fbpx

Le meilleur mobile musical bébé

Dernière mise à jour: 27.05.19

 

Mobile musical bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le mobile musical est un accessoire indispensable pour l’éveil de votre bébé, dès sa naissance jusqu’à un certain âge. Ce jouet qui se décline en de nombreux modèles actuellement sur le marché a pour fonction principale d’attirer les yeux de l’enfant pour développer ses nombreuses capacités. Mais il peut aussi servir à endormir bébé grâce aux belles mélodies qu’il peut émettre. Si vous en cherchez un, sachez que votre choix doit dépendre de plusieurs critères. Il ne s’agit pas uniquement du prix, mais bien d’autres qui sont plus importants comme le type de mobile ainsi que la sécurité qu’il offre. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup de temps à lire un guide d’achat pour ce genre d’article, allez directement à notre comparatif qui se trouve un peu plus en bas et découvrez le top 5 des meilleurs mobiles musicaux bébé actuels. Parmi eux, il y a Tiny Love 130310E002 qui a l’avantage d’avoir une couleur neutre et qui pourra donc être utilisé autant pour un garçon que pour une fille. Tiny Love Soothe n Groove vous offre 18 mélodies différentes. Il est aussi composé de plusieurs personnages tout mignons qui émerveilleront votre enfant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon mobile musical bébé ?

 

Aménager la chambre de bébé est un véritable plaisir, mais également un réel casse-tête pour les parents. Entre le mobilier et les accessoires, le choix et l’installation peuvent être complexes. Le mobile musical est un jouet d’éveil que l’on pose au-dessus du lit ou du berceau de bébé pour stimuler son éveil, mais également pour l’apaiser avant le coucher. Suivez nos conseils pour trouver le modèle idéal pour votre enfant.

Guide d’achat

 

Le type

Il existe plusieurs types de produits parmi lesquels vous devez faire votre choix pour savoir où acheter un nouveau mobile musical bébé. D’abord, il y a le modèle à remontée mécanique qui est très pratique du fait qu’il ne nécessite pas de source d’énergie. Il suffit d’actionner le mécanisme pour faire tourner le mobile et faire jouer de la musique. L’inconvénient est que cela ne dure que quelques minutes, au bout desquelles vous devez l’actionner à nouveau.

Puis, il y a le modèle à piles qui est plus performant que celui à remontée mécanique. Vous pouvez l’actionner grâce à une télécommande, choisir une mélodie parmi tant d’autres ou encore enregistrer la voix de la maman pour apaiser bébé. Le jouet peut fonctionner pendant 10 minutes.

Enfin, vous avez le mobile de voiture qui est un mini modèle idéal pour les voyages et les déplacements en voiture. Il comporte, tout comme les autres, de nombreuses figurines, hochets, miroirs ou encore carillons qui tournent pour tenir occupé bébé. Puis, il propose une petite mélodie grâce à une remontée mécanique.

 

La sécurité

Quand on vit avec bébé, il ne faut pas lésiner sur la sécurité des équipements et des accessoires qu’on utilise. Donc, suivez ce guide d’achat pour les meilleurs mobiles musicaux bébé qui assurent la sécurité de votre bout de chou. Choisissez un modèle qui répond aux normes européennes en vigueur comme les marquages CE ou NF. Les critères du test que le produit doit passer pour obtenir ces certifications se focalisent sur de nombreux points comme la robustesse, l’inflammabilité et les petits éléments qui peuvent être avalés par bébé.

Vous devez vérifier l’ensemble du mobile musical comme la hauteur du bras, la solidité de la potence et des fils qui maintiennent les jouets. Votre enfant ne doit pas être en mesure de les attraper ou les arracher. Il est fortement conseillé d’enlever le mobile musical dès que bébé commence à se relever seul.

