Le meilleur médiator de guitare

Dernière mise à jour: 22.03.19

 

Médiator de guitare — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le médiator est un accessoire indispensable pour tout guitariste qui se respecte. Si vous n’en avez jamais acheté, c’est le moment de vous jeter à l’eau. Mais on ne peut pas vraiment faire son choix au hasard si l’on recherche une sonorité particulière. Il y a des critères à prendre en compte avant de valider votre achat. Si vous ne les connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter ce guide d’achat. Par la suite, vous pourrez voir le comparatif que nous avons préparé, cela vous fera gagner du temps dans vos recherches, il regroupe les meilleurs modèles du moment. Pick Geek 5 est composé de pas moins de 50 pics pour les joueurs de basses, de guitares électriques ou acoustiques, il y en a des lourds, des moyens et des minces dans le pack. Donner Pick854 est une boîte de médiators comportant 16 pics avec de beaux dessins et des couleurs magnifiques, plusieurs épaisseurs sont disponibles.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon médiator de guitare ?

 

C’est une question importante, car si l’on veut progresser vite et bien, il faut avoir les bons accessoires en main. Si vous souhaitez avoir de précieux indices sur les points à voir avant de choisir, suivez les conseils que nous vous donnons dans ce guide d’achat pour les meilleurs médiators de guitare.

Guide d’achat

 

Épaisseur

C’est ce que vous devrez déterminer en premier avant de chercher où acheter un nouveau médiator de guitare. C’est d’ailleurs le critère le plus important, car il faut savoir que plus un médiator est fin, plus il pourra se déformer au contact de vos cordes. Mais avec ce type d’épaisseur, votre jeu sera plus fluide et vous n’aurez pas besoin de produire beaucoup d’effort pour l’utiliser.

D’un autre côté, si vous optez pour un médiator épais, il aura plus de mal à se déformer et de ce fait, il vous faudra mettre plus de force lorsque vous allez gratter les cordes. L’avantage avec ce type d’épaisseur, c’est que vous gagnerez en précision et ajouterez plus de dynamique dans votre jeu.

En résumé, si vous souhaitez faire des solos endiablés et rapides, le mieux est de choisir un médiator de type heavy, mais si vous souhaitez jouer essentiellement des accords et des riffs, un médiator de type médium est conseillé. En consultant un comparateur de prix, vous trouverez facilement les détails sur ce critère.

 

Forme

Pour les non-initiés, la forme générale d’un médiator est toujours la même, mais il se trouve que ce n’est pas toujours le cas. C’est aussi un critère qui pèse de son poids sur le son et le jeu du guitariste. Ce point se ressentira surtout au niveau de l’attaque des cordes.

Ceux qui débutent pourront se tourner vers les formes classiques, ce qui leur offrira une attaque neutre. Les guitaristes ayant un niveau plus avancé et qui veulent une attaque plus franche devront investir dans des pics plus pointus. À titre de rappel, sachez que plus un médiator est pointu, plus vous pourrez jouer vite et plus vous obtiendrez un son précis.

Pour votre information, il y a plusieurs formes disponibles sur le marché, en cherchant bien, vous trouverez une dizaine de variétés. Normalement, vous devrez voir ce détail sur les sites de vente spécialisés, n’achetez rien sans connaître la forme des médiators d’abord.

Taille et matière

Ce sont les deux derniers critères à voir avant que vous ne puissiez faire des comparaisons pour savoir comment acheter un médiator de guitare d’un meilleur rapport qualité-prix. De votre jeu dépendra la taille du pic qu’il vous faut. Ceux qui veulent jouer vite ont besoin de faire de petits mouvements à partir du bout des doigts, il faudra donc utiliser un petit médiator. Ceux qui font des mouvements en partant du poignet devront utiliser un pic de taille moyenne. Les modèles plus grands conviennent plutôt à ceux qui ont besoin d’en faire de plus amples.

En ce qui concerne la matière à choisir, sachez qu’elle aura aussi un impact sur le son produit. Les débutants pourront opter pour le nylon ou le plastique qui sont des matières flexibles, tandis que les autres pourront soit se tourner vers le tortex, l’ultex, l’os, le bois, l’acrylique, ou encore le métal. Vous pourrez en trouver qui sont conçus en d’autres matières selon la marque.       

 

Les meilleurs médiators de guitare de 2019

 

Ce petit accessoire existe en plusieurs tailles, couleurs, épaisseurs, formes et matières. Il est difficile de s’y retrouver, surtout lorsque l’on débute. Alors, comment choisir les meilleurs médiators de guitare de 2019 ? Dans le comparatif suivant, vous trouverez plusieurs modèles. Ils sont présentés avec leurs caractéristiques afin que vous puissiez faire le choix qui correspond avec vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Pick Geek 5

 

Le meilleur médiator de guitare, c’est celui qui vous permet d’obtenir une qualité de son à la hauteur de vos attentes, en fonction de votre style musical et de votre style de jeu. Si vous n’avez pas encore trouvé le plectre qui s’accorde le plus avec vos besoins, Pick Geek propose ce lot.

