Le meilleur mouche-bébé

Dernière mise à jour: 11.12.17

Mouche-bébés ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avant un certain âge, il n’est pas facile pour bébé de se moucher correctement par lui-même. Pour les aider au mieux et améliorer leur respiration en état grippal ou lors d’un gros rhume, l’utilisation d’un mouche-bébé est tout à fait recommandée. Manuels ou électriques, plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Comment faire pour bien choisir ? Et bien, vous devez tout d’abord prendre en considération quelques critères essentiels, pour ne citer que son mode de fonctionnement, sa forme et sa praticité. La facilité d’entretien doit aussi faire partie de vos soucis. Notre guide d’achat peut vous simplifier la vie. Déjà, comme premier choix, vous pouvez opter pour le Nosiboo NO-01-01-en. Avec une puissance d’aspiration réglable, ce mouche-bébé peut s’adapter à l’âge de chaque enfant. L’Exacto Tomydoo est également un bon mouche-bébé si vous n’avez pas le temps de tout décortiquer. Doté d’un embout en silicone, ce mouche-bébé est fiable. Son embout et ses réceptacles peuvent être stérilisés.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon mouche bébé ?

 

L’enfant ne sera pas capable de se moucher correctement jusqu’à ses trois ans, pour évacuer ses sécrétions nasales, privilégiez un mouche bébé facile à utiliser. Puisque de nombreux modèles sont proposés sur le marché, il sera difficile d’opérer un choix judicieux. Mais si vous suivez les conseils pour acheter un bon mouche bébé que nous vous présentons sur ce comparateur de prix, vous allez rapidement trouver un modèle qui répondra à vos attentes. Les critères que vous devez considérer au moment de faire l’achat sont le fonctionnement, les accessoires et l’entretien du petit appareil.

 

Guide d’achat

1-mouche-bebe

Le fonctionnement du mouche bébé

La question fondamentale que vous devez vous poser est : comment acheter un mouche bébé d’un meilleur rapport qualité-prix. Mais avant cela, vous devez accorder une importance particulière au fonctionnement de l’accessoire. N’ayez aucune crainte car le mouche-bébé manuel n’a rien d’un objet de torture. Bien au contraire, cet accessoire contribuera au bien-être de bébé. Lorsqu’il est débarrassé de toutes ses sécrétions nasales, bébé sera en excellente santé.

Les modèles manuels les plus utilisés par les parents sont le mouche bébé doté d’une poire lisse ou d’un accordéon. Il suffit de faire le vide dans la poire, de glisser l’embout dans la narine du bébé puis de relâcher pour aspirer les sécrétions. Avec sa taille réduite et sa forme ergonomique, il peut accompagner maman et bébé partout.

Vous avez du mal avec les mouches bébés manuels, notre comparatif vous conseille d’utiliser les modèles électroniques qui sont plus pratiques. En effet, lorsque l’embout est placé dans la narine du bébé, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton. Les modèles les plus récents peuvent jouer une petite musique afin de mettre à l’aise le bébé et le parent. Ce qui est également plaisant avec les mouches bébés électroniques, c’est qu’ils sont proposés avec des embouts de narines de différentes tailles.

 

Les accessoires qui l’accompagnent

Les accessoires qui sont fournis avec le mouche bébé sont un critère à ne pas minorer. Notre guide d’achat pour meilleurs mouches bébés vous recommande d’opter pour les modèles qui sont accompagnés d’une pipette, d’embouts jetables et de sérum physiologique. Grâce à ces accessoires, vous allez pouvoir dégager le nez de votre nouveau-né en respectant toutes les règles d’hygiène. L’avantage avec les embouts jetables, c’est qu’ils ne provoquent aucun effet indésirable chez le bébé.

Les modèles équipés de l’option diffuseur permettent une meilleure aspiration des sécrétions nasales. De plus, ils dégagent complètement le nez de bébé et évitent l’apparition d’infections comme les bronchiolites ou les otites.

2-mouche-bebe

La facilité de l’entretien

Après avoir passé au peigne fin ces différentes caractéristiques, vous pouvez désormais passer à la question essentielle : «où acheter un nouveau mouche bébé»?