La mélodie et la lumière

Le mobile musical sert avant tout à éveiller ou à apaiser bébé. Donc, pour assurer cette fonction, il doit proposer une douce mélodie et une jolie lumière. Lors de votre achat, n’hésitez pas à vous intéresser s’il est possible de régler le son et d’ajuster l’intensité de la lumière sur le dispositif. Même si un mobile musical stimule l’acuité visuelle de bébé grâce aux jouets et à la lumière qu’il émet, toutefois, il faut éviter les modèles trop lumineux au risque d’agresser la vue de bébé ou de le surstimuler.

Ensuite, cet accessoire aide à solliciter le sens de l’ouïe de l’enfant. Mais, ce n’est pas une raison pour diffuser des bruits assourdissants. Optez pour une mélodie douce qui aide à l’endormissement. Toutefois, évitez de faire perdurer la musique au risque d’empêcher bébé de bien dormir.

Comment acheter un mobile musical bébé d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est difficile de comparer soi-même tous les modèles et leur coût respectif sur le marché. C’est pourquoi on vous conseille d’utiliser un comparateur de prix.

 

Les meilleurs mobiles musicaux bébé de 2019

 

Avoir sous les yeux un guide d’achat est intéressant lorsqu’on veut choisir un produit en particulier. Mais avoir un comparatif, c’est encore mieux. Découvrez le nôtre ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Tini Love 130310E002

 

Ce mobile musical convient à bébé dès la naissance pour stimuler son éveil ou encore pour l’endormir. Il s’agit avant tout d’un mobile de voyage, que vous pouvez emporter partout où vous allez. Vous pouvez l’utiliser en voiture sur le siège auto de votre bébé ou encore en chemin sur sa poussette. Il s’utilise également sur un lit parapluie. Si vous voulez demander quel est le meilleur mobile musical bébé du marché, optez pour ce modèle qui s’installe facilement sur n’importe quel support grâce à sa fixation universelle. Par ailleurs, l’article est livré avec plusieurs attaches, chacune prévue pour chaque mode d’utilisation du mobile musical.

Ce produit convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons grâce à sa couleur neutre. Les coloris ont été soigneusement choisis pour stimuler le visuel de votre enfant. Il y a de l’orange, du bleu, du vert et du jaune, tous des couleurs vitaminées. Les anneaux suspendus sont tout doux et tournent pour occuper bébé durant le trajet. De plus, il y a de jolies mélodies qui bercent celui-ci tout au long du chemin. Les piles offrent une grande autonomie et il n’y a aucun risque de devoir les changer en cours de route. Enfin, ce mobile musical a des dimensions bien raisonnables de 29 x 32 X 20,5 cm.

Afin de faire plaisir à votre petit, il vous faut trouver la meilleure marque de mobiles musicaux bébés. Chez Tini Love, vous aurez de quoi satisfaire toutes vos exigences. Parmi ses bestsellers, on peut par exemple citer le modèle 130310E002.

Points positifs
Transportable :

Grâce à sa conception, cet article se démonte facilement et s’installe sans grande difficulté. Vous pourrez donc l’emporter avec vous partout où vous allez avec votre bambin.

Unisexe:

Le design de ce produit vous permet de l’offrir à un petit garçon ou à une fillette. Cela aidera si vous ne savez pas encore de quel sexe est le nouveau-né.

Attrayant :

Les couleurs vives et variées ne manqueront pas d’attirer le regard de votre bout de chou. Ajouté à la chansonnette, cela le calmera lorsque maman est occupée.

Points négatifs
Musique aléatoire:

Malheureusement, on ne peut pas sélectionner la mélodie que l’on souhaite écouter. Il faut donc attendre de finir les autres, ce qui est un peu fatigant à la longue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.2)

 

 

 

Tiny Love Soothe n Groove

 

Comment choisir les meilleurs mobiles musicaux bébé de 2019 ? Optez pour ce mobile musical pour petite fille avec plusieurs personnages fascinants comme Albertina le castor, Florence le faon et Nicole le blaireau. Ils dansent sur de jolies mélodies et la structure tourne en mouvement circulaire en même temps pour distraire et apaiser votre petite princesse. En effet, le mobile comporte une bibliothèque musicale avec 6 catégories de musiques et 18 mélodies différentes. Il y a de quoi occuper l’enfant pendant des heures pendant que vous vaquez à vos occupations. L’article est doté d’un bouton pour activer et éteindre une lumière apaisante selon vos envies ou plus précisément celles du bébé.

