Le meilleur matelas double

Dernière mise à jour: 21.09.18

Matelas double – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour éviter les maux de dos, les courbatures ainsi que certaines formes de maux de tête, le mieux est de s’investir dans un bon matelas double. Il n’est pas toujours évident de choisir le bon matelas double qui répond à vos besoins et vos exigences. Pour éviter de s’investir dans le mauvais matelas et se retrouver avec des problèmes de dos, il est judicieux de s’informer avant de se lancer dans l’achat. Parmi les innombrables modèles de matelas doubles disponibles sur le marché, nous en avons sélectionné 2 qui peuvent vous convenir. Le premier est le matelas à ressort HEVEA SELECTION ressort ensaché qui dispose d’une face hiver pour les froides nuits et qui assure une indépendance de couches grâce à ses ressorts ensachés. Le second est le matelas à mémoire de forme Marckonfort Bio Pur dont la partie supérieure est rembourrée avec de la fibre et qui a une densité de 28 Kg/m3.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon matelas double ?

 

Avant de trouver un endroit où acheter un nouveau matelas double, il vaut mieux consulter un guide d’achat pour les meilleurs matelas doubles afin de récolter le maximum d’informations sur les critères de choix à adopter. Pour faire court, vous devez tenir compte de vos besoins, de la taille ainsi que du confort de votre matelas double.

Guide d’achat

 

Le confort du matelas double

Elément essentiel à prendre en compte si vous voulez savoir comment acheter un matelas double d’un meilleur rapport qualité/prix, le confort est le garant de la qualité de votre sommeil. Bien que la notion de confort puisse être totalement subjective et dépendre entièrement de votre perception personnelle, il y a quand même des pistes à considérer en la matière. Le premier indice de confort d’un matelas double est l’accueil, qui se définit par la sensation première que vous avez quand vous vous allongez sur le matelas.

Il faut noter que plus le garnissage du matelas est important plus le matelas sera confortable et moelleux. Le second élément à considérer est le soutien du matelas. Le soutien est principalement déterminé par ce qui constitue le cœur du matelas et qui en définit sa fermeté. En général, trois matières peuvent constituer le cœur d’un matelas double : le ressort, la mousse et le latex.

Il existe trois niveaux de soutien : équilibré, ferme et très ferme. Selon votre morphologie, vous choisirez le matelas qui peut vous offrir le niveau de soutien dont vous avez besoin. Notons toutefois qu’il est possible d’avoir un matelas avec un accueil moelleux et un soutien ferme.

 

La taille du matelas double

Caractéristique essentielle d’un matelas double souvent affichée sur un comparateur de prix, la taille est un critère de choix essentiel. En effet, un matelas trop petit ne vous permettra pas de profiter de votre lit et vous empêchera d’y bouger comme vous voulez tandis qu’un matelas trop grand peut vous occasionner des gênes.

Il convient ainsi de bien mesurer votre lit avant de tabler sur un modèle pour éviter de s’investir dans un matelas que vous ne pouvez pas utiliser pour votre lit. En général, les longueurs et les largeurs de matelas conviennent à un lit de la même dimension ou d’une dimension de moins 2 cm. Ainsi, un matelas d’une taille de 140 cm × 190 cm peut convenir à un lit de 138 cm × 188 cm.

Les besoins

Comme tous produits, l’achat d’un matelas doit avant tout être dicté par les besoins. Quelques conseils peuvent être donnés sur ce point. Ainsi, si vous avez un mal de dos, le mieux est d’opter pour les modèles avec un bon soutien, tels que les modèles en latex, à ressort ou à ressort ensaché. Les modèles en latex offrent un accueil moelleux très confortable tandis que les modèles à ressort procurent un couchage dynamique. Enfin, ceux à ressort ensaché offrent une bonne indépendance de couchage.

Si vous avez des problèmes d’allergie, le mieux est d’acheter des modèles avec des couvertures anti-acariens et hypoallergéniques. Ainsi, selon le niveau de confort que vous voulez obtenir dans votre sommeil, vous choisirez le type de matelas double qui peut vous convenir.

 

Les meilleurs matelas doubles de 2018

 

En prenant en compte les critères spécifiés dans le précédent guide d’achat, vous pouvez vous procurer le meilleur matelas double, adapté à vos besoins et répondant à vos exigences. Toutefois, pour mieux vous orienter dans votre choix, nous vous proposons une sélection de 5 produits que nous estimons de qualité.

 

Produits recommandés

 

HEVEA SELECTION ressort ensaché

 

Grâce à ses ressorts individuels, les matelas doubles à ressorts ensachés offrent un excellent soutien orthopédique en suivant le contour de votre corps.