Le pack est composé de 50 médiators en delrin et en celluloïd. En optant pour ce produit, vous bénéficierez également d’un pic réalisé en acier et d’un petit sac en toile de lin qui vous permet de stocker facilement vos accessoires. Pour plus de fun, ces derniers arborent de magnifiques dessins et motifs en couleur.

Il y a quatre épaisseurs différentes : léger, mince, épais et extra épais. Ainsi, le lot convient très bien à tous les guitaristes (acoustique ou électrique) et bassistes, quel que soit leur niveau. Les modèles plus légers sont parfaits pour les débutants, ils se plient facilement au contact des cordes. Ceux qui sont épais sont bien rigides et très confortables pour la plupart des musiciens, pros ou joueurs du dimanche. Les extra épais, comme leur nom l’indique, sont très durs ; ils sont souvent utilisés par les guitaristes dans le domaine du jazz ou du rock.

Vous aimez jouer à la guitare ? Alors, vous devez probablement vous demander quel médiator de guitare choisir ? Pick Geek 5 est l’un des produits qui peuvent vous surprendre.

Les pour
Un lot complet :

Il est difficile de trouver le médiator idéal pour avoir le son musical voulu. Avec ce kit, vous avez à votre disposition 50 pièces parmi lesquelles choisir le bon plectre pour jouer telle ou telle musique.

Des types de médiators différents:

Vous pouvez jouer avec un médiator léger, mince, épais ou extra épais selon votre fonction : guitariste acoustique et électrique ou encore bassiste. Les modèles les plus légers conviennent aux débutants tandis que ceux qui sont plus épais sont pour les joueurs de jazz ou de rock.

Un design fun :

Les articles de ce lot arborent des motifs en couleur pour apporter de la gaieté dans votre jeu.

Les contre
Un prix un peu élevé:

Ce pack coûte plus cher que les autres, mais cela en vaut la peine vu le nombre de médiators qu’il comporte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Donner Pick854

 

Quel est le meilleur médiator de guitare du marché ? Cette question peut paraître simple, mais le choix d’un bon plectre fait la différence dans votre jeu et influe fortement sur la sonorité. Si vous êtes à la recherche d’un pack qui affiche un bon rapport qualité-prix, vous pouvez opter pour celui-ci.

Le kit contient plusieurs pics habillés de beaux dessins multicolores. Il est livré avec une jolie boîte clic-clac qui peut se glisser facilement dans votre housse de guitare ou dans votre sac, ce qui est également très pratique pour ranger les médiators. Pour ouvrir le rangement, il suffit d’appuyer sur le centre de son couvercle.

Les plectres sont en celluloïd, une matière plastique qui permet d’obtenir des tons chauds. Vous pourrez également profiter d’un grand confort, d’une sensation naturelle et de sonorités avec plus d’amplitude. Parmi les épaisseurs disponibles, il y a du 0,46 mm (mince), du 0,71 mm (moyen), du 0,96 mm (lourd) et du 1,2 mm (extra lourd). Tous les guitaristes y trouveront alors leur bonheur, qu’ils jouent à la guitare acoustique, électrique ou encore à la basse. Ce lot est aussi une excellente idée cadeau si vous avez un ami guitariste.

Où acheter le meilleur médiator de guitare ? Donner Pick854 peut vous être utile pour trouver la sonorité que vous souhaitez.

Les pour
Un cadeau idéal :

Cet article constitue un excellent présent pour un anniversaire par exemple, puisqu’il est livré dans une boîte clic-clac. Vous pouvez ouvrir celle-ci en appuyant sur le couvercle. De plus, les médiators sont habillés de dessins multicolores.

Un produit de qualité:

Les plectres de ce pack sont faits en celluloïd. C’est une plastique qui a été confectionnée pour produire des tons chauds. Mais elle permet également d’amplifier toutes les sonorités.

Un outil polyvalent:

Vous pouvez jouer un peu de tout avec ce produit avec des médiators minces, moyens, lourds et extra lourds.

Les contre
Un souci de robustesse:

Le seul problème avec ce produit est que certains pics ne sont pas assez résistants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

Pick Geek 3

 

Quel que soit votre niveau à la guitare, le pic que vous utilisez va directement influencer votre jeu. La qualité du son que vous obtiendrez en dépend et peut varier en fonction de la référence que vous choisirez. Cet accessoire peut également affecter votre vitesse, votre précision et votre confort. Ainsi, il ne doit pas être choisi au hasard. Si vous souhaitez acheter des médiators polyvalents et adaptés à tous les styles musicaux, vous pouvez miser sur la marque Pick Geek.

