Le meilleur oreiller cervical

Dernière mise à jour: 18.10.17

Oreillers cervicaux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Même si on connait tous la praticité et le caractère ergonomique d’un oreiller cervical, tous les modèles proposés sur le marché ne sont pas d’excellente qualité. Raison pour laquelle, il est nécessaire de vous informer sur ce produit avant de concrétiser un projet d’en acheter un. Afin de ne pas regretter votre investissement, vous devriez surtout vous pencher sur sa forme, les positions adoptées et le matériau qui le constitue. Vous pouvez facilement trouver l’article qui vous convient en lisant en totalité notre guide d’achat et le classement de quelques modèles. Toutefois, si vous n’avez pas assez de temps, alors nous vous recommandons les oreillers qui suivent. Sissel 1065 est fait de mousse à mémoire de forme. Il offre un meilleur soutien et dispose d’une cale amovible. Abel Franklin 60×40 a une densité élevée. Il est en forme de vague à hauteur variant entre 10 et 12 cm. Il a subi un traitement bactistop.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon oreiller cervical ?

 

Si la délicatesse de votre dos implique que vous fassiez toujours attention lorsque vous dormez ou si vous aimez seulement dormir dans le confort, alors il vaut mieux que vous utilisiez un oreiller cervical. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs oreillers cervicaux, nous allons vous parler des critères qui vous permettront de bien connaître facilement le modèle que vous devriez choisir. Ils comprennent  sa forme, les positions adoptées et le matériau qui le constitue.

25

 

Guide d’achat

 

La forme

Comment acheter un oreiller cervical d’un meilleur rapport qualité-prix ? Quels que soient les conseils que l’on vous donne, tant que vous n’apprenez pas à connaître ce produit à travers ses caractéristiques, il peut vous être difficile de trouver de réponse à cette question. Ce produit est notamment connu par sa capacité à rendre votre sommeil confortable que vous soyez une personne normale qui exige le confort en dormant, que vous ayez des problèmes cervicaux ou que votre dos soit très fragile. Néanmoins, les modèles qui se trouvent sur le marché ne peuvent pas répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs de ce produit. C’est pourquoi il est important que vous le choisissiez en fonction du résultat que vous souhaitez avoir.

Les modèles les plus appréciés de tout le monde sont ceux capables de suivre la forme de votre nuque, de votre tête et de vos épaules ; mais il se peut qu’il vous soit difficile de connaître la forme qui s’adapte parfaitement à ces différentes parties de votre corps. Dans ce cas, vous pouvez choisir ces modèles qui prennent la forme de vague qui vous permet de placer ces différentes zones à des hauteurs variables. Ils sont confortables pour tout type de personne.

 

Les positions adoptées

Le fait de savoir choisir ce produit selon les positions que vous adoptez lorsque vous dormez la nuit est aussi important que de connaître où acheter un nouvel oreiller cervical. Il est difficile de maîtriser les positions adoptées lorsqu’on est en train de dormir. La majorité des gens ont tendance à prendre différentes positions en dormant et s’ils n’arrivent pas à bouger, ils ressentent de la douleur au niveau de leur nuque ou de leur dos.

C’est pour cette raison que vous devriez vous assurer que le modèle que vous choisissez est en mesure de vous soutenir correctement quelle que soit la position choisie. Il existe différentes zones sur certains produits pour que vous puissiez dormir confortablement que vous dormiez sur le dos ou sur un côté.

26

 

Le matériau

En ce qui concerne le matériau qui constitue ce produit, vous devriez le vérifier avant de consulter un comparateur de prix, car il conditionne également votre confort.  Le duvet ou la plume conviennent rarement à des oreillers de ce type, car  ils ne peuvent pas suivre correctement la forme de votre tête, de votre nuque, ni celle de votre cou.

