Le meilleur matelas pour chien

Dernière mise à jour: 17.11.18

Matelas pour chiens  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour les amoureux des animaux à quatre pattes comme les chiens, rien n’est plus important que leur confort, surtout en hiver où leurs petits protégés peuvent être sensibles au froid. C’est pourquoi on voit apparaître sur Internet de nombreux modèles de matelas pour chiens dont les options diffèrent d’un modèle à l’autre. Nous sommes tout à fait conscients du fait que votre temps est précieux et que vous êtes nombreux à ne pas avoir le temps de lire en totalité notre guide d’achat. De ce fait, nous devançons vos besoins en vous révélant les 2 produits que nous estimons être les meilleurs de leur catégorie. Si les termes XXL et polyvalence sont des termes qui vous parlent, alors nous vous invitons à vous orienter vers le Knuffelwuff Luena AMZPFOTE-1. A la fois dense et ferme, c’est celui que nous vous préconisons si vous recherchez en plus un modèle indéformable. Quant à son homologue, le Buster KR385103, il plaira pour sa texture à mémoire de forme, ses dimensions polyvalentes et sa housse amovible.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon matelas pour chien ?

 

Comment acheter un matelas pour chien d’un meilleur rapport qualité-prix ? De nombreuses personnes restent perplexes dans la recherche de réponse à cette question alors que ce produit est indispensable au bien-être de cet animal. Pour faciliter votre sélection, vous devriez maîtriser 3 principaux critères de choix : la taille, le confort et le matériau.

1.Knuffelwuff Luena - Le matelas pour chien patte XXL 110cm

 

Guide d’achat

 

La taille

La taille fait partie des principales caractéristiques à considérer lors de l’achat de ce produit. Nous allons vous donner les raisons expliquant ce fait à travers ce guide d’achat pour les meilleurs matelas pour chien. Cet article a été conçu pour constituer un lieu de repos pour votre toutou.

Dans la plupart des cas, un tel type d’animal aime beaucoup s’agiter, courir et s’amuser pendant plusieurs heures durant une journée. Mais le reste des temps, il se repose. Cette durée de repos peut atteindre jusqu’à 13 heures. Un endroit idéal pour ce faire est celui qui lui permet d’être libre dans ses mouvements et de prendre chaque posture qui lui est adaptée. C’est pourquoi il serait judicieux si vous vous assurez à ce que cet équipement ne soit pas trop étroit pour lui. Dans le cas contraire, il risque de ne pas l’adopter et de chercher un autre emplacement pour dormir.

Cependant, il faut veiller à ce que le matelas ne soit pas non plus trop grand. En effet, les toutous et notamment les chiots ne se sentent pas en sécurité s’ils se trouvent dans un environnement trop spacieux pour eux. Par conséquent, ils peuvent ne pas apprécier le matelas non plus.

 

Le confort

Cherchant la localité idéale pour faire son acquisition, de nombreuses personnes se demandent où acheter un nouveau matelas pour chien. Néanmoins, la recherche des caractéristiques liées au confort devrait passer avant cela. Lorsqu’ils n’arrivent pas à bien dormir, certains d’entre eux ont des troubles au niveau de leur comportement.

Afin de leur offrir un sommeil de qualité, ce produit doit être confortable. Vous devriez vous renseigner à l’avance sur le type de matelas qui se trouve sur cet équipement. Vérifiez si le niveau de rembourrage est suffisant pour éviter que votre toutou ne sente le sol une fois qu’il est dessus. Choisissez un modèle à mémoire de forme si la zone cervicale de son corps lui fait sentir des douleurs et que vous voulez les supprimer.

2.Buster - Matelas pour chien à mémoire de forme

Le matériau

Nous avons également des conseils à vous donner sur le matériau qui constitue ce produit avant de passer à un comparateur de prix. Il est primordial de se renseigner sur ce critère de choix, car il détermine le confort de cet article et sa capacité à faire vivre votre chien dans une excellente condition d’hygiène.

Le garnissage devrait être constitué de matériau doux si vous n’optez pas pour un matelas à mémoire de forme. Le mieux est de choisir un article qui s’accompagne de housse et que celle-ci soit constituée de matière facile à laver afin de permettre à votre animal de compagnie de toujours se trouver dans un environnement propre. Il est préférable aussi que cette composante soit amovible afin de simplifier son nettoyage.