Sachez que les mouches bébés sont des outils réutilisables, il faut que leur hygiène soit impeccable. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux d’opter pour les modèles qui sont accompagnés par des accessoires lavables ou que l’on peut stériliser. Dans le cas où l’embout est réutilisable, un nettoyage méticuleux est obligatoire après et avant chaque utilisation. Si les embouts sont jetables, veillez à bien les remplacer à chaque usage. Il faut réserver l’usage d’un mouche bébé à un seul enfant, et cela, afin d’éviter que les microbes ne se transmettent.

 

 

Les meilleurs mouche-bébé de 2017

 

Le mouche-bébé est l’appareil idéal pour retirer et diminuer l’accumulation de sécrétions nasales chez le nouveau-né et les bébés. Afin de pouvoir acheter l’appareil qui convient à vos attentes, il est important de passer par un comparatif. Nous avons listé pour vous ici, une sélection de mouches-bébé pour vous servir de références et de points de comparaison pour vos futurs achats.

 

Produits recommandés

 

Nosiboo NO-01-01-en

 

1-nosiboo-laspirateur-nasalCe ne serait probablement pas exagéré de lui attribuer le titre de meilleur mouche-bébé car ce produit Nosiboo a reçu plusieurs éloges de la part des parents.

Fabriqué avec l’aide et les conseils des parents, le mouche-bébé Nosiboo met en avant un confort inégalé plus un  design ludique. Sa puissance d’aspiration est réglable afin de pouvoir adapter la puissance en fonction de l’âge de l’enfant.

Vous n’aurez pas ainsi à faire du forcing lorsque vous utiliserez ce produit. Par ailleurs, son efficacité se trouve également à la rapidité avec laquelle l’appareil retire les sécrétions nasales des plus proches aux plus refoulées.

https://lajoliemaison.fr/mouche-bebe/avis-sur-nosiboo-no-01-01-en-test-et-prix/Si votre enfant a un petit rhume ou une bronchiolite, vous pouvez le soulager en partie avec ce produit. La tête Colibri de l’appareil permet une introduction en douceur dans le nez de bébé. Fabriqué avec une matière non nocive, cet appareil s’entretient facilement.

En outre, Nosiboo NO-01-01-en attire avec son design ludique et les coloris disponibles. Il a d’ailleurs remporté le prix Red Dot Award de 2014 des produits les plus designs dans sa catégorie. C’est pour dire que ce mouche-bébé pourra être utilisé de façon ludique et à ne pas apeurer votre enfant lors de l’aspiration de ses sécrétions nasales.

Orientez votre choix vers le Nosiboo NO-01-01-en si vous êtes en quête de la meilleure marque de mouche-bébé. Il vous donne la possibilité de moucher votre bambin sans lui infliger une quelconque douleur.

 

Les pour

Design élégant : De par son design simple, mais attrayant, le Nosiboo NO-01-01-en est à même d’attirer l’attention de votre bébé et lui faire un peu oublier la séance d’extraction. D’ailleurs, ce produit a reçu un prix pour l’originalité et la fiabilité de sa forme.

Puissance d’aspiration réglable : Afin de pouvoir s’adapter à l’âge et à la sensibilité de chaque enfant, le Nosiboo NO-01-01-en est muni d’une puissance d’aspiration réglable. D’ailleurs, il est recommandé par les pédiatres pour soigner les tout petits.

 

Les contre

Bruyant : Selon l’avis de plusieurs utilisateurs, le Nosiboo NO-01-01-en est un peu bruyant, ce qui peut compliquer les manipulations. Cela peut en effet engendrer une panique chez le bébé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

 

Exacto Tomydoo

 

2-tomydoo-mouche-bebe-electriqueLorsque l’on ne connaît pas comment choisir les meilleurs mouches-bébés de 2017, il faut consulter plusieurs modèles de types et de format différents. Tomydoo est un mouche-bébé électronique qui fonctionne par aspiration automatique. Il ne sera donc pas difficile de l’utiliser. De plus, nombreux sont les utilisateurs qui apprécient beaucoup ce produit grâce à son efficacité.