Les matériaux les plus utilisés sont notamment le latex et la mousse. Le premier matériau est écologique, résistant et durable. Il permet de maintenir l’oreiller au même état longtemps. La mousse, et notamment celle à mémoire de forme, est aussi un matériau de qualité étant donné sa capacité à épouser la forme des zones cervicales de l’utilisateur. Mais il implique d’utiliser une housse étant donné qu’il ne se lave pas.    

 

Les meilleurs oreillers cervicaux de 2017

 

Toute personne friande de confort lorsqu’elle dort peut satisfaire à ses besoins à travers un oreiller cervical. Ce produit renferme plusieurs avantages thérapeutiques. Néanmoins, il ne faut opter que pour un modèle de meilleure qualité lorsque vous en achetez un.

 

Produits recommandés

 

Sissel 1065

 

1.Sissel 1065L’oreiller cervical Sissel 1065 est fait de mousse à mémoire de forme. Cette dernière constitue un matériau résistant et très confortable lorsqu’elle est utilisée comme oreiller. Le soutien de ce produit est excellent pour vous permettre de vous lever en bonne santé sans risque de vous sentir mal quelque part après avoir dormi dessus pendant des heures.

Ce modèle est doté d’une cale amovible également faite de mousse. Celle-ci permet à chaque personne qui dort dessus d’adapter la position de l’oreiller à ses préférences, car elle permet de régler sa hauteur. La viscoélastique de la mousse garantit un meilleur soulagement des nuques et des épaules sensibles. En effet, ce matériau est capable d’épouser la forme de votre tête et de vos épaules pour atténuer les tensions désagréables au niveau de ces zones. Sa taie velours vous offre une excellente sensation de douceur lorsque vous dormez dessus.

Il mesure 47 cm de longueur, 33 cm de largeur et 11/14 cm de hauteur. Même en termes de largeur, ce produit vous procure un niveau de confort exceptionnel. Sa forme est incurvée pour renforcer sa capacité à être confortable. C’est pourquoi, nous pensons qu’il est capable de répondre à la question : quel et le meilleur oreiller cervical du marché ?

Le modèle Sissel 1065 est un modèle qui vous permettra de retrouver une bonne qualité de sommeil. Donc, si vous vous demandez où acheter le meilleur oreiller cervical, sachez d’abord que c’est le modèle le plus performant et ensuite, vous pouvez vous fier à nous pour vous indiquer la meilleure boutique en ligne.

 

Les pour :

Oreiller en mousse à mémoire de forme : Pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles, la marque a fait en sorte qu’elle soit en mousse à mémoire de forme.

Livré avec une cale amovible en mousse : Avec cette cale amovible en mousse, vous pourrez réellement dormir profondément.

Un oreiller qui épouse les formes : Puisque cet oreiller est un modèle à mémoire de forme, vous pourrez donc éviter les courbatures et autres douleurs liées à une mauvaise position de sommeil.

La douceur est au rendez-vous : En plus d’être performant, cet oreiller est doux donc même si vous ne mettez pas de taie d’oreiller, vous pourrez bénéficier de sa douceur.

Une forme bien pensée : Grâce à sa forme, il remplit merveilleusement bien ses fonctions !

 

Les contre :

C’est un oreiller assez mou : Il n’est pas vraiment ferme et il n’est pas non plus très mou, ce qui ne convient pas aux personnes qui veulent quelque chose de précis.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.95)

 

 

 

Abel Franklin 60×40 

 

2.Abel Franklin 60x40Abel Franklin 60×40 est un oreiller cervical mémoire de forme procure à la fois confort et thérapie au niveau des zones cervicales sensibles. Il est constitué de mousse à mémoire de forme végétale dont la densité est élevée. La résistance de ce matériau assure que l’oreiller puisse être utilisé pendant une longue période sans aucune crainte de se déformer. De par sa structure, celui-ci permet aussi d’évacuer de l’humidité plus facilement.