Ce mobile bébé musical et lumineux se distingue des autres modèles puisqu’il est évolutif et modulaire. Vous pouvez l’accrocher facilement au lit à barreaux de votre enfant dès sa naissance. Quand celui-ci commence à s’asseoir, le mobile se transforme en boîte musicale. Bébé apprendra à manipuler tout seul les boutons colorés de la boîte pour faire jouer les mélodies. Le mobile peut jouer de la musique pendant 40 minutes non-stop. Mais, en grandissant, bébé peut choisir lui-même les mélodies qu’il souhaite écouter grâce aux boutons de commande de l’accessoire. Il peut toujours continuer à jouer avec ces personnages féeriques au tissu doux aux grands yeux et avec des couleurs vives, propices à la découverte.

Il est toujours préférable de comparer les articles disponibles sur un site avant d’acheter. Cela vous aidera à sélectionner le plus performant aisément. Tiny Love Soothe n Groove fait partie des produits phares du moment.

Points positifs
Multi-son :

Il possède 18 mélodies et 6 catégories de musiques. Grâce à cela, vous ne ressentirez pas la monotonie, car les chansons changent tout le temps.

Évolutif :

Au fur et à mesure que le bébé grandit, ce dispositif se modifie. Il se transforme en effet en boîte à musique transportable, ce qui s’adapte aux enfants plus âgés.

Attractif :

Ce modèle est accompagné de lumières apaisantes qui aideront votre chérubin à se calmer et à dormir plus facilement.

Points négatifs
Concept compliqué:

Il n’y a qu’un unique bouton pour l’arrêt, le mode mobile + musique et celui de mobile seul. À cause de cela, vous devez passer par deux fonctions avant d’atteindre la troisième.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Fisher-Price DFP09

 

Ce mobile musical sous forme de feuille magique convient aux bébés filles comme aux garçons. Il les invite à découvrir les sons de la nature avec des petits animaux et des couleurs de la jungle. Vous pouvez accrocher ce mobile sur le lit de votre enfant. Un écran lumineux se trouve au fond de la feuille, autour de laquelle sont accrochés trois petits animaux de la jungle. Quand vous mettez en marche le mobile, les personnages se mettent à tourner et la feuille émet une mélodie et une douce lumière propice à l’endormissement. Vous pouvez également détacher la veilleuse et la placer sur un meuble pour éclairer la chambre de bébé et pour diffuser une projection sur le plafond. Votre enfant sera simplement submergé par ce spectacle.

Vous pouvez offrir cet article comme cadeau de naissance pour faire plaisir aux parents et surtout au bébé. Le mobile joue des musiques, des berceuses et des sons de la nature. Vous pouvez activer le son grâce à une télécommande pour ne pas déranger le petit bout. La musique peut durer 30 minutes sans interruption. Enfin, ce produit est doté d’un système d’attache sécurisé. Vous pouvez l’installer sans encourir le moindre danger à la plupart des lits pour enfant.

Avant de chercher où acheter le meilleur mobile musical bébé, il faut se concentrer sur le modèle à choisir. Pour cela, pensez à aller sur un guide, car vous y trouverez des informations complètes sur les produits de qualité, comme Fisher-Price DFP09.

Points positifs
Installation polyvalente:

Grâce à un système d’attache bien conçu, ce spécimen peut se placer sur un large type de lits. Vous pourrez par exemple le monter sur le berceau ou encore sur la poussette.

Télécommande disponible:

Grâce à cet accessoire, il est possible de mettre en marche ou d’éteindre la machine à distance.