 

Les meilleurs matelas pour chien de 2018

 

Comment choisir les meilleurs matelas pour chien de 2018 ? Le mieux est de chercher l’article qui vous convient parmi des produits qui sont confortables à l’usage, hygiéniques et qui peuvent résister dans le temps même si son acquisition implique de faire un important investissement.

 

Produits recommandés

 

Knuffelwuff Luena AMZPFOTE-1

Principal avantage

Ce matelas pour chien supporte entièrement le poids et les caprices de votre animal. Il est douillet et résistant aux coups de griffes.

 

Principal inconvénient

D’après quelques utilisateurs, il ne serait pas aussi résistant que ça. Au bout de quelques acharnements venant des griffes du chien, il s’abîme très vite.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré le fait que ce matelas pour chien s’use vite, nous lui donnons 9.8 sur 10 du fait de son design et du confort qu’il offre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le confort

Knuffelwuff Luena est un lit en forme de patte de chien : une décoration hors du commun pour votre maison et surtout pour votre chien. Il n’aura plus envie de sortir de ce lit parfaitement rembourré et très moelleux. Ses siestes et ses sommeils seront une visite au paradis.

Les tissus ont bien été choisis pour permettre une exploitation au maximum de cet article. Le dessus est fait en microfibre velours, un tissu doux et très agréable au toucher. Le dessous est fait de tissu antidérapant et isolant. Votre chien pourra jouer comme il l’entend sur son matelas.

Qu’il saute, tourne, mâchouille, griffe, le lit restera sur place et en bon état. Ce matelas est doux et agréable au contact de la peau. C’est un lit dont votre chien n’aurait jamais osé rêver auparavant.

La taille

Vous avez un petit chihuahua ou plutôt un chien de taille XXL ? Les matelas pour chiens Knuffelwuff Luena AMZPFOTE-1 conviennent très bien à n’importe quel gabarit. Pour satisfaire la clientèle, le fabricant propose trois tailles différentes allant de S/M jusqu’à XXL.

Pour les détails, le plus petit matelas a 80 cm de diamètre, la patte qui se dresse derrière en tant que dossier mesure 35 cm de hauteur et 15 cm de largeur. Pour la taille M, ses dimensions sont de 95 cm, 45 cm et 20 cm.

Pour les XXL, elles sont de 110 cm, 55 cm et 25 cm. Vous n’avez qu’à choisir la taille qui convient à votre chien. Pour chacun d’entre eux, l’épaisseur du rembourrage est de 16 cm. C’est ce qui rend le matelas douillet, confortable et agréable à utiliser.

 

L’entretien

Ce matelas pour chien est directement livré avec une housse de couleur beige. Cette dernière est entièrement amovible. Le lavage et le séchage sont donc tout à fait possibles. Si vous décidez de la laver à la machine, il faut une température de 30 °C.

Une housse de rechange est également disponible si jamais votre chien ne veut pas attendre que la housse sèche avant de se blottir sur son lit douillet. L’avantage avec la couleur beige est que vous n’aurez pas à la laver trop souvent.

Même s’il fait toutes les folies qu’il souhaite, le matelas ne cèdera pas aussi facilement (ni aux taches ni aux griffes). Il est résistant, car les tissus ont été choisis pour que les chiens puissent y jouer autant qu’ils veulent. Ce matelas pour chien est le cadeau parfait pour rendre votre chien heureux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.95)

 

 

 

Buster KR385103

 

2.Buster - Matelas pour chien à mémoire de formeBuster KR385103 est jugé être le meilleur matelas pour chien, car il s’agit d’un modèle à mémoire de forme. Il offre un maximum de confort à votre animal lorsqu’il se trouve sur celui-ci pour y dormir, se reposer ou s’amuser. Il ne devrait pas lui fatiguer ni lui faire mal même s’il y reste pendant plusieurs heures. Ses dimensions comprennent 100 cm de longueur et 70 cm de largeur.

Par conséquent, il n’est pas encombrant et il est facile de lui trouver de la place dans une pièce de votre maison. Pourtant, l’espace qu’il permet d’avoir au chien est suffisamment large pour qu’il puisse y faire tous les mouvements qui lui conviennent.

Ce modèle permet de soulager les zones de pression. C’est ce qui le rend idéal pour ceux qui souffrent d’arthrite ou pour les toutous qui ont mal au niveau de leur articulation. D’où son adaptabilité à de grands chiens ou à ceux appartenant à la catégorie senior.