La longueur de ce produit est égale à 60 cm et sa largeur mesure 40 cm. Quant à sa hauteur, ce modèle ayant un design en forme de vague, elle se situe entre 10 et 12 cm. Ces dimensions indiquent que tout type de personne, quelle que soit sa taille, peut profiter du confort qu’il offre étant donné qu’il est suffisamment large. Sa forme qui respecte celle de votre colonne vertébrale et la qualité de la mousse contribuent ensemble à traiter les pressions désagréables. C’est pour cette raison que son utilisation est suggérée par plusieurs professionnels.

Il a fait l’objet d’un traitement bactistop pour éviter que vous vous exposiez à des acariens lorsque vous êtes dessus. D’où sa qualification comme étant également un meilleur oreiller cervical pour ses utilisateurs.

Quel oreiller cervical choisir si vous voulez avoir un modèle simple ? Nous sommes très nombreux à avoir le même avis sur la question et la réponse la plus évidente est le modèle Abel Franklin 60×40.

 

Les pour :

Oreiller en mousse en mémoire de forme : Grâce à la mousse en mémoire de forme, ce modèle conviendrait aux personnes qui ont des problèmes de douleurs cervicales.

Cet oreiller est hygiénique : Étant donné que ce modèle est fait avec une matière respirante, il ne garde donc pas les agents allergènes et vous pourrez être tranquille.

Oreiller adapté à tout le monde : Ce dispositif de confort peut être utilisé par tout le monde, il a été créé dans cette fin.

Il est doté d’un traitement bactistop : Avec ce genre de traitement, vous pourrez compter sur cet oreiller cervical pour dormir sans souffrir d’allergie.

 

Les contre :

Cet oreiller est bien ferme : La fermeté de cet oreiller gêne les personnes en quête de douceur.

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Eurolife Sarrasin BIO

 

3.Eurolife Sarrasin BIOComment choisir les meilleurs oreillers cervicaux de 2017 ? La réponse est simple : il vous suffit de chercher un modèle capable fait de matériaux résistants, confortables et capables de jouer son rôle efficacement. Pour le cas d’Eurolife Sarrasin BIO, il a la capacité de supprimer les douleurs cervicales sans nécessiter beaucoup de temps.

Il s’accompagne d’un système de rembourrage fait d’écales de sarrasin également connues sous le nom de blés noirs qui ont été recueillies au niveau d’une zone d’agriculture biologiquement contrôlée. Ne craignez aucune poussière, car ces éléments ont fait l’objet d’un traitement avant d’être utilisés pour constituer l’oreiller et en dormant dessus, vous ne sentirez aucun arôme. C’est la forme de ces écales qui traite les zones cervicales de celui qui y dort pour les décrisper. Ces graines peuvent suivre le contour de votre tête, soutenir votre cou et relaxer vos épaules pour vous donner l’impression de rajeunir à force de supprimer les tensions au niveau de ces parties.

Il peut être utilisé sous différente position, car malgré la spécificité des matériaux qui le constitue, ce modèle prend la forme d’un oreiller classique. Il mesure 60 cm de longueur et 40 cm de largeur pour vous permettre d’adopter toutes les positions de votre choix.  

Dans le cas où vous souhaitez acquérir un oreiller cervical de design normal, vous pourrez comparer le modèle Eurolife Sarrasin BIO aux autres. Vous serez épaté par ses performances.

 

Les pour :

Fait en sarrasin bio : C’est un oreiller biologique fait avec du sarrasin biologique et avec lui, vous pourrez dormir tranquillement.

Oreiller qui vous permet de dormir tranquillement : Avec cet oreiller, vous pourrez enfin vous débarrasser de vos douleurs cervicales.

Il peut s’adapter à la forme de votre tête : Malgré le fait que cet oreiller ne soit pas à mémoire de forme, il peut tout de même s’adapter à votre morphologie.

 

Les contre :

Cet oreiller en sarrasin ne convient pas aux personnes nerveuses : Si vous avez une nature nerveuse, passez votre chemin, il se peut que cet oreiller ne vous convienne pas.