Bibliothèque enrichie :

Ce modèle dispose d’environ 30 minutes de musique, de sons, mais aussi de berceuses.

Points négatifs
Volume non modifiable :

Malheureusement, on ne peut pas contrôler l’intensité du son avec la télécommande. Cela aurait été plus pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

BabySun Les coquettes

 

La marque Babysun est un leader en puériculture. Elle propose ce modèle de mobile musical pour les petites filles. La potence est de couleur blanche pour s’intégrer facilement au décor de la chambre de votre enfant. Les peluches sont en vert et rose, deux couleurs préférées des petites princesses. Un petit plus, il est possible de laver ces peluches quand ils se salissent. Vous pouvez accrocher ce mobile au lit à barreaux de votre enfant. Faites attention, car il ne s’installe pas sur un lit parapluie.

Il s’agit d’un mobile musical à remontée mécanique qui se déclenche grâce à un mécanisme. Il suffit de tirer sur l’anneau pour faire jouer de la musique. Vous pouvez l’arrêter à tout moment avec son système de frein. Ce mobile musical est idéal pour éveiller le sens de bébé grâce à ses mélodies et ses personnages. Mais, il est également propice pour l’endormissement de l’enfant. C’est le cadeau parfait pour acheter les premiers jouets de votre chérubin. Quand votre fille est éveillée, n’hésitez pas à détacher les sujets en velours du mobile. Ils deviennent 5 jouets séparés pour le grand bonheur de votre bébé.

Pour connaître quel mobile musical bébé choisir, il faut se baser sur les commentaires des autres parents. Leurs avis sur BabySun Les coquettes sont généralement bons. Cela est dû au fait qu’ils ont déjà effectué un test et ont apprécié le produit.

Points positifs
Pratique :

Les jouets en velours de ce spécimen peuvent tous se détacher. Vous pourrez alors en donner un à votre bambin pour mieux le calmer.

Ergonomique:

L’appareil dispose d’une boîte à musique mécanique avec un système de frein. Cela vous permet d’arrêter le son quand bon vous semble.

Utilisation facile:

Pour enclencher les berceuses, il suffit de tirer sur l’anneau. Vous n’aurez donc aucun mal à le mettre en marche.

Points négatifs
Ne s’adapte pas à tous les berceaux :

Ce modèle est uniquement conçu pour les lits à barreaux et ne convient pas à ceux en parapluie.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

BabySun Funky Friends

 

Pour trouver le meilleur mobile musical pour votre enfant, n’hésitez pas à consulter un comparatif. Il permet d’éveiller le sens de bébé dès sa naissance grâce à ses différents personnages qui vont se mettre à tourner au-dessus de sa tête. Ce modèle de BabySun fait partie de la collection Funky Friends et se compose d’une petite vanne, des petits lapins et des petits lions qui vont émerveiller votre bambin. Vous pouvez facilement installer ce mobile musical sur le lit ou le berceau de votre enfant. Il est, en effet, doté d’un système de fixation réglable.

Il s’agit d’un modèle mécanique qui s’actionne grâce à un levier. Vous n’avez qu’à tirer sur l’anneau pour déclencher la musique. Il y a un système de frein intégré pour arrêter le mobile musical. À tout moment, il est possible d’enlever les personnages en velours du mobile musical pour en faire des jouets séparables pour votre enfant. Ils deviennent de petites peluches que votre enfant peut serrer et secouer dans ses mains. Ce modèle pas cher est un jouet parfait pour distraire un enfant quand les parents s’adonnent aux tâches ménagères. Puis, il rend le moment d’endormissement plus facile et rapide pour faciliter la vie à bébé et à la maman à la fois.

Aller sur un classement est la meilleure solution pour dénicher un produit qui répond à toutes les attentes. En plus des informations proposées, vous aurez aussi les tarifs demandés pour chacun. Dans ce guide, le BabySun Funky Friends est le moins cher.