Conçus en celluloïd, ces pics peuvent être utilisés dans toutes les situations, ils sont l’assurance d’une bonne attaque. En effet, la plupart des modèles en plastique s’adaptent à plusieurs genres de musique : pop, folk, rock, blues, variété, country… Ils permettent d’obtenir un rendu sonore plus équilibré. En tout, il y en a 16, avec des épaisseurs différentes : extra lourd, lourd, moyen et léger.

En plus du rapport qualité-prix qui est très intéressant, ces produits sont livrés avec leur boîte de rangement. Pratique, n’est-ce pas ! La boîte est fabriquée en métal pour garantir une excellente résistance et une grande robustesse. Elle trouvera facilement sa place dans votre poche ou dans la housse de votre instrument.

Si vous cherchez la meilleure marque de médiators de guitare, ce lot de 16 plectres va vous permettre de jouer plusieurs styles de musique.

Les pour
Polyvalent :

Ce médiator peut être utilisé avec n’importe quel type de musique, le pop comme le folk, la variété comme le country, le rock comme le blues. Vous n’avez qu’à choisir entre les différentes épaisseurs existantes.

Un package de qualité:

Votre médiator est rangé dans une boîte en métal. Il ne risque donc pas de s’altérer en contact avec d’autres objets de votre sac. Mais vous pouvez également la ranger dans votre housse de guitare. Le contenant est assez résistant à tout.

Les contre
Un article fragile:

Certains médiators de ce kit sont fragiles et ne conviennent pas sur des cordes en acier, selon certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.49)

 

 

 

Wingostore 10796188

 

Le médiator en plastique est un grand classique qui est passé probablement entre les doigts de tous les guitaristes. Il dispose d’une surface douce et agréable au toucher. Passe-partout, il est aussi très apprécié pour la qualité du son qu’il produit étant donné que c’est plus clair. Pour les débutants, l’idéal c’est de commencer avec des modèles en celluloïd comme ces exemplaires proposés par Wingostore.

Il s’agit ici d’un lot de 30 pics qui bénéficient d’une conception de qualité. Vous aurez le choix entre plusieurs épaisseurs. Si vous débutez, il est conseillé d’utiliser l’épaisseur de type mince. C’est beaucoup plus facile à prendre en main, ce qui vous permettra de progresser rapidement vers le « medium » ou le « heavy », donc avec des épaisseurs de 0,88 mm, 0,96 mm ou plus. Ceux qui disposent d’un diamètre plus important sont parfaits pour les solos, ils permettent un peu de toucher à tout et de jouer plusieurs styles de musique : métal, variété, pop, rock… .

Le design multicolore de ces accessoires est très apprécié. Leur motif leur procure un look moderne et plus fun. Le plus ? Vous aurez en bonus 2 médiators de jazz.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un médiator facile à prendre en main et confortable, ils doivent essayer le Wingostore 10796188. Le celluloïd présente un excellent choix pour débuter.

Les pour
Un modèle polyvalent:

Ne perdez pas votre temps à comparer les médiators offerts sur le marché. Celui-ci peut être joué avec n’importe quel type de musique, le métal comme la variété. Il reproduit avec fidélité et amplitude toutes les sonorités voulues.

Un outil complet:

Quel que soit le type de corde sur lequel vous jouez, vous n’avez qu’à choisir parmi les 30 pics de ce paquet. Le modèle mince est idéal pour commencer. Puis, vous progressez vers le medium et heavy.

Un design moderne:

Ce médiator convient à tous les styles de musiciens grâce à ses motifs funs et modernes.

Les contre
Des types de musiques moins privilégiés que d’autres :

Ce médiator tend plus vers le jazz avec deux plectres en bonus. Certains utilisateurs auraient aimé avoir des modèles pour le rock ou le pop.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.2)

 

 

 

MagiDeal lot de 24pcs

 

Il est important pour tous les guitaristes qui se respectent de bien choisir leurs accessoires. Ceux qui désirent acheter un médiator pas cher pourront se tourner vers ce pack signé MagiDeal.

C’est un lot de 24 pièces multicolores. Avec un éventail complet d’épaisseurs (0,58 mm, 0,71 mm, 0,81 mm, 0,96 mm, 1,20 mm et 1,50 mm), ils s’adaptent à tous les types de jeu et peuvent très bien répondre aux besoins de chaque guitariste (guitare acoustique, électroacoustique, électrique ou basse). Pour plus de praticité, ils sont livrés dans une boîte équipée de plusieurs compartiments. Cette boîte présente les dimensions suivantes : 125 x 64 x 21 (en mm). Elle est donc facile à utiliser, à transporter et à ranger.