L’oreiller fait du bruit : C’est le risque à prendre lorsqu’on choisit un oreiller en sarrasin, mais à la longue, on dit que le bruit est berçant.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.64)

 

 

 

Confort du Sommeil Céramique

 

4.Confort du Sommeil CéramiqueL’oreiller cervical pas cher Confort du Sommeil Céramique est aussi un modèle à mémoire de forme. Il se caractérise par sa housse qui est constituée de fibres biocéramiques. Ces dernières sont capables d’absorber la chaleur de votre corps. C’est sous l’aspect d’infrarouges lointains qu’elle est ensuite restituée. L’objectif est d’assurer une bonne régulation de la chaleur de votre corps pour vous procurer une sensation agréable dans votre sommeil.

Les ions d’argent qui accompagne cette housse ont la capacité d’empêcher tout développement de bactéries. Ainsi, vous ne risquez d’avoir aucun problème au niveau de votre peau. Ce modèle est fait de mousse entièrement viscoélastique pour s’adapter à la forme de chaque tête qui s’y pose. La densité de celle-ci mesure 50 kg/m3 pour offrir un meilleur soutien aux zones traitées. La mousse se compose d’huile de soja pour vous procurer de la douceur lorsque vous y dormez.

Son soutien est agréable que vous dormiez sur votre dos ou sur le côté. Sa fermeté assure qu’il soit utilisable à l’état pendant des années et vous garantit en même temps des sommeils confortables. Il agit aussi bien au niveau de la nuque qu’aux zones correspondant à vos épaules qui peuvent être sujettes des problèmes de raideur ou de sensibilité.

Le Confort du Sommeil Céramique peut être considéré comme étant la meilleure marque d’oreillers cervicaux bien que cet oreiller ne soit pas le meilleur modèle dans notre sélection. Quoi qu’il en soit, c’est le moins cher de notre liste.

 

Les pour :

C’est un oreiller à mémoire de forme : Etant donné que c’est un oreiller à mémoire de forme, vous pourrez réellement vous en servir pour éviter vos douleurs cervicales.

Des ions d’argent contre les agents allergènes : Les personnes qui ont des allergies pourront adopter cet oreiller grâce à ces agents allergènes.

La douceur est au rendez-vous : Grâce à l’huile de soja dont il est composé, cet oreiller cervical est très doux.

 

Les contre :

L’entretien est délicat : Il se lave délicatement à la main sinon il perdra ses capacités.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39)

 

 

 

Indentite Bambou

 

5.Indentite BambouLa nuque, le cou et les épaules sont notamment les zones qu’Indentite Bambou se propose de traiter. Vous pouvez y dormir tant sur votre dos que sur les côtés. Par conséquent, même en l’utilisant, vous avez toujours le choix d’adopter la position habituelle lorsque vous dormez.

Sa longueur est égale à 47 cm de longueur et sa largeur mesure 30 cm. Vous pouvez profiter d’un large espace pour dormir à la position qui vous convient sans risquer de tomber en hors de l’oreiller dans vos sommeils. Pourtant, il n’est pas trop encombrant et est léger si bien que vous pouvez l’amener avec vous si vous partez en voyage. Il vous permet de toujours profiter du confort qu’il offre et de sa douceur, quel que soit le lit sur lequel vous dormez.

Ce produit est à mémoire de forme et pour ce faire il utilise la chaleur de votre corps pour suivre votre morphologie. Grâce à cette propriété, il garantit un meilleur allègement des tensions au niveau des parties cervicales. En vous réveillant le matin, fini les torticolis et toute sorte de douleur de même type quelle que soit vos différents mouvements lors que vous étiez dormi. Ce sont ces divers avantages de son utilisation qui fait qu’il se trouve dans ce comparatif d’oreiller cervical.

Il est vrai que le modèle Indentite Bambou se trouve en dernière place dans notre liste, mais suivant les tests effectués à son propos, il a sa place dans notre classement.