Sa housse est amovible. Pour conséquent, il vous suffit d’enlever cette composante lorsque vous jugez nécessaire de le nettoyer. Sa couverture est également lavable. De ce fait, en optant pour cet article, vous pouvez maintenir facilement un tel produit dans une bonne condition d’hygiène.

Vous n’aurez pas besoin de test pour dire que le modèle Buster KR385103 en est un bon. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il figure dans notre classement.

Les pour
Un matelas pour chien à mémoire de forme :

Avec cette caractéristique, votre animal pourrait avoir tout le confort qu’il mérite.

Des dimensions intéressantes :

Les dimensions du matelas pour chien Buster KR385103 supposent qu’il convient aux petits chiens, mais aussi aux grands.

Matelas idéal pour les chiens malades :

Vu que le modèle Buster KR385103 a été créé pour soulager les zones de pression, les chiens malades pourront donc y dormir tranquillement.

Housse amovible :

Sa housse amovible passe dans la machine à laver le linge, de ce fait, vous pourrez maintenir l’hygiène.

Les contre
L’épaisseur est décevante :

Certes, le matelas a des dimensions intéressantes sauf au niveau de l’épaisseur, elle n’est que de 12 cm.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.48)

 

 

 

Songmics PGW28H

 

3.Songmics Panier lit chien DogSongmics PGW28H est l’un des matelas pour chien XL de ce comparatif. Il mesure 100 cm de longueur, 70 cm de largeur et 28 cm d’épaisseur. Ces dimensions indiquent que ce produit n’est pas difficile à ranger étant donné qu’il n’est pas encombrant. Même s’il occupe en permanence un emplacement donné, il ne devrait pas non plus gêner la vue.

Cet article est fait de tissu d’Oxford et comporte du remplissage de PP. Grâce à leur qualité, ces matériaux assurent à ce que l’ensemble de ce produit reste résistant dans le temps. En outre, il permet à votre animal de profiter d’un bon niveau de confort en dormant dessus. En ce qui concerne la matière qui se trouve au-dessous de ce matelas, elle est antidérapante. Par conséquent, ce modèle ne risque pas de se déplacer tout seul lorsque le sujet qui se trouve dessus se met en mouvement. D’où la sécurité de son usage.

En ce qui concerne la question relative au design de ce produit, le bord de ce modèle est un peu surélevé. Ce qui convient à des animaux qui aiment y poser leur tête afin de mieux observer son entourage ou pour être en mesure de toujours avoir l’œil sur vous à tout moment.

Les personnes qui sont d’avis que le matelas pour chien Songmics PGW28H  est de très bonne qualité sont nombreuses et d’ailleurs, vous pourrez le comparer à d’autres modèles pour vous en rendre compte.

Les pour 
Matelas pour chien XL :

Ce matelas XL a été créé pour que tous les chiens soient à leur aise pendant leur temps de récupération.

Un matelas avec un revêtement en tissu d’Oxford :

Il s’agit d’un tissu élégant et tout à fait adapté aux chiens, car en plus, il est confortable.

Un rembourrage en PP :

Ce rembourrage garantit un confort très intéressant à votre animal et grâce à lui, le matelas peut affronter l’usure du temps.

Les contre 
Il est assez volumineux :

Les maîtres de chiens qui habitent en appartement pourraient le trouver encombrant, pour un matelas pour chien XL, il est assez volumineux.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Songmics PGW88H

 

4.Songmics Coussin Matelas pour chienSongmics PGW88H est l’un des modèles que vous pouvez acheter si vous souhaitez avoir un matelas pour chien de grande taille. En effet, il s’agit d’un article XXL dont les dimensions comprennent 120 cm de longueur, 85 cm de largeur et 15 cm de hauteur. Lorsque l’animal se trouve sur celui-ci, il a la liberté de prendre toutes les postures qui lui sont adaptées. Il est également libre de faire tous les mouvements qui lui conviennent.

Sa surface extérieure est faite de tissu d’oxford 300 x 600 D. Ce matériau est caractérisé par sa durabilité dans le temps pour assurer que votre toutou puisse l’utiliser en bon état sur une longue période. Ce modèle est pourvu d’une housse extérieure lavable. Ce qui montre la simplicité de l’entretien de ce produit, car vous n’avez pas besoin de nettoyer l’ensemble. Le remplissage de cet article qui est fait de coton PP de bonnes qualités permet à votre chien de se trouver dans un environnement qui lui est confortable lorsqu’il se repose sur celui-ci.