En outre, leur avantage par rapport au matelas double à ressort réside dans le fait que ce genre de matelas procure plus de liberté de mouvement puisque les ressorts sont indépendants. Cette indépendance des ressorts amortit également les mouvements, vous permettant ainsi de dormir à poing fermé et en toute tranquillité.

L’isolation des ressorts de tels matelas se fait grâce à une mousse polyuréthane. Le matelas double HEVEA SELECTION est composé de 600 ressorts ensachés. Ce matelas double a une dimension de 140 x 190 cm pour une hauteur de 22 cm.

Acheter ce modèle de matelas double vous permet de bénéficier de deux faces : une face hiver avec une mousse de confort de 20 mm doublée d’une laine de 30 g et d’une face été pour les nuits chaudes et qui est composée d’une mousse de confort de 20 mm et de l’ouate. En outre, pour ajouter à votre confort, le centre de la bande de ce matelas se compose d’un tissu 3D respirant. Enfin, 4 poignées verticales sont disponibles pour manipuler et déplacer facilement le matelas.

Pour réussir l’acquisition d’une literie, il est primordial de choisir la meilleure marque de matelas doubles. Si vous souhaitez faire une bonne affaire, alors ce HEVEA SELECTION pourrait vous satisfaire. Il est doté d’une conception révolutionnaire qui renforce davantage le confort.

 

Les pour

Soutien ferme : Il s’agit d’un modèle à ressorts ensachés qui assurent une autonomie de mouvement. Ces éléments sont capables de s’adapter à la forme du corps pour offrir tout le soutien nécessaire.

Fonctionnel : Le dispositif est conçu avec deux faces qui s’utilisent selon la saison. Le tissu stretch intégré est de bonne qualité, tandis que celui en 3D garantit une meilleure aération.

 

Les contre

Défectueux : Certains usagers ont constaté qu’il y avait un trou qui se creusait sur une partie du matelas après quelques mois seulement. Ils considèrent que cette situation s’explique par la mauvaise qualité de fabrication du produit reçu.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Marckonfort Bio-Pur

 

Nombreux modèles de matelas doubles à mémoire de forme sont disponibles sur les sites de comparatif. Fabriqué en Espagne, le modèle Marckonfort mesure 140 x 190 cm. Le plateau supérieur de ce matelas double à mémoire de forme est recouvert d’un tissu Strech de 290g/m2.

Ce tissu rend confortable l’accueil de ce matelas. En outre, ce plateau est muni d’un rembourrage avec de la mousse à mémoire naturelle d’une densité de 55 Kg/m3. Le centre du matelas est constitué d’un tissu en 3D qui le rend respirant. Le noyau du matelas est en mousse HR d’une densité de 28 Kg/m3.

Ce qui vous assure un accueil confortable et douillet. Avec un soutien à fermeté moyenne, le matelas vous permet de profiter au maximum de vos nuits de sommeil. D’ailleurs, ce matelas vous procure un couchage indépendant qui vous permet de ne pas être dérangé par une autre personne qui peut dormir sur le matelas.

La bande du matelas est conçue avec de l’ouate de polyester matelassé, qui le rend solide et résistant. Pour protéger le matelas, ce dernier est muni d’une fermeture avec ruban de sécurité. L’épaisseur totale du matelas double à mémoire de forme Marckonfort est de 18 cm.

Il n’est pas facile de savoir où acheter le meilleur matelas double, vu toutes les offres disponibles actuellement. En revanche, ce Marckconfort se démarque par sa grande qualité de fabrication lui permettant de s’adapter aux formes de l’utilisateur.

 

Les pour

Qualité : La conception de ce produit répond aux exigences des utilisateurs. La face supérieure est recouverte de tissu en stretch pour le confort de l’accueil. Le fabricant a aussi utilisé une mousse à mémoire de forme d’une densité supérieure pour le rembourrage.

Couchage libre : Même si vous dormez à deux sur le matelas, vous ne risquez pas d’être dérangé par le mouvement de l’autre personne.

Durable : Les matériaux utilisés sur ce modèle offrent une meilleure résistance à la literie face à l’usure.

 

Les contre

Peu satisfaisant : D’après les commentaires de certains utilisateurs qui ont l’habitude de comparer leur literie, ce matelas est trop mou et engendre des maux de dos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

AmazonBasics G0AMBC0140

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur matelas double du marché, nous pouvons vous dire que le modèle en mousse à mémoire de forme 7 zones AmazonBasics en fait partie. En effet, ce matelas soulage les pressions sur votre corps et épouse votre silhouette grâce à sa mousse à mémoire de forme.