Cette efficacité se traduit par une hygiène irréprochable d’une part et la rapidité d’utilisation d’autre part. Tomydoo dispose d’un embout en silicone lavable et stérilisable. Le réceptacle de l’appareil peut également être stérilisé afin de garantir la propreté, l’hygiène lors de l’utilisation et l’élimination des risques de contamination. Par ailleurs, il faut noter que l’embout en silicone a aussi comme effet d’adoucir l’aspiration des sécrétions nasales. En achetant ce produit, vous disposerez de trois embouts réutilisables en stock.

Le mouche-bébé Tomydoo est rapide car il n’a besoin que d’environ 5 secondes pour aspirer les sécrétions nasales du nez de l’enfant.

En outre, les deux piles fournies avec l’appareil vous permettront environ 1000 utilisations. Vous pourrez ainsi compter sur un mouche-bébé opérationnel en tout temps.

Il est souvent difficile de déterminer quel mouche-bébé choisir avec une offre abondante. L’Exacto Tomydoo peut vous intéresser si vous avez besoin d’un mouche-bébé facile à entretenir et qui ne risque pas d’engendrer une contamination.

 

Les pour

Ergonomique : Sa forme ergonomique fournit un confort d’utilisation et de prise en main optimisé, ce qui facilitera par la même l’extraction des sécrétions nasales gênantes.

Efficace : L’Exacto Tomydoo est un mouche-bébé doté d’un système d’aspiration automatique fiable et facile à manipuler. De plus, il répond à des normes d’hygiène et de propreté.

Embouts et réceptacles stérilisables : Grâce à cette possibilité, il est tout à fait facile de nettoyer le mouche-bébé Exacto Tomydoo. Vous éliminez ainsi tout risque de contamination et préservez la santé de vos enfants.

 

Les contre

Vitesse d’aspiration : D’après le test de certains utilisateurs, la vitesse d’aspiration n’est pas satisfaisante. Pourtant, il n’y aucune possibilité de la régler.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.98)

 

 

 

Babydoo Cleaner MX-10

 

3-babydoo-cleanerNotre prochain modèle, le MX-10 de Babydoo est un mouche-bébé à double mode d’utilisation. Il permet de d’aspirer les sécrétions nasales gênantes de l’enfant par deux gestes. Si les sécrétions sont trop encombrantes, le mode aspiration buccale peut être utilisé.

Dans le cas d’un faible encombrement, l’aspiration manuelle fera l’affaire pour éliminer les petites mucosités du nez. Si vous aimez les appareils simples d’utilisation et pas chers, ce modèle est effectivement fait pour vous. Le Babydoo Duo ou MX-10 saura s’adapter à toutes les situations et fera un bon compagnon à garder dans les accessoires pour bébé de tous les jours.

Pour faciliter l’utilisation de l’appareil, le fabricant a inclus dans le pack trois embouts jetables. Par ailleurs, grâce au tube d’aspiration démontable, il vous est plus facile de nettoyer et entretenir l’appareil après chaque utilisation. Même si ce produit ne répond pas à la question de savoir quel est le meilleur mouche-bébé du marché, il est toujours utile de consulter plusieurs types de produits.

Avec une hauteur de 5.5 cm, une longueur de 120 cm et une largeur de 170, le Babydoo Cleaner MX-10 est accompagné d’un goupillon pour faciliter son entretien et de 3 embouts jetables. Ses caractéristiques et son prix vont notamment vous amener à le choisir.  

 

Les pour

Deux systèmes d’aspiration : Le Babydoo Cleaner MX-10 est un mouche-bébé qui propose deux façons différentes d’extraire les sécrétions nasales gênantes lors d’une forte grippe : aspiration buccale et aspiration manuelle.

Abordable : S’il se retrouvait dans un classement, le Babydoo Cleaner MX-10 serait parmi les mouche-bébés les plus abordables. Pourtant, il ne répond pas à tous les critères de performance, de praticité et de solidité.