À l’intérieur de ce modèle se trouve un enrobage imperméable. Il assure à ce que ce produit ne retiennent aucun corps et notamment ceux liquides étant donné que seule la partie correspondant à l’enveloppe extérieure peut être lavée.

Pour plusieurs personnes, Songmics est la meilleure marque de matelas pour chien du moment. Cependant, force est de constater que le modèle Songmics PGW88H est bien correct, mais pas vraiment exceptionnel.

Les pour 
Un matelas pour chien XXL :

Grâce à ses dimensions importantes, ce modèle pourrait convenir aux grands chiens ou à plusieurs petits chiots.

Revêtement en tissu Oxford :

Ce type de revêtement est réputé pour sa douceur et donc, votre chien sera ravi de se prélasser dans ce matelas.

Rembourrage en PP imperméable :

Le remplissage en PP est déjà une bonne chose, mais en plus s’il est imperméable, cela veut dire que le matelas ne retiendra pas les agents allergènes et c’est une excellente nouvelle.

Les contre 
Épaisseur insatisfaisante :

Quelques maîtres de chien peu contents trouvent que l’épaisseur de ce matelas pour chien est insuffisante.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kerbl 80326

 

5.KERBL Matelas à Mémoire de Forme pour ChiensKerbl 80326 est un matelas à mémoire de forme pour chien pas cher. Ses dimensions comprennent 80 cm de longueur, 50 cm de largeur et 8 cm de hauteur. Ces mesures montrent la capacité de ce modèle à offrir un lieu de détente confortable à votre animal domestique. En effet, il offre un espace suffisant pour qu’il puisse s’y reposer ou s’amuser selon ses envies. L’épaisseur est suffisante pour qu’il ne sente pas directement la dureté du sol lorsqu’il se met dessus.

Cet article dispose d’une mousse à mémoire de forme thermo-élastique. En dormant sur ce produit, votre animal devrait avoir du soulagement au niveau de sa colonne vertébrale ou de ses articulations s’il a mal au niveau de ces endroits. Il peut y adopter toutes les positions qui lui conviennent, dont celle allongée pour supprimer d’éventuelles douleurs sur ces parties.

Ce modèle dispose d’une couchette en imitation de laine de mouton, de la bordure en cuir et du coton. Ces matériaux sont confortables, riches en esthétique et résistants dans le temps. Il est également doté d’un revêtement antidérapant pour éviter les glissades sur un sol bien lisse si l’animal s’amuse dessus. Sa housse peut se laver à 30 °C afin de lui offrir un emplacement propre pour dormir.

Quel matelas pour chien choisir si l’on désire offrir un matelas très simple à son toutou ? Ne cherchez pas, faites connaissance avec le modèle Kerbl 80326 ! Il est de bonne qualité, mais en plus, c’est le moins cher de notre sélection.

Les pour 
Un matelas pour chien très simple :

Il est simple et donc, il peut s’adapter à toutes les décorations.

Un matelas à mémoire de forme :

Ce détail garantit à votre chien un confort à toutes les saisons et dans toutes les positions.

Les contre 
La fermeture de la housse est fragile :

Lorsque vous laverez la housse, il faudrait que vous fassiez attention à la fermeture éclair, elle est fragile si l’on s’y fie aux dires des personnes qui ont rencontré des problèmes avec elle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Knuffelwuff Luena AMZPFOTE-1

 

1.Knuffelwuff Luena - Le matelas pour chien patte XXL 110cmKnuffelwuff Luena AMZPFOTE-1 est un matelas pour chien xxl. L’espace qu’il offre à votre chien est très large pour qu’il puisse dormir ou s’y reposer à toutes les positions qui lui conviennent. Il est libre de prendre la posture qui lui est adaptée ou même s’y amuser de temps en temps s’il en a besoin. Ce produit est caractérisé par sa grande robustesse qui lui permet de résister à des coups de griffe lorsque l’animal se trouve dessus. De ce fait, il est profitable d’investir dans son acquisition, car il n’implique pas que vous le remplaciez rapidement.

Sa housse est entièrement amovible. De ce fait, il est facile de l’entretenir afin d’offrir une condition hygiénique à son utilisateur. Cette composante est également indéformable pour garantir encore une fois une durée de vie optimisée dans le temps. Il est en mesure de conserver son état initial sur une longue période pour que votre chien le trouve toujours confortable.

Ce modèle est lavable. Par conséquent, son entretien est simple et il est facile de faire vivre votre animal dans un environnement propre. En l’utilisant, il n’est pas étonnant que les gens estiment trouver de réponse à la question « quel est le meilleur matelas pour chien du marché ? ».   