Par ailleurs, son design multi-surface avec 7 zones offre une bonne résilience et un soutien à fermeté moyenne et confortable pour vous permettre de mieux dormir la nuit.

En outre, la mousse à mémoire de forme qui constitue ce matelas fournit une indépendance de couchage qui minimise l’effet des mouvements de votre partenaire. La couche supérieure du matelas et composée d’une mousse à mémoire de forme thermoélastique, tandis que sa bordure est faite de tissu 3D respirant, évacuant facilement la transpiration de votre matelas.  La housse du matelas en tissu traité Medicott est anti-acarien et antibactérien.

Cette housse présente l’avantage d’être amovible et d’être lavable à la machine. La hauteur du matelas de 20 cm vous apporte un surplus de confort pour un sommeil réparateur. Pour faciliter la livraison de ce matelas, il est emballé sous vide pour rendre aisé son transport.

Au cas où vous vous demandez encore quel matelas double choisir, vous pouvez vous pencher sur ce modèle qui pourrait bien vous plaire. Il est fabriqué avec des matériaux qui garantissent le confort et la solidité de l’ensemble.

 

Les pour

Mémoire de forme : Ce dispositif est doté de 7 zones permettant de s’adapter plus facilement aux formes de votre corps. Il offre un soutien ferme, mais pas trop dur afin d’assurer un bon sommeil chaque nuit.

Autonomie de couchage : Grâce à la mousse à mémoire de forme intégrée sur ce produit, celui-ci a la capacité de réduire les vibrations des mouvements de la personne à côté de vous.

Pratique : Il s’agit d’une literie amovible. En plus, ce matelas se lave facilement à la machine pour garantir un usage dans les meilleures conditions d’hygiène.

 

Les contre

Coûteux : Ce produit est un peu plus coûteux par rapport aux autres modèles de ce classement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.99)

 

 

 

Golden Dream éco

 

Attrayant par le confort qu’il procure et surtout par son prix pas cher, le modèle de matelas éco Golden Dream est votre meilleur allié pour une nuit de sommeil paisible. D’une dimension de 140 x 190 x 15 cm, ce matelas se compose d’une mousse polyuréthane d’une haute densité de 21 Kg/m3. Le garnissage de ce modèle de matelas double est constitué d’ouate polyester d’une densité de 500g/m2.

Avec son soutien à fermeté moyenne, ce matelas double Golden Dream procure une bonne indépendance de couchage pour vous permettre de dormir en toute tranquillité sans avoir à être gêné des mouvements de la personne qui dort avec vous. L’accueil moelleux de ce matelas double éco vous assure un grand confort et le rend idéal pour un lit d’appoint. Traité anti-acarien, le matelas est recouvert d’un tissu blanc en coton, agréable au toucher.

Pour faciliter la transpiration du matelas, ce dernier est muni d’un aérateur central. En outre, des poignées en tissus sont cousues sur le matelas pour en faciliter le transport et le déplacement. La garantie de 5 ans offerte par les fabricants du matelas Golden Dream en dit long sur sa solidité et sa durabilité.

Cette literie correspond aux besoins des personnes qui cherchent un article moins cher mais à même de s’adapter facilement à toutes les formes. Chaque détail de ce modèle a été bien pensé pour répondre aux exigences concernant le confort et la durabilité.

 

Les pour

Conception de qualité : Il s’agit d’un matelas conçu en mousse en polyuréthane et ouate de polyester qui ont une densité élevée. L’association de ces matériaux assure un bon sommeil réparateur.

Ferme : Le dispositif offre un bon soutien et garantit une indépendance de couchage. De ce fait, vous n’allez pas percevoir les mouvements de votre partenaire.

Sain : Le modèle est recouvert d’un tissu en coton qui est confortable en toute saison. En plus, il bénéficie également d’un traitement contre les acariens.

 

Les contre

Inadapté : Ce matelas pas cher peut vite devenir inconfortable pour les personnes plus corpulentes qui affirment avoir ressenti un certain mal de dos au réveil.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

NATURALEX ART2695

 

Vous vous demandez peut-être comment choisir les meilleurs matelas de 2018. Pour répondre à votre question, nous pouvons dire que des modèles, comme le  NATURALEX ART2695 en font partie.

Ce genre de matelas offre un excellent rapport qualité/prix. Réduisant parfaitement les pressions et les tensions musculaires, ce matelas combinant la mousse à mémoire de forme et le latex aide également à bien maintenir votre colonne vertébrale grâce au maintien souple et au soutien ferme qu’il offre.

Le matelas est respirant grâce à un bon système de circulation de l’air. En outre, dû à sa compression progressive, le matelas procure une bonne indépendance de couchage, tout en vous laissant une grande liberté de mouvement.

