son matelas à langer, vérifiez que celui-ci est fait pour, afin d’éviter d’avoir à racheter un tapis à langer séparément. Préférez donc les matelas à langer équipés de tapis amovibles, mais vous pouvez aussi acheter des plans à langer jetables. Vérifiez aussi que son poids vous permet de le déplacer facilement.

 

 

Looping Cale Bébé

 

Principal avantage 

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce matelas à langer incliné, c’est son excellente qualité qui fait qu’il est durable dans le temps

 

Principal inconvénient 

Pour un berceau, ce plan à langer incliné se révèle être un peu petit, laissant de l’espace des deux côtés.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Excellente qualité

C’est le plus grand avantage de ce matelas à langer : le fait qu’il soit de très bonne qualité même s’il est vendu à petit prix.

L’intérieur du matelas est fait en mousse polyéther qui a l’avantage de ne pas s’user rapidement et l’extérieur est fait principalement en coton, avec 55% de coton et 45% de polyester, il ne risque donc pas de se déchirer facilement.

De plus, il est fait avec une housse amovible, ce qui rend son entretien très facile et il est prêt à être utilisé en un rien de temps puisqu’il vous suffira de mettre une nouvelle housse le temps que la première soit lavée et séchée.

Les clients qui l’ont acheté témoignent d’ailleurs tous que, malgré quelques petits inconvénients, notamment au niveau de la taille, ce modèle est d’une excellente qualité et avec une bonne durée de vie.

 

Un respect optimal de la santé de votre bébé

Voilà notre premier souci quand on a des enfants, surtout quand ils sont encore bébés : comment les garder en bonne santé ?

Le tissu éponge de ce matelas à langer incliné Looping a reçu un traitement anti bactérien et anti acarien. Il ne risque donc pas de déclencher une allergie, ou tout autre problème de santé, chez votre enfant.

De plus, il contient des canaux d’aération qui facilitent la respiration de ce matelas et évitent que votre enfant ne transpire ou que cette transpiration ne s’accumule, causant des problèmes de santé directs ou indirects car l’accumulation de la transpiration favorise l’apparition des germes.

Et enfin, la housse amovible de ce matelas est conçue pour pouvoir être lavable à 40 degré, une température conseillée pour se débarrasser des germes et assurer une hygiène optimale.

 

Très pratique

Bien sur, si vous achetez un matelas à langer, c’est d’abord et avant tout pour être utilisé avec une table à langer pour vous aider à changer votre bébé, qu’il s’agisse de lui changer sa couche ou ses vêtements de manière générale.

Mais un matelas à langer peut être utilisé pour beaucoup d’autres raisons, principalement lorsque vous vous déplacez en dehors de votre maison, pour faire un voyage par exemple. Les gares et les aéroports ont bien un espace dédié aux bébés, mais les tables sont dures et pas vraiment ce qu’on veut pour notre bébé. Celui-ci, ne pesant que 300 grammes à peine, peut être emmené avec vous où que vous allez, pour être utilisé quand vous en avez besoin.

Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme moyen de surélever légèrement la tête de votre bébé quand vous le mettez dans son berceau ou dans son couffin.

 

 

D’autres articles populaires écrits par nos collègues:

 

Les meilleurs mouche-bébé

Thermomètres de bébé

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status