 

Les contre

Le tuyau : Bien que le nettoyage du tuyau soit facile, il prend un très long temps de séchage, ce qui n’est pas très pratique si l’on est obligé de répéter fréquemment la manœuvre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.8)

 

 

 

Bébé Confort 30307900

 

4-bebe-confortSi vous cherchez un mouche-bébé aspirateur, peut-être seriez-vous intéressés par ce modèle de la marque Bébé Confort 30307900. La marque des équipements et accessoires de puériculture Bébé Confort offre avec ce modèle, un mouche-bébé efficace et facile à utiliser. Grâce à l’embout qui se place devant le nez et non à l’intérieur de ce dernier, l’aspiration des sécrétions en toute sécurité et en toute sérénité pour les enfants est tout à fait possible.

Même si l’enfant bouge, l’aspiration pourra toujours se faire. D’ailleurs, l’embout d’aspiration en silicone vient renforcer cette sérénité d’emploi en apportant sa touche de douceur. Grâce à son petit réservoir translucide, il vous est possible de connaître la quantité de sécrétions aspirées pour pouvoir le référer au médecin ou pour jauge de la gravité. Cet appareil est livré avec deux goupillons qui vous serviront à nettoyer efficacement les petits tubes.

Le Bébé Confort 30307900 peut convenir à vos besoins si vous recherchez un mouche-bébé moins cher, mais capable de vous fournir la performance que vous en attendez. Il est doté d’un corps translucide d’une dimension de 11 x 4 x 23 cm.

 

Les pour

Goupillons : Avec 2 goupillons fournis avec le produit, le nettoyage du tube du mouche-bébé Bébé Confort 30307900 est facilité.

Rapport qualité-prix : Le Bébé Confort 30307900 est un mouche-bébé adapté aux nouveau-nés. Très pratique, fiable et facile à nettoyer, il arrive à tenir le pari de rester abordable, ce qui vous fait amplement profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les contre

L’aspiration : La qualité d’aspiration du Bébé Confort 30 307 900 laisse à désirer selon les reproches des parents qui ont pu l’utiliser. Cependant, il reste un mouche-bébé facile à utiliser et démontable pour un nettoyage simple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.65)

 

 

 

Béaba 920311

 

5-beaba-moucheBéaba Minidoo et un mouche-bébé manuel qui a pensé à tous les bébés. Grâce à ses deux embouts évolutifs, ce mouche-bébé pourra accompagner vos enfants dans toutes ses petites manifestations de rhume jusqu’à ce qu’il soit grand. En effet, Béaba Minidoo est livré avec un embout nourrisson qui conviendra pour les nouveaux nés de 0 à 3 mois et d’un embout à sécrétions normales et épaisses pour les bébés âgés de plus de trois mois.

Pour vos soucis d’hygiène, sachez que cet appareil respecte l’hygiène grâce au fait que le produit est démontable. En l’ouvrant en deux parties, il vous est plus facile de nettoyer en profondeur l’appareil.

D’ailleurs, celui-ci supporte bien la stérilisation car la matière avec laquelle il est fait est tout à fait stérilisable. Un autre avantage de ce produit est également le fait qu’il dispose d’un filtre qui ne permet pas les retours en bouche. Grâce à cela, même ceux qui ont peur d’utiliser les mouche-bébés peuvent s’y mettre sans difficulté et sans peur.

Étant un mouche-bébé manuel, le Béaba Minidoo s’active grâce à la pression de votre main. Cependant, il est tout à fait possible de régler la force d’aspiration avec laquelle il faut utiliser l’appareil. Si vous y allez en douceur, vous presserez normalement, si vous souhaitez un peu plus de puissance, vous accélérez un peu la pression sans risque de nuire à bébé.

Vous vous demandez souvent où acheter le meilleur mouche-bébé ? Plusieurs possibilités vous sont offertes. Le mieux serait de vous référer aux grandes marques. Si vous avez envie d’acheter un mouche-bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, optez pour le Béaba 920311.