Les pics sont en plastique de qualité supérieure, ce qui leur permet de garantir une excellente durée de vie pour vous accompagner le plus longtemps possible dans vos aventures musicales. Ils sont légers et disposent d’une surface lisse qui offre une sensation agréable et une bonne prise en main. Leur légèreté vous permettra de réaliser des mouvements plus souples. Alors, n’attendez plus pour les essayer !

Il n’est pas facile de trouver un produit moins cher et efficace à la fois. Ce modèle est le plus performant de la liste, avec un prix symbolique.

Les pour
Plusieurs épaisseurs disponibles :

Quand certains produits se contentent de proposer des modèles fins, moyens et épais, celui-ci propose plusieurs épaisseurs précises : 0,58 mm, 0,71 mm, 0,81 mm, 0,96 mm, 1,20 mm et 1,50 mm pour répondre aux besoins de chaque guitariste.

Une prise en main facile:

Tous les pics sont légers, avec une surface lisse pour une prise en main facile et confortable.

Un excellent rapport qualité et prix:

Ce médiator coûte très peu pour promettre des sonorités bien amplifiées et fidèlement conservées.

Les contre
Un souci de fragilité :

Les plectres les plus fins sont plus sensibles et risquent de se casser sur des cordes en acier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.99)

 

 

 

Comment utiliser un médiator de guitare ?

 

Le mediator est le petit élément triangulaire souvent utilisé par les guitaristes pour jouer leurs cordes. Il offre plusieurs avantages et c’est pourquoi vous en avez acheté un. Mais en posséder ne suffit pas. Pour bien jouer à la guitare, il est très important de savoir tenir le médiator et de le manipuler de la bonne façon par la suite. C’est justement ce que nous allons vous montrer dans les lignes de ce texte.

Commencez à jouer à la guitare avec un médiator

Les débuts dans l’apprentissage de la guitare sont souvent éprouvants pour les doigts, car les frottements avec les cordes peuvent entraîner l’apparition d’ampoules sur le bout des phalanges. Alors pour vos débuts, aidez-vous du médiator. De plus, cet objet apportera plus de précision à vos mouvements. Lors de vos premières leçons donc, tournez-vous vers l’utilisation d’un médiator.

 

Abandonnez-le seulement quelques mois après vos premiers cours de guitare

Pour vos premiers pas dans l’apprentissage de la guitare, faites appel à un mediator comme nous l’avons déjà précisé plus haut. Et ne le faites pas de manière temporaire. Habituez-vous plutôt à cet accessoire jusqu’à ce que vous maîtrisiez plus ou moins votre instrument de musique. Cela vous prendra de 3 à 6 mois selon votre fréquence d’entraînement. Pendant cette durée, ne lâchez pas cet accessoire. Une fois vos mouvements plus fluides, vous pouvez vous défaire de votre médiator et commencez alors à jouer avec vos doigts.

 

Tenez votre médiator de la bonne façon

Vous savez maintenant quel est le moment idéal pour utiliser un médiator, mais aussi quelle est la durée moyenne de son utilisation lors des premiers cours. À présent, sachez comment le tenir. À ce propos, posez la face de l’objet triangulaire sur le côté de votre index. Laissez son bout dépasser de 3 mm. Par la suite, posez votre pouce par-dessus de manière à ce que l’un des côtés de l’objet soit perpendiculaire avec le contour de votre pouce. Respectez toujours le dépassement de 3 mm.

Soyez détendu

Comme lorsque vous jouez à la guitare, détendez vos muscles lorsque vous tenez votre médiator. Dans ce sens, évitez de tenir l’accessoire de toute votre force. Il est important que vous gardiez une certaine souplesse dans vos mouvements lorsque vous jouez. En effet, si vous dépensez trop d’énergie dans le maintien du mediator, vous vous fatiguerez très rapidement et vous vous lasserez alors de votre instrument de musique. Il est donc important que vous ressentiez du plaisir dans ce que vous faites. Et cela commence par une certaine légèreté dans vos muscles.

 

Jouez en utilisant votre médiator

Maintenant que vous savez tenir votre médiator, il est temps de le manipuler de la bonne façon. Par rapport à cela, vous avez le choix entre 3 méthodes : le mouvement du coude, celui du poignet ou celui des doigts. Il n’y a pas de méthode parfaite, mais c’est à vous de trouver celle qui vous convient. Vous pouvez choisir une technique comme vous pouvez les fusionner. Mais le plus important c’est que vous soyez à l’aise et que le mediator dépasse vos doigts de 3 mm. Vous perdrez en effet la maîtrise de chaque accord si l’objet dépasse trop ou est trop enfoncé entre vos doigts.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...