Il est vrai que connaître la boutique en ligne où acheter le meilleur matelas pour chien est important. Cependant, ce qui l’en est encore plus, c’est de savoir quel est le modèle le plus performant et pour votre information, il s’agit du Knuffelwuff Luena AMZPFOTE-1.

Les pour 
Un matelas pour chien XXL :

Ce matelas pour chien convient aux grands chiens ou à deux chiens de petite taille adultes.

Matelas polyvalent :

Le Knuffelwuff Luena AMZPFOTE-1 peut servir pour dormir ou pour jouer, c’est un matelas pour chien bien polyvalent.

Housse amovible :

La nature de la housse vous permet de veiller à l’hygiène du matelas, elle passe sans problème dans la machine à laver le linge.

Un matelas pour chien ferme et dense :

Grâce à sa densité et à sa fermeté, vous pourrez vous permettre de garder de matelas dans le temps.

Matelas indéformable :

Le Knuffelwuff Luena AMZPFOTE-1 constitue un bon investissement, outre sa densité et sa fermeté, il est également indéformable.

Les contre 
Il faut manier la fermeture éclair doucement :

Lorsque vous retirerez la housse de ce matelas pour chien, veillez à manier la fermeture éclair avec délicatesse.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.95)

 

 

 

Comment utiliser un matelas pour chien ?

 

Préserver le bien-être et l’hygiène de votre chien requiert plusieurs petites attentions telles que l’acquisition d’un matelas spécialement dédié pour. Non seulement cet accessoire jouera dans son confort, mais il pourrait également ajouter un bonus à votre décoration. Voici quelques conseils d’utilisation vous aidant à rapidement vous habituer au dispositif.

Vérifiez si votre matelas pour chien est conforme à sa taille avant de l’utiliser

Pour garantir le confort de votre toutou, vous devez employer un matelas bien adapté à sa taille. Certes, une grande taille fait souvent référence à une liberté de mouvement, mais est surtout signe d’insécurité pour les chiots.

Évitez de même de choisir un espace trop confiné pour ne pas perturber son confort. Pour ce faire, il est recommandé de mesurer le chien depuis sa base jusqu’à sa queue et d’y ajouter une trentaine de centimètres. De cette façon, il pourra aussi bien se mettre en boule que s’étirer à son aise.

 

Installez votre dispositif dans un endroit adéquat

Pour que votre chien ne se trouve pas dans une position dominante, vous devez placer son matelas dans un endroit approprié. Il est alors prescrit de le mettre dans un coin et au sol pour ce faire.

Dans le cas où vous le déposez dans un lieu de passage comme le couloir ou la porte, votre compagnon pourrait éprouver la sensation de diriger les allées et venues de chaque personne. Par contre, faites attention à ne pas l’isoler dans une pièce pour qu’il ne se sente pas délaissé.

 

Pensez à un lieu calme pour placer votre matelas pour chien

Pour le confort de votre compagnon, il est recommandé de mettre son matelas dans un endroit calme et loin des bruits. À cet effet, positionnez-le dans un lieu à l’écart des regards et des passagers. Dans le cas contraire, votre chien sera dérangé et ne pourra pas se reposer sereinement.

 

Optez pour un modèle durable

Dans le cas où vous comptez acheter un matelas pour votre chiot alors, assurez-vous que celui-ci puisse accompagner sa croissance et servir dans le long terme. De la même façon, si votre animal est de type destructeur, alors n’hésitez pas à prioriser les matériaux solides ou même accompagner le matelas d’un panier.

Utilisez un matelas à mémoire de forme si votre chien souffre d’arthrite

Dans le cas où votre compagnon a mal au niveau de ses articulations ou qu’il souffre d’arthrite, il est recommandé d’employer un matelas à mémoire de forme. Celui-ci soulage parfaitement leurs douleurs.

 

Nettoyez régulièrement votre matelas pour chien pour son bien-être

Les acariens, les bactéries et les microbes présentent des dangers pour vous et votre chien. Il est ainsi primordial de laver son matelas de temps en temps. À cet effet, vous devez enlever la housse amovible. Commencez par éliminer les poils en utilisant un aspirateur ou un rouleau destiné à cette fin.

Vous pouvez également la  secouer pour ce faire. Passez-la par la suite dans la machine à laver. En outre, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pour faire disparaître les mauvaises odeurs. Adoptez cette habitude pour environ une fois par semaine.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...