Les points de pression sur votre corps sont limités grâce au noyau en Blue Latex du matelas. En outre, la couche en mousse à mémoire de forme Thermosoft épouse parfaitement la forme des contours de votre corps pour vous procurer une bonne sensation de confort quand vous dormez.

L’accueil moelleux du matelas est renforcé grâce à sa structure à 7 zones et son épaisseur de 25 cm. Ce matelas dispose d’une face hiver en coton épais et d’une face été en tissu 3D alvéolé et respirant.

Ce Naturalex pourrait s’avérer être le matelas double le plus performant, vu sa conception supérieure qui assure un sommeil doux et confortable. Il offre également une meilleure ventilation pour éviter l’accumulation de l’humidité à l’intérieur.

 

Les pour

Qualité de fabrication : Ce modèle est composé de la mousse à mémoire de forme qui diminue les tensions au niveau du muscle pour garantir d’un repos total. Le latex utilisé maintient bien le dos afin de soulager les douleurs.

Aéré et indépendant : Le produit est doté d’un système qui assure la circulation de l’air à l’intérieur. Il offre une bonne liberté de déplacement et vous empêche de ressentir les mouvements de la personne près de vous.

 

Les contre

Pas durable : D’après les avis de certains utilisateurs, la literie perd peu à peu sa forme naturelle au fil des mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

Comment utiliser un matelas double ?

 

Un matelas coûte souvent un bras ou les yeux de la tête, entre autres parce qu’il est fait pour durer 10 ans et plus. Si vous n’en prenez pas soin, il ne risque pas de vous tenir aussi longtemps. Donc voici quelques conseils d’entretien et d’utilisation de cet accessoire de literie qui vous aidera à économiser quelques euros.

Éviter que le matelas double glisse sur le sommier

Si le matelas n’arrête pas de glisser sur votre sommier, il ne pourra pas très bien absorber votre poids et soutenir votre morphologie correctement. Du coup, il s’affaissera plus vite. Pour y remédier, certains font appel à une couverture antidérapante dite aussi isolateur de sommier. Elle ressemble au tapis antidérapant de la douche avec des arrondis en latex. Vous l’insérez entre votre matelas et votre sommier et à vous les bonnes nuits de sommeil.

 

Prendre ses précautions avant de nettoyer son matelas

Si vous utilisez des produits puissants et agressifs comme l’ammoniaque dans le nettoyage de votre matelas, pensez à ouvrir les fenêtres pour bien aérer et vite diffuser les vapeurs. Portez un masque pour ne pas respirer ces dernières.

 

Se lancer

Enfilez des gants de ménage et munissez-vous d’une éponge ou d’un chiffon que vous roulez en boule. Trempez-la dans une solution de lessive liquide et d’ammoniaque (1 à 2 l pour la première, et une tasse à café pour la seconde) puis essorez. Frottez les taches, rincez avec une autre éponge ou un gant de toilette mouillé pour faire partir les parties jaunes jusqu’à ce qu’elles aient disparu. Séchez ensuite avec une serviette éponge.

 

Protéger le matelas de taches de sang ou de transpiration

Afin de mettre le matelas double à l’abri de ce genre d’incident, habillez-le d’une housse. Si vous n’y avez pas pensé et que vous vous retrouviez au pied du mur, enfilez des gants et versez de cuillérées à soupe de cristaux de soude dans 2 l d’eau chaude. Faites blanchir en remuant bien à l’aide d’une brosse. Plongez une éponge dans le mélange et essorez. Si le matelas venait à être trempé, vous auriez de plus gros problèmes. Frottez bien sur les taches, rincez avec une serviette éponge imprégnée d’eau, puis séchez avec un séchoir. Une fois le matelas sec, saupoudrez de talc et laissez tel quel au moins 8 heures.

 

Procéder à l’entretien journalier du matelas

Commencez par vous débarrasser de la poussière en y passant un aspirateur. Si votre matelas n’est pas très encrassé, vous pouvez penser au nettoyeur vapeur pour un entretien régulier. Seulement, attention dans ce cas à ne pas trop insister sur une zone en particulier, car des auréoles pourraient se former.

Faire partir une tache de boisson ou d’aliment sucré

Quand on mange souvent au lit, on n’est jamais à l’abri de quelques éclaboussures de soda, de lait et autres. Pour vous en débarrasser sans peine, prenez un chiffon que vous aurez trempé au préalable dans une solution d’eau tiède et de vinaigre blanc. Rincez et séchez. Ou sinon, à défaut de vinaigre blanc, servez-vous de liquide vaisselle.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...