 

Les pour :

Un oreiller large pour un confort assuré : Puisque cet oreiller a de grandes dimensions, vous pourrez donc y dormir confortablement.

Il offre toujours une bonne température : Avec lui, vous aurez le confort qu’il faut en été comme en hiver.

 

Les contre :

Il est un peu trop moelleux : Il est un peu trop moelleux et donc, il se peut qu’il ne convienne pas aux personnes qui cherchent un oreiller cervical ferme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

Comment utiliser un oreiller cervical ?

 

Les oreillers cervicaux sont des accessoires des plus appréciés pour le confort qu’ils apportent au couchage. En effet, grâce à leur forme particulière, votre tête ainsi que toutes les parties qui y sont rattachées disposeront d’un soutien optimal. Néanmoins, si vous souhaitez vous procurer ce type de produit, il vous faudra observer certains points pour pouvoir en tirer le maximum de profit.

Adopter la meilleure posture

Si vous optez pour un oreiller à mémoire de forme comme le Sissel 1065 ou l’Abel Franklin 60 x40, vous n’aurez pas à vous soucier de la posture idéale. Ceci de par le fait que cette matière aura la capacité d’épouser parfaitement toutes vos courbes que vous dormiez de côté, sur le ventre ou sur le dos. Vous n’aurez pas ainsi tendance à vous réveiller avec des courbatures même si vous avez le sommeil trouble.

 

Bien positionner votre oreiller

Les oreillers ergonomiques ont une forme assez particulière. Ils ont une sorte de bosse sur un côté ou sur deux dans certaines conditions. Cette structure a été spécialement pensée pour pouvoir combler l’espace qui existe entre la tête et le coup. Grâce à cela, vous disposerez d’un soutien maximal si vous envisagez de dormir sur le côté. Pour ce faire par exemple, vous aurez à placer cette dénivellation vers le bas.

 

Débarrassez-vous des acariens, des peaux mortes et de la poussière

Chacun de ces éléments peut causer une certaine gêne à l’utilisateur de l’oreiller en question. Il reste donc primordial de les supprimer. Pour ce faire, ayez l’habitude de secouer fortement votre accessoire tous les matins et le soir avant de vous coucher. Vous vous en débarrasserez ainsi efficacement. Cette opération devra se faire régulièrement pour vous assurer une meilleure hygiène.

 

Protégez votre oreiller avec une taie

Dans le cas d’un oreiller en mousse à mémoire de forme comme le Confort du Sommeil Céramique, il ne vous sera pas possible de faire laver votre accessoire. À cet effet, il vous faudra le protéger d’une taie. Vous aurez par contre à envoyer cette dernière à la machine régulièrement pour assurer la propreté de votre couchage. Ainsi, pour ne pas attendre le séchage, munissez-vous de plusieurs exemplaires.

 

Pensez à aérer votre chambre

Pour garantir de meilleures conditions sanitaires à votre article, il vous sera nécessaire d’aérer correctement votre chambre. Il vous faudra à cet effet ouvrir quelques fenêtres dès le matin. Vous devrez également conditionner la température de votre pièce. Celle-ci ne devra pas être trop surchauffée, car cet environnement serait idéal pour le développement des acariens.

Respectez les indications inscrites sur l’étiquette de votre oreiller

La plupart du temps, l’étiquette de votre produit vous informera sur ce que vous devez et ne devez pas faire pour entretenir au mieux votre article. À cet effet, il vous sera avantageux de suivre ces indications.

 

Laver ou pas votre oreiller

Sachez que certains éléments ne se lavent pas. La mousse à mémoire de forme fait partie de ces matières que vous ne devrez en aucun cas envoyer à la machine. C’est aussi le cas pour le sarrasin bio qui compose l’Eurolife Sarrasin BIO. Vous n’aurez donc qu’à changer régulièrement la taie pour entretenir convenablement votre oreiller.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...