 

Les pour

Fiable : Nous n’irons pas jusqu’à dire que le Béaba 920311 est le mouche-bébé le plus performant, mais il s’en rapproche. Comme il fonctionne au souffle, il est particulièrement facile à utiliser et à stériliser.

Vitesse d’aspiration réglable : Avec ce mouche-bébé, vous avez la possibilité de réguler la force d’aspiration de l’encombrement nasal de votre enfant.

 

Les contre

La taille de l’embout : À comparer à d’autres modèles et toujours selon les remarques des utilisateurs, l’embout de ce mouche-bébé Béaba 920311 est assez petit, ce qui peut rendre la manœuvre un peu plus difficile. Ceci dit, il est possible de le remplacer par un plus grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.39)

 

 

 

Comment utiliser une mouche bébé ?

 

Afin de déboucher efficacement le nez de votre petit en cas de rhume, vous pourrez vous pencher sur des modèles de mouche bébés. Et puisque cet équipement va entrer en contact permanent avec l’organisme fragile de votre enfant, son utilisation devra nécessiter une manipulation soignée et délicate. Toutefois, si vous êtes novice dans le domaine, nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous informer sur le sujet.

Identifiez l’usage prévu

Il est préférable que vous sachiez que chaque dispositif a son rôle bien précis. Bien que les mouches bébés électriques ont toutes la même finalité, le fonctionnement et les performances des appareils peuvent varier d’un modèle à un autre. Le débouchage nasal de votre enfant doit se faire de manière efficace pour éviter qu’il ne s’étouffe en cas de rhume. Vu qu’il ne sait pas encore pratiquer cette action tout seule, vous devrez lui apporter satisfaction avec le maximum de confort possible.

 

Vérifiez les consignes d’hygiènes

Avant de pratiquer votre activité, vous devrez vous pencher sur les conditions d’hygiènes. Contrairement aux adultes, les nourrissons sont fragiles et sont beaucoup plus susceptibles d’attraper les différentes sortes de microbes et bactéries à cause de leurs anticorps qui sont encore insuffisants.

Pour cela, vous devrez présenter à votre bébé un matériel hygiénique pour ne pas aggraver son état de santé. Si vous utilisez un équipement jetable, remplacer-le après chaque usage. Pour le cas des lavables, assurez-vous que votre équipement est entièrement stérilisé avant qu’il n’entre en contact avec votre enfant.

 

Jetez un œil sur la qualité des embouts

Pour une utilisation optimale et une préservation efficace de la santé de votre enfant, veillez à ce que les embouts de votre article soient doux et confortables. Assurez-vous qu’ils sont faits avec une structure qui ne risque pas d’irriter les muqueuses nasales de votre nourrisson.

Le Bébé Confort 32000144 dispose d’un embout entièrement conçu en silicone. Le matériel est livré avec deux autres pour que vous puissiez les interchanger selon vos besoins. Il pourra alors accompagner parfaitement votre petit dans son évolution.

Utilisez les fonctionnalités

Certains matériels proposent des fonctionnalités autres que le mouchage des cavités nasales. Pour une utilisation optimale, identifiez les différents avantages que votre appareil peut présenter à part son rôle principal. De ce fait, vous pourrez agir efficacement pour préserver le bien-être de votre enfant.

Le Babydoo Cleaner MX6 ONE dispose d’une option de diffuseur de sérum physiologique. Il vous suffit de remplir le réservoir et d’actionner le mode via une simple pression sur un bouton. Avec cela, vous pourrez administrer une dose de médicament pour que votre petit puisse guérir rapidement.

 

Vérifiez l’efficacité de votre matériel

Pour les appareils électriques, l’efficacité est surtout déterminée par la puissance. Vérifiez celle de votre dispositif pour que vous puissiez pratiquer votre action en un temps record. De ce fait, vous pourrez libérer rapidement le nez bouché de votre nourrisson. La Rycom NC005 est un modèle de mouche bébé qui a une capacité de succion de 58 kPa. De plus, il propose d’une fonctionnalité musicale pour attirer l’attention de votre enfant pendant son utilisation.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...