Points positifs
Polyvalent :

La conception de cet article lui permet de s’adapter à tous les types de lits pour bébé. Vous n’aurez donc aucun mal à le monter sur le berceau de votre enfant.

Arrêt manuel :

Ce dispositif possède un système de frein mécanique, vous offrant la possibilité de stopper la musique à tout moment.

Jouets détachables:

Vous pourrez retirer les personnages du mobile pour en donner un au petit. Cela le calmera plus rapidement.

Points négatifs
Courtes mélodies :

Malheureusement, la berceuse ne dure pas très longtemps et il faut tirer plusieurs fois de suite sur l’anneau pour l’envoyer à nouveau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.79)

 

 

 

Comment utiliser un mobile musical bébé ?

 

Dès la naissance de leur enfant, les parents devront déjà se préoccuper du bon développement de ce dernier aussi bien au niveau physique qu’intellectuel. De ce fait, plusieurs jouets ludiques ont été conçus pour contribuer au mieux à l’éveil de nos chérubins. Parmi ces articles, on distingue les mobiles musicaux. Ci-après, nous vous fournissons quelques indications pour vous guider dans leur usage.

Alimenter le mobile musical

Vous distinguerez sur le marché deux types de produits pour cette catégorie. La première fonctionne par l’intermédiaire d’une batterie rechargeable. Dans ce cas, vous aurez à brancher le matériel à une source d’électricité pour pouvoir le redémarrer. Cette opération peut durer 2 à 3 heures selon le modèle. La deuxième classe quant à elle nécessite l’usage de piles. Lisez la notice pour savoir quelle source d’énergie votre spécimen a besoin.

 

Installer le mobile musical

Cette tâche peut se faire de deux manières selon le mobile que vous avez en votre possession. On distingue par exemple les spécimens passe-partout qui présentent un système de fixation universel. Ces derniers s’installent directement sur la barre transversale du berceau. Sur d’autres articles par contre, vous pouvez disposer d’un pied à poser sur le sol. Veillez cependant à ce que la structure soit bien stable. Vous éviterez ainsi qu’elle ne tombe par inadvertance et blesse quelqu’un au passage.

 

Régler le son

Pour que le jouet puisse émettre sa musique, vous devrez avant tout mettre le son sur «ON». Ceci fait, effectuez des tests en sélectionnant au hasard une mélodie. Voyez par là si le volume est trop faible ou trop élevé et ajustez-le en fonction. Si vous souhaitez bercer votre petit, optez pour une tonalité moyenne. Vous éviterez ainsi de perturber davantage votre enfant.

 

Activer le mode veilleuse

Certains produits sur le marché présentent plusieurs fonctions à leur actif. Parmi les plus fréquentes, on distingue le mode « Veilleuse ». Généralement, vous trouverez un bouton sur l’appareil pour activer la petite lampe intégrée dans ce dernier. Pour l’identifier, lisez attentivement le mode d’emploi de l’article que vous avez en votre possession. Si l’ampoule ne s’allume pas, vérifiez que les piles ne sont pas à plat. Changez-les si elles s’avèrent défaillantes.

Faire attention aux mesures de sécurité

Pour garantir le bon fonctionnement ainsi que la sécurité de votre bébé, certaines précautions sont à prendre. Premièrement, évitez d’associer des piles neuves avec celles déjà utilisées. Aussi, ne démontez pas vous-même le mobile musical pour le réparer en cas de souci. Faites appel à un professionnel pour réaliser cette tâche ou demandez conseil au service après-vente. N’ayez pas recours à des batteries autres que celles recommandées par le concepteur.

 

Nettoyer le mobile musical  

Sur ce point, n’effectuez qu’un nettoyage externe. Il reste formellement interdit de démonter l’appareil pour en essuyer l’intérieur. Cela ne ferait que l’endommager. Pour réaliser la tâche, utilisez un tissu doux, propre et légèrement mouillé. Ce type d’article ne se plonge pas dans l’eau alors évitez de l’envoyer au lave-vaisselle.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status